À Boréa, on aimait la vie, on aimait le bon vin, la bonne chaire et faire la fête. Depuis qu'elle était reine de l'île, Méria avait l'impression qu'on lui demandait toutes les semaines d'assister à un bal, un banquet, un festival ou un quelconque événement. La joie de vivre des boréaliens était légendaire, ce n'était plus à démontrer. Une petite part d'elle aimait cela, elle trouvait que c'était rafraîchissant de se voir ainsi appréciée et célébrée, mais au fond d'elle, la jeune femme restait une pirate sans foi ni lois. La reine jouait un rôle, ce n'était pas véritablement elle, et parfois, ça lui pesait un peu. Fort heureusement, l'arrivée de Ky sur l'île, sa nouvelle membre d’équipage, était une véritable petite bouffée d’oxygène. Parfois, elle devait la sermonner, ou directement la corriger, mais dans l'ensemble, c'était plutôt un bon élément.
Quoiqu’il en soit, ce fut cette fois pour la fête du gâteau au miel que la belle corsaire quitta son palais, car oui, sur Boréa, on célébrait effectivement des pâtisseries. L'idée, plus générale, était en fait de faire honneur aux talents de différents corps de métier, tous rares sur l'île, à savoir les pâtissiers, à l'étonnement général, les boulangers, et les apiculteurs. Le climat du royaume n'étant pas clément envers les cultures ni les abeilles, les denrées venaient majoritairement de l'étranger. Comme cela coûtait cher, les artisans étaient peu nombreux, mais en contrepartie, ils étaient plus doués que la moyenne. De fil en aiguille, cela avait donné lieu à une fête où il étaient célébrés, mais qui se trouvait également être un prétexte comme un autre pour faire couler l'alcool à flot. Et force était de constater que les producteurs de bièrraubeurre étaient ravis.
Ne craignant à priori pas grand chose, étant elle-même la plus puissante personne sur l'île, la reine décida de garder avec elle une petite escorte. Victoire Bromoux, seule membre de la garde royale autorisée à venir, accompagnait Méria partout. Non loin, la demi-mink Ky était également de la partie. Greed considérait en effet qu'il était temps de la familiariser un peu plus avec la populace. Son premier contact avec les boréaliens avait été désastreux, mais comme elle avait changé de style entre-temps, il était difficile de la reconnaître. En tant que membre des Louves de Givre, elle se devait d'accompagner sa capitaine.
Après plusieurs heures à aller un peu partout pour représenter la royauté, Méria fit privatiser l'étage d'un restaurant connu pour être l'un des pus gastronomiques de l'île. Lasse de son bain de foule, la souveraine s'attabla en faisant au mieux pour mettre de côté les plis de sa magnifique robe de cérémonie. Ky à ses côtés, Victoire restait debout pour monter la garde. Muette comme une tombe, la garde avait le regard noir. Depuis sa défaite contre l'adolescente, elle était d'une humeur exécrable.
« Pour le moment, t'as réussi à tuer personne. C'est bien, on va continuer comme ça. Prenons le temps de souffler, profitons du repas, et on leur offrira trois ou quatre heures de présence, ensuite retour à Bourgeoys. C'est usant, c'est chiant, je sais, mais faut y mettre du sien. Tu veux manger quoi ? »
ciitroon
Liberté, Liberté Chérie !
Dernière édition par Méria D. Nordin le Mar 27 Aoû 2024 - 13:01, édité 2 fois