Meng Zhihao
But(s) : Neutraliser le plus de pirates possible, s’élever dans la hiérarchie de la Marine et peut-être un jour faire revenir son pays dans le giron du Gouvernement Mondial.Métier(s) : Commandant de la Marine
Équipage : Croiseur "Lampyris"Popularité : en fonction des PP de votre personnage. Consultez les règles du jeu pour en savoir plus.
Capacités et styles de combat
Fruit du démon : Néant.
Haki : Néant.
Meitous : Néant.
Capacités Normales :
Limite de la capacité : jouer un nouveau personnage nécessitera généralement un peu de recherche et de pratique pour en saisir toutes les subtilités.
Limite de la capacité : Les moyens à disposition. Le haki de l'Observation, une fouille au peigne fin, ou de la malchance peuvent éventer la supercherie.
Capacités Puissantes:
Limite de la capacité : D’une part, les livres ne dévoilent pas tout ! D’autre part, pour consulter ou se procurer des ouvrages intéressants, encore faut-il avoir accès aux bibliothèques ou aux librairies d’une grande ville.
Limite de la capacité : Une utilisation excessive impose un stress important à l’organisme, aboutissant à une fatigue accrue et potentiellement à des blessures (brûlures, déchirures musculaires, dommages neurologiques, fractures, etc).
Capacités Supérieures:
Limite de la capacité : Diminution rapide du niveau de détail avec la distance, incapacité à « voir » à travers une cage de Faraday, vulnérabilité à certaines interférences et possibilité de subir une surcharge sensorielle en cas de stimulus trop fort.
Autres : Femme-poisson (anguille électrique)
Style(s) de combat : Zhihao n’est pas du genre à foncer sans réfléchir, et sa façon de se battre change en fonction des circonstances. Formée d’abord par l’armée kanokunienne, puis par la Marine, elle est capable de combattre en solo, mais préfère généralement coopérer avec les autres soldats présents du moment que cela ne les met pas indûment en danger, joignant son fusil aux leurs pour réduire le nombre d’ennemis, puis poursuivant l’affrontement à plus faible distance en utilisant des tactiques de groupe. La femme-poisson a à cœur de prévenir les pertes et dommages collatéraux inutiles, mais sait que parfois, il faut accepter de faire des sacrifices. Elle évite de s’épuiser lorsqu’elle doit s’occuper de la piétaille, l’éliminant sans fioriture au pistolet, au fusil équipé de sa baïonnette et utilisé comme une lance ou à l’épée, conservant son énergie pour les adversaires les plus redoutables.
La kanokunienne manie l’épée bâtarde à une ou deux mains, selon qu’elle veut y consacrer plus de force et de précision ou employer simultanément une autre arme (pistolet, baïonnette en tant que main-gauche, ou simplement Électro). Ayant été formée dans les règles à un style d’escrime différent de ceux existant dans sa contrée d’origine, elle ne se contente pas de frapper de taille ou d’estoc, mais est également capable d’exécuter des techniques de demi-épée, de s’en servir comme d’une masse ou d’un marteau, tout en y canalisant le courant qu’elle produit. Si elle n’a pas le temps de défourailler ou que l’environnement ne se prête pas au maniement de l’épée, elle se rabat sur la baïonnette utilisée comme couteau de combat ou le combat à mains nues, tous deux augmentés par l’électricité. Contrairement à beaucoup d’hommes-poissons trop confiants en leurs dons innés, elle sait que les humains peuvent égaler ou surpasser leur force avec assez d’entraînement et que par conséquent, il vaut mieux dévier ou esquiver les attaques que les parer de front. Au cas où cela ne suffirait pas, son armure est là en tant que dernière ligne de défense… et parce que personne n’est à l’abri d’une balle.
Cherchant à mettre tous les avantages possibles de son côté, la militaire n’hésite pas à faire usage de coups bas ou à exploiter le terrain, que ce soit pour lancer une attaque-surprise ou profiter de la proximité de l’eau pour se mouvoir plus rapidement, voire y entraîner l’adversaire avec elle. Une faible visibilité n’étant pas aussi handicapante pour elle que pour la plupart des gens, elle tire volontiers parti de la nuit, du brouillard, d’un écran de fumée...
Techniques
#1 Lame galvanique : Zhihao canalise Électro à travers une arme blanche afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques. Le courant provoque des spasmes musculaires chez la cible, aggravant ses blessures, les rendant plus irrégulières et donc plus difficiles à soigner. Attention néanmoins, car son utilisation dégrade les armes de mauvaise qualité. #2 Défense électro-réactive : La kanokunienne accumule une importante charge électrique sans la libérer. Lorsque quelque chose entre en contact avec elle, le circuit se ferme et l’objet ou être en question reçoit automatiquement une décharge. La contraction forcée et soudaine des muscles de l’adversaire peut l’empêcher de porter son attaque jusqu’au bout, réduisant les dommages infligés à l’utilisatrice, et peut même le blesser du fait d'un arrêt trop brusque. Le caractère automatique de cette riposte signifie toutefois qu’elle ne fait pas la différence entre amis et ennemis. #3 Flashbang : L’anguille électrique rapproche ses deux mains pour établir un chemin conducteur entre elles, puis libère une décharge qui, au contact de l’air, produit un puissant flash lumineux ainsi qu’un bruit assourdissant pour désorienter momentanément l’ennemi. #4 Shéquán : Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. Bien qu'elle soit loin d'égaler le redoutable Medic Kenpo en puissance et en versatilité, la femme-poisson l’a combiné avec ses aptitudes naturelles. Elle se sert ainsi de son électroperception au corps à corps pour localiser les ganglions nerveux de l'ennemi, et les cible en ajoutant Électro à ses coups pour les rendre plus douloureux et engourdir temporairement les muscles. Cela entrave les mouvements de l'adversaire et permet à la militaire d'économiser son énergie par-rapport aux décharges classiques. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure. | #5 Décharge omnidirectionnelle : Une technique qui ne fonctionne pour l’instant que dans l’eau, l’air étant un très mauvais conducteur et Zhihao étant encore loin de pouvoir générer un courant suffisamment puissant pour surmonter cette barrière. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une décharge visant à choquer les cibles à proximité, extrêmement difficile à esquiver. Toutefois, là encore, la militaire ne contrôle pas la propagation du courant, et doit par conséquent s’assurer que ses alliés ne se trouvent pas trop près. De plus, la manœuvre doit être utilisée avec parcimonie car elle consomme beaucoup d’énergie. #6 Incandescence : Zhihao porte un objet métallique à haute température en y faisant circuler un courant électrique. La chaleur demeure quelques temps après avoir stoppé le flux, et peut avoir de multiples applications : brûler un adversaire, cautériser une plaie, ou de façon plus innocente allumer un feu ou faire la cuisine. L'effort nécessaire dépend de la conductivité du matériau : plus un métal est conducteur, plus la femme-poisson doit générer d'électricité. De la même façon que la Lame galvanique, cette technique peut endommager les objets sur lesquels elle est utilisée. # Technique : Description # Technique : Description |
Biens et historique des mises à jour
- Fusil : Un fusil standard qui a fait ses preuves, fourni aux soldats de multiples nations. Zhihao est souvent forcée de le laisser derrière lorsqu’elle pique une tête en combat.
- Pistolet : Un revolver tout ce qu’il y a de plus ordinaire que la kanokunienne peut ranger dans un étui imperméable avec ses munitions, afin de pouvoir toujours compter sur une arme à distance même si elle doit nager pendant une bataille.
- Seitengewehr 97/03 : Une arme blanche multifonction à la garde munie de quillons recourbés vers l’avant, qui peut être fixée au canon d’un fusil pour servir de baïonnette, ou être utilisée en tant que couteau de combat ou de survie. Le dos de la lame est dentelé, ce qui permet aussi de l’employer comme scie ou brise-épée.
- Armure : Une carapace métallique protégeant les membres et les organes vitaux. Elle est cependant incomplète, Zhihao n’étant pas allée jusqu’à revêtir une armure de plates intégrale, un compromis fait pour plusieurs raisons : elle ne veut pas limiter ses mouvements, faire trop de bruit en se déplaçant, bloquer son propre sixième sens ou entraver son utilisation d’Électro. Le problème de la nage en portant cet équipement, par contre, a été résolu de manière très simple : des lamelles de bois Flotafond sont insérées dans sa face interne, leur grande flottabilité compensant la densité du métal sous l’eau. Cette astuce ne diminue cependant en rien son poids le reste du temps.
- Masque à gaz : Une protection pour les yeux et les voies respiratoires. Femme-poisson oblige, le sien est assorti d’une pièce amovible dont le but est de couvrir également ses branchies.
Train de Vie & PNJs
Standard : Tout extra de qualité devra être payé, mais les bases vous sont offertes :
- auberges populaires et bistrots avec une hygiène acceptable
- vous installez votre navire au port comme tant d'autres
- accès à un den den normal
- un ravitaillement normal et des réparations classiques
- abonnement au journal mondial
Coût : 100 000 B/mois.
Salaire : 800 000 B/mois.
Reste à vivre : 700 000 B/mois.
PNJs Larbins : équipage du Lampyris (~200 soldats de la Marine, D Zhihao x2).
Nom du PNJ, Titre
Citation
Description du PNJ
Dorikis : 1/X de Nom du personnage
Popularité : X PP
Intégrité : X PI
Prime : X Berries
Pouvoirs :
Chronologie et liens
Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).
Nom du personnage, Type de lien
Ce que votre personnage pense de lui/elle
Description du lien que vous avez avec le personnage
One Piece Requiem Tous droits réservés
Dernière édition par Meng Zhihao le Mer 4 Sep 2024 - 7:28, édité 6 fois