-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Meng Zhihao - Fiche Technique

Meng Zhihao

Pseudonyme(s) : Aucun
But(s) : Neutraliser le plus de pirates possible, s’élever dans la hiérarchie de la Marine et peut-être un jour faire revenir son pays dans le giron du Gouvernement Mondial.
Métier(s) : Commandant de la Marine
Équipage : Croiseur "Lampyris"
Popularité : en fonction des PP de votre personnage. Consultez les règles du jeu pour en savoir plus.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : Néant.
Haki : Néant.
Meitous : Néant.
Capacités Normales :

Spoiler:
Capacités Puissantes:
Spoiler:
Capacités Supérieures:
Autres : Femme-poisson (anguille électrique)

Style(s) de combat : Zhihao n’est pas du genre à foncer sans réfléchir, et sa façon de se battre change en fonction des circonstances. Formée d’abord par l’armée kanokunienne, puis par la Marine, elle est capable de combattre en solo, mais préfère généralement coopérer avec les autres soldats présents du moment que cela ne les met pas indûment en danger, joignant son fusil aux leurs pour réduire le nombre d’ennemis, puis poursuivant l’affrontement à plus faible distance en utilisant des tactiques de groupe. La femme-poisson a à cœur de prévenir les pertes et dommages collatéraux inutiles, mais sait que parfois, il faut accepter de faire des sacrifices. Elle évite de s’épuiser lorsqu’elle doit s’occuper de la piétaille, l’éliminant sans fioriture au pistolet, au fusil équipé de sa baïonnette et utilisé comme une lance ou à l’épée, conservant son énergie pour les adversaires les plus redoutables.

La kanokunienne manie l’épée bâtarde à une ou deux mains, selon qu’elle veut y consacrer plus de force et de précision ou employer simultanément une autre arme (pistolet, baïonnette en tant que main-gauche, ou simplement Électro). Ayant été formée dans les règles à un style d’escrime différent de ceux existant dans sa contrée d’origine, elle ne se contente pas de frapper de taille ou d’estoc, mais est également capable d’exécuter des techniques de demi-épée, de s’en servir comme d’une masse ou d’un marteau, tout en y canalisant le courant qu’elle produit. Si elle n’a pas le temps de défourailler ou que l’environnement ne se prête pas au maniement de l’épée, elle se rabat sur la baïonnette utilisée comme couteau de combat ou le combat à mains nues, tous deux augmentés par l’électricité. Contrairement à beaucoup d’hommes-poissons trop confiants en leurs dons innés, elle sait que les humains peuvent égaler ou surpasser leur force avec assez d’entraînement et que par conséquent, il vaut mieux dévier ou esquiver les attaques que les parer de front. Au cas où cela ne suffirait pas, son armure est là en tant que dernière ligne de défense… et parce que personne n’est à l’abri d’une balle.

Cherchant à mettre tous les avantages possibles de son côté, la militaire n’hésite pas à faire usage de coups bas ou à exploiter le terrain, que ce soit pour lancer une attaque-surprise ou profiter de la proximité de l’eau pour se mouvoir plus rapidement, voire y entraîner l’adversaire avec elle. Une faible visibilité n’étant pas aussi handicapante pour elle que pour la plupart des gens, elle tire volontiers parti de la nuit, du brouillard, d’un écran de fumée...

Techniques (7/14)

#1 Lame galvanique :
Zhihao canalise Électro à travers une arme blanche afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques. Le courant provoque des spasmes musculaires chez la cible, aggravant ses blessures, les rendant plus irrégulières et donc plus difficiles à soigner. Attention néanmoins, car son utilisation dégrade les armes de mauvaise qualité.

#2 Défense électro-réactive :
La kanokunienne accumule une importante charge électrique sans la libérer. Lorsque quelque chose entre en contact avec elle, le circuit se ferme et l’objet ou être en question reçoit automatiquement une décharge. La contraction forcée et soudaine des muscles de l’adversaire peut l’empêcher de porter son attaque jusqu’au bout, réduisant les dommages infligés à l’utilisatrice, et peut même le blesser du fait d'un arrêt trop brusque. Le caractère automatique de cette riposte signifie toutefois qu’elle ne fait pas la différence entre amis et ennemis.

#3 Flashbang :
L’anguille électrique rapproche ses deux mains pour établir un chemin conducteur entre elles, puis libère une décharge qui, au contact de l’air, produit un puissant flash lumineux ainsi qu’un bruit assourdissant pour désorienter momentanément l’ennemi.

#4 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. Bien qu'elle soit loin d'égaler le redoutable Medic Kenpo en puissance et en versatilité, la femme-poisson l’a combiné avec ses aptitudes naturelles. Elle se sert ainsi de son électroperception au corps à corps pour localiser les ganglions nerveux de l'ennemi, et les cible en ajoutant Électro à ses coups pour les rendre plus douloureux et engourdir temporairement les muscles. Cela entrave les mouvements de l'adversaire et permet à la militaire d'économiser son énergie par-rapport aux décharges classiques. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
#5 Décharge omnidirectionnelle :
Une technique qui ne fonctionne pour l’instant que dans l’eau, l’air étant un très mauvais conducteur et Zhihao étant encore loin de pouvoir générer un courant suffisamment puissant pour surmonter cette barrière. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une décharge visant à choquer les cibles à proximité, extrêmement difficile à esquiver. Toutefois, là encore, la militaire ne contrôle pas la propagation du courant, et doit par conséquent s’assurer que ses alliés ne se trouvent pas trop près. De plus, la manœuvre doit être utilisée avec parcimonie car elle consomme beaucoup d’énergie.

#6 Incandescence :
Zhihao porte un objet métallique à haute température en y faisant circuler un courant électrique. La chaleur demeure quelques temps après avoir stoppé le flux, et peut avoir de multiples applications : brûler un adversaire, cautériser une plaie, ou de façon plus innocente allumer un feu ou faire la cuisine. L'effort nécessaire dépend de la conductivité du matériau : plus un métal est conducteur, plus la femme-poisson doit générer d'électricité. De la même façon que la Lame galvanique, cette technique peut endommager les objets sur lesquels elle est utilisée.

#7 Paratonnerre :
Une technique défensive développée en combinant les capacités naturelles de Zhihao à sa connaissance des phénomènes électriques et aux principes des arts martiaux dits "souples". La militaire utilise son propre Electro pour guider un courant d'origine extérieure dont elle est la cible, et ensuite le rediriger dans le sol ou le retourner à l'envoyeur en fonction de la situation. Son corps n'étant pas un conducteur parfait, canaliser cette énergie étrangère provoque toujours des dégâts, mais de cette façon elle protège au moins ses organes vitaux et son système nerveux central en faisant en sorte que des parties moins importantes subissent les dommages.

# Technique :
Description

Biens et historique des mises à jour

Équipement reçu lors du service dans la 28ème Flotte Mobile:
Gains topsites:
WGMS Lampyris (croiseur):

Train de Vie & PNJs

Standard : Tout extra de qualité devra être payé, mais les bases vous sont offertes :
- auberges populaires et bistrots avec une hygiène acceptable
- vous installez votre navire au port comme tant d'autres
- accès à un den den normal
- un ravitaillement normal et des réparations classiques
- abonnement au journal mondial
Coût : 100 000 B/mois.
Salaire : 1 000 000 B/mois (base 800 000 +25% médaille MRO).
Reste à vivre : 900 000 B/mois.

Historique compte en banque ::
Historique points Topsites:

Elena Vladescu
Sergent-chef / Homme de main amélioré

Une faucheuse voydove, originaire de Schwarzwald et ex-membre de la 28ème Flotte Mobile du Commodore Gustav von Falingen, dont elle faisait déjà partie depuis plus d'un an lorsque Zhihao fut recrutée.

En plus de manier une paire de falx (sortes d'épées recourbées avec le tranchant sur le bord intérieur de la lame), le couteau (normal ou de lancer ; elle en garde plusieurs dissimulés dans sa tenue) et les armes à feu, elle a été entraînée à la guerre psychologique. C'est pour cette raison que la personnalité de cette jeune femme enjouée et blagueuse change du tout au tout en combat, et qu'elle se retrouve souvent couverte des pieds à la tête du sang de ses ennemis.

Elle est obligée de faire sa propre lessive, car les soldats normalement en charge de cette besogne en ont assez de devoir toujours se démener pour rendre sa couleur d'origine à son uniforme et refusent désormais de s'en occuper. Comme pour sa supérieure, son armure incorpore des lamelles de bois Flotafond, ce qui lui permet de nager avec.

Dorikis : 40% des Dorikis de Zhihao
Popularité : TBD
Intégrité : TBD

Pouvoirs : Epéiste (falx)

Équipage du Lampyris
Larbins

Ces soldats, passés sous le commandement de Zhihao suite à son entrée dans les rangs des officiers, sont essentiellement originaires du royaume de Schwarzwald à West Blue. Beaucoup d'entre eux (y compris les officiers subalternes) sortent tout juste de leur formation initiale, ou ont été réaffectés du fait de problèmes divers, ce qui fait que leur supérieure doit le plus souvent s'appuyer sur les sous-officiers les plus expérimentés du lot pour s'assurer que tout fonctionne. S'ils ne sont généralement pas très aguerris et n'ont pas encore de réelle spécialisation en tant qu'unité militaire, ils n'en viennent pas moins d'une nation développée ; ils peuvent donc se prévaloir d'une éducation correcte ainsi que d'une variété de compétences potentiellement utiles apprises avant leur enrôlement.

Dorikis : 2 fois les Dorikis de Zhihao, répartis entre environ 200 soldats (20 Dorikis en moyenne).

Pouvoirs : Aucun.

Chronologie et liens

Chronologie :

1608 : Naissance à Beigang, petite ville portuaire de la côte septentrionale de Kanokuni, dans une famille d'hommes-poissons de tradition militaire.
1624 : Entrée dans la garde de Beigang, subdivision locale de l'armée impériale, afin d'acquérir de l'expérience et des contacts pour passer l'examen d'entrée à l'académie militaire du pays.
1627 : Zhihao quitte Kanokuni sur les conseils de ses parents, du fait de l'intensification de la guerre civile, et s'engage dans la Marine. Elle complète son entraînement et reçoit sa première affectation quelques mois plus tard, mais la nouvelle de la sécession de sa patrie lui vaut d'être séparée de son unité et mise aux arrêts le temps que sa loyauté soit vérifiée. Elle est ensuite réaffectée à la 28ème Flotte Mobile du Commodore Gustav von Falingen.
1629 : Massacre de la 28ème par "Shark-Feeder" Barents, pirate de Grand Line. Les survivants étant peu nombreux, le leadership exterminé et les navires perdus, l'unité est dissoute. Promue au grade de Commandant, Zhihao brûle de faire la lumière sur les circonstances du carnage.

Liste des rp:

Mister "Delta" Blue, Connaissance Utile

Zhihao en sait peu sur l'agent Delta en tant que personne, leurs interactions n'ayant eu lieu que dans le cadre du travail, mais elle respecte son sérieux, son efficacité et son professionnalisme. Elle ne voudrait cependant pas être à sa place, tant la malchance lui colle aux basques.

L'agent Delta est celui qui s'est présenté pour prendre livraison d'une forte somme d'argent confisquée à des criminels suite au démantèlement d'un réseau de trafic de femmes, opération que Zhihao avait menée de concert avec un autre agent du Cipher Pol. Ayant écouté avec intérêt le rapport de mission, il s'est dit qu'il pourrait être utile d'ajouter une femme-poisson avec des compétences en infiltration à sa liste de contacts. Leurs routes se sont ensuite recroisées plusieurs fois, généralement dans des circonstances similaires à leur première rencontre, et ils sont tout disposés à échanger services et informations.



Dernière édition par Meng Zhihao le Jeu 9 Jan 2025 - 19:19, édité 33 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Me voila pour la validation de ta fiche !

Alors déjà, pour les capacités, si tu peux rappeler que tu es une femme poisson dans "autre" ce serait parfait <3

pour les techniques :

#1 Lame galvanique :
Zhihao canalise Électro à travers une arme blanche afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques. Le courant provoque des spasmes musculaires chez la cible, aggravant ses blessures, les rendant plus irrégulières et donc plus difficiles à soigner. La technique peut également être modulée en se servant de l’effet Joule pour cautériser les plaies. Attention néanmoins, car son utilisation dégrade les armes de mauvaise qualité.
Alors ça semble une assez mauvaise idée d'essayer de cautériser des plaies avec l'effet Joule, non ? Rapport que le corps est conducteur donc en essayant de cautériser tu vas totalement électrocuter ta cible.
Si tu enlèves cette partie "La technique peut également être modulée en se servant de l’effet Joule pour cautériser les plaies." la technique est validée.

#2 Blitzkrieg :
Une application interne d’Électro permettant à la militaire, en s'auto-électrisant, de stimuler ses muscles afin de les utiliser à 100 % de leurs capacités, de même que son système nerveux pour améliorer ses réflexes, tout en infligeant des électrochocs lorsqu’elle frappe l’adversaire. La technique est cependant très loin d’égaler les performances du Soru ou du Haki dans leurs domaines respectifs, et son contrecoup empêche de s’en servir de façon trop prolongée ou répétée. Il vaut donc mieux l’activer à un moment critique du combat pour surprendre l’ennemi et lui porter un coup décisif.
Alors comme tu le dis, ça permet de te battre à 100% en soit, mais 100% sur le forum ça équivaut à tes dorikis. Donc même sans la technique, tu peux être à 100% tout le temps si tu veux. Bref, tout ça pour dire que ça ne te permet hélas pas d'améliorer réellement tes possibilités en combats, mais tu peux tout de même choisir de jouer cela en sous jouant ton personnage sauf quand il déclenche la technique. Du coup, tu peux l'ajouter mais tu n'es pas obligé, à toi de voir comment tu veux jouer ton perso.

#3 Défense électro-réactive :
La kanokunienne accumule une importante charge électrique sans la libérer. Lorsque quelque chose entre en contact avec elle, le circuit se ferme et l’objet ou être en question reçoit automatiquement une décharge. La contraction forcée et soudaine des muscles de l’adversaire peut l’empêcher de porter son attaque jusqu’au bout, réduisant les dommages infligés à l’utilisatrice, et peut même le blesser du fait d'un arrêt trop brusque. Le caractère automatique de cette riposte signifie toutefois qu’elle ne fait pas la différence entre amis et ennemis.
validé

#4 Flashbang :
L’anguille électrique rapproche ses deux mains pour établir un chemin conducteur entre elles, puis libère une décharge qui, au contact de l’air, produit un puissant flash lumineux ainsi qu’un bruit assourdissant pour désorienter momentanément l’ennemi.
Pas mal celle ci ! Validée

#5 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. La femme-poisson l’a combiné avec Électro afin de rendre ses frappes plus douloureuses et efficaces tout en économisant son énergie ; elle l’emploie notamment pour engourdir temporairement les muscles ou viser les ganglions nerveux. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
Alors pour celle ci j'ai l'impression qu'on se rapproche beaucoup de la capacité "Medic-kenpo" qui consiste à frapper aux bons endroits pour paralyser les membres/partis touchée de la cible. Est ce que je me trompe ou pas ?
rappel capa medic kenpo:
Tu me dis ce que tu en penses et si c'est effectivement dans la même idée ou si c'est bien plus léger que les effets décrit ?

#6 Décharge omnidirectionnelle :
Une technique qui ne fonctionne pour l’instant que dans l’eau, l’air étant un très mauvais conducteur et Zhihao étant encore loin de pouvoir générer un courant suffisamment puissant pour surmonter cette barrière. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une décharge visant à choquer les cibles à proximité, extrêmement difficile à esquiver. Toutefois, là encore, la militaire ne contrôle pas la propagation du courant, et doit par conséquent s’assurer que ses alliés ne se trouvent pas trop près. De plus, la manœuvre doit être utilisée avec parcimonie car elle consomme beaucoup d’énergie.
validé

Ensuite, c'est bon pour le croiseur et le groupe de larbin ! ainsi que pour le salaire, train de vie et autres possession !

Bref, je te laisse revenir pour les petites techniques à revoir !

Peluuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou et merci !

Alors, pour la Lame galvanique, j'avais basé la cautérisation sur la technique d'Ener, une version au rabais du Gloam Paddling qui lui permet de surchauffer son trident d'or pour pouvoir blesser Luffy en dépit de son corps caoutchouteux. Mais si ça pose problème, j'enlève la mention.

Pour Blitzkrieg, c'était basé sur le principe de la force hystérique, en utilisant le courant pour contourner les limiteurs imposés aux muscles par le cerveau. Mais si vous me dites qu'on ne fait pas dans les techniques qui boostent temporairement la force, même pour faire genre, je supprime, pas de problème. Après, est-ce que ça pourrait être modifié pour en faire plutôt une technique de type auto-marionnettisme, permettant à Zhi de forcer ses muscles à bouger même si elle est soumise à l'effet d'une substance paralytique ?

J'avoue que Medic Kenpo m'était sorti de la tête. Une sorte de Hokuto Shinken du pauvre, donc... Je ne comptais pas permettre des effets aussi puissants ou variés, non (et pour ce qui est de savoir où viser, Zhi aurait triché avec l'électroperception au corps à corps pour détecter les nexus nerveux). Dans les faits, ça aurait fait les mêmes choses aux muscles et aux nerfs qu'une décharge administrée normalement, c'est juste que ça aurait été appliqué de façon plus précise pour consommer moins d'énergie et diminuer le risque de faire plus de mal à la cible que nécessaire, au cas où il faudrait la capturer en bon état. Là encore, si ça ne va pas, j'enlève.

Et j'ai bien rajouté la mention de l'espèce dans la section idoine. Je ne savais pas que c'était à ça qu'elle servait, mea culpa.

Merci de votre considération.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Alors, pour la Lame galvanique, j'avais basé la cautérisation sur la technique d'Ener, une version au rabais du Gloam Paddling qui lui permet de surchauffer son trident d'or pour pouvoir blesser Luffy en dépit de son corps caoutchouteux. Mais si ça pose problème, j'enlève la mention.
Ah oui, je vois mieux l'idée du coup. Je dirai que le mieux c'est d'en faire une technique à part ou tu dis clairement faire passer un fort courant électrique dans un objet métallique pour que l'effet Joule le chauffe et qu'une fois chaud tu peux utiliser l'objet chauffé sans qu'il soit encore chargé d'électricité, pour brûler ou cautériser.

Pour Blitzkrieg, c'était basé sur le principe de la force hystérique, en utilisant le courant pour contourner les limiteurs imposés aux muscles par le cerveau. Mais si vous me dites qu'on ne fait pas dans les techniques qui boostent temporairement la force, même pour faire genre, je supprime, pas de problème. Après, est-ce que ça pourrait être modifié pour en faire plutôt une technique de type auto-marionnettisme, permettant à Zhi de forcer ses muscles à bouger même si elle est soumise à l'effet d'une substance paralytique ?
Malheureusement non, parce que ça offrirait trop de potentiel à la simple capa électro par rapport aux autres. A la rigueur, tu peux potentiellement la cumuler avec une variante de Berserker/Sulong, qui là du coup permettra de faire ce que tu veux (dépasser certaine limite RP, mais pas augmenter les dorikis). Mais ça coutera un point de cumul en plus puisque ça touche à une autre capacité P.

J'avoue que Medic Kenpo m'était sorti de la tête. Une sorte de Hokuto Shinken du pauvre, donc... Je ne comptais pas permettre des effets aussi puissants ou variés, non (et pour ce qui est de savoir où viser, Zhi aurait triché avec l'électroperception au corps à corps pour détecter les nexus nerveux). Dans les faits, ça aurait fait les mêmes choses aux muscles et aux nerfs qu'une décharge administrée normalement, c'est juste que ça aurait été appliqué de façon plus précise pour consommer moins d'énergie et diminuer le risque de faire plus de mal à la cible que nécessaire, au cas où il faudrait la capturer en bon état. Là encore, si ça ne va pas, j'enlève.
Si on reste sur du léger engourdissement plutôt que de la paralysie et que tu utilises bien tes deux capas dans la technique, alors c'est jouable, mais je te laisse réécrire ça pour qu'on puisse bien avoir les limites de la technique en tête !

Peluuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Ah que coucou encore.

J'ai modifié la description de Shéquán comme tu me l'as dit, peux-tu me dire si ça va ?
#4 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. Bien qu'elle soit loin d'égaler le redoutable Medic Kenpo en puissance et en versatilité, la femme-poisson l’a combiné avec ses aptitudes naturelles. Elle se sert ainsi de son électroperception au corps à corps pour localiser les ganglions nerveux de l'ennemi, et les cible en ajoutant Électro à ses coups pour les rendre plus douloureux et engourdir temporairement les muscles. Cela entrave les mouvements de l'adversaire et permet à la militaire d'économiser son énergie par-rapport aux décharges classiques. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
J'ai aussi fait du chauffage électrique une technique à part entière (j'avais déjà un truc similaire dans les cartons pour une attaque à distance basée sur l'induction, dans le lointain futur).
#6 Incandescence :
Zhihao porte un objet métallique à haute température en y faisant circuler un courant électrique. La chaleur générée par l'effet Joule perdure quelques temps après avoir stoppé le flux, et peut avoir de multiples applications : brûler un adversaire, cautériser une plaie, ou de façon plus innocente allumer un feu ou faire la cuisine. L'effort nécessaire dépend de la conductivité du matériau : plus un métal est conducteur, plus la femme-poisson doit produire d'électricité. De la même façon que la Lame galvanique, cette technique peut endommager les objets sur lesquels elle est utilisée.
C'est bon pour toi ?

Allez, perruche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Oui, c'est tout bon pour ces deux techniques !

Peluuuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonsoir tout le monde !

Je viens demander s'il est possible de faire quelques ajouts. Tout d'abord, la cinquième Capacité Normale :
Mentalisme:

Ensuite, je me rend compte que j'ai des points Topsites (sous le pseudo de Rogos), que j'ajouterai à la section sur le Train de vie.
Points Topsites : 244

Et je conclus sur la chronologie du perso, qui ira là aussi dans la section idoine :
Chronologie :

1608 : Naissance à Beigang, petite ville portuaire de la côte septentrionale de Kanokuni, dans une famille d'hommes-poissons de tradition militaire.
1624 : Entrée dans la garde de Beigang, subdivision locale de l'armée impériale, afin d'acquérir de l'expérience et des contacts pour passer l'examen d'entrée à l'académie militaire du pays.
1627 : Zhihao quitte Kanokuni sur les conseils de ses parents, du fait de l'intensification de la guerre civile, et s'engage dans la Marine. Elle complète son entraînement et reçoit sa première affectation quelques mois plus tard, mais la nouvelle de la sécession de sa patrie lui vaut d'être séparée de son unité et mise aux arrêts le temps que sa loyauté soit vérifiée. Elle est ensuite réaffectée à la 28ème Flotte Mobile du Commodore Gustav von Falingen.
1629 : Massacre de la 28ème par "Shark-Feeder" Barents, pirate de Grand Line. Les survivants étant peu nombreux, le leadership exterminé et les navires perdus, l'unité est dissoute. Zhihao est promue au grade de Commandant, et désire faire la lumière sur les circonstances du carnage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

C'est tout bon !

Peluuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonsoir tout le monde !

Les points topsites étant arrivés, je vais en profiter pour actualiser plusieurs éléments de ma fiche. Tout d'abord :

Point topsites : 244 + 2424 (Rogos) = 2668.

Je vais ensuite m'en servir pour acheter une capacité Puissante pour 600 points, à savoir Métabolisme monstrueux.

Métabolisme monstrueux:
Je sais que vous m'avez dit en Discustaff que je n'ai pas droit à la régénération sans FDD, mais puis-je au moins avoir la guérison sans cicatrices et la repousse des dents (mais pas en quelques secondes comme Arlong, Hody ou Dellinger) ?

Bref, après cela, je vais prendre un PNJ Homme de main, là aussi pour 600 points.

Spoiler:

Au niveau du compte en banque, mon salaire passe de 800k à 1M de berries à compter du mois d'octobre, pour cause d'obtention de la médaille MRO validée le 19/10 (réévaluation salariale de +25%), ce qui donne ceci :

Septembre 2024 : 800 000 (salaire) - 100 000 (train de vie) = + 700 000
Octobre 2024 : 1 000 000 (salaire +25%) -  100 000 = + 900 000

Solde : 1 600 000 berries.

Du fait de l'obtention de la médaille Alakys à la même date, je vais aussi rajouter un Pistolet orné à la liste des possessions de Zhi :

- Pistolet orné : Un revolver avec de multiples embellissements, obtenu en récompense de la capture d'un criminel. Zhihao le laisse généralement dans sa boîte, car elle a peur de l'abîmer et trouve que cela ne fait pas sérieux de se balader avec au quotidien. Elle le ressort toutefois lorsqu'elle doit faire bonne impression auprès de certains publics et parce que, pour une raison qui la dépasse, les vigiles ne confisquent pas toujours les armes qui ont l'air de sortir de la vitrine d'un collectionneur lors des événements de la haute société.

Je ne sais pas comment ça marche pour le lien avec un agent du CP2 qui accompagne la remise de la médaille du Désintéressement, par contre...

Je vais aussi rajouter un compteur pour la liste des Techniques, afin d'y voir plus clair. Pour 1660 Dorikis, je dois avoir droit à... 14 techniques, c'est bien cela ? Le compteur serait donc à 6/14.

Et enfin, pour rigoler un peu, voyons ce qu'il se passe si j'achète des Minocoffres. Disons Survivaliste, Costumier et Trappeur pour les modèles abîmés, et Explorateur, Détective, Scientifique et Mannequin pour les modèles de luxe, soit (3 X 40 + 4 x 100) = 520 points topsites. Le lancer de dés est .

J'aurais donc dépensé 600 points topsites pour ma capa P, encore 600 pour un PNJ Homme de main et 520 pour des Minocoffres, soit 1720 en tout, ce qui me laisserait avec 948 points restants, si je ne m'abuse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Pour les points topsites, il manque le lien vers le relevé mensuel ! Penses y la prochaine fois s'il te plait Smile

Je sais que vous m'avez dit en Discustaff que je n'ai pas droit à la régénération sans FDD, mais puis-je au moins avoir la guérison sans cicatrices et la repousse des dents (mais pas en quelques secondes comme Arlong, Hody ou Dellinger) ?
Yep, c'est bon avec la capa ! (dont je valide l'achat !)

Je valide aussi la PNJ en achat topsite !


Pour les berrys, c'est bon ! ainsi que le pistolet ornée.

Je ne sais pas comment ça marche pour le lien avec un agent du CP2 qui accompagne la remise de la médaille du Désintéressement, par contre...
Très simple : tu choisi un PNJ du CP2 et tu décris un lien que tu auras avec. Vu que c'est en récompense d'une médaille, le mieux c'est que le lien viennent justement de l'action qui t'a fait gagner la médaille, mais ce n'est pas obligatoire.
Bref, il te suffit de mettre le lien du PNJ de l'annexe avec qui tu veux un lien et de décrire le fameux lien directement ici.

Je vais aussi rajouter un compteur pour la liste des Techniques, afin d'y voir plus clair. Pour 1660 Dorikis, je dois avoir droit à... 14 techniques, c'est bien cela ? Le compteur serait donc à 6/14.
10 + 1 technique tous les 400 dorikis de ton personnage donc oui, c'est bien 14 ! et tu auras la 15ème a 2000 Dorikis !

Et enfin les minocoffres :

Abîmé Survivaliste : 3 - Spray anti-odeur: Vous sentez la vitre pendant une heure même si vous sentiez mauvais. Usage unique. Antitranspirant inclus.

Abîmé Costumier : 2 - Faux nez: Une paire de lunettes tenant un faux nez et une grosse moustache. Cette dernière change la voix quand vous parlez pour sembler être celle d'un homme d'âge mûr en mauvaise santé.

Abîmé Trappeur : 1- Complet de voyage: C'est une tenue civile, en cuir ou soie d'espèces réputées pour leur solidité. Le matériau a la résistance de l'acier tout en restant léger.

Luxe Explorateur : 4 - Escargécume: Cet escargot bave dès qu'il est en danger de mort. Sa salive forme une réaction chimique avec l'air qui donne une épaisse mousse suffisante pour vous envelopper des pieds à la tête. La mousse offre une protection thermique totale durant plusieurs secondes, avant de s'affaisser sous son propre poids. Après une utilisation, l'escargécume ne pourra plus jamais réitérer son exploit. Vous pouvez toutefois le garder en animal de compagnie.

Luxe Détective : 3 - K9: Pour une aventure, il vous est prêté un canidé apte à reconnaître et pister les odeurs que vous lui faites renifler. Il peut également assurer sa défense, mais n'est en rien un chien d'attaque.

Luxe Scientifique : 2 - Vivre card: Vous avez de quoi confectionner (ou vous faire confectionner) une carte vitale d'un autre PJ complice.

Luxe Mannequin : 6. Accessoire de mode Mariejoen : Que ce soit un boa de plume, un sticker de faux tatouage à se coller sur la joue, ou même un collier avec le symbole de berrys... vous recevez un accessoire à la mode, au choix qui, pour une durée de 1D3 Rp vous fera gagner 2PP supplémentaire. Le problème de la mode de marijoie, c'est qu'elle change vite...


Peluuuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonsoir et merci beaucoup. Alors pour le lien on va mettre l'Agent Delta du CP2, si c'est bon pour vous ? Ils se seraient rencontrés après le rp qui a valu la médaille à Zhihao.

Mister "Delta" Blue, Connaissance Utile

Zhihao en sait peu sur l'agent Delta en tant que personne, leurs interactions n'ayant eu lieu que dans le cadre du travail, mais elle respecte son sérieux, son efficacité et son professionnalisme. Elle ne voudrait cependant pas être à sa place, tant la malchance lui colle aux basques.

L'agent Delta est celui qui s'est présenté pour prendre livraison d'une forte somme d'argent confisquée à des criminels suite au démantèlement d'un réseau de trafic de femmes, opération que Zhihao avait menée de concert avec un autre agent du Cipher Pol. Ayant écouté avec intérêt le rapport de mission, il s'est dit qu'il pourrait être utile d'ajouter une femme-poisson avec des compétences en infiltration à sa liste de contacts. Leurs routes se sont ensuite recroisées plusieurs fois, généralement dans des circonstances similaires à leur première rencontre, et ils sont tout disposés à échanger services et informations.


Epluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

C'est validé pour le lien !

Peluuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour tout le monde !

Le bilan des topsites de novembre étant arrivé, il est l'heure de mettre à jour la fiche.

Je reçois donc 1940 points (Rogos) que j'ajoute aux 948 que j'avais déjà pour aboutir à un total de 2888. Et je vais en profiter pour payer 500 points pour améliorer mon PNJ Homme de Main en faisant passer ses Dorikis de 33 à 40% de ceux de Zhi ; il me restera donc 2388 points.

Pour ce qui est du compte en banque, on ajoute 1M de salaire mensuel bonifié par la médaille MRO (j'avais d'ailleurs oublié de mettre à jour le montant le mois dernier...), moins 100k pour le train de vie, soit +900kB pour un total de 2,5MB en banque.

Enfin, j'aimerais également avoir votre opinion pour rajouter une septième technique à ma liste. Ce serait inspiré de la redirection d'électricité dans Avatar, pour ceux qui connaissent.
Exemple en images:
Mécaniquement, cela ferait appel aux capacités Electro et Electroperception de Zhi, ainsi qu'aux connaissances qu'elle a pu glaner dans les livres pour chercher à mieux comprendre comment fonctionne l'électricité (capa Érudit) et aux principes des arts martiaux dits "souples" qui redirigent l'énergie de l'adversaire au lieu de s'y opposer de front.

A la différence de la capa Résistance à l'électricité qui est une défense passive ne requérant aucune action de la part de son possesseur, il s'agirait ici d'une défense active, requérant à la fois timing et concentration pour permettre à Zhi d'utiliser son propre Electro pour créer un chemin de moindre résistance dans son propre corps, et ainsi choisir la voie qu'emprunte un courant d'origine extérieure (histoire que celui-ci évite ses organes vitaux et autres endroits vaguement importants). Cela lui servirait à minimiser les dégâts qu'elle subit si elle est elle-même la cible d'une attaque électrique (évidemment, il y a des limites), et potentiellement à la retourner à l'envoyeur (bon, pas à distance pour le moment parce qu'elle n'a pas les Dorikis).

Dans la mesure où vous avez déjà dit qu'on ne peut pas utiliser une technique pour booster temporairement ses capacités, il ne serait par contre pas possible d'additionner sa propre énergie à celle de l'adversaire (ou d'une autre source de courant) pour surpasser ses limites au prix de son endurance ; tout au plus économiserait-elle ses propres réserves en utilisant l'électricité produite par quelqu'un d'autre au lieu de générer la sienne, mais même sans dépenser sa propre énergie, le fait de la canaliser mettrait son corps à l'épreuve.

Est-ce que ça vous semble legit, ou pas ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Alors c'est validé pour l'achat de l'amélio topsite et pour le salaire.

Pour la technique. En soit, si tu veux encaisser l'électricité ennemis et dire que tu la rediriges, c'est possible, mais sans la capa "résistance à l'électro" (et même avec si l'ennemis est plus fort que toi), tu te prends forcément les dégâts de l'attaque.

Note que j'entends bien tes arguments mais à mon sens, c'est finalement que du RP que d'avoir le bon timing, et donc ça n'est pas vraiment un handicap. Aussi, par soucis d'égalité avec les autres joueurs, tu ne peux pas simplement "rediriger en en sortant indemne" sans avoir la capa adéquat, qui est "résistance à l'électricité".

Bref, actuellement tu peux faire la technique mais ça doit t'affaiblir parce que tu te manges les dégâts. Et comme tu l'as dit, pour l'instant, pas de possibilité de tirer des éclairs, donc en plus tu ne peux pas vraiment décharger de ton corps l'énergie emmagasiné de la sorte (mais même si tu le pouvais, ça changerai rien à ma réponse).

Je te laisse donc voir ce que tu veux faire.

Peluuuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut, et merci.

Pour la technique, je m'en doutais un peu mais ça se tentait. De toute façon il n'était pas question de no-sell une attaque, le corps de Zhi n'est pas un supraconducteur, l'effet Joule est donc toujours là pour endommager les tissus. Il s'agissait juste d'appliquer le principe du paratonnerre pour guider le courant et ainsi éviter un instakill ou de finir définitivement clouée en fauteuil roulant parce que la décharge a décidé de passer par le cœur ou le système nerveux central ; mieux vaut que ce soient la peau et les muscles qui mangent. Et si, elle se débarrasse de l'énergie même si elle ne peut pas la renvoyer, elle la redirige dans le sol, il est là pour ça. Zhi n'est pas une batterie non plus, elle ne peut pas stocker l'électricité, ou alors il faut qu'elle la fasse circuler en continu, ce qui n'est pas bon pour sa santé.

Bref, ça donnerait ça :
#7 Paratonnerre :
Une technique défensive développée en combinant les capacités naturelles de Zhihao à sa connaissance des phénomènes électriques et aux principes des arts martiaux dits "souples". La militaire utilise son propre Electro pour guider un courant d'origine extérieure dont elle est la cible, et ensuite le rediriger dans le sol ou le retourner à l'envoyeur en fonction de la situation. Son corps n'étant pas un conducteur parfait, canaliser cette énergie étrangère provoque toujours des dégâts, mais de cette façon elle protège au moins ses organes vitaux et son système nerveux central en faisant en sorte que des parties moins importantes subissent les dommages.
Est-ce que ça va comme ça ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Très bien, c'est validé !

Peluuche


Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour, je viens faire la mise à jour mensuelle :

- salaire d'1M moins 100k de train de vie, soit 900k supplémentaires dans le compte en banque pour un total de 3M400 berries.
- +1948 points Topsites (Rogos), soit 4336 au total (pas d'achats pour l'instant).

Je vais également ajouter la brève de l'event d'Halloween à ma chronologie :
Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1630] Attaque des Têtards :</span>
Alors que le monde s'apprête à fêter Halloween et que d'étranges bonbons aux pouvoirs similaires à ceux des Fruits du Démon font leur apparition, une série d'étonnantes coïncidences rassemble des individus disparates à bord du navire du Vice-Amiral Shoga. Ce dernier choisit bien mal son moment pour être victime d'une incompréhension liée à l'ingestion d'un de ces fameux bonbons, car c'est également le moment que choisit une armée venue des abysses, accompagnée de redoutables titans, pour se lancer à la conquête de la surface. Les Marines auront fort à faire pour survivre et protéger le monde avec leurs facultés temporaires.
[i]Événement joué ici : [url=https://www.onepiece-requiem.net/t28722-flashback-evenement-d-halloween-attaque-des-tetards#296350]Attaque des Têtards[/url][/i]

Enfin, je vais ajouter un escargophone blanc à la liste des possessions, remis par Ambro ici. (Ce n'est pas un gain rp si un PJ donne l'une de ses possessions à un autre, non ?)

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Hello Meng ! 🐡

Ton solde en Berry est validé.
Tout comme tu as mis un historique de ton solde en berrys, ça serait bien que nous ayons un historique de tes gains en topsite.
Note également que c’est plus pratique que tes larbins disposent d’une fiche affichée dans ta FT comme n’importe quel autre PNJ accompagnateur.
Ton gain de 1948 topsite est validé.

Tu n’as pas besoin de faire remonter les brèves que tu affiches sur ta FT.

Pour l’escargophone blanc je te conseille de modifier ta demande de récompense pour que le récompenseur valide noir sur blanc son obtention. C’est un gain RP qui doit être validé comme n’importe quel autre.
C’est donc refusé pour l’instant.

Bonne journée ! Meng Zhihao - Fiche Technique 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277