-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Meng Zhihao - Fiche Technique

Meng Zhihao

Pseudonyme(s) : Aucun
But(s) : Neutraliser le plus de pirates possible, s’élever dans la hiérarchie de la Marine et peut-être un jour faire revenir son pays dans le giron du Gouvernement Mondial.
Métier(s) : Commandant de la Marine
Équipage : Croiseur "Lampyris"
Popularité : en fonction des PP de votre personnage. Consultez les règles du jeu pour en savoir plus.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : Néant.
Haki : Néant.
Meitous : Néant.
Capacités Normales :

Actrice expérimentée:
Boost des sens:
Camouflage réaliste:
Érudite:
Capacités Puissantes:
Électro:
Électroperception:
Capacités Supérieures:
Autres : Femme-poisson (anguille électrique)

Style(s) de combat : Zhihao n’est pas du genre à foncer sans réfléchir, et sa façon de se battre change en fonction des circonstances. Formée d’abord par l’armée kanokunienne, puis par la Marine, elle est capable de combattre en solo, mais préfère généralement coopérer avec les autres soldats présents du moment que cela ne les met pas indûment en danger, joignant son fusil aux leurs pour réduire le nombre d’ennemis, puis poursuivant l’affrontement à plus faible distance en utilisant des tactiques de groupe. La femme-poisson a à cœur de prévenir les pertes et dommages collatéraux inutiles, mais sait que parfois, il faut accepter de faire des sacrifices. Elle évite de s’épuiser lorsqu’elle doit s’occuper de la piétaille, l’éliminant sans fioriture au pistolet, au fusil équipé de sa baïonnette et utilisé comme une lance ou à l’épée, conservant son énergie pour les adversaires les plus redoutables.

La kanokunienne manie l’épée bâtarde à une ou deux mains, selon qu’elle veut y consacrer plus de force et de précision ou employer simultanément une autre arme (pistolet, baïonnette en tant que main-gauche, ou simplement Électro). Ayant été formée dans les règles à un style d’escrime différent de ceux existant dans sa contrée d’origine, elle ne se contente pas de frapper de taille ou d’estoc, mais est également capable d’exécuter des techniques de demi-épée, de s’en servir comme d’une masse ou d’un marteau, tout en y canalisant le courant qu’elle produit. Si elle n’a pas le temps de défourailler ou que l’environnement ne se prête pas au maniement de l’épée, elle se rabat sur la baïonnette utilisée comme couteau de combat ou le combat à mains nues, tous deux augmentés par l’électricité. Contrairement à beaucoup d’hommes-poissons trop confiants en leurs dons innés, elle sait que les humains peuvent égaler ou surpasser leur force avec assez d’entraînement et que par conséquent, il vaut mieux dévier ou esquiver les attaques que les parer de front. Au cas où cela ne suffirait pas, son armure est là en tant que dernière ligne de défense… et parce que personne n’est à l’abri d’une balle.

Cherchant à mettre tous les avantages possibles de son côté, la militaire n’hésite pas à faire usage de coups bas ou à exploiter le terrain, que ce soit pour lancer une attaque-surprise ou profiter de la proximité de l’eau pour se mouvoir plus rapidement, voire y entraîner l’adversaire avec elle. Une faible visibilité n’étant pas aussi handicapante pour elle que pour la plupart des gens, elle tire volontiers parti de la nuit, du brouillard, d’un écran de fumée...

Techniques

#1 Lame galvanique :
Zhihao canalise Électro à travers une arme blanche afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques. Le courant provoque des spasmes musculaires chez la cible, aggravant ses blessures, les rendant plus irrégulières et donc plus difficiles à soigner. Attention néanmoins, car son utilisation dégrade les armes de mauvaise qualité.

#2 Défense électro-réactive :
La kanokunienne accumule une importante charge électrique sans la libérer. Lorsque quelque chose entre en contact avec elle, le circuit se ferme et l’objet ou être en question reçoit automatiquement une décharge. La contraction forcée et soudaine des muscles de l’adversaire peut l’empêcher de porter son attaque jusqu’au bout, réduisant les dommages infligés à l’utilisatrice, et peut même le blesser du fait d'un arrêt trop brusque. Le caractère automatique de cette riposte signifie toutefois qu’elle ne fait pas la différence entre amis et ennemis.

#3 Flashbang :
L’anguille électrique rapproche ses deux mains pour établir un chemin conducteur entre elles, puis libère une décharge qui, au contact de l’air, produit un puissant flash lumineux ainsi qu’un bruit assourdissant pour désorienter momentanément l’ennemi.

#4 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. Bien qu'elle soit loin d'égaler le redoutable Medic Kenpo en puissance et en versatilité, la femme-poisson l’a combiné avec ses aptitudes naturelles. Elle se sert ainsi de son électroperception au corps à corps pour localiser les ganglions nerveux de l'ennemi, et les cible en ajoutant Électro à ses coups pour les rendre plus douloureux et engourdir temporairement les muscles. Cela entrave les mouvements de l'adversaire et permet à la militaire d'économiser son énergie par-rapport aux décharges classiques. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
#5 Décharge omnidirectionnelle :
Une technique qui ne fonctionne pour l’instant que dans l’eau, l’air étant un très mauvais conducteur et Zhihao étant encore loin de pouvoir générer un courant suffisamment puissant pour surmonter cette barrière. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une décharge visant à choquer les cibles à proximité, extrêmement difficile à esquiver. Toutefois, là encore, la militaire ne contrôle pas la propagation du courant, et doit par conséquent s’assurer que ses alliés ne se trouvent pas trop près. De plus, la manœuvre doit être utilisée avec parcimonie car elle consomme beaucoup d’énergie.

#6 Incandescence :
Zhihao porte un objet métallique à haute température en y faisant circuler un courant électrique. La chaleur demeure quelques temps après avoir stoppé le flux, et peut avoir de multiples applications : brûler un adversaire, cautériser une plaie, ou de façon plus innocente allumer un feu ou faire la cuisine. L'effort nécessaire dépend de la conductivité du matériau : plus un métal est conducteur, plus la femme-poisson doit générer d'électricité. De la même façon que la Lame galvanique, cette technique peut endommager les objets sur lesquels elle est utilisée.

# Technique :
Description

# Technique :
Description

Biens et historique des mises à jour

Équipement reçu lors du service dans la 28ème Flotte Mobile:
WGMS Lampyris (croiseur):

Train de Vie & PNJs

Standard : Tout extra de qualité devra être payé, mais les bases vous sont offertes :
- auberges populaires et bistrots avec une hygiène acceptable
- vous installez votre navire au port comme tant d'autres
- accès à un den den normal
- un ravitaillement normal et des réparations classiques
- abonnement au journal mondial
Coût : 100 000 B/mois.
Salaire : 800 000 B/mois.
Reste à vivre : 700 000 B/mois.

PNJs Larbins : équipage du Lampyris (~200 soldats de la Marine, D Zhihao x2).

Nom du PNJ, Titre

Citation

Description du PNJ

Dorikis : 1/X de Nom du personnage
Popularité : X PP
Intégrité : X PI
Prime : X Berries

Pouvoirs :

Chronologie et liens

Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).

Nom du personnage, Type de lien

Ce que votre personnage pense de lui/elle

Description du lien que vous avez avec le personnage

Dernière édition par Meng Zhihao le Mer 4 Sep 2024 - 7:28, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28416-meng-zhihao-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Me voila pour la validation de ta fiche !

Alors déjà, pour les capacités, si tu peux rappeler que tu es une femme poisson dans "autre" ce serait parfait <3

pour les techniques :

#1 Lame galvanique :
Zhihao canalise Électro à travers une arme blanche afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques. Le courant provoque des spasmes musculaires chez la cible, aggravant ses blessures, les rendant plus irrégulières et donc plus difficiles à soigner. La technique peut également être modulée en se servant de l’effet Joule pour cautériser les plaies. Attention néanmoins, car son utilisation dégrade les armes de mauvaise qualité.
Alors ça semble une assez mauvaise idée d'essayer de cautériser des plaies avec l'effet Joule, non ? Rapport que le corps est conducteur donc en essayant de cautériser tu vas totalement électrocuter ta cible.
Si tu enlèves cette partie "La technique peut également être modulée en se servant de l’effet Joule pour cautériser les plaies." la technique est validée.

#2 Blitzkrieg :
Une application interne d’Électro permettant à la militaire, en s'auto-électrisant, de stimuler ses muscles afin de les utiliser à 100 % de leurs capacités, de même que son système nerveux pour améliorer ses réflexes, tout en infligeant des électrochocs lorsqu’elle frappe l’adversaire. La technique est cependant très loin d’égaler les performances du Soru ou du Haki dans leurs domaines respectifs, et son contrecoup empêche de s’en servir de façon trop prolongée ou répétée. Il vaut donc mieux l’activer à un moment critique du combat pour surprendre l’ennemi et lui porter un coup décisif.
Alors comme tu le dis, ça permet de te battre à 100% en soit, mais 100% sur le forum ça équivaut à tes dorikis. Donc même sans la technique, tu peux être à 100% tout le temps si tu veux. Bref, tout ça pour dire que ça ne te permet hélas pas d'améliorer réellement tes possibilités en combats, mais tu peux tout de même choisir de jouer cela en sous jouant ton personnage sauf quand il déclenche la technique. Du coup, tu peux l'ajouter mais tu n'es pas obligé, à toi de voir comment tu veux jouer ton perso.

#3 Défense électro-réactive :
La kanokunienne accumule une importante charge électrique sans la libérer. Lorsque quelque chose entre en contact avec elle, le circuit se ferme et l’objet ou être en question reçoit automatiquement une décharge. La contraction forcée et soudaine des muscles de l’adversaire peut l’empêcher de porter son attaque jusqu’au bout, réduisant les dommages infligés à l’utilisatrice, et peut même le blesser du fait d'un arrêt trop brusque. Le caractère automatique de cette riposte signifie toutefois qu’elle ne fait pas la différence entre amis et ennemis.
validé

#4 Flashbang :
L’anguille électrique rapproche ses deux mains pour établir un chemin conducteur entre elles, puis libère une décharge qui, au contact de l’air, produit un puissant flash lumineux ainsi qu’un bruit assourdissant pour désorienter momentanément l’ennemi.
Pas mal celle ci ! Validée

#5 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. La femme-poisson l’a combiné avec Électro afin de rendre ses frappes plus douloureuses et efficaces tout en économisant son énergie ; elle l’emploie notamment pour engourdir temporairement les muscles ou viser les ganglions nerveux. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
Alors pour celle ci j'ai l'impression qu'on se rapproche beaucoup de la capacité "Medic-kenpo" qui consiste à frapper aux bons endroits pour paralyser les membres/partis touchée de la cible. Est ce que je me trompe ou pas ?
rappel capa medic kenpo:
Tu me dis ce que tu en penses et si c'est effectivement dans la même idée ou si c'est bien plus léger que les effets décrit ?

#6 Décharge omnidirectionnelle :
Une technique qui ne fonctionne pour l’instant que dans l’eau, l’air étant un très mauvais conducteur et Zhihao étant encore loin de pouvoir générer un courant suffisamment puissant pour surmonter cette barrière. Comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une décharge visant à choquer les cibles à proximité, extrêmement difficile à esquiver. Toutefois, là encore, la militaire ne contrôle pas la propagation du courant, et doit par conséquent s’assurer que ses alliés ne se trouvent pas trop près. De plus, la manœuvre doit être utilisée avec parcimonie car elle consomme beaucoup d’énergie.
validé

Ensuite, c'est bon pour le croiseur et le groupe de larbin ! ainsi que pour le salaire, train de vie et autres possession !

Bref, je te laisse revenir pour les petites techniques à revoir !

Peluuuche

Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou et merci !

Alors, pour la Lame galvanique, j'avais basé la cautérisation sur la technique d'Ener, une version au rabais du Gloam Paddling qui lui permet de surchauffer son trident d'or pour pouvoir blesser Luffy en dépit de son corps caoutchouteux. Mais si ça pose problème, j'enlève la mention.

Pour Blitzkrieg, c'était basé sur le principe de la force hystérique, en utilisant le courant pour contourner les limiteurs imposés aux muscles par le cerveau. Mais si vous me dites qu'on ne fait pas dans les techniques qui boostent temporairement la force, même pour faire genre, je supprime, pas de problème. Après, est-ce que ça pourrait être modifié pour en faire plutôt une technique de type auto-marionnettisme, permettant à Zhi de forcer ses muscles à bouger même si elle est soumise à l'effet d'une substance paralytique ?

J'avoue que Medic Kenpo m'était sorti de la tête. Une sorte de Hokuto Shinken du pauvre, donc... Je ne comptais pas permettre des effets aussi puissants ou variés, non (et pour ce qui est de savoir où viser, Zhi aurait triché avec l'électroperception au corps à corps pour détecter les nexus nerveux). Dans les faits, ça aurait fait les mêmes choses aux muscles et aux nerfs qu'une décharge administrée normalement, c'est juste que ça aurait été appliqué de façon plus précise pour consommer moins d'énergie et diminuer le risque de faire plus de mal à la cible que nécessaire, au cas où il faudrait la capturer en bon état. Là encore, si ça ne va pas, j'enlève.

Et j'ai bien rajouté la mention de l'espèce dans la section idoine. Je ne savais pas que c'était à ça qu'elle servait, mea culpa.

Merci de votre considération.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28387-meng-zhihao-soldat-un-jour-soldat-toujours
Coucou !

Alors, pour la Lame galvanique, j'avais basé la cautérisation sur la technique d'Ener, une version au rabais du Gloam Paddling qui lui permet de surchauffer son trident d'or pour pouvoir blesser Luffy en dépit de son corps caoutchouteux. Mais si ça pose problème, j'enlève la mention.
Ah oui, je vois mieux l'idée du coup. Je dirai que le mieux c'est d'en faire une technique à part ou tu dis clairement faire passer un fort courant électrique dans un objet métallique pour que l'effet Joule le chauffe et qu'une fois chaud tu peux utiliser l'objet chauffé sans qu'il soit encore chargé d'électricité, pour brûler ou cautériser.

Pour Blitzkrieg, c'était basé sur le principe de la force hystérique, en utilisant le courant pour contourner les limiteurs imposés aux muscles par le cerveau. Mais si vous me dites qu'on ne fait pas dans les techniques qui boostent temporairement la force, même pour faire genre, je supprime, pas de problème. Après, est-ce que ça pourrait être modifié pour en faire plutôt une technique de type auto-marionnettisme, permettant à Zhi de forcer ses muscles à bouger même si elle est soumise à l'effet d'une substance paralytique ?
Malheureusement non, parce que ça offrirait trop de potentiel à la simple capa électro par rapport aux autres. A la rigueur, tu peux potentiellement la cumuler avec une variante de Berserker/Sulong, qui là du coup permettra de faire ce que tu veux (dépasser certaine limite RP, mais pas augmenter les dorikis). Mais ça coutera un point de cumul en plus puisque ça touche à une autre capacité P.

J'avoue que Medic Kenpo m'était sorti de la tête. Une sorte de Hokuto Shinken du pauvre, donc... Je ne comptais pas permettre des effets aussi puissants ou variés, non (et pour ce qui est de savoir où viser, Zhi aurait triché avec l'électroperception au corps à corps pour détecter les nexus nerveux). Dans les faits, ça aurait fait les mêmes choses aux muscles et aux nerfs qu'une décharge administrée normalement, c'est juste que ça aurait été appliqué de façon plus précise pour consommer moins d'énergie et diminuer le risque de faire plus de mal à la cible que nécessaire, au cas où il faudrait la capturer en bon état. Là encore, si ça ne va pas, j'enlève.
Si on reste sur du léger engourdissement plutôt que de la paralysie et que tu utilises bien tes deux capas dans la technique, alors c'est jouable, mais je te laisse réécrire ça pour qu'on puisse bien avoir les limites de la technique en tête !

Peluuuche

Meng Zhihao - Fiche Technique 1425067977-izya-sflagopr Meng Zhihao - Fiche Technique Zps1 Meng Zhihao - Fiche Technique 1lmh
Ah que coucou encore.

J'ai modifié la description de Shéquán comme tu me l'as dit, peux-tu me dire si ça va ?
#4 Shéquán :
Un art martial pratiqué à Kanokuni, reposant sur l’utilisation des doigts pour frapper précisément les points sensibles d’une cible, enseigné aux gardes de la ville natale de Zhihao dans le but de les aider à capturer les criminels. Bien qu'elle soit loin d'égaler le redoutable Medic Kenpo en puissance et en versatilité, la femme-poisson l’a combiné avec ses aptitudes naturelles. Elle se sert ainsi de son électroperception au corps à corps pour localiser les ganglions nerveux de l'ennemi, et les cible en ajoutant Électro à ses coups pour les rendre plus douloureux et engourdir temporairement les muscles. Cela entrave les mouvements de l'adversaire et permet à la militaire d'économiser son énergie par-rapport aux décharges classiques. Ce style perd cependant beaucoup en efficacité contre les adversaires en armure.
J'ai aussi fait du chauffage électrique une technique à part entière (j'avais déjà un truc similaire dans les cartons pour une attaque à distance basée sur l'induction, dans le lointain futur).
#6 Incandescence :
Zhihao porte un objet métallique à haute température en y faisant circuler un courant électrique. La chaleur générée par l'effet Joule perdure quelques temps après avoir stoppé le flux, et peut avoir de multiples applications : brûler un adversaire, cautériser une plaie, ou de façon plus innocente allumer un feu ou faire la cuisine. L'effort nécessaire dépend de la conductivité du matériau : plus un métal est conducteur, plus la femme-poisson doit produire d'électricité. De la même façon que la Lame galvanique, cette technique peut endommager les objets sur lesquels elle est utilisée.
C'est bon pour toi ?

Allez, perruche !
Coucou !

Oui, c'est tout bon pour ces deux techniques !

Peluuuuche