Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Reconnaissance | Pv Jakku

img_rp
Reconnaissance
Feat
Jakku



Cinq jours...

Tes blessures commençaient déjà à s'effacer par l'épreuve du temps. Etre forte ne voulait pas simplement pouvoir dire soulever des montagnes. Cela voulait aussi dire pouvoir le faire et s'en remettre très rapidement. Et si tu n'étais pas encore assez puissante pour ce premier exploit, tu étais loin d'être mauvaise dans ce second domaine. Un sourire en coin toujours manifeste sur ton visage, plein de confiance, d'arrogance, tu avais déjà réglé un bon nombre de paperasse. La chute d'une organisation criminelle à portée mondiale ne pouvait pas simplement se régler du jour au lendemain.

Si la tête de l'ancien Boss avait bel et bien était arrachée sur le champ de bataille, désormais le seconde bataille elle était administrative. Heureusement pour toi, tu n'étais pas non plus démunie sur le sujet, loin de là. Depuis ces derniers jours, Vipère s'acharnait à régler tout ce dont tu avais besoin pour reprendre la mer au plus vite. Une tête de la Raison. Comme cela était pratique.

- Colonelle d'élite Pandore. Le Colonel d'élite Kattar est arrivé à quai. Dois-je lui transmettre votre désir de le rencontrer ?

Quelle bonne idée. Amusée par cette vision, tu fixais ta lieutenante alors que tu perdais en quelques réflexions. La 102ème d'élite... Cela faisait des années maintenant mais tu y avais fait effectivement un tour. Après tout, tes premières armes avaient été faites au B.A.N avant d'être directement propulsé dans un équipage. A cette époque, le Colonel Kattar avait déjà obtenu son poste. Pour peu que tu en saches, tu faisais figure de véritable ovni dans les rangs.

Disparue pendant six ans suite à une blessure grave, tu étais revenue pour gravir les échelons avant un talent indéniable. Si au départ, on avait pu mettre cela sur le compte du piston, grâce à la présence du désormais Amiral Fenyang, ce n'était aujourd'hui plus le cas. Tu ne comptais plus tes faits d'armes ces derniers mois et ta progression même physique avait été fulgurante. Personne ne savait dans le fond que tu n'avais fait que récupérer un potentiel que tu possédais déjà depuis ton enfance, celui-ci ayant simplement été enfouie par la force des choses et les complots de ta sœur.

Mais la Mort avait du bon. Surtout pour toi. Désormais tu ne possédais plus aucune chaîne, et tu enchaînais les missions avec une réussite certaine. Si bien que malgré que tu étais la dernière à être entrée dans la Flèche, très récemment en plus, il n'y avait plus grand monde à même de douter de ta crédibilité. Simplement car il n'y avait sans doute plus aucun membre de la Flèche à même de te river les épaules avec la facilité d'autrefois.

- Lieutenante. Tu sais, six ans en arrière, environs, j'ai officié sur l'un des navires de la 102ème. Un sacré spectacle. Cela n'a pas duré longtemps. Évidemment que j'ai envie de revoir ce bon vieux Colonel.


Tu disais cela dans toute ta suffisance cependant, en plus que de raviver quelques souvenirs, tu allais en profiter pour échanger un peu avec "tes collègues". La réalité était que tu n'avais pas chômé depuis ta promotion, si bien que tu n'avais pu participer à aucune réunion de la Flèche. En somme, tu ne connaissais presque aucun d'entre eux hormis de réputation. Ce n'était pas pour te déplaire, tu te foutais bien de la plupart en réalité. Mais la politique l'obligeant, autant faire un peu d'effort dans ce sens.

- Bien. Fais lui part de ma requête de le voir dans mon bureau. Je ne suis pas au fait des raisons de sa présence ici, mais cela m'intéresse.


L'amour du protocole... Tu le tenais en parti de lui. Cependant, celui-ci avait fini par trouver refuge dans la tête de Vipère. Il n'y avait pas plus calé qu'elle sur le sujet. Si tant était qu'on pouvait considérer qu'elle était une entité à part de ta propre personne. De ton côté, tu te réjouissais à l'idée de voir l'une des figures d'autorités que tu avais pu prendre pour exemple lors de ton parcours.

Plus maintenant, tu n'en avais plus besoin. Mais autant essayer de ne pas oublier d'où tu venais. Pas une nouvelle fois du moins.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
.L'avantage de la Bas G-5 sur la base G-11, c'est que le ravitaillement s'y fait par train de mer, et que le réseau est relié tout droit aux royaumes du Cercle d'Or, ce qui en fait la base la mieux nourrie de la Marine, et le QG de la Marine ou il est le plus facile de se procurer ce qui manque tellement quand on est en campagne militaire quelque part en mer ou sur des territoires sauvages et oubliés de tous.

- Vous avez la liste sergent ?
- Oui Colonel ! Tout est dument noté !
- Je tiens particulièrement à l'agneau de Tanuki et au vin de Parisse, je compte sur vous Mallemort.  
- J'entends et j'obtempère Colonel !

Le sergent Jack de Mallemort n'est, du point de vue de la marine d'élite, pas un très bon élément. Il est incompétent, tire au flanc, détesté de ses hommes... hum, non, cela pourrait être une qualité... Mais il est tout a fait dévoué a ses supérieurs, le parfait léche bottes, et, hors du champ de bataille, il n'y a pas plus efficace que lui quand il s'agit d'obtenir des choses, comme des avantages en service ou en nature. C'est donc tout naturellement que j'en ai fait mon intendant personnel...

Jack quitte ma cabine pour laisser place au sergent responsable des communications.

- Colonel. Trois messages pour vous. Le Vice Amiral Bayushi vous souhaite la bienvenue au G-5, et vous propose de le rejoindre pour diner au mess des officiers une fois que vous aurez traités les affaires courantes de la flotte. il vous fait savoir que son service logistique est a votre disposition pour toute demande de réapprovisionnement ou de réparation, et s'excuse de ne pas pouvoir vous recevoir en personne mais il est actuellement en manœuvre sur le réseau ferroviaire et tarde à rentrer. Il précise que seront présent le Vice amiral Scott, la Colonelle Pandore, et la  Sous amirale Abeillsy...

Hum, je n'ai jamais apprécié Bayushi, mais il n'est pas assez formel pour que ce manquement soit une véritable insulte. Il semble plus probable qu'il soit véritablement occupé ailleurs au lieu de venir nous rendre les honneurs qui nous sont dus.. Bah, je n'attendais rien de lui.

- Répondez que je viendrais, mais pas tout de suite. Les autres ?
- Un message du Vice Amiral Scott dont la flotte est a quai en ce moment, il vous invite à son bord.

Hum. la 234eme est stationnée ici depuis sa défaite contre Izya Tahgel et son éviction d'Eoleria. Ce qui signifie que le vice Amriral Scott est une bougie dont la flamme vacille...

- Le dernier message vient de la Colonelle Pandore. Elle est aussi présente sur la base en ce moment et souhaite vous invite à la rencontrer. Le motif n'est pas spécifié.

Hum. Voila une demande bien différente. Contrairement à celle de Scott, l'étoile de Pandore est en train de monter en flèche. Outre son ascension fulgurante au sein de la hiérarchie de la marine, elle vient de remplir avec succès des missions qui ont presque autant d'éclats que le sauvetage de Végapunk que la 102eme vient de réussir, et si se faire blesser sur le terrain fait toujours bonne impression sur un rapport; Pandore, grace a ses pouvoirs, a su mourir sur le terrain pour revenir a la vie, ce qui lui confére une sacré aura. Ajouté à ça qu'elle cultive habilement une bonne entente avec le Cipher Pol, ce qui la rend politiquement très attractive pour les cinq étoiles, toujours à l'affut des officiers les plus loyaux...

Oui.. Une personne avec qui il faut compter. Mais il y a le problème de son passif.

Parce qu'avant tout ça, Pandore était sergente dans la 102eme.... Une sergente mal noté par ses supérieurs qui la trouvaient bien trop efficace et entreprenante pour une division qui prônait surtout la discipline et l'obéissance aveugle. Une sergente qui a fini sortie des cadres et mis sur la touche après un incident ou son escouade, dépêchée sur une intervention de routine, est tombé sur un os bien plus coriace et absolument pas prévu, menant à l'élimination de tous les soldats et a un handicap incapacitant chez le sergent Pandore. Une faute clairement attribuable a son supérieur de l'époque, le commandant Jaken de la Tour, dont le rapport soigneusement écrit, charge complétement la sergente pour sauver sa peau.

Rien d'anormal évidemment. après tout, elle était presque morte.

Sauf que la situation est maintenant inversé, qu'elle s'est rétablie et surpasse en grade tout le monde sauf moi, et que Pandore pourrait bien en tenir encore rigueur à son ancienne division. Moi en tout cas, à sa place, je le ferais.

- Signalez à la Colonelle que j'accepte son invitation. Préparez un plateau de ces douceurs que nous avons ramené d'El Jezada, et de ses fruits d'Elisya, et préparez mon uniforme de parade
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar
img_rp
Reconnaissance
Feat
Jakku




Amusée...

Alors il avait accepté. Etait-ce étonnant ? Pas vraiment. Il y avait bien d'autres gradés que toi sur cette base, mais il était aisé de savoir le calcul mental qu'il s'était fait. La similarité entre toi et les autres s'arrêtaient au grade. Pour le reste, tu étais simplement bien plus attrayante qu'eux en terme de popularité ces derniers temps. C'était pour ces même raisons que tu avais invité Jakku à te rejoindre. Car lui-même n'était pas le moins aimé de la hiérarchie. Loin de là. Un véritable héro d'affiche, un outil de propagande qui savait rester propre sur lui en toute circonstance. Un cas unique au sein de l'élite à n'en point douter.

Finalement après une petite heure ou deux, celui-ci vint à se présenter à ta porte. Naturellement, tu vins à te lever pour le lui ouvrir toi-même, t'assurant que Vipère ne serait pas là pour gêner la scène. Tes autres têtes avaient tout le loisir de sortir lorsqu'elles le désiraient mais, même elles étaient assez malignes pour ne pas venir t'emmerder dans ce genre d'instant.

- Colonel. Je suis enchantée de vous revoir après toutes ces années. Installez-vous.

Des politesses de formalité. Affichant un sourire amusé par la situation, tu vins rapidement à te dessiner l'homme mentalement. Toujours aussi impeccable et bien habillé. Un uniforme d'apparat que l'on ne pouvait décemment pas porter sur un champ de bataille. Il avait lui aussi prit soin de mettre les formes. Si tu t'en fichais royalement de ton côté, n'étant pas de la haute pour commencer, tu soulignais cependant ce que cela traduisait de ce qu'il pensait : il voulait bien se faire voir.

La dynamique entre lui et toi partait donc sur une bonne voie en premier lieu. Ce n'était pas pour te déplaire. Il te fallait quelques alliés parmi tes pairs, et le Colonel faisait parti de ce maigre groupe de candidat qui pouvait correspondre à ce que tu attendais d'eux.

- Je vous remercie de vos présents. Le voyage n'a pas été dur ? J'ai ouïe dire de vos dernières prouesses. La 102ème a bien changé depuis que je l'ai quitté.

Ce n'était même pas un sous-entendu. Tout le monde était au courant de l'état passé de la 102ème. Ce n'était pas comme si cela était un secret. Une division d'apparat, davantage utilisé pendant les parades du gouvernement mondial plus qu'autre chose. Mais depuis quelques temps, on avait décidé de leur donner des armes, et des recrues compétentes. Ce n'était sans doute pas un luxe.

- Vous vous souvenez de moi n'est-ce pas ?

Évidemment. Jakku n'était pas homme à oublier un détail aussi important. Tu pouvais louer sa capacité à s'organiser et à planifier chaque fait à l'avance, mais en contrepartie, cela le rendait par moment prévisible. Tu étais prête à parier qu'à l'inverse de toi qui excellait dans l'improvisation et la surprise, lui était tout l'inverse.

- Cela m'a coûté quelques années, mais cela a été instructif sur quelques points.

Affichant un sourire certains, tu vins à te diriger vers le comptoir de ton bureau avant d'en sortir une bouteille de vin provenant tout droit de Parisse. Si là-bas tu y étais morte, ton équipage avait prit soin de faire quelques emplettes cependant. De quoi arroser vos retrouvailles autour d'un nectar délicat.

- Permettez-moi de vous offrir en retour ceci.

Naturellement tu t'avançais vers lui pour lui déposer son verre rempli. Il était étonnant de voir l'homme en face de toi de la sorte. Dans tes souvenirs il paraissait... plus grand, plus impressionnant. Une figure emblématique de la marine que l'on pouvait voir sur de nombreuses affiches. Un héros dont toute les nouvelles recrues étaient désireuses d'un jour finir comme lui. Mais aujourd'hui il était moins imposant. Oh non, il n'avait pas perdu de sa superbe, loin de là. Tu en avais juste gagné énormément de ton côté.

- Alors. Quelle raison nous vaut la présence du Colonel de la 102ème sur le Nouveau Monde ?

Une autre mission d'envergure ? Peut-être. Peut-être pas. La facilité ne se trouvait pas sur le Nouveau Monde, et le Colonel le savait bien mieux que toi.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
- Nous savons tous les deux qu'un voyage sur les ordres du Gouvernement Mondial n'est jamais dur Colonelle. Dans les cas les plus extrêmes il est simplement... Formateur.

L'humour comme parade à la souffrance et à la difficulté, un trait courant au sein de l'élite dont les hommes sont toujours sur les brèches les plus sanglantes, les combat les plus durs, et s’enorgueillissent de se relever quelques soient les épreuves qu'on les envoie affronter. L'état d'esprit qui fait du "On peut !" qui est la devise officieuse de la marine d'élite, la réponse a toutes les questions sur la faisabilité d'une opération.
J'ai mis du temps à comprendre assez les soldats sous mes ordres pour pouvoir m'adonner à ce genre de piques, mais il faut bien s'intégrer au sein de ses pairs.

Je note sans rien laisser paraitre la pique sur la 102eme qu'elle a connue autrefois. Oui, il est maintenant certain que notre entrevue va revenir sur les éléments les plus anciens et les plus désagréable du dossier de la colonelle. Très bien, rien d'inattendu. J'ai l'avantage de m’être tenu loin de cette affaire à l'époque, ce qui fait de moi le supérieur d'un type dont elle pourrait vouloir se venger plutôt que le type en question. Mains propres,n tête haute. Une position dans le fond plutôt confortable. Vu les positions actuelles des deux antagonistes, je n'aurais aucun scrupule à offrir à Pandore la tête de Jaken, sur un plateau et avec une accolade en prime, survie et service rendu à un haut gradé oblige...

- Je me souviens assez bien de votre passage dans la 102eme. De bons états de service pour une conclusion hélas tristement déplaisante. Néanmoins, vous êtes devenue l'incarnation de l'adage qui nous dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et si, au titre de ce qui ne vous a pas tué, la 102eme a contribué à votre ascension, alors cet incident aura fait plus pour la marine que beaucoup de victoires plus connues..

Je note que malgré un manque de larbins disponible pour s'occuper de nous, la Colonelle sait recevoir, ou en tous cas, choisir ses vins. et j'accepte avec plaisir le verre qu'elle me sert, prenant le temps de savourer le cru, après ses mois de camping sauvage et de casernement de jungles sur cette maudite ile volante.

- Excellent. La fin de la guerre civile sur Parisse a permis de relancer les cultures de la vigne qui ont donné cette merveille, mais il faudra des années avant qu'ils puissent à nouveau produire des crus de cette valeur...

Ce qui, évidemment, est en partie ce qui fait leur rareté et leur valeur actuelle. Les grands crus de Parisse appartiennent désormais au passé, et les prochains pousseront sur un sol tellement farcis de cadavres que leur gout ne saurait ressembler aux anciens. Cela dit, un vin de charnier aura surement son charme et ses adorateurs. Surtout dans les hauteurs de Marijoa, ou l'originalité et la rareté comptent bien plus que le gout.

- Je reviens de l'ile Céleste d'Elysia. Pendant que vous vous portiez au secours de la vice Amiral Gentry, de mon coté je portais assistance au docteur Vegapunk. Rendons justice a nos rescapés respectifs. C'est grâce à ces éléments incapable d'obtenir l'Indomptable que nous autres pouvons arborer la médaille de la rescousse sur nos uniformes.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar