Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Badaboom! Vive les explosions!

Badaboom! Vive les explosions! E7aaa4b75e33aa16c71189804bcd0a3e

« Bonjour et bienvenue pour cette deuxième épreuve ! »
« Vous nous avez déjà prouvé que vous pouviez survivre à naufrage et que vous êtes capables de ramener les gens à bon port. Maintenant pour cette prochaine épreuve vous allez devoir nous prouver la puissance de votre technologie. »
« Explosion et destruction ! Les mots préférés des scientifiques fous. »
« Allez, tu exagères toujours. Préparez-vous dans une heure vous devrez nous montrer votre puissance, ingéniosité dans plusieurs domaines. »
« La destruction pur et simple. Celui qui créera le plus gros cratère l’emportera. »
« Heu, un cratère dans l’eau on ne va pas tout détruire non plus. »
« La puissance contrôlée. Vous devrez détruire des portes blindées de plus en plus épaisse. »
« Sans endommager les objets témoins qui sont derrière. »
« La précision, vous devrez touchez une pomme à 1km de distance. »
« Les pièges, vous placerez un piège capable de mettre hors combat dix personnes. »
« Sans les tuer, bien sûr. »
« Les attaques de zones. Celui qui touche la plus grande zone l’emporte. »
« Les armes de capture non létale. »
« Vous devrez capturer une chauve-souris géante. »
« Sans la blesser, sinon Atl ne sera vraiment pas content. Brrr. »
« Et finalement la reine des épreuves, destruction, puissance, précision, portée. »
« Détruire des cibles en acier de plus en plus loin. »

« Nous avons hâtes d’assister à ce show. »
« Dernière précision, peu importe la technologie que vous utilisez, mais vous devez utiliser quelque chose. La force de vos poings ne compte pas. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
« Bon, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça. Je vous avoue que personnellement, je n’ai rien qui rentre dans ce qui peut être utilisé. Je n’utilise que mes poings et des armes tranchantes. Est-ce que vous avez des gadgets, des armes qui pourraient faire le travail ? »

« Viktor, tu as des choses toi ? »

« Oui, j’ai des toupies de combat si il faut. Sinon, je peux balancer des éclaires ou un coup de Burst. »
« Moi, j’ai plein d’armes : fusils, bazooka, baliste. Et j’ai des nouvelles balles non léthal. »
« Tu ne comptes quand même pas démonter la baliste du Divergence ? »
« Si, pourquoi ? Je ne peux pas ? »
« Hum ! »
« S’il faut, on le fera. »

« Et les autres, ne soyez pas timide. Vous n’auriez pas une compétence qui serait utile ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Une épreuve taillée pour America. Et heureusement pour lui, il semblerait que personne n’ait encore conscience de ce fait. Donc lorsqu’avec Paul, ils étaient allés récupérer des caisses de vieilles armes technologiques inutilisables et bonnes pour le rebut, personne ne leur avait trop posé de question. Et c’était donc en tirant son paquetage que le chien arrivait au milieu du dernier échange de Yukikurai avec le reste de l’équipe.

- “Robot géant !” aboyait le chien, une corde entre les crocs.

Pour cette épreuve, les choses étaient suffisamment simples. Comme lors de Jaya, America allait se transformer en un imposant dinosaure de métal. Mais pour cela, il lui fallait de quoi assimiler. Soit la première caisse. Et une fois fait, il viendra augmenter à nouveau sa taille pour permettre aux révolutionnaires du groupe de monter à bord, mais une fois de plus, il lui fallait de la technologie à assimiler. D’où la deuxième caisse.

Le point noir, c’était que l’équipement primaire du Dinoborg ne suffirait pas à passer toutes les étapes. Seulement les plus primaires et expéditives, comme celle du cratère. Pour les autres, il aurait besoin que les scientifiques présents lui confient des armes qu’il pourrait se réapproprier et dresser sur son corps de métal et ainsi, augmenter son artillerie de toutes sortes de gadgets. Tournant autour de sa caisse, America la poussait pour la renverser d’un coup de tête. Toutes les armes inutilisables se déversait sur le sol alors qu’il prenait place au milieu avant de lâcher un simple :

- “Attention !”

Et son système se mettait en marche dans une voix que lui seul entendait.

Contact avec un élément assimilable. Lancement de l’association.
Lancement de la forme Hadès.


Et alors que les différents matériels technologiques étaient absorbés par le corps du chien cybernétique, sa taille augmentait en même temps que sa forme changeait pour devenir un impressionnant dinosaure cybernétique.

Badaboom! Vive les explosions! 165c948aea6b89124efdc28d64d21066

Et lorsqu’il finit de changer de forme, se secouant pour remettre en place correctement chaque pièce métallique, Paul venait renverser la seconde caisse pour lui permettre de doubler sa taille. Et en quelques minutes, le groupe révolutionnaire faisait face à un dinosaure cybernétique de plus de six mètres de haut avec un corps assez grand pour accueillir une dizaine de révolutionnaires en son sein.

Techniques:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
- Chien pour tous et tous pour le chien !

Et devant la troupe ébahie, les bouches grande ouverte de stupéfaction, les regards envieux et admiratifs, j'entreprends d'expliquer a Yukikurai a quel point nous allons lui assurer la victoire. Et pas juste une victoire normale ou mineure, non ! Une victoire totale, écrasante, humiliante, qui laissera nos adversaires si loin en arrière sur le tableau de score que plus jamais personne ne contestera sa place au sein du Dragon, sur le siège du Développement !

- Je vous présente l'arme ultime de la Révolution ! Et ce qui va nous permettre de gagner haut la main cette épreuve. America ! Grace a son fruit du démon, America est capable de modifier son corps et d'accueillir autant d'éléments technologiques et mécanique qu'il veut, pour devenir un cyborg sans équivalent en ce monde ! Et non seulement un cyborg, mais aussi un véhicule ! Une armure géante ! Une fusion de notre équipe qui optimisera et unifiera les talents de chacun pour un usage optimum et dévastateur !

Démonstration !

Vous d'abord Atout !


Attrapant la main de Yukikurai je le pousse tout droit vers la gueule d'America dont le corps s'ouvre pour nous engloutir tous les deux. Quelques secondes dans un environnement qui donne l'impression de se faire digérer par une nuée de câbles, et hop, nous voila ressorti, enchâssé tel des centaures cyborg juché sur le dos d'America, Yukikurai juste en arrière de sa tête, et moi un peu plus long sur l'excroissance du dos.

- A vous le commandement ! De mon coté je viens de renforcer America d'une série d'armes non létales qui seront parfaites pour les capture et les pièges ! Allez tout le monde ! Rejoignez nous !

Il faut qu'on trouve un nom a cette technique...


MAGA peut être ? ça sonne pas mal....
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
“Tss. Que des frimeurs, mais c'est de bonne guerre.”

Après avoir marmonné ces mots, le Docteur Steward Harrington se laisse aller à un contre discours, bien décidé à ne pas se laisser faire.

“Nous avons la puissance la plus pure que l'on puisse rêver. L'énergie ultime de la Révolution. La batterie inépuisable comparable au soleil ! Un potentiel infini dont mon génie surpuissant est capable d'exploiter à son maximum. Ce n'est autre que Trisha Campbell !
-Ah bon?
-Grâce à son fruit du démon et son affinité électrique, c'est la Pile Nec Plus Ultra ! La PNPU de nos rêves les plus fous. Et il revient à moi de sublimer cette énergie presque divine à l'aide de mon intelligence supérieure ! Ahaha !”


La Cavalière hausse les sourcils. Le Docteur semble particulièrement excité par cette épreuve, sortant toutes sortes de matériel en le bricolant à une vitesse frénétique.

“Trisha. Approche.”

La météorologue s’incline avec une grande curiosité sur ce que Harrington le mégalomane prépare.

“Contemple la Bombe D, capable d'oblitérer la volonté du D, elle-même ! Issus d'un projet fou de produire des armes capables de rivaliser avec le Buster Call, ce projet était trop… dévastateur pour aboutir. De plus, je n'ai jamais trouvé un substance assez concentré en énergie pour l'exploiter. Mais j'ai modifié un ancien prototype pour accueillir ton énergie lumineuse. Il y a juste à la charger au maximum et la poser. Ensuite tu appuie sur un bouton pui tu observe le champignon.
-Le champignon?
-Tu comprendra vite. Ta main ! Ce n'est pas fini.”


Il lui fixe sans demander un étrange canon lui recouvrant la totalité de l’avant-bras.

“Voici l'Exterminaluminesce 2000 ! Un dérivé d'un canon de précision laser que j'avais produit, problème, trop demandant en ressource. Devine qu'elle variable vient de résoudre l'équation.
-Moi?
-Exact. Ahahah ! Tu peux jauger la puissance pour augmenter la précision ou totalement débridé le système, ici.”

Il pointe un de ses assistants du doigts pour qu’il ramène sa dernière artillerie.

“Maintenant, le meilleur pour la fin. La Gatling Orbitale !
-Docteur, celui-là on l'a pas…
-Comment ça, on l'a pas ?! Je l'ai toujours sur moi !
-Vous l'aviez démonté pour l'autre épreuve.
-Ah, en effet. Bon, cela va le faire. On est déjà très bien lotti.
-Et pour les pièges et les captures?
-Laisses moi gérer. J'ai tout ce qu'il faut pour m'amuser. Ahah !”


Pressé de tester ses machineries dévastatrices, le Docteur tire Trisha vers l’endroit qu’il pointe pour réaliser sa première expérimentation.

“Premier domaine. La Destruction ! Mouahahah ! Euh... rend moi l'Exterminaluminesce 2000, cela va t'alléger. Et puis, je veux pas l'abimer. Tiens mon jet pack. Va loin là bas.”

N’ayant pas le temps de s’adapter à cet engin, le Docteur appuie sur le bouton faisant décoller l’ange. Virevoltant sans contrôle, la météorologue met quelques instants à se stabiliser. D’en bas, Harrington lui fait des gestes pour lui indiquer la direction. Elle s'exécute avec un peu de difficulté, la bombe en main. Une fois à une bonne distance au-dessus de la mer, elle regarde son équipe au loin.

“TRISHA ! CHARGE LA BOMBE D !”

Prenant une grande inspiration, d’une main tendue tenant avec fermeté l’arme, de l'énergie pure émane de son corps. De la chaleur lumineuse associée à son éléctro charge la bombe progressivement. Nourris d’éléctrolumière, une jauge se remplit au fur à mesure. L’émanation de Trisha s’intensifie, sa concentration augmente, et la jauge devient rouge. Aucun compteur, ni détonateur. le Docteur a menti. Une série de bip aiguës résonnent dans l’air. Les yeux de l’ange s'écarquillent, prenant conscience de ce qu’il va se passer.  Elle lâche l’objet, mais une demi-seconde plus tard…


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Woooooh, bordel ! Je n’avais jamais vu le pouvoir d’America d’aussi prêt. Il est capable d’assimiler toute la technologie qu’on lui présente et ça le fait grossir. Terriblement efficace ce pouvoir, si on lui met les bonnes choses sous les mains. Heu… les pattes.

« Hé ! Mais c’est ma baliste ça. Rend là moi vilain chien !
Si je reviens sans Viktor va me tuer. »

« Calme toi Bouly. Il ne va pas l’abimer notre baliste. Enfin, j’espère.
Regarde tu as vu comme il est devenu grand. »

« Héééé, mais qu’est-ce que… raaah »

« Bouly tu as vu, je suis sur la tête d’America. Et j’ai une armure. Huhuhu. »

« Je veux monter aussi. »
« Il n’y a pas la place. »
« C’est moi le meilleur tireur, laisse-moi monter. »
« Si on a besoin de te toi, on le fera. »

Ding, dong, ding ! Mesdames et Messieurs la première manche de la deuxième épreuve va commencer. Concourant rejoignez la plage, la falaise… heu… Tout droit et à droite quoi.

On arrivait à peine en position que Trisha lâchait quelque chose dans l’eau qui provoqua une énorme explosion. J’espère qu’il n’y a personne à proximité, car des flaches comme ça, ça doit se voir de loin. Très loin.

Ce fut au tour de Pulpo, qui pour ne pas changer s’avança lui-même. Il s’arcbouta, la pointe de sa queue de scorpion devint de plus en plus brillante. Puis un laser dense parti. L’impact créa une belle explosion, mais rien en comparaison de celle du Dr Harrington. A vue de nez, c’était deux fois moins important.

« Heu, les gars, moi je n'ai rien qui explose sous la main… Ha si, j’ai les mines flottantes du navire, c’est une substance chimique qui explose au contact de l’eau. Du Francium, je crois ou quelque chose du genre. Il me semble que j’ai vu América en manger une ou deux. Mais bon, seul, ça fera encore moins bien que Pulpo. C’est vous les armes vivantes, je vous fais confiance. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
- “Comptez sur nous, Atout !”

Alors que Paul certifiait leur compétence à Yukikurai, America était déjà en train de chercher dans ses entrailles la localisation de ces fameuses mines. Il gesticulait à gauche, puis à droite, faisant pencher l’ensemble de ses passagers. Puis finalement, son corps robotique faisait remonter à la surface les deux mines qu’il avait engloutie plutôt. Il ne lui manquait plus qu’à former une plateforme de lancement pour les projeter … et dans une nouvelle danse, sur une patte, puis sur l’autre, les pièces de métal glissaient sur la peau d’acier. La machinerie d’America se démenait pour former une rampe sur laquelle poser les deux mines et les tirer plus facilement. Mais cela n’était pas suffisant avait dit l’atout.

America était un imposant robot, certes, mais il n’était pas connu pour sa réflexion poussée ou son inventivité. Il se contentait de répondre à des ordres et de s’adapter à des situations données comme il le pouvait, secondé par un système cybernétique bien plus intelligent que lui-même. Mais il avait lui aussi un gros laser. Un très gros laser.

Et d’une main de Paul posé sur sa carrosserie, America savait qu’il pensait à la même chose que son maître et collègue révolutionnaire. Les deux lance-missiles sur les côtés de son corps se redressaient, la rampe de lancement des mines s'armait et le dinosaure robotique avançait sur la berge en gardant une bonne distance pour ne pas finir mouiller. Il ancrait dans le sol ses pattes, des supports métalliques sortant sur les côtés pour lui apporter une stabilité renforcée alors que sa marchoir s'ouvrait d'avantage, sortant un imposant laser.

Et l'emplacement de Paul s'ouvrait pour libérer le révolutionnaire et le faire monter sur le dos du T-rex, entre les canons. Il venait charger son propre tir, au rythme d'America. De concerts, tous les projectiles partaient. D'abord les mines, puis les missiles pour creuser l'eau, puis les deux laser, de Paul et d'America, se mélangeant pour en former un plus gros cylindre lumineux et destructeur. L'ensemble explosait en même temps dans une déflagration ouvrant l'eau en deux et creusant le sol rocheux des fonds d'une crevasse de plusieurs mètres. L'eau projetée retombait sur les participant en une pluie de fine gouttelette alors que le dinosaure, poussé par la puissance du tir, avait reculé d'un bon mètre malgré ses ancrage solide.

Seulement, cela était-il suffisant pour égaler la bombe D ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
- Plus de puissance du coté de l'équipe du Docteur Harrington ! Un point pour l'équipe Harrington !

C'est fou, j'avoue que je pensais que Trisha ferait en sorte de favoriser Yukikurai, et ben non, a la place elle semble décidée à le faire perdre. Elle doit avoir peur qu'un membre du Dragon ne s'intéresse pas du tout à une simple Cavalière ? Peut être ? Enfin ce n'est pas grave, ce n'est pas un vulgaire fruit de la lampe qui va nous empêcher de gagner ! Ce n'est qu'une épreuve, qu'un point parmi d'autres, il nous en reste !

- De toute façon, gagner sur de la puissance destructrice ce n'est pas trés révo, le buster call c'est une arme du Gouvernement mondial ! Les portes blindées, ça c'est un objectif qui nous sera utile sur le terrain !

- Et les portes blindées, les voila !

L'organisateur fait un geste de la main, et devant nous surgit de l'eau une grosse barge jusqu'ici immergé sous les flots. Une barge qui n'est visiblement qu'une paire de gros caissons flottants sur lesquels on a construit des portes. Des portes blindées, installées l'une derrière l'autre, et tout au bout, derrière, une bande de mannequins portant le logo des esclaves des dragons célestes.

- Qui saura atteindre et délivrer sans les blesser les pauvres esclaves enfermés derrière ces monstrueuses portes blindées ! C'est à vous de nous le dire !

ZAP !

Coté Harrington. Trisha se prépare à découper les portes une par une et évidemment, nous optons pour la même technique. Entre mon laser et celui d'America, on doit certainement aller plus vite qu'elle !

Mais de l'autre coté, Harrington aussi à un laser ! Et trés vite c'est un concours de vitesse qui se lance, pendant que qautre puissants rayons laser entreprennent de découper une porte aprés l'autre sur les barges en face de nous, dans un concert de chuintements et du bruit du métal en fusion.

- Combien de portes ?!
- Déjà 4 !
- Il va falloir faire attention a baisser la puissance sur la fin !

- Mais qu'est ce qui se passe ?!

La bas sur les barges les lasers viennent de rebondir, ou plutôt de se diffracter avant de rebondir et de se disperser, inoffensif, en une pluie de rayons de lumières qui se dispersent dans le ciel.

- Ah ! Nos participants ont atteint les portes miroirs ! Je savais bien qu'il y aurait bien trop d'abus de laser !
- On passe au canon America !

Notre avantage c'est que nous avons un panel d'armes tout a fait pléthorique ! La porte change ? Changeons d'armes !

C'est maintenant des tirs d'obus qui s'abattent des deux cotés sur la porte, mais nous avons plus d'armes ! Nous allons plus vite !

- Attention la prochaine porte est la dernière !
- On les rattrape ! Balancez toute la puissance !
- Bouly ! La baliste !

Et pendant que du coté d'Harrington, les derniers projectiles pulvérisent la derniére porte ainsi que la plus grande partie des otages, de notre coté, Bouly traverse la derniére porte d'un coup de harpon.

- Tire America !

Ancrant ses pattes au sol, America s'arcboute pour tirer le grappin, arrachant littéralement la dernière porte de son logement, et nous ouvrant un chemin vers la libération des braves mannequins, tous parfaitement sain et saufs !

- Victoire de l'équipe de Yukikurai ! 1 point partout !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26450-fiche-de-paul#274229
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26424-paul
Telle une météorite, Trisha s'écrase sur la plage, brisant des roches et laissant une traînée sur le sol enfoncé. Fumante avec quelques marques de brûlures, l'ange s'est sauvé in extremis d'une chute mortelle dans l'eau tout en encaissant l'explosion. Heureusement, son fruit l'a préservé d'une fin certaine. Au sol, essoufflée, le regard encore choqué, elle décolle sa tête de le terre. Doctor Harrington accourt sur ses petites jambes avec son équipe derrière.

“Oh ! Eh ! Rien de cassé.”


Poussant sur ses bras, elle se redresse sur ses jambes. Scrutant son corps, elle vérifie rapidement de n'avoir aucune blessure grave.

Tout va bien. Juste un peu secouée.


Croisant les bras, Trisha affiche un petit sourire fier. Elle a toujours été une casse-coup dans l'âme. Alors ce genre de cascade, cela ne lui rappelle que des plaisirs d'enfance… en bien plus mortellement dangereux. Le scientifique Harrington accourt pour lui retirer le jet pack complètement bousillé.

“Ahahah ! Si mon génie était explosif, il donnerait exactement ça ! Quelle réussite !”


Il ne semble pas exprimer la moindre compassion envers Trisha, qui elle non plus ne semble pas lui tenir rigueur de la dangerosité de l'expérience. L'œil du savant fou étudie déjà les dégâts de son gadget pour en élaborer les réparations plus tard. Sans un regard, il ordonne ses équipes.

“Équipe notre Pile Nec Plus Ultra de l'Exterminaluminesce 2000. Nous allons oblitérer la concurrence, cette fois, c'est sûr ! Ahahah !”


Les assistants du Docteur entourent l'ange pour l'aider à bien équiper cette arme de tir d'un genre nouveau. Une fois accroché à son bras, la météorologue contemple l'ingénierie de l'engin. Déjà parée pour la deuxième épreuve, elle prononce quelques mots, déterminée à prouver sa valeur.

“Allons c’est parti pour la deuxième épreuve !”

—------------------------

“Pff. Ils nous ont eu par la ruse. Cela ne retire rien à mon génie. Trisha, pourquoi tu souris?
-Je ne souris pas.
-Mouais, en tout cas, tu n’as pas l’air déçu. Bref, plus de temps à perdre, la troisième épreuve va commencer. Règle l’Exterminaluminesce 2000 en mode précision.
-Je maîtrise peu les tirs longues distances.
-Oui, j’ai vu ça. T’inquiète, c’est moi qui vais tirer. Insuffle juste ta puissance, ma machine et mon exceptionnel cerveau feront le reste.”


Le Docteur Harrigton s’agace de cette défaite, ayant déjà perdu l’épreuve précédente, son égo prend un coup. Il préfère bien entendu faire porter le chapeau à d’autres. La météorologue, quant à elle, est soulagé que l'équipe de Yukikuraï est toutes les ressources pour surpasser les ingéniosités du savant fou. Elle n'est pas ici pour gagner mais plutôt pas un désir de prouver sa valeur. Au milieu de tous ses personnes d'exception, Trisha a le sentiment d'être un point parmi la foule pour l'Ermite. Une chose qu'elle veut égoïstement abolir. Se préparant pour la nouvelle épreuve, le scientifique mégalomane prépare tous les dispositifs possibles pour augmenter la précision et limiter les mouvements en supportant le bras armé de Trisha. Sans un mot, le regard féroce sur sa cible lointaine, malgré le ridicule de la situation de sa pile humaine.

“Trisha. Charge le tir.”

La Femme-Lumière énergise son bras. Les outils de précision sont scrutés par le Docteur Harrington. Retenant sa respiration, il ajuste sa ligne de mire sur la pomme à quelques kilomètres. Le moindre écart d’un micromètre peut lui être fatal dans la réussite de cette épreuve. Une fois tous ses outils pointant l’alignement parfait, le scientifique enclenche le tir. Le recul de l’arme fait basculer le petit homme en arrière. Il se redresse en vitesse les yeux avides du résultat, tandis que Trisha détend son bras en se relevant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
L’épreuve de précision venait de se finir et Bouly râlait comme un pou.
« Je vous avais dit que c’était moi qui aurait dû tirer avec mon canon. Mais non, les canons ne sont pas assez impressionnants. Laser par-ci, laser là. Un laser ce n’est précis qu’à courte portée. Du coup voilà on a perdu… »
« C’est bon, on a compris. Je suis désolé Bouly. Explose cette pomme si tu veux, mais passe à autre chose. »

Boudant à peine moins, il prit son canon, le positionna, mesura le vent. Puis il l’ajusta une dizaine de fois.
« Mais qu’est-ce qu’il fait il vise trop haut et trop à gauche. »
« Je ne pense pas. C’est un expert en balistique. »

Il fit feu et son boulet vint exploser la pomme. Il se retourna avec un air mi satisfait, mi fâché. Le connaissant, je désamorçai ses remarques.
« Oui, je sais. La balistique a toujours raison. »
Il repartit en grommelant alors que les organisateurs annonçaient les résultats officiels.

« Voici les résultats. Dr Harrington, trop haut. Manque de stabilité. L’ermite trop court. Manque de précision. Pulpo dans le mille. Impressionnante stabilité et belle précision. Vainqueur Pulpo. Les trois équipes ont donc un point, égalité parfaite. »
« Maintenant, place à l’épreuve suivante : les pièges. Voici une route de deux mètres de large. Vous avez quinze minutes pour la piéger et capturer dix personnes. »

Chaque équipe avait sa portion à piéger. Quinze minutes ça passait drôlement vite. Heureusement, América était expert dans l’art de faire des trous. Il me fit trois trous en V. J’y plaçai à chaque fois une toupie électrique. Puis nous rebouchâmes les trous. Il nous restait trois minutes, mais j’étais confiant. Trois c’était plus qu’assez.

« Time out ! Place aux tests ! »
« Pulpo éliminé. Le piège n’est pas terminé. »
« Je ne travaille pas dans la précipitation, moi.»

Le groupe de dix se présenta et emprunta notre chemin. L’un d’eux marcha sur le premier piège. J’entendis le déclic, mais rien ne se passa. Je devins blanc comme un linge. J’étais encore en train de râler qu’ils marchèrent sur la deuxième. Ce coup-ci le déclic fut plus bruyant et le pied s’enfonça. Sous le poids le mécanisme s’activa. Le plateau du piège descendit et mis en rotation la partie interne. Une grosse seconde après la mise en rotation, des éclairs jaillirent et tétanisèrent les dix d’un coup.

Je fus soulagé. Sans doute avions nous mis du sable dans le mécanisme en rebouchant le premier piège, l’empêchant de s’amorcer.

Ce fut ensuite le tour du Docteur. Ces pièges faisaient tomber les gens dans un flash lumineux. Cependant, ils ne touchaient qu’une personne à la fois. L’un de testeur ne marcha sur aucun dispositif et traversa sans encombre.

« Vainqueur Yukikurai. L’ermite prends la tête. »
« Place aux attaques de zones. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee