-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

L'art du Bushido

Gozen Shizu, La Samurai de Glace

Âge actuel : 25 ans
Pseudonyme(s) : Zéro, Hime, la Maudite et la Samurai de Glace
But(s) : Gagner l'estime de sa famille et surtout trouver le courage de s'excuser de tout les torts dont ils ont souffert par sa faute.
Marine : Elite
Grade : Sergente
Popularité : Peu de personnes la connaissent.

Capacités et styles de combat

Capacités : Poisse, Voltigeur, L'élue des serpents, Esprit Gardien Hakuja et Ice Heart
Nombre de techniques connues : 4

Descriptions des capacités:

Style(s) de combat :

Grâce à des années de pratique au Kenjutsu, Shizu est devenue une experte du Ittôryû. Maniant son sabre avec une grande dextérité, elle a su marier cet art avec sa capacité du Ice Heart obtenu après de nombreuses séances d'entraînement qu'elle endura dans des conditions extrêmes qui lui permirent en plus de cela de gagner une résistance accrue au froid.

Shizu a également appris l'art du Nitôryû qui consiste à manier deux sabres au lieu d'un seul. Cependant, elle ne s'en sert quasiment jamais. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'en possède qu'un. Il peut lui arriver par contre de se servir de son fourreau quand la situation l'exige.

Le croc du serpent de glace

Ittôryû " Aisu Sāberu " | Sabre de Glace : Puisant au plus profond de son cœur, Shizu rend la surface de sa lame si froide qu’elle gèle tout ce qu’elle touche. Lui permettant ainsi d'utiliser ses nombreuses techniques. Il peut arriver que malheureusement ses doigts reste gelés à son pommeau. Pour la simple raison qu'elle a mal dosée l'enrobage. Au moins, cela lui évite de perdre son arme en cours de route. Enfin quoi que...

Ittôryû " Kōri Sonson " | Chant de Glace : Shizu fond sur son adversaire à pleine vitesse avant de dégainer d'un coup sec son sabre refroidi par son Ice Heart afin de lui infliger une entaille nette qui se met à geler. D'après la puissance dont elle possède et que possède également son adversaire, l'attaque semble presque imperceptible à l'œil nu. Il se peut que Shizu se retrouve dans l'incapacité d'utiliser cette attaque. Car au moment de vouloir dégainer sa lame, celle-ci reste figée à cause de la glace. À la place, elle se cogne juste la tête contre son adversaire.

Ittôryû " Fubuki Giri " | Lame de Blizzard : D'un coup net partant du bas vers le haut, Shizu pourfand son adversaire à l'aide de sa lame refroidie par son Ice Heart. Causant une morsure de glace à l'endroit même à une plaie profonde apparaît. Par contre, que l'attaque atteigne ou non son adversaire, il peut arriver qu'une fois le coup porté son arme lui glisse des doigts. Faisant un petit vol plané, cette dernière va soit se planter quelques mètres plus loin. Généralement aux pieds d'un pauvre innocent ou d'un allié. Ou bien celle-ci retombe tout simplement sur Shizu qui reçoit le pommeau de son katana sur le sommet de son crâne.

Ittôryû " Itetsuku Ame " | Pluie Glaciale : Concentrant toute sa vitesse dans son bras qui tient sa lame refroidie par son Ice Heart, Shizu envoie une pluie de coups à son adversaire. Chaque coup d'estoc étant comme une goutte de pluie gelée qui s'abat sur lui. Malheureusement, il peut arriver que sa lame soit stoppée dans son élan à la première tentative. Car elle reste plantée dans quelque chose ou tout simplement dans le corps de son ennemi.

Ittôryû " Hakujaku " | Enlacement du serpent blanc : L'attaque signature de Shizu se compose en trois phases. Premièrement, celle-ci place le katana en garde basse en pointant sa lame derrière elle. Gardant ses deux mains auprès de sa taille, elle en tient fermement le manche tout en contractant tous les muscles de son corps. Ensuite, après avoir pris une grande inspiration, elle fond avec toute vitesse sur son adversaire tandis que son corps s'enveloppe d'une aura spirituelle faisant apparaître un grand serpent blanc ouvrant la gueule aux crocs acérés. Puis pour finir, la jeune femme envoie un coup vertical de toutes ses forces en partant du bas vers le haut.

Il est à noter que cette technique est la seule avec laquelle Shizu n'a jamais rencontré le moindre problème. Comme si Hakuja lui-même la protége de la malédiction qui la ronge. Par contre elle reste terriblement éprouvante pour son corps qui semble perdre toute sa vitalité une fois le coup porté.
Visuel:

Biens de valeurs

Noroichō

Malgré son nom qui se traduit littéralement par Papillon Maudit, ce katana est le bien le plus précieux de Shizu. Nommé ainsi en raison des désagrément que ce dernier peut lui procurer à cause de sa malédiction, cette lame de bonne facture fut façonnée dans la forge du Clan Gozen. Comme la tradition de leur famille l'exige, celle-ci lui fut offerte à ses douze ans pour symboliser son entrée dans le monde des adultes.

Le fait que le Tsuba de cette arme représente un papillon n'est pas anodin. En plus de symboliser la légèreté et la grâce souvent associé à la femme, ce dernier est signe d'espoir et de nouveaux départs. À la base ce katana fut nommé Kibōchō, ce qui peut se traduire par Papillon d'Espoir. Un choix de sa mère pour rappeler à sa fille que derrière chaque nuage noir et chaque tempête se cache les rayons du soleil. Mais Shizu en a finalement décidée autrement. Car un papillon peut aussi symboliser un mauvais présage.




Omamori

Reçu pour son treizième anniversaire de la main de sa tante Mei, cette amulette est l'un des plus grand bien de Shizu. Brodée de couleurs vives avec un chat de la chance qui trône au milieu, celle-ci fut bénite au temple de Goku sur Shimotsuki. Comme la coutume l'exige, à l'intérieur de cette petite bourse de laine se trouve un petit morceau de papier sur lequel sont écrites des prières.

Des vœux écrit de la main même de sa tante qui demande au dieu Yakuyoke de la protéger de tous les malheurs et des mauvais esprits qui pourraient s'en prendre à elle. Depuis ce jour, Shizu le garde bien précieusement accroché à son fourreau et ne s'en sépare jamais.  



Médailles et distinctions

L'art du Bushido 1432367379-justice-1-alakyss
Alakys
Justice Rang I

L'art du Bushido 1432367380-spe-1-ruban-rouge
Ruban Rouge
Spéciale Rang I

L'art du Bushido 1432367379-justice-8-coup-de-filet
Mérite
Justice Rang IV


Train de Vie

Standard:

Salaire : 800.000฿ / mois

Berries en poche : 26.400.000฿

Chronologie

Pnjs accompagnateurs

Nom Prénom, Titre

Citation

Description  

Dorikis : /
Popularité : / PP
Intégrité : / PI

Pouvoirs :
-



Dernière édition par Shizu Gozen le Dim 20 Oct 2024 - 5:11, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-

Les relations de l'héritière du Clan Gozen

Liens familiaux

Gozen Tomoe
Première héritière du clan Gozen

Bien que neuf ans les séparent, les deux sœurs ont toujours été très complices. Comme leur mère et leur tante avant elles, un lien très fusionnel les relie l'une à l'autre. Presque comme une seconde mère, Tomoe s'est toujours beaucoup occupée de sa petite sœur. À cause de la malédiction qui la touche, l'ainée de la famille à toujours tout fait pour la protéger. Que ce soit d'elle-même ou bien encore d'éléments extérieurs qui chercheraient à lui nuire comme aimait tant le faire Ina.

Leur amour est si fort que la jolie brune n'en a jamais voulu à sa sœur de ce qui lui était arrivé. Au contraire même, cette dernière fut morte d'inquiétude au point de ne plus en trouver le sommeil quand Shizu fit une fugue. Ne cessant jamais les recherches afin de la retrouver, elle fut rassurée quand leur frère leur annonça l'avoir retrouvé. Un soulagement qui apaisa quelque peu son cœur qui se languit de la revoir et la serrer dans ses bras afin de lui dire qu'elle l'aime.

Localisation : Au domaine du clan Gozen sur Adokuni

Rencontre/Interaction :

- 1605 : New World( Adokuni ) - La malédiction du Yōkai de la malchance ( Biographie )
- 1617 : New World ( Adokuni ) - Une breloque pas comme les autres

Gozen Ina
Membre de la secte des Marionnettistes

Jalouse de sa soeur à cause de qui elle s'est vu privé de sa place privilégié de petite dernière à chouchouter, Ina est une véritable peste qui passe son temps à mener la vie dure à Shizu...... ( A finir )

Localisation : Au Grand Théatre de Manabeshima

Rencontre/Interaction :

- 1605 : New World( Adokuni ) - La malédiction du Yōkai de la malchance ( Biographie )

Okita Mei
Citoyenne de Shimotsuki

Sœur cadette de la mère de Shizu, cette expatriée du Royaume de Wanokuni est incontestablement l'une des personnes que la Samurai de Glace aime le plus. En plus d'être une tante aimante et attentionnée, elle est tout comme sa mère et sa grande sœur Tomoe, un véritable modèle à suivre pour la jeune femme. Un lien si fort que parfois même on les comparerait à une mère et sa fille.

Déjà petite fille, la jeune Gozen vouée une véritable admiration pour cette dernière. La suivant partout où elle allait, elle et sa tante était devenue inséparable. Ce fut d'ailleurs un déchirement pour Shizu au moment où sa tante décida de quitter les terres d'Adokuni pour aller vivre loin de sa famille. Ayant toujours gardé un lien très proche malgré la distance qui les sépara, Mei revenait le plus souvent possible leur rendre visite au grand plaisir de la demoiselle qui était ravie de la revoir.

Localisation : Dans la ville de Honnoji sur Shimotsuki

Rencontre/Interaction :

- 1617 : New World ( Adokuni ) - Une breloque pas comme les autres

Liens professionnels

Nelseen " Bloodhound " Éléonore
Commandante d'élite de la Marine

A venir



Localisation : Localisation : Quelque part sur le Nouveau monde
Fiche : Ici

Rencontre/Interaction :

- 1629 : New World ( Île Inconnue ) - L’Épidémie du Shinaru



Dernière édition par Shizu Gozen le Dim 20 Oct 2024 - 5:12, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-

Le Clan Gozen




Domaine du Clan Gozen


Description à venir



Dernière édition par Shizu Gozen le Jeu 26 Sep 2024 - 20:10, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-
Coucou ! Désolée pour le flood pour ce début de fiche mais faut faire les choses bien !!

Voilà mes pitites techniques de Samurai légendaire !! Comment ça je suis pas légendaire.... ? L'art du Bushido 2112012512

Ittôryû " Aisu Sāberu " | Sabre de Glace : Puisant au plus profond de son cœur, Shizu enveloppe sa lame d'une couche de glace afin de lui permettre d'utiliser ses nombreuses techniques. Il peut arriver que malheureusement ses doigts reste gelés à son pommeau. Pour la simple raison qu'elle a mal dosée l'enrobage. Au moins, cela lui évite de perdre son arme en cours de route. Enfin quoi que...

Ittôryû " Kōri Sonson " | Chant de Glace : Shizu fond sur son adversaire à pleine vitesse avant de dégainer d'un coup sec son sabre recouvert de glace afin de lui infliger une entaille nette. D'après la puissance dont elle possède et que possède également son adversaire, l'attaque semble presque imperceptible à l'œil nu. Il se peut que Shizu se retrouve dans l'incapacité d'utiliser cette attaque. Car au moment de vouloir dégainer sa lame, celle-ci reste figée à cause de la glace. À la place, elle se cogne juste la tête contre son adversaire.

Ittôryû " Fubuki Giri " | Lame de Blizzard : D'un coup net partant du bas vers le haut, Shizu pourfand son adversaire à l'aide de sa lame recouverte de glace. Causant une morsure de froid à l'endroit même à une plaie profonde apparaît. Par contre, que l'attaque atteigne ou non son adversaire, il peut arriver qu'une fois le coup porté son arme lui glisse des doigts. Faisant un petit vol plané, cette dernière va soit se planter quelques mètres plus loin. Généralement aux pieds d'un pauvre innocent ou d'un allié. Ou bien celle-ci retombe tout simplement sur Shizu qui reçoit le pommeau de son katana sur le sommet de son crâne.

Ittôryû " Itetsuku Ame " | Pluie Glaciale : Concentrant toute sa vitesse dans son bras qui tient sa lame recouverte de glace, Shizu envoie une pluie de coups à son adversaire. Chaque coup d'estoc étant comme une goutte de pluie gelée qui s'abat sur lui. Malheureusement, il peut arriver que sa lame soit stoppée dans son élan à la première tentative. Car elle reste plantée dans quelque chose ou tout simplement dans le corps de son ennemi.

500 Dorikis = 5 coups
1.000 Dorikis = 10 coups
2.000 Dorikis = 15 coups
3.000.... etc...

Et puis je sais pas si c'est possible d'entrée de jeu, mais je prends mon premier salaire huhu.

800.000 - 100.000 de train de vie HOP 700.000฿ de soussous !

L'art du Bushido 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-
Coucou Shizu !

Alors déjà, les capacités : Pour Résistance au froid/Cryofuge, il faut que tu choisisses entre les deux ! C'est soit résistance au froid, qui est une résistance en fonction de tes dorikis qui n'a aucun malus, soit cryofuge, qui est une immunité totale au froid mais qui fait que ton personnage ne supporte pas les endroits un peu chaud (donc malus selon le climat ou tu joues, ou encore si tu affrontes un mec qui joue avec le feu) !
Bref, tu me dis celle que tu veux (pour l'instant je t'ai mis la résistance mais tu peux vouloir changer)

Pour les techniques :
Ittôryû " Aisu Sāberu " | Sabre de Glace : Puisant au plus profond de son cœur, Shizu enveloppe sa lame d'une couche de glace afin de lui permettre d'utiliser ses nombreuses techniques. Il peut arriver que malheureusement ses doigts reste gelés à son pommeau. Pour la simple raison qu'elle a mal dosée l'enrobage. Au moins, cela lui évite de perdre son arme en cours de route. Enfin quoi que...
Alors pour créer une couche de glace, il faut que la lame soit "mouillé", pour rappel le ice heart ne crée pas de la glace, mais du froid ! Donc si tu es dans un environnement sec, la lame sera juste très froide et gèlera ce qu'elle touche, mais y'a pas forcément de glace autour !

Ittôryû " Kōri Sonson " | Chant de Glace : Shizu fond sur son adversaire à pleine vitesse avant de dégainer d'un coup sec son sabre recouvert de glace afin de lui infliger une entaille nette. D'après la puissance dont elle possède et que possède également son adversaire, l'attaque semble presque imperceptible à l'œil nu. Il se peut que Shizu se retrouve dans l'incapacité d'utiliser cette attaque. Car au moment de vouloir dégainer sa lame, celle-ci reste figée à cause de la glace. À la place, elle se cogne juste la tête contre son adversaire.
La aussi attention, la glace n'est présente que dans un environnement humide. Après ça peut marcher, si l'air est trop humide, tu as de la glace qui peut se former, mais c'est pas systématique.

Ittôryû " Fubuki Giri " | Lame de Blizzard : D'un coup net partant du bas vers le haut, Shizu pourfand son adversaire à l'aide de sa lame recouverte de glace. Causant une morsure de froid à l'endroit même à une plaie profonde apparaît. Par contre, que l'attaque atteigne ou non son adversaire, il peut arriver qu'une fois le coup porté son arme lui glisse des doigts. Faisant un petit vol plané, cette dernière va soit se planter quelques mètres plus loin. Généralement aux pieds d'un pauvre innocent ou d'un allié. Ou bien celle-ci retombe tout simplement sur Shizu qui reçoit le pommeau de son katana sur le sommet de son crâne.
c'est validé mais toujours avec cette notion de "recouverte de glace que dans un environnement humide", après pour cette technique ça change pas grand chose que la lame soit juste froide et pas gelée

Ittôryû " Itetsuku Ame " | Pluie Glaciale : Concentrant toute sa vitesse dans son bras qui tient sa lame recouverte de glace, Shizu envoie une pluie de coups à son adversaire. Chaque coup d'estoc étant comme une goutte de pluie gelée qui s'abat sur lui. Malheureusement, il peut arriver que sa lame soit stoppée dans son élan à la première tentative. Car elle reste plantée dans quelque chose ou tout simplement dans le corps de son ennemi.

500 Dorikis = 5 coups
1.000 Dorikis = 10 coups
2.000 Dorikis = 15 coups
3.000.... etc...
Ici pour les chiffres, c'est pas très important de les chiffrer combien de coup tu donnes, "beaucoup" étant globalement une bonne mesure (comme quand Luffy fait son gatling, on compte pas le nombre de coup qu'il met), et toujours pareil, la lame est pas forcément recouverte de glace mais la technique reste valide sans ça !

Voilà pour les techniques !

Et pour le reste de la fiche, c'est tout bon et je te mets ton grade !

Peluuuche


L'art du Bushido 1425067977-izya-sflagopr L'art du Bushido Zps1 L'art du Bushido 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou !

Bah je le savais que c'était po possible pour recouvrir la lame de glace ! C'était pour savoir si TOI tu le savais........................... L'art du Bushido 2112012512

Bon bah on modifie tout cela ! ( Déjà je prend juste la Résistance au Froid )

Ittôryû " Aisu Sāberu " | Sabre de Glace : Puisant au plus profond de son cœur, Shizu rend la surface de sa lame si froide qu’elle gèle tout ce qu’elle touche. Lui permettant ainsi d'utiliser ses nombreuses techniques. Il peut arriver que malheureusement ses doigts reste gelés à son pommeau. Pour la simple raison qu'elle a mal dosée l'enrobage. Au moins, cela lui évite de perdre son arme en cours de route. Enfin quoi que...

Ittôryû " Kōri Sonson " | Chant de Glace : Shizu fond sur son adversaire à pleine vitesse avant de dégainer d'un coup sec son sabre refroidi par son Ice Heart afin de lui infliger une entaille nette qui se met à geler. D'après la puissance dont elle possède et que possède également son adversaire, l'attaque semble presque imperceptible à l'œil nu. Il se peut que Shizu se retrouve dans l'incapacité d'utiliser cette attaque. Car au moment de vouloir dégainer sa lame, celle-ci reste figée à cause de la glace. À la place, elle se cogne juste la tête contre son adversaire.

Ittôryû " Fubuki Giri " | Lame de Blizzard : D'un coup net partant du bas vers le haut, Shizu pourfand son adversaire à l'aide de sa lame refroidie par son Ice Heart. Causant une morsure de glace à l'endroit même à une plaie profonde apparaît. Par contre, que l'attaque atteigne ou non son adversaire, il peut arriver qu'une fois le coup porté son arme lui glisse des doigts. Faisant un petit vol plané, cette dernière va soit se planter quelques mètres plus loin. Généralement aux pieds d'un pauvre innocent ou d'un allié. Ou bien celle-ci retombe tout simplement sur Shizu qui reçoit le pommeau de son katana sur le sommet de son crâne.

Ittôryû " Itetsuku Ame " | Pluie Glaciale : Concentrant toute sa vitesse dans son bras qui tient sa lame refroidie par son Ice Heart, Shizu envoie une pluie de coups à son adversaire. Chaque coup d'estoc étant comme une goutte de pluie gelée qui s'abat sur lui. Malheureusement, il peut arriver que sa lame soit stoppée dans son élan à la première tentative. Car elle reste plantée dans quelque chose ou tout simplement dans le corps de son ennemi. ( Je retire la notion de coups vu qu'il y a pas besoin finalement )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-
Coucou !

C'est tout validé !!

Peluuuche


L'art du Bushido 1425067977-izya-sflagopr L'art du Bushido Zps1 L'art du Bushido 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou,

Quelques petits changements et des ajouts.

- Abandon de la capacité N Pieds sûrs. Finalement de mon point de vue en tout cas, je trouve que ça ne va pas avec sa malédiction ( Poisse )
- Abandon de la capacité P Résistance au Froid. J'en ai finalement pas besoin pour être la Samurai de Glace. Ca m'offrira 1 PC pour autre chose plus tard.

Ca sera tout pours les abandons. Ensuite voici deux nouvelles capacités N dont j'aimerai une variante. Et une technique basée sur l'une d'elle.


L'élue des serpents / Variante de l'Amie des animaux:

Esprit Gardien, Hakuja / Variante des Yeux du Diable:


Ittôryû " Hakujaku " | Enlacement du serpent blanc : L'attaque signature de Shizu se compose en trois phases. Premièrement, celle-ci place le katana en garde basse en pointant sa lame derrière elle. Gardant ses deux mains auprès de sa taille, elle en tient fermement le manche tout en contractant tous les muscles de son corps. Ensuite, après avoir pris une grande inspiration, elle fond avec toute vitesse sur son adversaire tandis que son corps s'enveloppe d'une aura spirituelle faisant apparaître un grand serpent blanc ouvrant la gueule aux crocs acérés. Puis pour finir, la jeune femme envoie un coup vertical de toutes ses forces en partant du bas vers le haut.

Il est à noter que cette technique est la seule avec laquelle Shizu n'a jamais rencontré le moindre problème. Comme si Hakuja lui-même la protége de la malédiction qui la ronge. Par contre elle reste terriblement éprouvante pour son corps qui semble perdre toute sa vitalité une fois le coup porté.

Visuel:

Merci par avance pour le retour !  L'art du Bushido 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-
Coucou !

C'est tout validé !

Peluuuche


L'art du Bushido 1425067977-izya-sflagopr L'art du Bushido Zps1 L'art du Bushido 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou,

Suite à cette récompense je viens demander :

- Médaille du Mérite - Justice Rang IV Si officier, passage Commodore ou Commandant d'élite,  sinon un den den blanc

Je vais prendre le Den Den blanc

- Médaille Alakys - Justice Rang I Une arme, sabre ou pistolet, avec l'avantage "Orné".

Je vais prendre un sabre Orné

- Le Ruban Rouge - Spéciale Rang I Si soldat de la régulière, passage sous officier, si soldat d'élite, une tape sur l'épaule, dans tous les cas +1 PP [RÉPÉTABLE]

Je prend le petit PP

- 25.000.000฿

Et pour finir mon petit salaire du mois d'Octobre.

800.000 - 100.000 = 700.000฿

Ce qui me fait 700.000 + 700.000 ( Ce que j'ai de base dans mes poches ) = 1.400.000 + les 25M. Total 26.400.000฿

Merci d'avance L'art du Bushido 694796652
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28571-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28556-
Coucou !

C'est tout bon !

Peluuuche


L'art du Bushido 1425067977-izya-sflagopr L'art du Bushido Zps1 L'art du Bushido 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-