-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

Nouvel an à la bougie

Aube fit un dernier tour sur elle-même devant le miroir de sa chambre. Sa robe de soirée, d’un bleu nuit qui faisait ressortir l’éclat ambré de ses yeux, glissait le long de ses courbes avec une élégance naturelle. Le tissu léger caressait sa peau, dévoilant juste ce qu’il fallait de ses épaules et de son dos. Ses cheveux blonds, qu’elle avait passé des heures à coiffer, retombaient en cascades, encadrant son visage maquillé avec sobriété. La jeune femme se pencha un instant pour ajuster ses boucles d’oreilles argentées en forme de goutte, puis inspira profondément. De nature timide, elle appréhendait ce moment. Quelle idée de fêter le nouvel an avec des inconnus ! Aube avait bien envisagé de passer le Nouvel An à Goa, auprès de son père, mais l'idée la révulsait. Chaque seconde passée en sa présence lui rappelait qu'elle n'était qu'un pion dans ses machinations, une dette ambulante de plusieurs centaines de millions de berrys. Le simple fait de l’imaginer la fixer de son regard calculateur, prêt à lui reprocher le moindre manquement ou à lui rappeler son "précieux investissement", suffisait à rendre la perspective insupportable. Puis si c'était pour devoir payer sa part du repas, non merci !

Quand elle quitta enfin sa chambre, l’effervescence des couloirs de la station W la frappa. Les marines se déplaçaient dans un va-et-vient animé, leurs rires et discussions emplissant l’air. Pourtant, Aube semblait glisser à travers cette agitation avec une discrétion tranquille. En arrivant devant la grande salle de réception, elle s’immobilisa un instant pour observer le décor. Des draperies luxueuses, des tables disposées avec soin, et surtout, au-dessus de leurs têtes, une vue imprenable sur le ciel étoilé et les vapeurs volcaniques de l’île.

" - Wahou... "

Aube rechercha sa table,passant en revue les noms, inscrits sur de petites plaques en forme de carapaces de tortue : "Carapuce", "Browser", "Hermann" … jusqu’à ce qu’elle aperçoive enfin celle qu’elle cherchait : "Franklin". Cette table était légèrement en retrait, entourée de petites lanternes scintillantes. La nappe blanche, les verres en cristal et les assiettes finement décorées donnaient à l’endroit un air presque intime. Aube réalisa qu’elle était la première arrivée. Elle se glissa sur sa chaise, ajustant nerveusement le bas de sa robe avant de poser les mains sur ses genoux.

" - On y est... "

De nouveau, elle inspira profondément.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
- Oh ! Mais ne serait-ce pas ce vieux Scott ! Ça faisait un bail qu'on t'avait pas vu pour les fêtes de la Marine mec !

Le grand loubard entièrement vêtu de rouge, bien que ce soit des vêtements chic pour l'occasion, se fraye alors un chemin en plein milieu du regroupement qui s'apprête à débarquer pour prendre l'ascenseur de la station W. Sa cible : son rival de toujours alias Michel Scott, Vice amiral comme lui, mais responsable d'une division du nouveau monde tandis que Kagari est cantonné à la cinquième voie de Grand Line.

Arrivant enfin à sa hauteur, le rouge passe son bras sur les épaules de celui que l'on nomme "la bougie jaune" d'un air presque fraternel. Bref, car en voyant le regard et la veine saillir du front de celui vêtu de son éternel costard cravate jaune, on peut se douter que cette amicalité n'est peut être pas aussi sincère qu'elle en à l'air...

- Ça faisait un bail ouais, et tu m'avais pas manqué.
Lui répond t-il alors d'un ton froid, en repoussant l'accolade d'une main.
- Oh, quel accueil glaçant. Tu sais, un peu de bonne humeur ne risque pas de te faire fondre !
- T'as pas quelqu'un d'autre à aller emmerder, dit ?
- Et te laisser bouder tout le reste de la soirée parce qu'on sait tous comme tu as foiré sur Eoleria ? Non mon gars, je compte bien en apprendre plus sur ton horrible défaite.
- Hinhin, très drôle. Tu sais, avec un tel comportement tu me fais d'autant plus penser à Elle.
- Elle ?
- Ouais elle. Tu sais, en plus t'as la même couleur de cheveux qu'elle, qui sait, vous êtes peut être cousin ? Tu serais pas un Tahgel sans le savoir ?
- Ah AHAHAHAHAHAH !Ah, Michel, ce que tu peux être marrant ! Mais ça va, je comprends, elle t'a fait tourner la tête alors tu la vois partout c'est ça ?
- Et toi tu dois t'être sacrément cogné la tête avant de venir.
- Tiens, regarde là, dans le coin. Voilà ce qu'il te faut ! Une petite blonde toute timide ! Surement une nouvelle recrue toute pleine d'espoir pour l'avenir, avec encore des étoiles dans les yeux !
- Bordel mais quel enfer ce type...
- Alors ? Non ? Tu préfères les vieilles comme Abeillsy c'est ça ? C'est ton choix et dans ce cas c'est moi qui vais tenter ma chance avec la nouvelle !

Et enfin le rouge lâche les basques du jaune et s'approche alors de la jeune demoiselle assise seule à sa table.

- Mademoiselle, permettez moi de vous tenir compagnie ce soir, je suis le vice Amiral Kagari Redshine et je suis enchanté de vous connaitre.

Jouant au bellâtre comme il sait si bien le faire, Kagari a de quoi attirer l'oeil des plus innocentes, tandis que celles qui le connaissent savent déjà que sous ces aspect gentleman se cache en vérité un machiste avéré : la femme fragile doit rester à sa place plutôt que de se croire l'égale de l'homme...

Cela dit, même si Michel a de la peine pour cette pauvre novice qui n'a surement jamais participer à un tel rassemblement de monde, il espère bien savourer cette tranquillité de s'être débarrasser de l'autre relou. Sa rigueur l'exigeant, le voilà qui se met à la recherche de son nom sur le plan de table, et lorsqu'il le trouve enfin, constate avec un certain mécontentement que sa place est déjà prise...
Soufflant d'avance tant l'exaspération lui monte au nez, le voilà qui, une fois de plus se retrouve aux côtés de Kagari.

- C'est ma place.
- Ah oui ? C'est donc toi "Michelangelo"? Quel coïncidence n'est ce pas ?

Et le sourire que lui fait Kagari fait très bien comprendre à Michel que ce n'est en rien une coïncidence... Tout comme le fait que le rouge soit en réalité placé juste de l'autre côté de la demoiselle... Décidément, cette pauvre jeune femme risque de passer une mauvaise soirée, tout comme lui...
Alors autant tenter de s'en faire une alliée contre ce Démon Rouge...

- Vice Amiral Scott, de la 234ème, enchanté, et vous êtes ?
    Deux vice amiraux ? La jeune femme, surprise, commença à se dire qu’elle aurait mieux fait de passer le Nouvel an à Goa finalement. Certes Pistacharles était exécrable, néanmoins la puissance qui émanait de ces deux monstres était bien plus dangereuse. Si, comme tout le monde, elle avait entendu parler des déboires de Scott, il n’en restait pas moins un exemple pour beaucoup. Quant au Rouge … Sa réputation n’était plus à faire.

    « - Vice Amiral Scott, de la 234ème, enchanté, et vous êtes ? »

    Venait-il de souffler avant de s’assoir ? S’attendait-il à rester entre Vice Amiraux ? L’estime de soi de la jeune femme venait d’en prendre un coup.

    « - Aube d’Isigny, enchantée. »

    La jeune femme était perplexe. Devait-elle rester neutre ? Jouer la groupie ? Lui rappeler que souffler d’exaspération ne donne pas la meilleure première impression ?

    « - J’ai beaucoup entendu parler de vous. »

    Attention à ne pas froisser le Rouge…

    « - Et de vous aussi évidemment ! »

    Une musique d’ambiance s’éleva doucement dans les airs tandis qu’un orchestre près du bar se mit à jouer. La jeune femme se dit soudain que faire des hypothèses sur le comportement de Scott n’allait la mener nul part.

    « - Je fais partie de la Division Nessy en tant que Sergent Plongeuse. Je me suis peut-être trompée de table. Peut-être souhaitez-vous rester entre Vice Amiraux ? Je vois encore beaucoup de sièges vides à d’autres tables si vous voulez je peux...
    - Excusez moi messieurs... Je... Je crois qu'il y a eu un problème avec les assignations... Je ne devrais certainement pas être ici avec vous... »

    Le Marine qui venait d’arriver était une jeune recrue qui visiblement ne savait pas où se mettre…
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
    • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277