Plutôt content de cet avatar, je souhaite ajouter Dohnis au PNJ de Shabondy pour pouvoir devenir son apprenti !
Merci d'avance !
Honorable Revêteur
Dohnis Sterpa est un centenaire respecté dans le monde des artisans enrobeurs. Il est le dernier représentant des Honorable Revêteurs, un groupe d’artisans reconnus pour leur maîtrise de l’art de l’enrobage des navires. Issu d’une lignée de maîtres artisans, Dohnis a consacré sa vie à la protection et à la transmission de ce savoir ancestral, dont il détient désormais les secrets. On raconte qu’aucun navire enrobé par ses soins n’a jamais échoué à atteindre l'île des Hommes Poissons.
Dohnis a été approché par les deux plus grands syndicats d’enrobage de l’archipel de Shabondy : l’AEEDS (Syndicat des Artisans Émérites Enrobeurs De Shabondy) et l’EAEDS (Syndicat des Émérites Artisans Enrobeurs De Shabondy). Conscients de son savoir-faire et de son statut de légende vivante, les deux syndicats ont rivalisé pour s’offrir ses services. Même si les sommes proposées étaient faramineuses, Dohnis les a toujours refusées.
En effet, il attend depuis de nombreuses années un apprenti digne de lui succéder, quelqu’un capable de maîtriser et préserver son savoir-faire. Cet héritier tant espéré n’étant pas encore venu, le vieillard continue de refuser les avances des syndicats. Pourtant, l’AEEDS et l’EAEDS ne se découragent pas et gardent un œil attentif sur le maître revêteur, espérant encore pouvoir l’enrôler ou, à défaut, récupérer ses secrets avant qu’ils ne disparaissent avec lui.
Aujourd’hui, Dohnis est souvent vu assis au pied d’un immense arbre Yarukiman, à l’orée de l’archipel.
PERSONNALITE : Un vieillard qui radote mais qui est gentil // OBJECTIF : Trouver celui ou celle qui sera son apprenti
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : +50
PI : 0
Localisation : Archipel Shabondy
Créateur du PNJ : Aube d'Isigny
Habiletés/Pouvoirs :
- Aura apaisante (N) et
- Génie artisanal en calfatage avec une spécialisation revêtement (N)
Dernière édition par Aube d'Isigny le Mar 1 Oct 2024 - 21:28, édité 3 fois