Hello vous deux !
Je passe pour récompenser votre
présent du 09/11.
Je suis sincèrement désolé du délais... D'habitude ce n'est pas aussi long, c'est promis !
Sans plus attendre, c'est parti !
Commentaire :Je t'ai trouvé parfois très factuel (peut-être trop à certains moments). Un peu d'enrobage pourrait être intéressant, sans pour autant parler pour ne rien dire ! Après, cela donne du punch et du dynamisme au récit, ce qui, au final, va bien avec ton personnage ! Personnage que je trouve d'ailleurs très intéressant. Un catcheur on avait encore jamais vu ça (me semble t-il !).
Cela aurait pu être intéressant de poser davantage le contexte. On a du mal à comprendre où vous êtes, ce que vous faites, qui vous êtes, etc. Ce que je trouve également dommage dans le post d’introduction est le fait que rien ne laisse deviner Inu Town de près comme de loin. Nous pourrions poser ton premier post sur l’ensemble des îles du forum qu’il rendrait la même chose. C’est dommage. C’est intéressant tout de même d’avoir posé la chronologie avec mercredi matin, peu de joueurs le font.
Il y a régulièrement des petites fautes un peu maladroites, mais la bonne nouvelle est qu’elles sont évitables. Ça nous sort un peu du récit. Peut-être qu’avec une relecture tu en éliminerais la plupart. Autrement, pour rester dans la forme, j’apprécie tes descriptions. Je trouve que, tout comme celle de Kael, elles sont très immersives.
Toujours concernant la forme, n’hésite pas à mettre en couleur tes dialogues. C’est plus agréable à lire, ça nous invite vraiment à la lecture et ça nous permet en un coup d’œil de savoir qui parle. Je pense que c’est une bonne habitude à prendre. Un bon point, en revanche, concerne les images. Elles sont toutes différentes, recherchées, et correspondent parfaitement au récit. J’aime beaucoup cela, cela me permet de bien me plonger dans votre RP.
C’est sympa que tu puisses jouer un peu Kael dans tes posts. Je suppose que vous vous mettez d’accord. En tout cas, ça dynamise le récit. Attention toutefois à ne pas le faire avec tous, tu vas vite te rendre compte que certains joueurs n’apprécient pas cela…
J’ai trouvé que l’affrontement du début avec les marines était passé relativement vite. Vous en venez à bout sans trop de difficulté, ce qui n’est pas un mal en soi vu vos dorikis comparés à ceux d’un soldat lambda. Toutefois, on a l’impression que ça se fait dos à la caméra. Comme si c’était caché.
Il y a quelque chose qui m’a un peu fait tiquer dans votre récit. On entend ton personnage dire :
« et rappelez-vous : la discrétion est la clé. ». Oui, je suis d’accord. Pourtant, depuis le début, ce que je lis, c’est tout sauf de la discrétion. Kael qui se fait poursuivre par des marines, Finn qui crie un discours d’encouragement, un attroupement dans les rues en pleine nuit… Je suis désolé, mais j’ai ressenti comme une incohérence sur ce point. Une autre incohérence, à mon avis, est ce que vous visez. Il y a beaucoup d’objectifs pour un équipage de votre taille : la rafle des bijouteries, la destruction de la mine, la récupération du coffre, etc. J’ai l’impression que vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. Toutefois, cela n’a pas été relevé dans votre demande de quête, donc cela n’impactera pas vos récompenses !
Autrement, nous avons un problème… Vous jouez tous les deux avec un navire, Le Farfadet, qui n’est pas validé. Le topic est encore en orange (
ici). Clotho attend toujours une réponse de votre part. Pour rappel, un navire doit être utilisé par des joueurs avec des larbins (faire fonctionner un navire juste à deux, ce n’est pas évident). J’ai remonté le point au staff pour qu’ils puissent voir avec vous ce qu’il en est. Ne jouez pas avec des choses non validées au risque que vos RPs soient invalidés…
Par ailleurs, dans votre demande de quête, vous expliquez :
« Finn, jeune pirate plein d'avenir mais sans bateau, est contacté par un mystérieux usurier, qui lui propose un marché : recruter un équipage de forbans pour attaquer un navire précis de la Marine, et en capturer la cargaison, et surtout, son officier, le commodore Velasco Bahìa, officier prometteur et fils du richissime Victor Bahia. » C’est vraiment dommage qu’à aucun moment dans le RP ce passage soit joué. Ça ampute le RP d’une bonne partie de sa cohérence, qui aurait pu vous permettre de justifier comment vous vous retrouvez sur le Farfadet.
Gains : Actions susceptibles d'apporter des Points de Popularité :- Combat spectaculaire (niveau V):
25 PP-
Victoire en duel : On ne peut pas être récompensé deux fois pour la même action. Ici, ton affrontement est déjà récompensé avec le combat spectaculaire. J'ai gardé l'action la plus généreuse des deux.
-
Vol ou capture d'une prime allant jusqu'à 300.000.000B : Même remarque
- Discours enflammé tenu devant des partisans :
15 PP- S'allier officiellement avec les 9 flibustiers :
15 PP (les 9 flibustiers étant très connus, j'ai augmenté ce gain au palier max) Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :- Capturer un Commodore :
- 15 PI- Vol de biens allant jusqu'à 100M :
- 10 PI - Vaincre un équipage de la marine :
- 20 PI- Alliance avec les Neuf Flibustiers :
- 30 PI Il n'y a pas d'acte officiel dans le rapport des actes, mais vu la nature des flibustiers et des PI, ça me semble cohérent.
Autre : - Un gain de 100M de berrys pour l'ensemble du préjudice.
- Le navire
(n'oublie pas de signaler ce point en FT pour que l'on passe chez Red débiter son compte bancaire )- Une Vive card pour Armada.
Tu seras primé prochainement ! Barème : Forme : 12
Personnage : 12
(j'aurais aimé en apprendre davantage !) Scénario : 18
Action/Difficulté : 16
Appréciation : 14
Soit :+216 dorikis
+55 Points de Popularité
-75 Points d'Intégrité
Avant :2 399 dorikis
37 points de popularité
-11 points d'intégrité
Après :2 615 dorikis
-92 Points de Popularité PASSAGE EN NEGATIF !
-86 Points d'IntégritéSi tu as des questions n'hésites pas,
Bonne soirée !