Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

Trop tard pour noyer la portée


-Naonnnnnnnn !…

Mon râle excédé raisonne pour la énième fois dans les long couloirs du palais. Et bien que toute l’aile où nous nous trouvons actuellement ai été expressément vidée de toute présence de garde, larbins et autres espions potentiels, on l’entends malgré tout de loin.

-Roh ca va il était pas mal là !
-Non il était aussi crédible qu’un sourire de banquier. Recommence.

Nous, c’est le jeune prince Otabushu et moi-même. Entre autre. Un p’tit comité d’intimes de confiance trié sur le volet. Autant dire pas grand monde. Presque personne en fait. Alors dans cette chambre royale  où l’on s’est cloîtrés à moitié baignés dans le noir, on a des bonnes mines de conspirateurs et c’est pas pour me déplaire.

On m’a demandé de préparer le prince pour les élections et je compte bien en faire mon affaire, même si ça reste à faire et à refaire. Croix de bois croix d’fer, Tournesol m’en sera témoin il ne se laiss’ra pas faire.


Même si faut bien dire que en attendant la relation est houleuse… paradoxale. Tendue. J’ai « un peu » mené à la mort de son père, à la semi ruine de son futur royaume, et probablement à deux trois autres trucs que j’ai du oublié. Mais Hanbanama et moi même ne lui avons pas laissé le choix et le môme n’est pas stupide. Alors il prend c’qu’on lui donne quitte à refaire le tri plus tard.

-Recommence. Que j’insiste donc malgré la mauvaise volonté du jeune triton.
-C’est obligé la coupe de cheveux vous êtes sûr ?
-Sûr de chez sûr. Recommence.
-Moi j’trouve que ça te va bien la banane.

Ça c’est Pénélope dans un coin, qui joue comme à son habitude les spectateurs critiques. Je trouve en l’occurrence son avis toujours très constructif, essentiellement quand il va dans mon sens comme maintenant. Et le fait qu’elle s’évertue à planter des clous dans une vieille batte rafistolée trouvée je ne sais où ne m’intriguera même pas. Ceci-dît je jurerai l’avoir déjà vu ce truc…

-T’as trouvé ça où Péné ?
-Ça ? Dans le MékaKraken. Dans une cabine cosy avec plein de trucs chouettes entreposés dedans.

Bref… je relève pas l’info, on a mieux à faire et le môme est loin d’être prêt. Restons concentrés.

-Recommence j’te dis.
-Mais le blouson noir me gratte et les chaînes frotte sur mes écailles…
-*soupire* C’est surtout ton sourcil que tu n’lèves pas assez comme j’te l’ai appris.
-Comme ça ?
-Plus haut ! Et l’autre beaucoup plus bas.
-Gniiiiii !…
-Raaah mais non pas comme ça, là t’as juste l’air constipé !



Lassé de cette lutte qui dure depuis de trop nombreuses heures, je déplie péniblement mes jambes avant de me lever pour quitter la pièce. Pénélope sait ce que j’attends d’elle et ne laissera pas le Prince sortir d’ici avant d’être prêt, quitte à devoir user du bois plutôt que de le donner. Moi j’ai besoin de m’aérer et d’autres poissons sur le feux.

-Vous allez où ? Que m’dit le jeune triton méfiant.
-Taper la causette à ta sœur.
-Bishu ?
On va voir Bishu ?
Non.

Non on n’va pas voir Bishu. Impossible pour moi d’aller voir la p’tite princesse cadette. J’crois pas l’avoir croisé plus de quelques fois depuis ma tentative de putsch avorté, et les quelques fois où on s’est croisé j’me suis démerdé pour m’esquiver en vitesse. Beaucoup trop de sentiments mitigés envers elle. Elle et ses yeux qui m’ont transpercé si facilement là où tant de harpons acérés auraient ricoché. Ses yeux qui m’ont percé l’âme et m’ont autant brisé qu’ils ne m’ont sauvé en même temps. J’saurais pas quoi lui dire si on s’revoyait. J’saurais pas comment être…
Dommage...
Ouais… une autre fois.

-Non, « l’autre ».


Je laisse sur ces quelques mots Pénélope et le prince, mon esprit se reconcentrant pour raviver c’qu’il y a de plus rusé et vicelards en moi. Il est temps d’aller voir l’autre peste de princesse revancharde pour jouer les intrigants sur les deux tableaux. Gagner la confiance de Shichibayaku malgré nos passifs respectifs. Gratter des infos. En donner. Semer le trouble dans une situation déjà vaseuse.

Pour ensuite la trahir et aider tes amis.

Pour ensuite la trahir et aider tes amis n’est ce pas ?
...



Derrière nous j’entends au travers de l’épaisse porte de la chambre du prince celui-ci reprendre son entraînement sous la direction de Pénélope. Répétant pour la énième fois face à son miroir, tel un comédien cherchant à faire de son rôle une seconde peau, sa seconde nature :

[...]-C’est à moi qu’tu parles ? C’est à MOI qu’tu parles ?! Hé les mecs c’est à moi qu’il parle c’t’enculé putain ! [...]


Dernière édition par Toji Arashibourei le Ven 4 Oct 2024 - 16:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
- Alors, qu'est ce qu'on a en lice ?
- D'abord le grand absent. Le prince Ainé Manbushi. Successeur désigné du roi Manboshi. L'héritier parfait avec toutes les qualités et l'éducation pour le poste, avec un seul problème, mais majeur, il a disparu y'a des années, et personne n'a la moindre idée de pourquoi il s'est barré, ni même s'il est bien vivant quelque part ou mort depuis des lustres.
- Une fuite qui sent la sapin..
-Possible. Ensuite, dans l'ordre d'apparition à sa sœur, l'ex princesse ainée Shichibayaku. Un vrai poison, si je devais mettre un berry sur le responsable de la disparition du premier de la liste, je le mettrais sur elle. En tout cas c'est la plus décidée à faire carrière du lot. Elle à bossé avec Thunder F lors du putch, et jusqu'à l'arrivée de Daenerys, ses partisans la trouvaient aussi la plus légitime pour le trône. Un avis qui se tient, mais que ses détracteurs trouvent un peu faible par rapport aux casseroles qu'elle traine.  
- Ah, le choix de Toji... Je suis sur qu'elle a tout pour plaire.
- Après Shichibayaku Daenerys. Une princesse qui elle aussi à disparu toute petite, et qu'Izya vient de ramener et de jeter dans l'ordre de succession comme un chien fou dans un jeu de quilles. En théorie c'est l'ainé de ceux qui restent et qui n'ont pas fait de prison, donc elle pourrait avoir droit au titre et à la couronne. En théorie, parce qu'a coté de ça elle n'a finalement jamais vécu ici, ne connait pas grand chose à l'ile et au boulot de dirigeant, et que son identité réelle est encore sujette à caution chez ses détracteurs.
- Izya dit qu'elle a un moyen de poser une preuve décisive mais que ça risque de faire mal...
- Derrière la revenante voila le petit prince. Otabushu, le nouveau favori de ton pote Toji. Un gamin mignon, sympa, mais bien trop jeune pour avoir été formé aux intrigues de cour vicelarde. Ce qui est aussi un avantage, il est vierge de toute soif de pouvoir et a un passif irréprochable. Il n'aurait pas de famille, des conseillers loyaux et quelques années devant lui il pourrait faire un bon dirigeant. Et normalement, ça fait quatre ans que le général le forme au poste. Donc c'est surement le favori des... Je ne sais pas ? Les loyalistes ? Difficile de les nommer tant qu'on ne sait pas dans quel camp on est...
- Dur choix...
- Quand à la dernière de la lignée, la princesse Bishu. Bah, c'est juste une môme patron. L'élection se jouera entre les trois autres.
- Et dans les trois autres, il n'y en a qu'une qui a une longueur d'avance, et c'est pas celle qu'on aimerait voir gagner...

- Ben, c'est pas sur. Elle était alliée à Toji. Alors peut étre qu'ils bossent encore ensemble.
- Et puis faudrait demander à Izya ce qu'elle pense de la candidature de Daenerys.
- C'est sur qu'un renoncement nous aiderait déjà à ne pas diviser les voix. Bon, va falloir discuter avec Izya et Toji. En avant.

Fin de réunion dans la sécurité du mess du Mécakraken. Je n'ai rien contre le palais, mais je suis sur que même sous l'eau les murs ont des oreilles. Et quand toute la population est capable de nager jusqu'au balcon du dernier étage pour coller son oreille contre une cloison, c'est encore plus vrai.

- Dites, y'avais une batte de baseball posée la non ? Avec marqué Super Cipher Bowl 1616 et signée.  
- Ah oui ça me parle. Je l'ai déjà vu la.
- Je préviens tout de suite, c'est un souvenir auquel je tiens beaucoup... Alors y'a intérêt a ce qu'elle soit revenue à sa place quand je me repointes dans le coin...

Allez on bouge.  


Dernière édition par Red le Jeu 10 Oct 2024 - 13:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Installée sur ma chaise longue, un bureau et une tonne de papier à porter de main, juste à côté d'un cocktail bien sucré, je guette d'un oeil ma sirène protégée tandis qu'une petite douzaine de médecins, ingénieurs et autres mains d'œuvres s'affairent à remettre à neuf tout le système intérieur de l'immense baleine île nommée Laboon.

Le travail est long et bruyant, et Daenerys ainsi que Keiko ont proposé leur aide pour aider le cétacé. Et bien évidemment, Matsuya s'est senti obligé de participer, ce qui apporte une bonne dose de muscle aux travailleurs. Moi aussi, j'ai eu l'occasion de participer. Mais après un coup de fils grésillant d'Alfred qui est resté à la surface, coup de fils où il a eu le culot de m'engueuler... J'ai compris qu'il y avait quelques affaires administratives qui nécessitaient mon attention. Voilà pourquoi je reste maintenant à l'écart de tout ce chantier que nous avons installé près de la zone commerçante, et ce afin que la baleine ne vident pas les réserves d'air du palais en respirant.

Oh, bien sûr, cette installation et la présence de Daenerys nous ont valu la rencontre avec une femme poisson de la garde royale : Lyrea Amblystome, à la tête d'une cinquantaine de garde ayant accepté d'assurer la sécurité de la princesse Daenerys. Et ce, "Où qu'elle aille". Un fait qui semble vouloir dire qu'ils vont trainer autour de moi de manière constante... Et cela même après notre départ de cette île...

Enfin, pour l'heure, je dois me concentrer sur ma paperasse qui m'arrive par scribodenden, et que je dois ensuite renvoyer de la même manière une fois que je les aurais remplis. C'est bien l'une des tâches que je déteste le plus faire depuis que je suis reine... Enfin, il faut bien ça pour gagner la confiance du peuple céleste.

Alors que tout se déroule sans accroc, un nouveau défiler de gardes royaux entourant un chariot royal fait son apparition dans notre petite zone d'activité. Je me redresse légèrement en voyant le véhicule s'immobiliser, attendant de voir qui est notre visiteur, qui n'est autre que la jeune princesse Bishu, petite sœur de Daenerys. Même si je suppose que celle ci vient passer du temps avec sa sœur retrouvée, j'avoue ne pas être très fan de devoir jouer les nounous pour deux princesses royales hautement surveillées...

Je prends juste le temps nécessaire pour accueillir la princesse comme il se doit avant de retourner à mes affaires, laissant les deux sirènes apprendre à se connaitre sous le regard méfiant d'un ancien capitaine Corsaire un poil trop inquiet de voir sa chère Daenerys prendre autant de plaisir à partager des moments avec sa petite sœur. En même temps, les deux demoiselles ont un caractère très similaire, ce qui fait qu'elle s'entendent à merveilles.
De plus, les deux n'en ont absolument rien à faire des élections qui se préparent, ce qui leur permet d'avoir relativement plus de temps libre à passer ensemble !

Contrairement à d'autres...

- J'aime pas ça...

Je sursaute d'un coup tandis que la voix de Matsuya résonne à mes oreilles. Y'a encore dix secondes je l'ai vu à l'intérieur de la bouche de Laboon et maintenant il est là. Clairement je ne m'y attendais pas.

- Rah, regarde ce que tu m'as fait faire ! Dans mon sursaut, la pointe de mon stylo m'a échappée et à rayer la feuille de travers.
- Ça me dit de bosser l'empathie et ça se fait surprendre bêtement.
- Oh ça va hein, je peux pas être concentrée sur ma paperasse en même temps que surveiller tout le monde ici.
- Super. Ça veut dire qu'on est pas du tout en sécurité ici... Quand est-ce qu'on part de cette île ?
- Waah, ce que tu peux être lourd ! Tu comptes me poser la question tous les jours ?
- Jusqu'à ce qu'on parte, oui.
- Et quand est ce que tu vas parler à Daenerys pour lui demander de t'épouser ?

Je jette un regard moqueur au gros dur qui devient pivoine tout en fulminant de fureur face à mes mots. Le voilà alors qui se retient de me frapper de sa main déjà recouverte de haki, mais il se ravise, préférant tourner les talons et...

- Qui est ce qui vient encore ?

Je me redresse et me retourne totalement pour regarder dans la même direction que lui. Et comme il vient de le constater, je vois un nouveau chariot royal escorté de sa garde personnelle... Bizarre, il me semblait que Toji devait coacher le prince non ? J'étends alors mon haki de l'observation pour identifier le visiteur. Et cette fois, je pose mes documents et me redresse à côté de Matsuya.

- C'est la dernière princesse... Fait en sorte de ne pas la quitter des yeux dans qu'elle sera dans le coin.

Sans réponse de sa part, je le sens tout de même serrer des dents avant de disparaitre dans l'ombre pour se faire plus discret et pouvoir se tenir prêt à intervenir subitement si nécessaire... Ne souhaitant pas vraiment que cette visite s'éternise, je prends les devants et m'approche du chariot immobilisé histoire d'accueillir l'ainée restante de la famille royale des hommes poissons.


- Princesse... Shichibayaku, c'est ça ? Que nous vaut l'honneur de votre visite ?
- Madame Tahgel ! Et bien, c'est très simple ! Je suis venue revoir ma chère petite soeur qui n'a pas du avoir le temps de venir à ma rencontre depuis son arrivée ici... Pourtant c'est bien pour rencontrer sa famille que vous l'avez amené sur notre île, pile au moment du couronnement, n'ai-je pas raison ?
- Certes... Cela dit, n'étiez vous pas censé être enfermée ?
- Il semblerait que ce ne soit plus d'actualité, entre autre grâce à vous Madame !

Elle s'incline légèrement en face de moi en guise de remerciement... Pour ma part, j'ai l'impression de parler à une vipère tentant de m'hypnotiser avant de m'empoisonner férocement.

- C'est pourquoi je me devais de venir voir ma chère petite sœur.
- Et bien soit, je vous accompagne jusqu'à elle.

Je me demande à quel point le pouvoir de Daenerys est connu dans la sphère royale... Il me semble sûre Hanbanamma soit au courant, mais pour les autres ? Et notamment pour Shichibayaku, est-elle au courant ?
Sous mon regard méfiant, les trois sœurs se retrouvent toutes ensembles et commence à échanger des banalités et toute sympathie. Une sympathie qui, si pour deux d'entre elles est sincère, pour l'ainée, mon haki me crie que cela cache quelque chose... Mais quoi ? J'espère pouvoir le découvrir avant que ça ne nous tombe dessus... Pour autant, je comprends vite que la rose soit assez prudente pour ne rien laisser filtrer aujourd'hui... Dommage.


Trop tard pour noyer la portée 1425067977-izya-sflagopr Trop tard pour noyer la portée Zps1 Trop tard pour noyer la portée 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Quand on baignait dans la politique depuis sa tendre enfance, on apprenait vite fait l’importance de toujours avoir une longueur d’avance. Et quand on avait affaire encore et encore aux mêmes personnes, on finissait toujours par discerner leurs habitudes.

Et autant dire que les profils de Gwen Dollyn et du général Hanbannama étaient tous deux limpides comme de l’eau de roche aux yeux des conservateurs. Deux éléments droits, intègres, le genre qui cherchait la compréhension avant le conflit. L’une plus versée en politique, l’autre aux arts martiaux de leur peuple-, mais tout aussi pacifistes l’un que l’autre.

Suite au coup brillant de leur futur monarque, ils passeraient vainement leur temps à essayer de préparer un prince trop tendre pour le trône tandis que leur parti déchiré se tournait les uns contre les autres.

Prévisibles, pas une menace.

Ou du moins… C’est ce que tout le monde pensait avant que les rayons d'Eve ne viennent lever le jour. Qu'alors que la matinée prit son cours, un bon nombre de personnes importantes... n'était juste plus là.

Car pour vaincre la morsure d'un serpent, il n'y avait rien de tel que lui arracher les crocs.

-”Et un de moins.”

Emporté par quelques fidèles tritons, le dernier ministre corrompu ayant mordu à leur hameçon se débâtit les yeux écarquillés, quelques gémissements angoissés échappant de sa bouche bandée alors qu’on le mena lui et ses hommes en taule, qu'on lui retira le très cher et très rare tableau du palais qu'il avait essayé de cacher avec son corps.

-Gwen, l’un des notres affirme être à deux doigts de faire craquer le Comte Tael… Devrait-on augmenter la mise ?

-Non, retirez là sous son nez. Sous-entendez vouloir faire l'offre à madame Ponfrei puisqu'il en veut pas.

-Mais... il la déteste.

Un soupire. Justement, Vieille rancune, jalousie. Parfait pour notre petit test non ?

-Ohhhhhh

Laissant le poisson partir sans lui prêter attention, le Généralissime dévisage sa camarade du moment, partiellement impressionné, mais surtout incrédule alors que d’un geste élégant de la main, elle raya encore un nom de la liste, celui du ministre qui venait d'être arrêté, l’air presque désinvolte.

-”Je ne pensais pas que quelques rumeurs et rencontres dans le noir bien placées auraient… Un tel effet. On en est à combien ?”

-”1 Consul, 2 ambassadeurs, 4 Ministres délégués, 3 Commandant de la garde royale et… 2 capitaines de la police. Quoique le rythme de capture commencera bientôt à baisser, hélas certains doivent commencer à réaliser que quelque chose ne joue point…”

-”Par les profondeurs… Ça, ou on leurs espions leur ont transmis leur nombre croisant de collègues en prison.”

A ça, madame se saisit une joue d'une main, prenant une mine peinée 

- ”Quelle honte vraiment. Voila seulement 3 personnes qui ont passé pour l’instant. Tant des notres inclinés au crime facile alors que l'île est au plus mal, si triste vraiment…”

Oui, en politique, on finissait toujours par discerner les habitudes de ses opposants… Mais tomber dans les préjudices était pêché, et à présents les moins malins payaient.

Après tout, qui aurait pu croire capables deux des individus les plus intègres de leur constitution de lancer une véritable campagne d'incitation au crime pour tester l’intégrité de leur rangs ? Ingéniosité + Autorité, un combo redoutable. Promesses de trésors volés dans la nuit, de taxes disparues en poche pour des vacances temporaires hors de l’île… Tant d’excuses qui auraient du causer l'alarme parmi leurs ennemis, mais toutes nouées sous un joli ruban qui avait empêché jusqu’à maintenant la supercherie de voir le jour, un joker disons :

"Mais c’est un secret hein ? Le dis à personne, ou on risque de gagner bien bien moins."

C’était triste la cupidité parfois.

Un rire sombre le quittant, le Triton croisa les bras. “Vous savez, je risque de me faire démonter encore plus par nos adversaires restants. Voilà une affaire qui ne m'apporte aucune faveur.”

- ”Tout est narrative en politique, on contrera accusation par accusation. Je n'aime pas faire usage de tels moyens non plus... Mais quoiqu’il arrive, si quiconque autre que le prince gagne, l'île est perdue. On doit frapper en premier cette fois. Puis vous perdrez le pouvoir d’ici une semaine, autant profiter ce dont il vous reste. En faisant ceci… Nous sommes en train de un : repérér des éléments dignes d’être du côté du prince, et deux : collapser le système juridique en pleine crise. Tous ces ripous ? Condamnés ou pas, qu’importe. Ce qu’on veut, c’est leur nouer les mains jusqu’à après le couronnement. Ils ne pourront rien faire en prison en attendant.”

- ”Et ainsi on protège Otabushu ? Pêcher les pires corrompus avec des offres de corruption…”

- ”Oui, on démonte la narrative de Shichibayaku sur votre soit disons passivité, c’est le point trois : D’ici quelques heures, on ne parlera plus que de votre arrestation en masse et votre plan ingénieux, comment vous avez parfaitement dirigé les fils afin de traîner les plus vils éléments de notre gouvernement en justice… ” Elle dissait ça, mais la sirène avait une expression compliquée en disant cela. “Ce n’est pas beau de tester les notres ainsi, mais rien de tel que la tentation facile pour repérer les plus intègres et dangereux parmi nous. C’est ceux qui n’ont pas cédé dont on doit se méfier à présent et que l’on doit à présent trier.“

Le général Hanbannama hocha lentement la tête, le regard perçant. “ Puis vu le nombre de malfrats qu’on a attrapé, on aura aucun mal à faire un ou deux chanter et en attraper d'avantage, surtout si on gagne les élections. Et ceux qui se dévoilent dignes de confiance après notre investigation auront droit à leur postes, renforçant notre position en tout point. Je dois l’admettre... Gwen, je suis heureux que vous ne soyez pas du côté de notre princesse aînée. “

Elle lui répondit par un sourire discret, une ombre d'anxiété se glissant dans son regard. "C'est aimable de votre part, Général. Mais gardez en tête que ce nettoyage de nos rangs ne fait que commencer... La formation du prince, se passe-t-elle bien ? Je comprends votre discrétion à ce sujet, espions partout tout ça, mais quand pourrais-je le voir ? Vous avez promis ! ”  Elle se tourna vers le triton à ces paroles, claquant des mains d’un air excité. “Ma famille lui a préparé le plus Élégant des kimonos, de quoi faire briller de mille feux l’entraînement ultra secret et raffiné auquel vous devez l’avoir soumis ! Il ira à ravir avec ses longs cheveux noirs, un look classique qui rapatriera chaque traditionaliste encore neutre en son camp ! J’ai hâte de lui faire essayer !!!“

Bonne chose qu’ils étaient sous l’eau, madame me vit point le vieil homme soudainement se mettre à transpirer face à son enthousiasme.

“…Tout va très très bien pour lui, ne t’en fais pas.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
[Plus tôt, dans les geôles du palais]

-C’est inadmissible !
-Vous faites erreur !
-J’ai des amis très haut placés, vous allez le regretter !

C’est un concert de mauvaise foi et de tentatives désespérées d’échapper à son sort qui accable les gardiens. La douzaine de tritons offusqués n’arriveront cependant à rien, Gwen et le Général ayant trié sur le volet les plus incorruptibles de la garde. Les voilà donc à houspiller tant bien que mal dans l’humidité des cachots les plus éloignés de la prison, loin des yeux de la populace et dans l’attente d’une utilisation opportune. Alors quand une nouvelle fois un ministre un peu trop bien né se permet de menacer l’officier présent, celui-ci ferme les ouïs et se concentre sur la polissage de sa lame.

-Bonjour à tous.

Cette voix par contre n’était pas au programme. Et bien qu’elle soit des plus cordiale, le fait qu’elle ne soit pas connue suffit à instantanément plonger les quelques tritons présents sur leurs gardes. Devant eux apparaissent alors une quinzaine d’hommes poisson en uniforme de la garde, menés par un officier tout en sourire.

-Hey là ! Qui êtes vous ?
-Des renforts. La consul Gwen Dollyn a expressément demandé à renforcer la surveillance de ces énergumènes.
-Comment ça… je… je ne suis pas au courant.
-Pas étonnant.


La quinzaine de tritons en armes glissent entre les gardes en faction, parfaites copies si ce n’est des visages un peu trop couturés de cicatrices…

-Nan mais attendez, je vous reconnais vous !
-Ah ?
-Mais oui je vous ai vu il y a 4 ans auprès de Arashibourei.
-Diantre. Moi ?
-Mais oui vous êtes Raskal « Dandy Fish » !
-Effectivement, pour vous servir si vous me passer l’expression.
-Comm* !… SBAF !


Avant que le lieutenant un peu trop physionomiste n’ai le temps de porter la main à son trident, un homme de main lui assène un violent coup de matraque sur l’arrière de la nuque, très vite imité par ses confrères qui bastonnent allègrement les pauvres matons présents. En quelques secondes leur sort est scellé, ainsi que ce qui semble être un nouveau départ pour la clique de corrompus qui n’en croient pas leurs yeux.
Alors lorsque l’ex bras droit de Toji Arashibourei se saisit des clés et ouvre leur cage, ils ne se font pas prier pour en sortir sous les directives de la mauvaise troupe de Bloody palm déguisés. Et tels de braves moutons habitués à toujours marcher sous la protection de soldats zélés, les voilà qui se laissent guider vers un immense container harnaché à deux Hydroboeufs qui les attends à l’arrière du bâtiment à l’abri des regards.

-Où nous emmenez vous ?
-A l’abri chers amis, à l’abri. Maintenant veuillez rentrez la dedans je vous prie.
-Là dedans ?! Mais pourquoi ?!
-Pour votre sécurité et pour plus de discrétion bien sûr.
-Mais… qu’est ce qui nous dit que vous êtes pas en train de nous kidnapper là ?

La pointe d’une lame particulièrement affûtée qui semble soudainement apparaître contre la glotte du ministre lui confirme ses doutes, tout en lui coupant l’envie de poursuivre plus loin la conversation. C’est non sans râleries que la troupe de politicien et d’officier véreux s’engouffre de mauvais grès dans le prison mobile, bien que celles-ci seront instantanément coupées dès la porte insonorisée refermée derrière eux.

-C’est fait patron.
-Bien. Veuillez les emmener au point prévu voulez-vous ?
-Okay dac patron. Mais dites…
-Oui très cher ?
-La diploplo là.
-Oui et bien ?
-Le Boss il a bien dit qu’elle pouvait parler aux poissons non ?
-Tout a fait.
-Ben ça grouille ici. Autant dire qu’ils y a des milliers de témoins qui vous nous suivre et tout baver.
-Effectivement très cher. Mais cela est prévu.
-Ah ?
-Tout à fait. C’est pour cela que le « Boss » nous a demandé de peindre ce grand tournesol sur la porte.
-Un message ?
-Il faut croire mon cher ami. Il faut croire.

Et sur ces mystérieuses paroles la troupes s’enfuient en silence dans les profondeurs, afin de déposer loin du palais et de son agitation sa cargaison de traîtres. Ceux-ci y resteront bien sagement et surtout malgré eux dans l’attente de leur sort, ou du moins que quelqu’un vienne les y chercher.



[Au même moment, dans les quartiers la princesse Shichibayaku ]


-Mais ce n’est pas possible !
-Hélas si ma future reine…
-Le comte Tael aussi ?
-Hélas, je viens d’apprendre la nouvelle de son arrestation à l’instant.
-Damnation !

La princesse Shichibayaku enrage ! Elle avait sous estimer le Généralissime et sa nouvelle alliée, et voilà qu’elle le payait au prix fort. Cette Dollyn s’avérait être une adversaire dangereuse et elle se maudissait de ne pas avoir pris des dispositions en ce sens plus tôt. Tout une partie d’un réseau créé au fil d’année de complot et de persiflage venait d’être à moitié enterré en moins d’une heure. Si on rajoutait à ça la panique de la matinée tout allait de travers ! Elle allait devoir prendre des décisions importantes et vite car tout le sort du royaume en dépendait. De SON royaume.

-Trouvez moi où ils sont retenus et qui les gardes ! Nous avons encore une chance de retourner le rapport de force.
-Oui madame, je vais faire appels à tous nos espions immédiatement

-Vous emmerdez pas Moi je sais.


Ca c’est moi qui déboule sans y avoir été invité. L’avantage quand on est assez balaise pour renverser les royaumes aussi facilement que les bateaux, c’est qu’on peut traverser les palais sans trop qu’on puisse s’y opposer. Et comme j’ai le pas impérieux et la détermination d’un brise glace aux freins qui ont lâchés, ben c’est pas quelques grouillots qui vont réussir à me devancer. J’apparais donc à l’entrée de la pièce en claquant les portes avec juste ce qu’il faut de retenu pour ne pas les dégonder, le visage victorieux du mec qui aime soigner ses entrées.

-Vous !
-Moi, Huhuhu.

Faut bien dire que la Miss et moi on a eu un petit passif de comploteur qui s’est pas hyper bien fini. Je crois même qu’il était peut être aussi question de mariage politique mais ma mémoire fait défaut. Alors autant pour moi depuis y a eu rédemption, autant pour elle ça a plus été consignée dans sa chambre pendant 4 ans. D’où la réaction plutôt méfiante à la vue de mon auguste personne.

-Que faites vous là, Traître.
-Huhuhu, Traître ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
-Expliquez vous !
-Je suis venu pour vous dire que votre bande de ripoux du dimanche est en sécurité.
-Comment cela ?

Alors je lui explique. Le lieu de leur incarcération connue par la confiance que m’accorde contre toute raison le général. Raskall et mes Bloody palm les mettant à l’abri. J’omets de préciser qu’ils ne sont plus libres, préférant plutôt présenter la chose comme une mise sous protection dans un endroit discret le temps que le moment soit pertinent pour que la Princesse les fasse ressortir. Un messager pourrait lui confirmer l’évasion, crédibilisant mon histoire. Toujours mettre beaucoup de vérité autour d’un mensonge, c’est important.

-Que voulez vous ?

La femme est méfiante, et à raison.

-Vous mettre au pouvoir.
-Pas par bonté d’âme j’imagine ?

Non, pas par bonté d’âme effectivement. Je lui raconte que je l’ai mauvais d’avoir raté mon coup il y a 4 ans, et qu’en tant que revanchard accro au pouvoir je compte bien tout régler cette fois ci. J’ai besoin d’une base sous marine pour mon combat contre le GM et le royaume a ce qu’il faut pour.  Sauf que j’ai d’autres poissons a écailler plutôt que de gouverner, alors il me faut quelqu’un en place. Quelqu’un d’un minimum légitime pour limiter les possibles révoltes coûteuses en temps et en énergie. Quelqu’un comme elle. Feindre l’amitié avec le général n’était qu’une phase du plan. Plan mis en place depuis 4 ans et qui attendait l’événement importun pour se déclencher : le chaos de l’arrivée de Daenerys.

-Vous voulez dire que son arrivée et celle des Pirates c’était vous ?
-Vous imaginez vraiment que mon retour, celle de daenerys, d’un Youkou et de l’élection soit du hasard ?
-Je… n’avais pas vu ça comme ça.
-Coquin de sort s’il s’agit là d’une coïncidence Huhuhu !
-Le Yonkou est donc avec vous ?
-Il s’agit d’un de mes anciens Nakama n’oubliez pas. Devenu pirate en même temps que moi. Ils reverseront le pouvoir ici, reste a savoir si ça sera avec ou sans vous. Réfléchissez.


Et la princesse réfléchit. Trop pour son bien d’ailleurs. Ou pas assez bien plutôt. Car je vois dans ces yeux que le poisson est tenté de mordre à l’appât. Mais une part d’elle se méfie toujours, consciente des échecs du passé. Alors je pousse plus loin avant qu’elle n’ai le temps de mettre de l’ordre dans ses idées :

-Si je voulais vous massacrer dites vous que ce serait déjà fait.
-…
-Vous êtes à portée de ma main. Tout comme le prince Otabushu d’ailleurs.
-J’ai entendu que Hanbanama vous en avez confié la garde.
-C’est exact. Je le retiens dans en endroit connu de moi seul pour son « entraînement ».
-Qui durera ?
-Jusqu’à ce que je décide qu’il est pret.
-Quitte a ce que ce soit [...]
- [...] qu'une fois élections terminées oui huhuhu.

L’argument touche, car il permet  à la princesse un concurrent de moins sans pour autant mettre la santé de celui-ci en jeu. Certes il s’agit là dans les faits de le faire momentanément prisonnier, mais c’est pour le plus grand bien du royaume. De SON royaume.

-Et Daenerys ?
-Oh cette pleurnicharde ? Elle n’a pas plus d’ambition dans les veines que votre sœur Bishu.
-Si vous le dites…
-Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir par vous même, elles sont toutes deux en train de jouer du côté de la baleine géante. Allez donc.
-Soit… je vais aller en juger de ce pas.


Sur ces belles paroles je tourne le dos et m’en vais retourner à mes occupations de mécène ambivalent. Et l’’avantage quand on est assez balaise pour renverser les royaumes aussi facilement que les bateaux, c’est qu’on peut soigner ses sortie sans craindre qu’on ne vous bloque le chemin en vous cassant vos effets.
-Huhuhu.. mouahaha… Mwouahaha ! MWOUAHAHAHAHAH !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei