-25%
Le deal à ne pas rater :
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
29.99 € 39.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Trop tard pour noyer la portée

Rappel du premier message :

-Naonnnnnnnn !…

Mon râle excédé raisonne pour la énième fois dans les long couloirs du palais. Et bien que toute l’aile où nous nous trouvons actuellement ai été expressément vidée de toute présence de garde, larbins et autres espions potentiels, on l’entends malgré tout de loin.

-Roh ca va il était pas mal là !
-Non il était aussi crédible qu’un sourire de banquier. Recommence.

Nous, c’est le jeune prince Otabushu et moi-même. Entre autre. Un p’tit comité d’intimes de confiance trié sur le volet. Autant dire pas grand monde. Presque personne en fait. Alors dans cette chambre royale  où l’on s’est cloîtrés à moitié baignés dans le noir, on a des bonnes mines de conspirateurs et c’est pas pour me déplaire.

On m’a demandé de préparer le prince pour les élections et je compte bien en faire mon affaire, même si ça reste à faire et à refaire. Croix de bois croix d’fer, Tournesol m’en sera témoin il ne se laiss’ra pas faire.

Même si faut bien dire que en attendant la relation est houleuse… paradoxale. Tendue. J’ai « un peu » mené à la mort de son père, à la semi ruine de son futur royaume, et probablement à deux trois autres trucs que j’ai du oublié. Mais Hanbanama et moi même ne lui avons pas laissé le choix et le môme n’est pas stupide. Alors il prend c’qu’on lui donne quitte à refaire le tri plus tard.

-Recommence. Que j’insiste donc malgré la mauvaise volonté du jeune triton.
-C’est obligé la coupe de cheveux vous êtes sûr ?
-Sûr de chez sûr. Recommence.
-Moi j’trouve que ça te va bien la banane.

Ça c’est Pénélope dans un coin, qui joue comme à son habitude les spectateurs critiques. Je trouve en l’occurrence son avis toujours très constructif, essentiellement quand il va dans mon sens comme maintenant. Et le fait qu’elle s’évertue à planter des clous dans une vieille batte rafistolée trouvée je ne sais où ne m’intriguera même pas. Ceci-dît je jurerai l’avoir déjà vu ce truc…

-T’as trouvé ça où Péné ?
-Ça ? Dans le MékaKraken. Dans une cabine cosy avec plein de trucs chouettes entreposés dedans.

Bref… je relève pas l’info, on a mieux à faire et le môme est loin d’être prêt. Restons concentrés.

-Recommence j’te dis.
-Mais le blouson noir me gratte et les chaînes frotte sur mes écailles…
-*soupire* C’est surtout ton sourcil que tu n’lèves pas assez comme j’te l’ai appris.
-Comme ça ?
-Plus haut ! Et l’autre beaucoup plus bas.
-Gniiiiii !…
-Raaah mais non pas comme ça, là t’as juste l’air constipé !

Lassé de cette lutte qui dure depuis de trop nombreuses heures, je déplie péniblement mes jambes avant de me lever pour quitter la pièce. Pénélope sait ce que j’attends d’elle et ne laissera pas le Prince sortir d’ici avant d’être prêt, quitte à devoir user du bois plutôt que de le donner. Moi j’ai besoin de m’aérer et d’autres poissons sur le feux.

-Vous allez où ? Que m’dit le jeune triton méfiant.
-Taper la causette à ta sœur.
-Bishu ?
On va voir Bishu ?
Non.

Non on n’va pas voir Bishu. Impossible pour moi d’aller voir la p’tite princesse cadette. J’crois pas l’avoir croisé plus de quelques fois depuis ma tentative de putsch avorté, et les quelques fois où on s’est croisé j’me suis démerdé pour m’esquiver en vitesse. Beaucoup trop de sentiments mitigés envers elle. Elle et ses yeux qui m’ont transpercé si facilement là où tant de harpons acérés auraient ricoché. Ses yeux qui m’ont percé l’âme et m’ont autant brisé qu’ils ne m’ont sauvé en même temps. J’saurais pas quoi lui dire si on s’revoyait. J’saurais pas comment être…
Dommage...
Ouais… une autre fois.

-Non, « l’autre ».

Je laisse sur ces quelques mots Pénélope et le prince, mon esprit se reconcentrant pour raviver c’qu’il y a de plus rusé et vicelards en moi. Il est temps d’aller voir l’autre peste de princesse revancharde pour jouer les intrigants sur les deux tableaux. Gagner la confiance de Shichibayaku malgré nos passifs respectifs. Gratter des infos. En donner. Semer le trouble dans une situation déjà vaseuse.

Pour ensuite la trahir et aider tes amis.

Pour ensuite la trahir et aider tes amis n’est ce pas ?
...

Derrière nous j’entends au travers de l’épaisse porte de la chambre du prince celui-ci reprendre son entraînement sous la direction de Pénélope. Répétant pour la énième fois face à son miroir, tel un comédien cherchant à faire de son rôle une seconde peau, sa seconde nature :

[...]-C’est à moi qu’tu parles ? C’est à MOI qu’tu parles ?! Hé les mecs c’est à moi qu’il parle c’t’enculé putain ! [...]

Dernière édition par Toji Arashibourei le Ven 4 Oct 2024 - 16:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Le cri de Daenerys résonne en moi et me brise le coeur en même temps que les Rois des mers arrivent et commence leur travail de destruction.

Et moi, j'ai pas de scaphandre, juste des bulles, des pauvres petites bulles si fragile... Bordel, et en plus la reine de pacotille vient de se faire bouffer à l'instant... Comme si ça allait arranger les choses... Bien sûr que non, Daenerys est encore plus traumatisée, hurlant toujours à plein poumons, assez fort pour rameuter encore et encore de ces mastodontes des mers.

Et à l'instant, la sirène diplomates vient de partir. Appeler Laboon hein ? Comme si j'en avais le pouvoir... D'autant plus qu'elle doit encore être entre les mains expertes des ingénieurs et médecins à cette instant. Non, c'est peine perdue. Sur ce coup là, on est seuls. Seuls et surtout sous l'eau. Mais quelle plaie !

- Keiko : vas t'assurer que Matsuya est toujours vivant et sort le de là !
- Ah oui ?! Et je fais ça comment ?! J'ai un fruit du démon je te rappelle !
- Utilise ça et démerde toi !

Je lui donne alors un des coraux encore utilisable qui traine dans les poches sans détourner les yeux de nos principaux adversaires, je la laisse se débrouiller pour rejoindre le corps inerte de l'ex corsaire. Pendant ce temps, l'un des mastodonte à enrouler sa longue queue autour de la sirène bleue en crise et semble bien parti pour vouloir l'emmener avec lui... Elle a beau se débattre, tout faire pour se libérer de cette étreinte, rien n'y fait : la panique de voir Matsuya peut être mort, sa soeur venir de se faire manger, la salle du trône trouée et sentir toutes les âmes qui se sont éteintes sous les débris la rend plus ivre de détresse que jamais. Folle de douleur, elle n'arrive qu'a priorisé le cas de son pirate, de celui qu'elle aime mais sa panique la pousse à toujours plus de folie, toujours plus de hurlement qui peuvent détruire le monde...

- Ouvrez moi un accès à la pleurnicheuse, j'vais tâcher d'la calmer !

Surprise par la remarque de Toji, je me tourne vers lui qui déjà s'élance dans l'eau pour mettre son idée à exécution. Est-ce vraiment une bonne idée ? De ce que je sais de lui, c'est pas le plus tendre des hommes... Est ce que je peux vraiment lui faire confiance ? Je serre les dents face au simple constat qui me vient en tête : je n'ai clairement pas le choix ! Et puis même Red s'est mis en marche dans son scaphandre pour aller attaquer les monstres, ne reste que moi. Moi et ma troupe de bouffeurs de fruits. Pire team du monde dans un moment pareil.
Enfin, contre de tels adversaires, je comptais pas les mettre à contribution dans tous les cas.

Même moi, qu'est ce que je peux faire en fait ? J'ai pas d'idée là. Toute cette eau est réellement un problème !

- Je peux vous aider si vous le souhaitez.
- Lyrea ! Très bien, conduis moi à a tête du monstre !

Je vois à sa tête que mon plan ne lui plait pas des masses mais on a pas le choix. Tandis qu'elle m'attrape et me prend par les épaules, moi j'attrape mes coraux qu'ils me restent et, créant un petit nuage de foudre entre mes mains, je les électrocutes pour les forcer à créer le maximum d'air possible ! Ma bulle se met alors a grandir, grandir, au point que Lyrea est obligée de me lâcher pour préférer tenir directement la paroi de mon antre d'air. Et finalement, grâce à tous mes coraux, j'arrive à faire une bulle d'une dizaine de mètres de long, ce qui me permet de me transformer en petit dragon ailée et de battre alors furieusement des ailes dans cette enceinte aérienne pour m'émanciper de la garde royale et gagner en autonomie.

Et alors que je prends de la vitesse pour foncer sur le monstre, celui ci me repère et décide de tenter de me gober avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. L'avantage, c'est que celui là au moins n'embêtera pas Toji. L'inconvénient c'est que je vais vraiment me faire bouffer là ! Si seulement vraiment dans les airs, je pourrais esquiver d'un soru, mais si je fais ça avec ma bulle, je risque de passer au travers et mourir noyer !

RAAAAAAH !

*Pop*

Ma bulle vient d'éclater alors que je viens de percer la surface. La surface ?! Mais ! L'eau s'est vidée ! Je suis sauv...

*Klak !*

La mâchoire immense se referme sur moi et seule mon haki de l'armement protège la pointe de ma queue de se faire sectionner. Et d'un coup, c'est un dragon trois fois plus gros qui se transforme dans sa bouche, avant de lui cracher un feu de l'enfer dans la gorge ! Là, vive les brûlures d'estomacs ! Sous l'attaque, le titanesque monstre secoue la tête en hurlant et me recrache d'un coup hors de sa bouche. Projetée, je rencontre le mur du palais que je défonce dans mon vol planée avant de m'encastrer dans un couloir plusieurs niveaux plus loin. Sauf que le rois des mers semble pas prêt de me laisser tranquille vu la fumée qu'il crache de ses naseaux tout en se tournant dans ma direction.

- RED ! A TOI !

Trop tard pour noyer la portée - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Trop tard pour noyer la portée - Page 2 Zps1 Trop tard pour noyer la portée - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Hé mais c'était pas la peine de vider l'eau. Moi dans mon scaphandre... ça allait au poil...

Bon, évidemment c'est la seule chose qui va. Mais hé, c'est comme d'habitude.

La façade du palais et la moitié de salle du trône se font gober comme un vulgaire cake passant a portée de croc d'un gros chien par un monstre marin a crête dorsale et quadruples nageoires, qui me fait vachement plus penser a un dinosaure qu'a un poisson. Une autre bête au look improbable mi canard mi serpent, pourvu d'un bec et d'étranges touffes de poils parfaitement incongrues sur un poisson, me passe juste sous le nez en traversant le palais façon foreuse hors de contrôle avant de plonger vers l'ile des hommes poissons en dessous de nous. Et pendant que l'eau de la bulle du palais se vide dans la bulle de l'ile en dessous de nous comme une baignoire qu'on vient de truffer de plomb, Izya ne trouve rien de mieux a faire que d'aller voler jusque dans la gueule du monstre suivant, une monstruosité tacheté ressemblant à une horrible murène, et qui s'est lové autour de Daenerys façon boa protecteur.

Et la j'avoue que je suis embêté. Parce que le truc est quand même si gros que je ne suis même pas sur d'être capable de lui coller une méchante claque sur le museau. Ou plutôt, une claque assez méchante pour qu'il cesse de vouloir boulotter la princesse de mes rêves.

Bien campé dans mes bottes de plomb qui m'empêchent de suivre le courant qui entraine tous les poissons du coin du coté de l'ouverture sur l'ile des hommes poissons, debout au bord de la façade machée et ouverte sur le monde marin au delà de la bulle d'air, je concentre ma force et bam, mandale ! Parce qu'on est jamais sur de rien tant qu'on a pas essayé. Un coup de poing qui serait géant sur tout autre truc que la monstruosité en face de moi fend l'air et va s'écraser sur le museau de la murène. Bim ! Tu la sens la puissance ?!

Et quand le monstre se tourne vers moi pour me fixer du regard qu'on réserve habituellement au ver qu'on vient de trouver dans sa salade, la réponse est évidente, il a pas senti des masses. Bon, au moins il a changé de cible. Et je vais pouvoir suivre les leçons de chasse et pèche de Toji. Comme il le disait lui même à l'époque des Sea wolfs. Les monstres marins c'est comme les gâteaux de mamie, c'est cramé et tout dur dehors mais c'est pas cuit et tout mou dedans. Alors quand le monstre se jette sur moi pour me gober, je suis prêt. Et bam, a peine dans la bouche je lui met une grande frappe dans la glotte ! Et bam, une frappe dans les gencives qui lui déchaussent toutes les dents ! Assez pour lui faire comprendre qu'ici les mises en bouches se défendent et qu'on ne peut pas les croquer comme ça. Hoquetant de douleur, le monstre régurgite tout ce qu'il a mangé en venant, crachant au passage un paquet de ses dents, assez de sang pour repeindre en rouge la moitié de salle du trône qu'il nous reste, et un empereur en scaphandre... Et surtout, desserrant l'étreinte protectrice qu'il maintenait autour de Daenerys !

Du coté du dinosaure mangeur de palais que le général tente toujours d'éloigner de la bulle, les renforts arrivent ! C'est Piou le pingouin ninja, juché sur Ymiron, le terrible Kraken viking, qu'il a eu la bonne idée d'aller chercher pour participer à la lutte. Bon, l'espèce d'Ymiron est plutôt de celles qui servent de nourritures au roi des mers, échelle de taille oblige, mais la brave pieuvre a su développer des stratégies de survie tout à fait efficaces. Comme le camouflage ! Passant a toute vitesse sous la mâchoire du monstre pour attirer son attention, Ymiron crache dans l'eau un nuage d'encre rouge que Piou s'empresse de canaliser pour repeindre en rouge la queue agitée de spasmes de colère de la murène. Et en parlant de colère ! Soudain distrait par le puissant color trap d'Ymiron, le dinosaure mord violemment la queue de son comparse, et le tire hors de la bulle pour l'avaler pendant que la murène se retourne vers lui pour se défendre et contre attaquer.

Un bref répit qui hélas n'est que ça, juste un bref répit avant que les trois rois des mers ne reviennent à l'assaut pour finir de manger le palais.

Je me demande si ce serait pas le moment de laisser les problèmes des hommes poissons aux hommes poissons...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- "Monsieur Arashibourei ! Assistez le général, je vous prie ! Écartez-les, préservez la bulle externe… J-J’ai un plan !"

Balek’. Moi les plans je n’les suis pas. J’les fais.

- Ouvrez moi un accès à la pleurnicheuse, j'vais tâcher d'la calmer !

On a tendance à m’prendre pour une brute épaisse. Mais rien n’est moins faux. Enfin si, mais pas que. On finit pas contre-amiral de la marine et auto-proclamé meilleur chasseur de révo sans un minimum de ruse et d’stratégie. Et des fois la stratégie c’est juste une confiance aveugle en ses burnes et celles de ces potes, femmes comprises. Alors comme j’ai pas particulièr’ment prévu d’finir en chiure de Roi des mers ni l’habitude de jouer les second plans, ben j’prends les devants.

C’est donc avec une détermination sans faille et une bonne envie de cigare qu’il m’faut mettre de côté que j’ m’élance dans l’eau d’une rapide succession de Soru aquatique droit vers c’qu’on voudrait m’présenter comme le danger. Le danger c’est nous bordel ! Du coup, objectif : la pisseuse qui pète son câble.

Sauf que pour l’atteindre va falloir s’sortir les pognes des poches et pas qu’un peu. Y  a pas moins de Trois Roi des mers du genre que même sur Grand Line j’en ai jamais maté d’aussi maousse. Rois des mers Rois des mers... j’t’en foutrais d’un nom à la con ! Sont pas plus Rois qu’moi chuis larbin ! J’m’en vais leur apprendre moi à ces prétentieux ! C’est ainsi que j’laisse remonter à la surface toute la sale fierté injuste mais ô combien puissance qui loge en moi. La Bête sort ainsi les crocs avec plaisir et sans s’faire prier tandis que j’lui lâche la bride, aux vues de c’que j’vais devoir affronter.

Le premier rois des mers s’élance de toute sa masse pour m’intercepter, mais que je l’esquive au dernier moment en me projetant sous son aisselle d’un nouveau Soru aquatique, quittant son champ de vision en glissant le long de sa masse pour réapparaître derrière lui. Je trace ma route sans perdre une seconde et tout s’enchaîne alors très vite. Car si avec leur taille on pourrait s’tromper sur leur vélocité, la sauvagerie des 3 mastodontes penchent pas en notre faveur. A peine ai-je esquivé le premier que le deuxième fond sur moi !  Pas possible de l’éviter celui-là, et merde ! Mais c’est sans compter sur l’intervention d’Izya qui parvient tout juste à l’détourner de moi in extremis ! Je profite alors que son corps énorme me tourne le dos pour courir sur ses écailles avec tout c’que j’ai de vitesse, remontant le long de son dos avant de me projeter à nouveau dans ce ballet aquatique avec toujours en tête une Daenerys que j’ai jamais perdue d’vue ! Mais déjà l’troisième est là, projetant une nageoire large comme un ponton d’amarrage droit sur ma gueule.

-Ouriaaaa ! Que j’beugle en frappant de toutes mes forces pour repousser l’attaque qui m’arrête cependant net sur place !

Immobile, je vois alors un autre coups fondre sur moi sans que je n’ai le temps de reprendre assez de vitesse pour l’esquiver !

*Bruit de chasse d’eau géante*

Le monde sous marin se siphonne autour de nous sans que j’puisse en comprendre l’origine, et pour tout dire j’m’en fous. Pas l’temps pour la réflexion, c’est l’heure de la chasse ! Hop, je repars donc derechef dans les airs d’une série de Geppou tandis que l’roi des mers déstabilisé stoppe net sa frappe. Je prends alors appui sur son museau avant de m’projeter à nouveau en direction de Daenerys, toujours plus vite, toujours plus concentré sur ma proie !
Le monde autour de moi devient alors un bordel flou et sans nom où seuls mes réflexes et ma grande vitesse arrivent tant bien que mal à m’tenir loin d’la mort. Ça pète dans tous les sens j’adore putain, on s’croirait à la belle époque ! Chier, reste concentré Toto, j’ai perdu d’vue le 2ème bestiau, il est où bordel ? Pas l’temps pour ça faut que j’esquive un énorme débris projeté par une immense queue palmée ! Pfiuu pas passée loin celle là. Allez Toji, pas l’temps d’se poser, on y r’tourne !

Et finalement après avoir frôlé la mort et plusieurs milliers d’tonnes de roi des mers une bonne douzaine de fois, l’espace s’ouvre enfin devant moi !

Deux des Monstres étant hors de mon champ de vision, j’en déduis dans un ptit coin d’ma caboche qu’ils sont soit derrière soit occupés pas ma dreamTeam sentimentale. Dans tous les cas n’en reste qu’un et pas si loin. Daenerys bien à l’abri entre ses pattes, va falloir tout donner pour l’ultime étape. Le Roi des mers semblant parfaitement comprendre mes intention, celui-ci focalise toute son attention sur moi, minuscule silhouette qui fonce dans les airs droit vers lui. Un hurlement à vous péter les tympans me frappe alors tel une onde de choc, manquant de peau de m’arracher la peau des os ! Heureusement j’ai pu la traverser d’une salvatrice frappe, générant une onde de choc inverse et me laissant passer au travers sans plus de dégâts que quelques os fissurés. Des broutilles ! Je plonge donc vers Daenerys et son gardien, l’œil rageur !

-Red, Izya ! Maint’nant !

J’sais pas où ils sont, j’sais pas dans quel état non plus, mais j’m’en réfère à la stratégie : la confiance dans les burnes. Ça passe ou ça casse, et avec moi c’est toujours en face que ça casse. Et comme une réponse à mes attentes, j’entends distinctement dans la bataille :

-Attaque combinée : Roku Oni No Shigan ! [...]
-[…] Climat Dragon : Eclair [...]
-LOVE THUNDER !!

Et c’est une paume géante et pulsante de foudre qui me dépasse et vient frapper le Roi des mers alors en train de jeter sa gueule sur moi ! La surpuissante attaque le frappe juste avant que celui-ci ne m’atteigne, le stoppant net dans sa course tandis que des forces à même de rayer des villages se confrontent ! Des éclairs jaillissent du point d’impact, fendant l’air et frappant le sol et la bulle ! Des ondes de choc se répercutent en vives successions, fissurant les bâtiments les plus proches ! Le monstre rugit de frustration et redouble de puissance face à cette agression, son instinct animale le poussant à y répondre par une démonstration de puissance plus grande encore ! Un instant les forces semblent s’équilibrer, m’immobilisant dans le ciel au milieu de ce déchaînement pyrotechnique. Parcouru d’éclairs, manquant de peu d’être broyé par les forces en jeu, j’ai les molaires qui saignent et les muscles tendus à l’extrême et prêts à rompre. Allez ! … putain alleeeeez !!… Encore un peu Alleeeeeeeeez !!!

Mais la force du Roi des mers semble prêt à l’emporter, commençant lentement mais sûrement à prendre le dessus sur nos efforts combinées, et manquant à chaque instant de rompre l’équilibre et de réduire à néant nos espoirs !  Putain il n’manque pas grand-chose, Alleeeeeeeeeeez !!!!

[Beaucoup plus loin, au milieu des Gravats]

-Hep. T’es morte ?

Gwen est sorti de sa léthargie salvatrice par le froid contact d’une batte de baseball avec laquelle à lui tâtonne doucement les flancs. Et malgré la douleur et la fatigue, elle parvient tant bien que mal à basculer sur son dos pour voir d’où vient cette étrange voix. Elle aperçoit alors dans le flou de sa vision la petite silhouette de Pénélope, accompagnée en arrière plan de… serait-ce le prince ? Non… pas avec une veste blanche à col en fourrure tout de même, ce ne peut être lui… Pourtant…

Mais avant que la Diplomate n’arrive à avaler sa salive pour tenter de parler, une explosion à ses côtés masque le duo évasif dans un nuage de poussière d’où ils ne reparaîtrons pas. A leur place elle découvre le corps brisé du généralissime Hanbanama. Du sang m’accule sa bouche, et tout son corps porte les marques d’une lutte âpres face aux monstres marins. Mais cela semble trop pour le vieux soldat, qui malgré ses efforts semble ne pas réussir à se relever plus de quelques instants avant de s’effondrer dans un juron d’impuissance. Il remarque alors Gwen, qui malgré sa douleur et sa fatigue arrive a se relever, galvanisée par  la souffrance du vieux triton et sa détermination.

-Gwen, ils ont encore besoin de nous là bas. Keuf ! Il faut y aller !

Nouvelle tentative pour se relever, sans plus de succès qu’un long crachat rouge de plus sur le sol. Son dos semble être brisé.

-Argl !… Je ne peux plus. Mais vous oui ! Le Royaume a besoin de vous.

Et avant que la sirène ne puise l’énergie de répondre, Hanbanama rassemble ses forces pour enlacer toute l’eau de là zone, qui accoure à son appel comme un être vivant mue d’une réaction propre. Ultime tour de force du meilleur pratiquant de karaté aquatique au monde, celui-ci la laisse alors englober Gwen, alors de murmurer.

-Autoroute des eaux limpides.

Et Gwen et sa boule d’eau traverse alors l’espace à une vitesse vertigineuse, emportée par ce courant, lévitant dans les airs et filant dans les couloirs en ruine du palais ! La voilà soudainement jaillir quelques secondes plus tard au milieu du champs de bataille, suspendue dans les airs dans une explosion d’eau qui s’éparpille en million de gouttelettes ! Juste devant elle, la vision cauchemardesque de l’affrontement entre le roi des mers et les éléments déchaînés. Éclairs, débris, explosions sonores, jurons et hurlements bestiaux, tout l’assaille mais malgré cela son esprit vif arrive à lire clairement la situation.

Et tandis que la gravité reprend lentement ses droit et ne la rappelle quelques dizaines de mètres plus bas, la voilà qui se concentre. Autour d’elle l’eau éparpillée se rassemble une nouvelle fois...

[…]

-Rooooaaaaaaaaah !!! Allez pute borgne ! Alleeeeeeeez !!

Ça va pas l’faire bordel ! Il gagne du terrain ! Ce n’est plus qu’une question de seconde avant que paume géante, éclairs et moi-même ne rompions ! Finalement ça va pt’être casser...

-Ultramarine, Aqua fauna Hippocampe !

La frappe aquatique qui nous heurte rompe le fragile équilibre qui était en train de dangereusement pencher en notre défaveur, repoussant soudainement le Roi des Mers en arrière alors que celui-ci subit de plein fouet l’ensemble des nos techniques cumulées ! Et ni sa masse ni son hurlement de frustration bestial ne nous empêcherons de le balayer dans un ultime cri commun !

Derrière nous tous les témoins de la scène hurlent leur joie et leurs encouragements dans un vivat qui emplit tout le champ de bataille. Notamment les 40 orphelins qui n’ont rien perdue du spectacle et s’époumonent d’un joyeux cri repris par l’ensemble des habitants de l’île :

-Quadruple combine multicolore de la mort qui tue et te réduit en bouillie !

Le Roi des mers vole donc en arrière, desserrant malgré lui l’étreinte de sa queue sur Daenerys. Je me laisse alors retomber vers elle, Gwen accrochée à mon dos. La pauvre sirène en pleurs ne semble même pas pouvoir nous voir, comme prise dans une transe faite de pleurs et de cris déchirant. Je tends ma main alors que je plonge sur elle, me saisissant de son visage dans le creux de mon immense paume. Ça pourrait s’finir sur un bruit sec de casse noisette, mais non. Nan, c’est plus avec une voix étonnamment douce que je prononce :

-La main du dompteur.

Dans l’esprit torturé de la sirène, là où elle erre seule depuis ce qui lui semble une éternité, dans un monde qui n’est que ténèbres, tristesse et peur ; un petit homme poisson chétif apparaît alors, comme sorti de nul part. Et c’est avec un sourire compatissant qu’il s’adresse à elle :

-Salut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Les grands yeux humides de larmes de la sirène se tournent alors vers ce jeune étranger qui vient perturber son antre de désespoir et de solitude d'une manière si décontractée. L'espace d'un instant, elle se demande, "pourquoi ?" pourquoi est-il là ? Et puis, qu'est ce que ça change au fond ?

- Ils sont tous morts... Ne pouvant plus soutenir son regard, elle détourne la tête avant de répéter inlassablement la même rengaine. Morts, morts, morts... A cause de moi...

Cette idée la hante, la consume. Elle a encore tout raté, tout foiré. Elle qui ne souhaite que la paix, qu'amené de la douceur et de la gentillesse dans le monde, voilà que des gens meurent encore par sa faute.

- Pourquoi tu pleures, là, toute seule ? T'es pas obligé tu sais ?
- Parce qu'ils sont tous morts, parce qu'encore une fois je suis inutile, pire ! Je suis la cause de tout ceci et je ne peux rien faire, rien changer ! Ils sont morts et Matsuya... Matsuya est... Cette pensée la transperce alors qu'elle la fuit et sous elle, ses larmes reprennent tandis qu'elle replie sa longue nageoire dans ses jambes et l'enlace pour pleurer chaudement sur ses écailles, ignorant les yeux du garçon Je ne peux rien faire d'autre !
- Pourquoi tu dis qu'il est mort ? Tu devrais faire un peu plus confiance en tes amis tu sais. Et ils ont besoin de toi aussi, autant que tu as eu besoin d'eux.
- Mais s'il l'était ! Et s'il allait l'être ! Je ne sais pas soigner, je ne peux pas l'aider ! Je ne sais rien faire ! Rien ! Je suis inutile ! Si inutile ! Un poids, un boulet ! Depuis que je le connais, je ne lui ai apporté que des ennuis alors qu'il a tant fait pour moi ! Et maintenant... Maintenant, sans lui... Je ne peux pas !

"Je ne peux pas vivre sans lui." Voilà les mots que Daenerys n'ose même pas prononcé dans son propre esprit.

- Des ennuis des ennuis... j'ai surtout l'impression que tu as guéris son petit cœur d'artichaut. Sinon il ne serait pas aussi amoureux de toi hihihi

"Amoureux" ? Non, ce n'est pas ça... Et puis, l'a-t-elle vraiment guéris ? Guéris de quoi en plus ? Elle doute, assez pour sécher ses larmes et regarder l'enfant.

- Comme quoi tu peux en faire des choses, et sans même t'en rendre compte. Alors imagine si tu commençais à arrêter de te recroqueviller.

Mais pour faire quoi au juste ? Chanter ? Jouer de la harpe ? Non, ça ne changera rien à la situation. Il n'y a rien qu'elle sache faire qui pourrait changer quoi que ce soit.

- Moi aussi j'ai perdu beaucoup de personnes que j'aimais beaucoup... Et j'ai toujours cru que c'était ma faute. Peut être que c'est vrai... Mais maintenant c'est différent.
- En quoi c'est différent ?
- J'ai appris à accepter. A pardonner aussi. A moi comme aux autres. Et ça m'a rendu la vie meilleur. Ça m'a permis d'avoir des amis. De les protéger aussi.
Ta sœur était pas très sympa, mais toi t'as l'air d'une chic fille. J'suis sûr qu'on pourrait bien s'entendre si un jour tu te décides à arrêter de chouiner hihihi

Un petit sourire perce la barrière des larmes de la sirène sous la dernière remarque de l'enfant, mais trop fugace, il disparait presque aussitôt. Apprendre à accepter. Apprendre à pardonner. Oh, pardonner, Daenerys sait faire, du moins, pardonner aux autres. Mais à elle ? La petite sirène a été élevée pour être un petit poisson docile et parfait sous toute les coutures. Et elle l'était, parfaite, pour une esclave : dévouée à son maître, apprêtée pour le paraitre, docile et serviable... Seule sa curiosité lui faisait défaut, et c'est ce qui a couté la vie de son maître, mais aussi cette vie qu'elle n'aspirait plus à suivre...

- Comment je dois faire ?

Cette fois, les larmes de la sirène se sont taries. Prête à apprendre, elle veut bien faire mais est encore incapable d'envisager comment. Comment accepter les choses ? Comment changer ? Comment..?

- C'est pas à moi de te le dire, mais à toi même. Alors redresse toi et ouvre les yeux, y a tes amis qui t'attendent là. Ils ont besoin de toi je te l'ai déjà dit.

Derrière le jeune homme poisson apparait lentement des ténèbres la forme massive d'une immense bête intimidante, tout en croc et en fourrure poisseuse...

- Laisse tomber. Grogne t'elle. C'est juste une pisseuse !

Une pisseuse, une trouillarde. Oui, Daenerys baisse la tête, se reconnaissant bien la dedans. L'enfant qui ne se retourne même pas à l'apparition de la bete, comme s'il avait toujours su qu'il était là, lui répond :

- Laisse lui le temps, c'est pas facile tu le sais très bien.
- On a pas l'temps justement ! grogne t'elle a nouveau avec mépris. Hé gamine, si tu es pas contente de ton sort, alors change !
- Mais j'essaye ! J'essaye de changer le monde ! Je veux le rendre plus beau, plus gentil, plus
- T'as pas compris gamine. Toi, changes. Tu l'as dit toi même, t'es inutile là. Pire, tu compliques tout. Alors arrête d'être la chouineuse de service et agis.

Piqué à vif, Daenerys ressent alors une sensation qui ne lui ait pas familière : de la colère. Elle voudrait répondre mais, avant même de trouver quoi dire, elle se rend compte que cette colère n'est pas dirigé contre la bête. Non, cette colère est contre elle même. Depuis sa liberté, n'est-elle pas la pauvre petite créature à sauver ? Et même avant, quand elle était le poisson domestique de son maître, n'était-elle pas l'incarnation de la passivité ? Alors comment ? Comment changer le monde en ne changeant pas soi même ?

- D'accord, merci.

Et comme émergeant d'un long rêve, Daenerys retrouve ses esprits et cesse enfin sa transe de larmes et de cris, se réveillant de sa torpeur sous la main toujours posée sur son visage de l'homme poisson foudre qui l'enlève dès lors que sa dernière phrase l'atteint. Et enfin, Daenerys décide de regarder en face ce qui se déroule dans les décombres de la salle du trône. Les hommes ont réussi à repousser les monstres, mais les monstres sont toujours là et chacun se regardent en chien de faïence. Red et Izya sont juste entre elle et les rois des mers, leur état montre qu'ils ont luttés pendant qu'elle et Toji n'étaient plus conscients. Mais il y a aussi Gwen, a bout de force, ainsi que les enfants qui commencent à ne plus avoir de voix à force d'encourager leurs champions, et les compagnons d'Izya qui les ont couverts des débris et autres attaques qui sont passé jusqu'à eux.

Et puis, là où anciennement elle était tenue captive, il y a Matsuya qui déjà reçoit les soins de Keiko. En sentant son étincelle de vie si faible, les yeux de Daenerys lâchent une larme que la sirène hésite une seconde avant de chasser. Mais elle se reprend, décidant de ne pas céder une nouvelle fois à la panique et au désespoir. Après tout, la bête l'a dit : elle aussi doit changer, pour ne plus mettre quiconque en danger.

Le statut quo entre les différents monstres de puissance est toujours là, mais pour combien de temps ? Avec son empathie, Daenerys sent bien que quelque chose se passe : quelque chose d'invisible mais de très puissant. Red, Toji et Izya sont maintenant tous debout et en ligne entre elle et les deux rois des mers, et chacun des trois sont concentré sur la vague de haki royal qu'ils envoient tous vers les mastodontes qui hésitent, notamment de part leurs blessures et leur envie de faire payer à ces insectes insolents.

- partez.

Un murmure, un son à peine audible s'échappe des lèvres de la sirène qui respire de plus en plus fort pour combattre sa peur et son chagrin. Mais ce n'est pas assez et de deux, les rois des mers passent à quatre tandis que ceux venus entouré l'île se décident à rejoindre leurs compères.

- Partez !

Plus de conviction, mais toujours pas assez de coeur. Cela dit, d'autres Rois des mers commencent à tourner la tête vers la sirène au lieu de simplement entouré la bulle du palais. Quant aux trois protecteurs de la sirène, des gouttes de sueurs commencent à perler sur leurs tempes tant la puissance qu'ils déploient pour convaincre les monstres de partir est intense. D'ailleurs même l'air semble plus lourd, plus pesant.
Inspirée par leur force sans faille, Daenerys rampe d'un coup sur le sol pour finalement traverser la défense que les trois pirates imposent et hurle enfin de tout son cœur.

- PAARTEEEEZZZZ !

Est ce réellement ce cri qui a changer la donne ? Où sont ce les haki royaux des trois monstres humanoïdes qui ont eu raisons des titans marins ? Nul ne peut vraiment en être sûr mais toujours est-il qu'après cela, ils s'en sont définitivement retourner à la mer...

Trop tard pour noyer la portée - Page 2 1425067977-izya-sflagopr Trop tard pour noyer la portée - Page 2 Zps1 Trop tard pour noyer la portée - Page 2 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
C’était.. Fini ? C’était fini !

Alors que les masses de spectateurs commencèrent à lancer des cris de joie, Gwen relâcha un long soupir de soulagement aux côtés de ses compagnons, se détachant de Toji et s’effondrant au sol… Soudainement en pleurs.

Elle était si soulagée de que tout se soit bien finit. Son Ultramarine.. Gwen n'était point sûre de comment il avait été assez grand. Elle n’était pas le Général, mais pourtant !-

Grâce aux efforts de tout le monde, les Rois des Mers étaient partis, et l’île était encore miraculeusement debout, et que dire- Gwen pensait bien qu’au final, leurs invités, Toji inclus, méritaient sa confiance… Ainsi que plus qu’un peu de reconnaissance.

-”Capitaine Red, vous m’avez dit hier que vous prendriez bien une logue bien placée lors des représentations du couronnement.” Un rire essoufflé la quitta alors qu’elle s’essuya les larmes de son visage. “J’espère que vous aimiez tous trois être assis à la place d’honneur, car si je lis correctement les visages à tous…” Son regard se porta sur le palais détruit, ainsi que la foule s’étant épaissi autour d'eux et exclamant toujours plus fort leur reconnaissance. “Une fois les victime du combat rescapés ou... Proprement portées au repos, cette sordide affaire risque de se finir dans le banquet le plus gros que l’île a connu depuis que Chapeau de Paille a accosté à notre île.”

3 jours plus tard…

Le chaos maîtrisé des festivités éclata comme telle une tempête que nul vit venir, aussi vivante et démesurée que l’épreuve que le royaume venaient de surmonter. Musique et danses dans les rues, chants dans les foyers, les meilleures nourritures de l’île partagées à quiconque en voudrait...

Puis au centre de la place de la Thoncorde, au sein d’une bulle privée isée par-dessus la foule, les héros du moment et leurs proches dans une longe improvisée.

Gwen, son bras en plâtre. rit alors qu’Izya doit empêcher un Milo en ronrons d’avaler un thon faisant le double de sa taille d’un coup. Puis ses rires se tournent contre elle alors qu’un renard rose lui pique son précieux haut de forme et la scène se finit en chasse frénétique sous les tables.

Daenerys, le sourire aux lèvres, est assise un peu plus loin. Installée sur un sofa luxueux, un Matsuya tout bandé et rouge comme une pivoine se sers de sa queue comme cousin, sa princesse essayant en vain de lui faire ouvrir la bouche pour le nourrir à la cuillère.

Red et Toji, échangeant des vieilles histoires ainsi que les cigares tandis que des orphelins leur dansent autour, font un jeu du fait d’équilibrer le plus d’enfants gigotants possibles entre leurs biceps sans en faire aucun tomber.

Puis le prince est là aussi, en périphérie… Le prince qui… qui...

-“AGH ! Par la bonté d’Otohime !

Le prince qui fait saigner des yeux Gwen à chaque fois qu’elle pose son noble regard sur lui pour l’hilarité générale. Son look digne d’un gangster dont il ne s'était toujours pas séparé… UGH ! Keiko avait fait exprès de la mener à lui ! Ah, madame allait l’entendre lorsque la sirène l'attraperait !

-”…Quinze !”

-“Quoi ?! Toi,la fillette avec les couettes, fait de la place ! Je vais en prendre Dix-sept !”

-” Gweeen, vient m’aider ! Ces deux idiots vont finir par s’ettoufer sous la pile d’enfants !”

Oui, que du bon tout autour en somme.

-”Vous savez… Je tenais à vous remercier tous, personnellement.”  Alors que le prince les quitte pour préparer son discours, c’est assise aux côtés de la fameuse “DreamTeam” que Gwen chuchota ces paroles. “Vous avez fait un grand bien pour cette île, et pas qu’en la sauvant de quelques Rois des Mers. Nous sommes grandement affaiblis, et Marie-Joie risque à tous les coups de vouloir en profiter mais… Pour la première fois depuis des décennies, la corruption de cette île est assez déstabilisée que pour qu’on puisse l’arracher de racine.” Son regard se porta vers les quelques politiciens fâchés dans une autre bulle flottant autour de la place. “Quelques pommes pourries restent encore, et je ne doute point du fait qu’ils vont maintenant se bousculer pour mettre une Princesse sur le trône plutôt que notre prince mais… Ils ont perdu beaucoup de crédibilité. Leur chute n'est qu'une question de temps.”

Se réclinant sur la bulle, Gwen prit alors une inspiration. Maintenant venait le plus dur. “ J’avoue être curieuse de vos prochains pas après ceci… Mais avant de me renseigner sur cela… Tenez ?” Une enveloppe portée par une main tremblante se glissa sur la table. “Ceci vous revient ? C-ce serait bien crade pour une gente dame de vous cacher l'existance de ceci.”

Le cœur de Gwen s’arrête un instant alors que ce fut Red qui saisit l’enveloppe, qu’Izya et Toji échangèrent un regard et regardèrent chacun par-dessus l’une de ses épaules sous la curiosité.

Leurs yeux s’écarquillent un moment sous l’ébahissement, silence.

Puis la reine céleste et l’ex-Capitaine des Sea Wolfs se mirent à rire, encore et encore, des larmes venant à leurs yeux.

Red resta de marbre.

Le contenu de l'enveloppe:

-”Eh, um... Faute à un poisson?… S-sans rancune ?

Peut-être qu'elle aurait du attendre à qu'ils quittent l'île avant de leur envoyer par mail...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Comme disait papy, la presse c'est bon quand c'est salé mais ça salit les doigts...

J'ai du écraser un journaliste sans faire attention quand j'étais agent, depuis je me traine une sale malédiction qui fait apparaitre spontanément des photographes autour de moi au moments les plus inopportuns. Enfin, au moins maintenant, quelque que soient les choix presse a mon égard, je doute qu'ils aient un impact aussi significatif que la dernière fois qu'on a publié une photo de moi prise en douce. Et puis on me donne la photo avant de la publier, c'est quand même une amélioration.

Hein Toji ? Tu t'en souviens ? C'était juste avant que je ne sois viré de la marine après avoir sauvagement démoli un vice amiral qui me traitait de sale traitre et voulait me faire la peau...

D'ailleurs, puisqu'on en est a parler d'impact et que Gwen nous rappelle très justement qu'on a encore des fruits qui puent dans le panier d'a coté, il serait peut être temps de mettre au point quelques détails de résolution de problèmes. A commencer par un de ses nettoyages de fins de partie dont les sea wolfs ont toujours eu le secret. Combattre et gagner c'est important, mais faire place net et tout mettre en ordre avant de partir, c'est encore mieux.

- Psst Toji ? Viens voir par ici. Otabushu ? Tu veux bien venir aussi ?  

Isolement en retrait dans un coin de la bulle, façon conciliabule pas du tout discret. Moi, Toji et le petit prince entre nous deux, tout fier que l'homme poisson lui ai fait signe de nous rejoindre pour causer enfin d'égal à égale avec les grands.
Un concile secret dont le reste du monde ne voient que les dos, avec parfois une tête qui en sort, se retournant pour jeter un regard de requin affamé à un type ou un groupe dans la foule avant de replonger en ricanant au niveau des deux autres, et dont seuls ceux qui tendent l'oreille, comme Gwen l’indiscrète, peuvent entendre quelques brides étouffées.

-... Couronnement gnagnagna... Leur couper l'herbe sous le pied.
-... Par acclamation... et paf... Royauté bordel !
-... Bon plan... à la trappe les élections...
-... Et shlac le ministre... Dae et Bishu...
-... Aucun probléme...
-... Capitaine Red ?
- ...Carte Big mom... Traditions blablabla... Ce genre de trucs...
-... Oh, protection oui...
-... Hanbanama ?...
-... Stabilité... Rien à foutre...
-... Otabushu 1er... Classe... Toji ministre ?
-... Héhé...Super plan..
-... N'importe quoi...
-... Agent Gwen ?... Une idée non ?
-... Hum... Pas bête...
-... Mouhaha !... Drôle...
-... Moi le roi ?!...
-... Mais pas de chant hein ?
-... Faisons ça...
-... Et Chuuuut... Gwen écoute !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2