La foule rassemblée sur la Grand-Place, tout le peuple de la ville déguisé en forbans des mers, seule la marine encadré le haut échafaud érigé pour l'occasion. Au centre de cette place, un immense poteau est placé dont son extrémité cache une figure par un voile noir. Sous le soleil éblouissant, une femme blonde menottée traine une chaîne en montant les longues marches. Dans un silence, sa voix s'élève.
“La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi temps qu'il y aura des hommes prêt à mourir pour des futilités !”
Elle attend les dernières marches. Encadrée par deux marines armés, la blonde se retourne avec un grand sourire. Ce n'est autre que la gouverneure de la cité, elle-même grimée en pirate, Capulina Dubal. La foule semble acclamer son audace. Jamais un Gouverneur avant n'a proposé une telle performance. Elle tombe lourdement sur ses genoux.
“Allez, finissons-en en vitesse. Cela me démange. Hihi !”
Un acteur parmi la foule lance une réplique à toute clameur.
“Eh, Reine des Pirates ! Ton trésor, tu l'as caché où ?! On sait que tu l'as trouvé, le trésor légendaire ! Celui qui les rassemblait tous ! Le One Piece !”
Les spectateurs sont en exaltation. La blonde souriante souffle du nez avant de rire à gorge déployée.
“Gnihihihi ! Les histoires de gamins font encore palpiter les cœurs des immatures. Un siècle que cela dure, la preuve qu'il n'y a que la connerie humaine qui est éternelle. Soit…”
Un instant de silence laisse le temps à la tension de monter après quelques ricanements dans la foule. Un orchestre semble étamé une mélodie.
“Mon trésor? Je vous le laisse si vous voulez, les débiles. Trouvez le ! Je l'ai laissé quelque part dans cette vaste ville !"
Capulina se dresse soudain. Brisant ses menottes, le signal est donné. Le voile noir tombe laissant apparaître un épouvantail à l'effigie de Gold Roger. D'une grande théâtralité, la Gouverneure inaugure la grande célébration.
“Citoyens de Logue Town ! Rendez cette Pâques de Gold Roger mémorable ! Salissez la Piraterie comme elle le mérite. Qu'il n’en reste rien de digne ! Car les pirates ne l'ont jamais été ! Que la chasse commence ! Hihihihi !”
La foule acclame. Des cors sonnent et des confettis sont bombardés imitant le bruit des canons. Il y a bel et bien un trésor caché en ville. Et les habitants s'y éparpillent pour le chercher. Mais des obstacles ont été déposés un peu partout pour brouiller les pistes. Une véritable route des périls sans péril à base de canons à mousse, filets, ballons, piscines et autres joyeusetés.
- Coustume: