Depuis le début du voyage, Jaina était restée muette comme une tombe. Si la distance qui la séparait de l'usine de Bières-Hat se réduisait, sa crainte et sa colère montaient petit à petit. D'innombrables questions survolaient et provoquaient un immense chaos dans le palais mental de la cow-girl.
Comment se faisait-il que Annie Rosenberg soit capturée et réduit en esclavage dans Corporation Enterprise. Elle était pourtant une juge, une représentante de la loi et d'après les rumeurs le bras droit du légendaire John Northwood. Cette rumeur sonnait donc faux…
Elle mordit l'ongle de son pouce, songeuse aux futurs déroulements des choses. Jaina se demanda comment elle allait s'y prendre pour entrer dans l'usine. Par force ? Elle pourrait. C'est une pirate. Hélas, l'adjointe rousse qui l'escortait risquerait de poser problèmes.
Nom d'un cheval, Jaina était terriblement en colère qu'une simple chef d'entreprise arrivait à avoir le dessus sur les juges. Comment Nnara s'y prenait pour interdire aux représentants de la loi de fouiller dans Corporation Enterprise. De plus, autoriser l'esclavage sur cette île lui hérissait les poils. Encore une fois, la cadette des Rosenberg pensait fortement qu'Hat Island avait besoin de changement.
« Pourquoi être devenue une pirate ? » interrogea soudainement Becky, elle ralentit la cadence de son cheval pour être face à la droite de Jaina. « Ce que vous avez fait à "On vous jure c'est pas du tout un piège City" n'est pas un comportement de pirate, mais plus d'une juge. »
« Parce que j'avais besoin de me sentir libre. En prenant le chemin de la piraterie, j'ai ouvert les bras au monstre qui se cachait dans mon cœur. » Elle posa son regard carmin sur les billes claires de la rousse. « Vous avez du courage pour rester à mes côtés, ou alors vous êtes folle. Le monstre qui dort en ce moment dans mon palpitant pourrait vous dévorer. » plaisanta Jaina qui préféra se concentrer sur la route plutôt que d'avoir une envie de lorgner sur les courbes appétissantes de cette adjointe.
Aggripant la corne de sa selle, Becky se pencha en avant pour mieux observer le visage de Jaina. À l'instar de l'ensemble de sa bouille, seules les rubis de l'albinos étaient différent de Annie Rosenberg. La juge portée disparue possédait des iris jalousant avec la couleur de l'or. L'aînée lui avait toujours dit, que sa petite sœur Jaina était la plus turbulente de la famille. Celle qui s'était écartée de la voie des Rosenberg. Autrefois, Becky avait senti une pointe de jalousie dans les propos d'Annie à propos d'un sujet en particulier. Leur père préférait confier le rôle de chef d'entreprise du ranch à Jaina et non Annie.
« J'ai une tâche sur la joue ? » se mit à interroger Jaina à Becky. Elle se frotta la joue en soupirant doucement, légèrement gênée de ce regard insistant. « Ou vous voulez ma photo ?! »
« Pardon... » Becky se redressa rapidement, détourna son regard, confuse de ce qu'elle faisait. « Je me disais juste...que vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à votre sœur. On croirait que vous êtes jumelles. »
Jaina préféra ne pas répondre. Rien ne lui obligeait à poursuivre la causette, surtout pour parler de sa famille. Ce n'était pas parce que cette rouquine avait un joli minois que l'albinos allait se résoudre à devenir un livre ouvert. La Louve Blanche claqua sa langue contre son palais, un ordre pour inciter son cheval à accélérer la cadence.
Corporation Entreprise n'était pas la porte à côté. L'usine se trouvait à quelques kilomètres de Fortifio, la ville pacifique où habitait à présent sa famille. Au moins, si Annie était retenue captive dans ce merdier, Jaina n'aura pas à une très grande distance à parcourir pour ramener sa grande sœur.
En songeant à cet endroit maudit, sa route l'emmena enfin à son objectif : Corporation Enterprise. D'un simple coup d'œil, l'endroit n'était absolument pas accueillant. Aucune envie de venir travailler dans ce bourbier. Elle repéra très vite l'entrée de cet endroit gigantesque. Jaina s'y rendit, suivit par l'adjointe. Becky rangea son étoile suite au conseil de la Louve Blanche. Elles auraient automatiquement un refus si un agent de la loi désirait rentrer dans cette entreprise.
« Halte-là !! » gueula un garde porteur d'une barbe très longue. « Si vous dépassez un centimètre de plus, je serais contraint de tirer. Ordre de notre directrice. » Prévint-il en chargeant sa winchester.
« Du calme. Justement j'aimerais m'entretenir avec la directrice Nnara. Est-ce possible ? »
Le deuxième gardien cracha sur le sable du désert. Il s'avança en tenant fermement son ceinturon. Comme-ci son pantalon allait descendre s'il lâchait prise.
« Les visiteurs sont interdits dans l'usine. Ça peut perturber nos employés. » Ronchonna le trentenaire qui savait pertinemment à qui il parlait. Contrairement à la rouquine, Jaina était connu en mal dans son île. Accepter de la laisser passer représenterait un grand danger. « Encore moins une pirate recherchée par le gouvernement mondial. Fichez-le-camp ! »
Jaina serra fortement les reines en cuir de son cheval. Sa colère montait au crescendo. Lui refuser l'accès alors que sa sœur pouvait être une nouvelle employée de l'usine la rendait folle. Son envie de dégainer Lilith et de plomber ces gêneurs évoluait positivement. La mission risquait d’être compromise.
« Bien, une PDG qui se cache derrière ses hommes ne peut pas nous être d’une grande aide. » conclut la rousse qui s’interposa entre les deux gardes et Jaina. « Partons d’ici, nous perdons notre temps. »
Jaina Rosenberg pesta dans sa barbe invisible. Elle tapota ses éperons contre le flanc de son canasson afin de l’inciter à prendre le galop. L’adjointe l’accompagna, laissant le duo de sentinelles victorieux de cet échange…
Dernière édition par Jaina Rosenberg le Sam 23 Nov 2024 - 13:26, édité 2 fois