Le Deal du moment : -13%
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i ...
Voir le deal
649.99 €

Les larbins gardiens

Une suggestion qui vient de la question de clotho l'autre jour, qui se demandait quelles troupes il pouvait extraire de ses iles pour mener une attaque ailleurs.

L'idée, trés simple, ce serait d'attribuer à chaque ile un nombre de groupes de larbins, chargés de la défendre, au même titre que les PNJ gardiens.


Comment ça marche ?

Globalement sur le papier, rien ne change, par exemple, une ile "classique" du GM, c'est une garnison de 1500 Hommes, soit deux groupes de larbins. Tout est compatible avec le format, y'a rien a faire.

Ici, le boulot de base du coup, c'est juste de se pencher sur les iles des joueurs, une dizaine, et que le staff attribue a chacune un nombre de groupes de larbins en fonction de la description/taille/contexte de l'ile. On peut éventuellement fixer une fourchette de nombres de larbins, ou une sorte d'échelle de valeur, mais alabasta, son erreur de typo et ses 300 groupes de larbins rend ça difficile ^^

Et quand un nouveau joueur conquiert une ile, genre hayato et carcinomia l'autre jour, il le signale, le staff jette un oeil à la fiche et lui dit "ton ile c'est X groupes de larbins" et il met ça dans la partie "force de l'ordre" au moment ou il pose ses pnj gardiens.


ça sert a quoi ?

Alors pour moi ça servirait a deux trucs.

1/ D'abord ça permet de clarifier simplement la défense d'une ile. Sur les iles marines c'est finalement assez pratique de savoir qu'il y a une troupe de 500 hommes ou des effectifs pléthoriques de 3 garnisons, donc ce serait tout aussi pratique sur les autres iles. Et le lier aux règles de larbins permet finalement de tout quantifier de la même manière, et ça aussi, c'est pratique.

2/ Et la on revient à la question de clotho. "Si je pars attaquer un endroit, est ce que je peux dire que plein de gens de mon empire viennent m'aider ?"

A ça, les règles répondent globalement non. les seuls PNJ qui peuvent t'accompagner sur une attaque c'est tes pnj accompagnateurs, et éventuellement quelques pnj de l'annexe demandés en quête. Et c'est vrai que je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir dire "je suis le roi de machin, je lève une armée pour aller me battre"

Hors avec cette suggestion, je pense qu'on pourrait autoriser un joueur a panacher ses larbins accompagnateurs avec des larbins venant de ces iles. Ce qui permettrait ce coté "je suis le roi" tout en ne changeant strictement rien a la puissance du joueur.


Exemple concret.
La joueuse Pink est reine de l'ile Machin, une petite ile médiévale avec 2 groupes de larbins. Disons la garde royale et la milice urbaine.
Pink a 700PP et donc possède en propre 4 groupes de larbins accompagnateurs sur sa fiche tech.

Si elle décide d'attaquer l'ile voisine de Truc, ellepeut donc y aller en emmenant 4 groupes de larbins. Mais en tant que reine elle peut panacher son choix de groupe en piochant parmi les larbins de son ile. Et emmener seulement trois groupes de ses accompagnateurs et en quatrième la garde royale de son ile. Ou 2 accompagnateurs + 2 de son ile



Bref, un changement qui permet surtout de crédibiliser le rp "Roi d'ile" et de valoriser un peu le poste par des avantages purement RP.

D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

C'est une chouette idée, je remonte ça en zone staff pour qu'on en discute et nous reviendrons vers toi ensuite.

Si d'autres veulent donner leur opinion sur le sujet, n'hésitez pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544