Bonjour / bonjour,
je viens pour la quête d'event du convoi de Drum avec Ambrosias et Calypso. Les détails ont étés vus entre nous et ça donne ce qui suit :
Cherche : Rencontre, débat politique, combat.
Noms des participants : Ambrosias, Calypso, Hayato
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent glissant (event)
Récompense voulue :
- Pour Ambrosias : Tenter de redorer le blason de la Marine et du GM auprès du roi après les drames récents et faire au mieux pour regagner sa confiance.
- Pour Calypso : Proposer de nouvelles solutions à Marcel pour qu'il regagne confiance en l'AR
- Pour Hayato : Un lien avec le roi de Drum, avec la possibilité de commercer avec son royaume, ainsi que de monter ensemble un projet pour sécuriser l'ile glaciale.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Roi de Drum et Jon « l'embrouilleur » Kasskou
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Aucun
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Non
Situation initiale :
- Fiche de Drum : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
- Raison initiale : Convoi d'escorte du roi de Drum, depuis son Royaume (voie 1 de GL) jusqu'à la Rêverie (sur West Blue).
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ?
- Ambrosias : Actuellement sur WB, elle va rejoindre sa flotte au G0 et faire route vers Drum où elle récupère le roi, et l'escorte du souverain qu'elle vient renforcer
- Calypso : Elle est envoyée par l'AR, du fait de ses talents de maquilleuse, pour seconder Jon et prendre le convoi depuis Drum, sous un alias.
- Hayato : n'ayant aucune raison de venir sur Drum, Hayato se rend en réalité vers Lynbrook avec son navire personnel via la Flaque. Il rejoindra le convoi à partir du G0.
Intrigue :
Le roi de Drum est un bon roi, juste, aimable, généreux et dévoué envers son peuple. À tel point qu'il refuse catégoriquement de mettre en péril la protection de son royaume pour assurer la sienne, lors du trajet vers la Rêverie de cette année. Ainsi, il a littéralement fait un appel d'offre, afin que plusieurs compagnies de mercenaires, spécialistes de la protection et officiers au palmarés irréprochable l'accompagne. Le but est ainsi triple : garder ses sujets protégés, assurer sa propre survie sur Grand Line, mais également profiter de l'occasion pour tenter de trouver une solution à la situation préoccupante de l'île, concernant sa sécurité. L'idée lui a été soufflée par son conseiller, après l'échec de Gavroche Einhart de le convaincre : il aurait préféré l'accompagner lui même !
Ambrosias répond à l'appel du souverain. Elle cherche avant tout à redorer le blason de la marine. Pour ce faire, elle amène toute sa flotte avec elle, afin d'assurer la protection du souverain, mais également d'amener un argument de poids, juste sous les yeux du roi.
Calypso se grime pour ne pas se faire reconnaître, malgré sa prime. Elle trouve un alias crédible, recrute des soldats inconnus de l'AR et se joint au convoi sous couvert de l'appel d'offre du roi. En parallèle, l'AR fait en sorte que plusieurs sous marins suivent le convoi du Roi en essayant de ne pas se faire repérer.
Jon se fait passer pour un journaliste, comme à son habitude. Il a préalablement tenté d'utiliser son color trap gris sur des vêtements du roi de manière discrète : chaussettes, intérieur de veste, doublure d'un vêtement etc. Il se joint au convoi pour s'assurer du bon déroulement des tractations.
Le convoi remonte donc Grand Line, mais le voyage est loin d'être une partie de plaisir... Lors du voyage, une violente tempête surprend les navigateurs royaux. Durant l'orage, une bande de mercenaires révèle son vrai visage: il s'agit en réalité de kidnappeurs ! Ils profitent de la météo catastrophique de Grand Line pour semer la zizanie dans les rangs et tenter d'enlever le Roi ! Ambrosias et Calypso sont obligées de se serrer les coudes pour déjouer l'enlèvement ! Pendant la bataille, le roi tombe à l'eau et sera repéché par un de ses protecteurs.
Lors de son retour en sécurité, une servante l'aide à se déshabiller et à enfiler de nouveaux vêtements secs. Lorsqu'elle sort de sa cabine avec les habits mouillés du roi, les yeux aiguisés d'un ou de plusieurs marines repèrent les signes du Color Trap de Jon ! Un jeu de chat et de la souris s'enclenche alors, pour tenter de déterminer qui est le responsable d'une telle tentative de manipulation. Cette nouvelle inquiétante fait régner une ambiance de suspicion sur le navire.
C'est dans ces conditions que le convoi arrive sur G0 et y rencontre Hayato qui, de son coté, remonte vers Lynbrook depuis West Blue. Du fait de la réputation montante d'Hayato, officiellement en tant que défenseur de la veuve et de l'orphelin, le roi de Drum pense qu'il est venu répondre à son appel. Il ordonne donc de s'approcher du navire et invite celui qui est en réalité un criminel (non primé, je le rappelle hein ^^) sur son navire en lui expliquant la situation.
Après quelques discussions au sein de son petit clan sur place, Hayato finit par accepter. Ils rebroussent donc chemin.
Les discussions reprennent avec un nouveau joueur ! Le roi, la marine, l'AR et un entrepreneur indépendant tentent de convaincre un roi aux abois, qui désire plus que tout protéger son peuple. Les tractations vont durer tout le voyage, jusqu'à l'arrivée à la rêverie où le roi leur annoncera son choix, avant de se joindre à l'assemblée du gouvernement mondial.
Situation finale :
La situation finale est incertaine, car nous ne sommes entendus pour jouer le RP, mais également pour ne pas le scénariser de bout en bout. Ce sera donc au récompenseur de trancher ! Les situations finales possibles :
1) Le Roi de Drum ne se laisse pas convaincre et campe sur ses positions. Ni la marine, ni l'AR, ni Hayato n'arrivent à leurs fins. Des liens sont possibles à titre personnels, mais aucune décision ne sera prise lors de ce RP.
2) La marine réussit à convaincre le roi de Drum de leur faire confiance, ce qui amènera à un renforcement de la présence du GM sur Drum, à valider en fonction du RP.
3) L'AR (sous couverture) réussit à convaincre le roi de Drum, ce qui amènera à un renforcement de la présence de l'AR sur Drum, à valider en fonction du RP.
4) Hayato tire son épingle du jeu, le roi de Drum lui fait confiance et accepte de monter un projet indépendant avec lui, afin de protéger ses sujets. Un futur RP sera joué pour créer une boutique (agence de protection) sur Drum.
5) Hayato se laisse convaincre par l'AR ou la marine pour leur prêter main forte, pour le bien du peuple de Drum. Ensemble, ils font pencher la balance et convainquent le roi : retour à la situation 2 ou 3.
Merci d'avance o/
je viens pour la quête d'event du convoi de Drum avec Ambrosias et Calypso. Les détails ont étés vus entre nous et ça donne ce qui suit :
Demande de quête
Cherche : Rencontre, débat politique, combat.
Noms des participants : Ambrosias, Calypso, Hayato
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent glissant (event)
Récompense voulue :
- Pour Ambrosias : Tenter de redorer le blason de la Marine et du GM auprès du roi après les drames récents et faire au mieux pour regagner sa confiance.
- Pour Calypso : Proposer de nouvelles solutions à Marcel pour qu'il regagne confiance en l'AR
- Pour Hayato : Un lien avec le roi de Drum, avec la possibilité de commercer avec son royaume, ainsi que de monter ensemble un projet pour sécuriser l'ile glaciale.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Roi de Drum et Jon « l'embrouilleur » Kasskou
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Aucun
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Non
Situation initiale :
- Fiche de Drum : https://www.onepiece-requiem.net/t1015-fiche-d-ile-royaume-de-drum
- Raison initiale : Convoi d'escorte du roi de Drum, depuis son Royaume (voie 1 de GL) jusqu'à la Rêverie (sur West Blue).
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ?
- Ambrosias : Actuellement sur WB, elle va rejoindre sa flotte au G0 et faire route vers Drum où elle récupère le roi, et l'escorte du souverain qu'elle vient renforcer
- Calypso : Elle est envoyée par l'AR, du fait de ses talents de maquilleuse, pour seconder Jon et prendre le convoi depuis Drum, sous un alias.
- Hayato : n'ayant aucune raison de venir sur Drum, Hayato se rend en réalité vers Lynbrook avec son navire personnel via la Flaque. Il rejoindra le convoi à partir du G0.
Intrigue :
Le roi de Drum est un bon roi, juste, aimable, généreux et dévoué envers son peuple. À tel point qu'il refuse catégoriquement de mettre en péril la protection de son royaume pour assurer la sienne, lors du trajet vers la Rêverie de cette année. Ainsi, il a littéralement fait un appel d'offre, afin que plusieurs compagnies de mercenaires, spécialistes de la protection et officiers au palmarés irréprochable l'accompagne. Le but est ainsi triple : garder ses sujets protégés, assurer sa propre survie sur Grand Line, mais également profiter de l'occasion pour tenter de trouver une solution à la situation préoccupante de l'île, concernant sa sécurité. L'idée lui a été soufflée par son conseiller, après l'échec de Gavroche Einhart de le convaincre : il aurait préféré l'accompagner lui même !
Ambrosias répond à l'appel du souverain. Elle cherche avant tout à redorer le blason de la marine. Pour ce faire, elle amène toute sa flotte avec elle, afin d'assurer la protection du souverain, mais également d'amener un argument de poids, juste sous les yeux du roi.
Calypso se grime pour ne pas se faire reconnaître, malgré sa prime. Elle trouve un alias crédible, recrute des soldats inconnus de l'AR et se joint au convoi sous couvert de l'appel d'offre du roi. En parallèle, l'AR fait en sorte que plusieurs sous marins suivent le convoi du Roi en essayant de ne pas se faire repérer.
Jon se fait passer pour un journaliste, comme à son habitude. Il a préalablement tenté d'utiliser son color trap gris sur des vêtements du roi de manière discrète : chaussettes, intérieur de veste, doublure d'un vêtement etc. Il se joint au convoi pour s'assurer du bon déroulement des tractations.
Le convoi remonte donc Grand Line, mais le voyage est loin d'être une partie de plaisir... Lors du voyage, une violente tempête surprend les navigateurs royaux. Durant l'orage, une bande de mercenaires révèle son vrai visage: il s'agit en réalité de kidnappeurs ! Ils profitent de la météo catastrophique de Grand Line pour semer la zizanie dans les rangs et tenter d'enlever le Roi ! Ambrosias et Calypso sont obligées de se serrer les coudes pour déjouer l'enlèvement ! Pendant la bataille, le roi tombe à l'eau et sera repéché par un de ses protecteurs.
Lors de son retour en sécurité, une servante l'aide à se déshabiller et à enfiler de nouveaux vêtements secs. Lorsqu'elle sort de sa cabine avec les habits mouillés du roi, les yeux aiguisés d'un ou de plusieurs marines repèrent les signes du Color Trap de Jon ! Un jeu de chat et de la souris s'enclenche alors, pour tenter de déterminer qui est le responsable d'une telle tentative de manipulation. Cette nouvelle inquiétante fait régner une ambiance de suspicion sur le navire.
C'est dans ces conditions que le convoi arrive sur G0 et y rencontre Hayato qui, de son coté, remonte vers Lynbrook depuis West Blue. Du fait de la réputation montante d'Hayato, officiellement en tant que défenseur de la veuve et de l'orphelin, le roi de Drum pense qu'il est venu répondre à son appel. Il ordonne donc de s'approcher du navire et invite celui qui est en réalité un criminel (non primé, je le rappelle hein ^^) sur son navire en lui expliquant la situation.
Après quelques discussions au sein de son petit clan sur place, Hayato finit par accepter. Ils rebroussent donc chemin.
Les discussions reprennent avec un nouveau joueur ! Le roi, la marine, l'AR et un entrepreneur indépendant tentent de convaincre un roi aux abois, qui désire plus que tout protéger son peuple. Les tractations vont durer tout le voyage, jusqu'à l'arrivée à la rêverie où le roi leur annoncera son choix, avant de se joindre à l'assemblée du gouvernement mondial.
Situation finale :
La situation finale est incertaine, car nous ne sommes entendus pour jouer le RP, mais également pour ne pas le scénariser de bout en bout. Ce sera donc au récompenseur de trancher ! Les situations finales possibles :
1) Le Roi de Drum ne se laisse pas convaincre et campe sur ses positions. Ni la marine, ni l'AR, ni Hayato n'arrivent à leurs fins. Des liens sont possibles à titre personnels, mais aucune décision ne sera prise lors de ce RP.
2) La marine réussit à convaincre le roi de Drum de leur faire confiance, ce qui amènera à un renforcement de la présence du GM sur Drum, à valider en fonction du RP.
3) L'AR (sous couverture) réussit à convaincre le roi de Drum, ce qui amènera à un renforcement de la présence de l'AR sur Drum, à valider en fonction du RP.
4) Hayato tire son épingle du jeu, le roi de Drum lui fait confiance et accepte de monter un projet indépendant avec lui, afin de protéger ses sujets. Un futur RP sera joué pour créer une boutique (agence de protection) sur Drum.
5) Hayato se laisse convaincre par l'AR ou la marine pour leur prêter main forte, pour le bien du peuple de Drum. Ensemble, ils font pencher la balance et convainquent le roi : retour à la situation 2 ou 3.
Merci d'avance o/