Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1)

Coucou coucou, me voici-voila pour mettre en place le set-up pour ma conquête future de Longring Longland ! Very Happy j'espère que le tout vous plaise  Razz

Demande de quête

Cherche : Création boutique
Noms des participants : Solo  Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1) 31950281
Difficulté : Normale
Type de RP : Flashback (quoique si je peux faire au présent, sa serait idéal)
Récompense voulue : 
Un giro-pose, pour me déplacer sur grand-line
Création de Laiterie Meuh-Meuh. (j'ai ajouté une rumeur en rouge à valider, attention !) avec genre... 60M investissement au minumum de la part du roi ? Enfin, à vous de décider le montant :X

Un groupe larbin : les Maid-més

Les Maid-més Retraitées d'élite

“ Pas de panique Gwenny-chou, on a l'affaire dans le sac à tricot ! Avant l'arthrite, on a des tripes ! BANZAAAAI ! ”

Sur Grand Line, ne craignez pas les jeunes fougueux ; redoutez plutôt ceux qui ont défié cet océan pendant des décennies et sont encore en vie.  Formant un commando redoutable de sirènes âgées, les Maid-més sont enfaite des vétéranes des missions de sauvetage et anciennes gloires du Service d'Assistance Rapide pour la Défense et l'Intervention Nautique d’Élite (S.A.R.D.I.N.E) une organisation fondée par la Reine Otohime afin d’aider les humains dont les bateaux arrivent pas atteindre l’île. Hélas, avec leur organisation en déclin et personne pour se charger d’elles, ces Mesdames faites pour l’action s’ennuyaient comme des huitres à la retraite.

Puis un jour, le roi Otobashu les invita à travailler pour Gwen ! Maintenant munies d’un uniforme maid, chacune de ces gentilles mémé pleines de reconnaissance font de leur mieux pour assister leur jeune charge lors de ses aventures. Entrainement, protection, menage… qui veut peut, et si parfois elles loupent leur coup, ou se montrent casse-cou, bon… aimables comme elles sont, personne leur en veut bien longtemps.

Mais dites, est-ce que vous sauriez ou est le dentier à Gertrude ?

Dorikis : ~121 par Maid-mé (50 au total)
Popularité : +25 PP Seul quelques vieux croutons se souviennent de la gloire passée du S.A.R.D.I.N.E. (+200 PP il y a 90 ans)
Intégrité : +300 PI Elles ont sauvé énormément de vies tout au long de leur carrière.
Prime : /
Pouvoirs : Karaté Aquatique(S) Aura du troisième âge (innocence)

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Tobio + hautes sphères des HP (Roi Otobashu)

Situation initiale : Alors que l'Espérance sur l'ile aux HP  pour se preparer au convoi, Tobio fait ses réunions avec Gwen ... accompagné d'une une surprise. 20 vaches marines, ainsi qu'un staff pour fonder une boutique. La raison ? Accomplir sa promesse de lui venir en aide suite à son aventure à Rengoku, et cela en l'aidant à s'auto-financer.

Quoique s'il a donné l'idée et quelques moyens, c'est à elle de trouver 
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? île aux HP -> Longring Longland

Intrigue : Depuis que Gwen a rejoint l'Espérance des HP il y a 4 ans, une flamme s'est allumée en elle. Voila trop longtemps que rien ne change pour son peuple. Son île Natale semble plus une prison ou les esprits s'usent a petit feu qu'autre chose, et il est temps d'en sortir enfin ! Accomplir le rêve de sa majesté Otohime !

Et Gwen, bah, elle a gagné beaucoup de bon vouloir après sauver l'ile des HP. De l'influence aussi. Comprenant ou Tobio veut en venir avec ses vaches marines à Longring Longland suite à recolter des informations sur le lieu, elle s'entretien avec le nouveau roi pour le convaincre de financer son "projet".

Il n'est pas vraiment pour, ou est l'intéret de financer un projet dans une île déserte ? Mais Gwen lui dévoile alors le plan derrière l'innocente implémentation de sa boutique : voila des années que l'Espérance cherche à étaler leur influence/ agrandir leurs colonies à la surface... Mais personne ne veut les accueillir. La solution ? Il faut juste créer cet endroit. Et quoi de mieux qu'une île desserte au potentiel caché ?
Car oui, Longring Longland est un gemme brut : vaste espace, un climat favorable, une végétation étrange qui s’est parfaitement adaptée à la vie en milieu salin, et des marées idéales, car si elles venaient à pouvoir être contrôlées en retapant l'île... l'ile serait parfaite pour en faire un bastion HP ! Seule compétition, des taupes ! Et si elle arrive son coup... Le royaume auront enfin un endroit rien qu'à eux à la surface !

Le Roi, prit par l'idée, donne le feu vert. Allas, un tel projet demande des moyens... et le GM risque de voir l'émancipation des Homme-poissons d'un mauvais oeil. Recevoir l'aide des révolutionnaires ? Red ? Toji ? Nope, Si on ne veut pas donner une excuse au GM pour Buster Call le projet, ça doit rester légal et civil comme histoire !

Conclusion finale ? Pour que personne intervienne, Gwen se doit de faire réunir les moyens pour rendre cette histoire réalisable de façon propre... Au dos d'autant de monde que possible.

Ainsi, Gwen est envoyée à Longring faire sa boutique avec le support du roi... Et la mission de diriger le un pré-scan de la conquète de l'île, voir si tout ce projet, bah c'est vraiment faisable !  Et car donner à madame ses hommes les plus fidèles comme aide hausserait quelques sourcils, Otabashu tire quelques autres ficèles... et donne à madame une embarquation et un ancien équipage d'élite que personne prendra au sérieux : l'H.O.M.A.R.D- et ses mé-maids. Ravies de sortir de la retraite, ces loyales sujets suivent donc Gwen, cette dernière devenant leur capitaine tandis que le lot, accomagnés de du staff discretion de Tobio pour la laiterie, se rend à Longring.

Sur place, bah, je joue simplement la construction de la laiterie Very Happy

Gwen fera reculer les taupes avec les mamies pendant que les travaux ont lieu. Les taupes les plus agées... servirons de miam miam au staff de la Laiterie (certains des meilleurs ingénieurs de l'île aux HP fournis par le roi et Tobio) & Co. La chasse servira aussi de formation au staff, dont peu savent se battre pour se défendre contre les taupes. 

Tandis que les ouvriers venus construire la boutique travaillent, Gwen passera en sergent pour une formation crash en self defense. Tout HP étant en moyenne 10 fois plus fort qu'un humain, ils vont s'en sortir sans mal avec quelques bases en Karaté/armes / pièges réalisés par leurs soins. C'est juste des taupes leurs adversaires, une fois les plus dures à cuire mises à plat par Gwen, sa va aller.

Les marées ne posent aucun problème, c'est des HP, l'eau est leur élément. Les pirates sur l'île ne sont pas au courant des travaux et feront les acteurs d'une prochaine quête.

Situation finale : La laiterie, suite à quelques travaux, est installée à Longring Longland... et son staff,  sous la guisse de gentils fermiers, travaille normalement le jour, et le soir, il cherche à domestiquer les taupes géantes et scaner leurs tunels, commençant à construire quelque chose... De grand. (systhème pour contrôler les marées à leur bon vouloir en rendant l'île coulable à souhait)

Dernière édition par Gwen Dollyn le Dim 5 Jan 2025 - 10:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Hello Gwen ! 🐡

Désolé pour l’attente, avec les fêtes on tourne en effectif réduit.

Voici les points que nous souhaitions valider avec toi :
- les larbins sont à valider en fiche technique,
- l’investissement du roi sera à la discrétion du récompenseur (la limite sur GL avec une quête est de 300M),
- nous souhaiterions plus de détail sur la façon dont tu vas implanter la boutique sur l’île (nous n’avons aucune idée de comment tu vas gérer les marées et les taupes),
- si tu veux un système de valves qui te donne le contrôle des marées (et donc la gestion de l’île), cela devra être valider et jouer au présent.

Bonne journée ! Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1) 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277
Coucou Aube, merci pour la réponse.

Alors, point par point :

- les larbins sont à valider en fiche technique -> fait la demande 
- l’investissement du roi sera à la discrétion du récompenseur (la limite sur GL avec une quête est de 300M) -> OK.
- nous souhaiterions plus de détail sur la façon dont tu vas implanter la boutique sur l’île (nous n’avons aucune idée de comment tu vas gérer les marées et les taupes) -> edit mon premier message plus haut pour mettre des détails. 
- si tu veux un système de valves qui te donne le contrôle des marées (et donc la gestion de l’île), cela devra être valider et jouer au présent.

Oui, alors je comprends. Je voulais faire tout ceci au présent mais voila, j'ai un autre RP qui attend Toji dans lequel je vais  surement devoir mettre la partie MAJ de l'île aux HP qui passera sûrement pas suite à notre quête (sa me ravirait si on me laissait inclure le bazaar aux épaves sans rp au présent, mais je sens venir le non) et donc je dois reserver pour l'instant mon présent libre, j'attends des nouvelles du joueur à ce sujet.

D'ou le fait que pour l'instant, je dis simplement que les ingénieurs COMMENCENT les travaux. Rien serait encore en place à la fin du RP. Cela serait juste afin d'aller plus vite une fois le prochain RP avec la conquête de Longring Longland en place, pour être en mode "oh, ces dernier mois ont porté son fruit". 

Franchement... Je vous avoue me sentir très restrainte à cause de ces chronologies histoires de présent, donc voila la meilleure chose que j'ai trouvé à faire pour pas risquer de me retrouver à nouveau des mois coincée à cause d'un présent au moindre cuac et avoir quelques chose à faire sur le côté. La quête poissons poissons poissons était superbe, mais nous a prit 9 mois à Red, Izya, Toji et moi. Je... tire un peu la langue pour ainsi dire. Si ceci joue vraiment pas, que proposez vous ? Car je sèche niveaux idées.

Comme toujours, sentez vous libres de venir me voir sur mon fil discord si vous voulez directement échanger avec moi sur tout ceci o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Gwen,  Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1) 1f433

C'est noté, merci pour ces précisions.
Ta quête est validée, tu vas pouvoir implanter ta boutique.
Nous sommes également d'accord pour que ce RP te serve à poser la première pierre de ton projet de système de valve.

Petite précision (pour un meilleur suivi).
Tu l'auras compris, la validation de ton système de valves se fera uniquement au présent.
Toutefois, pour te permettre de gérer ta chronologie au mieux, l'avancée des travaux pourra se dérouler en flashback.
Note également que pour que nous puissions te valider cette finalité nous aurons besoin de davantage d'information.
Il s'agira que tu nous expliques comment va fonctionner le mécanisme pour "couler l'île" ou la sortir des flots.
Tu as encore le temps mais on souhaitait te le rappeler pour ne pas que tu sois prise au dépourvu.

Amuse toi bien avec cette construction de boutique Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1) 1f42e

Bonne soirée ! Bastion secret ? Une vache affaire (partie 1) 545924882  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27278-ft-indra#281440
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27258-indra#281277