Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Ceci n'est pas un fruit.

Demande de quête

Bonjour/soir !  incline

Ayant récemment réservé le fruit du démon des ombres, je passe pour une quête en vue de son acquisition ! Je vous remercie d’avance pour la lecture !

Ceci n'est pas un fruit.

Cherche : Infiltration/vol, combat,
Noms des participants : 1
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Le fruit du démon des ombres / Éventuellement une récompense pour la capture d’Estarossa.
PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Chante Relle

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Vous pouvez les créer directement dans cette section plutôt que de passer en création de PNJ, à savoir qu'il s'agit de PNJ qui ne méritent pas vraiment de fiches, avec des stats sommaires, que vous n'utiliserez qu'une seule fois...
Estarossa Imai:

Situation initiale :
https://www.onepiece-requiem.net/f126-whiskey-peak

Quand vous démantelez un groupe de tueurs à gages rémunérés en informations et récupérez celles-ci ou que vous mettez fin à un réseau d’esclavage, vous devenez un héros pour certains, mais cela ne vous empêchera pas de vous attirer des ennemis influents.
C’est précisément ce qui est arrivé à Kirei Seiki. Il a mené ces actions avec détermination et courage, mais il semble avoir contrarié des individus puissants avec le bras long.

Quel est votre trajet jusqu’à cette île ?
Sur un croiseur de la marine d’élite. (Celui d'Estarossa), embarqué au cap des jumeaux.

Intrigue :

Soucieux de progresser rapidement sur Grandline pour retrouver ses parents et une sœur adoptive encore inconnue, Kirei s’est immédiatement mobilisé. Toutefois, son élan est interrompu par un nouvel ordre.

Ayant eu connaissance de ses récents exploits, un lieutenant d’élite a proposé à Kirei de le rejoindre le temps d’une mission. L’objectif : permettre à Kirei d’observer une équipe expérimentée sur Grandline et d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux de cette nouvelle région. Pendant ce temps, son équipage et son navire emprunteront le même trajet, quelques jours plus tard, dirigés par son second, Shiji.

Le croiseur met le cap sur Whiskey Peak, et Kirei fait la connaissance d’un groupe hétéroclite dirigé par le lieutenant Estarossa. Ce dernier informe Kirei que cette collaboration se conclura par une opération loin dans les terres, sans dévoiler davantage de détails avant l’arrivée sur place.

Ils se mettent en chemin vers le Palais royal des Légumineux, et en arrivant, la mission est enfin révélée :
Quelques semaines auparavant, les légumes vivants ont découvert un fruit inhabituel. Contrairement aux fruits vivants qu’ils connaissent, celui-ci ne semble pas posséder de vie propre. D’un noir profond, ce fruit unique les fascine autant qu’il les effraie. Craignant qu’il soit porteur d’une malédiction ou d’une maladie, les légumes ont décidé de l’étudier pour comprendre sa nature.
Estarossa explique que la marine a envoyé son équipe pour analyser ce fruit, apaiser les inquiétudes des légumes, ou, si un danger réel est identifié, informer les hautes instances du Gouvernement Mondial. Cela permettrait de dépêcher une équipe scientifique pour poursuivre les recherches.

Le trajet jusqu’au fruit se déroule sans incident. Escortée par des chevaliers cactus, l’équipe atteint le palais et découvre que le mystérieux artefact est en réalité un fruit du démon.
Pour Estarossa, la situation prend une tournure différente : que feraient les légumes vivants avec un tel pouvoir ? Tenteraient-ils de se soulever contre la marine ou le Gouvernement Mondial ? Sous prétexte d’avoir besoin de temps pour plus de réflexion, l’équipe demande à avoir des quartiers pour la nuit.
Cependant, cet événement est une aubaine pour Estarossa. En parallèle de la mission officielle, une personne influente a suggéré que Kirei pourrait être : "Sacrifiable" tout en insistant sur le fait que ça pourrait apporter du positif dans l’avenir de chacun des membres du groupe.

Ce soir-là prend place une discussion d’équipe, Estarossa les convainc de subtiliser le fruit. Kirei s’oppose initialement à ce plan, préférant une négociation pacifique avec les légumes, supposés alliés. Mais, sous la pression et pour éviter une sanction ou un risque pour ses camarades, il accepte de jouer son rôle : distraire les chevaliers cactus.

Le vol est un succès, mais à son retour au point de ralliement, Kirei ne trouve que Chante Relle, l’amirale des légumes, accompagnée de soldats pointant leurs lances sur lui.

Chante Relle explique qu’Estarossa les a informés d’une tentative de vol menée par Kirei et qu’il allait ensuit se rendre à cet endroit pour retrouver ses complices. Kirei, réalise qu’il a été trahi. Pendant que les légumes le fouillent, Estarossa et son groupe prennent de l’avance en direction de Frutopolis.
Un garde blessé arrive alors, rapportant qu’Estarossa, soutenu par un petit groupe de fruits vivants, combat les gardes légumes protégeant le semblant de frontière entre les deux peuples.

Déterminé à prouver son innocence et à se venger, Kirei persuade Chante Relle de le laisser aider. Il parvient à obtenir un minimum de confiance en révélant la véritable nature du fruit et en expliquant s’être vivement opposé au plan, mais étant “accompagnateur” il n’était pas décisionnaire. Cependant, cela reste léger, s’il veut vraiment regagner leur confiance, il devra se battre à leurs côtés.

Sur le champ de bataille, la scène est un carnage. Fruits et légumes essuient de nombreuses pertes, tandis qu’Estarossa et son groupe éliminent quiconque leur barre la route jusqu’à ce qu’ils doivent faire face à Chante Relle et Kirei, faisant front commun.

Les fruits, ne souhaitant pas un conflit ouvert, ont seulement dépêché une petite équipe. Cela leur permet de nier toute implication officielle si les choses tournent mal, prétextant que c’est un acte isolé, non soutenu par le régime.

Les légumes, non bridés en nombres, commencent à avoir un sacré avantage numérique. Acculé, Estarossa décide de manger le fruit du démon. Alors qu’il porte le fruit à ses lèvres, Kirei utilise ses dernières forces pour se propulser devant Estarossa, sans manquer d’arracher la première bouchée du fruit devant le voleur, stupéfait.


Situation finale :

La bataille s’achève alors que des phénomènes étranges se manifestent autour de Kirei (par exemple, son ombre semble avoir disparu).

Estarossa est capturé ou tué, permettant d’ajouter d’éventuelles confessions à des documents retrouvés sur son navire qui révèlent qu’il travaillait pour la Révolution. Son objectif était de tuer Kirei contre une récompense financière qui aurait profité à son groupe.

Le second objectif était d’utiliser le fruit du démon pour déclencher un conflit entre fruits et légumes, et de déstabiliser l’équilibre actuel, favorable à la marine tout en se rapprochant des fruits.
Les fruits nient toute responsabilité dans cette opération.

Malgré les tensions initiales, Kirei parvient à regagner la confiance des légumes grâce à ses excuses et son aide sur le champ de bataille. Ayant tout de même mangé le fruit, il reconnait avoir une dette envers ce peuple et promet de revenir la payer un jour.

Il rejoint ensuite son équipage à Cactus Town et fait un rapport complet à la marine. Ses supérieurs, intrigués par sa consommation du fruit du démon et la tentative d’assassinat dont il a été victime, envisagent des mesures pour le surveiller de plus près, laissant entendre qu’il pourrait être transféré dans la marine régulière si nécessaire.


Dernière édition par Kirei Seiki le Mer 1 Jan 2025 - 23:27, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28766-fiche-technique-de-kirei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28758-presentation-kirei-seiki
Plop,

On a quelques soucis de compréhension, donc il va falloir nous aider à y voir plus clair. Ton intro dit que tu as démantelé un réseau de tueurs à gage, ce qui te crée des ennemis avec les survivants. Ce sont ces même survivants qui veulent te tuer dans cette quête ? Ou ce sont les révos, auquel cas on se demande pourquoi ? Ces mêmes personnes engagent Estarossa pour te faire porter le chapeau, voler le fruit et te tuer ?

Au lieu de manger le fruit, vu la description du pnj, il devrait fuir avec le fruit pour le revendre. Sachant qu'un fruit vaut facilement plusieurs centaines de millions de berries, le manger est contre intuitif quand il peut juste s'enfuir. Il faudra bien expliquer dans le rp expliquer pourquoi il n'a pas d'autre choix que de manger le fruit pour survivre, comment il est acculé.

Laisser des documents traînés ouvertement alors qu'ils traitent d'une trahison envers le gm, c'est un peu facile. Du coup on compte sur une explication logique en rp également ^^

Il faudra plus que des excuses pour regagner la confiance du peuple. Il a été trahit par un marine censé venir les aider et les protéger, et au lieu de ça il a fomenté une rebellion, fait accuser un autre marin innocent et a tué plusieurs dizaines/centaines de légumes. Les mots ne seront pas assez pour effacer ça. La confiance des légumes envers les humains sera précaire pour nous. Pour la récupérer, ça devra se faire en plusieurs rp/quêtes, si tu le souhaite. A moins que ton rp soit vraiment excellent en terme de présentation, excuses et argumentation. Si tu es inspiré, après ta quête, tu peux même créer des missions pour d'autre pjs afin qu'ils puissent continuer d'améliorer les relations légumes/marines/humains Very Happy

Je te laisse nous dire Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Bonjour Clotho ! Premièrement, merci pour le retour !

C’est vrai que j’ai été quelque peu radin en informations méta/contexte…

Qui a ordonné la mise à mort de Kirei? (Première mission d’Estarossa):

Capture du fruit. (deuxième mission d’Estarossa):

Consommation du fruit ?:
Révélation de trahison:
Relation marine-légume:

J'espère avoir pu vous apporter suffisamment de contexte et d'informations pour répondre à vos questionnements ! Razz

Encore une bonne année à tout le monde !  santa
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28766-fiche-technique-de-kirei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28758-presentation-kirei-seiki
Plop,

Merci pour les explications, ça clarifie les choses cheers Pour les prochaines fois, imagine que tu t'adresses à des néophytes et n'hésite pas à reposer les bases/liens rapidement, on gagnera tous du temps Very Happy

Il n'y plus guère que la capture d'Estarossa qui est soumit à discussion.

Bénéficier d'une immunité alors qu'il bosse pour la révolution, ça me semble impossible, rapport que le gm ne pardonne pas et qu'au moindre faux pas, c'est la trahison et exécution. Ou alors il faudra qu'il balance bien plus d'infos, or il n'en dispose pas. Il faudra par exemple créer un faux fruit du démon, le donner aux fruits qui vont ensuite le vendre. La révolution entendant parler de ça contacterait Estarossa pour le féliciter et lui donner une autre mission. Le tout étant enregistré par le CP, contacté au préalable et venu sur place. Estarossa servirait de cheval de Troie au CP qui monte une opération pour remonter les rangs de l'AR depuis le bas de l'échelle avec le contact d'Estarossa. Et ensuite seulement, le gm envisagerait soit de l'éliminer pour éviter les fuites, soit le garder sous le coude, soit éventuellement le libérer.

Tu peux également créer aussi une mission pour le cp, prouver la relation entre fruits et l'AR. Mission pour l'AR, s'assurer que rien ne la relie aux fruits. Mission pour les cdp/marins, essayer de rabibocher les deux clans pour avoir une île en paix.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Bonjour Clotho !

Merci pour la réponse et le retour, je ferai attention la prochaine fois pour les explications et les balises, désolé si ça a rendu la tâche plus ardue !

Concernant le petit Estarossa :

Le passage "S’il peut se sauver la mise et éviter l’exécution en balançant des infos mineure, il le fera."
était de son point de vue. Mon intention était d'expliquer son raisonnement, il agit ainsi parce qu'il pense que cela suffira pour le sauver. Ce n'est évidemment pas une garantie, mais c'est ce qu'il croit à ce moment-là et surtout, c'est la seule chose qu'il puisse encore tenter ! Et accessoirement ça permet d'avoir une cohérence pour récupérer le document.

Cependant, il n'était pas réellement question de sauver ce pauvre bougre, bien au contraire... Ceci n'est pas un fruit.  2428806650
L'idée de base était qu'il apprenne à ses dépens que la clémence du GM est justement loin d'être aussi facile à obtenir, même avec le dont d'information.

Pour les missions, toujours en premier jet :

Une mission pour le CP qui pourra utiliser Estarossa comme cheval de Troie, en lui faisant miroiter une amnistie qui n'arrivera peut-être jamais, afin de récupérer des informations sur l'AR.

Une mission pour l'AR pour comprendre pourquoi l'opération a échoué, et essayer de la terminer. Résultant par une présence de l'AR renforcée sur l'île et un conflit "proxy" entre AR-GM encore plus probable.

Une mission pour la marine, comme tu l'as proposé, essayé de revenir à un climat de calme et de paix en empêchant une potentielle guerre entre les deux forces en présence.

Je les enverrais après le RP et un peu plus travaillée à l'endroit prévu à cet effet, mais voila l'idée générale ! cheers
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28766-fiche-technique-de-kirei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t28758-presentation-kirei-seiki
Plop,

C'est validé pour nous.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp