Voyage sur voyage, destination sur destination, Shoma avait fini par arriver sur l'île du croissant de la lune. Une île très célèbre dans les blues pour être le l'île idéal pour les artistes. En effet cette île ne comptait que deux villes, la première était une ville entièrement musicale. De nombreuses institues d'apprentissage de la musique y étaient construites et formaient d'innombrables chanteur et autre artiste.
La seconde ville était la capitale. Pizaro de son nom était une ville assez grande pour accueillir plus de mil habitants. La particularité de cette ville était qu'il y avait plus de musée d'art que de boulangerie. C'était incroyable, vous ne pouvez pas faire plus d'un mètre sans voir une nouvelle exposition artistique. Avec l'influence de nombreux courants artistique, il y en avait pour tous les goûts.
Du style baroque, du style contemporain, de l'abstrait. Une véritable ville artistique sous toutes ses formes. Shoma était sur l'île depuis déjà plusieurs jours. Il avait besoin de repos et avait trouvé dans cette ville la tranquillité dont il avait besoin. Pour passer le temps, il aimait se promener dans la ville et regarder les différentes expositions. Il en visitait plus de trois pas jour. Heureusement qu'elle était gratuite sinon, il n'aurait déjà plus d'argent.
De temps à autre quand il tombait sur un tableau qu'il aimait particulièrement, il n'hésitait pas à la voler le soir quand les boutiques d'arts sont fermés. La chambre de son auberge contient à l'heure actuel déjà deux tableaux. Les oeuvres étaient fixés respectivement à trois mils Berrys et huit mil Berrys.
Alors qui continuait son exploration de la capital, le jeune capitaine tomba sur une sculpture assez étrange, mais qui attirait toute son attention.
L’œuvre représentait une jeune femme debout vêtu uniquement de ce qui ressemblerait à une toge qui couvre la partie inférieure de son corps, laissant toute la partie supérieure dénudé. Ce que Shoma appréciait le plus était ses bras. Ils étaient parfaitement bien réalisé, à croire que l'artiste qui l'avait conçu était un visionnaire, un homme au-dessus des autres.
Voyant que le jeune homme était accaparé par la statue, un homme d'un certain âge arriva près de lui et lui demanda ce qu'il ressentait en la voyant ainsi dresser au beau milieu de la place centrale. Shoma lui répondit honnêtement qu'il n'avait jamais vu pareille beauté et que de tous les œuvres qu'il avait vus pour le moment, celle-ci était de très loin supérieur.
L'homme se mit à rire et lui expliqua qu'il n'y avait pas que cette œuvre qui sortait du lot. Après une courte histoire du passé de la ville, il lui dit qu'il existait deux autres trésors nationaux exposé aux yeux de tous dans la ville. La première était celle-ci, la Vénus de Tillo. La seconde était un tableau qu'il pouvait trouver dans le musée royal accessible à tous, la Mona Pinta et enfin la troisième, se nommait Pizaro.
Shoma lui demanda si ce nom n'était pas le même que celui de la ville. L'homme lui tapota l'épaule et le lui confirma. La ville en elle-même était l’œuvre du plus grand architecte de l'île. L'homme avait conçu la ville comme une grande plaque tournante artistique et si jamais il avait l'occasion de voir la ville depuis le ciel, alors il serait surpris de voir ce à quoi elle ressemble.
Shoma était intéressé par la voir la ville vue du ciel, mais il n'avait pas le temps. Son passage sur cette île allait bientôt toucher à sa fin. Il comptait prendre le large à l'aube. Ce qui ne lui laissait très peu de temps devant lui. Mais avant de partir, il comptait prendre cette statue et l'amener avec lui. Trésor national où pas, elle serait bientôt à lui.
Attrapant l'homme par le col aux yeux de tous, Shoma le secouant dans tous les sens et lui demanda qui il devait tuer où payer pour que cette statue devienne sienne. L'homme terrorisé, suppliait le jeune pirate de le laisser partir, mais en vain. Shoma voulait une réponse coute que coute.
La seconde ville était la capitale. Pizaro de son nom était une ville assez grande pour accueillir plus de mil habitants. La particularité de cette ville était qu'il y avait plus de musée d'art que de boulangerie. C'était incroyable, vous ne pouvez pas faire plus d'un mètre sans voir une nouvelle exposition artistique. Avec l'influence de nombreux courants artistique, il y en avait pour tous les goûts.
Du style baroque, du style contemporain, de l'abstrait. Une véritable ville artistique sous toutes ses formes. Shoma était sur l'île depuis déjà plusieurs jours. Il avait besoin de repos et avait trouvé dans cette ville la tranquillité dont il avait besoin. Pour passer le temps, il aimait se promener dans la ville et regarder les différentes expositions. Il en visitait plus de trois pas jour. Heureusement qu'elle était gratuite sinon, il n'aurait déjà plus d'argent.
De temps à autre quand il tombait sur un tableau qu'il aimait particulièrement, il n'hésitait pas à la voler le soir quand les boutiques d'arts sont fermés. La chambre de son auberge contient à l'heure actuel déjà deux tableaux. Les oeuvres étaient fixés respectivement à trois mils Berrys et huit mil Berrys.
Alors qui continuait son exploration de la capital, le jeune capitaine tomba sur une sculpture assez étrange, mais qui attirait toute son attention.
L’œuvre représentait une jeune femme debout vêtu uniquement de ce qui ressemblerait à une toge qui couvre la partie inférieure de son corps, laissant toute la partie supérieure dénudé. Ce que Shoma appréciait le plus était ses bras. Ils étaient parfaitement bien réalisé, à croire que l'artiste qui l'avait conçu était un visionnaire, un homme au-dessus des autres.
Voyant que le jeune homme était accaparé par la statue, un homme d'un certain âge arriva près de lui et lui demanda ce qu'il ressentait en la voyant ainsi dresser au beau milieu de la place centrale. Shoma lui répondit honnêtement qu'il n'avait jamais vu pareille beauté et que de tous les œuvres qu'il avait vus pour le moment, celle-ci était de très loin supérieur.
L'homme se mit à rire et lui expliqua qu'il n'y avait pas que cette œuvre qui sortait du lot. Après une courte histoire du passé de la ville, il lui dit qu'il existait deux autres trésors nationaux exposé aux yeux de tous dans la ville. La première était celle-ci, la Vénus de Tillo. La seconde était un tableau qu'il pouvait trouver dans le musée royal accessible à tous, la Mona Pinta et enfin la troisième, se nommait Pizaro.
Shoma lui demanda si ce nom n'était pas le même que celui de la ville. L'homme lui tapota l'épaule et le lui confirma. La ville en elle-même était l’œuvre du plus grand architecte de l'île. L'homme avait conçu la ville comme une grande plaque tournante artistique et si jamais il avait l'occasion de voir la ville depuis le ciel, alors il serait surpris de voir ce à quoi elle ressemble.
Shoma était intéressé par la voir la ville vue du ciel, mais il n'avait pas le temps. Son passage sur cette île allait bientôt toucher à sa fin. Il comptait prendre le large à l'aube. Ce qui ne lui laissait très peu de temps devant lui. Mais avant de partir, il comptait prendre cette statue et l'amener avec lui. Trésor national où pas, elle serait bientôt à lui.
Attrapant l'homme par le col aux yeux de tous, Shoma le secouant dans tous les sens et lui demanda qui il devait tuer où payer pour que cette statue devienne sienne. L'homme terrorisé, suppliait le jeune pirate de le laisser partir, mais en vain. Shoma voulait une réponse coute que coute.
Dernière édition par Mantle Shoma le Dim 15 Jan 2012 - 23:20, édité 1 fois