AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

J'bosse pas gratis.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité


Mer 16 Nov 2011 - 19:11

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
 
[i]


Dernière édition par Judas le Lun 11 Mai 2015 - 22:11, édité 16 fois
Invité
Invité


Sam 17 Jan 2015 - 23:24


Bonjour à toi Judas, je viens pour ton duo avec Donatello qui date d’il y a fort longtemps, mais dont tu demandes la récompense que le 30 décembre :p

Forme

On avait depuis longtemps arrêter de chercher / Il faudrait l’écrire avec un  « é » comme dans : il avait picolé.

Certaines ordures avaient desséchées / La même remarque qu’au-dessus, il faut l’écrire avec « é ».

Explorer se tas d'immondices / Il faut écrire « ce », ici il n’y a pas de possessif.

Voûtes gigantesque / Il y a plusieurs voûtes, de ce fait, il faut un « s ».

Ramassis d'exclus et d'associaux / Il ne faut qu’un seul « s » à ce mot.

Il valait mieux montrer ce pourquoi / Ce pour quoi, ici ce n’est pas une interrogation.

Peut être même / Il faut un – pour peut-être, car on n’est pas sûr.

Concrètement il y a beaucoup de coquilles, mais je pense que les trois quarts peuvent partir facilement avec une relecture surtout qu’il s’agit bien souvent des mêmes points :

- Tu oublies de même des tirets entre certains mots tels qu’état-major, peut-être, etc.

- Les fautes d’accords, là où il faut écrire « é », tu as tendance à vouloir l’accorder en genre et en nombre.

- Des fautes telles que s’avoir au lieu de savoir, ou aux milieux au lieu d’au milieu, etc.

Si jamais tu n’arrives pas à les corriger, tu peux utiliser bon patron, scribens ou tout autres logiciels qui te permettra de les relever (personnellement j’utilise cordial et scribens). Cela te sera utile afin que ton texte soit plus agréable à lire (surtout que tu as un bon style à la base).

Fond

La première chose que je peux te dire, mais c’est également valable pour Rafaelo : c’est que vous décrivez bien les lieux. Bon nombre de personnes ont du mal à décrire les lieux, moi le premier, mais là pour le coup, on ressent bien la cadre dans lequel ton personnage évolue. Ce milieu rempli de crasse où personne ne veut aller est très bien décrit, on se dit que ton personnage doit avoir du mal à avancer dedans vu l’odeur qui semble y régner.

Le deuxième point que je peux aborder est la qualité de vos dialogues et de vos échanges. Ces derniers sont efficaces et permettent de cerner plus ou moins la relation entre vos deux personnages. J’ai bien aimé également l’entraînement de Judas qui sonne comme un combat entre deux frères dont le plus jeune voudrait apprendre de l’aîné.

Avec ce rp j’ai pu voir en œuvre l’une des personnes qui connaissaient le mieux Rafaelo (corrigez-moi si je me trompe, mais Judas tu es bien l’une des personnes qui connait le mieux Raf non ?)

Statistiques

Concernant les cailloux, je vais partir sur du 200 DD car tu as le malus des blues et un 1 PP pour la forme vu que tu t’es entraîné avec un frére d’arme, ce qui te fait un total de 3130 DD, 206 PP et 63 PI.

Si t’as des questions, n’hésites pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.

Edit: J'ai pris en compte la récompense d'Alric pour la notation.

Invité
Invité


Dim 18 Jan 2015 - 10:07

Les fautes, les fautes, les fautes.  Frappe moi dessus ça rentrera un jour (demande à Rachel, depuis le temps qu'elle essaye de me faire dire ça ... xD).
Donc Shame on me, j'devrais me relire et me taper la tête contre le sol à force de m'excuser, parce que le pire c'est que je relève celles des autres. Comme quoi.

Dans le fond, Hrp ouai j'suis celui qui connaît le mieux Raf. Irp Judas doit être dans le top 3 avec Cesare et Shaïness (sauf que l'un est son jumeau, et l'autre partage un lien empathique, mprfff). On est frère d'arme, rivaux, et il m'a sauvé la vie. Et il est foutrement balaise. Judas sa lui fait bizarre parce qu'il était jamais vraiment tombé sur plus fort que lui, alors magie, il écoute ce qu'on lui dit (sauf que Judas c'est un mec avec un ego aussi gros qu'une bûche d'Ecossaise ...) et surtout Rafa, depuis qu'ils ont pillés un casino pour la bonne cause ensemble, y'a un truc entre eux (avis aux lectrices :p).

Merci pour les cailloux, le com', le temps, la choupinitude ... et j'te fais livrer le colis à l'endroit habituel ?

bwéhéhéhé chaplus !
Sören Hurlevent
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Lun 19 Jan 2015 - 22:20

Yebah mon grand ! Deux ans plus tard (ou un truc dans le genre), une récompense. La voilà, je te laisse gérer les présentations o/

  • Point général : un rp que j'ai franchement bien aimé lire, aussi bien parce que c'était sympa de vous voir tous les deux façon vortex temporel que parce que l'ensemble était chouette. Bien rythmé, avec des phases de pathos bien écrites (des longueurs assez rares) et du combat comme je l'aime très fort ; sanglant, violent, saccadé, en rimes parfois pour marquer le rythme. Tout plein de fierté, d'honneur et de panache. Bon. Et mention spéciale pour la façon dont vous avez géré tous les deux votre fin, en décalage. ça passait bien, pour l'un comme pour l'autre, et ça relevait du défi.

  • Je m'attarde pas là-dessus. Je vais te faire un petit commentaire de style, histoire de. J'avais déjà eu l'occasion, me semble, de saluer tes punchlines, ta façon de gérer le rythme (y'a vraiment très peu de longueurs dans ce que tu fais, et ce malgré une façon de reprendre les posts à laquelle j'adhère pas), le charisme que tu arrives à donner à cette brave bête de Judas. Je salue à nouveau, avec une mention spéciale pour le troisième ou quatrième post (je crois), où tu as l'air d'avoir mis un accent particulier sur le travail des sonorités. Et franchement, c'était très très réussi, j'ai même regretté que tu ais pas continué dans cette ligne (ça donnait une impression de constance, en résonance avec les coups échangés. ça a été pas mal fait dans le coin, ce coup des rimes, depuis 2012, mais l'exercice est pas évident et t'as su très bien le gérer).

    J'ai pas trop moyen de faire un vrai comparatif avec ce que tu fais actuellement (y'a qu'un post, et petit). Mais pour le peu que j'ai relevé, j'ai eu le sentiment que tu avais pas mal gagné en fluidité. A voir si c'est cool ou non, vu que j'aime justement bien ce côté haché / punchline / écorché que t'as pas mal exploité dans ta façon d'écrire.

    Juste un truc niveau scénar' / fond : j'suis blonde et tout, mais y'a un truc que j'ai eu du mal à suivre, rapport au pourquoi de l'agression envers Lilou. Pourquoi auquel tu entendais répondre (avant avant dernier post, je crois), et auquel tu n'as finalement pas répondu. Autant je trouve cool que tu ais terminé le sujet au propre, autant je pense que tu aurais pu en rajouter une couche de ce côté là. Peut-être parce que je suis pas fan de la fin, trop expéditive au vu de toute la préparation que tu évoques... et qui permet qu'à moitié de comprendre ce qu'ont vraiment été les Pluies de Castamere.

  • Aller, ça ira comme ça !

    -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ] > pas super fan. On n'en est pas à de la torture sale, ou à de la souffrance causée pour durer. Y'a une innocence relative dans ta manière de jouer les bouchers... je me le réserve pour les Shippû et assimilés, celui-là.
    -Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Des criminels ; je te les fais à 1pp 6 pi, dégressivité comprise.
    Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > elle était civile à l'époque, elle le dit à un moment. Donc, non =p
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Suis d'acc, un peu minoré parce que les Blues et que voilà. 20 et 20.
    -Provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* > bwoh, non, ça reste dans le sous-sol.

    Et je remonte l'acte.

    +240 dorikis / 2 = 120, tarif FB tout ça. De mémoire, t'as passé le cap des jumeaux au présent.

    Soit 3250 dorikis, 227 pp et 89 pi.


Que voilà, t'hésites pas à réagir.
Une belle soirée à toi !
https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttps://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
Invité
Invité


Mer 21 Jan 2015 - 10:27

Oulà, passé à la trappe celui là, et il aurait pas dû.

Moi je salue tes récompenses, toujours aussi bonne à prendre et à lire !

Je vais essayer de retrouver ce style un peu haché j'pense que c'est un coup à prendre ^^ Pour répondre, si la fin n'est pas explicité, c'est que les conséquences et autre joyeusetées ont été jouées par Lilou sur Alabasta. Du coup j'ai pas voulu prendre trop de liberté de ce côté là, pour garder une cohérence. Au moins en finissant sur un flou j'fais pas de bêtises =)

J'te remercie pour avoir remarqué tout le travail derrière ce sujet, sa fait plaisir. Hâte de t'en remettre plein les mirettes pour les prochains.

Merci à celui qui a mit, bisous toussa !

Edit : Sinon, pour le coup "on reprend" les postes de l'autre. Je trouve que le télescopage des deux façons de voir permet au lecteur de mieux s'imaginer la scène (déjà parce qu'il en a plus le temps de le faire ^^) ! Ce qui explique mon utilisation un peu abusive du procédé ^^
Invité
Invité


Sam 24 Jan 2015 - 15:56

Heu qui a viré mon sous titre ? >_<
Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10099
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mer 28 Jan 2015 - 11:42

Salut Judas,

Je passe pour un commentaire très rapide sur ton dernier RP demandé, de la discussion donc.

J'ai pas grand chose à dire parce qu'il n'y a pas non plus énormément de matière. C'est très bien écrit, très fluide, tes descriptions sont sympathiques et bien dosées, et j'avais pas souvenir de ça de mes anciennes lectures. Du coup, c'est très chouette à suivre et assez prenant. Niveau fond, j'ai absolument rien à dire. C'était court, et du coup, ça va directement au fait et c'est appréciable de temps en temps, à côté de ça, ça offre pas masse à relever dans le commentaire. Donc je pense avoir fait le tour.

Et niveau récompense, +20D. J'irai pas plus haut. Pas de PP ou de PI.

Ce qui te fait 3270D, PP&PI inchangés.
https://www.onepiece-requiem.net/t2202-https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Invité
Invité


Mer 28 Jan 2015 - 14:02

Normal, la discussion et les dorikis se marient mal ^^

Merci pour ton commentaire, ravi que le style te plaise ! En espérant que sa continue sur cette lancée

La bise.
Invité
Invité


Jeu 19 Fév 2015 - 4:48

Fait par Big Wade:
 
Invité
Invité


Mer 25 Fév 2015 - 22:11

R3D2:
 
Invité
Invité


Sam 28 Fév 2015 - 14:50

Fait par Big Wade:
 
Loth Reich
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Lun 16 Mar 2015 - 21:11


Salut vous trois.
C'est pour votre rp du 26/02

C'était looong Surprised
Tellement long que je m'attendais à beaucoup plus que ce que j'ai lu au final. Plus qu'une simple, bien que bien faite, chasse au pirate.
Makaan, Rakam, deux frères, deux pirates, tous les deux à un côté différent de l'échelle de puissance. Une pointure et un minable.
Shalyne, sur Alabasta pour une mystérieuse mission, est envoyée par son grand père, sur la base d'une information manipulée chasser, Rakam alors qu'elle est en faite dirigée droit dans la gueule de Makaan un pirate à 180 millions maitrisant le haki de l'armement. Son contact, un agent du CP9 du nom de Vanderspool, flairant le piège lui envoie Judas pour parer à toute éventualité. Après une case prison où ils sont tous les deux capturés par les hommes de Rakam le nul, Shalyne et Judas font connaissance. Rakam, justement, déboule dans la prison, ayant fui auparavant l'amiral Fenyang, plus vivant que mort.
Ainsi posé, l'aventure s'articule ensuite autour de la collaboration des différentes parties, des explications des uns et des autres sur ce qu'ils font exactement à Alabasta, puis enfin le combat final contre Makaan qui est venu à eux.
Un beau combat Salem Vs Makaan a ensuite lieu et est magnifiquement décrit par Salem.

Mon sentiment personnel est mitigé, comme dit plus haut, je m'attendais à plus vu la taille du rp ; mais soit, pas de regret, c'était bien mené, je dois dire. Les posts étaient de qualités différentes, ça se lisait bien en général, ça se comprenait pas toujours bien, mais globalement c'était pas mal.

Avis particulier pour Judas

Tes posts étaient ceux qui m'ont donné plus de mal et plus fait grincer des dents. Outre la mise en page particulièrement compacte et assez indigeste, faut se le dire, j'ai trouvé tes écrits beaucoup trop amples. Je veux dire par là que tu tergiverses trop, pleins de paragraphes en plus, pleins de passages superflus qui au final n'ajoutent absolument rien à l'histoire. Tu es aussi celui qui a le plus reprit le passage des autres en l'écrivant à ta manière alors qu'en général, Salem par exemple, continuait juste sur la lancée précédente. J'ai aussi noté la récurrence de "Sa" au lieu de "Ça".
Voilà, ce n'est que mon avis.
Sinon, on a une bonne visibilité de Judas, de ses émotions, de ce qu'il pense, de ce qu'il appréhende, et ça rajoute des couleurs.

Passons aux cadeaux.

- + 180 000 000 de Berry.
- Du coup, comme tu empoches toute la prime et que t'es connu pour avoir dupé la marine, la lettre de marque du CP9 c'est de l'histoire ancienne. C'est une ruse qui ne marchera plus ^^

192 D pour toi et 20 PP & -15 PI pour avoir "dérobé" la prime.
Cumul : 3462 D, +247 PP, 74 PI

Des questions, tu sais où me trouver.

https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttps://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Wade
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Mar 17 Mar 2015 - 22:08

Salut Judas,  me vl'a comme tu le sais pour ton RP du 19/02 à Tequila Wolf,  Wade ton presque compadre de la révolution pour te servir, Hasta la revolucion comme on dit au bled, alors allons-y pour cette belle tranche de RP que tu m'as concocté et je prendrai pas ton scalp aujourd'hui, rassure-toi donc.

Je me sens repu après la lecture et ça c'est un bon point, je suis vraiment satisfait de ce que j'ai lu dans les grandes lignes. Ton style plaira pas à tout le monde d'emblée mais je suis d'avis que t'as besoin de quelques posts façon tours de chauffe pour te mettre en jambe et ensuite ca décolle comme dans de la bonne vieille motte de beurre.  Le Pater pugilat qui mène l'enquête avec toute sa fougue et son modus operandi si singulier, on accroche pas particulièrement au début et je vais détailler pourquoi mais on s'y fait rapidement, on se prête à l'intrigue et à ce qui en découle et en cela, t'as bien imbriqué les parties de l'intrigue notamment la double "narration".

L'intrigue est bien mené bien que le début est un peu poussif et que pour bien capter la donne et se faire une bonne représentation du schmilblick, on doit attendre véritablement ton troisième post qui nous lance à plein poumon dans le bouzin.  Pas que tu donnes pas assez de détails non, ca en fourmille même, parfois un peu trop dispendieux en la matière même, mais ton style s'articule essentiellement sur des phrases courtes et percutantes, ce qui de fait m'a amené à relire tantôt les passages où tu poses ton décor parce que dans le feu de l'action et compte tenu de la structure et des détails distillés dedans, on songe qu'on s'est pas bien représenté la chose parce que tu brises la continuité descriptive. Du coup, on relit pour se remettre convenablement sur les rails et bien imprimer.  Je sais bien que t'as adopté ce format là parce que t'es un puncheur et que t'as le pugilat en intraveineuse et que c'est le style qui se prête le mieux à la bonne vieille castagne des familles mais ce serait cool que tu puisses un peu plus allonger tes structures pour la pose des ambiances. Un autre petit point qui mériterait à être un peu bûché, ce serait de chiader un peu plus tes transitions, tu es un vrai bon franchouillard, t'es direct et tu tapes dans le tas en prenant le taureau par les cornes et ça c'est très cool mais t'es aussi très rapide dans le défilé des péripéties et du coup il est impératif de soigner un peu plus ou tout du moins marquer plus profondément ces transitions car si toi tu billes à fond, le lecteur est pas aussi bien au fait  que ta belle gueule et il a besoin de pouvoir bien décomposer tout en se laissant porter par la douce mélodie faite de roulement d'os et d'explosions de cartilage que tu dissémines. Tes digressions m'ont pas dérangé en soi, ça contribue à l'ambiance du Judas et à créer une zone tampon, simili retrait entre le Judas et tout ce qui lui tombe sur le coin des rotules, tout n'y a pas sa place mais tu rebondis bien tout de même et ça s'ancre bien avec la suite.

T'as plutôt bien géré l'absence de trinita, ça coule bien comme les huiles avec lesquelles les gars de ton calibre se badigeonnent la carne.  Un petit peu dommage que tu t'es pas relu l'ami, j'ai repéré pas mal de coquilles et de fautes d'accord mais rien qui vient entacher la bonne compréhension de l'ensemble. Mention spéciale pour tes combats, t'as la niaque et le sang chaud en la matière, le gus est rodé, de belles métaphores dans la thématique également, ça se sent bien et ça se lit encore mieux que ça, pas de redondance ou très peu et comme une bonne partie du RP tourne autour de cette veine là, j'ai bien apprécié.  Une petite chose que j'aurais pt'et plus plébiscité, ça aurait été de se mettre réellement dans la peau de Tony,  surtout au regard de ce qu'il subit, ça aurait apporté un vrai plus en soi plutôt que de rester sur une narration semi-externe où on ressent pas tant que ca la gravité des gnons qu'il se prend dans la face.

Au niveau de ta quête, j'imagine qu'il n'y aura pas de problèmes, je n'ai rien vu de particulièrement dingue dans ce RP. La fameuse formule dont il est question m'a clairement fait penser au Titan de Batman Arkham Asylum ou tout simplement à Bane, je sais pas où t'as pioché l'idée mais l'inspiration me semble pas déconnante et pas H.S selon moi, Wallace a bien des pilules spéciales ( même des bleues oui oui) et suffit de voir sa belle gueule pour se figurer que c'est pas très loin du portrait que tu brosses de ceux s'étant injecté la chose dans le RP.  Tu verras directement en quête du coup, tu connais le toutim ^^.

Niveau D,  Tarif' combat, t'écopes du malus FB et donc sur une base théorique de 160 max, je vais te filer 120 D. PP/PI inchangés

Soit 3582 D, PP/PI inchangés

Tu connais le gonze, si besoin, la bonne soirée.
https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Invité
Invité


Mer 18 Mar 2015 - 13:17

Yeah merci l'ami je note tes bons conseils sur les structures et la construction narrative ^^ Je vais essayer de faire ça posé même si j'ai conçu Judas comme un expendable 10 versus Alien. Et oui, un jour je me relirai, je le jure ! Juste par respect pour vot' taff j'avoue que je devrais me bouger le gland. Désolé pour ça ^^'.

Au plaisir d'te revoir chez les gris, et d'te revoir dans le coin.

Merci aussi au mecton qui met les cailloux et tout ça.
Wade
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Dim 22 Mar 2015 - 16:10

Salut Judas, le retour du blond pour ta récomp du 28/02 avec le disparu dans l'arène clandestine de Goa.

Je suis assez mitigé sur ce RP dans le sens où tu le sais également, il a été tronqué et pas vraiment abouti, t'as essayé de sauver les meubles comme t'as pu et c'est louable de ta part et je ne peux pas te jeter l'opprobre en la matière. Ton post d'intro pose bien l'ambiance où tu ne tombe pas dans la facilité en décrivant le plan purement matériel,  façon catalogue, tu nous livres ton moi profond et tu te focalises sur tes impressions avec le désolation du royaume en filigrane. Je partais du bon pied dans le RP jusqu'à ce que je trouve un peu bancale le prétexte de l'oncle pour que LKDL te rejoigne dans l'arène improvisé , il en fallait bien un tu me diras, juste que chiader un peu plus la donne aurait pas été de trop pour qu'on comprenne bien la raison de la marrave qui lui succède.  'Fin, je t'accorde que c'est pas tes oignons, m'enfin comme ca introduit le reste de mon commentaire, je me devais de toutefois le signaler.  On fait face à un Pater Pugilat sur la corde raide, crevé comme pas possible qui rempile une nouvelle fois bon gré mal gré dans le gourbi,  t'as bien géré l'éreintement du Judas, on le sent crescendo céder à cette espèce de force intérieure qui prend le dessus sur sa conscience et le fait devenir la bête qui se terre dans son for intérieur.  Comme dit plus haut, le combat tu gères la fougère, t'as le chic pour qu'on soit dedans mais que ce soit pas exclusivement martial. J'avoue cependant que j'aurais aimé avoir un peu plus d'éléments sur l'environnement autour, sur tous les petits noblions qui sont de sortie et leurs réactions quant à ce qui se déroule dans le cercle,  un contraste qui aurait été sympathique à creuser et aurait pu servir de pivot pour mettre en abîme un peu plus Judas.  

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que bon, la fin semble un peu abrupt mais je me doutais bien que vu l'absence de ton compère, tu voulais rapidement clore et je t'en tiendrais pas rigueur, sois en conscient. Bref, un goût d'inachevé qui aurait peut être mérité d'être approfondi mais peut être as tu ca dans tes cartons à moins que tu aies assez soupé de Goa & cie.  J'ai encore relevé  des fautes petit scarabée, mériterait que je te tatane copieusement le portrait pour la peine héhé.

Rapport des actes:

La fuite pour la marine, honnêtement ce serait mesquin au regard de tes PP actuels ( Degréssivité)
Le combat avec les mouettes => 5PP/-5PI
Le fait de vaincre dans l'arène, je te les aurais bien mis mais je trouve qu'il manque une véritable célébration dans l'arène, qu'ils t'acclament ou te huent, quelque chose qui justifie de manière légitime aux yeux de tous le truc, façon Maximus.

Niveau stats, toujours ce malus FB qui traine dans l'air et j'ai pas tant eu de matière que ça à croquer, je pars sur du 85 D

Soit 3667D, 252 PP, 69 PI

Tu connais le gonze, MP si besoin et un bon dimanche !


Dernière édition par Wade le Sam 28 Mar 2015 - 14:31, édité 2 fois
https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Invité
Invité


Ven 27 Mar 2015 - 10:36

Ouai moi aussi je suis déçu de ce rp, ça partait bien (et sans vouloir jeter l’opprobre sur les absents)
et puis le mec m'a fait un poste bien démotivant (et j'ai pris une leçon d'humilité sur mes problèmes d'ortho t'imagines ! ) haha. Je pense que t'auras le droit encore à deux trois épisodes de Judas à Goa, je suis pas satisfait de mon passage expresse et on va y retourner un de ses quatre avec Rafa et la clique, ce qui donnera lieu à deux trois fb pour me rattraper héhé.

En tout cas fait plaisir ton com', t'cerne bien la manière dont je gère ce personnage un peu barbare héhé.

J'en profiterai pour t'en mettre plein la gueule niveau pnj colorés et combat épiques ; ).

A plouche et merci pour les cailloux
Invité
Invité


Jeu 16 Avr 2015 - 13:53

CP'ed:
 
Alric Rinwald
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Sam 25 Avr 2015 - 15:57

B'jour Judas,

J'viens pour ton duo avec Shalyne ^^
Pense à vérifier que tes co-RPistes aient bien fini le RP et le considèrent comme terminé avant de poster la récomp, pasque là Shal' a reposté après toi, c'est pas bien.

Un p'tit relevé de fautes :
bien que mon fort taux d'alcoolémie ne rend pas ce fait très probant >> rende
pigeon aguerris
bonjours >> bonjour
Surtout que c'est pas à moi de lui donner une réponse, mais surtout au type >> répétition !
tout les poivrots >> tous
Il faisait beaucoup plus froid sur la mer que sur terre, et j'opte alors >> Gaffe à la concordance des temps, ça arrive à plusieurs reprises. Quand tu narres au présent comme tu le fais, ne met pas d'imparfait comme ça, ça se fait pas.
fais moi jouer le phoque nom d'une pipe! >> la voile, c'est un foc
Les rumeurs qui disent que quand je pète sa lance des éclairs est clairement fausses >> ça / sont
j'ai rien dis >> dit
enfaîte >> en fait

Pour la forme, pas mal de p'tites fautes qui trainent, j'suis loin d'avoir tout relevé. Des trucs qu'une petite relecture attentive aurait vachement bien pu éviter. Sinon on retrouve le côté brut de décoffrage du Judas, ses p'tites blagues, quelques trous dans le quatrième mur bien sympathique.

Pour le fond, la narration à double temporalité qui couvre à la fois le bateau et la rencontre à Alabasta est plutôt chouette. Pas toujours très claire, elle destabilise un peu par moments. Ptet que donner plus d'indications pour quand la situation change aurait été mieux. Ptet, pas sûr. Y'a quelques reprises de posts, également, j'ai eu l'impression. C'est plutôt dommage, vu que le lecteur a lu ce qu'il y avait juste avant, et n'a donc pas besoin du rappel.
Après, le trio fait route vers Jaya pour atteindre Skypea. Et rencontre des pirates un peu beaucoup losers et le knock-up stream. J'ai eu quelques confusions à ce moment-là. Finalement, vous parlez plus de votre bateau (celui au gouvernail cassé) mais en fait, il est toujours là, puisque Samedi est là aussi et qu'il a a priori pas bougé.

Pour toi Judas, j'ai bien aimé aussi les phrases en gras à la fin des posts, dans le genre emphase, mis en valeur, c'était chouette.

Au final, un RP trajet sympa.
Pour les dorikis, j'vais être sur du 133D / PP&PI inchangés (la moulinette de la dégressivité)

Ce qui t'amène à 3800D / PP&PI inchangés

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttps://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
Invité
Invité


Dim 26 Avr 2015 - 0:43

Salut Al' !

Merci du conseil, j'avais demandé à Shalyne pourtant, tout est de sa faute. Tout est toujours de sa faute. Enfin bon, vu qu'il voulait pas répondre j'voulais pas perdre trop de temps sur l'étendue bleutée. J'avoue que le rp regorge de petits bugs parce qu'on s'est pas assez accordé les violons sur nos intentions ^^

La double temporalité par exemple, vu que j'ai suivis sans rien lui dire ça à pas dû aidé.

Je penserai à relire, je le promet, c'est vil de ma part et j'en suis le premier désolé.

J'avoue pas comprendre ta remarque le bateau. En gros, la petite fregate se fait emboutir par pastaga et sa clique, puis ensuite par le Knock up alors que les deux navires sont encastrés. J'ai pas tout compris (comme judas =D) mais le peu que j'ai compris c'était : tire la manivelle sinon on crève !

Merci pour tes observations pleines de sagesse, de génie et de trucs sucrés.

A toute ^^ et merci pour les cailloux à l'admin (il est trop rapide pour moi ! )
Invité
Invité


Dim 10 Mai 2015 - 3:35

Yo, un petit solo en FB ou 'jfais équipe avec Tnt, je me suis bien marrer tiens !

• Nom des personnes participant au RP : Judas
• Thème du RP : Coup d'pute dans le monde des mafieux.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14314-les-evades-du-dock-fb1623#167380
• Ce RP est-il un Flash Back ? : FB de 1623
• Nombre de posts de RP par personne : 2 pour moi, 2 long.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Tabasser 20 criminels ? Je me rappelle plus du tarot.
- Provoquer un incident diplomatique entre mafieux ? A vous d'voir ce que ça vaut.
- Voler un gang de North Blue ? Si ça vaut quelque chose.


• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : Peut être un petit guerre froide entre les Tempiesta et Filipe ? Ou juste que cela à influencer le monsieur à monter en puissance ? Sinon hein ...

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Enfaite j'aimerai récupérer des thunes, donc si j'pouvais avoir un avis là dessus ce serait super glop. Sinon si quelqu'un se souvient de feu tnt, j'lai bien retranscrit ? What a Face (oubliez pas que le perso est sourd comme un pot).

Merci ^^
Invité
Invité


Lun 11 Mai 2015 - 22:10

Re-yo, encore un solo en flashback ! Je me suis encore bien marrer tiens ^^

• Nom des personnes participant au RP : Judas
• Thème du RP : L'art de la guerre selon Judazi, ou comment infiltré un bordel en douceur.
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t14331-le-patron-est-une-patronne-fb1623#167530
• Ce RP est-il un Flash Back ? : FB de 1623
• Nombre de posts de RP par personne : 2 pour moi, 2 long.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Avoir déguisé Timuthé en fille ? hahahhaha
- Trouble à l'ordre publique et destruction de bien privés ?
- Vol d'un objet bla bla bla.
- Ce que vous voulez.


• Action(s) ou information(s) susceptible(s) d'être ajoutée(s) au background et à l'univers du Forum : La découvert puis la vente du plus gros diamant d'Inu Town ?

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Savoir combien de sous (divisé par deux du coup) pourrait rapporter le diams, et puis savoir si vous avez aimez pardis :p

A plus et merci toussa !
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3