Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[FB] A l'fête d'el vac, y'arrivent des couacs

Ah ! L'air de la campagne ! Ca m'donne envie d'fumer un peu d'herbe tiens. Allez hop, clope en bouche, briquet dans la main droite, que le feu soit, et le feu fut et on tire un coup. J'suis v'nu ici pour passer une bonne p'tite journée et je sens ça va l'faire ouais. Un d'mes patients m'a conseillé d'venir assister à l'élection d'la meilleure vache de l'île. Alors j'ai suivi ses conseils et on verra si c'est vraiment un truc à voir au moins une fois dans sa vie. Jusqu'ici, c'est cool. Des prairies à perte de vue, un environnement calme, paisible, sans prise de tête. Ca m'change de Las Camp et d'son atmosphère électrique. La plus grosse différence entre les deux îles, pour moi, c'est le comportement des gens. Kage Berg, c'est des paysans, des agriculteurs, les mecs se prennent pas au sérieux, tout le monde se connait, pas d'embrouilles à deux balles je suppose alors que d'l'aut coté, c'est qu'des conflits, d'la bagarre, d'la peur, et cetera et cetera. J'me suis pris un p'tit jour de congé pépère et j'ai traversé la mer avec un bateau de transport. Pas qu'j'ai vraiment besoin de vacances car j'croule pas sous le travail mais bon, envie d'souffler un coup, voir des nouvelles têtes et s'vider un peu la sienne.

Une p'tite heure qu'j'marche. Le paysage reste pareil, des champs, des vaches, des p'tites fermes, des champs, ... J'espère être bientôt arrivé, j'irai m'reposer un peu à l'buvette, trinquant pour la fête de la vache ! Et puis j'irai voir c'est quoi d'la vachette de compét. Le gagnant récolte une p'tite somme de berrys, qu'il dépensera surement intelligemment afin de faire encore plus de bénéf. J'sais pas s'ils s'font beaucoup de flouze avec le commerce. Des vaches, du lait, ça doit pas rapporter énorme. P'tet que les meilleurs éleveurs gagnent bien leur vie mais avec tout le travail qu'ils fournissent, bien content d'être médecin le Bishop ! On s'foule pas trop, des journées correctes, un salaire pas mal, on rencontre plein d'gens ... Encore un peu de route, p'tet dix minutes maxi ? Y'a plusieurs personnes qui marchent dans la même direction, tous souhaitant se rendre à l'endroit où à lieu le concours. Devant moi, une famille avec son gosse, une bande de cinq types, un autre vieux schnock, un pecnot monté sur son baudet et j'pense que c't'à peu près tout. Bref, pas grand monde d'intéressant.

~~~

"Une pinte mon brave !"

Pfiou. Enfin, on a vu le bout du chemin. Le serveur me sert un bon breuvage que j'bois d'une seule traite. Elle m'a donné soif cette p'tite marche, le gosier était sec. J'en r'commande une deuxième, histoire de savourer un peu le produit du terroir, règle l'addition et m'en vais faire le tour du patelin. Le décor a changé pas mal. Chapiteaux et stands recouvrent à présent les longues prairies. Une sorte de kermesse en quelque sorte. Il n'y a pas que ce fameux concours aujourd'hui, il y a aussi les différents cultivateurs qui proposent leur marchandise, on peut voir des fermiers en train d'faire leur travail. On voit le quotidien des campagnards quoi. C't'une journée sympatoche somme toute. Pas l'temps d'regarder tout c'qu'a à voir qu'j'ouïe qu'on va présenter les miss. C'pour ça que j'suis v'nu donc on va de suite aller voir si ces bestiaux valent le détour.

Premier concurrent ou plutôt : premièrE concurrentE, Marguerite et son propriétaire Willy. Des 'Oh', des 'Ah' surgissent de la foule. Humm ouep ... Comment vous décrire l'animal ? Ben vous prenez une vache et ... Bah c'est tout, j'vois pas la stupéfaction ou l'admiration qu'on peut ressentir en r'gardant une simple vache. Putain, j'suis v'nu exprès pour voir un truc ainsi ? Non mais sérieux, i déconne le patient qui m'a parlé de ça ! Morphine tu dis ? Nah ... Deuxième candidate, on annonce Princesse avec son possesseur Guy. On m'souffle à l'oreille qu'elle a gagné les quat derniers concours. A mon avis, y'a personne qui pourra la déloger. On va bien voir si elle met des étincelles dans les yeux la Princesse. Un gus débarque sur la scène, paniqué l'gars.

"On m'a volé Princesse ! J'offre 100.000 berrys à c'lui qui m'la ramène !"

Oh P-U-T-A-I-N ! C'est plus des étincelles là, c'est l'feu d'artifice ! A moi le blé papy, j'vais la r'trouver ta Princesse chérie. Et là, réflexion ! Comment savoir que cette vache-là ou cette vache-ci sera la bonne ? Et c'est qu'y'en a du bétail dans le coin ! Et puis j'me souviens d'une affiche. Une vache présente dessus, un titre du style 'Qui la détrônera ?'. Yes. Piquage de sprint jusqu'à un stand, arrachage du poster.

A vos marques ... Prêt ... Partez !