Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Uriko Lhant, encore un boulet en plus !

>> Lhant Uriko



Uriko Lhant, encore un boulet en plus ! Imageonepiecer

Pseudonyme : Gamin
Age: 12 ans (Et demi !)
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang : //

Métier : Enfant à plein temps
Groupe : Chasseurs de primes improvisé et autoproclamé (Si si j'vous jure...)
Déjà un équipage : //
But : Devenir quelqu’un de reconnu et par la suite ouvrir une confiserie populaire. (Pour l'instant du moins...)
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Probablement un fruit du démon inventé et autrement j’ai bien une idée… je préfère attendre un peu =3
Équipements : Uriko étant un peu faible… le moins qu’il puisse faire est de s’équiper un minimum. Ainsi on recense dans son attirail une petite masse, quelques boules puantes de sa préparation, un flacon d’huile, une bombe à poivre et une trousse de premiers soin au cas où. Le tout est transporté généralement dans une petite sacoche. Rien de bien gros en somme mais qui ne demande qu’à s’enrichir par la suite. Ah, et il a aussi ramené sa collection de peluches (Inutile en soi...).
Codes du règlement (2) :

Parrain : //

>> Physique

Uriko est un jeune garçon de 12 ans (Et demi), étant de petite taille il lui arrive souvent malgré tout qu’on le prenne pour plus jeune qu’il ne l’est, accentué par ses traits du visage plutôt fins, et ce n’est pas sa voix dans les tons aigus qui vont l’aider à affirmer le contraire. Il fait aussi beaucoup d’effort pour entretenir son image de bébé-enfant…
Il dispose de cheveux bruns mi-long qui lui donne un léger air efféminé. Ses yeux sont d’une couleur anormalement rouge et resplendissent encore plus sur sa peau toute blanche, semblable à deux rubis et qui accentue considérablement son regard.

D’un point de vue physique, le jeunot n’est pas très gâté non plus puisqu’il est très frêle et de ce fait plutôt fragile et faible physiquement, il compense cela par une souplesse et une agilité étonnante. Son style vestimentaire est lui plutôt classique, optant pour des vêtements aux couleurs clairs majoritairement, et également des tenues à longues manches car le petiot aime cacher ses mains dedans. Si il voulait se définir en un mot ce serait : « Mignon », dans ce monde de brute, un petit enfant attendrissant, voilà comment il profite de son apparence physique, mais malgré cela, il est de plus en plus dur de berner les gens, seuls certains imbéciles tombent dans le panneau…

L'avantage de ce faible charisme est qu'il se fait plus discret en ville, parfaitement intégré comme un civil, les gens n y prêtent pas attention, et encore moins les pirates. Chacuns de ses défauts peuvent se transformer en qualité (Et inversement donc.).



>> Psychologie

Maintenant, nous allons tenter de pénétrer dans le (petit) cerveau de notre protagoniste. Mais comment résumer la chose ? Et bien… Il s’agit tout simplement d’un enfant, un pauvre petit garçon refusant de grandir mentalement (Et vraisemblablement Physiquement aussi…), enfant de cœur, joyeux, agité, extraverti mais faisant parfois preuve de timidité, très soulant (Important celui là) sont des adjectifs qui pourraient le décrire. Mais voyons les choses de plus près… être avec Uriko, c’est comme être Baby Sitter de cinq gosses (Horrible de préférence) qui pourrait aussi bien vous taper sur les nerfs que d’être pris d’affection. Il ne pense pour ainsi dire qu’à trois choses essentiellement : Premièrement jouer, deuxièmement manger et troisièmement…. Euh… Non en fait il ne pense qu’à deux choses. C’est dire ainsi la simplicité d’esprit dont il dispose. Oui, Uriko est un simple d’esprit (Ou un idiot si vous préférez) mais gare aux apparences, car l’enfant est fourbe, il à plusieurs ressources dans son sac, parfois inattendue.

Et, même si méfiance est mère de sureté, Uriko n’en reste pas moins quelqu’un de généralement bon et gentil, et ce, envers beaucoup de personnes, même considérée comme mauvaises, la raison est sans doute à cause de sa trop faible connaissance du monde. Pour lui, le monde n’est encore qu’un vaste petit jardin où se promène des lapins roses sur de l’herbe bleue (Oui la comparaison est pourrie…). En effet, il a été dans son enfance surprotégée par ses parents et son environnement était tellement paisible et calme qu’il ne connaît pas encore la dure réalité du monde, il s’agit essentiellement de la source de sa candeur. Le jeune homme n’a pas eu de gros bouleversements dans sa vie. Mais une vie normale se fait probablement plus rare avec tous les conflits entre pirates, marines et le gouvernement.

Concernant ses préférences, Uriko est tout aussi enfant physiquement que dans sa tête, aussi craque t –il pour tout ce qui est mignon, comme une petite fille, et tout ce qui est sucrée. Il se comporte plus comme un bébé qu’en vrai adolescent de son âge et cela se ressent particulièrement dans sa manière de parler. Son plus gros défaut vient du fait qu’il ne peut pas vraiment être totalement indépendant, il ne dispose pas d’assez de maturité et de responsabilité pour cela et à tendance à compter sur d’autres personnes (Pour leurs plus grand malheur).

On le croirait sorti d’un compte de fée qui n’aurait rien à faire dans ce monde et il compte bien essayer d’amener du soleil dans la vie des gens.



>> Biographie

Il était une fois, dans un petit village de South Blue proche de Shell Town… Ah mais Shell Town c’est plutôt West Blue non ? Euh… Quoi que… l’Ouest c’est à droite ? Qu’importe, de toute manière la géologie c’est pas important. Donc, dans un petit village situé proche de Shell Town vivait un jeune garçon héros connu dans toutes les mers du globe, connu pour sa gentillesse et sa bonté, il avait combattu de nombreux insectes mutants avec sa fameuse épée carottes et ses pisto-noix pour… Ah mince, trompé d’histoire… On la refait, pouf pouf.

L’histoire se déroule dans le village Kawai à Shimotsuki, où vit un couple y travaillant, l’un comme fervent agriculteur tandis que sa dame est médecin, ils répondent au nom de Lhant. Et dans un environnement aussi calme et paisible, les jours défilent et se ressemble, mais c’est ce quotidien banal qui plaît autant aux habitants. Mais un petit quelque chose allait changer quelques peu ce petit quotidien pour notre couple. En effet, le jeune homme eut l’heureuse surprise de découvrir dans son exploitation agricole un petit enfant endormi âgé d’environ 6 ans et enveloppé dans une couverture, à son cou, un collier sur lequel était gravé le nom « Uriko ».

« Le coup classique : Je laisse quelqu’un s’occuper d’un enfant dont on ne peut plus s’occuper, c’est pas très original… »

Voilà une réaction qui n’était pas des plus anodines… Celui-ci soupira et laissa tomber son travail et une journée de salaire (Bah oui c’est super important à préciser ca !). Pour essayer de retrouver les lâches qui ont tenté de lui filer un gosse. Et après une recherche épuisante à travers le village, il fut bien forcé d’admettre qu’il était trop tard… Il n’avait plus le choix que de le mettre… Dans un Orphelinat ! (Sympa tout ça…). Mais ce fut sans compter sur la réaction de sa chère et tendre.

« Depuis le temps que je veux un autre enfant ! Gardons le ! On ne va pas le laisser dans un orphelinat tout de même. Et puis tu sais "qu’il" a toujours voulu un petit frère ! »

Ce fut une longue, très longue négociation, le mari était très hésitant, mais sa femme savait se montrer persuasive en argumentant sur des points comme : « Il a dépassé le stade bébé le plus difficile avec les pleurs incessant et l’incapacité à faire quoi que ce soit » ou encore, « je n’aurais pas à accoucher une deuxième fois ! ». Et après une très longue nuit, le petit Uriko avait finalement été adopté. Portant désormais le nom « Lhant ».

Plusieurs années se sont écoulées depuis, et notre petit héros vivait une enfance tout ce qu’il y avait de plus normal, même si il y avait une certaine hésitation lors de la décision d’adoption, quoi de plus normal que de se laisser attendrir par un jeune enfant ? Uriko s’était bien intégré et ne manquait absolument de rien. Même lorsqu’il apprit qu’il avait été adopté, le jeune enfant était malgré tout heureux de sa situation actuelle, et pourquoi regretté un passé oublié ? Car l’enfant est également amnésique, il ne se souvient de rien depuis sa découverte à Kawai.
Il aurait pu continuer de mener une vie paisible, mais cela aurait été trop facile, bercé depuis petit par des histoires racontant les récits de héros et autres pirates, l’enfant qu’il est souhaite découvrir le monde.

« Papa ! Maman ! Je veux partir à l’aventure !"
« Non. »

Bien sûr, les choses ne pouvaient pas être aussi simple… Et pourtant, Uriko ne voulait pas abandonner cette idée, il avait toutes les compétences pour après tout, sa mère lui avait enseigné les bases de la médecine pour qu’il devienne éventuellement médecin (Sans doute la chose la plus utile qu'il sache faire...), profitant également de plusieurs herbes du domaine agricole pour enrichir ses connaissances et savoir utiliser ces herbes de la meilleure façon, en sandwich par exemple. Son père étant un disciple de l’école au sabre fin de Maître Chun, il lui a inculqué les bases du combat (Bien qu’il ne soit vraiment pas doué…) et son frère bien aimé lui... Est membre de la marine, il lui apprenait toutes les bases morales qu’un jeune marine devait avoir, sa présence se faisait rare depuis qu’il s’était engagé, mais sa forte relation avec Uriko faisait qu’il était plus réceptif à ses paroles, il était son modèle.

Il dut attendre encore quelques années pour suivre le même passage que son frère, s’engager dans la marine et devenir quelqu’un qui puisse aider les autres… Et bien que l’idée soit rebutante pour les parents, ils ne peuvent pas empêcher leurs fils de réaliser son rêve, après tout, ils avaient bien laissé partir son frère, il serait injuste qu'il ne puisse pas faire de même... Il y a un moment où l'oiseau doit quitter le nid comme on dit… Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’Uriko est en pleine crise d’adolescence et que comme tous les méchants rebelles trop cool, il ment ! (*Ta ta ta !*). Marine c’est dur et en plus commencer depuis le début c’est nul, on doit faire le ménage, suivre des ordres, on peut pas arrêter les grands méchants seuls… Mais que veut–il faire alors ?

« Chasseurs de primes… En fait ce sont des gens qui arrêtent des méchants pirates et qui gagnent pleiiin d’argent après. C’est comme des héros en fait ! Si je capture plein de méchants je pourrais créer une grosse boutique à bonbons pour moi tout seul ! »

A croire que l’environnement où il a été éduqué n’était pas assez sain pour que son mental soit aussi… bizarre… Mais qu’importe, Uriko a tracé sa route, il est un des plus jeunes chasseurs de primes d’East Blue et est déjà fortement reconnu (Ou pas…). Son seul moyen de survie ? Une bourse remplie de berries donnés par ses parents dont la moitié a été dépensé en une journée pour l’achat de gâteaux, bonbons et autres chocolats.
Peut être que ce voyage l’aidera à mûrir, espérons-le du moins. C’est ainsi que se termine pour l’instant, l’histoire d’une vie normale, l’histoire d’Uriko.



>> Test RP

L’aventure du petit Uriko pouvait maintenant commencer, mais malheureusement il n’avait pas de quoi naviguer sur le vaste océan… Et il est trop peureux pour monter sur une barque tout seul, en plus c’est dur de ramer… Mais il était plutôt chanceux, le voyant perdu, un groupe de marchand avait proposé de l’amener avec eux, ils avaient une affaire dans un autre village. L’esprit du petit garçon ne fit qu’un tour, peu importe l’endroit où il devait aller tant qu’il réussissait à sortir de Shimotsuki… Il ne manquerait cette opportunité pour rien au monde.
Le voyage était sensationnel pour le garçon, c’était la première fois qu’il voyageait à bord d’un navire, à l’extérieur de son village. Ca y est, il était bel et bien parti. S’éloignant petit à petit de la ville qui l’a vu grandir.

« Au revoir Mamaan ! Au revoir Papaa ! Au revoir les n’amis ! Au revoir Kawai ! Au revoir Shimotsuki ! Au revoir mon plant de tomate ! Au revoir Mr.Biscotte (C’est le chien de la voisine) ! Au revoir Maman, ah non je l’ai déjà dit ça… »

Que de nostalgie, c’est dur de faire ses adieux n’est ce pas ? Passons, Uriko était maintenant prêt à devenir un héros, un chasseur de primes qui allait arrêter tout plein de méchants pirates, il sait que ce sera dur, il a besoin de garder de l’argent avec lui, de s’entrainer dur, de perfectionner ses connaissances, il ne fallait pas perdre une minute pour s’endurcir… Mais d’abord c’est l’heure de Dodo ! Le voyage peut être long et puis Uriko s’est levé tôt le matin. Il doit prendre des forces et après il pourra travailler dur, s’entrainer, bla bla bla etc…
Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis, et le navire allait enfin aborder l’île de Syrup Town. Inutile de vous préciser que Uriko était excité, sautillant joyeusement et harcelant nos pauvres marchands de questions toutes plus inutiles les unes que les autres.

« Ah ! On est arrivé ! On est arrivé ! Je pars devant ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup plein de fois Messieurs les marchands ! Quand j’aurais ma confiserie, eh bien je vous inviterais ! »

Les marchands lui sourirent et lui fit signe qu’il pouvait partir tout en lui souhaitant une bonne continuation. Le jeunot les remercia une dernière fois avant de partir. Ca y est, la découverte d’une île inconnue pouvait dès maintenant commencer ! Uriko admirait le paysage avec étonnement, et au bout de quelques minutes, le résultat était sans appel :

« En fait… C’est pas tellement différent de Shimotsuki… C’nul… J’aurais bien voulu voir une de ces grandes villes ou tomber sur une île avec des monstres… »

Déception, tomber sur un petit village n’était pas l’idéal pour notre petit héro, il voulait de l’aventure dès le début, mais il devait s y attendre en montant dans un petit navire marchand… Tout ce qu’il pouvait faire maintenant c’est se promener ici et là, et hormis une grande résidence luxueuse, le reste était trop banal à son gout.

« Même pas un petit bandit, un monstre de la forêt ou une personne en détresse… Les pirates font pas leurs boulot correctement, raison de plus pour les punir… »

Il était revenu au point de départ, mais avec de la chance, peut être qu’en se dirigeant vers la taverne il pourrait obtenir des informations intéressantes, de toute manière il n’avait rien d’autres à faire. Une fois arrivé devant la taverne, celui-ci entra et s’installa proche du comptoir.

« Oh, qu’est ce que je te sers à boire gamin ? Un jus d’orange ? »
« Hein ? Vous me prenez pour qui ? Je suis plus un enfant ! Je suis grand moi d’abord ! Et je bois des choses fortes aussi ! Les jus de fruits, les laits chocolatés, c’est plus de mon âge, non moi je bois des choses de grand ! »
« Ho ho, excuse-moi petit, alors qu’est-ce que tu veux ? »
« Du cola s’il vous plait ! ♥ »

Tout le monde sait que le cola, c’est une boisson d’homme, avec des bulles et tout ! Vous vous attendiez à quelque chose d’autres ? Il ne faut pas avec lui.
Et alors qu’il buvait et discutait tranquillement avec le barman, qu’une femme s’approcha de lui sans crier gare.

« Oh ? Bonjour. Dis-moi petit, je ne t’ai jamais vu avant, tu viens d’arriver ? »
« Ah ? B’jour M’dame ! Ouip, je suis venu tout seul, comme un grand ! »
« Tu es… Tout seul ? Qu’est ce que tu es venu faire ici ? »
« Je… Je sais… pas ? Pour découvrir ? Je suis en pleine aventure m’dame ! »

La jeune femme semblait très curieuse, et les questions qu’elle posait au jeune homme était un peu dérangeante, elle ne s’arrêta pas là, lui demandant d’autres choses comme : Si il habitait loin, s’il avait de quoi manger, dormir et aussi…

« Ne me dis pas que….. tu t’es fait abandonné par tes parents ?! »
« Ah ? Comment vous savez ? Vous êtes troooop forte ! »

Il y avait comme un gros malentendu, certes, Uriko a été abandonné à Shimotsuki, mais en lui donnant cette réponse, cette femme un peu trop curieuse (Et bizarre…) avait compris que plus personne ne s’occupait de lui, ignorant le fait qu’il avait déjà été adopté…

« Bon, écoute-moi mon petit, ce soir tu peux venir manger et dormir chez moi tu es d’accord ? Avec de la chance, on pourra encore trouver tes parents d’ici là. »
« Heiiin ? Vous pouvez vraiment retrouver mes parents ? Vous êtes une magicienne c’est ça ? Trop cool ! »

Et c’est dans le plus grand des quiproquos que notre naïf petit héros suivi cette femme jusqu’à chez elle, profitant d’un endroit ou manger et loger, cela lui éviterait ainsi de dépenser la bourse de ses parents. La dame l’accueillit généreusement, faisant plus ample connaissance. Elle lui offrit ainsi le diner, et finalement exprima le fond de sa pensée :

« Tu sais… Je ne pense pas que nous retrouverons tes parents… »
« Oh vraiment ? Hmm… Bien, tant pis je suppose… »
« Mais tu sais, je ne peux pas te laisser seul, ça te dirait d’habiter ici avec moi ? Je pourrais être ta nouvelle mère ! »
« Merci, mais non merci. »

La réponse était très spontanée, aucun moment de réflexion, règle n°1 du code des parents : Ne jamais faire confiance à un inconnu, sauf si il habite dans une belle et grande maison. Bon, la dame semblait gentille, donc il l’avait suivi mais mieux valait s’en arrêter là. Malgré tout, la bonne femme ne s’arrêta pas là et insista.

« Ici c’est un village où il fait bon vivre, tu t y plaira, tu ne manqueras de rien et tu auras des gens qui t’aimeront ! »
« Euh… Non, moi je veux vivre une grande aventure et voyager ! »
« A ton âge ? Voyons ce n’est pas envisageable, j’ai toujours voulu avoir un fils et voilà qu’un enfant abandonné fait son apparition, je ne vais pas laisser passer cette occasion, c’est mal me connaître ! »
*En même temps je la connais seulement depuis quelques heures…*

La jeune femme se leva alors brusquement, se dirigeant vers la porte d’entrée, qu’elle ferma tout en y bloquant l’accès de son corps, faisant face à Uriko, elle commença à sourire, et ce comportement étrange faisait bien peur au gamin qui recula d’un pas, tenant cependant toujours son assiette entre les mains conformément à l’article 6 du code des parents : On ne gaspille pas la nourriture.

« Allez mon petit… Viens faire un CALIN A MAMAN ! »

Panique à bord, cas de FFD repéré (Femme Folle Dingue), demande de repli des troupes. Ce n’est pas vraiment le genre d’aventure qu’Uriko souhaitait, et sa seule protection était une table qui laissait une distance entre les deux personnages.

« N’aie pas peur mon petit. Maman va bien s’occuper de toi ! On va bien s’amuser tous les deux tu vas voir ! Regarde, Maman à des bonbons ? Tu aimes les bonbons ? »

Ne voyez pas quelque chose de caché dans ses mots, il n’y a pas d’allusion à quoi que ce soit. Même si le mot « bonbon » avait fait réagir légèrement Uriko. Mais il n’est pas totalement stupide non plus, elle n’est pas nette et il n’accepterait rien de sa part… Même si elle semblait gentille au premier abord, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture comme on dit. Et c’est une course poursuite qui allait commencer… Uriko lança l’assiette qu’il avait dans les mains vers la cinglée, et la surface plate du plat (Donc ce qu’il y avait dedans aussi) avait touché en plein dans le mille le visage. Profitant de l’aveuglement temporaire, Uriko se jeta sur la fenêtre tentant de s y faufiler… Et réussit ! Mais ce n’était que le début, la femme lança l’assaut de plus belle, le visage tartiné de nourritures, la rendant plus effrayante qu’elle ne l’était déjà. Une véritable course poursuite infernale… Celle-ci avait duré un très long moment, assez pour laisser Uriko à bout de souffle… C'est-à-dire au moins DEUX minutes (C’est long pour quelqu’un de peu endurant…). Mais il avait réussi à la semer… Elle n’était pas très rapide heureusement… A l’avenir, il devra faire plus attention…

« Ouf… Elle était complètement tarée ! Moi je voulais juste manger et dormir tranquillement… J’irais revoir messieurs les marchands demain pour qu’ils m’amènent ailleurs, ils doivent être encore là ! »

Uriko avait fait l’expérience d’une nuit dehors pour la première fois… Et franchement c’était nuuul ! Il fait froid, il fait noir, ça fait peur et c’est pas confortable ! Plus jamais ! Bien… Il était temps d’aller voir ailleurs, cette fois il espère trouver quelque chose de plus intéressant !
Et lors de son trajet, il revit la maison de cette femme effrayante… Celle-ci était d’ailleurs dehors, elle semblait bien triste... Observant le ciel avec mélancolie… Uriko, planqué derrière un bâtiment eut presque de la peine…

*La pauvre… Elle doit se sentir seule…*

Il ressentait un peu de culpabilité… Il était vrai qu’elle n’était pas très saine d’esprit… Mais elle a surement un bon fond… Surement… Sans doute… Peut être… Probablement… Quoi qu’il en soit, avec ce remord dans la conscience, il ne peut pas la laisser comme ça… Même si elle avait réagi de cette manière. Aussi, il se décida à se présenter une nouvelle fois en face d’elle.

« Hmm… Bonjour ! »

La dame était plutôt surprise de le revoir… Qui ne le serait pas ? Il y eut un moment de silence, avant qu’il ne reprenne la parole.

« Vous savez… J’ai été abandonné… Mais adopté ensuite dans une bonne famille ! Alors je n’ai jamais manqué de rien ! Je suis vraiiiiment très content et maintenant je veux vivre touuuut plein d’aventures… Mais je veux aussi que les gens, eh bah qu’ils soient heureux ! C’est pour ça que j’arrêterai plein de méchants pirates ! »

Et sinon ? Parce que c’est bien beau de raconter notre vie mais au final qu’est ce que cela a à voir avec notre histoire ? D’ailleurs c’était justement ce qu’était en train de penser cette dame. Mais cessons le suspens, voilà où le petit voulait en venir.

« Pour la première fois j’ai atterri sur une nouvelle ile, donc je devrais au moins faire quelque chose de bien ! Alors Madame ! Je peux pas être votre fils… Mais vous pouvez être ma Tata si vous voulez ! J’ai jamais eu de Tata ou de Tonton ! »

La bonne dame semblait soudainement émue… Ses paroles l’avaient touché, peut être pas au point de lui faire verser des larmes, mais assez pour lui décrocher un beau sourire. Celle-ci se rapprocha du garçon, en lui ébouriffant très légèrement les cheveux…

« Tu es un gentil garçon… Si seulement mon fils était encore là… Je suis sûre que tu deviendras un bon Marine… Si tu repasses, j’espère que tu viendras dire bonjour à « Tata » »

Le jeune homme lui répondit avec un grand sourire ! Il avait eu le droit à sa happy End en fin de compte. Il pouvait maintenant partir l’esprit tranquille. Il repartit en courant en lui faisant un signe de la main, il a fait sa première bonne action, il est fier de lui. Et ce n’est qu’un début. Même si il y avait des choses dans ce qu’elle avait dit qui laissait sujet à réflexion…

*Si son fils était encore là ? Je suppose que tous le monde ont leurs propres problèmes… D’ailleurs elle s’est trompée… Elle a dit Marine. Moi je serais un grand chasseur de primes héros ! C’est pareil mais c’est moi le chef ♪*


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : L. (Oh comme Death Note x3 )

Age : Classé confidentiel.

Aime : Le sucre, les épices et des tas de bonnes choses !

N'aime pas : Beaucoup de choses...

Personnage préféré de One Piece : Chopper, Robin et Vivi ♪

Caractère : Euh... Bizarre et énervant :3

Fais du RP depuis : A peu près 5 ans ou plus ? Je sais plus, mais mon niveau reste Moyen... éè

Disponibilité : Je peux passer tous les jours, mais cela dépend de mon inspiration ^^

Comment avez vous connu le forum ? Sur le classement Forumactif :3

Autre chose à rajouter ? (Wow, j'avais pas vu cette question) Eh bien les présentations c'est pas mon dada. Désolé si c'est un peu court ^^'


Dernière édition par Uriko le Dim 11 Déc 2011 - 22:58, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
Et un test RP qui marche, un.

Tu arrives dans un village de ton choix, loin de toute métropole. Une inconnue t'aborde, et te demande toute attendrie ce qu'un petit garçon comme toi fait perdu tout seul dans un coin perdu. Elle tient absolument à t'héberger chez elle, à t'offrir un bon repas, à t'aider à retrouver ses parents, dit-elle. En vérité, la madame a un brin de travers et a décidé de faire de toi son nouveau fils, de gré ou de force. Moins charmant présenté comme ça, forcément...

Bonne chance héhé.
    Bonjour et bienvenue !
    Si tu as la moindre question maintenant ou par la suite sur le forum, n'hésite pas à me MP ;)
    Bonne chance pour ton test rp.
      Voilà ! Je préviens juste que j'ai fini mon test Rp et édité mon premier post. En fait je suis surpris, y a quand même beaucoup de dialogue, j'espère que ca ira quand meme ^^'

      Voilà, à vous les studios ! *Gros n'oeils de chien battu*
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
      Yop top; voici ton tout premier commentaire ! (vraiment désolé pour le retard :S)
      La description physique bien que courte et nous laissant sur notre fin n'est pas mal du tout et met bien en avant les possibilités qu'offrent une telle jeunesse dans le monde de One Piece !
      "ses défauts peuvent se transformer en qualité" (qualités)
      Concernant la description mentale, même topo, attention, double faute d'accord : "5 gosses (Horrible de préférence) qui pourrait.... ^^"
      La biographie commence mal : "Il était une fois, dans un petit village de South Blue proche de Shell Town… Ah mais Shell Town c’est plutôt West Blue non ? Euh… Quoi que… l’Ouest c’est à droite ? Qu’importe, de toute manière la géologie c’est pas important. "
      La première phrase n'est pas très utile et en plus tu te loupes à la fin : c'est de géographie qu'il faut parler, et non de géologie ^^.
      Attention aussi à la concordance des temps (rien de plus déstabilisant que de changer de temps régulièrement : on s'y perd ;)) :" L’histoire se déroule (présent) dans le village Kawai à Shimotsuki, où vit un couple y travaillant, l’un comme fervent agriculteur tandis que sa dame (un peu vieillot) est médecin, ils répondent au nom de Lhant. Et dans un environnement aussi calme et paisible, les jours défilent et se ressemble (nt), mais c’est ce quotidien banal qui plaît autant aux habitants. Mais un petit quelque chose allait(noooon ^^) "
      Bref bref, sinon ce n'est pas trop mal il y a un peu trop de dialogues dans ton test rp, comme tu l'as repéré. Tu as quand même éviter le principal du test, c'est à dire que la "dame" est sensée être un peu à côté de la plaque, et on sent que ce n'est pas le cas (elle est très rationnelle pour une psychopathe XD).
      Je te donne ma voix qui compte double pour 390 dorikis ;)
        D'accord merci pour cet avis !
        Tout ce que j'ai à redire c'est, concernant le "géologie", c'était fait exprès ^^'
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
        Pas de quoi, pour la géologie je ne l'avais pas senti comme ça, ben tant mieux que ce soit fait exprès Very Happy
          Youpi Yapa. ♥

          Tarif spécial choupi Kawai donc =>
          Alors, globalement ta présentation est plaisante à lire, c'est facile, fluide °(n.n)°,quoi que le style est un petit peu sacadé par rapport à la situation parfois. è___è.é)=é>

          Par contre, tu ne dévloppes pas assez ce que tu veux dire et ça se retranscrit dans tes descriptions. Pas assez garnies, assez courtes et trop méthodique à mon gout, malgré les petites répliques qui font sourire :b°)_(°d:

          Sinon, tu pars dans des trips parfois trop profond, voir même tellement compliqué qu'on sourit, puis on fait sortir nos dents, mais à la fin tu t'arrêtes tellement pas qu'on est collé à l'écran pour essayer de comprendre. ( pas vous ? '_':èé:'_'

          Donc je donne ma voix pour 420 dorikis, ce qui reste pas mal du tout :]'*'[:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
          • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
          D'accord ! Merci pour ce nouvel avis x3

          Donc euh... Si j'ai bien compris, je peux demander un dernier avis pour avoir les "5 voix optimales" c'est ca ? Dans ce cas je veux bien ^^

          Enfin sauf si ca gêne...
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
          Ben en fait, c'surtout que c'est obligatoire hé hé

          Tu dois attendre la venue d'un Trinita/Minos pour la dernière voix ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
          • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
          Le dernier com' vient, justement.

          Pour ma part, j'note surtout un gros souci : des fautes. Régulièrement, d'accords et de conjugaison principalement. Des terminaisons oubliées, surtout au pluriel. Un autre problème de forme à ajouter à ceci est le non respect de la concordance des temps. Également, les réflexions entre parenthèses ne servent finalement pas ton récit, l'effet de style n'atteint pas vraiment le but recherché. Quelques structures de phrase maladroites, que ce soit lié à l'emploi d'un mauvais connecteur logique, ou à des répétitions.


          Côté bio, l'entame est plus déroutante que particulièrement propice à faire sourire/rire. C'est dommage que tu ne développes pas plus les relations qu'entretient Uriko avec sa famille d'adoption; tu évoques une enfance choyée dans ta description psy, mais on n'en a pas plus qu'un aperçu au final. De même, l'amnésie peut offrir pas mal de pistes que tu n'exploites pas non plus. Aussi, tu parles d'un enfant "simplet" dans sa psycho, mais on le retrouve à apprendre la médecine; d'une manière plus générale, on ne ressent pas l'idiotie de Uriko; plus une candeur, une immaturité extrême. À ce propos d'ailleurs, laisser un jeune ado de 13 piges qui se comporte comme un gosse de 6-8 ans maxi s'enrôler dans la marine, c'est un peu bizarre pour des parents over-protecteurs.

          Une histoire un peu light donc, on manque de détails, on se retrouve face à deux trois curiosités scénaristiques aussi.

          Le test RP prend un contour sympathique grâce à la naïveté et la candeur de ton perso qui tranche bien avec une situation qui aurait pu prendre une tournure plus sombre. Peut-être aurais-tu pu jouer plus sur l'opposition d'ailleurs ? Cela dit, même si c'est convenable, on manque de phases descriptives, de consistance d'une manière générale; l'action se déroule très vite et le retournement de situation final aurait pu mieux passer si les péripéties avaient été plus développées. Bon point cependant, la chute est bien "One Piecienne" dans l'esprit.

          Au final, je tombe sur du 325 Dorikis, si on fait une moyenne on doit tomber vers du 375-380 Dorikis environ.
            D'accord, je prend note m'sieur ! Merci ! Après c'était un choix de ne pas trop décrire la famille d'Uriko et les liens donc je comprends que ça ait pu me faire défaut ^^'

            Et donc, ça veut dire que je peux être validé ? °°
            Chouette ♪
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
            La où Sato passe, le gris trépasse.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
            • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki