Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Drra Drrra Brrat-k-brak for Trinita.

Spoiler:


Dernière édition par Trinita le Jeu 13 Fév 2014 - 20:55, édité 22 fois
    Voilà voilà pour la première récomp' de Trinita !

    Même chose que pour les autres, je fais le rapport commun d'abord, pis après le particulier :

    • Bon, voici la partie commune à votre joyeuse bande de bout en train ! Y’a pas à dire, vous vous en êtes donnés à cœur joie avec ce RP. Bonne ambiance chaotique, toussa, c’était classe et bien mené !
    Alors, niveau remarques, je crois avoir que du positif à dire. Vous vous êtes bien débrouillés. Malgré la longueur du truc, c’était très agréable à lire, pas chiant pour deux sous, bref, du tout bon !
    Niveau narration, bah la manière dont vous avez tous suivi le délire du « je raconte mon coup fumeux à une bande de gosses et de donzelles arriérées » c’était juste trop bien ! Original, ça donnait un plus au RP.
    Niveau scénario, ça tenait parfaitement la route, vous saviez ce que vous faisiez, c’était cohérent, bien mené, drôle par moments. La manière dont vous vous tiriez mutuellement dans les pattes était géniale à lire. Faut dire, avec un casting pareil… ‘fin voilà, ça c’était le tronc commun !

    V'là, ça c'est fait, pour toi maintenant !

    C'cool :

    • Bah en fait, j'ai pas relevé grand chose parce que c'était bien cool à lire. C'était bien mené, facile à lire, cohérent, toussa, comme je l'ai dit juste avant.
    • Niveau actes dans le scénar', bah tu t'es montré à peu près autant crevard que Toji (et c'pas peu dire !) mais je me suis bien marrée x) T'as bien mené ta barque à magouille dans le dos des autres, tranquillement... Bref, c'était cool !
    • Les références à l'IRL étaient sympa x)

    C'pas cool :

    • Hm... T'es un crevard ? Ouais nan, sinon je vois pas trop, à part peut-être à la rigueur deux trois fautes que j'ai eu la flemme de relever, ça envoyait du pâté, donc rien à redire, c'était du bon RP qui tâche comme dirait l'autre !

    Récomp' :

    Bah 0/0 ouais, ça t'apprendra à agir en douce ! Pis dorikis, ça te fera : 20% soit +200 dorikis (que j'ai pris ma calculette pour faire le pourcentage !).

    Bref, j'ajoute tout ça !
      La flemme de les relever ? Mouais mouais mouais, c'est ce qu'on dit. Héhé. Merci de la lecture et tout ça.
        Done.

        Spoiler:


        Dernière édition par Trinita le Lun 6 Fév 2012 - 11:01, édité 1 fois
          ben j'ai déjà donné mon avis pendant et après le combat, donc je ne vais plus avoir à tartiner.

          Globalement c'était sympa, surtout au niveau de la dynamique. Les petits posts succédés ne donnent vraiment pas le temps de s'ennuyer et t'as bien retranscrit cette violence latente que j'aime bien chez Trinita. On sent d'ailleurs en seconde partie que tu l'as débridée, c'est assez délicieux. Pour les moins, il y a le petit truc de bloquer une lame avec les bras, on en a discuté et je comprends le pourquoi de ton action mais voilà, faudra éviter ce truc qui peut sembler "facile" pour ceux que tu rencontreras après. l'emploi de post court a un peu le désavantage d'empêcher d'être dans une trop grande implication, on a vite l'adrénaline du post mais ils se finissent vite, c'est un peu comme si tu avais un morceau détonant de rock mais qu'il durait 1'30". Le combat du coup est très plaisant mais il n'y a pas assez de matière pour bercer le lecteur vers l'épique. Exercice réussi cela dit puisque c'était un test.

          Passons à tes gains:

          Victoire contre un adversaire inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP ( au moment des faits, il doit avoir grosso modo 2/3 de mes Dorikis )

          Absolument.

          Endommager une maison : +1 PR // - 2 PP

          Absolument.

          Fuite : +0 PR // - 5 PP ( à voir, m'enfin, les marines ne peuvent pas confirmer que Trinita les a réellement fuit. Il peut être tout simplement parti avant leur arrivée )

          De fait t'allais pas rester poser à côté du corps, c'est pas une fuite. Rien donc.

          Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP ( la paperasse du bureau )

          Absolument.

          17% de dorikis, soit 204 dorikis.


          Bilan:

          +5 PR (5)
          - 4 PP (-4)
          + 204 dorikis (1404)

          + 5 dossiers pas très importants


          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
          Héhé ouaip, un mal pour un bien.

          Adieu les beaux comptes ronds, j'ajoute, merci du comm' et de l'arbitrage.
            Spoiler:
              Salut Trinita, récomp pour ton solo que j'ai bien aimé.

              Arf, j'ai vendu la mèche, j'ai plus rien à dire. Jpourrais relever les deux fautes au kilomètre de texte mais tu comprendras ma flemme. Si, juste, quand une fille dit qu'elle est désolée, elle est désoléE. ée. Héhé, voilà. Jpourrais aussi relever des incoh-Mh, non rien, oublie. Enquête tranquille, quotidien rêche comme il faut, dialogues au poil et ambiance que j'aime. Le trio fonctionne nickellement, à voir pour la suite mais c'est bien parti pour bien durer. J'aime les solos comme ça, j'lirai la suite.

              Niveau récomp, Trinita se bat, Trinita se fait planter, Trinita récupère. Ca justifie un % combat. Mettons 20, 25 ça ferait un total de beaucoup pour un solo. +281. Pas mal quand même.

              Niveau gloire. Bien sûr rendre service. Par contre le reste, jsrais plus pour te compter ça en trois bandes de criminels à +2/+1. +11/+28 donc. Tu m'dis si ça te choque, d'même que tu me dis si. Si quelque chose.

              Jte laisse t'ajouter ça, tu vérifieras mais ça fait, m'semble, du 1685 cailloux, 16PR, +24PP. A toute.


              Drra Drrra Brrat-k-brak for Trinita. 661875SignTahar
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
              Hoy,

              ben merci de cet avis positif. Jme suis fendu la poire en lisant ta remarque sur le "Désolée" qui manque cruellement de genre féminin; ça me parait tellement évident après coup que je me demande encore comment j'ai pu ne pas tilter.

              Y'aura une suite, et dans le même ton selon toute vraisemblance; ; il n'est pas impossible que Gharr s'en mêle, pour ça je temporise un peu. Ça m'paraissait une bonne chute de mi-scénario. Content que ça t'ait plu en tout cas, jte ferai signe quand la suite sera arrivée. C'était un peu une première avec Trinita, le mode tranche de vie bien pouilleuse, le comm' incite à poursuivre dans cette voie.

              Le compte est effectivement bon. Pas de souci pour les PP, ça change pas grand chose. Jm'ajoute. Merci moi, merci toi.


              FAIT:
                Voilà, c'est dit... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir baragouiner d'autre...? Ah ouais! OU comment vous placer dans mon top 3 des duo du forum que j'aie lu. Aux côtés de Sergueï/Minos et Red/Tahar. Félicitations! D'ailleurs, ce sera du commentaire groupé.

                Tout est bon dans ce rp. La violence, magnifiquement dosée, le rythme effréné avec malgré tout la coupure de la nuit passée, la noirceur du truc qui vous accompagne, les descriptions, les combats... Honnêtement, un Rp qui frise la perfection d'un point de vue fond et forme. La logique des choses, une enquête très bien menée de bout en bout, une logique indéniable, de bons plans et surtout de magnifiques images. Judas qui regarde la ville endormie. Trinita au milieu des ombres avec sa proie dans les mains ou face à son adversaire au Carré des plaisirs, Judas qui met sans dessus-dessous un QG. Vraiment, il n'y a que du bon.

                Après, si je veux être tout de même un peu critique, je vais juste dire que je sais plus pour quelle raison Trinita est parti à la poursuite de ce trafic. Soit c'est moi, soit c'est un peu flou. Mais vu le reste, on va dire que c'est de ma faute. C'est le seul détail que j'ai remarqué... en plus d'un "à" manquant dans tout le rp. x)

                Et c'est tout. Tout le reste était d'une perfection bluffante. 22 posts d'une lecture agréable. Presque envie d'aller plus loin, mais le final me fait dire que c'était la meilleure fin possible. c'est d'ailleurs ce qui va vous valoir, au bas mot, 25%. Parce que, ouais, je suis comme ça, moi. J'annonce la couleur.

                Niveau Gloire, là aussi on se lâche:
                ¤Agression sur Isaac: -2PP
                ¤Baston: +2PR/ +1PP
                ¤Clouer le bec à des clients: -2PP
                ¤Taper un type bien balèze: +3PR
                ¤Vol de lapins. héhé: +1PR/ -2PP
                ¤Baston chez Capuccino: +6PR/ +3PP
                ¤Maltraitance: +1PR/ -5PP
                ¤Protéger une ville + Démanteler un réseau illégal: +10PR/ +25PP
                # +5PR/ -5PP pour avoir plongé la ville dans la peur le temps d'une nuit. (où est compté la maltraitance de la maison de Pescito)
                Et les 25% de dorikis, soient 421 dorikis. 28PR/ +12PP c'est mieux que le 13%, avoue ;)

                To-Trinita = 2106 Dorikis, 44PR/ 36PP

                Merci d'avoir écrit, merci.
                Merci d'avoir lu
                Merci d'avoir mis.
                rachel ♥️

                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                C'est mis.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                Spoiler:
                  Salut toi. Je commence par le vif du sujet pour ne pas me perdre dans ce que j’ai à dire, et on fonce donc vers la récompense de « Piège en haute mer ».

                  Ce sujet est une grosse arnaque. La pire du monde. Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouillés pour promettre autant, faire fantasmer et que tout le truc retombe systématiquement à plat. On mettra ça sur le temps de réponse, les gens qui vont et qui viennent, et les pousses-aux-fesses, et les… Ouais, non, pas d’excuses ! Vous avez promis, dans vos premiers posts, un truc fantastique, un gâteau au cookie taille XXL avec renfort de chocolat. Finalement, j’ai comme l’impression que vous avez oublié le chocolat. Ou la levure. Dans tous les cas, le sujet faisait salivé rien qu’en lisant les premiers posts, pour au final être franchement déçu de la finalité. Ça n’enlève rien à la qualité de l’écriture, pour tous les trois, mais ce qui était plus ou moins annoncé n’est pas rendu comme on pouvait l’attendre. Outre que j’ai parfois l’impression que les uns ne lisent pas vraiment les autres, ou qu’on veut aller dans une direction mais paf, finalement non, et que vas-y qu’on se mord le nez au passage parce que.

                  Pour toi seulement, je te demanderai peut-être de faire attention à l’abus de point qui donne un rythme étrange à ta narration, en plus de couper systématiquement le lecteur dans son élan. On dira ce qu’on voudra, mais les virgules, c’est quand même pas mal. Et elles auraient été ô combien plus utiles sur certains passages à la place de point qui sont plus tranchants et incisifs alors que la lecture ne demande qu’à continuer. Merci aussi de décrire les techniques que tu emploies. Pas envie de faire l’aller-retour vers ta fiche pour savoir qu’est-ce que c’est qu’un « Drak », moi. A toi aussi, parce que tu es plus concerné par la fin qu’un John de passage, je trouve que c’est bien écrit et on ne dira pas le contraire, mais y’a certain truc qui sont un peu confus : Pourquoi toute cette violence ? D’où ça vient ? Pourquoi ça vient ? Pourquoi ça ne s’explique pas ? D’ailleurs, qu’est-ce que tu fous civil à la place de chasseur de prime ? Tu traques les gens comme ça, gratuitement, pour le fun ? Tu te fais justicier de passage ? Et si non, pourquoi alors ? Mh… Par contre, ta relation à la petite est géniale, comme les descriptions que tu fais du vieux qui t’accompagne. On se situe mieux sur le décor grâce à toi, même si je trouve qu’entre vous trois, c’est les descriptions de l’environnement qui manquent.

                  Pour un point HRP, parce qu’il en faut un pour Rydd et toi, sauter à la gorge d’une personne à froid, c’est dur, quand même. Par contre, j’accorderai quelque chose à Rydd : Oui, tu es long à répondre. Même si tu écris bien et que la qualité reste un de tes points forts, c’est pesant pour une personne qui attend, et à qui tu bloques un présent alors qu’il pourrait avancer de son côté, et qu’il a l’inspiration. Je ne viendrai pas te dire « attention, fais ça plus vite » : à chacun son rythme. Et ce n’est pas mon rôle, je ne suis pas là pour pousser derrière. N’empêche que je peux comprendre l’impatience des uns, et je pense qu’il y a peut-être un effort à faire de ton côté, peut-être pas pour rp plus vite et faire du tactac alors que tu as sûrement besoin de temps pour faire monter l’inspiration toussatoussa, mais pour prévenir et ménager l’autre et sa patience. Ce n’est pas grand-chose, ça ne tue personne, et ça désamorcerait bien des conflits. Et quitte, parfois, à sauter un tour quand vous êtes à trois comme pour ce RP, ce n’est pas un drame.

                  Niveau PP et PI, 20PP et 20PI pour le tout. Hop.
                  Niveau Doriki, je suis sur du 10%, soit +210D.

                  Ce qui te fait 2317D, 64PP et 56PI.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                  Yo-ho, j'réponds pour la forme.

                  Pour les virgules au lieu des points ou l'inverse, surtout, je trouve que ça donne un côté écorché vif et désagréable qui va bien à Trinita, tout bêtement. Et niveau techniques, c'est vrai que j'aurais pu détailler, maintenant, mis à part les clins d'œil, je n'en ai aucune de bien particulière. Tous mes Drak, ben c'est des coups de poing quoi, tout bêtes et méchants, on en a vite fait le tour niveau description.

                  Le pourquoi de la violence, ben, Trinita est pas un parangon de gentillesse; ça se reflète pas mal chez lui je crois. Il voit un mec pas réglo, il s'énerve, ça va pas chercher beaucoup plus loin. Et plus l'autre est costaud, plus il est fâché.

                  Voilà, pour le HRP, on a réglé ça en MP.

                  Merci beaucoup de la lecture, et des Dorikis. Je suis un misanthrope nouveau héhé.
                    Spoiler:


                    Dernière édition par Trinita le Mer 6 Fév 2013 - 20:37, édité 1 fois
                      Me dépasser comme ça c'est moche tiens.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
                      Haha, on va bien voir. Mais tu peux rien contre la machine de RP que je suis.

                      Hey, mais ... au fait ... au Flood ! au Floood !
                        Hoyoh, un petit solo assez drôle. En tout cas, ça l'est quand on l'écrit au bar. Le thème a vaguement à voir avec, d'ailleurs. Rigolez, si ça vous fait rire, moi jme suis marré. Et ouais.

                        FAIT:


                        Récap' des Niveaux:

                        Vla, merci. Lambada et tout.
                          Yepah, grand ! Je passe pour le préambule, ça m'aura fait un prétexte pour le lire avant que ça vire au sacro-saint bordel tant espéré et attendu. Héhé =)

                          • Bon, autant dire que ça va être du rapide. Tu écris bien, tu as un sens de la métaphore énorme, et j'ai rarement autant aimé lire un rp baston. Parce qu'à la base, j'aime vraiment pas ça. Mais là, c'était bien manié. Aux troufions de base, tu prends presque le temps d'accorder une esquisse de personnalité avant chaque coup. Ou en tous les cas, suffisamment pour donner du corps et du cœur à un équipage qui n'en valait pas forcément la peine. Très bon, ça.

                            Sur le scénar', j'ai beaucoup aimé ton duo avec le petit père Judas, priez pour lui. 'Faut dire qu'en terme de persos proches, c'est dur de faire mieux. Vous les avez créés ensemble, ou quoi ? On dirait deux frangins qui se retrouvent, avec le côté rival, mais bon enfant quand même parce qu'on se comprend, on est du même monde, tu vois.

                            Même monde que j'ai aimé aussi bien chez l'un que chez l'autre, d'ailleurs. Le côté loubard, mais droit, l'âme de guerrier, les poings, le peu de mots pour beaucoup de gnons. Un classique, c'est vrai, mais quand c'est écrit comme ça, on en redemande.

                            Points négatifs ? Bof. Des passages peut-être un poil confus, mais ça fait partie du charme.

                          • Pour la gloire :

                            Duel remporté contre Tuckson
                            , |PP| < 400, < 3/4 de mes Dorikis ! Niveau III. Yep, 8pp, 10 pi. Vu que t'as laissé tout le monde vivant, ça se saura.
                            Passage de Grand Line : Niveau IV (15 +/-PP&PI). Yep aussi. 15 pp.

                            Et dorikis 12 %.

                            Soit 2595 dorikis, 87 pp et 66 pi.


                          Merci pour la lecture, et à la prochaine ! Si problème tu hésites pas, évidemment...
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                          Spoiler:
                              Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum