Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

On trouve souvent des trésors !

Si j'étais venu à la nouvelle Ohara c'était car j'étais sur West Blue et qu'on m'avait conseillé d'aller visiter la grande bibliothèque de cette île. J'allais sûrement trouver mon bonheur sur les pommes de terres. Quand j'entrai dans la bibliothèque je vis devant moi des tas de livres, il y en avait de toutes les couleurs. Je cherchais dans des rayons et sortis avec cinq bouquins concernant nombre de chose sur la pomme de terre.

Je vis une chaise, je la pris et je m’asseyais dessus, face à une table en bois très design, avec des pieds en formes de trompettes. Je posais tous mes livres devant moi, et en pris un, le premier. Il était classique, tout rouge avec un gros titre en dorée "La pomme de terre enceinte" Il était très intéressant, il expliquait comment fabriquer des créatures à l'aide de patates, il y avait des feuilles blanches à côté de moi, j'en pris une bonne dizaine et je pris également un crayon gris en forme de feuille.

Je notais tout sur la feuille et la rangea dans ma bourse remplie d'argent. Hop on y vas pour le deuxième livre, il s’appelait "20 recettes de patates et de crabes" Malheureusement je connaissais déjà tout et ma journée était déjà bien avancé. Les livres suivants étaient aussi inintéressant.

Une vieille femme passa dans mon dos, elle posa un livre sur ma table et partit de la bibliothèque. Je la regardais cette vieille. Mais elle partit sans rien dire, peut-être qu'un homme allait venir chercher le livre, autour de moi personne ne me regardais alors c'était le bon moment, je saisis le livre par curiosité. Il se nommait "One Dream" Quand je l'ouvris, une odeur immonde sortait de l'écrit, une odeur de mort ... Il y avait aussi beaucoup de poussière. Je commençais à le lire.

"Un rêve ne peut être fait sauf si on le rêve et le rêveur ne pourra plus rêver s'il rêve de la rêveuse"

Qu'est ce que c'était ce machin? Ça ne voulait absolument rien dire, c'était complètement nul ! Bref je continuais la lecture, je ne savais pas pourquoi mais il me donnait toujours envie de le continuer et de le finir. Il parlait d'un trésor sur la nouvelle Ohara caché par ceux qui ont refait l'île. C'était un coffre noir et gris caché dans la forêt de l'île sous un rocher au milieu d'un lac. Alors là c'était sûr il fallait que je trouve ce trésor ! Ça allait me faire monter au sommet.

Je regardais autour de moi pour voir si il y avait des gens qui voulaient bien m'aider dans cette aventure et bien sûr je les tuerais pour être le seul à avoir le contenu du coffre. Quelle belle idée quand même !

La porte de la bibliothèque s'ouvrit à plusieurs reprises! Personne n'avait la gueule d'un vrai combattant ou d'un bon explorateur. Vraiment personne ! Mais alors j'allais trouver qui? Je me relevais de ma chaise avec le livre dans ma main, je marchais dans les rangs, entre les tables et les chaises et puis les personnes qui étaient assises par terre en train de lire leur roman. Il y avait des gens qui avaient de bonnes gueules mais je ne pourrais jamais les battre, d'un côté je vis un homme isolé en train de lire, il avait l'air d'être très sympa et très faible aussi. Je m'approchais de lui et lui tapa l'épaule gentillement pour lui faire signe que je voulais lui parler.

- Et ho toi ... Bonjour est ce que tu veux m'aider à récupérer un grand trésor qui est sur cette île? Et oui tu auras la moitié du magot. Alors qu'en dis tu?


L'homme me regarda étonné, j'étais pressé d'entendre sa réponse en espérant qu'elle soit positive.


Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Lun 27 Fév 2012 - 13:04, édité 1 fois



      Ahh La Nouvelle Ohara, le lieu idéal pour effectuer des recherches plus approfondit dans bien des domaines différents. Que ce soit de la science pure et dur, du culinaire, de l'astronomie, de l'Histoire, des cartes etc, tous les manuels étaient rangés parfaitement dans la grande bibliothèque de l’île. Pour rien au monde, le jeune archéologue ne voulait pas manquer un tel endroit rempli de savoir. Cette diversité lui donnait une certaine palpitation. Un peu excité à l'idée de s'y rendre, il pensait qu'il aurait enfin la possibilité de découvrir sa véritable identité tant espérée.

      L'île était plutôt accueillante avec une bonne dose de révolutionnaires qui la peuplaient. La ville aussi qui était maintenant achevé, donnait une agréable sensation. C'était un jour parfait pour Wohrwèlch, il venait d'arriver par la mer. Un navire transportant de la marchandise de la révolution l'avait accepté de le prendre car c'était leur destination. Après avoir visité la ville en déambulant là où ses yeux se posèrent, il se trouva plus qu'à quelques mètres de l'arbre géant. L'endroit le plus important de l’île. Il y avait en effet, une grande bibliothèque dont l'historien s'était mit en tête de s'y aventurer. Il entra donc, et commença à parcourir les rayons, seul comme un grand. Puis, une heure, deux heures, trois heures s'étaient écoulées sans qu'il trouva ce qu'il était venu découvrir. Désespéré, il se dirigea vers une documentaliste:

      - Bonjour, excusez-moi, cela fait maintenant trois grosses heures que je recherche un ouvrage qui me semble être inexistant dans votre bibliothèque. Peut-être que je me trompe mais pourriez-vous m'aider s'il vous plais ?

      - Bonjour monsieur. Oui bien sûr, comment s'appelle votre livre ?

      - A vrai dire, j'ai abandonné l'idée de ma première recherche. Je pense plutôt rechercher un lieu où se trouverait le temple Teh-mija.

      - Je suis navrée mais cela ne me dit rien, absolument rien.

      - Et dans votre réserve ?

      - Je vais demander alors à mes supérieurs, plutôt.

      De retour, la dame lui donna un livre un peu abîmé. La couverture en cuire semblait être rongé de part quelque endroit. Et des vielles traces noires longues et fines parcouraient la tranche fendu. Quelques lettres étaient effacées. Les pages collaient un peu pour certaines. Cela allait donner du file à retorde pour pas détruire davantage la chose. La femme lui posa une question avant de rejoindre son poste, un peu comme une sotte qui était ému de voir le jeune homme avec ce livre, l'air un peu timide:

      - Vous.... Vous êtes historien, n'est-ce pas?

      - Hmm? Ah, oui, oui. Je vous pris de me pardonner mais je souhaiterais maintenant lire tranquillement. Merci.

      Enfin casé sur une chaise et une table, il lisa profondément, la lecture l'emportait. Une autre heure c'était passé désormais. Il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule, il se retourna et vit un homme lui parler:

      - Hmm ? De quoi? Je vous demande pardon ?





    Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 18:59, édité 7 fois
    • https://www.youtube.com/user/Xotokss
    - Hmm ? De quoi ? Je vous demande pardon ?

    Il n'avait même pas entendu ma question, j'allais être obligé de la répéter et puis les gens ne devait pas l'entendre, et bah oui sinon ils allaient peut être avoir le trésor avant nous et surtout avant moi. Je mis mon doigt sur ma bouche comme pour lui dire chut, il fallait qu'il parle moins fort.

    Je repris donc la parole en chuchotant.

    - Oui ... Donc je disais ... Est ce que tu veux m'aider à récupérer un trésor sur la nouvelle Ohara ?

    Pour simple curiosité je jetai un oeil sur son livre, il était ancien dis donc on pouvait voir qu'il était assez abîmé et qu'il y avait eu aussi beaucoup d'humidité qui était dessus, il n'y avait aucun doute, ce livre datait.

    Ca devait être un archéologue, où alors un homme qui adore découvrir le monde, ça tombait bien moi aussi j'adore découvrir le monde entier, youhou ! C'est si beau toutes ces terres, toutes ces mers, ces territoires. On allait peut être avoir un point commun et c'est homme pouvait être sûrement très sympathique si on apprenait à le connaître, en tout cas pour l'instant il faisait un peu la tronche, je l'avais dérangé dans sa lecture.


    Bref il fallait qu'il me réponde, même si sa réponse était négative je pourrais peut être trouver quelqu'un. Il ne fallait pas qu'il me suive et le tour était joué. Bon comme il ne répondait pas je reposai ma question.

    - Alors c'est oui ou non?




        Il y avait une chose que Wohrwèlch ne supportait pas c'était d'être dérangé pendant ses méditations, surtout si elles étaient longues ou extrêmement importantes. Il fallait que le type ait un argument un béton armé, un truc qui vaut le coup pour l'arracher dans ses lectures. Le fait d'avoir perdu beaucoup de temps à chercher désépérément son foutut livre, l'avait mis un peu sur les nerfs. Quand il voulait une chose, il ferait tout et n'importe quoi pour l’obtenir, surtout si il s'agissait d'une passion auquel il aspirait profondément: un aventure riche et palpitante, une découverte nouvelle, un savoir oublié...etc.

        Il regarda fixement dans les yeux son interlocuteur. Un homme d'une trentaine d’année qui se tenait debout lui faisait signe de parler moins fort, comme s'il ne voulait pas qu'on sache ce qu'il faisait. D'accord, il ne faut pas faire de bruit dans une bibliothèque, c'est la moindre des choses. Mais Wohrwèlch semblait encore plus perplexe lorsque que l'individu mis son doigt devant sa bouche avec un petit "Chuuut". L'homme semblait être vexé qu'il lui fit renouveler sa question. Lui qui voulait de la discrétion, ça commençait très mal. L'archéologue vit que celui-ci observait curieusement ce qu'il faisait. Peut être l'espionnait-il depuis un moment? A vrai dire Wohrwèlch n'était pas vraiment joyeux et convaincu, il lui répondit néanmoins avec courtoisie:

        - Comment? Récupérer un trésor sur la nouvelle Ohara, vous dites ? De quel sort de trésor s'agit-il exactement ? Je ne suis pas si intéressé de m'enrôler dans une aventure risqué, voyez-vous?

        C'était une réponse négatif un peu trop forte, certes. Pour Wohrwèlch, il le semblait un peu louche, il le dévisagea une seconde fois, puis, se leva et s'en alla. Il sortit en embarquant inconsciemment le livre qu'on lui avait prêté, laissant seul Bullu Bullu Plume comme si de rien n'était.





      Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 17:42, édité 3 fois
      • https://www.youtube.com/user/Xotokss
      L'homme qui était en train de lire m'avait répondu.

      - Comment ? Récupérer un trésor sur la nouvelle Ohara, vous dites ? De quel sorte de trésor s'agit-il exactement ? Je ne suis pas si intéressé de m'enrôler dans une aventure risqué, voyez-vous ?

      Hum? Il voulait des explications? Il avait peur du danger? Moi je ne savais rien de tout cela, dans le livre que j'avais consulté ils ne parlaient pas de réel danger, ils ne disaient rien ! Il était ensuite partit, sans écouter ma réponse, bon j'allais faire sans lui, c'était décidé.

      Autour de moi personne ne me regardait, heureusement en tout cas, il ne fallait pas que quelqu'un trouve le trésor avant moi. Si cela arriverait, je serais dans l'obligation de le buter ! C'est ma conscience qui me l'obligera.

      Bon je continuais de chercher dans la bibliothèque, j'allais bien finir par un trouver un, un bon guerrier ... Haha et là j'aurai enfin ce trésor là, ce coffre que je veux tant. Je m'approchai d'un homme barbu qui faisait quand même bien rire, il avait les yeux bleus et portait sur lui des habits roses. Je chuchotai alors.

      - Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger mais heu...

      L'homme se retourna très vite ce qui me fit sursauter, je repris la parole après.

      - Heu ça vous direz de chercher un trésor sur cette île?

      Le monsieur très original me flanqua une grosse rouste qui me laissa une belle trace rouge sur ma joue. Je décidai alors de partir pour ne pas subir ça une deuxième fois, les gens ici ne s'intéressaient pas à la vie d'un aventurier !

      J'ouvris la grande porte de la bibliothèque et sorti dehors, Je me rendis en ville pour aller manger un petit truc avant mon aventure.

      Spoiler:



          Alors que l'historien emprunta l’escalier pour rejoindre la grande place de la ville il songeait encore à l'homme un peu loufoque qui l'avait dérangé dans sa lecture. "Cet homme me parait vraiment étrange... On ne s'y prend pas de cette manière! Enfin bref, c'est son trésor... De quel genre de trésor est-ce donc, au fait? Mais qu'est-ce que je dis, c'est pas mon affaire. Encore un piège, c'est sûr... Bon, il serait temps que je mange un morceau. J'ai l'estomac dans les talons... La matinée fut bien avancé, et comme d'habitude, j'ai encore perdu mon temps... Glmb! Faut que j'arrête de penser, moi. Ça va me rendre dingue!" Pendant que Wohrwèlch déambulait en direction d'une taverne, il percuta une jeune femme. Encore perdu dans ses pensées, tout confus, il s’excusa dans une formulation de politesse hachée:

          - Ohh, pardonnez-moi, ma... ma-mademoiselle. C'est entièrement de ma faute, je ne regardait pas vraiment devant moi.

          - Hihi. Ce n'est rien, voyons. Je voyais bien, que vous ne regardait pas votre chemin, je pensais que vous allez finalement me voir au dernier moment. Mais faut croire que non, hihi. Avec tout ce monde autour, je n'ai pas osée m'écarter. Hihihi. Oh, mais si vous voulez, on peut parler autour d'un verre?

          La mylady eut un petit rire gêné. "Drôle de façon de draguer...". Worhwèlch qui était encore plus mal à l'aise réfléchissait deux secondes avant de dire oui.

          Une fois à table, ils commencèrent à faire connaissance l'un l'autre, parlant de ce que chacun d'eux faisaient et envisageaient de faire. Une discussion banal à vrai dire. Au bout d'une heure de parlotte, Wohrwèlch cru voir au loin dans la rue un homme au comportement suspicieux. Son visage ne lui était pas étrangé, il perdit alors le file du sujet. Pour une fois, il ne partit pas le ventre vide. Il se leva en s’excusant:

          - Veuillez me pardonnez Ran, j'ai une urgence à régler que j'avais comptètement oublié. Gardez la monnaie.

          Le jeune homme laissa des sous sur la table pour payer les deux repas au serveur. Il se précipita vers l'homme qu'il avait repéré sans que ce dernier sache qu'il le suivait. C'était un peu mal polie de pose un beau lapin de cette manière. C'était plutôt rare que l'archéologue agisse de tel, d’ailleurs. Mais le comportement de l'inconnu lui semblait anormal et voulait en savoir plus.





        Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 17:49, édité 2 fois
        • https://www.youtube.com/user/Xotokss
        J'étais entré dans un restaurant du nom de "Ome Sreigale" Très apprécié dans la région pour sa cuisine culinaire, là bas, un serveur m'enleva mon pull noir et marron que j'adorai porter. L'ambiance était joviale dans le bâtiment, on pouvait sentir les bonnes odeurs des nombreux plats toujours aussi délicieux les un que les autres. Le serveur à qui j'avais passé mon pull, avait placé ce-dernier sur un cintre, j'allai m'installer à une table à l'écart pour réfléchir de la manière où j'allais trouver le trésor. Puisque je n'avais trouvé personne pour m'accompagner il fallait bien que je fasses un bon petit plan, histoire de me préparer.

        On m'apportait alors un petit panier remplis de petits pains aux céréales. Miam ! Comme je les aimes. Tout le contenu du panier passa dans mon estomac, j'eu vite fait de manger tous les pains aux céréales. J'avais très faim ça c'était sûr.

        Bref le serveur arriva à ma table, il portait une serviette sur son bras droit et me demanda ce que je voulais. Ce que je voulais moi? Mais je n'avais pas d'argent ! Il fallait que je partes d'ici mais comment j'allais faire si on le découvrirait? Et puis le stand est à l'entrée et donc à la sortie. Le serveur me regardait toujours et répéta sa question.

          «- Bonjour, vous avez choisi? »


        J'ai choisi quoi? Je suis pas devin je ne sais pas ce qu'ils cuisines ! Il ne m'a pas passé de carte, quel andouille et en plus on doit payer chère pour manger ici?

          «- Non ! Non ! Non !! Je veux juste du pain !!! Oui du pain et euh vous avez quoi sinon? Vous n'avez pas une carte?»


        Oui bref je n'allais pas me contenter de simple petits pains aux céréales. il me fallait une petite salade pour que mon ventre soit bien rempli, le serveur me donna une carte, dessus les noms semblaient tous ultra compliqués. On aurait dit un bilan scientifique ....

          «- Hum monsieur je voudrais une grande salade accompagnée de ses petits chévreux ! sauce du maître s'il vous plait.

          - Je vous apporte ça tout de suite monsieur !»


        C'est bon j'allais manger ... Ensuite j'irais trouver le coffre au trésor de la nouvelle Ohara. A côté de moi ce trouvait des petits prospectus, je vis la carte de la nouvelle Ohara je le pris donc. C'était un petit dépliant vert avec la carte à l’intérieur, je regardai là où était la forêt, ah bah c'est bon elle est pas trop loin, ça vas !

        Le serveur m'apporta ma salade quelque temps après. Dans mon assiette ce trouvait trois feuilles de salades vertes avec des petits traits de sauces, deux tomates cerises et trois toasts de fromages de chèvres chaud. Okay ... Dans mon souvenir j'avais commandé une grande salade, et là qu'est ce que j'avais dans mon assiette? Un plat tout petit qui était super chère... Non là c'est sûr je n'allais pas payer pour ça.

        Après des Grunch, Prutch, miam, hum, flii et tout le tralala j'avais fini de manger ma petite assiette et mon minuscule repas, sans demander l’addition je décidai de me lever de table et de partir sans payer. Mais partir sans payer c'était difficile, il ne fallait déjà pas passer par l'entrée car la caisse se trouvait à côté. Là-bas je vis des fenêtres, je m'approchai à grands pas, en regardant les personnes à tables en train de rigoler ou de ce draguer, quel romantisme. Enfin arrivé vers une fenêtre, je vis que c'était une espèce de baie vitrée, c'était une fenêtre qui montait jusqu'au plafond et qui était à un mètre du sol ! Hop à côté de moi, il y avait une table vide, avec une bouteille de vin vide et des assiettes sales, hum ils n'avaient pas encore eu le temps de nettoyer la table.

        Si je cassais la grande fenêtre j'arriverai sur un balcon et je devrais le sauter pour m'échapper, il était au première étage ça devrait être bon. Bref je pris la bouteille de vin vide et la balança sur la fenêtre, la bouteille éclata en mille morceau et la fenêtre était fissurée, je donna un gros coup de pied dedans et elle se brisa. J'avais fait énormément de bruit, les serveurs et serveuses montaient vite à l'étage pour m'attraper mais j'étais déjà sur le balcon, je sautai alors pour pas qu'on ne m'attrape ! Je tomba sur le sol et me relevai très rapidement pour qu'on ne m'attrape pas, les gens étaient choqués et on pouvait entendre au voleur.

        Je partis alors de cette place et continuais de marcher dans la ville, je regardai de droite à gauche pour voir si la marine me suivait et non heureusement, aucun marine ne me suivait. J'essayai de me cacher entre deux personnes pour me cacher de la marine, j'avais peur ça c'était sûr et mon coeur battait très vite. Mince j'avais oublié de reprendre mon gros pull, quel nul je suis, ce n'est pas très grave j'en rachèterai un pour l'instant ce n'était pas le premier de mes soucis pff et en plus je n'avais trouvé personne pour venir avec moi.

        ______________________________________


        Au bout d'un petit moment je n'avais pas trouvé de marine sur mon chemin, alors là c'est sûr je ne voudrais plus être un marine, en plus si jamais ils réussiraient à m'attraper.

        Je marchais toujours et j'avais quitté la ville, mais il y avait quelque chose qui me semblait étrange, je ne savais pas pourquoi mais j'avais une sensation très très bizarre, l'impression que quelqu'un me suivait, alors des fois je me retournais mais rien, pas de marine, pas d'espion où alors il devait se cacher. Qu'est ce que j'avais peur, et aussi qu'elle idée de casser la vitre d'un restaurant très renommée et de partir sans payer? Mais en même temps je n'avais pas d'argent.

        Dans ma tête je réfléchissais beaucoup, des centaines de questions tournaient en rond dans ma tête. J'étais toujours sur un petit chemin, rempli d'herbes, de chaque côtés de moi il y avait des grands arbres et au dessus de moi je pouvais voir le soleil.

          «- MIAAAAAAOOOOOOOOOOOOOUUUUU

          - AAAAAAAAAAHHHHHHHHH AAAUUUUUUU SEEEEEEECCCCOOOOOUUUUUURRRRRRR !!!!!»


        Ah ce n'était qu'un chat, ohlala qu'est ce que ça faisait peur, personne ne m'avais entendu? Non? Enfin j’espère ! Maudit chat, je m'approchai alors du chat qui partit en courant dans l’obscurité de la forêt.

        Spoiler:



            La ville était une vrai fourmilière, grouillant de monde à chaque coin de la rue. Il était assez difficile de circuler sans se bousculer par moment. D’ailleurs, les pick-pokets se faisaient une joie dans les grandes places. Ils leur étaient aisément facile de dérober dans de pareil situation et surtout sans la présence de la Marine. La Nouvelle Ohara étant une île principalement fait de révolutionnaires, les citoyens se préoccupaient plus à la reconstruction qu'autre chose.

            Wohrwèlch redoublait d'effort pour ne pas qu'on lui vole ses affaires pendant qu'il tentait de poursuivre son inconnu suspect. Il semblait l'avoir déjà vu quelque part, il n'aimait pas trop la façon comme l'homme avait l'air d'être sur ses gardes. Le stresse? Les cambrioleurs... Ils y en avaient vraiment de partout. Il se rapprocha de plus en plus du dit-voleur. Se dernier était enfin sortit de la ville. Par moment il se retournait brièvement car il pensait être suivit.

            Entre la ville et la nature, il n'y avait rien. La forêt était tellement proche qu'elle pourrait envahir la civilisation humaine si ces derniers ne faisaient rien pour la traiter. La végétation assez dense pour obstruait la lumière du soleil, n'offrait qu'une voix difficile parsemée de plantes exotiques désagréables et d'insectes répugnants. Plus les deux hommes avançaient, plus le danger augmentait. Entre les sables mouvements, les vipères et autres reptiles ou amphibiens vénéneux, crocodiles coriaces, vermines insupportables et araignées mygalomorphes grosses et poilus Wohrwèlch se demandait s'il ne fallait pas abandonné cette idée folle et sans intérêt, enfin de compte. "Ma curiosité me perdra." pensa-t'il. La peur l'avait atteint mais vu qu'il était si proche de sa proie, il fit preuve de courage et avança férocement et avec persévérance.

            Quelques minutes après, il était enfin à la hauteur de celui qu'il poursuivait. Ça-y est, il allait le démasquer. Il l’interpella pour qu'il se retourne:

            - Attendez! Monsieur, vous avez oublié votre bourse. Attendez-moi!

            Mais où avait-il cherché une phrase aussi débile et qu'il plus est, mensongère. Il se sentait un peu idiot mais quand ce dernier se retourna l'archéologue s'exclama:

            - Oh! Vous! Vous... vous étiez à la bibliothèque. Votre maudit coffre était donc pour un vol, alors? J'avais bien fais de ne pas vous suivre dans votre agissement malsaine. Vous allez revenir tout de suite dans la ville ou je le ferais de force.

            Malheureusement, que Bulle Bulle Plume dise oui ou non, il était trop tard. L'historien trop curieux ne voyait pas le temps passé et il fallait vite trouver un abri. Survire dans une jungle n'était pas aussi facile qu'on ne le pense. A ce moment là, il réalisa avec frayeur son erreur.





          Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 17:58, édité 2 fois
          • https://www.youtube.com/user/Xotokss
          Hum cette forêt était assez étrange, est ce qu'il y allait avoir des loups?

          Bref il fallait que je me décide, j'étais dans la forêt mais pas encore au coeur, il fallait que j'entre dans les buissons, dans le noir. Juste en y réfléchissant ça me faisait froid dans le dos, pour moi la forêt c'est juste l'enfer et non le bonheur, les ballades, les pique nique en famille. Je n'avais jamais connu ça de toute façon.

          Sans réfléchir je plantais ma jambe droite dans un buisson, c'était la seule chose à faire pour passer et je n'avais pas envie d'aller chercher plus loin pour trouver un passage plus facile.

          CRAC! CRITCH ...

          Ça faisait du bruit dis donc. Je n'osais même plus lever la jambe de ce buisson, j'avais tellement peur de réveiller un serpent, après quelques minutes où je regardais autour de moi pour voir si personne ne me surveillait, j'enlevais mon pied très vite du buisson, Outch, ma jambe était toute griffée et mon beau pantalon bleu était déchiré à quelques endroits, c'était vraiment pas bien, on aurait dit un braconnier.

          Bon comme j'étais un personnage héroïque, il fallait bien que je passe . TADAM !!! Je sautais alors par dessus le buisson, comme Superpatate avec les deux bras en avant comme si je volais et mince, mes pieds c'étaient accrochés dans le buisson et ma tête avait atterrit en plein dans des orties.

          Je me relevais alors en me grattant la tête, je marchais très vite désormais, ben oui j'avais très peur, mes jambes me faisaient mal, partout elles étaient griffés. Espérons que je n'attrape pas une maladie. A chaque pas, le sol craqué, j'écrasais à chaque fois des plantes grosses comme une petite table, et grande comme un petit tabouret, oui c'était pas très beau. J'entendais derrière moi des pas, mais je n'osais pas regarder ça allait sans doute être un gros animal avec de grosses canines. Non non, et puis ma curiosité était la plus forte et je me retournais, mais non il n'y avait pas de gros monstre, ni de marine, de toute façon c'était très difficile de savoir car le nombre de cachettes était supérieur au nombre de poils à mon point sensible ...

          Alors comme je n'avais toujours rien vu je continuais, quelque fois je m'arrêtais pour entendre les bruits de pas, mais je me dis que ça devait sans doute être ma tête qui me jouait des tours. Un moment, au milieu de tout ce vert ce trouvait un espèce de lac, enfin un lac, c'était plutôt du sable avec un peu d'eau par dessus, c'était certainement des sables mouvant. BRRR ça aussi ça faisait peur.

          Bon Qu'est ce qu'il fallait faire? Passer autour? Oui c'était la meilleure idée, je marchais alors tout au long quand je vois un endroit où le sable semblait plus dur ... C'était l'occasion de tester mon agilité, je courais alors sur le sable ... Le plus vite possible, je sentais que mes pieds restaient collés parfois mais ce n'était rien car je réussissais toujours à les enlever rapidement. Ahaha au moins je ne suis pas mort. Qu'est ce que je suis fort.

          Bon une fois que j'avais passé l'énorme buisson et ses orties, la jungle ultra dangereuse, le sable mouvant qu'est ce que j'allais trouvé encore sur ma route pour le trésor de la nouvelle Ohara?

          J'étais arrivé sur un terrain, plus ou moins plat, remplie d'herbes hautes, il y avait parfois des arbres au milieu, comme ça, comme si un mec avait jeté des graines par ci par là.

            - Oumchhh !! AAAAAHHHH .... !!!

          Mais qu'est ce que c'était ça encore? Un serpent? Oui c'était bien un serpent, je sortais alors ma rapière et PCHAFFF ... Je lui coupa la tête ! Le serpent ne bougeait alors plus du tout, j'avais fait ce que je n'aurais jamais cru faire, j'avais tué un serpent.

          Mais d'un coup il entendis une voix, aussi tôt il se retournais et vu l'homme encapuchonné qu'il avait vu plutôt à la bibliothèque dans le grand arbre.

            - Non merci vous vous êtes sûrement trompé de bourse, la mienne est là.


          Oh avoir une deuxième bourse serait bien quand même.

            - Heu non je n'en ai pas, c'est bien la mienne. Ah quoi c'est une blague? Mince.

          Mais le personnage en face de moi continua de parler.

            - Oh! Vous! Vous... vous étiez à la bibliothèque. Votre maudit coffre était donc pour un vol, alors? J'avais bien fait de ne pas vous suivre dans votre agissement malsaine. Vous allez revenir tout de suite dans la ville ou je le ferais de force.

            - Bah oui j'étais à la bibliothèque, et vous pourquoi vous êtes là? Je croyais que vous ne vouliez pas venir. Vous m'avez suivis c'est ça hein? Je n'ai rien volé, pourquoi pensez vous à ça espèce de gamin sans cervelle ! Vous n'avez pas honte de m'avoir suivis? De toute façon je ne rentrerais pas, après tout ce que j'ai fais ... Ah mais j'ai compris vous voulez récupérer le coffre ! Et c'est à cause de vous que j'entendais des bruits. Vous savez ce que vous méritez? Une bonne correction !









              Arrivé complètement à l’improvise ne réussissait pas Wohrwèlch. Les improvisations n'étaient pas son truc. Il était un peu surpprit que Bullu Bullu Plume puisse le menacer de la sorte. En même temps, cela ne pouvait qu'arriver. Quel preuve d'idiotie. "Quel trésor? Ah mais c'est donc une carte ou une clef qu'il avait volé alors...". Il se sentait de lui dire quelque explication. Il lui répondit alors sèchement:

              - Si je suis là, c'est que je vous ai suivis. Oui et alors? Ce n'est pas un crime à ce que je sache! Je ne voulait pas venir, à la base. Je ne pensais pas que c'était vous que je poursuivais. Je croyais que je courrais après un voleur. L'erreur est humaine, j'ai le droit de me tromper, non? Je me fiche de ce que vous avez fait dans votre vie antérieur. Je veux juste une explication sur cette histoire de maudit trésor! Pourquoi m'avez vous dérangé tout à l'heure dans la bibliothèque pour qu'au final vous vous aventurez seul dans la jungle comme un fuyard peureux?

              Il reprit son souffle. Il n'avait jamais dit autant de chose un peu temps, auparavant.

              - Une bonne correction? Allez-y, je vous attends de pieds ferme! Mais si j'étais vous, je m'aviserais à entendre le lendemain avant de me menacer. Car si vous voulez me tuer vous aurez du mal à trouver votre trésor et surtout à rentrer en entier à La Nouvelle Ohara avec les dangers qui rôdent dans cette forêt. Je pense qu'il faudra faire équipe pour trouver de quoi nous protéger des créatures et du froid glacial de la nuit. Je suggère que l'on trouve une grotte et vite! La nuit commence à tomber. Alors?

              L'air impatient, il croisait les bras en attendant la réponse du pirate. Ensuite, il chercha de son coté de quoi s'abriter sans trop perde de vu l'homme.





            Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 18:11, édité 3 fois
            • https://www.youtube.com/user/Xotokss
            Après toutes ces paroles, je ne savais plus quoi lui répondre.

            - Ecoutes, tu veux des explications? Okay, je cherchais quelqu'un pour trouver un trésor mais personne n'a voulu car tout le monde a peur !!! C'est tout, donc j'y suis allé tout seul ! C'est bon? Je vous ai tout dit?

            Oui je pensais avoir tout dit en effet. En face de moi l'homme encapuchonné n'était pas très heureux. Il m'expliqua qu'il pouvait m'aider. Mais là il commençait à être tard, ce n'était pas faux, il proposa d'aller chercher une grotte. En effet il fallait bien aller se coucher, j'avais vraiment envie de dormir.

            - Ouais t'as raison, faut se trouver une grotte même si je ne vois pas comment tu pourrais m'aider.

            ______________________________________

            On commencait alors à marcher dans la forêt, on avait encore de la chance car il faisait toujours beau, la nuit n'était pas arrivé. Je marchais dans cette grande forêt au milieu des nombreuses plantes, des insectes, des animaux, des gouttes nous tombaient dessus, c'était vraiment humide par endroits.

            Mais vers une petite rivière on pouvait voir une espèce de grotte, là-bas, au loin ! Vite on allait avoir plus chaud sans doute si on irait dedans.

            - Et toi ! Viens, là-bas je crois voir une grotte non?

            C'était sûr, je voyais une grotte ! Hop je sautais par dessus la rivière pour passer de l'autre côté de l'eau. Heureusement pour moi j'avais bien sauté et puis la rivière était vraiment petite, on aurait dit un ruisseau.

            Ma chaussure droite attérit dans la terre et pour une raison inexpliquable je gilassais sur le sol et mes fesses tombèrent dans l'eau qui éclaboussa. J'étais tout mouillé et puis j'avais froid. Je me relevais et regardais le voyageur qui était avec moi, c'était à lui de sauter.

            On allait alors dans la grotte, comme toutes les grottes ou pltôt la plupart, elle était noire, c'était très sombre, elle était un peu profonde, assez pour ne plus voir la lumière. Il y avait beaucoup de terre qui se mettait sur nos habits et ne partait plus. En plus elle n'était pas très haute et même pour moi qui ne suis pas très grand j'étais obligé de me baisser.

            C'était un peu énervant je suis d'accord mais très vite je vme trouvais une position pour dormir.

            ___________________________________

            Le lendemain matin il fallait bien manger et puis on avait faim alors on partit de la grotte. Même pas le temps de sauter la rivière que des Oiseaux Géants nous attaquèrent.

            Hii Hii !!

            Les oiseaux n'étaient pas très nombreux, ils étaient au nombre de trois. Ça nous fera un peu d'exercice, j’espère que ça sera bon ces trucs. Le premier arriva sur moi, je sortis ma rapière et essaya de le planter mais il passa au dessus de moi et le vent m'importait, je reculai et je me cognai contre un rocher. " Aïe, c'est pas mon jour aujourd'hui !"



            Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Lun 27 Fév 2012 - 13:06, édité 1 fois



                Juste avant d'entrer dans la grotte, Wohrwèlch avait prit le soin de récupérer des brins et autres petits bois secs pour allumer un feu. Il utilisa sa technique étincelle pour que les branches s'allumèrent. Il fit ceci non pas qu'on n'y voyait absolument rien dans cette fichue captivité mais qu'il y avait du froid qui s'engouffrait. De plus, son pauvre compagnon de voyage était tombé dans la flotte juste avant de pénétrer dans la cave.

                La nuit arriva plus vite qu'ils ne le pensaient. S'ils étaient restés un peu plus en plein milieu de la jungle, ils en seraient finis d'eux. Déjà que la forêt en plein jour restait assez pénible et difficile mais alors la nuit tombé c'était un enfer! Il est vrai qu'il était désagréable de dormir dans cet satané endroit mais au moins, il était à l'abri et au chaud. Que demande le peuple? N'ayant pas confiance en vers Bullu Bullu Plume, il décida de ne pas fermer l'œil de la nuit. Il pensait à beaucoup de chose et avait un peu peur que le pirate le tue. "Mais quel imbécile je fais! S'aventurer de la sorte... Pff, mais quel idée? Vraiment! De plus, l'autre zigoto je ne l'aime pas du tout. Il suffit que je m'endors et hop, ni vu, ni connu, il me fait disparaître de cette terre... Oh lala, je pense trop, se sont mes songes qui vont me flinguer! Bon dormons un peu, il ne peut pas me tuer de toute manière..." L'historien qui avait décidé de rester éveillé tout la sainte nuit écroula de sommeil finalement vers les 2h du matin.

                ---~~~===~~~---

                Au petit matin, Wohrwèlch se surprit allongé comme n'importe quoi. Lui qui voulait passer une nuit blanche c'était raté. Il se toucha à la va-vite par endroit comme s'il voulait vérifié qu'on ne lui avait rien volé. Il chercha dans ses affaires personnelles. "A défaut de ne pas m'avoir tué ce gaillard aurait put très bien me voler cette nuit. Ouf, tout est là... N'empêche qu'il aurait put me poignarder ce salopiot..."

                Des bruits de panique arrachèrent vite l'historien de ses songes. Bullu Bullu Plume était entrain de se battre comme il le pouvait face à deux horribles volatiles coriaces. Ils étaient énormes! Et semblaient être décidés à s'acharner terriblement sur le pauvre pirate. De plus en plus, ce dernier ne manqua pas de prendre un coup de serre alors qu'il voulait prendre sa rapière. Ces drôles d'oiseaux ressemblaient à des vautours géants mais avec des longues griffes acérées et un bec monstrueux prêt à picorait quoique ce soit. D'allieurs, c'était étrange pour que ces charognards s'en prennent à des vivants. "Cette jungle est vraiment maudite!" L'archéologue sortit ses deux lames en un rien de temps, se précipita dehors avec rage et s'écria:

                - Tenez bon! J'arrive! J'espère au moins que ça nous fera notre petit déjeuné ahah. C'est là que c'est infecte... Brrr...

                Il prit appui sur un cailloux pour pouvoir sauter sur l'une des bestioles volantes avec le sabre en avant. Sous les cries de douleurs de l’effroyable créature, il lui éventra le ventre en retombant avec elle sur ses pieds. L'autre bête fonça sur Wohrwèlch mais le jeune homme lui coupa le cou d'un coup. Le sang gicla partout. On aurait dit une poule ayant la tête manquante entrain de courir dans tous les sens ne comprenant pas qu'elle était déjà morte. Puis, le corps tomba enfin. L'encapuchonné éclata de rire en voyant cette scène. Il s'adressa à son compagnon:

                - Et voilà. Le repas du matin est servit ahah.

                Après les avoir mangés, ils s'en allèrent. La jungle était très humide. Le ciel qu'on pouvait apercevoir par moment était gris. Il devait être maintenant 11h du matin. Ils marchaient depuis pas mal d'heures déjà. Pendant la ballade, Wohrwèlch expliquait pourquoi il avait suivi le pirate.

                - Au fait, vous savez où on va? C'est encore loin? On est loin de La Nouvelle Ohara là. Même trop loin...

                Il fallait dire que cela commençait à l’inquiéter d'être perdu en plein milieu de la forêt... Une journée de marche à l'aveuglette c'était pas la première fois mais en compagnie d'un pirate qu'il ne connaissait pas ne lui inspirait pas du tout confiance...





              Dernière édition par Wohrwèlch le Lun 5 Mar 2012 - 18:27, édité 7 fois
              • https://www.youtube.com/user/Xotokss
              Qui voilà? Le mec qui m'avait suivis la dernière fois, très vite il tua un oiseau.

              - Magnifique !

              C'était à moi maintenant de tuer mon adversaire, il fallait que je fasse mes preuves. J'avais mal au dos car j'avais atterri sur des grands rochers. L'oiseau arriva de nouveau vers moi, je sautai au sol pour pas qu'il ne m'attrape, je sortis ma dague de là où elle était rangé, et je la jetai sur le volatile pour essayer de le tuer. Mais je n'étais pas un très bon viseur et la dague arriva sur une de ses ailes.

              L'oiseau monstrueux poussa de nombreux cris et s’étala sur le sol.

              - Bon c'est fini pour toi mon jolie, je suis réputé le plus fort patatominateur du siècle !

              C'est dans des moments comme ça que j'aime inventer des mots qui n'existes pas mais qui ressemblent au mot patate. Ça me donne un côté intelligent je trouve.

              L'oiseau était donc par terre, je le voyais encore bougé, ma rapière était désormais dans mes mains et je la fis aller violemment vers le cou du monstre. La tête de ce dernier fut détachée de son corps et du sang gicla, par chance je ne recevais que des petites gouttes.

              Je me baissais pour récupérer ma dague, ce que je fis. Elle était très précieuse pour moi car c'était une arme et j'en avais besoin. Je l'avais trouvé par terre dans la forêt de Sirup et depuis je la garde toujours sur moi en plus de ma rapière.

              - Et voilà on vas manger !

              Je croquais alors toute ma nourriture comme un sauvage, j'avais super faim ! Puis on partit alors pour marcher encore dans la forêt, toujours en recherche du merveilleux trésor. La forêt c'était long et dur, c'était difficile de marcher dedans surtout que cette forêt était assez étrange, elle ressemblait plus à une jungle.

              Mon compagnon de voyage m'expliquait beaucoup de chose, il ne faisait que parler. Au moins je ne m'ennuyait pas.

              - Normalement on est bientôt arrivé, j'ai cru voir dans le livre que j'ai vu à la bibliothèque que le trésor était à côté d'un rocher au milieu d'un petit lac.

              Au bout d'un petit moment on était arrivé là-bas. Enfin c'était sûrement là, un petit lac avec une belle eau bleu et au milieu de ce lac il y avait un grand caillou.

              - Bon j'ai vraiment l'impression qu'il faudra nager, je vais y aller.

              Il ne fallait pas que ce soit lui qui trouve le trésor, non le trésor devait être juste pour moi et pour moi tout seul. Quand je l'aurai récupéré j'essayerai de le tuer.

              Alors là je commençais à me déshabiller, j'enlevais mon pantalon, mon pull, mon T-Shirt et mon beau noeud. J'étais désormais en caleçon pour pouvoir plonger dans l'eau et avoir des habits tout sec.

              Ploup ! J'avais plongé dans l'eau, elle était froide et je n'avais pas pied, ça m'avais surpris car quand on la regardait on aurait crut que l'eau était basse.

              - Elle est glacée ... !

              Je continuais de nager jusqu'au rocher, quand j'arrivais dessus, je cherchais tout autour le trésor mais il n'y étais pas alors je mis ma tête dans l'eau et je nageais dans l'eau. Heureusement pour moi l'eau était claire et je n'eu aucun mal à trouver un coffre qui dépassait du sable. C'est bon je savais où il était mais j'avais du mal à respirer alors je remontais à l'air libre pour reprendre mon souffle puis je redescendais dans l'eau pour gratter le sol, au bout d'un petit moment et de trois aller retour entre l'air libre et le sable j'avais enfin réussi à déterrer le coffre.

              Je remontais à la surface avec le trésor, il était un peu lourd je sentais déjà le magot à l’intérieur j'allais pouvoir avoir plein d'argent et tout seul, pas question de partager avec l'autre aventurier. Je retournais sur la terre ferme, j'étais tout mouillé. Et puis je pris la rapière qui était avec toutes mes affaires et je me retournais vers l'homme à côté de moi.

              - L'aventure est finie pour toi mon bonhomme, ce trésor il est à moi et à moi seul et si tu veux vraiment l'avoir il vas falloir se battre.




                  La chaleur tapait assez fort depuis le matin. L'humidité, le chaud, les espèces animales ou végétales rendaient de plus en plus cette jungle pénible. Une vrai forêt amazonienne. Les deux individus marchaient, rampaient, et plus souvent se confrontaient à des créatures plus ou moins étranges ou dangereuses. C'était chiant et galère. Ces deux situations donnaient lieu à plusieurs moments et de donner raison de s'énerver. Worhwèlch se souvenait à ses précédentes fouilles moins contraignantes, il regrettait même d'avoir suivi un pirate qui semblait d’ailleurs ne pas savoir où il allait. L'historien se posait des questions et se demandait s'il n'allait pas renoncer mais vu que l'autre homme était certainement plus déterminé, il reprenait alors confiance. D’ailleurs, il se demandait comme son compagnon pouvait savoir où il allait et surtout est-ce qu'il savait où était ce maudit trésor...

                  Le soleil était maintenant au zénith et perçait le feuillage dense au dessus des deux aventuriers. Ces derniers arrivèrent enfin dans la zone que le pirate définissait comme l'endroit où se trouvait le trésor. Il y avait une marre. Au bout des quelques brasses et gymnastique aquatique Bullu Bullu Plume revint sur la berge le coffre sous le bras. La boite devait certainement fait en sorte pour qu'elle reste extrêmement étanche. Du moins, ce n'était pas ce que la surface de la petite malle indiquait. Est-ce que ce qu'il y avait à l'intérieur serait en état? A vu de nez, l'objet rectangulaire devait faire dans les 20cm par 15cm sur 10cm. Alors que Wohrwèlch s'avançait de plus près, il fut menacé par le "traite". En effet, il fallait s'en douter. L'homme au patate disait très clairement que Wohr n'aurait pas le droit à la part du gâteau. Quand il entendit cela il regrettait vraiment d'abord de l'avoir suivis, puis de l'avoir protégé quand il était dans le pétrin. Il grinça des dents et répliqua:

                  - Comment? Bonhomme?

                  Certes, il était plus jeune que le pirate mais Wohrwèlch se sentait nettement plus inférieur mentalement et plus mature. Il ria fort. Pour lui c'était juste un clown qui ne s'avait pas se défendre. Oui, un assisté. Il n'avait pas peur de lui et de sa rapière. Il s’approcha doucement de lui en sortant Erx et Zaarïn en même temps dans une belle harmonie de son, la douce mélodie type de la lame à l'air libre.

                  - Ce trésor est à vous qu'autant qu'à moi. Au plutôt devrais-je dire "tu". Oui, j'ai bien voulu passer l'éponge en me disant que tout le monde avait le droit à une chance quand tu m'as méprisé l'autre jour. Je n'aime guère les gens de ton espèce et sais-tu de ce que j'en fais?

                  Il poussa une sorte de bruit sourd et ricana encore une fois mais de plus belle cette fois-ci. Il était plus que déterminé que jamais. Pour lui, Bullu Bullu Plume n'était qu'un faible se servant des autres pour espéré ne serait-ce qu'un peu un gain sans échange. Il continua de parler tout en marchant droit devant lui avec ses sabres en garde:

                  - Alors c'est là que tout s'arrête? Juste une histoire de trésor qui finira en une vaine tentative? T'es dans l'utopie, mon gars...

                  Il était maintenant à une hauteur suffisante pour une attaque. Bien sûr, son adversaire avait de quoi se défendre mais l'ayant vu à l'oeuvre, Wohrwèlch l'estimait comme un moins que rien.

                  - Si je me bats contre toi espèce de crétin, c'est de une, je me défends, et de deux, c'est pour te montrer mais supériorité. Puisque c'est ce que tu veux, je te passerais ce qu'il y a à l'intérieur. Lâche. Ahah.

                  Il ne laissa pas le temps au pirate de répondre ou de tenter d’engager le combat avant lui. Son initiative lui permit d'avoir en surprise et comme il l'attendait, il ne se laissait pas faire le bourge. A de nombreuses surprises, l'historien assénait des assauts divers et multiples. Une frappe à gauche, une autre en bas à droite, suivit d'un coup d'estoc. Retour en arrière grâce à un pas chassé et d'une pirouette. A cela, s'enchaine une feinte sur le coté senestre et pour finir par un saut les deux sabres en avant. L'attaque étant manquée, il roula parterre, puis se redressa en tranchant comme il pouvait le milieu mais son geste vu encore vain. "Coriace celui-là, grrr. Il n'est pas aussi minable qui pourrait le supposer mais cela ne me fera pas changer mon opinion sur son auguste personne et encore moins sur sa façon de "danser", ahah-ah!". Il fit coup après coup son enchaînement jusqu’à enfin le désarmer. La rapière "molle" vola dans une folle courbe et alla dire bonjour aux poissons.

                  - AHha-ahha!! Te voila à ma merci, imbécile. Mais sache que je ne suis pas comme toi. Je ne te tuera point. Apprends juste la valeur de l'autre avant de t’affirmer. Tu veux le coffre et beh prends-le! Mais ne t'avise plus de recroiser ma route. Et dire que je te suivais car je te trouvais louche, je me disais bien que tu n'étais pas un mec agréable et que cela se finirait ainsi. T'as juste de la chance qu'on soit trop loin de la ville. Je laisse faire les bêtes sauvages terminer le travail ahah...

                  Il rangea ses épées et se dirigea vers le coffre qui fut resté près de la berge. Après avoir forcé la serrure, il regarda ce que ce fameux trésor renfermait de manière si secret. Il esquissa un rictus et présenta le contenu sans avoir mis les mains dans la malle de bois. Il fit tomber à la reverse les divers objets plus ou moins sans valeur avec quelque piécette et de billet. Finalement, les papiers n'étaient pas si dégradé que ça par l'humidité.

                  - Tiens, si tu veux mon avis, celui qui t'as indiqué notre trouvaille c'est foutu de toi. Ce ne sont que des vulgaires souvenirs d'enfance d'un stupide Marine. Rien d'autre que de la ferraille un peu rouillé et des banales objets. Si tu veux t'enrichir avec ses quelques berries, t'es mal barré!

                  Il remarqua que le coffre à l'intérieur était un peu plus travaillé et décoré. En touchant avec son doigt la frise qui orné le tour, il sentit que le sol était creux en dessous et en appuyant fort il ouvrit le mécanise du double-fond. Il y avait 52.703 B. Ce qui n'était pas négligeable. Ce qui était pathétique, c'est que Bullu Bullu Plume ne le savait même pas et que Wohrwèlch repartait en l'ayant humilié et eut le bulletin sous son nez, sans même qu'il s'en rendre compte. L’archéologue ne regarda même pas derrière lui pour vérifié ce que l'autre faisait et retroussa son chemin en sans inverse, laissant l'homme en caleçon se ridiculiser tout seul.

                  ~~FIN~~


                • https://www.youtube.com/user/Xotokss