C'pas bien d'jouer avec la nourriture !

C'pas bien d'jouer avec la nourriture !
....................................................................................................................................................................................................................................................................................
j'ai faim maman !!!


East Blue, la mer de l'est, la mer le plus pauvre des quatre, mais surement la mer la plus clame de toute. C'doit bien faire un bon mois que j'suis tranquillou sur ce bout d'eau et faut dire, que j'me sens bien. Après être parti de mon coin natal de West Blue puis après avoir voyager sur la section nord, me voilà depuis peu sur le plus pauvre continent. Peut être pauvre économiquement, mais surement pas en célébrité. C'est depuis cette mer que Luffy au chapeau de paille a commencer son aventure, à l'assaut du monde d'aujourd'hui. C'est un exemple pour chaque pirates présents actuellement sur n'importe quelle mer aujourd'hui. Un homme était dans sa clique et avait la réputation du meilleure cuisinier au monde. Son lieu de départ ? Le Baratie !

Une pièce de boeuf, avec un bon saké, c’est l'envie qu'jais depuis un bon moment. J'ai la dalle et j'veux l'faire ressentir autour de moi. Ça doit bien faire deux jours que j'navigue dans l'vide à bord d'mon rafiot. C'nul. Mais je l'sens, il est proche. Ce restaurant flottant monté sur deux étages comme une pièce montés servit au mariage. Cet endroit est un lieu d'pèlerinage pour bon nombre de cuisinier et ça tout le monde le sait. Soudain une brume épaisse s'ramène. Qu'est qu'c'est qu'ce bordel encore ?? Tu vas voir, j'vais passer à côté si ça continue, non mais c’est pas drôle ! Ah ! J'aperçois une lueur au loin, je ne sais pas ce que c’est mais ça pourrait bien m'aider.Allez p'tite barque, roule ! 'Fin, glisse, navigue !... Avance en gros ! je plisse légèrement les yeux pour lire un minimum l'inscription sur la banderole qui se trouve juste devant moi. "NAVETTE" Qu, quoi ?? Une navette ? La purée de pois s'écarte tout à coup et un navire apparait sous mes billes. ─ Allez, montez ! Nous nous occupons de votre barque ─ Et si je refuse ? Ils me font quoi ? En même temps, j'vais pu remarquer qu'ils étaient salarié dans le restaurant que je recherchais, de part, l'inscription sur le navire. Comme si personne ne l'avait remarquer , le gros "Suivez nous au Baratie !" sur les côtés du flotteur. Bonne technique commerciale je dois dire... Vous voyez ça, sa vous informes en plus de vous donnez envie de voir ce qu'est c'est de part votre curiosité. Ils sont pas cons les mecs ! Brefs, j'me retrouve au niveau du pont de leur taxi commercial, mon bateau à moi est rangé avec les autres derrière en file indienne. Un homme habillé pour les grandes soirées m'aborde, plateau à la main, et me propose des amuses gueules. Et bien volontiers, ce n'est pas de refus ... D'la nourriture gratuite, accompagné de boissons alcoolisés, que demande le peuple ? Rien de plus. Allez, à table ! Mais j'ai à peine de graille qu'un type du navire nous annonce que nous sommes arrivée à bon port, la Baratie nous est offert !

Je me dépêche d'aller à une table, la plus proche du bar de préférence. Je ne visite pas, on m'a déjà tant parler de cet endroit, que je pourrais le connaitre parfaitement sans même y être aller une seule fois. Moi, c'qui m'intéresse ici, c'est de gouter si leurs plats en valent vraiment le détour.

─ Hey Garçon ! Amène moi votre plus belle pièce de porc accompagner du meilleur saké Ziwhahahahaha ! ─

─ Tout de suite monsieur, je vous sert ça dans les prochaines minutes ! : ) ─

─ Merci Bien ! J'en frétille d'impatience ! ─


Un bon gros quart d'heure passa et le serveur arriva, le plat à la main. La fumée précisant la chaleur du plat me débouche les narines de part la bonne odeur qui s'en dégage. Tout cela m'a l'air bien et surtout, délicieux ! Allez cette fois ci, à table !!! *Mode gros vorace activé* Fourchette main droite, couteau main gauche, je m'empresse de fourrer une tranche de cette côte de porc sur mon palais. Quelques bouchées, une avalée rapide suivi d'une gorgée de saké... Verdict ? Les plats du Baratie sont ils les meilleures au monde ? Et bien pour l'instant ... OUI ! Incroyable comment c’est bon ! Si j'pouvais vivre ici, j'finirais surement obèse. Faut goûter à tout prix ces plats, c'est DE-LI-CIEUX ! Mais alors que je continue ce merveilleux repas, un homme déguiser bizarrement se place au centre de la salle, micro à la main.

─ Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bienvenue au Baratie ! J'espère de tous cœur que nos plats vous plaisent et ... ─

─ Ouais ça déchire !!! Ziwhahahahah ! ─

─ AH, et bien je vois que certains d'entre vous trouve leur bonheur !!! ─

─ Nan mais tu m'étonnes ! Ahahah ─

─ Puis-je finir mon annonce monsieur s'il vous plait ? ─

─ Ouais vas y Tonton ^_^ ─

─ Et bien donc, comme je le disais auparavant, bienvenue au Baratie ! Le restaurant vous offres maintenant, une petite activité au sein de l'établissement avec des lots à gagner ! Sur ce, amusez vous bien, et pour les intéressés, nous affichons la liste d'inscriptions au fond de la salle. Bon appétit au Baratie ! ─

Nan mais ça déchire ça, des activités ! On va encore bien s'marrer, c’est moi qui te l'dis ! Je fini tranquillement ce festin présent sous mes yeux, et vais de suite après, m'inscrire à ces petits jeux. Dix minutes plus tard me voilà près de l'emplacement de la feuille d'inscription mais la foule m'empêche de l'atteindre. A vrai dire, 'y a une si grande queue que j'vais devoir attendre encore un p'tit moment. Moi qui déteste attendre, c’est bien ma veine. [...] C'est enfin à moi, je signe et inscrit mon nom. Maintenant, j'attends plus que ça commence mais ça ne devrait plus trop tarder vu que j’ai été le dernier à inscrit mes initiales. Le même mec de tout à l'heure remontre le bout de son nez et nous annonce le début des hostilités. Les activités se dérouleront donc en trois étapes: Étape n°1, La mal bouffe. Une étape où on ne connait que son intitulé. J'ai déjà comme ma petite idée sur elle tout de même.

Etape: La mal bouffe.
Les concurrents se mettent en place sur un longue table installés au rez-de-chaussée. Un verre nous est tous donné avec un pichet d'eau. Mais qu'est c'qui va bien pouvoir se passer ? En tout cas le titre de l'épreuve nous laissait sous un peu perplexe. A mon avis, on va s'coltinner un concours de bouffe, c’est moi qui te l'dis. Ça y est, il débute l'épreuve et nous dépose, à chacun, un plateau de cinquante sandwichs. Mais attendez, qu'est c'que j'vois là ? Woyoyo, KING KONG ! Un mec encore plus gros qu'un ogre jumelé à un ours, une bête l'engin ! On va s'faire niquer par ce gros plein d'soupe ! La concurrence est rude mais il va falloir s'accrocher !

─ Partez ! ─

Go, c’est parti ! On s’empiffre comme on peut, et certains misent sur la stratégie. On arrive tous à peu près à quarante morceaux de pains et là, le monstre commence à prendre son plateau et à faire glisser un par un les sandwichs dans sa gorge. C'est immonde, mais personnellement, j'vais m'faire distancer si il continue comme ça. Je m'empresse de manger et le rattrape à 25 pains pour moi, contre 17 pains pour lui. Nous ne sommes plus que deux en liste, les autres ont sois déclarer forfait, ou soit mort d'une overdose. La foule est en délire et nous encourage comme des dingues, il ne nous reste plus que dix sandwichs chacun mais je sature. Je bois les trois quart de mon pichet d'eau et mange petit à petit. Il ne lui en reste plus qu'un et moi plus que trois. Mais cette fois, la stratégie, l'emportera. ─ Tiens, tu veux deux de mes sandwichs ? J'ai plus très faim et j'vois que t'aime bien ça, donc tiens vas y sert toi ! ─ Il les prend sans hésiter et s'en empiffre quand tout à coup... BIIIP ! Coup d'sifflet final. Le jeu est terminée. Il lui reste un sandwichs et ne comprend pas. Il ne me reste plus rien, j'ai mangé le dernier tandis qu'il mangeais mes deux autres sandwichs, hormis celui qui lui restait.

─ Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous avons un vainqueur ! ─

Ahah ! J'lai bien eu ! Il a beau être gros, j'lai mis au tapis Ziwhahahah ! Allez par ici la récompense !!! Ah, justement voici l'animateur avec une poche bien remplit.

─ Et voici pour vous, Monsieur ?? ─

─ Juusei, Phoenix D. Juusei !!! ─

─ Et bien félicitation à vous Monsieur Juusei ! Le baratie est fière de vous remettre cette somme de 3millions de berry's ! En espérant vous revoir très bientôt dans notre merveilleux restaurant ! ─

Qu'il s'inquiète pas vah ! On s'est bien marrer, leur restaurant mérite la renommée qu'il prétend avoir ! C'est moi qui te l'dit ! Ahahah !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider