Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Une quête en or



Épisode I : Un débarquement pas du tout accueillant.

Une quête en or 120412075529156894

    Juillet 1621, North Blue, île complètement inconnue.


    « C’quoi ce bordel ?! Où est-ce que je suis puuuutain .. quelle belle bande d’enflures ces marchands, me jeter à la mer comme ça.. c’pas ma faute s’ils ne savent pas jouer aux dés ces clochards .. »

    Jack s’affala sur le sable complètement trempé. Il avait nagé pendant une bonne heure facilement, il fallait dire que les marchands ne lui avaient pas facilité la tâche. Et encore ils étaient sympa, ils auraient très bien pu l’abandonner en plein milieu de l’océan avec de grosses bêtes carnivores en manque de viande fraiche. Il resta là, allongé sur le sable pendant une bonne dizaine de minutes, profitant du confort et de la chaleur de la plage. Il avait en main son sabre, il avait essayé de nager tout en gardant le sabre sur sa tête pour lui éviter tout contact avec la mer. Ayant ses vêtements trempés il décida de retirer le maximum tout en gardant le bas, une fois remit à plomb il prit le temps d’analyser un peu les alentours. Bah à vrai dire il n’y avait pas grand chose à analyser, la plage était jolie et très très longue. Par contre devant lui se dressait des arbres très très imposant et en grand nombre. « Oh putain une jungle, il ne manquait plus que ça.. »

    Une quête en or 120412090148307175

    Il commença donc à s’enfoncer dans cette forêt assez dense. A vrai dire les arbres étaient tellement haut et imposant qu’une fois sous leurs feuilles il faisait presque nuit, il n’aimait pas ça du tout. Il déambulait donc dans la jungle tout en scrutant tout les coins de ce fichu endroit. Il y avait beaucoup de bruits suspects qui ne lui plaisait pas du tout. Des animaux, des insectes, le bruit des feuilles et même des craquements de branche et croyait moi, ça c’est le plus flippant quand on est seul sur une île complètement inconnue dans une jungle dense et pas du tout accueillante et pour couronner le tout complètement tremper avec du sable partout le long du corps qui donne envie de plonger dans l’eau.

    « Bon bon bon, ça commence à devenir chiant là. Ca fait des heures que je tourne en rond j’en suis sur. C’pas possible que cette île soit déserte purée de patate. Qu’est-ce qu’il m’a prit de jouer aux dés avec des marchands, j’avais oublié qu’ils étaient rancunier à fond et n’hésiteraient pas à me jeter par-dessus bord. Bah pour une fois que j’avais des bons dés en plus, j’ai rien gagné et tout perdu vraiment de la merde c’te histoire.. manquait plus que ça, l’odeur d’un sanglier rôtit. Oh ouais ce serait trop merveilleux d’avoir une bonne viande rôtie sous la main là mais je ne suis même pas sur qu’il y a de telles bêtes ici tout ce que je croise c’est des toiles d’araignées .. UNE ODEUR DE CUISINE ! » Jack leva rapidement la tête pour essayer, à travers les feuilles des arbres qui le surplombait, de trouver des traces d’une fumée ce qui n’était pas très facile mais après une petite minute de scrutage du ciel il pouvait enfin voir une fumée au loin il commença à adapter une marche rapide dans cette direction pour finalement courir tout en suivant la fumée en gardant la tête en l’air. Malheureusement ne regardant pas devant lui il se trébucha sur une liane pour finir dans une fosse quelques mètres plus bas. Dans sa chute il se prit dans la tronche des pierres, des bouts de bois enfin toutes les joies possible d’une jungle en somme. Il se releva tout doucement avec le visage légèrement ensanglanté. Il prit une grande bouffée d’inspiration « PUTAIN C’QUOI CE BORDEL !!! QU’EST-CE QUE FOUS CETTE FOSSE ICI ? JE VAIS T’PETER !! » il commença à frapper le sol avec ses pieds, il y mettait tout son coeur. C’est là qu’il regarda un peu aux alentours et analysa la fosse, elle n’avait rien de naturelle. Tout ça avait été fait par des mains d’homme, enfin ..

    « NIYAHAHAHHAHAHAHAHHAH »

    Un rire nerveux, convulsif et surtout très effrayant fit sursauter le bretteur. Il regarda vite à droite à gauche, la main sur la garde de son sabre prêt à parer toute éventualité. Ce n’est que quelques secondes après qu’il vit une ombre en face de lui, au-dessus de la fosse en question. Une petite ombre d’une personne qui ne se tenait plus vraiment droit et semblait avoir du mal à avancer, une ombre d’une vieille personne. Un instant plus tard l’ombre fût révélée, une vieille dame avec un physique très inquiétant. Des cheveux blancs trop bien coiffées, un visage de vieille mais par pour autant remplis de rides et un habit normal. Ce qui faisait le plus peur était la façon dont elle regardait Jack, un regard perçant et sadique. Elle semblait contente de voir que sa fosse avait servis à quelque chose surement. « Niyahahahaha, jeune visiteur est tombé dans mon piège. Il faut faire attention où on .. HÉ MAIS TU FOUS QUOI LÀ ? » Jack était en train de remonter la fosse assez facilement, elle n’était pas du tout creusée de manière à bloquer une personne à l’intérieur. Une fois au-dessus il se secoua un peu pour retirer la terre et regarda la vieille folle d’un regard interrogateur. « Mais mais ... j’ai pris super longtemps à creuser ça tu peux pas sortir comme ça gamin de merde !! » Jack se demandait vraiment ce qu’il se passait. « Ah.. euh c’était sensé être un piège ou un truc du genre ça ? sérieux c’trop mal fait ton truc..» La vieille folle semblait s’énerver de plus en plus et d’un seul coup elle sauta par-dessus la fosse pour rejoindre Jack et sortit un bâton et asséna un coup sur la tête du jeune bretteur. Le coup avait été rapide et efficace, prit par surprise Jack avait sa garde baissée et la vieille en profita pour le faire tomber sur le sol en le frappant au niveau inférieur des jambes pour qu’il perde l’équilibre et finit avec un coup directement dans l’estomac. Jack était sur le sol en train de se tordre dans tout les sens, il ne s’y attendait pas du tout et son adversaire semblait plutôt contente d’elle même.

    « Aaaaaargh mon crâne ! mais c’quoi ton problème l’ancêtre ? »

    La vieille folle était encore en train de rire bizarrement et d’une manière très flippante et décida de laisser son adversaire ainsi pour le moment et prendre la fuite. Mais Jack se releva tout de suite avec un sourire sadique et regarda en direction de la vieille folle à croire qu’il était devenu encore plus effrayant que la vieille précédemment. Elle se retourna tout en fuyant et vit le visage de Jack se mettre à sa poursuite « Hé merde. » elle se mit à cavaler rapidement dans la jungle pour profiter des arbres et de sa connaissance des lieux pour se fondre dans l’environnement mais le bretteur ne fit pas les choses à moitié , il dégaina son sabre et se mit à fendre les arbres en travers de son chemin

    Une quête en or 120412091131161326

    « VIENS ICI MORRUE, VIEILLE FOLLE JE VAIS T’APPRENDRE A CREUSER DES FOSSES MOI ! »

    Quelques heures plus tard, Jack se retrouva encore plus enfoncé dans la jungle mais derrière lui un sentier d’arbres tranchés. Il n’avait finalement pas pu rattraper l’autre folle qui l’avait bien énervé pendant un instant, ce n’était pas souvent qu’il pourchassait si ardemment quelqu’un. Après toute cette action il décida de s’allonger pour un peu se reposer et en se couchant il retrouva la fumée noire dans le ciel. « Bon je mérite bien un peu de bouffe moi.. » il se remit en route en suivant la fumée mais cette fois-ci il fit bien attention où il mettait les pattes. Quelques minutes plus tard il trouva un village et bizarrement il ne ressemblait pas du tout à un village indigène ou quoi que ce soit dans le genre. Les maisons étaient presque normales et les habitants aussi. Soulagé et heureux de sa découverte il se dirigea vers le village en question.




To be continued.


Dernière édition par Dragger Jack le Mer 18 Avr 2012 - 17:08, édité 10 fois


    Épisode II : Un accueil digne d’un héro de la cacahuète !

    Une quête en or 120412082704584198



      Le bretteur sortait de la forêt pour atteindre un petit sentier qui amenait au village. Par ailleurs aussi incroyable que cela puisse paraître les maisons n'étaient pas du tout comme on pourrait s'y attendre. Sur une île presque déserte au beau milieu d'une jungle on s'attendrait à une tribu d'indigène violente et bizarre exécutant des rites tout aussi suspect, mais ici ce n'était qu'un village normale, à première vu. Enfin plutôt un hameau composé de différentes petites maisons. Il y 'en avait deux trois en bois et les autres ressemblaient plus à des huttes qu'autre chose mais bon les habitants avaient l'air tout à fait normaux. Pas de plumes sur la tête, de tomahawk ou de rituels autour du feu en vue et ça c'était plutôt rassurant. L'hameau était situé dans une toute petite falaise vraiment juste de quoi entourer les habitations en question. C'était pas mal comme position, plutôt stratégique..

      Jack arrivait aux 'portes' du village qui étaient en fait représentées par les deux premières habitations. Bien sûr les habitants scrutaient tous le nouvel arrivant, dans une si petite communauté il était facile de connaitre tout les visages et de reconnaitre un nouveau bien sûr si en plus il est roux, c'est assez marquant. Il y avait pas mal d'artisans d'après ce qu'il voyait, il était déjà passé devant un travailleur du cuir et un dépeceur qui était d'ailleurs en plein travail sur une peau de tigre. C'est là que quelque chose d'étonnant ce passa, un homme habillé d'une chemise verte et d'un pantalon simple vert aussi, il pourrait très bien se camoufler dans la jungle celui-là, se hâta vers Jack et prit son bras avant de le lever en l'air. « C'est lui ! c'est lui qui s'est battu contre la vieille folle ! c'est lui qu'il nous faut ! c'est lui ! » Jack essaya de retirer son bras et se demandait aussi ce qu'il était en train de se passer... * Qu'est-ce qu'il me fout lui ? je pense qu'il n'a pas assez répété 'c'est lui' c'mecton * Voyant que le bretteur essayait de se retirer l'aboyeur sera encore plus son étreinte et malheureusement il avait réussi en quelques secondes à attirer tout plein de personnes autour d'eux. La grande majorité avait un sourire énorme au visage et acclamait Jack et criait même 'c'est lui' encore plus fort et d'une manière plus chiante que l'aboyeur. Le jeune pirate ne comprenait rien du tout, du peu qu'il avait pu entendre ils l'acclamaient à propos de cette petite confrontation avec la vieille. * Maintenant que j'y pense ce mec était vraiment camouflé en fait , cela explique le comment il sait tout ça. Il est fort, louche mais fort * Les bruits et les acclamations commençaient petit à petit à s'apaiser à la venue d'un vieux et petit gaillard rond accompagnait de près par deux personnes, on aurait dit des gardes du corps. Il se créa un passage dans la foule pour arriver devant Jack et le crieur.

      Une quête en or 12041209262699389

      « Vous voilà donc le Bûcheron-de-la-Vieille » dit-il en serrant la main de Jack, il avait l'air d'être un peu plus sérieux que les autres ,mais il était aussi content de voir le pirate. * Hein ? Comment il m'a appelé celui-là ? Roh cette histoire commence à partir en cacahuète * Toujours aussi souriant il continua à parler mine de rien « Avez-vous un nom Bûcheron-de-la-Vieille ? Votre surnom est connu dans ce village ,mais mettre un nom sur votre figure héroïque serait plus convenable.. » Jack était vraiment confus et depuis son arrivée il n'avait pas vraiment eu le temps de comprendre, il était agressé de partout et tout ce chamboulait dans sa tête. Entre mille 'c'est lui', des acclamations, un surnom super bizarre et être un héros il était complètement largué et il prit seulement le temps de répondre à la question. « Jack..- » il fût même interrompu à croire que son prénom leurs suffisait, il eut un grand silence puis l'espèce de.. chef ? Ou maire ou je ne sais quoi reprit la parole. « Vive Jack le Bûcheron-de-la-Vieille ! » et là les acclamations des dizaines de personnes reprirent ils criaient tous le prénom et le nouveau surnom du bretteur. Par la suite le bonhomme proposa à Jack de le suivre dans son domaine pour poursuivre la conversation. Lentement ,mais surement le pirate quittait la foule qui l'acclamait toujours pour suivre le petit gaillard suivis de très près par ses gardes du corps. Deux mecs de deux mètres à peu près, deux jumeaux même. Jack ne l'avait pas tout de suite remarqué. Quelques bonnes minutes plus tard à traverser le hameau où des autres citoyens lui adressèrent des salutations il arriva devant une hutte bien supérieure aux autres, elle était placée au fond du village.

      L'intérieur ressemblait vraiment à un bureau d'un maire, ça devait surement être lui le type qui dirigeait tout ce joli monde. Sans perdre du temps il prit place derrière son bureau proposant au pirate de s'asseoir en face. Il était maintenant temps pour Jack de comprendre toute cette mascarade. « Bon on va faire simple ... c'quoi c'bordel ? » l'espèce de maire n'avait pas l'impression de rigoler ,mais il prit quand même la peine de lui répondre en lui expliquant tout. « Nout Éla, l'homme qui était à votre côté vêtu en vert est un de nos meilleurs éclaireurs. Il vous a vus vous battre contre la vieille folle et la mettre en déroute. Il est ensuite venu nous prévenir de votre haut-fait et il avait aussi prévu que vous arriveriez ici aujourd'hui. Vous êtes notre héros Jack Bûcheron-de-la-Vieille, personne n'avait encore réussis à la mettre en déroute. » Le bretteur comprenait un peu plus maintenant ,mais ce qu'il avait fait n'avait rien de si spectaculaire surtout qu'elle avait décidé de prendre la fuite avant même que le pirate décide de la poursuivre. * Bon bon analysons la situation. Pour ces mecs je suis un héros, je pense pouvoir facilement en tirer parti et ça c'est cool. Ils n'ont pas l'air super normaux dans leur tête aussi mais bon vu comment ils sont isolés de la société aussi.. voyons voir ce qu'ils veulent et pour mon surnom ils n'ont pas cherché loin purée ... * « Pour continuer nous sommes un village complètement isolé et nous n'avons aucun combattants, vraiment aucun ! » Jack s'apprêta à désigner les deux jumeaux assez bien bâtit ,mais le maire l'interrompit « AUCUN JE VOUS DIS ! » Jack se rétracta dans son siège et attendait la suite des explications. « Vous devez nous aider, il le faut, c'est vous qu'il nous faut ! » Jack commençait à regarder un peu autour de lui, il ne l'avait pas remarqué au début ,mais il y avait une petite tablette indiquant le nom du maire " Arachide Huète " Un nom peu commun c'était sur. Arachide prit place dans son siège et son visage avait un air sérieux.

      « Écoutez moi Bûcheron-de-la-Vieille, nous avons un problème majeur. La vieille folle pose soucis ,mais grâce à vous on la reverra surement pas de suite. Il y a plus grave, il y a maintenant trente-quatre heures et dix-sept... DIX-HUIT ! minutes notre relique a été volée par un monstre qui réside dans les montagnes depuis peu. Cette relique est l'objet le plus important et qui représente notre village cela fait trente-quatre heures et dix-neuf minutes que nous vivons, mangeons, dormons mal, MAL JE VOUS DIS ! Il faut absolument la récupérer et comme je vous l'ai dis, vous êtes le seul ici qui peux faire quelque chose. Je vous donnerai n'importe quoi en échange mais cette relique est vitale pour nous VITALE ! » Jack se faisait avoir à chaque fois que le maire haussait le ton et frappait son bureau en même temps. Une histoire d'un vol par un sois-disant monstre. * Si cette bête vieille folle les effraie ce monstre ne doit pas être pire que ça. Régler ce vol vite fait bien fait et ils seront à mes pieds. C'est mon jour de chance ! *

      « Bon, ce deal m'a l'air réglo. En effet j'aurais besoin de quelques informations à propos d'un équipage pirates qui vogue sur les blues et parait-il sur celui-ci dernièrement. Flécha Jéfatura, avez-vous des renseignements à me donner à propos d'eux ? » Arachide coupa franchement la parole au bretteur, il essayait même de terminer les phrases de ce dernier « Jé--Jéfa Fléchatura enfin ouais eux, bien sûr que je connais des choses sur eux héhéhé ils sont même passés ici en fait. Bûcheron-de-la-Vieille ramenez-moi la cacahuète en or et je vous dirais tout ! »

      Une quête en or 120412092740926162

      « Cacahuète en or ... Putain c'quoi ce délire encooooore! »

      Après une bonne heure de discussion et d'explication à propos de cette cacahuète en or qui est en fait la relique du village, Arachide parvint à convaincre Jack de partir dès le lendemain à la recherche de la relique en question. En attendant il amena le bretteur à sa hutte pour la nuit, une hutte luxueuse pour que le héros puisse se reposer avant son combat légendaire comme l'avait dit Arachide avec un rire des plus forcés. Jack s'endormit en pensant à toute cette histoire. Au final, s'il arrivait à gagner des informations sur l'équipage en question, cette mission deviendrait encore plus utile pour Jack car la traque de cet équipage pirate était sa priorité numéro une.



    To be continued.


      Épisode III : À la poursuite du voleur !

      Une quête en or 120413010019507599




        Pour la première fois dans sa vie, Jack était traité comme un roi dans ce petite village. Il dormit longtemps et bien en plus, cela faisait longtemps qu’il n’avait jamais aussi bien dormis et sur un aussi bon matelas. Il dormait depuis des années dans des endroits miteux qu’il trouvait et des fois même dehors. Il passait beaucoup de temps sur les bateaux marchands et sur ceux-là il n’y avait que deux solutions : soit il dormait dehors soit il était éjecté du bâtiment. Le réveil aussi était souvent très dur, cette fois-ci ce n’était pas le bruit des grandes villes ou des matelos faisant leur boulot ou encore des coups de pieds des propriétaires des lieux venant le secouer, non, aujourd’hui le réveil c’était un réveil en douceur avec le silence de la jungle et l’odeur d’un bon petit déjeuner apporté au lit.. Mais malheureusement accompagné d’Archide et de l’autre éclaireur, Nout Éla. Ils étaient là en train de scruter Jack depuis quelques bonnes minutes avec un sourire énorme accompagnant leurs regard doux envers leur héros. Faut croire qu’après avoir était traité comme un noble il fallait retomber dans la réalité et accomplir son devoir, sa promesse envers ce village vraiment louche.

        « Ô bien le bonjour Jack le Bûcheron-de-la-Vieille, tout est prêt pour votre départ mais prenez vos aises et dégustez votre petit déjeuner .. un peu.. vite.. » dit Archide d’une manière très bizarre. Il semblait plutôt presser d’envoyer son sauveur dans la gueule du loup. L’aboyeur à côté se contentait de regarde Jack de loin en lui adressant des sourires de temps à autres. Le pirate se leva tout doucement, le réveil ne devait jamais être brusqué chez lui ou sinon c’était parti pour une mauvaise journée. Il attaqua rapidement son petit-déjeuner et vida tout aussi vite les plats. Il enfila son habit furtivement et empoigna le fourreau avec son sabre disposé à l’intérieur. Une fois prêt il se dirigea vers la sortie en passant à côtés de ses hôtes sans rien dire. Ces derniers étaient étonnés de la vitesse du bretteur pour se lever le suivirent. « Ah.. ah oui plutôt rapide.. Donc c’est bon vous allez récupérer notre relique.. la cacahuète en or- » Jack s’arrêta sec et se retourna pour faire face directement au maire Huète et il fixa ce dernier avec un regard sérieux et perçant. « Ouais je vais vous ramener votre cacahuète mais y a pas intérêt que vous vous foutiez de ma gueule c’compris? Je vais revenir ici très vite avec votre saleté et vous allez tenir votre parole en me donnant des informations à propos de l’équipage en question, on est d’accord Arachuète ? » Il n’avait jamais été très doué pour retenir les noms et prénoms rapidement et encore moins quand ils étaient très louche. Il avait mis les points sur les ‘i’, l’enjeu était devenu plus important pour Jack et il voulait donc être sur de tout. La maire hocha donc la tête pour dire un oui mais cette facette de Jack plus sérieuse et menaçante que celle de la veille le rendit un peu plus raide.

        Une quête en or 120413124340689738

        « Mais.. mais attendez, nous vous avons préparer un petit sac pour le voyage. » Archide rattrapa le pirate en tapant une marche accélérée pour lui remettre ce petit sac. Il lui expliqua qu’à l’intérieur il y avait de quoi manger et aussi quelques indications vers où se diriger pour trouver le voleur en question, il y avait aussi une carte faite maison de l’île. Une fois tout en main, Jack lui fit signe pour lui dire que tout était ok et quitta rapidement le village. Nout Éla rejoignit son supérieur « Vous pensez qu’il va y arriver monsieur ? » Le maire ne lui répondit pas clairement mais tout en regardant le pirate partir rapidement et avec fière allure il sourit, un sourire qui voulait tout dire.


        Plus loin au nord de l’île une heure plus tard.

        « Bon voyons un peu cette carte. »

        Cela faisait à peu près quarante bonnes minutes que le village n’était plus en vue. Cette idée de sac de fournitures était vraiment pas mal, quand il partant tantôt avant que le maire l’interrompt il n’avait pensé à rien de tout ça. Il avait maintenant une carte presque claire qui montré à peu près où Nout Éla avait vu trainer plusieurs fois le sois-disant monstre, de la bouffe pour un ou deux jours ainsi que de l’eau, chose assez vitale. « D’après les dessins sur la carte et les explications d’hier, il faut que j’escalade cette montagne par cette façade et plus haut je devrais le trouver. Voilà que je vais faire de l’escalade maintenant, pff. » Jack replia la carte, prit une gorgée d’eau et se remit en route. La montagne n’était plus très loin, le plus difficile serait la partie escalade bien sûr. Quel voleur s’amuserait à descendre tout ça pour remonter juste pour une cacahuète en or, on allait bientôt le découvrir. Le pirate continua à s’enfoncer dans la jungle et le décor ne changeait pas vraiment.. des arbres, des lianes, des arbres, des lianes et encore des arbres. Qu’est-ce qu’elle était chiante et monotone cette forêt, un truc de fou.

        Toujours en route vers la montagne, il remarqua des traces pas très communes sur le sol. Ce n’était pas humain, c’est sûr. C’était imposant et assez bizarre, il n’avait encore jamais vu ce genre d’empreinte. Enfin il fallait dire aussi qu’il n’avait jamais passé sa vie dans une forêt et il ne s’y connaissait pas dans ce domaine, tout ce qu’il y avait à dire c’est que ce n’était pas humain et donc inhumain * Déduction terrible, je suis trop fort * Les habitants du village avaient raisons entre autre, c’était un monstre. Mais Jack ne paniqua pas et resta sur ses gardes, on ne sait jamais si ce voleur inhumain n’était pas redescendu voler une autre cacahuète. Tout en marchant Jack réfléchissait un peu à tout. A quoi le voleur ressemblait, était-il fort ou serait-il facile à attraper .. Qu’est-ce qu’il pourrait obtenir comme informations à propos des Flécha Jéfatura aussi, après tout c’était sa motivation. Il ne savait pas grand chose encore sur eux, en fait il ne savait rien du tout excepté qu’ils voguaient sur les Blues et que dernièrement leur pavillon a été aperçu ici sur North Blue. Mais rien de plus et cela faisait un an qu’il n’avait plus croisé la route de ce type qui l’avait complètement ridiculisé .. un an qu’il profitait de chaque instant pour en apprendre plus à propos d’eux et en un an tout ce qu’il savait c’était leur plausible position et encore d’une manière très vague .. « Putain ! je suis trop lent, il faut que je devienne plus fort et que je me rapproche d’eux plus vite. » Se laissant emporter dans ses pensées Jack s’énerva et frappa sur un tronc assez fort pour s’ouvrir la main à quelques endroits et surtout fissurer l’arbre qui d’après la largeur du tronc, était plutôt imposant.

        « Enfin ! » il avait quitté la jungle et se trouver maintenant au pied de la montagne. Il n’y avait plus d’arbres qui l’entouraient de partout, il avait même maintenant une vue magnifique sur toute l’île, il apercevait même les fumées du village au loin. La montagne ne semblait pas grande et comme écrit sur la carte, cette façade semblait être la mieux disposée pour escalader. Il était déjà assez énervé à cause de ses pensées et fatigué avec le voyage et toute cette histoire et il devait maintenant escalader une montagne. Cette journée était vraiment éprouvante et surtout pas finie. Il décida de prendre une pause avant de gravir tout cet amas de roches. Assis dos à la montagne il buvait un coup quand il entendit un bruit d’un rocher en train de dégringoler sur sa position. D’un coup rapide il se redressa et plongea en face pour s’éloigner du lieu de l’impact. Le rocher s’éclata pile poil où était avant Jack. Il n’eut le temps de se ressaisir qu’il reconnut le rire sadique d’une personne.

        « NIYAHAHAHAHAH »

        Le rire avait l’air de se rapprocher de lui très rapidement, Jack n’eut le temps de dégainer son sabre et le bâton s’abattit sur son son visage, un coup en plein visage à l’horizontale qui le fit valser quelques mètres plus loin. Il se releva difficilement avec un hématome assez voyant sur la face droite de son visage, sourire aux lèvres il dégaina son sabre lentement voyant que son adversaire lui laissait le temps de se relever. « Tu es peut-être vieille mais là tu commences à me taper sur le système.. Tu ne retiens pas tes coups comme je vois, je vais faire pareil. » D’un mouvement rapide il se jeta sur la vieille folle, trop confiante elle se mit en garde avec son bâton qui était un bâton très résistant que Jack n’avait encore jamais vu mais résistant ou pas il était quand même composé de bois, le bretteur fendit avec sa lame le bâton de son adversaire aussi facilement que le couteau passe dans le beurre. Il rangea ensuite tout aussi rapidement sa lame dans son fourreau avant de positionner ses mains d’une manière bien particulière le long de l’étui du sabre. « Ittoryu : Itade Genkai » Il asséna avec la garde de son sabre un coup violent dans les cotes de la vieille folle, elles devaient facilement être froissées si pas pire. Il finit avec un coup de poing direct au visage pour l’allonger sur le sol. Il ne voulait pas la tuer mais elle commençait vraiment à poser problème et ainsi en l’assommant et en lui gênant les cotes elle ne pourrait plus se déplacer si facilement que ça.

        Une quête en or 120413123340976879

        « Non mais y’a un moment faut pas déconner quoi ma vieille. »

        Il laissa la vieille folle là où elle était tombée après le coup du bretteur et décida d’engager l’escalade de la montagne pour en finir avec cette quête. Il sentait le coup de bâton sur son visage et pendant une bonne heure il ne crachait que du sang mais au moins il finit par la mettre K.O pour pouvoir poursuivre son chemin tranquillement.




      To be continued.


        Épisode IX : La cacahuète en or

        Une quête en or 12041306305946171



          L'escalade était longue et douloureuse. Il n'avait encore jamais escaladé une montagne aussi grande. Une fois il lui était arrivé de grimper une colline mais rien de bien spéciale. Cette fois-ci il prit beaucoup plus d'une heure et il n'avait pas encore vu le bout. Il était fatigué et souffrait aux mains. * C'était bien gentil le petit sac de fournitures qu'ils m'ont fait, mais quelque chose pour escalader cette masse rocheuse n'aurait pas fait de mal.. Des gants ou un truc dans l'genre quoi ... * Ses mains étaient vraiment usées et ouvertes à quelques endroits. Il pensait quelques fois à la vieille folle qui était tout en-dessous, mais il n'arrivait plus à l'apercevoir tellement il était haut. En parlant de hauteur il avait déjà croisé un nuage, une chose vraiment inimaginable et magique. Le plus dur dans l'escalade est le fait que jamais tu ne peux faire de pause ou te détendre. Et aussi sportif qu'il soit, le bretteur pirate n'était pas partisan de ça pour autant. Dans sa montée il avait quelques fois profité de retirer quelques gisements de différentes pierres pour sa forge, au point où il en était. Il commençait à être habitué à cette montée et exécutait les mêmes mouvements depuis longtemps. Tout un coup sa main droite cherchait à attraper un appuie plus haut, mais il ne trouva que le vide. Ne s'y attendant pas du tout il perdit son équilibre après avoir mis son poids dans ce geste espérant toucher quelque chose. Jack commença à glisser le long de la pierre avant de sortir son sabre pour le planter dans la roche. « Putain, j’ai failli crever si bêtement .. » Il reprit son souffle et remonta donc rapidement. Il était arrivé au bout, enfin ! Une fois en haut il se laissa tomber sur le sol et resta allongé pendant un petit temps. « Pouaaah, qu’est-ce que c’chiant l’escalade purée. Vraiment un sport de lopette qui s’emmerde ça. » C’est en restant immobile pendant un petit temps qu’il remarqua une présence juste derrière lui. D’un coup rapide il se leva tout en dégainant son sabre, heureusement il arrêta le coup à la gorge de la personne en face. Levant sa tête il aperçut la bête tête et l’habit complètement vert de Nout Éla.

          «HEEEEIN ? Qu’est-ce que tu fous ici ?! »

          L'éclaireur lui expliqua que le maire l'avait envoyé pour être sûr qu'il arriverait à bonne destination. Jack ne s'attendait pas du tout à sa présence ici et il ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas. Après tout il allait peut être devenir un fardeau pour le pirate mais bon il n'avait maintenant plus le choix. Mais en le regardant de près, l'aboyeur n'avait pas du tout l'air fatigué ou blessé. Certes il connaissait mieux l'île que Jack et il n'avait peut être pas du avoir à se battre lui mais il ne ressemblait pas du tout à un homme qui avait escaladé pendant des heures. « Dites Jack Bûcheron-de-la-Vieille, comment se fait-il que vous êtes tellement mal en point ? Vous est-il arrivé malheur ? » Jack avait oublié le temps d'une journée ce surnom débile que le village lui avait collé à la peau. « Bah en parle de vieille, elle est revenue à l'assaut votre spécimen là. Je lui ai réglé son compte cette fois. Ou sinon comme tu le sais surement, l'escalade sa salit ! » Nout regarda bizarrement le bretteur, d'un air incompréhensible. « Escalade ? Qu'est-ce que vous racontez ? » Jack ne comprit pas tout de suite, mais il fit le rapport en découvrant plus tard par où l'éclaireur était monté. Des... des.. « ESCALIERS ? DES ESCALIERS ??!! Putain tu te fous de moi ? Sur ta carte à deux balles il était marqué de monter par l'autre façade justement, tu sais la façade où la pierre est très dure et la montée très longue à escalader ?! Non mais j'y crois pas.. » L'aboyeur ne put s'empêcher de rigoler tout en gardant une sorte de respect envers son Bûcheron. Après un discours très emballé, il lui expliqua qu'il s'était trompé sur la carte et lui présenta ses excuses au moins mille fois.

          « Bon bon, parlons d’autre chose maintenant. C’est quoi cet endroit encore ?! Je n’ai jamais vu un lieu pareil au sommet d’une montagne.. ». On se croirait en Asie. Le dessus de la montagne était comme un temple asiatique, une retraite spirituel sans exagérer les mots. Il y avait des sources d'eau, de petites fontaines naturelles. Une espèce de temple avec le style asiatique tout en bois, des arbres magnifiques et de couleurs qu'il n'avait encore jamais vu. Le tout avec un son apaisant et calme. On se croirait dans un autre monde. « C'est ici que vit le monstre en question, il suffit de regarder cet endroit pour comprendre qu'il est inhumain ! Bon il ne doit plus être loin. Je vais me fondre dans le décor et rester loin, bonne chance à vous héhéhéhéhéhéhé » Et le Nout Éla disparut aussi vite qu'il apparut. Ils vivaient tellement isolés de la population qu'ils ne reconnaissaient pas vraiment ce style de vie. Et niveau camouflage cet éclaireur était vraiment exceptionnel... Jack avait beau scruter dans tout les sens il ne le trouvait plus. * Bon, il est temps d'en finir. Je vais rester sur mes gardes cette fois, j'en ai marre de me faire surprendre à chaque fois. Voyant cet endroit ce voleur ne doit pas être aussi horrible que les villageois prétendent. Allons voir tout ça de plus près. *

          En effet le paysage était magnifique et unique, c'était la première fois que Jack voyait cela. Il était vraiment curieux de voir à quoi ressemblait le voleur qui vivait ici. C'est là qu'en marchant, une main toujours sur la garde de son sabre au cas où, il sentait une odeur de thé sortant de la petite maisonnette en bois. Il s'approcha lentement et sûrement de l'entrée. C'est là qu'il découvrit quelque chose de très très étonnant. Il n'en avait encore jamais croisé une telle espèce. Il était là, assit à terre les jambes croisées d'une manière très bouddhiste, son thé sur une petite table posé devant lui. * Un .. panda ?! * L'espèce de panda se retourna vers son visiteur et lui sourit « Bien le bonjour » * Un panda .. QUI PARLE ? * Le voleur de la cacahuète se leva pour s'approcher du bretteur * Un panda qui parle .. HABILLÉ COMME UN SAMOURAÏ ?! * Il passa à côté de Jack l'air de rien et se rendit dans une petite cour qui ressemblait à une cour d'entrainement. Il s'assit sur le sol encore une fois de la même manière et devant lui ne se trouvait plus un thé, mais un sabre méchamment tranchant. Jack prit la peine quand même de suivre le panda jusqu'à cette cour en question. L'espèce de panda était imposant en taille et en largeur d'épaule, surtout avec l'équipement qu'il se tapait par-dessus. Une plaque au niveau du torse et des épaulières en plus. Jack ne le remarqua que maintenant, mais la cacahuète en or était posée juste à côté du sabre. Elle était vraiment en or et c'était vraiment une cacahuète * Étonnant, j'avais quand même ésperé au fond de moi que ce soit un autre surnom débile mais c'est n'est pas le cas ... *

          Le Panda prit la parole une fois qu'il vit que Jack ne bougeait plus. « Je m'appelle Teddy Pendi et je sais que vous êtes ici pour la relique volée. Je ne vais pas vous la rendre, cette cacahuète est à moi et non aux humains d'en bas. » Jack était étonné du calme du panda et surtout de la manière sérieuse dont il parlait de cette affaire tout à fait débile. Il se s'attendait pas du tout à tomber sur un voleur de ce type.. il n'allait pas céder la cacahuète dorée.. Teddy reprit la parole après un instant de silence.

          « Je vois ton sabre humain, je vous propose un duel dans les règles de l'art. Si je gagne je garde la relique »

          « Et si je gagne ? » questionna le jeune bretteur. « Je garde toujours la relique. » dit le panda sur le même ton. * Toute cette histoire c'du foutage de gueule je te l'dis moi.. Mais bon je ne vois qu'une seule solution du coup .. * Jack se leva lentement, son sabre à la main. Son regard était rempli d'envie de combats.

          « Je vois, tu te bats vraiment dans les règles de l'art toi hein ouais ? Bon ben finissons-en du coup. Même si tu as la gueule d'être une espèce en voie de disparition, tu l'as cherché Pendity. »

          « Teddy Pendi »

          « Ouais Tendi Peddy, enfin soit ! On peut y aller là ou .. ? »

          Le panda se leva et empoigna son sabre dans la foulée. Malgré son allure de gros animal, il était très rapide, très très rapide. Il se trouva en un instant à même pas un mètre de Jack, heureusement pour une fois ce dernier était sur ses gardes et para le coup du panda avec sa lame qui n'était pas encore entièrement sortie de son fourreau. * Pfiou, c'était juste * Jack ne laissait plus de temps à son adversaire, il était maintenant à fond dans le combat. Il profita d'avoir son adversaire à quelques centimètres pour essayer de lui asséner un coup « Ittoryu : Itade Genkai » Le bretteur frappa brutalement avec la garde de son sabre le visage du panda. Ce dernier avait l'air de n'avoir rien senti, il se tenait sur place et adressait un sourire moqueur au bretteur. Ce dernier ne comprenait pas, ce coup avait mis KO la cage thoracique de la vieille folle et ce même coup en plein visage ne faisait rien à ce gros panda. Teddy Pendi ne patienta pas plus longtemps avant de répondre par un coup de boule en plein fouet sur la tête de son adversaire, Jack se retrouva sur le sol quelques mètres plus loin. Résultat de ce violent coup de plafond, un énorme mal de tête et une bonne grosse bosse comme on les aime. Le panda ne perdit pas de temps et sauta en direction de Jack pour lui asséner cette fois-ci un coup de pied violent dans l'estomac et ce dernier finit encore plus loin et se prit quelques pierres au passage.

          Une quête en or 120413115334650685


          « Eh merde, qu'est-ce que je peux faire contre un amas de viande comme ça ? » dit Jack entre deux crachats rougeâtre. Cette fois-ci le Pendi lui laissa le temps de se relever. Le bretteur se relevait donc difficilement en prenant appuie sur son sabre. La première seconde où il fit totalement debout Teddy reprit son assaut. Il y allait avec son sabre cette fois, les deux opposants croisèrent le fer pendant un petit instant, mais le panda avait clairement l'avantage. Jack ne faisait que reculer et parait avec difficulté les coups du gros npendanpenda. Le pirate n'arrivait pas à reprendre le dessus, il essayait d'exploiter la moindre faille ou ouverture de son adversaire, mais il était bien trop rapide et ses coups bien trop puissants pour risquer de baisser sa garde un seul instant. Malheureusement, comme il s'y attendait Teddy prit largement l'avantage et Jack croula sous les coups de son rival. Encore une fois au sol et garde baissée le panda n'hésita pas et d'un coup rapide, son sabre transperça le bretteur au niveau de l'épaule. Il visait en fait le coeur, mais Jack réussi à se bouger légèrement pour éviter le pire. Il s'éloigna difficilement de son antagoniste. * Aargh, c'est mauvais ça. Bon il faut en finir je ne saurais tenir encore longtemps comme ça. Il est fort et rapide, je ne peux l'avoir que sur la ruse... Je sais ! * Jetant un coup d'oeil sur son petit sac de fournitures il se rappela les petites pierres qu'il avait minées sur le gisement durant sa montée. Il se lança en direction du sac pour prendre dans le creux de sa main quelques de ces petits minerais. Teddy avançait maintenant lentement vers le pirate, il l'avait blessé au niveau de l'épaule et il se permettait donc de crâner sachant qu'il avait un avantage, enfin qu'il croyait avoir surtout. Jack avait effectivement l'épaule gauche mal en point, son habit en était devenu rouge et il avait du mal à se tenir droit. Il décida de donner tout ce qu'il avait dans ce dernier assaut.

          Une quête en or 120413115116272239

          Il s'élança, avec beaucoup de mal, sur le panda le frappant une première fois avec son sabre, comme attendu il para le coup assez facilement, il fit pression avec sa main droite sur l'épée adverse pour l'obliger à faire de même. De sa main gauche il lança les minerais en plein dans les petits yeux bleu de Teddy, aveuglait il était maintenant déséquilibré. Jack fit son dernier gros effort en prenant son sabre avec ses deux mains. « Ittoryu : Konbo Gorira » Une technique dépendant de la force des biceps de l'utilisateur, mettant ainsi toute sa puissance dans ses bras il asséna des coups très violents qui pleuvaient sur le malheureux sabre du panda. Au bout du sixième coup l'épée de Teddy tombait sur le sol créant ainsi la plus belle ouverture et opportunité que Jack n'hésite pas à utiliser. La lame du pirate s'était enfoncée dans le corps maintenant sans vie du panda. Quelques secondes plus tard il retira son arme laissant tomber le corps inerte de son rival sur le sol. « Je n'avais encore jamais tué un animal à fourrure comme ça tiens .. » Il était vrai que le sentiment d'avoir tué une espèce de panda était différent de celui quand on tuait un méchant humain mais bon, cette espèce de panda en question avait quand même tenté et presque réussi à tuer le bretteur . Jack se laissa tomber sur le sol avant de perdre connaissance.

          De longues heures plus tard.

          Jack commença tout doucement à ouvrir les yeux. Il ne reconnut pas tout de suite sa hutte. Il était allongé dans son lit avec des bandages entourant tout son torse et son épaule gauche. Ses habits lavés et comme neuf étaient sur une chaise à droite avec son sabre juste à côté. Lentement le patient pirate se leva pour se diriger vers l'entrée de la hutte. Il mit un pas dehors et vit tous les citoyens du village se retourner et le regarder avant de lancer des acclamations qu'il avait déjà entendues précédemment. Mais ceux-ci semblaient encore plus joyeux. Archide se dirigea vers lui avec à ses côtés Nout Éla, tout deux une large sourire aux lèvres rempli de fierté. C'est là que Jack se rappela être tombé dans les vapes avant de récupérer la relique ou quoi que ce soit et voyant que le pirate voulait s'expliquer, le maire lui coupa la parole. « Ne vous inquiétez pas Jack Bûcheron-de-la-Vieille, Nout Éla a récupéré la Cacahuète en or avant de vous ramener ici pour qu'on vous soigne. Vous avez réussi ! » Tout était plus clair maintenant, il se rappela que le Nout n'était pas parti, il s'était juste camouflé dans les environs. Après quelques acclamations , le maire le prit encore une fois dans son 'bureau'.

          « Vous avez accompli votre par du marché, à notre tour maintenant. » Le maire sortit de son tiroir une grosse bourse de berry's assez convaincante, une très grosse bourse. Et à côté quelque chose couverte d'un tissu brun et épais. Jack prit la bourse, avec une petite difficulté ne s'attendant pas à un tel poids et passa ensuite à ce tissu dans lequel était enveloppé une espèce de minerais très rare, de l'adamantite, c'était une récompense très intéressante. « Héhé, impressionnant. À propos des informations à propos de l'équipage pirate ? » Le maire avait l'impression de vouloir éviter le sujet et préféra en finir rapidement. « Ah ouais... ben je me suis trompé en fait héhéhé, ça arrive hein. Mais bon voilà ces deux récompenses en l'échange. Excusez-moi encore. » Jack n'était pas vraiment étonné de cette réponse, il s'y attendait. Qu'est-ce que ce village isolé pouvait savoir à propos d'un équipage pirate ? Soit il finit par remercier encore une fois le maire et vice-versa, ce dernier lui expliqua qu'une barque très petite, mais suffisamment résistante pour atteindre une île civilisée l'attendait à la plage. Il retourna dans sa hutte pour prendre le reste de ses affaires et après des salutations avec tout le village il questionna Nout à propos de Teddy. Ce dernier lui dis qu'il l'avait laissé là-bas sur place.

          Jack décida avant de partir de retourner sur place pour enterrer le panda, il le méritait. Il creusa donc une tombe des plus banales et enterra la dépouille du Pendi. Il grava son nom sur une pierre avec un commentaire personnel avant de la rendre tombale. * Tu étais un adversaire redoutable, surement le plus puissant que je n’ai jamais réussi à vaincre. Repose en paix Panda. *


          Une quête en or 120413115244573192






        THE END.