Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Les Louanges de la Reine Écarlate.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 1 Fév 2023 - 18:44, édité 115 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Bouh Hathor!
Je viens pour ton rp d'équipage contre les Titans!

Et puisque je sais plus trop comment j'ai fait tout à l'heure, c'est toi qui va avoir droit au bête copier/coller du commentaire de Kusa sur le ressenti global du rp, chanceux:
Et je vais commencer par dire que ce rp m'a vraiment surpris et en bien. Et j'espère que les autres vont lire, parce qu'un truc que j'ai oublié de noter, c'est que vous avez beau être dans des endroits complètement séparés, vous arrivez à être sur une longueur d'onde commune. Enfin, c'est vite dit, mais, je sais pas, j'y ai retrouvé une certaine alchimie, même lorsque l'on passait du sérieux et oppressant avec Aoi/Léténa au un peu plus détendu et amusant côté Kusa/Zarechi/Ulcky. Et en soi, j'ai bien aimé. Surtout parce que niveau style, vous vous accordez bien et que c'était agréable à lire et tout. Y'a des erreurs de relecture à droite à gauche entre vous (je sais plus qui en faisait et qui moins) mais jamais de gros trucs répugnants avec tentacules et une douzaine d'yeux qui font saigner ceux des lecteurs d'un seul regard.
Pas forcément adapté, tu t'en rendras compte.

Et comme je le laisse supposer dans le paragraphe juste au-dessus, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que tu poses en tout de début de rp, les doutes et les difficultés. Et le jeu avec le pnj est rondement mené, vous êtes sur une bonne longueur d'ondes et ça fait une super entrée en matière. Parce que j'ai vraiment accroché. Très centré sur Aoi, très vrai, et le fait qu'elle se sente inférieur au pnj donnait un petit côté fragile vachement humain tellement loin de l'Aoi déesse et que j'ai su apprécier. Mais puisque je me rends compte que mon vocabulaire tourne en rond, je vais passer à l'élément suivant.
L'élément suivant qui est la maîtrise du fruit. Si dans les faits je l'ai trouvée admirable avec la lave qui s'écoule non stop et l'attaque qui part toute seule et qui fonctionne malgré tout, l'une des premières phrases à son propos m'a laissée pantois. Du genre "je me demande quel fruit j'ai pu manger. Oh, c'est pas grave je verrai. Passons à la suite." C'est une phrase qui est complètement artificielle et très récurrente dans de jeunes écrits. Le personnage pense à une chose mais je sais pas comment développer alors je vais passer à autre chose. bref, assez moyen. Et de même sur Aoi qui réfléchit à inventer des techniques alors qu'elle est dans une situation délicate avec un fruit qui ne lui répons pas comme elle voudrait, j'ai pas trouvé ça du meilleur effet, mais ce sont des détails.

Et au final puisque fautes il n'y a presque plus (et par presque comprendre que je n'en ai pas vu) et que j'ai vraiment été saisi par ton texte dès le tout début, je vais te dire que niveau maîtrise et amélioration, tu te poses là. C'était vraiment du très bon et c'est sans honte que je dis que tu as permis de maintenir la force dans ce rp. Et comme au théâtre, c'est la force du premier parleur qui donne la voix aux suivants. Et je pense que si ce rp était bon, c'était grâce à toi et Léténa qui t'a parfaitement suivie là-dedans. J'ai envie de dire que je suis fier de toi, mais tu risquerais de mal le prendre. ... Je suis fier de toi! **

Gloire:
¤ |PP|> 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) [Défaite d'Aoi face à Saito]
¤ |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [Victoire d'Aoi face à Oroshi et Ryuu Nan]
¤ |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) [Victoire d'Aoi face au Commodore Jazon Stamthan. Même en zéro attaque, ça compte? ]
===> Parce que j'ai vu plus de fuite que de combat. et qu'avec la dégressivité, ça fait plus grand chose. Et les fractions ne sont comptabilisées que pour Satoshi qui a disparu.
¤ Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ===> Toujours pas!
¤ Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 1pp/ -1pi
¤ Vol supérieur à 50M B : Niveau V (15 +/-PP&PI*) ==> Voler à un pirate c'est du vol? 5pp
¤ Discours bien construit, sensé, pertinent : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ===> Non, des menaces ne sont pas un discours bien construit. Ce sont des menaces. Mais je le prends comme une bravade à 5pp/ -3pi
¤ Fuite: 1pp/ -1pi
~Dorikis: +150

To-Aoi = 4910 Dorikis, -342PP// -330PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Salut Aoi,

Je passe rapidement pour ton solo avec ce bon vieux Jack, avec un commentaire rapide. Me semble que le RP date un peu et le début est clairement plus chargé de fautes que la fin. On sent quand même une progression. Mais attention, il reste des coquilles de conjugaison, de concordances de temps, tout ça... Sinon, sur le fond, je suis un peu déçue du RP. Il ne se passe clairement pas grand chose, sinon une petite rencontre assez rapidement expédiée et une fin abrupt. On sent l'envie de vite en finir et de passer à autre chose, de conclure ce RP et cet arc. Finalement, on n'a pas vraiment de conclusion ni rien, et c'est dommage.

Bref, pour moi, pas de PP ou de PI. +25D.

Ce qui te fait 4935D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Yo vous deux. C'est moi que v'la pour récompenser vos duels d'entraînement. C'est la première fois que je vous récompense, donc je vais vous expliquer comment je fonctionne. Va y avoir trois parties : un comm' global sur le RP en général, un comm' perso, et la notation perso. Is it all good ? 'Kay then let's go !

Allons y de but en blanc : j'aime pas trop trop l'entête de début qui rappelle les codes couleurs, parce que je trouve que ça brise un peu l'accroche qu'on a avec le RP (ça peut être utile à la limite, mais encore faut il respecter le fameux code couleur, ce qui a pas eu trop l'air de se passer, notamment avec les paroles de Léténa possédée qui passe du vert au bleu italique, et le marchand qui parle en vert derrière)... Surtout que le premier "vrai" post (celui de Léténa donc) était pas mal accrocheur, et qu'il lançait bien le RP. Sinon, en ce qui concerne le RP en général, c'est un RP classique d'entraînement, blablabla, bref, je vais pas trop m'attarder sur la chose, vous devez connaître la chanson, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Je dois tout de même avouer avoir été un peu déçu par le combat Aoi contre Léténa, le dernier... Je sais pas, de la part d'une capitaine cruelle et sanguinaire qui voit que sa pote pète un cable, je m'attendais à une démonstration de puissance un peu plus "impressionnante" (surtout étant donné l'écart de puissance assez marquant) avec de la laaaaaaaaave ! Bref.
Dernier petit point qui m'a pas forcément emballé, c'est... Tortue Géniale. Vous avez pas vraiment cassé trois pattes à Un canard (désolé, cher confrère modérateur) sur ce coup là, et déjà que le coup de reprendre à 95% un personnage c'est pas fameux, j'ai carrément l'impression qu'il a pas sa place dans le RP et que c'est juste un rajout qui justifie la refourgue des bibelots des Titans, parce que vous saviez pas trop dans quel RP le caler.

Commentaire perso pour toi, Aoi. Niveau forme, c'est pas mal : y'a moins de fautes que chez Léténa. Petit bémol, certaines phrases sont tournées un peu bizarrement (mais bon, tu le sais, donc je compte sur toi pour t'améliorer)... Et, dans le deuxième post, le combat est vraiment vraiment vraiment moins fluide que côté Léténa, et ce notamment à cause de la ponctuation. Regardons ça ensemble :

"Je m'élance alors sur la gamine. Je teste sa puissance. Elle est rapide. Très rapide. J'apprends à la connaître à chaque impact, à chaque geste. J'ai l'avantage sur une chose: j'ai vu tout à l'heure comment elle procède. Je sais exactement comme elle fonctionne, aussi bien en temps normal que lorsqu'elle est possédée! Nos échanges de coups sonnent dans l'air comme un écho funèbre. Les yeux de Léténa sont rouges et expriment la rage. Elle cherche du sang. Son sabre. Sa maudite lame. Il faut que je la désarme."

"Je parle dans le vent. La discrétion verbale est sans effet. C'était évident. Je ne compte absolument pas là-dessus pour la vaincre. En terme de puissance, je suis plus forte qu'elle. Et ça se ressent dans nos attaques. Je feinte un coup pour voir ses réflexes. Elle est coriace quand elle s'y met, la bougre. Dommage que je ne puisse pas utiliser ma lame d'air. Il y aurait longtemps que le combat serait fini. J'utilise les éléments autour de moi pour la surprendre et la distraire. J'envoie une sorte de poulie sur elle. Le coup classique. Je fonce en même temps sur elle. J'apporte de la difficulté, mais elle évite l'objet et mon assaut. De justesse, par contre."

"Sans attendre, j'enchaîne sur d'autres attaques. Je change ma manière de m'approcher et de leurrer. D'un coup, Léténa contre-attaque. J'esquive à temps. Je fais une roulade sur le côté. Je parviens à ce moment-là à entailler son pied. Il est temps d'être plus fourbe que jamais. J'allais couper le dos du bas vers le haut, mais mon adversaire se retourne à temps pour me donner un coup de pied. Je recule. Ce n'est pas méchant. Léténa va pour me trancher, mais je riposte. Nos lames s'entrechoquent. Elle appuie de toutes ses forces. J'ai l'impression que le Démon de sa lame va avaler mon âme. Je le sens. On fait alors tourner nos sabres pour se débarrasser de l'arme de l'autre. On coupe le pont."

Que remarque t-on ? Des points, des points, pleins de points... C'est à dire des endroits ou on doit poser sa respiration et reprendre le ton. Et on s'en rend vachement compte si on tente de lire les passages à l'oral : ça hache vachement le combat, et ça fait que... Ben, ton paragraphe, on dirait un télégramme, qui entraîne immédiatement l'effet "liste de courses". Et ça te sort ton lecteur de la description du combat, qui se perd un peu son intérêt et sa concentration. La solution miracle, le remède de mamie Sören, c'est la virgule (à consommer tout de même avec modération). Hésite pas à en caler dans tes phrases pour donner du liant (comme le jaune d’œuf dans la pâte à gâteau) à tes phrases et enchaîner pour donner naissance à un rythme.
Niveau fond, ensuite, première chose qui "tique", c'est ton rôle complètement passif dans le deuxième post (donc ton premier). Et même si c'est totalement justifié par le fait que Léténa soit grosso merdo l'héroïne du RP, c'est dommage que tu t'effaces dans son ombre pendant le premier. Au final, tu ne fais que reprendre le post de Léténa, et c'est dommage, parce que la reprise y'a rien de plus relou à lire. Donner plus de conseils aurait peut-être valu le coup, histoire de poser tes fesses sur la chaise en mode "mentor".
Ensuite, même si je sais que Toji l'a validée, je suis pas super ultra méga pour le sur-abus de la technique d'hypnose qui s'appelle je sais plus trop comment (moi et les noms japonais...) et qui facilite grandement la chose (surtout quand Tortue Géniale est à bord, tiens tiens). Donc très peu convaincu à ce niveau là.
Pour finir, peut-être le point le plus dérangeant, c'est le conseil que tu lui files : "sans te soucier de la vie de tes ennemis.". C'est un RP d'entrainement contre des camarades, du coup, je vois pas trop la logique de dire ça... M'enfin c'est peut-être moi qui capte pas, hein.

En ce qui concerne la note, pour toi Aoi, ce sera du... Boh. Disons +30 dorikis. Et 10.000 Berry pour les trucs piqués (faut pas chier, si le mec achète tout 200 Berrys, il doit pas avoir la masse, et je me trouve déjà généreux) et PP/PI inchangés. En résumé, un total de 4965 dorikis, PP et PI inchangés + 10.000 Berry.

V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp' (ou qu’éventuellement vous voulez une liste plus détaillée des fautes et tout ça (je m'en encombre pas trop parce que je pense que depuis le temps vous commencez à connaître vos erreurs)), hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

A une prochaine !
    Fait:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Salut salut, c'est moi que v'la pour récompenser votre looooooooooong RP Nuit Rouge. Le commentaire risque d'être assez long lui aussi, et, me connaissant, je préfère vous prévenir qu'il peut y avoir quelques remarques qui seront peut-être mal perçues (j'ai l'habitude d'être assez "direct" quand je parle), merci de ne pas oublier que ce n'est que mon humble avis, et que même si je vous écris cette récompense, je suis loin d'avoir la science infuse et d'être infaillible ! Bref, sur ces quelques mots... Let's go !

    On va commencer par un commentaire global sur le RP en général, que j'assimilerai (métaphore récompensorielle oblige) à un cocktail alcoolisé. Je m'explique, vous en faites pas : l'idée de faire l'attaque de Whiskey Peak pour se venger de la défaite essuyée contre la TR est pas mal, le titre sonne chouettement, y'a un équipage actif et rapide et des PNJs sympatoches... Bref, ça annonce un bon cocktail en sortie de shaker... A condition toutefois de ne pas trop mettre d'ingrédients dedans, car ça estompe un peu les différentes saveurs. Par exemple, perso, j'ai été pas mal perdu durant la lecture du RP, notamment à cause de la longueur et surtout parce que ça part dans les sens. Je pense que, sachant que vous étiez 6 (+ PNJR, + tous vos PNJs), il aurait peut-être été plus judicieux de scinder le truc en deux RPs, un pour la rive droite et un pour la rive gauche, quitte à faire des changements en cours de route, mettre des données temporelles et vous faire des références à ce qui se passe dans l'autre RP (sans compter le petit côté Onepieciesque qui fait très propre sur soi, parce qu'un RP par île de GL, ça donne un peu une impression de bâclage). Mais bon, vous avez choisi de tout mettre dans un seul topic, ce qui peut tout à fait se comprendre (volonté de RP tous ensemble, il aurait fallu 2 PNJR, etc. les arguments sont nombreux)... Mais alors pourquoi... ? Pourquoi un point de vue pirate, un point de vue CdP ET un point de vue journalistes (qui ne servent pas vraiment à grand chose d'ailleurs, de part leur manque de relief évident) ? Parce que du coup, avec les deux rives et les trois points de vue... C'est juste pire que la foire d'Ampoigne, niveau repérage. Donc, premier point, la clareté du truc (ce qui aurait pu aider ça aurait été de faire un tour RP un peu logique, du genre tous ceux rive droite d'affilée puis rive gauche, mais je sais que vous avez eu des problèmes à ce niveau là). Pour en revenir à ma comparaison avec le cocktail, en bref, essayez pas d'en faire trop... Sinon, on fini vite bourré. Premier point donc.
    Deuxième point, et je pense que ça cible peut-être un peu plus Aoi (mais vous êtes à peu près tous concernés)... Faites vous confiance ! Je l'ai râlé pendant des plombes (oui, on reconnait que je suis français), faites vos posts, posez vos couilles sur la table et attendez la récomp' ! Parce que le problème majeur du RP, c'est qu'au final vous éditez et trafiquez tellement vos posts (et Aoi demande tellement d'avis), que le RP perd de son enchaînement et de son harmonie, pour rentrer dans une sorte de cadence mécanique carrément artificielle... Et c'est super dommage, parce qu'on a l'impression qu'à part PNJ, y'a pas de rebondissements, vous vous mettez pas de bâtons dans les roues ou vous envoyez des perches qui seraient funky à rattraper.
    Ah, et, je vais vous le redire dans vos commentaires persos, mais 'ttention au GB, surtout Léténa et Zarechi... D'autant plus que pas d'bol, j'ai lu le RP au fur et à mesure, et donc j'ai eu le temps de voir des posts carrément GB avant qu'ils soient édités (Zarechi et Kusanagi surtout).

    Commentaire perso pour toi, Aoi. Bon, je te l'ai sans doute dit et re-dit, et je vais te le re-re-dire... Faut te faire confiance, faut arrêter d'avoir peur du vide, prendre son élan et plonger, parce que c'est la seule solution pour avancer. Au bout d'un moment, dis toi bien que tu as un fruit qui va être extrêmement dur à jouer, étant donné que tu vas être obligé de respecter ton niveau encore faible pour l'instant, malgré un aperçu ultra méga gros bill qu'on a eu de tes pouvoirs dans le manga... Et qu'il faudra bien que tu t'y fasses, et que tu rentres mieux dans la peau de ton personnage, mais aussi des éléments qui t'entourent (par exemple, tes émotions lorsque tu es sous color trap sont juste absolument pas crédibles un instant, on dirait presque une parodie). Deux petits conseils donc, qui je pense pourront t'aider dans cette optique là : primo, stop les questions, stop les édits de textes, stop essayer d'avoir un retour avant la fin de ce que tu as écrit. Juste lance toi, et attends qu'un récompenseur te dise si oui ou non c'est bien, et si oui ou non tu as réussi à bien maîtriser. Secundo, essaie de jouer sans faire appel à PNJ Requiem. Ça fait longtemps que tu es sur le forum, et t'es plus un débutant du RP : apprends à gérer les PNJs et à gérer ton environnement, apprends à te mettre dans la merde tout seul (et/ou aussi tes compagnons) pour mieux t'en sortir. Privilégie l'innovation, la surprise, pour qu'à chaque texte posté dans ton RP tu te demandes "Mais bordel, qu'est-ce qu'il a bien pu faire comme rebondissement ?" et après lecture "Maintenant, comment je m'en sors ?". Parce que j'ai eu un peu l'impression que dans ce RP y'avait le scénario de base, et que PNJ Requiem menait la danse sans laisser aucune liberté d'innovation ou quoi à tes compagnons (pas que ce soit de la faute du PNJ, hein, juste que les PJs, à part toi, saisissaient aucune perche et faisaient aucune relance les uns envers les autres). Et ça, selon moi, c'est tout le boulot du capitaine d'équipage que d'apporter cela. Sinon, en ce qui concerne le scénario... Bof, je reste un peu sur ma faim. Vous avez voulu du carnage, et vous l'avez eu, même si c'est un peu foiré quand on fait le bilan (que vous avez réussi à crever dégun). Petits points négatifs : ton premier et ton dernier post, qui bâclent complètement le scénar' et le résument en "On est la en 20 secondes. On attaque. On part en 20 secondes."... Ce qui n'est franchement pas Onepieciesque de mon point de vue. On va s’arrêter là sur le fond, je ne reviendrai donc pas sur le problème de vision "bordel monstre" que j'ai eu en lisant.
    Sinon, au niveau de la forme, y'a pas mal de petites coquilles ou de fautes de français, mais sur un RP aussi long je m'amuserai pas à tout relever (si tu veux que je le fasse, préviens moi et je t'envoie ça par MP, par contre). J'aurai enfin juste un dernier petit mot... Merci pour la carte des lieux et des personnages, parce que sans ça, j'aurais jamais pigé.

    Niveau notation, on va taper dans du +175 dorikis, parce que c'est quand même un gros sujet. Et pour ce qui est des points, je vous explique : je compte tout, mais je file pas pareil à tout le monde, parce que ça fait énormément de PP/PI alors qu'au final on va surtout retenir la présence d'Aoi. Donc pour toi ça fera du -78 PP et du -70 PI (parce que j'aime bien les chiffres ronds). Soit un total de 5140 dorikis, -420 PP et -400 PI.

    V'la, si vous avec des commentaires/remarques/questions sur la récomp', hésitez pas à me signaler ici/par MP/sur la CB.

    A une prochaine !
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Salut Aoi,

      Un petit passage d'abord pour ton solo, je reviendrai plus tard pour ton RP avec Kurumu.

      Donc, le solo en lui-même, je dois dire que je l'ai trouvé cool. Autant il est perfectible sur certain point (l'orthographe comme toujours, notamment avec quelques tournures de phrases bizarres et des inversions de lettres ou fautes de frappe), je l'ai trouvé bien mené et complet. Tu as bien planté le décor, tu as su créer une relation et manipuler un PNJ drôlement bien. Juste, c'est vraiment dommage que les dialogues soient pas un poil plus "réalistes" je dirais, dans le sens ou ton gentleman balance monologue sur monologue et ou il n'y a aucune coupure de paroles, reprises de conversation,... Attention aussi aux rythmes : tu utilises énormément de points. J'ai rien contre, sauf quand il n'y aucune virgules à côté de ça. ça donne une narration très fermée et un rythme qui ne peut pas prendre vu que ça retombe systématiquement. N'hésite pas à donner plus d'air par le biais de la virgule qui serait, par endroit, beaucoup plus adaptée.

      Je m'arrête là, bienvenue sur Armada et félicitation pour ton quartier. +150D. Pas de PP ou de PI. Mais un nouveau copain assez sympa.

      Ce qui te fait 5290D, PP&PI inchangés.

      Et j'te rajoute les PP de ton up de prime.


      Dernière édition par Lilou B. Jacob le Mer 26 Fév 2014 - 18:12, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut vous deux,

      Je passe pour votre duo braquage de banque et je préviens d'entrée, je vais pas être tendre.

      Je vais passer très vite sur la forme du rp parce qu'il y a beaucoup de fautes, surtout chez Kurumu, et des problèmes de concordances de temps. Vous passez autant l'une que l'autre du passé au présent sans raison, pour revenir ensuite au passé. S'ajoute à tout ça un manque criant de description pour vous deux, qui fait que votre RP n'est en fait qu'un enchainement d'actions sans queue ni tête et de pensées tirées par les cheveux.

      Et on en vient au fond directement, en fait, là ou y'a clairement le plus à dire. Je ne sais absolument pas par quoi commencer. Alors, je vais aller directement au plus gros : Vos PNJ sont une bande de branquignoles qui ont pour but dans la vie de faire absolument n'importe quoi histoire d'être absolument pas crédibles pour deux sous et de se faire avoir comme des buses. A un point ou je me demande s'ils se sont pas lancés une compétition entre eux histoire de voir quel groupe est réellement le plus con. Mais là, on arrive à une très belle égalité... Je vais parler de Bretz qu'on montre comme un type apparemment super futé et organisé, qui a monté un casse de toute pièce apparemment infaillible capable d'embrouillé absolument tous les hommes de la milice, qui, comme un putain d'idiot pas fini, se promène dans la rue totalement innocemment pour se faire reconnaitre d'un premier coup d'oeil par Kurumu qui passait par là totalement par hasard... Chapeau le gars !
      Ou la milice, pas foutue de faire le boulot pour lequel elle se paie elle-même et surtout pas foutue non plus de mener une vraie enquête. Genre, au hasard, en commençant par questionner les gens, en regardant les vidéos,... Non ! Eux, ils font plus forts que ça ! Ils déboulent après la bataille et accusent TOUS les nobles dans la bijouterie, histoire d'être sûrs à cent pour cent de se faire pendre dans l'heure qui suit au lieu de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. C'est vrai qu'être mort, c'est un peu un truc génial... Et puis, je parlerais pas du comment vous arrivez à vous en sortir avec une raison un peu débile. La milice qui arrête tout le monde en suspectant que les coupables sont dans le groupe, mais ils relachent la première personne qu'ils interrogent sur la foi d'un baiser baveux ? VRAIMENT ? Pour qu'une fois qu'ils sont passés pour de misérables idiots, on en entende plus parler ? Non parce que... Vous partez comme si de rien n'était pour vous mettre à massacrer votre gestion de l'espace : Aoi est là sans être là, on sait pas trop ou elle est ni ce qu'elle fait, Kurumu lui dit de venir mais en fait on sait pas si Aoi est là alors...
      Sans parler de Kurumu qui sait, d'un premier coup d'oeil, qu'Aoi est une méchante... Alors là, bravo l'artiste qui est une actrice depuis sa plus tendre enfance, qui sait manipuler tout le monde, mais qui se fait choper d'un premier coup d'oeil par une gosse absolument géniale qui a tout vu, tout entendu, tout appris ! Non mais... Vraiment ? Bon après ça, on a déjà des PNJ qui se tiennent pas dans un scénario qui lui, tient avec des pincettes qui vous avez décidé de massacrer à la tronçonneuse parce que c'était quand même plus rapide... Tous vos plans et traits d'esprits tombent évidemment à l'eau. Pas une fois, le rp en lui-même décolle, et l'aspect intéressant (la confrontation entre deux caractères forts) est totalement éclipsée parce qu'il y a un gros truc devant qui tient absolument pas la route et qui rend le tout complètement caduque.

      C'est dur ouaip. Je sais. Mais très franchement, vous auriez pu faire bien mieux. Parce que la situation de base pouvait se tenir et donner un truc assez intéressant si vous aviez au moins donner du crédit aux PNJ que vous manipuliez et au plan de base.

      Je passe au commentaire individuel et je vais dire Aoi, que c'est dommage que tu n'ais pas cherché à redresser la barre. En fait, tu te laisses presque totalement embarqué par Kurumu sans trop savoir quoi faire, et j'ai eu l'impression tout du long que tu voulais faire du patchwork avec des matériaux trop différents pour être mis ensemble. Finalement, c'est comme si tu avais été passif tout du long, sans savoir trop quoi faire, sans vraiment relancer non plus, et en voulant plus abréger la bête qu'autre chose. T'as largement les capacités pour mener un duo toi aussi, pour imposer ta patte et pour lancer la danse. Avec tous les conseils que les gens ont été capable de te prodiguer, et vu que t'es fondamentalement pas un type bête (vu que t'as su d'avance que ça serait pas fameux, tu l'as dit toi même), je comprends pas pourquoi tu t'es laissé faire autant. ça serait bien, qu'à l'avenir, tu prennes confiance en toi et en tes idées. Parce qu'elles sont pas bêtes, elles peuvent même donner quelque chose de très très cool à suivre. Mais faut que tu les tiennes, et pour ça, tu dois arrêter d'avoir peur de faire une bêtise. Quand je vois ta progression, la fluidité que tu as acquise, ton rythme et tes dernières récompenses, je me demande pourquoi tu n'as pas un peu plus confiance en tes capacités...

      Pour l'argent, ça volera pas haut. Désolée. Mais j'ai une très bonne justification à ça : les bijoux ont trop de valeur pour être mis en évidence comme ça... Ce qui est affiché dans les vitrines, c'est du toc, du plaqué or. Rien de bien folichon. Vous avez en gros un modèle couteux et une immitation bien faite mais qui ne vaut rien. Le couteux est dans l'arrière salle, dans un coffre. Ce qui a été volé, c'est du bas de gamme. Donc 1D4 x 100 000.
      +10D. Pas de PP ou de PI.

      Ce qui te fait 5300D, PP&PI inchangés.

      Si tu as des questions, des réflexions, tu sais ou me trouver.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut Aoi, je suis là pour ton duo avec Julius

      Point forme sur la fin surtout, parce que le début remonte à un peu loin, quand même.
      le vieux rôdeur prêt à m'affronter à nouveaux => nouveau
      Les canons grondes => grondent
      mais certainS percuteNT
      Mon navire décris=> décrit
      ses blessures enduréEs
      Un revers d'épée trop violant => violent

      Je saurais pas dire si c'est de mieux en mieux. Mais c'est déjà bien.
      Sur le rp en lui-même, je peux dire que, malheureusement, t’as raison, c’est Julius qui mène la danse. Il pose la situation et il a les bons mots pour que ça rende bien tandis que t’es toi, t’es plus dans la description formelle de ta stratégie sans que ça fasse palpiter mon petit cœur. Et sur le fond, le rp m’a pas marqué des masses. Déjà, quand j’ai comparé l’avis de Rachel avec la première partie, j’étais pas forcément d’accord. Là, je comprends difficilement cette suite. Refaire un duel ? Faire une bataille navale ? Les deux sont assez expéditifs et manquent cruellement de particularités qui la rendent intéressantes. Ça se fait. On lit. Et on ferme le sujet pour passer à autre chose.

      On va dire que sur l’allure,ça passe. C’est fluide et ça enchaine entre vous. Par contre, dans une remarque purement quantitatif, j’ai plus eu l’impression que tu savais pas quoi faire. Dans le fond, c’est un duel, mais c’est surtout un échange de coup qui n’ont pas vraiment de noms et qui font des blessures. Le souci, c’est que c’est quelconque.

      Enfin, y a ce découpage en deux (trois ?) sujets que je tilte pas trop l’intérêt. Parce que ça se suit et que même si les zones géographiques sont pas forcément les mêmes, pris séparément, ça parait assez anecdotiques. Et pourtant, pas vraiment besoin de lire le premier pour comprendre le second dans la mesure où il y a pas autant de détails que ça à se tenir pour suivre le tout. L’un pourchasse l’autre. Tout est dans le titre.

      Bref, c’est pas le genre de rp qu’on garde en mémoire. Rapide et sans vraiment de cadre propre. Je viens pas trop sur tes excès qui m’ont pas particulièrement choqué, peut être parce que ça offrait quelque chose de plus marquant que le reste. Puisqu’il y aura troisième sujets, je peux que te conseiller t’éviter de repartir dans un troisième duel sans vraiment de fonds et de décors. Prenez votre temps et faites un duel qui en vaut le coup. Sans ça, c’est pas le rp qui sera à oublier, mais le triplet. Et ça fait quand même ‘hachement mal de faire l’effort pour en arrivée là.

      Niveau point
      Yep, à 400PP, c’est pas la caravelle et le sergent d’élite qui vont bouleverser la façon dont les gens te voient.
      Sur les dorikis, je suis du 105/3 = 35D
      Ce qui fait du 5335D.

      Comme t’as toujours pas mon numéro (niark niark) pour me poser des questions, utilise les mps.
      Pluche !

      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Salut Aoi, je suis là pour ton attaque de bateau

      Le point forme d’abord.
      me voilà maintenant embraquée => embarquée
      les engueulades sont vites => vite
      ces matelotS
      ils restent méfiantS
      laisses tomber => laisse
      c'est moi qui vaIS charger ces maudits ramés? => rames ?
      Aucune des personnes devant moi ne réagissent => réagit
      la femme cruelle qu'il a rencontréE
      J'ai influé la crainte => insufflé
      Un contre-maître => contremaître
      si je suis contraintE de le faire
      Des colliers de perles ou de pierres précieuses sont prises => pris
      À moins que c'est => à moins que ce soit
      Il y a bien une chose que de déteste => je déteste
      les logiaS
      mon nouveau adversaire => nouvel
      Un bijoux => bijou
      Je crains fort que notre combat n'est qu'une histoire de vengeance => n'ait
      un gros tuyaux => tuyau
      nous ne sommes pas vraiment amiS
      pour m'éloigner de la rembarre => rambarde
      comme si je temps => le temps
      toi qui trouveS
      le tiens => tien
      Cette psychopathe priméE


      J’avoue avoir un avis assez mitigé sur ce rp.

      Au niveau de la personnalité d’Aoi, c’est encore difficile à en avoir une idée fixe. Elle est dans un premier temps un peu passif, puis après, elle semble vouloir éviter les morts. Et juste après, elle trucide à tout va. Elle est imprévisible, mais dans le sens où c’est sa nature, plutôt dans le sens qu’avec son passif, il est difficile d’être fixer.

      Autre point, c’est qu’on a difficilement l’envie de suivre ce rp. On sent que tu vas gagner, il y a pas de secret. T’as un logia quoi. On peut pas te toucher. Et le seul type avec du haki dans le lot, il se fait martyriser. Le coup de la lance à eau ? Anecdotique. Et quand on voit Aoi, on a dû mal à se dire quelque chose peur la déranger. Les autres pirates , Elle s’en fout. Elle est là pour se faire remarquer et se faire de la thune. Du coup, ça n’emballe pas le lecture. Et après m’être occupé de WP, j’ai l’impression que la même recette a été employé. Je suis invincible, pas grand monde peut me toucher et je veux qu’on se souvienne de moi.

      Le plus important, c’est les conséquences de ce que tu as fait. Tu présentes au début qu’Edward est sous les ordres des usuriers. Parmi les membres de son équipage, il y a des capitaines pirates qui doivent de l’argent aux usuriers et qui, grâce à ce raid, peuvent rembourser une partie de leur dette. Même si une grande partie des gains revient au capitaine menant l’assaut : Edward. Puisqu’en toute logique, il n’est qu’un intermédiaire pour que les usuriers gagnent la part du lion. Toi, d’en tout ça, tu es extérieur à ces arrangements. Et pourtant, tu viens foutre la merde. Tu désobéis aux ordres, tu n’en fais qu’à ta tête. Au final, tout ne se passe pas comme prévu et vu comment tu as mis la merde en premier, on peut que se dire que tout ça, c’est de ta faute.

      D’où je me dis que tu vas te mettre les usuriers à dos. Venir foutre la merde dans leur combine, ils doivent pas apprécier. Parce que le but, c’est qu’ils se fassent de la thune en utilisant la force des pirates qui leur doivent de l’argent, leur donnant en contrepartie un espoir de rembourser leur dette, ce qui fait que les usuriers gagnent, en réalité, quasiment tout, sans risquer grand-chose. Que toi, tu viennes réclamer une part, c’est presque déclarer une guerre contre les usuriers. Tu leur piques l’argent qui devait leur revenir. Y a pas de raisons qu’il t’accueille à bras ouvert.

      D’où le fait que tout ces gains, je vois pas en quoi ils te sont acquis. Parce que quand t’arriveras à Armada, les usuriers voudront leur argent. Et toi, tu faisais pas partie de l’équation de départ. Parce que si en plus, il ne respecte pas leur engagement envers les endettés, ils perdent leur confiance et perdent leur système plutôt lucratif. Donc, ils ont tout intérêt à faire respecter leur règle. Et pas conséquent.

      Alors, tu pourrais dire que maintenant, c’est ton navire et que tu es maitre à bord, mais je pense pas que ça passe. En quoi ce serait ton bateau ? Pour l’instant, c’est une prise comme le reste. Et quand les usuriers parlent de gains, ils parlent de tout. Et plus il y a de gains, plus les endettés pourront remboursés. Ils ont tout intérêt à ce que tu en gagnes le moins. Sans compter que ton pote, John, il a besoin de sa part pour libérer Ariel. Et c’est pas en s’opposant à ceux qui la détiennent qu’il va l’en sortir.

      Tout ça pour dire que je vois pas en quoi Aoi gagnerait un bateau et des fonds une fois arrivée à Armada puisque les usuriers seront probablement mises au courant des problèmes qu’elle aura causé et qu’ils seront pas totalement disposé à te laisser partir avec le magot. D’où le fait que pour statuer sur les gains, il faut rper le partage et les mésaventures avec les usuriers. Je vois pas d’autres alternatives.

      Au niveau des points :
      • Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) => 3PP
      • Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => évidemment niet.
      • Vol supérieur à 50M B : Niveau V (15 +/-PP&PI) => pas validé, du coup. En attente. Mais 3/5 pour l'attaque en elle même.
      • Prendre en otage plus de cents personnes : Niveau V (20-30 +PP&PI) => 5PP/5PI


      Sur les dorikis, un rp pas très emballant et une opposition anecdotique. Bon pour +100D.

      Ce qui fait 5425D -451PP/-410PI

      Tu sais où me trouver.
      Pluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
      Salut Plud, merci pour le commentaire. Je me doutais bien que ce RP allait être à chier. Pour l'argent, ça va aux Usuriers, comme le navire. Et Aoi a bien aidé John en participant. Disons que pour le coup, elle a juste voulu se faire voir, être au devant de la scène, voilà. Comme ça, plus de problème.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Salut Aoi,

      Je passe pour ton solo qui date du mois de février pour un petit commentaire. Je m'étale pas encore avec la forme : il reste des coquilles et des tournures un poil bancales, mais globalement, y'a du progrès. Je passe au fond donc, avec deux points des plus notables sur ton solo : Il met énormément de temps à vraiment démarrer. J'ai dut m'accrocher de toutes mes forces pour ne pas décrocher de ce premier post. Très clairement, pour moi, il était barbant. Il s'y passait pas grand chose de folichon et y'avait rien de spécialement péchu derrière qui m'aurait aidé à tenir bon. Je me suis reprise à plusieurs fois, j'ai été distraite à côté. C'est dommage. Parce que ton RP démarre vraiment à partir de ton second post, quand y'a la rencontre et la confrontation avec Ed'. Le second point, c'est que ce RP se coupe d'une bien étrange manière. Disons qu'il n'y a pas de fin, ou alors, que tu l'as tronqué d'une fin bonne. On termine la dernière phrase et on reste un peu comme un con devant notre écran en nous disant "mais... Mais ?". Et ça aussi, c'est dommage. Ce que je peux te conseiller, c'est de t'exercer à moins t'appesantir sur des introductions trop longues. Y'a un juste milieu à viser, et t'y ai pas encore. C'est sympa de vouloir replanter le décor mais pour le coup, j'ai juste eu l'impression que t'avais envie de faire de la quantité plus qu'autre chose. Aussi, travaille tes conclusions/fins de posts. Qu'il y ait une vraie fin à un chapitre. Un paragraphe supplémentaire, un post court, ça m'aurait absolument pas dérangé, parce que là, ton sujet a été coupé un peu au mauvais moment. Comme si tu regardais un film, que l'intrigue et le problème épineux se posent et qu'on te coupe le truc juste avant la réponse du héros sur ce qu'il va faire. C'est frustrant, non ?

      Bref, je m'arrête là. +30D.

      Ce qui te fait 5455D, PP&PI inchangés.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:


      Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Mar 8 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
      Salut Aoi, ne fuis pas, c’est encore moi.

      Le …tintintin… point forme !
      sûr de soit => soi
      si le dit équipage => ledit
      Je parcoure lentement les Wanteds => parcours
      Ce genre de capacité à retenir les choses permettent => permet
      ils ne sont pas énergétiqueS, ils sont même très mollassonS
      J'ai l'impression que traité avec des pirate => traiter
      mais a priori il n'y aucune raison => à priori, il n’y a aucune
      je ne les ai pas tout de suite aperçuS
      vivons cachéS
      si je le voulais, j'auraiS pu toquer
      ce que je désirE
      L'atmosphère redevient normalE
      la tension baisse et Petru débite des informations avec moins de retenuE
      quelque chose de dissuasive, mais très risquée => dissuasif/risqué
      et qu'ils est prêt à défendre ses hommes => il est prêt
      les informations qui me manquantes => manquent
      un homme d'une quarantaine d'annéeS
      NonchalantE, je réponds à mon interlocuteur.
      vingts hommes => vingt
      pour parler affaireS
      je m'étais renseignés => renseignée
      Une ceinture entourE sa hanche au quelle on peut => auquel
      de deux ou trois casinos de part le monde => de par
      Dan euT une grimace de dégoût.
      Les hommes qui sachent être discrets => savent
      rouge à lèvreS
      Jean et Dan sembleNT
      Je veux l'assurance que vous nous ne trahirez pas => vous ne nous
      la ligne de défense misE en place
      je n'aurais pas du les mettre => dû
      Renvois tes hommes => Renvoie
      il doute si je bluffE
      cette instant => cet
      nouveau adversaire => nouvel
      Je profite de son manque d'expérience pour me glisser rapidement vers elle afin que ses pistolets n'ont plus d'effet. => n’aient
      Je suis presque étonnée qu'elle me tient toujours tête => tienne
      Je choisiS
      La plupart des ennemis ont fuit => fui
      le remordS
      On a récupérer notre drapeau => récupéré

      Toujours faire gaffe.

      Globalement, pour vous deux, j’ai un avis assez mitigé. L’évolution chacun de votre côté aurait pu être plus sympa s’il y avait eu plus de rencontres entre vous, plus d’interactions ; même de l’interaction indirecte. Vous faites vos affaires de chaque côté avec une poignée de pnjs au milieu avec lesquels vous interagissiez, mais ça reste assez timide en terme de relation entre vous. Anna parle bien d’Aoi parce qu’elle est connue. Par contre, Aoi ne s’intéresse qu’au capitaine des pirates et c’est limite si elle passe totalement au-dessus de la présence d’Anna. Au final, vous vous rencontrez et c’est là que ça va trop vite. J’ai eu l’impression qu’il fallait qu’Aoi charcute un œil d’Anna et que donc, on pouvait presque bâcler cette fin. C’est assez vite expédié, et ça me donne l’impression qu’une fois que la finalité de ce rp obtenu, on le boucle rapidement. Ce qui amène à voir le reste du rp comme un peu de blabla pour ne pas faire que la scène de la fin au final.

      Pour toi Aoi, quelques trucs à dire.
      Il y a des choses que j’ai pas compris dans le début de ton deuxième post. La conversation avec le type. Des passages en narration qui font penser à des dialogues.  Il y a pas eu des erreurs de balises ? Et puis, parler de PP, t’as pas l’impression de parler d’un truc totalement hrp ?Et la référence à la couleur des paroles, ça sort vraiment de nulle part. Pas top.

      L’histoire du vol de drapeau, c’est bien, mais ça vient d’où ? Un rp a été fait pour ça ? Ou c’est totalement pour l’occasion. Parce que du coup, j’ai un peu du mal à croire que t’aies laissé ton drapeau se faire voler sans réagir et j’aurais été bien curieux de savoir comment ils se seraient démerder.

      Au niveau de Petru, tu le dis, Anna l’a mieux géré. En fait, les deux soucis que je vois, c’est que d’abord, il t’accueille sans vraiment prendre de précaution. Tu le menaces. T’es pas connu pour ta clémence. Du coup, pourquoi ne prend-il pas des précautions contre toi ? Pourquoi accepte-t-il de te voir ? Si c’est pour accepter de donner sans avoir en retour, c’est pas très rentable pour lui. En l’occurrence, pourquoi lui pour récupérer des infos ? À priori, il est plus dans le marchandage d’objets, pas de renseignements. Et des renseignements, ça peut se trouver partout sans nécessairement avoir besoin de demander à un type qui rencontre les gens selon son bon vouloir. Juste aussi, il me semble qu’il y a eu des rapprochements entre Petru et les Révos de présentés. Là non plus, j’ai pas vraiment eu ce sentiment en lisant sa bio. Du coup, quitte à faire le raccourci, il aurait été bon de présenter une évolution de la situation qui aurait amené les deux à se rapprocher.

      Aoi à Luvneelgraad, c’est un peu bizarre. Parce que Aoi est connu, tu le dis toi-même. Et pourtant, elle se balade dans la ville au risque de se faire repérer par les autorités locales. Autre truc bizarre, c’est le fait d’aller par hasard dans un bar pour trouver par hasard des gens qui vont attaquer ta cible. Trop de hasard pour le coup.

      Au niveau de la bataille, j’ai eu un peu de mal à situer les gens. Où toi tu étais ? Où était le navire ? Étais-tu éloigné ? Caché ? Etc. Et puis, je suis pas trop d’accord avec le raisonnement de Dan sur ta « trahison » puisque s’il est dans ton dos, c’est qu’il aussi trahi votre alliance. En parlant d’alliance, j’ai trouvé aussi qu’elle était nouée un peu trop rapidement. Tu es connu, c’est à se demander pourquoi tu leur fais une fleur et pourquoi aussi, tu le ferais pas tout seul.

      Niveau point :
      Episode assez anecdotique par rapport à ton background, 3PP bonus pour tes trahisons de pirates.
      Et niveau dorikis, 120D/3 : 40D
      Ce qui fait 5495D et -454PP

      Tu sais où me harceler.
      Pluche.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum