-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Navarone

navaro13.jpg
Base G-8 – Navarone
Grand Line


Population & Particularités

La base marine de Navarone, nom de Code G-8, est la plus grande et la plus ancienne des bases militaires installées sur GL, plus imposante même que le QG de Marineford. Sa baie intérieure est capable d'accueillir sans problème l'intégralité des flottes d'élite, ses chantiers peuvent réparer dix cuirassés simultanément, et ses baraquements souterrains sont tellement vastes que dix divisions complètes avec tout leur équipement pourraient s'y trouver stationnées sans qu'on s'y sente à l'étroit.

Installée sur un grand récif circulaire contenant une vaste baie intérieure et un imposant piton central, la base est entièrement souterraine et parfaitement hermétique tout autant que virtuellement imprenable. L’accès à la baie est contrôlé par un goulet assez large pour laisser passer trois navires de front et que barre un bateau-porte au blindage plus solide que la pierre qui l'entoure. Quant aux falaises qui rendent quasiment impossible de toucher terre ailleurs que sur les docks construit par la marine, elles sont hérissées de centaines de casemates protégeant de lourdes pièces d'artillerie tournées aussi bien vers l'extérieur que vers la baie. Il y en a tellement qu'on prétend que la détonation combinée de toutes les armes du G-8 envoie en une seconde plus de poids d'acier au fond de l'eau qu'on en utilise en un mois dans les arsenaux de la marine.

Bien que relativement inoculée par rapport à ses possibilités, la base est malgré tout occupée en permanence par deux divisions de marines. La 1ere Division Logistique qui s'occupe des locaux, et la 101e Flotte d'élite qui en a fait son QG. A ces forces s'ajoutent plusieurs brigades de troupes du génie ainsi qu'une brigade médicale et de nombreux bateaux courriers.

Bien qu'on n'y reste pas très longtemps, la présence de la Logcave rend incontournable le passage par la base Navarone pour la plupart des flottes de la marine. Le reste des locaux est donc périodiquement occupé par des divisions ou des flottes en transit vers une des iles de GL ou par des divisions en formation, en repos ou en entrainement.

  • La cité d'acier :
    Navarone est l'une des plus anciennes bases de la marine encore en activité. Symbole on ne peut plus impressionnant de la toute-puissance du gouvernement mondiale elle a bénéficié à chaque nouvel amiral de nouveaux travaux qui ont transformé en véritable gruyère le vaste récif qui compose l'ile. Transformant une base de moins en moins importante d'un point de vue stratégique en un véritable labyrinthe tentaculaire de galeries, dépôts, arsenaux, casernes et centre d'entrainements dont la plupart sont toujours aussi neufs et intacts qu'au jour de leur construction. À part pour les membres de la division Logistique qui connaissent mieux la base que le contenu de leurs poches, il est parfaitement impossible d'y retrouver son chemin.

    navaro12.jpg

  • Les arsenaux :
    Conçue au départ comme une base de soutien logistique, Navarone dispose de quais et de cales sèches pouvant accueillir et retaper entièrement les plus gros navires de la marine, quels que soient les dégâts qu'ils aient subis. Les radoubeurs qui y travaillent n'ont peut être pas le génie créatif des ingénieurs navals de Water Seven, mais leur discipline extraordinaire leur permet des délais de réparation qui ne souffrent aucun rival.

  • Le centre Sengoku :
    Initiative personnelle de celui qui fut l'un des plus grands amiraux de la marine, le centre Sengoku est un immense hôpital militaire, capable d'accueillir trois divisions d'un seul coup dans le cas peu probable d'une défaite de cette envergure. Il n'a servi à plein régime qu'une seule fois, après la grande bataille de Marinford. Mais il demeure malgré tout parfaitement opérationnel.

  • La Logcave :
    La Logcave est aujourd’hui la principale justification de l'entretien de la base G-8. C'est en effet ici que sont stockés la majeure partie des Eternal Pose utilisés par la marine sur GL. Il est en effet nettement plus simple de les maintenir en un endroit central plutôt que de les disperser un peu partout. En conséquence, la plupart des convois de troupes ou de ravitaillement possèdent un Eternal Pose vers Navarone, ou ils récupèrent le pose qu'il leur faut pour continuer leur route.
    Dispositif qui s’avère aussi très pratique pour les pirates assez audacieux pour récupérer et suivre un Eternal volé à la marine, et qui se retrouvent très vite devant toute la puissance de feu du G-8.


Forces de l'ordre et respect de la loi


  • La 1ère division Logistique :
    Forte de 2000 soldats, la division logistique est une curiosité liée aux spécificités de la base G-8. Bien que l’intérêt militaire de l'endroit ait beaucoup diminué, il est par tradition impossible de rogner sur le budget gargantuesque nécessaire à l'entretien de cette base historique, mais il reste assez peu utile d'y stationner en permanence des divisions entières de soldats aptes au combat. L'amirauté a donc créé sur place une division exceptionnelle rassemblant des troupes spécialisées dans l’entretien et les a chargés de maintenir la base dans un état impeccable. Bien qu'ils aient plus l'habitude de manier le pinceau et la trousse à outils que le sabre et le fusil, les hommes de la division Logistique restent des soldats extrêmement fiers de leur base et sont très pointilleux sur le respect qui leur est dû par les marines de passage. Ils comptent aussi parmi les meilleurs artilleurs de la marine, et pour cause, ils s'entrainent tout le temps et ne manquent jamais de matériel.

  • La 101e flotte d'élite :
    Dirigé par le Colonel cyborg Oko Tamaka, dit le Basilic, la 101e est l'une des plus puissantes divisions d'élite de Grand Line. Des dizaines de bâtiments de guerre, des milliers de vétérans surentrainés, et une véritable vitrine aux états de service irréprochable quel que soient les missions qu'on leur donne.



Historique & Évènements récents

► [1626] Bonnie & Clyde hit the road again  :
Kurn & Fantine, le sinistre duo à qui l'on doit notamment la révolte des légumes de Whiskey Peak heureusement avortée par la commandante Ichidura et ses hommes, a été aperçu faire de nouveau des siennes dans les couloirs de la base G-8 Navaronne et mener une partie du raid sur le fief du vice-amiral Anderman.  Une sévère altercation éclata entre le tandem, une marée de forbans parés à en découdre et la commandante Ichidura et ses hommes qui furent mis à rude épreuve par la férocité et la fourberie de l'assaut livré par les flibustiers. La perte d'un Pacifista survenue dans la fureur de l'affrontement est également à déplorer.    
Événement joué ici par Fantine, Kurn

► [1626] De L'autre Côté du Pont
"Banshee" démasqué ! Se révélant être le forban Phoenix D. Juusei, laissé pour mort par Oswald Jenkins sur Alabasta, il a de nouveau fait parler de lui à la base G-8. Déguisé sous les traits d'un officier, il tombera malgré lui dans le bureau du vice Amiral Anderman, commandant du G-8, mais réussira à sortir vivant de cette altercation. Pourtant, dieu seul sait ce qu'il serait advenu du vice-amiral si jamais le lieutenant de Shoma avait lui aussi pu profiter de ses pleines capacités...
Événement joué ici par Phoenix D. Juusei

►[1626] Feu et sable :
Qui a dit qu'un champ de bataille n'était pas un lieu idéal pour revoir des vieux copains ? ou des vieux ennemis. Les infâmes pirates Grey et Galowyr ont encore croisé la route du commodore Hilda Garde, aidée cette fois-ci par le contre amiral Posta. Après un combat acharné, les deux logias sont parvenus à venir à bout de leurs adversaires du jour. Démontrant une fois de plus que c'est pas parce qu’on s'aime pas qu'on peut pas cogner efficacement à deux.
Événement joué ici par Grey et Galowyr.

► [1626] Ménage sans ménagement:
Le lieutenant d'élite Aran Z. Baal, après un affrontement contre le redoutable Galowyr Dyrian, s'est rué sur le champ de bataille de Navarone afin de soutenir les troupes de la 101ème  division d'élite. De par ses faits de guerre, il a empêché la progression des pirates sur l'île, se débarrassant au passage de l'équipage des "Méchants Pirates".
Événement joué ici par Aran Z. Baal.

 ► [1626] Samurai Champloo
Qui sait ce qu'aurait pu faire Reyson D. Anstis, le tristement célèbre Libre Capitaine d'Armada, bien que séparé de ses comparses Red et Izya, si le Lieutenant d'élite Kogaku ne s'était pas mis en travers de son chemin ? Les deux sabreurs auront livré un féroce duel se soldant par la défaite à plates coutures de l'officier, qui aura défendu, au péril de sa vie, bon nombre de ses compagnons et de navires du pirate métamorphe avant que ce dernier ne batte en retraite.
Événement joué ici par Reyson D. Anstis & Yamamoto Kogaku.

► [1626] Secteur B-2 :
Un combat épique a eu lieu dans le secteur B-2 de l'aile A de Navarnne. Cherchant à épauler son équipage pris à revers, le dangereux pirate Mantle Shoma s'est retrouvé confronté au colonel Marcho. Un adversaire valeureux, des phrases classes et surtout du fairplay...
Événement joué ici par Mantle Shoma

► [1626] Une journée de merde :
Ruminant la perte de la moitié de son équipage sur traitrise de son ancien compagnon Mizukawa B. Sutero, le pirate Mantle Shoma continue sa progression à l'intérieur de Navarone à son corps défendant. Après un passage par la Log cave déjà pillée, il s'enfuit de l'île en détruisant le pont. Un sacré bain offert aux Marines dessus...
Événement joué ici par Mantle Shoma

 ► [1627] La fin d’une époque :
Après plusieurs décennies de service à sa tête, Otto Anderman quitte Navarone. Pour l’occasion, on lui offre un fruit. Douce attention. Sauf qu’il est du démon et qu’il est du type citadelle. Otto promet de revenir. En tout cas, à Navarone, on ne l’oubliera pas.
Événement joué ici par Otto Anderman

Boutique de l’île



Personnalités importantes


La Garnison de Navarone

Lien cliquable :
base-v10.png