Le deal à ne pas rater :
Machine expresso automatique avec broyeur – DELONGHI MAGNIFICA S ...
245.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Île des Hommes-Poissons

1424366881-uibdpasrmuuhbduqll8wcpvchpg2.png
Île des Hommes-Poissons
Redline


Population & Particularités


La légendaire île des hommes poissons se trouve tout au bout de Grand Line, juste après l'archipel de Shabondy. Située directement sous Red Line, l'île garde le seul passage qui permet de poursuivre la route qui mène au nouveau monde. Il s'agit donc d'un passage obligatoire pour quiconque désire s'y rendre. A cause de ceci, ce royaume est souvent la cible des plus dangereux pirates qui y passent. De plus, la haine des humains à l'encontre de ce peuple "monstrueux" en a longtemps fait la cible de la vindicte du gouvernement mondial. Heureusement, les Hommes poissons et les tritons sont un peuple fier et puissant, et ils ont su se soutirer à la protection des Yonkou depuis une dizaine d'année, grâce au courage du plus fort et noble d'entre eux : le Général Hanbanama.
Pour accéder à l'île, il faut d'abord faire enrober votre navire d'une bulle spéciale, disponible uniquement à Shabondy. Ensuite, descendre à 7000 mètres et emprunter un courant descendant jusqu'aux entrailles de la terre qui vous emmènera dans les abysses, 3000 mètres plus bas pour trouver l'île des Hommes-Poissons. C’est là que la lumière réapparaît, amenée par les racines d’arbres gigantesques qui éclairent les profondeurs.
Tout ceci rend l'île difficilement accessible... Rare sont ceux qui ne meurent pas en chemin à cause des monstres, des courants, explosions marines et bulle défectueuses... Le nouveau monde ne s'ouvre pas à n'importe qui.
La plupart des quartiers de l'île étaient emprisonnés dans de grandes bulles d'air, ce qui permettait aux humains de passage de respirer lors de leur passage vers le nouveau monde. Cette immense bulle était à moitié remplie d'eau. Désormais, tout est inondé excepté une petite enclave de transit et de commerce pour les humains.
  • Le Palais Ryuugu:
    1424283884-550371-ryugu-palace2.png
    Le palais Ryuugu ressemble à s’y méprendre à celui visité par l’équipage du Chapeau de Paille, et pour cause : rien n’a été changé. Même les dégâts ont été laissés tels quels, par devoir de mémoire. Ses murs rutilants reflètent l’éclairage et symbolisent toute la puissance figée de l’île des Hommes-Poissons. C’est là que se prennent les plus grandes décisions de l’état, sous la protection de la garde royale. Traditionnellement, l’île était gouvernée par un monarche assisté du ministre de la Droite et du ministre de la Gauche. Actuellement, le Général Hanbanama est régent du royaume en attendant que le prince ait l'âge requis pour devenir roi.

  • Le Quartier des Sirènes:
    1424283884-mermaidcafe2.png
    Ce quartier est un refuge pour tous les hommes-poissons et les aventuriers qui veulent oublier les tracas du quotidiens. Ici tout n'est en apparence que fête et joie, bien qu'au fond d'elles les sirènes souffrent comme les tritons des intrigues politiques et de la présence des marchands humains.
    Elles prospèrent donc grâce à leur beauté qui charme les passants même les plus violents et surtout grâce à la protection du palais Ryuugu. Elles restent malgré tout en danger car de nombreux malfrats les recherchent pour les revendre au marché noir. Pour leur protection, le vaillant général Hanbanama a décidé de vivre parmi elle, quitte à devoir faire le trajet jusqu'au palais tous les matins. Il les protège ainsi par sa simple présence.

  • Le Quartier des Tritons:
    1424283884-criminal-infobox2.png
    C'est le quartier le plus vaste et le plus animé de l'île des hommes poissons. Il rassemble tout ce dont vous pourrez avoir besoin et possède un dynamisme hors du commun. Depuis quelques dizaines d'années, plusieurs commerçants humains (une centaine) ont été autorisés à s'installer dans le quartier, sous la pression du gouvernement mondial qui voyait d'un mauvais œil l'indépendance du royaume, et par les manigances des ministres qui y voient une source de profits et de pouvoir par leurs alliance avec les humains. Ces commerçants proposent de nombreux objets de la surface, qui ont alors tendance à remplacer les objets locaux dans les foyers tritons. Ils créent de nombreuses dépendances, ainsi qu'un cercle vicieux de prêts aux intérêts faramineux. Leur pouvoir s'étend de plus en plus dans le quartier. Récemment, du fait de l'inondation du royaume, les boutiquiers sont redevenus des hommes-poissons, les humains étant relégués à la zone (réduite) de commerce.

  • Le Quartier des Hommes-Poissons:
    1424283928-the-city-at-night-by-rodulfo.jpg
    Ce quartier est légèrement à l'écart du reste du royaume, Il est en dehors de la bulle d'air qui permet aux humains de s'y balader. Depuis longtemps, ce quartier est très loin d'être la priorité de la famille royale, ce qui en fait le quartier le plus pauvre et insalubre du royaume. Un bon millier d’hommes-poissons se sont réunis dans ce quartier, ne se sentant pas à l'aise avec les Tritons nombreux et organisés, mais surtout loin des commerçants humains qu'ils exècrent. A la tête du mouvement contestataire, se trouve un gang d'hommes-poissons adepte des temps anciens, et des figures de légende tel que Hodi, Fish-Tiger, et Arlong. Ils ne rêvent que de prendre leur revanche sur les tritons et les humains.

  • La Zone de Commerce humaine:
    Les humains étant maintenant forcés de rester dans une zone réduite, on retrouve là un ensemble d'étals et de boutiques tassés serrés, les uns sur les autres. C'est la seule zone de l'île dans laquelle les humains peuvent respirer, et donc circuler. Elle se trouve directement à côté de la zone d'arrivée des bateaux. La rumeur veut qu'il s'y vende en sous-main un produit permettant de respirer sous l'eau, venu tout droit des réserves de la Division Sous-Marine du Gouvernement Mondial...

Forces de l'ordre et respect de la loi

  • La garde d’élite:
    Forte d’un demi-milliers de tritons, la garde d’élite est une unité de protection mais également capable de mener des attaques redoutables contre quiconque voudrait s’en prendre à l’île ou au palais. Quatre capitaines dirigent la garde et sont eux-mêmes sous les ordres du Général Hanbanama.
    C’est cette garde et son général qui, du fait de leur prouesse, ont réussi à se passer de la "protection" des empereurs pirates, acquérant véritablement leur indépendance. C’est également cette garde qui protège le royaume des pirates malveillants, des esclavagistes et des monstres des mers.

  • La police:
    La police est une unité du quartier des tritons chargée de maintenir l’ordre dans cette zone hyperactive. Ses membres patrouillent donc nuit et jour le secteur sous les ordres du commissaire, garant de la bonne marche des affaires.

  • Les gangs des Hommes-Poissons:
    Dans ce quartier où puissance fait force de loi, les habitants se sont rapidement regroupés en gangs autonomes dont les alliances fluctuent plus vite que les marées. Des altercations éclatent fréquemment entre les Hommes-Poissons, qui se battent pour un oui ou pour un non, ou pour s’approprier quelque chose.
    Un gang maîtrise plus ou moins l’anarchie, empêchant les combats de prendre trop d’ampleur.

Boutiques de l'île

Hydra Corporation

Une société de capture et de reventes d'esclaves
► Ile des hommes poissons / Taille Grande / Pirate / Possédée par Toji / Vente de Services



Historique & Évènements récents

 ► [1625] Putsch avorté de Thunder F. :
Avec sous sa coupe Skylla et le clan des Hommes-Poissons, Toji Arashibourei tente de prendre le contrôle de l'île, la ravageant en bonne partie dans l'affrontement avant d'être finalement stoppé par Hanbanama. Les régicides Skylla et Croc-Les-Os sont en fuite.
Depuis, les rênes du pouvoir ont changé de main, les différent intrigants ayant été démasqué : la princesse aînée Shichibayaku ainsi que les deux ministres sont en prison, le roi Manboshi est mort. Le trône revient au Prince, aidé et conseillé par le Régent Hanbanama.
Un grand élan patriotique a vu le jour sur l'île, et désormais, même les hommes-poissons, auparavant à l'écart, aident le royaume à panser ses blessures.
Profitant du prétexte d'un tunnel créé par Toji, quasiment toute la ville est finalement noyée progressivement sous les eaux, hormis une petite enclave où les humains sont isolés le temps de leur escale pour établir leurs commerces. Tout mouvement humain devient donc très difficile dans quasiment toute l'île. Tous les humains présent lors du Putsch furent massacrés, et n'ont été remplacés qu'avec moult précautions et une grande distance pour ne pas non plus fâcher trop vite le GM. Les lois sur la présence des humains et les accords commerciaux ont donc été revus afin d'éviter une énième invasion de cupides marchands.
Événement joué ici, ici, ici, ici, ici et ici par Toji Arashibourei

Personnalités importantes


Les hautes sphères de l'île des Hommes-Poissons

Lien cliquable :
14243710.jpg


Les crapules de l'île des Hommes-Poissons

Lien cliquable :
poisso10.jpg


Espérance des Hommes-Poissons

Lien cliquable :


Moyen d'Accès
Enrobage à Shabondy