-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jevta Cofresi

Jevta Cofresi


Jevta Cofresi NvXeR

Pseudonyme : Aucun pour l'instant
Age: 19
Sexe : Homme
Race : Humain
Rang ://

Métier : Vigie,escroc
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : //
But :voguer au gré des vents....
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Qui vivra verra!
Équipements : //

Codes du règlement (2) :



Parrain : //


>> Physique




Même si Jevta ne paie pas de mine du haut de son petit mètre soixante dix-huit, mieux vaut ne pas trop le chercher, enfin si jamais vous voulez qu'il vous fasse cracher vos molaires vous pouvez toujours essayer mais c'est fortement déconseillé. Tantôt brun, tantôt blond, Jevta aime bien changer la couleur de ses cheveux. Ses yeux de couleur verts ont la réputation de dégager une aura terrifiante lorsque Jevta se décide à combattre. Son petit gabarit en fait une personne assez agile et sa musculation allié à sa résistance en font une personne assez résistante et puissante. Jevta aime exhiber son torse pour une raison inconnue apparemment il trouve cela relativement stillé donc il se trimbale la plupart du temps le torse à l'air ou alors il porte un gilet ou bien une chemise ouverte.
Jevta passe la plupart des temps avec les mains occupés en général lorsqu'on le croise soit il mange ou boit soit il joue avec des cartes ou bien avec une pièce. Jevta aime particulièrement être en hauteur, c'est pour cela qu'il fait la vigie. Jevta a aussi pour habitude de s'allonger n'importe où, parfois on le retrouve sur un toit, d'autre fois en plein milieu d'une route, enfin bref Jevta est un peu spécial. La plupart du temps on peut apercevoir sur son visage un espèce de sourire entre narquois et niais, ce qui a le don de mettre mal à l'aise bon nombre de personne.
Dernier détail : il lui arrive de prendre des poses relativement bizarre, ne soyez pas choqués.






>> Psychologie




Le truc de Jevta c'est pas l'action, lui il est plutôt du genre à mater le combat depuis la vigie, si jamais son équipage va piller une ville c'est la même, le navigateur s'est trompé tout l’équipage doit manœuvrer d'urgence c'est encore la même chose, il est comme ça, non pas qu'il ait la flemme... quoi que des fois on peut se poser la question, en vérité cela relève plutôt du « j'men foutisme » total dont il fait preuve. Cependant ne vous laissez tromper par son j'men foutisme, si jamais il s'implique, il se dévouera corps et âme pour la réussite de son objectif, en effet Jevta possède une volonté de vaincre et de prouver qu'il n'est pas inférieur aux autres impressionnante.
Jevta possède son propre code moral : il ne tue pas, en fait ce n'est pas vraiment qu'il a quelque chose contre le meurtre c'est juste, qu'il préfère éviter : tuer est un acte irréversible ; il n'utilise la violence que si il la nécessaire: pas besoin de fracasser de la populace à tout bout de champ cela attire la marine.
Jevta est quelqu'un d'assez lunatique, il peut changer d'humeur d'un coup sans raison, à un moment vous êtes son meilleur ami, la seconde d’après il vous escroque, il est comme ça le petit Jevta.. C'est aussi une personne pouvant s'adapter à presque n'importe quel environnement, il peut être très raffiné mais il peut être un gros bourrin et quand je parle de bourrin je parle du vrai bourrin, celui qui a du cambouis sur les doigts, celui qui a des avant-bras de déménageur breton, bref un bourrin de compétition. Il possède aussi une excellente capacité de compréhension, si il voit un plan ou bien une personne faire une chose, il comprendra vite le principe et sera capable de la refaire, du moment que cela n'est pas trop au dessus de ses capacités.
Jevta est une personne obstiné mais sans volonté propre c'est à dire que quand il prend un décision il s'y tient mais qu'il n'en prend que rarement. On peut aussi dire de lui que c'est un bon vivant en effet il est toujours le premier à faire une descente dans la taverne du village afin de leur vider la cave ainsi que de se faire faire un bon repas.
Encore une petit détail, Jevta déteste que l'on prononce mal son nom (son nom se prononce « yefta ») enfin si vous souhaitez vous prendre un petit german souplex vous pouvez toujours essayer.




>> Biographie



Jevta est le cadet d'une famille de deux frères, selon son frère ils seraient originaires de Las Camp, mais Jevta n'a connu que le royaume de Bliss. Ils furent élevés par leur Oncle Grundig, cependant Jevta ne sut jamais pourquoi, remarque il n'a jamais posé la question. Leur Oncle était le tenancier d'une taverne se situant dans les bas fonds : The Morgan, cet taverne était réputé pour les excellents alcools qui y étaient distillés et servis. Le frère de Jevta, Lloyd, était son aîné de deux années, il était aux antipodes de Jevta, il avait une aura qui attirait les gens, il fonçait tout le temps, il n’était jamais spectateur, tout le temps acteur... ce sont toutes ces différences qui faisait que Lloyd s’intégrait plus facilement et était plus apprécié que son frère, ce qui fit naître chez Jevta un complexe d’infériorité ainsi qu'une grande admiration envers ce dernier. Jevta n'avait aucun rêves$ ou ambitions : il voulait juste devenir meilleur que son frère et afin de parvenir à ses fins il copiait son frère, c'est ainsi qu'il décida de devenir pirate comme son frère. Ce fut leur Oncle qui leur enseigna l'art du combat ainsi que quelques autres choses parmi lesquelles figuraient l'escroquerie, la pèche ainsi que de bonnes vieilles valeurs. Au final la vie de Jevta était assez tranquille et ordonné, le matin son Oncle lui enseignait les choses de la vie, le midi ainsi que le soir il aidait à la taverne et il partageait ses après-midis entre la glandouille et suivre son frère. Naturellement le régime était à peu près le même pour son frère. Les jours passaient et se ressemblaient pour les Cofresi jusqu'au jour où Lloyd décida de commencer à escroquer des charpentiers afin de pouvoir financer son futur voyage, malheureusement il se fit vite démasquer par les ouvriers, très vite il se fit courser par une horde de charpentiers avides de vengeance dont il se débarrassa non sans mal, mais le problème quand on est explose les ouvriers, c'est que le chef se ramène et quand le chef du chantier n°1 Dougy la masse se ramène, mieux vaut ne pas être dans les parages, ce jour là Lloyd pris une grosse derrouillé et s'en sorti avec seulement quelques cotes cassées. Mais pour ce faire pardonner Lloyd commença à travailler en tant que charpentier. Au fil des années Lloyd commença à abandonner son rêve de devenir pirate, mais cela ne fut pas le cas pour Jevta qui avait commencer à rêver d'une vie de pirate à voguer à travers les flots afin de visiter toutes les îles du mondes. Quelques années après cet incident, Jevta prit enfin la mer, c'est ainsi que débuta son histoire....








>> Test RP



Il faisait beau et chaud, les goélands et les mouettes alliés au bruit des vagues formaient une parfaite mélodie enfin bref c'était une journée comme on les aime, seul problème j'avais une épée ainsi qu'une bonne dizaine de fusils pointés sur moi. La raison : alors que je devais faire la vigie j'ai fait un petit somme, manque de bol le bateau s'est pris dans un récif et le capitaine John Borough est une personne ayant le sang chaud,autant dire qu'il n’apprécia pas vraiment mon erreur. Et voilà comment je me suis retrouvé dans cette embrouille.Ils étaient « généreux » mine de rien, ils me laissaient le choix entre l’île déserte et le plongeon ligoté, en gros mourir dévoré par un monstre marin ou bien mourir sur une île déserte d'une mort « naturelle ». J'essayais de réfléchir afin de trouver un moyen pour m'enfuir de ce merdier mais il n'y avait aucune issue : ils étaient bien trop nombreux pour que je puisse m'en débarrasser qui plus est ils sont armés et énervés, pour ce qui est de la discussion c'est mort je n'ai rien à leur offrir et ils le savent très bien ; me restait plus qu'une solution, gagner du temps et prier pour un miracle.

Au final après mure réflexion, je choisis d'être balancer à l'eau, quitte à crever autant être vite dévoré par un monstre marin que dépérir pendant plusieurs jours sur une île déserte. Alors que j'avançais sur la planche, ayant perdu tout espoirs de survie, un coup de canon retenti. Un autre équipage avait profité du fait que tout les membres de l’équipage avaient quitté leur poste afin d'observer ma déchéance et mon désespoir pour attaquer. Très vite ils abordèrent le bateau et mes « compagnons » n'eurent plus une once d’intérêt pour moi, bien trop préoccupé à défendre le navire de l'attaque ennemie. Je profita de toute cette pagaille pour ramper jusqu'à un endroit où je sois en sécurité. Alors que je rampais tranquillement afin de sauver ma peau, je vis un homme se tenir devant moi, ce n’était pas un membre de « mon » équipage. Alors que je me demandais ce qui allait encore m'arriver, il lança un poignard qui se plantant à coté de ma tête et il me dit :

-Tiens prend le, libère toi et viens combattre.

Je n'attendis pas qu'il me le dise une seconde fois, je réussis tant bien que mal à saisir le poignard et à trancher la corde qui me ligotait. Mmmh, j'allais prendre un malin plaisir à derrouiller ces enfoirés de faux compagnons qui souhaitaient me balancer à la mer. Je me lança donc dans l'escarmouche qui faisait rage sur ce bateau. Au bout de quelques heures mon ancien équipage fut vaincu, on jeta les cadavres à la mer puis,suite à l'une de mes idées, on abandonna les survivants sur une île déserte. Afin de rembourser ma dette je décida de rester encore un peu sur le navire de ceux qui m'avaient sauvé, espérons que je ne m'endorme plus à la vigie....






_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom :  Amaury

    Age :17

    Aime : Moi, ainsi que la nourriture et l'argent

    N'aime pas : Dépenser

    Personnage préféré de One Piece :

    Caractère : Adepte du second degrés

    Fais du RP depuis :Je suis un newbie dans ce domaine

    Disponibilité : Arf, cela dépendra de mon emploi du temps à la rentrée mais normalement 5/7 minimum

    Comment avez vous connu le forum ? Grâce à Top-site



Dernière édition par Jevta Cofresi le Mer 29 Aoû - 17:35, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Salut Jevta, voila ton test Rp

Être un gros flemmard c'est d'ordinaire assez anodin. Mais quand on est la vigie d'un équipage pirate et qu'on a tellement oublié de regarder l'horizon que le bateau s'est mangé un récif. Ben forcément, ça énerve un peu les gens. Et comme le capitaine est un type un peu sanguin tu te retrouves en un bel après midi d'été à marcher sur une planche suspendue au dessus de l'eau avec guère d'autres perspectives que celle de finir tes jours dans l'estomac d'un requin ou sur l'ile déserte que tu aperçois un peu plus loin. Raconte nous comment tu t'es tiré de ce mauvais pas.

Bye Red
    Bonjour et bienvenue sur OPR Jevta !
    J'espère que tu vas apprécier ce forum. Si tu as la moindre question n'hésite pas.
      Bon j'ai fini mon test rp (champagne!)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
      Yosh l'ami.

      Premier avis pour toi.

      D'un point de vue forme, tout roule, excepté un espace manquant après un point, un "$" traînant pour une raison inconnue et quelques petites erreurs comme celle là. Bref c'est cool.

      Après d'un vue fond, c'est là qu'il te reste des choses à améliorer.
      Pour moi tu passes trop vite du coq à l'âne, sans prendre le temps de bien décrire le décors, les pensées de ton héros, etc... N'hésite pas à prendre plus ton temps pour ce genre de chose. Ça donnera plus de substance à ton personnage et à ses histoires, et ça en deviendra encore mieux. De même en décrivant un peu plus les hommes du navire dans ton test rp, ça nous aurait aidé à mieux imaginer la scène, à mieux nous imprégner l'ambiance. Ici dire seulement "le capitaine", ça ne nous donne aucune idée.

      Bref, quelques idées comme ça qui pourront t'aider dans l'avenir, en attendant tu nous sors un personnage à bon potentiel avec une forme nickel ou presque. 350 D pour moi.

      Tcho
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
      Salut Jevta, deuxième avis pour toi et on commence par un point forme, t’veux bien ? héhé.

      - sa musculation allié à sa résistance en font une personne assez résistante et puissante. / alliée. Répétition « résistante/ce », et qu’on me dise si je me trompe, mais je pense que c'est « musculature » plutôt que « musculation ».
      - stillé/stylé
      - « plupart des temps » répétés à plusieurs reprises, à la suite généralement.
      T’as un petit soucis avec la ponctuation, principalement un problème de virgule. Certaines phrases sont très longues et perdent leurs sens sans pause. Relis-toi, ça t’aidera.
      Ah ! Et la terminaison 1er personne au passé simple c’est –ai, pas –a.
      Bon. J’ai pas tout relevé. Mais tu vois à peu près ou je veux en venir.

      Niveau fond, je vais commencer par le physique, parce qu’il me laisse vraiment un avis mitigé : J’ai plus l’impression que t’es dans la psycho qu’autre chose, ce qui est dommage. Au final, on sait globalement comment ton perso se tient, mais le reste ? Il a un nez ? Rien de particulier ? La forme de son visage ? Ses mimiques ?
      Pour la psychologie, je trouve ça un peu court, mais OK. Niveau Bio, c’est simple, cohérent, on a pas un personnage traumatisé par un pirate/marine, une envie de voyage plutôt logique. Bref…
      Ce que je peux vraiment reprocher à ta fiche, c’est qu’elle est vraiment courte. Trop courte. Je me disais que pour la biographie et les descriptions, ça ne posait pas de problème, car après tout, on est pas obligé d’avoir un passé fourni. Et dans le test RP, grosse déception. Je m’attendais à quelque chose de plus développé, ou tu aurais pu t’en sortir vraiment seul. A chacun son point de vue, ton personnage a l’air vraiment sympa, plutôt construit, probablement délirant en RP mais je pense qu'il manque beaucoup pour mieux cerner le bonhomme.

      Bon, au bilan, je suis sur du 300D.

      Si question, objection, problème, je suis là. Bon courage pour ta validation et à bientôt !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut Jevta, v'là le deuxième avis, le troisième devrait arriver pas longtemps après celui là.


      Point forme d'abord
      Ses yeux de couleur verts => verte
      a musculation alliéE à sa résistance
      stillé=> stylé
      Jevta passe la plupart des temps avec les mains occupéEs=> la plupart du temps
      bon nombre de personneS.
      Jevta possède une volonté de vaincre et de prouver qu'il n'est pas inférieur aux autres impressionnante. => aux autres impressionnantes ? Ou alors, tu dis « une impressionnante volonté de vaincre et ...
      il n'utilise la violence que si il la nécessaire => pas de verbe après le que ? Je dirais «  que si elle est nécessaire » ou «  il utilise la violence seulement quand c'est nécessaire. »

      prend unE décision
      Encore une petit détail => un
      cetTE taverne était réputéE

      la pèche=> pêche
      la vie de Jevta était assez tranquille et ordonnéE
      Jevta qui avait commencer à rêver d'une vie => rêvé
      les îles du mondes. => monde
      , je choisis d'être balancer à l'eau => balancé
      tout espoirs de survie => tout espoir
      un coup de canon retentiT
      Un autre équipage avait profité du fait que tout les membres => tous
      Je profita => profitai !!
      j'allais prendre un malin plaisir à derrouiller => dérrouiller
      Je me lançaI
      je décidaI => bien garder en tête. Première personne du passé simple, c'est « ai »

      Pas mal de trucs à parfaire. J'ai noté aussi quelques constructions maladroites. L'utilisation de mots pas forcément très approprier et qui casse un peu le rythme. Problème de ponctuation. Il y a des progrès à faire, mais c'pas abominable en l'état.


      Phy
      Il aime changer de couleurs de cheveux ? Comment ça ? D'un claquement de doigt ? Une précision s'impose là.
      Bon, résistant, puissant et agile. Faut pas non plus tout collectionner, c'pas un concours du type le plus puissant. Tout ça, c'est relatif. Comme l'aura terrifiante. Quand t'affronteras un empereur, je doute qu'il soit très influencé par ton aura « terrifiante ».
      Quelques petits trucs sympa quand même qui pourrait s'avérer fun quand même.

      Psy
      D'un côté, j'aime bien la feignasse qui s'en fout un peu de tout et qui est assez morale pour pas se complaire dans le meurtre.
      D'un autre côté, la psychologie fait quand même un peu trop couteau suisse. Il est raffiné, mais il peut être bourrin. Il a une volonté de vaincre énorme, mais ça lui arrive d'avoir la flemme. Il es très compréhensif. Il est obstiné, mais il ne prend pas trop de décision.

      Il est un peu tout quoi. Dur dur de se faire une idée propre du personnage. Comment il va réagir en certaines circonstances ? Bah, il peut à peu près tout faire puisqu'il est un peu tout. C'pas top. Ça manque d'originalité et de caractère fort. Le genre de chose qu'en toute circonstance, le personnage reste fidèle à ça. Si tu veux en faire une brute, c'est mieux d'en faire une brute absolue. S'il est mi-brute, mi-pas brute, ça perd de son intérêt.


      Bio

      Peut-être que ton perso ne sait pas pourquoi tu as changé de lieu de vie, mais tu peux le dire quand même. Histoire qu'on ait son histoire en tête. Savoir qui est le père, la mère aussi. Leur boulot. Pourquoi avoir changé de tuteur.

      Le frère veut devenir pirate, mais pourquoi ? Comment ? Quel genre ? Qu'en pense votre oncle ? Pirates, c'est quand même des méchants ! Et toi, t'en penses quoi ?

      Pourquoi l'oncle vous apprend tout ça ; il doit bien savoir que vous allez faire pirates. C'est un ex-pirate ? Un bandit ?

      On parle quand même beaucoup de ton frère, mais pas de toi concrètement. C'est bien d'avoir tous les détails en mains, mais à la fin, c'est quand Jevta le personnage principal, pas son frère.

      T'as une bio pas très développer où on se pose plus de questions qu'obtenir des réponses. C'est assez dommage. On ne comprend pas la motivation du type pour être pirate. Ça tombe tout cuit. On sait pas d'ou il vient. Ça manque d'informations tout ça.

      Test rp
      Puisque t'es un nouveau dans le rp, le premier conseil que je peux te donner, c'est de prendre un parrain qui va pouvoir te conseiller dans tes premiers rps afin de progresser rapidement jusqu'à atteindre un niveau te permettant d'interagir bien avec tes partenaires de rps. L'autre conseil est de lire des rps. Plus tu en liras, plus tu verras à quoi on s'attend. C'est tout bénef ; ça te donne même des idées pour jouer ton perso et lui donner de la contenance.

      Petit commentaire toutefois pour ton test rp. C'est trop rapidement expédié. Tu aurais pu par exemple mettre en place un dialogue pour essayer de te faire pardonner, de donner des arguments pour en réchapper. Etc. Là, on a un navire qui arrive pile au bon moment pour te sauver. En plus, ils te libèrent. On sait même pas si c'est des pirates, des marines. Pourquoi ils attaquent ? Rien. Puis ça se bastonne et boum c'est fini.
      Le truc de mettre les survivants sur l'ile déserte, c'est un clin d'oeil sympathique. Fallait y penser.


      Globalement, c'est pas trop mal, mais il y a du progrès à faire qui est pas insurmontable pour avoir rapidement une bonne qualité qui te fera autant plaisir à toi qu'aux autres. Ça sera un 300D pour moi

      Ce qui fait un 310D et une validation.

      Bienvenue encore ! Et bon Rp !

      Pluche !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme