Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Espoir renaissant

Rappel du premier message :

Les flots se brisent sous les coups de la coque de bois avançant fièrement, avec en poupe, un monstre hideux. Grand. Gros. Le cigare fumant à la commissure de ses énormes lèvres. Ses fines moustaches, son veston déchiré, sali par la guerre et ses quelques poils de crane survivant au temps se laissent porter par le vent. Un jour clair aujourd'hui où les nuages gris ont laissé place à un magnifique ciel bleu. Le monstre sourit car dans quelques heures ils pourront enfin toucher terre, réparer les vestiges de la bataille, les planches de bois branlantes, les voiles déchirées et la barre toute rabougrie. Plus loin, sur terre, là où les maisons fument de leurs belles cheminées, où les paysans travaillent la terre et où les Dockers tentent, tant bien que mal, d'empaqueter leurs lourds fardeaux, deux hommes observent. L'un d'eux, le plus grands, avec son marcel blanc tout jaunis et ses cheveux à la gomina poussés en arrière se marre, la longue vue à l’œil.

_T'as vu ça, Bebert? 
_J'te dis que ça vient pour nous voir ça...
_Une coque marine à drapeau noir... J'pensais pas ça possible...

Mais sur la dite coque, le monstre hideux ne se doute de rien. Il renifle, humecte, mais aucune odeur n’apparaît, même son oreille entaillée ne lui dit que du bien. Alors ils avancent et lorsqu'enfin la coque arrive à portée de rames les ordres fusent.

_Hmm... Le dormeur dort... L'étrange animal aussi... Blake, j'ai besoin de toi. Je dois aller en ville chercher quelque chose... Durant ce temps tu iras voir les dockers pour leur demander leurs services pour les réparations. Mon frère, tu surveilleras le navire s'il te plait. J'ai besoin de quelqu'un de confiance et qui ne dorme pas...

Le grand cachalot n'en dit pas plus. Ni sur ce qu'il part faire. Ni sur cette « chose » qu'il va chercher. Il bouche ses grandes lèvres et saute se fondre dans l'eau avant qu'une quelconque autre question n'ait pu venir. Les ordres sont dit et le Monstre n'est pas de ceux dont la palabre rend joyeux. Alors il se fond dans l'océan, un court instant, le temps qu'arrive à lui la terre, le sable fin et le froid d'après la nage. Le vent qui gicle sur son costume trempé, sur sa moustache défaite.

Ses gros bras compressent le veston comme pour l’égoutter avant que ses énormes pieds ne l’emmènent plus loin. A la civilisation, là où les hommes l'évitent, changent de trottoir par peur de cet immonde monstre, par dégoût de son horrible visage, par écœurement pour cette sous race. Mais le cachalot ne recule pas, garde cet air fier de la bête habituée, lassée de la stupidité humaine qui a appris à faire front. A dire merde au monde avant qu'un jour il ne puisse l'enlacer. Puis son gros corps rentre dans la première taverne sur sa route. Les pauvres bougres plus habitués à voir un énième habitué venir y boire un verre, à la tranquillité de cette île perdue, ces pauvres gens se retournent de stupeur. Cachent leurs visages sous leurs coudes, tournent le dos à l'immonde créature, crachent par terre, de dégoût.

Mais la bête continue sa route, comme si de rien, comme toujours. Ses deux bras se penchent sur le comptoir, ses minuscules yeux se perdent sur le barman ne sachant plus où se mettre et, enfin, les mots sortent. Gros. Graves.

_Hmm... Auriez vous un Den Den pour une communication, ainsi qu'un annuaire ?

_Re... Recu... Reculez ! ! Je n'ai rien fait de mal !!

_Hmm... Moi non plus... Je veux juste appeler quelqu'un...

_Te... Tenez alors... Mais ne me faîtes pas de mal je vous en suplie !! J'ai des enfants...

Le cachalot n'écoute déjà plus, trop occupé à tourner les pages d'un immense cahier avant d'enfin saisir le minuscule Den Den terrorisé à la vue de cet étrange et effrayant animal. A l'autre bout du fil, on répond déjà. Une voix fluette trop aimable pour être naturelle. Le Den den prend de jolies fossettes roses et son nez s'affine de quelques millimètres au fil des quelques premiers mots.

Abyss and Co. ♥ Cabinet d'Avocat de Logue Town, ♥ Bonjour. A qui ais-je l'honneur ? ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Alors que la danse était à son summum, que les marines tombaient tous, peu à peu d'extase, que le gros monstre tout suintant valsait son corps au rythme des coups portés et subis, il comprit. Il comprit qu'à chaque île que son équipage traverserait, qu'à chaque minute qui passerait, ce serait autant d'ennuis qui tomberaient. Comme de belles drôleries qui n'auraient d'autre conséquences que des rires. De l'amour. De la joie. Et parfois quelques morts. Pour se rappeler à l'éphémère de la vie.

Mais l'Ishii n'en avait cure. Il était trop occupé par les innombrables adversaires qui venaient danser tout autour de lui, par la Bodybuldé qui lui demandait ses crimes. Lui, l’innocent et pauvre Homme Poisson, tout sympathique à qui l'on avait voulu retirer la liberté pour des pêchers qu'il n'avait pas commis.

_Hmm... l'Homme Poisson a deux choix pour vivre au pays des Hommes. Vivre esclave ou vivre Pirate. Je veux être libre. Vivre mes rêves. Alors j'ai fait le choix de me défendre. De passer outre les accusations, le racisme. De vivre. Pour cela j'ai besoin d'hommes et de femmes, de nains et de naines, de cornus, d'êtres qui comme moi veulent réaliser des rêves, découvrir le monde. Nous partirons sur Grand Line une fois que notre bateau sera réparé.

Mais le beau discours n'eut pas le temps de finir que les lames marines se faisaient déjà trop présentes. Alors l'Ishii fit une nouvelle fois voler le plat de son épée sur les cranes dégarnis, les uniformes bleus et les grosses moustaches noires. Jusqu'à ce qu'il se fasse encore de trop encerclé. Jusqu'à ce qu'il ne puisse s'en sortir que grâce à Blake et sa danse.

Ce fut d'abord un minuscule son d'une cassette qui se charge. Puis celui plus fort, plus lourd, de basses commençant lentement leur travail. Rien de très gênant diriez vous mais savez vous ce que c'est, que d'avoir les énormes oreilles de l'Ishii ? Etre capable d'entendre 15 à 20 fois mieux qu'un humain lambda ? 15 à 20 fois plus fort ! Une musique horrible, dégradante, dégradée, digne du plus mauvais DJ d'East Blue ? Et il faut savoir que pour en avoir, East Blue en a, des mauvais DJ. Alors le Cachalot se roula en boule, tenta désespérément de se boucher les oreilles et attendit ainsi, en gémissant de douleur sous l'horreur du son. Plus le temps passait et plus les larmes coulaient aux yeux du pauvre Ishii qui n'avait rien demandé d'autre qu'un peu de paix.

Soudain, la musique se finit. D'un coup sec. Cassant. Et le monstre se releva. Malgré les yeux révulsés, le visage défait et les poils de moustaches tout hérissés d'horreur, Ishii se remit droit. Réajusta sa moustache et fit ce qu'il devait faire pour réassurer l'ordre au milieu de tous ces marines : frapper Blake et Monster. De deux coups sur le crane. Assommants. Alors, et seulement à ce moment là, il reprit la parole.

_Hmm... A tous les marines qui nous écoutent ! Aux femmes et enfants de ce village ! Aux hommes qui voudraient nous battre ! Hmm... Crier, ça fatigue... Hmm... Nous avons 15 marines sur notre bateau. Nous ne les relâcherons pas tant que notre coque ne sera pas rétablie. Alors si vous voulez récupérer vos frères, vos maris, vos pères en vie, appelez les charpentiers, et restez sages ! En attendant, et jusqu'à ce que nous soyons partis, cette jolie île de... Euh... Comment elle s'appelle ?


_Callelongue...

_Hmm... Merci Jevta... En atendant donc, Callelongue nous appartient !

L'Ishii reprit alors son souffle. S'alluma un einième cigare et enleva son joli costume plus tout à fait joli après la bataille. Son gros et immonde torse saillait de fatigue. Ses yeux finissaient à peine de se dé-rougir. Mais il restait du travail et le monstre avait hate. De retrouver l'océan. Les vagues bleues fracassant le navire, les dauphins criant auprès des hommes. Reverse Mountain ouvrir sa grande gueule béante. Il fit alors son dernier discours de la journée. Le plus important. Le plus beau. Le plus charismatique.

_Hmm... Maintenant travaillons.

Et c'est ce que firent ces amis. Monster s'occupa de guérir les hommes abimés. Shishou et Iwa aidèrent les charpentiers. Jevta et Jackie enfermèrent les prisonniers. Adrienne pria. Lucio et Gnuh dormirent. Et Blake glanda. Forcément.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum