Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

[Fiche d'île] Kuraigana

kuraig11.jpg
Kuraigana
2eme voie de grand Line

► Taille Petite / Non alignée / Climat Tropical / Île Sauvage et Dangereuse  ◄

Population & Particularités

C'est une île morte et lugubre qui s'offrira à vous si vous parvenez jusqu'ici. En effet, vous ne traverserez que des ruines, derniers vestiges d'une civilisation perdue depuis des siècles. Il est dit qu'autrefois le très célèbre Mihawk a choisi cette île pour demeure. Aujourd'hui encore un immense château se dresse majestueusement au milieu des décombres. Une étrange race de singes guerriers a l'intelligence certaine a élu domicile sur l'ile. Entrainés par le corsaire Miwhak ils manient parfaitement les armes humaines, et défendent férocement leur territoire contre tous les intrus qui voudraient y débarquer...

  • Le château de Mihawk:
    kuraig10.jpg
    Seule construction humaine encore debout, un gigantesque château d’allure gothique se dresse fièrement au milieu de l'ile. Selon la légende, il aurait servi de domicile il y a cent ans au terrible Mihawk. Depuis 1626, il est occupé par le redoutable pirate Mizukawa Sutero.

  • La tombe du corsaire:
    kuraig13.jpg
    Au centre des ruines de ce qui était surement la plus grosse cité du coin, les Mandrills ont installés une tombe monumentale qu'on suppose être celle du Célèbre Capitaine Corsaire Œil de faucon. Ou celle de son élève, Roronoa Zorro. Selon les rumeurs, il y serait même enterré avec son sabre, le plus puissant des Meitou. Rumeur évidemment invérifiable, les Mandrills défendent cette endroit avec encore plus de vigueur que le château.

  • L'eau et les grands singes :
    Dans la vie des Mandrills il y a depuis Mihawk une certitude bien ancrée. Ils sont la race la plus puissante de Grand Line et leur destin est de conquérir l'océan. Hélas, dans un subconscient plus lointain il y a aussi une peur primale implantée très profond, l'eau mange les singes ! Ce qui, tout le monde en conviendra est une combinaison plutôt peu pratique. Et depuis des lustres les mandrills sont tiraillés entre cette envie de conquête brutale et cette peur panique de l'élément liquide.
    Sous le règne du tyran Yukuma, les Mandrills ont forcés leurs esclaves humains a construire une arche. Manque de bol, les humains ont réussi à se faire la malle avec.
    Et c'est la qu'est arrivé Monkeyza junior. Le premier singe capable de rentrer dans l'eau et de nager sans avoir peur. Une anomalie que sans bateau, les singes se sont empressés d'applaudir, avant d'essayer de faire de même.
    Ce n'est pas encore aujourdhui que des hordes de gorilles nageurs se répandront sur Grand Line, mais demain, qui sait ?
    Ajouté par Jinx
  • La forêt en bonbons :
    Depuis son passage le 31 décembre 1629, une partie de la forêt de Kuraigana s'est vu transformée en bonbon. Qu'il s'agisse d'herbes, d'arbres, de plantes, de rochers ou même du sol, tout a été bonbonifié, créant ainsi les premiers bonbons au monde saveur arbre, rocher, terre ... Il parait même que les singes lèches le sol maintenant.
    Ajouté par Clotho



Forces de l'ordre et respect de la loi

kuraig12.jpg
La tribu des Mandrills compte prés d'un millier de combattants possédants d'une centaine de Dorikis à plusieurs milliers de dorikis. Et comme dans toute communauté tribale qui se respecte, leur chef est évidemment le plus fort du lot. Et pour être fort il l'est. Le dernier singe à l'avoir défié et a avoir perdu contre lui s'est vu bannir de l'ile. Et les humains ont appris à le connaitre sous le nom de Potemkine, le tueur le plus redouté de la quatrième voie.

Boutiques


Historique & Évènements récents

 ► [1626] Vol au Dessus d'un Nid de Mandrills :
Venu délivrer un collègue capitaine pirate retenu captif par les Mandrills de Kuraigna, Red s’embrouille sévère avec les singes, affronte en duel le Tyran Yukuma Monkeyza avant de quitter l'ile en emportant son bien le plus précieux. La légendaire lame noire du corsaire Mihawk, Kokuto Yoru.
Événement joué ici : lien

 ► [1626] Pour sauver les siens :
Après une rencontre avec les Dreadlocks-man et une visite du château, vient l'arrivée attendue d'un Mandrill ; Le roi des singes qui va affronter Mizukawa Sutero dans un combat singulier... L'homme invisible hissera son pavillon en haut du château pour montrer à quiconque le verra s'il s'aventure sur l'île qu'elle appartient aux pirates de la main morte. Et que les Mandrills fidèles au nouveau maître des lieux protégeront l'endroit.
Événement joué ici : lien

 ► [1629] Braveheart :
En ce dernier jour de 1629, Clotho poursuit son chemin sur Kuraigana pour aller défier Mizukawa. Monkeyza Yukuma sera défait et humilié au passage, Yukuma désertera les rangs des locaux pour se joindre au Bonbonneux, et les hommes de l'ex prétendant corsaire seront mis hors d'état de nuire. Les hommes de Clotho se réunissent pour le spectacle, non sans voler deux trois choses dans le château, et avaler accidentellement un fruit du démon au passage. Mais qu'est-ce qu'une perte de cent millions de berries quand on parvient à prendre sa revanche, après plusieurs années ? Monkeyza embarque avec Clotho et sera déposé sur Shabondy plus tard.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes


Les Mandrills de Kuraigna

Lien cliquable :
mandri10.jpg

Temps de recharge du Log
4 Jours