Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aboule le pez !

Rappel du premier message :

Salut, les récompenseurs. Aujourd'hui, une demande spéciale, parce qu'elle vient de moi. Sans plus attendre, le formulaire :


FAIT:


Dernière édition par Julius Ledger le Mar 26 Avr 2016 - 20:57, édité 35 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
Salut Julius,

Je viens pour ton solo avec un commentaire assez court. J'ai pas grand chose à dire de particulier là-dessus, la narration et la manière de raconter était douce, presque poétique, c'était très agréable à suivre et très simplement dit, touchant, comme surprenant de voir Julius se laisser aller en compagnie d'un(e) autre. Simplement, pris indépendamment du reste, on ne comprend pas vraiment pourquoi Julius se sent responsable de tout, ni qui sont ces morts qu'ils ramènent à Drum. Comme pour la trahison que tu dis qu'il a commis, on a aucune idée de ce que ça peut être et finalement, la réaction de Rikkard à son égard reste assez flou, voire exagéré. En fait, il manque tout un passage pour resituer le contexte et le pourquoi de ce retour à Drum, le pourquoi de cette déprime passagère,...

Je m'arrête là donc. +50D. Je ne mets pas de PP ou de PI, vu que je ne sais absolument pas de quoi il en retourne. Mais on peut passer tes PP en neutre en retirant le +, pour correspondre si tu le souhaites.

Ce qui te fait 4000D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Il aurait mieux fallu lire le RP précédant pour comprendre. J'avoue qu'à l'écriture, je n'avais pas pensé qu'on puisse les lire séparément. Je dois avoir perdu l'habitude de penser RP.

En fait, il rapporte les cadavres des jeunes Drumiens qui l'ont suivi jusqu'à Alabasta. Modifier la vision qu'à le monde de lui ne serait pas forcément logique vu que ça ne concerne que les habitants de l'île.

Enfin, merci de ton avis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
Salut Julius. J'aurais aimé rapporter du tajine mais j'ai tout mangé sans m'en apercevoir. 'Faut dire, c'est bon le tajine, hein ? Quoi, j'suis pas venu parler de ça ? T'es un rabat-joie quand même. Mais soit, j'vais passer sur ton rp avec Eriko en silence. Sad


Avis Global :
Un rp plutôt court, pas cinglant d’originalité, mais ça se tient, et c’est assez travaillé sur la forme. On sent que vous maitrisez vos persos respectifs. Bref pas grand-chose à dire pour une fois. On passe à la consultation privée, du coup.

Julius :

« Pour le reste, il y du local de Drum » -> J’ai pas trop compris la phrase.

C’est imppec pour ce qui est du reste. Une plume aboutie et un vocab’ plus que riche, et enfin le combat est bien géré, même si j’aurais aimé que ça dure plus longtemps. J’aime pas trop quand ça part dans les boucheries et les meurtres sans sens, mais ça c’est juste moi.

Niveau PP/PI :

-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)-> 5PP - +3PI.
Capturer un criminel primé à plus de 150M : Niveau V (20-30 +PP&PI) 8PP – 8PI
(13PP - +11PI au final)

Y’a beaucoup d’action en ce qui te concerne, mais c’est plus ou moins court. J’pars sur du 250 dorikis.

Au final : 4250 D,+248PP et 229PI. Et t’as ta prime validée étant donné que c’est tout vu de ce côté en section créa’ pnj, oublie pas d’en déduire les 80 millions que t’a chipé Eriko. Pour les pnjs, justement, tu m’dis (par mp ou ici) lesquels tu veux qu’on ajoute, et je transmet.

Si t’as d’autres trucs à part ça aussi, hésite pas.
    Le Major, on t'a dit, le Major !:


    Dernière édition par Julius Ledger le Dim 27 Mar 2016 - 12:24, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Tu as oublié le sous-titre, l'ancêtre What a Face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    C'est rajouté, Loth. S'il t'arrive quelque chose de mal dans les prochains jours, c'est totalement de ma part.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Salut Julius,

    Récomp de mars du vingt et quelques,

    Tout en gueule et tout en gouaille, la recette fait mouche comme toujours et faut dire que je suis le public qui affriole du registre évidemment vachement fleur-bleue que tu délayes, on se laisse porter par les états d'âmes du père Julot et son cynisme vis-à-vis de toutes les emmerdes qui lui tombent sur le râble et dieu sait qu'heureusement tu l'as taille XXL ce foutu râble. L'introduction fait le taf, on a juste ce qu'il faut pour poser le cadre et comprendre de quoi il retourne pour s'accrocher à l'attelage de la caravane, le coup du double agent était sympathique et arrive à point nommé, je m'y attendais pas un brin pour tout te dire, je déplore pt'et un peu que t'aies pas poussé le cheminement un poil plus loin au niveau de l'épilogue qui dans le déroulé promettait un peu plus de matière que la découverte de l'offensif en point d'orgue et qu'on doive un peu s'en contenter malgré nous. Mention aux combats aussi que t'as su rendre attrayants, j'ai lu la partition d'une traite sans flancher une seule seconde, ca m'a tenu en haleine.  Beaucoup de mots doux et de descriptions souvent très imagées, de quoi faire pâlir le lyrisme des grognasses de Disney ou leur arracher un hoquet de stupeur au minima. Comme dit avant, c'est ces petits écarts, ces petits apartés du Ledger avec le lecteur qui crée la saveur de la partition et donne l'intensité à ta foutue prose à la fois plus bourrue que chez Calhugan et plus je-m'en-foutiste aussi.

    En passant et avant que j'oublie, le compte-tours de l'offensif passe à 1, c'est du classique mais le contrat est rempli pour que le seuil de la découverte te soit accordé, je penserai à me faire un éclaireur boucher à ma prochaine partie d'Oblivion héhé. Un poil déçu sur la fin donc dans le sens où tu vends pt'et un peu hâtivement la mèche sur Marick et qu'un peu plus de développements dans cette veine m'aurait plu mais j'imagine que tu vas embrayer sur la suite avec le peroxydé dans un prochain RP.
     
    La forme, c'est propre, juste un accord anecdotique que j'ai entraperçu qui déconnait:

    "Il se repère facilement grâce à la foule de glandus qui lui tournent autour en faisant la manche." => tourne puisque la foule

    Tarif, normal, présent, pas de malus, carton à  215 D, soit 67%. Je te file 8 millions pour l'assistance et le type à qui tu fais manger ses cervicales.

    Le combat, dégressivité PP faisant, passe en acte II soit 5PP/15PI

    4465 D, +253 PP, 244 PI.

    Question/remarque/observation/réclamation ou simplement si tu veux me poutrer, tu me captes au zinc ou tu me laisses un mot d'amour sur le GSM du forum ou ici même, t'as l'habitude.

    Bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
    Je te tiens au courant pour la suite des choses. Me laisse pas te spoiler. Héhé. Pour l'accord, j'ai accordé à tort avec glandus, je suppose. C'est une erreur récurrente, chez moi.
    En tout cas, merci.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Cafardé:


    Dernière édition par Julius Ledger le Sam 23 Avr 2016 - 19:24, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Monsieur Julius. Enchanté.

    Me voilà pour la récompense de ton RP avec Phoenix « L'as de Pique ».

    Point forme :

    D’un autre côté, s’il se chie, ses hommes vont plier les gaules et se barrer. → s'il se chie dessus
    Cela dit, il n’est tombé sur un mec de son calibre → n'est pas

    Si ce n'est ces oublis, c'est nickel.

    Point fond :

    Même reproche que pour Phoenix au début. La partie de poker est laissée dans le flou. On ne sait pas quelles sont les cartes en main, ni à combien le monte la petite blinde, ni la somme investie par chaque joueur, ni comment exactement certains procèdent pour tricher efficacement ( c'est pas le tout d'avoir des cartes dans sa manche ), à un moment quand on redistribue les cartes on se rend compte qu'il y en a en trop.

    Pour le combat, tu gères, c'est bien détaillé. Malheureusement, Phoenix a trop pris le dessus par ses frasques absolument délirantes, au point où ton personnage semblait ecclipsé.
    Tu aurais pu essayer de réfrener les ardeurs de Phoenix histoire de faire en sorte que le duel tienne un peu plus dans la longueur, car au final, vos passes d'armes n'ont pas été légions, et c'est l'armée qui a tout bouclé.

    Je pars pour du 61% du tarif maximum : +195 dorikis

    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : +5PP/PI
    -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* : C'est à pondérer, l'armée a fait le gros du boulot, je vais pas donner le maximum PP/PI : +10PP/PI
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* : Julius n'a pas protégé la ville, il n'a pas essayé de le faire en tout cas. Là encore je pondère, car si il s'est battu contre Phoenix, rien n'indique que ce fut pour protéger le quartier : +15PP/PI

    Ce qui fait un total de 4660 dorikis 278PP et 259PI

    Si il y a quoi que ce soit, on se capte ici ou par MP.

    Bonne continuation et bon jeu.


    Tarif Joe:


    Cafard:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Savonné par Myo':
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-terminee
    Salut Julius,

    Je passe rapidement pour ton solo du mois d'Avril avec un commentaire court. Pas de point forme parce que j'ai rien vu de notable, pas de remarque sur la manière d'écrire qui se lisait toute seule. Et finalement, pas non plus sur le scénario du RP en lui même. Julius est dans un passage d'errance où il sait pas trop où il va ni pourquoi il y va, mais en tout cas il s'y rend, et il admet lui même que le trajet va être ennuyeux. Pourtant, on ne s'ennuie pas en lisant le RP, grace à la fluidité de ton écriture et aux éléments que tu mets en place. Si on passe rapidement sur les événements qui s'y déroulent, on a pas l'impression qu'il y a de manqué, donc c'est cool. J'ai bien aimé, c'était une chouette petite lecture.

    Je m'arrête là.
    Pour le haki, c'est ok.
    +200D.

    Ce qui te fait 4860D.

    Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    Salut Julius, Aoi.
    Je passe pour votre RP du 16/04

    Très rapidement, c'était court. Faire un commentaire constructif sur ce genre de petit RP est ardu alors on se contente de dire que c'était pas mal. Mais en fait, pour l’apothéose d'un cycle de quête où vous jouiez à chat, c'était assez pauvre j'ai trouvé. J'ai pas lu les précédents, je ne connais pas leur teneur, mais vu vos bagages à tous les deux, je présume que la simplicité était voulue.

    Julius, je t'avais déjà lu dans d'autres œuvres plus construites et j'adore toujours autant ton style. Les dialogues envoient toujours du pâté et l'ambiance que tu instaures est vraiment cool. A se demander si vous n'alliez pas vous tabasser le sergent et toi avant même de tomber sur Aoi. J'ai beaucoup aimé l’introspection également, en apprendre plus sur lui. Dommage que le sergent affamé soit venu interrompre ça, le malotru.

    Aoi... Euh pourquoi tu alternes la narration à la première personne et à la troisième ? Suspect
    C'était assez étrange, Aoi était certes mal mais pas inconsciente. Je comprends qu'il fût nécessaire pour placer la situation de son équipage qui le recherche mais autant rester à la troisième... D'autant plus que je n'ai pas senti que la première personne apportait un plus quelconque au truc...

    M'enfin, passons aux cadeaux.
    Tarif normal, FB. A la petite cuillère.

    Julius : 35 D, 3PI.

    Cumul : 4895 D, 262 PI.

    Tchou.




    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Blblbl mon Juju, me voilà pour ta récomp !

    Point forme :

    Je relève pas les fautes d'orthographe sur ce RP là, de toute façon les coquilles sont rares. Le style est agréable et le tout se lit rapidement, donc c'est très bien ! C'est supeeeer agréable de lire quelque chose de fluide et bien écrit comme ça.

    Point fond :

    Je l'ai dit à Zéro, je le répète là, j'aime beaucoup la différence de caractère entre vos deux personnages, elle tranche beaucoup et j'ai trouvé qu'ils formaient un duo atypique plutôt amusant.

    « Pour les Pédestres ! »

    Certainement le nom d'équipage le plus terrifiant qu'il m'ait été donné de rencontrer. La bagarre contre ces gars là était bien sympathique également.

    Les interrogations de Julius quant à sa paternité était très amusante, je dois avouer m'être bien marré en lisant ce passage !

    Je vais pas m'attarder plus longtemps parce que c'était très bien, bon RP à lire !

    Je vais tabler sur : +80 D (Malus FB + Malus Blues) , PP/PI inchangés.

    Total : 4975 D, PP/PI inchangés.

    Voilou <3
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum