Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Bulgemore

karakuri_island-4d45803.png
Bulgemore
2eme voie de grand line


Population & Particularités


Bulgemore est l'île qui donna le jour au plus grand savant de tous les temps, le docteur Vegapunk en personne. Ses premiers laboratoires de recherche y sont encore installés mais sont hors service, dangereux, et tout ce qu'il y a de condamnés. Le résultat de ses expériences est notable puisque de nombreux animaux mécaniques environnent la seule et unique ville de l'île. Ils rôdent dans les bois enneigés qui entourent la citée robotique. C'est donc un climat hivernal qui rafraichit les tuyauteries de la ville natale du savant fou.

Les habitants ne sont guère nombreux, mais grâce à leur génie local ils ont gardés un bon siècle d'avance sur le reste du monde. La preuve, ils ont même des combinaisons et des couverture chauffantes !

  • Le laboratoire du patron:
    L'ile posséderait dans ses montagnes le seul et unique vrai laboratoire personnel de Végapunk. Laboratoire d'ailleurs condamné depuis la mort du savant. En tout cas jusqu'a ce qu'il y a un siècle, le célèbre Franky, le cyborg de l'équipage du seigneur des pirates Luffy au chapeau de paille, s'y introduise discrètement et active par erreur un bouton d'autodestruction. L'explosion qui s'en est suivi à totalement obstrué l'entrée principale du labo et l'a a priori rendu complétement inaccessible. A priori, puisque c'est peu de temps après qu'ont commencés à surgir les premiers animaux cyborg sauvages...
    Conclusion évidente, non seulement le labo n'est pas complétement détruit, mais en plus il laisse échapper des choses.

  • Les ailes de Bulgemore :
    lab-4fabc12.jpg
    Cliquer sur l'image pour voir la carte en grand. Les zones en jaune sont réhabilitées.
    Le complexe vu de l'extérieur.


    Situées aux extrémités Ouest et Nord du Laboratoire, les ailes de Bulgemore sont les parties réhabilitées du laboratoire, débarrassées de la vermine qui ronge le restant de l'édifice abandonné ainsi que des robots dangereux. Ici, vous pourrez trouver des prothèses ou faire appel à des Pacifistas, mais attention, ne vous aventurez pas trop loin, vous risqueriez de passer de l'autre côté du laboratoire, là où rien n'est sûr.
    Ajouté par Annabella Sweetsong

  • Aile nord du laboratoire - Secteur 13 :
    LBFVCww.jpg
    Le secteur 13, situé au nord du laboratoire, est chargé de la création et la réhabilitation des Pacifista. Il s'agit d'un complexe à la pointe de la technologie avec un look totalement futuriste dans lequel une petite équipe de scientifiques et de génies en mécanique œuvrent chaque jour pour créer des robots et des prothèses plus fiables et plus efficaces. C'est notamment ici que sont créés les "Cœurs de Pacifista" ces drôles d'organes robotiques conférant aux Pacifista toute l'énergie qui leur est nécessaire pour fonctionner.
    Ajouté par Annabella Sweetsong

  • Aile ouest du laboratoire - Secteur 6 :
    Contrairement au secteur 13, le secteur 6 est davantage bercé dans la recherche biologique et bactériologique. A la fois hôpital de campagne et centre de recherches, le laboratoire est notamment spécialisé dans la greffe de prothèses mécaniques développées au secteur 13 ainsi que dans la recherche médicale pour permettre de développer de nouveaux traitements contre des maladies incurables. Contrairement à l'aile nord qui évolue un peu plus en secret, l'aile ouest est très reconnue chez les haut gradés du Gouvernement pour ses greffes cybernétiques performantes.
    Ajouté par Annabella Sweetsong

  • Le canon transbordeur de Bulgemore:
    Une autre curiosité locale, un espèce d'hurluberlu permet aux voyageurs d'aller dans d'autres îles proches, mais à leurs risques et péril. En effet, il leur accroche un parachute sur le dos, et calcule pendant des heures la trajectoire balistique avant de les envoyer dans le ciel à l'aide d'un canon comme de vulgaires boulets humains.
    Mais depuis que l'ingénieur responsable du canon a abandonné son poste pour devenir chasseur de primes dans la bande des chats noirs du professeur Jinx, le canon est devenu encore plus aléatoire qu'avant. Vous savez toujours d’où vous partez, mais l'endroit d'arrivée n'est jamais garanti.
    Il vous faudra débourser 250.000 berrys pour avoir la chance de vivre cette expérience unique avec une réduction de 25.000 berrys pour ceux ne prenant pas de parachute et 50.000 pour les belles-mères.

  • Import & Export :
    underground_market_by_iancjw-d59xvja.jpg
    I&E est la boutique qui s’occupe de l’importation et de l’exportation du matériel spécifique dont les gens de l’île ont besoin pour garder leur siècle d’avance sur le reste du monde. La partie supérieure est composée d’une boutique classique puis d’un entrepôt avec divers matières premières. Ceci est pour la partie on va dire légal. Par une porte dérobée, on arrive dans le Black Market qui porte ce nom seulement par le manque de lumière qui y règne. Le BM se situe en partie sous le I&E. Là-bas, il y a deux parties. Les étales spécialisées (arme à feu, blanche, armure, etc) et la décharge où les gens viennent rapporter leurs objets obsolètes. Mais, il ne faut pas oublier que même obsolètes, ces objets ont encore au moins 50 ans d’avance sur ce que vous trouverez sur d’autres îles.

    Les locaux y viennent pour se débarrasser d’objet ou pour trouver de vieilles pièces pour un projet quelconque. Les voyageurs qui sont assez renseignés pour connaitre l’existence du BM paient 1000B pour y entrer. Si vous trouvez des choses qui vous intéressent, vous devrez négocier votre prix.
    Ajouté par Yukikurai


Forces de l'ordre et respect de la loi


Une centaine d'animaux-robotisés issus des expériences de Vegapunk circulent autour de la ville. Ce sont des animaux modifiés et devenus des cyborgs extrêmement dangereux et équipés de toutes les armes possibles et inimaginables. Leur puissance varie entre 350 à 1500 Dorikis. Et évidemment, les locaux racontent que ceux qui se trouvent encore dans le laboratoire sont bien pires que ça.

L'ile est gardé par une division de la marine scientifique. Elle compte un millier de soldats possédant en moyenne 80 Dorikis et équipés d'un grand nombres d'armes expérimentales. On compte également quelques officiers supérieurs et autres combattants d'élites qui totalisent une dizaine de personnes situées entre 800 et 4000 dorikis.

L'essentiel de leur travail étant évidemment de s'assurer que les bêtes de l'ile restent à distance des riverains, ils sont plus nettement plus souples que la normale avec les pirates. En fait, s'ils cherchent a capturer les équipages de passage, c'est le plus souvent pour leur proposer un marché, et les envoyer en exploration vers le laboratoire en échange de leur libération.

La Révolution ayant posée pied sur l'île en 1624, la Marine est désormais occupée à repousser l'assaillant. Le 68e Régiment de Bulgemore a pour mission d'intervenir principalement sur les eaux environnantes de l'île. Instauré il y a un peu plus d'un an, l'objectif d'une telle manœuvre est d'empêcher davantage d'interventions de pirates ou de révolutionnaires dans le coin en patrouillant et traquant les navires suspicieux dans les alentours.

Boutiques de l'Île

Les obscurs troquets

Une taverne discréte appartenant au corsaire Jack Sans Honneur.
► Bulgemore / Taille Petite / Corsaire / PNJ / Vente de services



Historique & Évènements récents

► [1624] Hasta Siempre
Fin 1624, Mandrake a les yeux tournés vers Bulgemore et entend en faire sa prochaine destination. Très vite, les révolutionnaires posent pied sur l'île et tentent progressivement de la libérer. Les marines présents sont mis à rude épreuve et tentent de maintenir les positions et de permettre aux scientifiques d'utiliser les laboratoires de l'île, en vain souvent.
Événement joué ici

► [1626] Science sans conscience :
Horreur à Bulgemore. Des Pacifistas détraqués et incontrôlables se sont soudainement réveillés et ont pris pour cible la ville du futur, la détruisant en grande partie. Une rumeur en ville parle de l'action héroïque du Capitaine des Griffons, sans qui, des dizaines de vies auraient été perdues. Une missive de la révolution parle, quant à elle, d'une victoire importante pour la Cause dans les sous-sols du labo. Le rapport officiel des marines de l'île pointe la responsabilité de pirates bien connus et déplore officieusement la perte d'un joyau, un fruit du démon. D'ores et déjà, des contre-mesures ont été prises, le Gouvernement ne laissera pas ce vol impuni.
Événement joué ici par Edhan, Lion, Prince, Senkei et Gura

► [1626] Cold, cold science :
La vingtième division d'élite épaulée par la Brigade Scientifique est parvenue, au terme de nombreux efforts, à purger la surface de l'île de ses robots, avant une expédition dans les tréfonds du laboratoire de Vegapunk. Là, un minuscule élément en fabriquait d'autres à la chaîne avant de les envoyer dehors. Quelques révolutionnaires trop curieux ont également fait les frais de la présence renforcée de la Marine sur place.
Événement joué ici et ici par Alric, Björn, Gallena et Krueger

► [1626] Quand le chat est présent... :
Les musaraignes trinquent. Les équipages du Majestueux et du Bossa Nova pensaient n'affronter qu'une garnison régulière, mais la Vingtième d'élite, rappelée in extremis, les a pris en tenailles et méthodiquement éliminés sur la plage sur laquelle ils se battaient contre les défenseurs de la régulière. Mais ce n'était finalement qu'une diversion... Dont ils ont payé le prix fort.
Événement joué ici par Alric Rinwald et Gallena Scorone

  ► [1629] Vous avez dit plantes ?!? :
Helia fait découvrir le concept des plantes adaptogène, qui caractérise une substance naturelle capable d'induire dans un organisme un état de résistance augmentée non-spécifique permettant de contrebalancer les signaux de stress et de s'adapter à un effort exceptionnel et ainsi booster le système des personnes malade. Au passage, ainsi d’augmenté la résistance de l'organisme contre les agresseurs de différentes natures et booster leurs systèmes immunitaires. Solution qui deviendra beaucoup plus efficace sur le long terme même si sur le court terme certains pourraient voir une différence. Après une décortication cellulaire, plusieurs créations de différentes méthodes des transmissions et d’expériences pour améliorer la solution et tester son efficacité sur des sujets malades en cours. L’un d’eux finira par ce réveillée bien avant tout le monde, permettant de découvrir un anticorps naturel dans son corps qui donnera naissance à un vaccin.
Événement joué ici : Vous avez dit plantes ?!? Par Heliamphora.

Mission : Après le repas (tous)
Il y a toujours des restes. Des pirates se sont cachés, ont échappé au grand nettoyage d'hiver. Depuis, ils survivent sur l'île, sans contact avec personne, en attendant de reprendre assez de forces pour repartir. Les rumeurs veulent qu'ils seraient prêts à s'allier à n'importe qui. Autres flottes ? Révolutionnaires ? Pour le GM, mieux vaut qu'ils se contentent de mourir, leurs raids en ville pour se ravitailler devenant problématiques.

Personnalités importantes

La Brigade Scientifique de Bulgemore
Lien cliquable:
marine11.png


Le 68e Régiment de Bulgemore

ugp679si-4de1586.jpg


Temps de recharge du Log
1 Semaine