Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Sengoku Yoru



Sengoku Yoru




Sengoku Yoru 121117100725532101

Pseudonyme : Aucun pour le moment.
Age: 22 ans.
Sexe : Homme.
Race : Homme.
Rang :

Métier :
Groupe : Marine.
Déjà un équipage : Nop.
But : Maîtriser tous les styles de son école de kenjutsu.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Haki, un jour.
Équipements : Les deux sabres parfaitement normaux qu'il a à la ceinture. La dite ceinture aussi, ainsi que le reste de ses habits.
Codes du règlement (2) :

Parrain :
Ce compte est-il un DC ? : Non, c'est mon premier compte. Soyez... doux <3




>> Physique

Sengoku Yoru est un jeune homme de 22 ans, de taille et de carrure moyenne. Adepte des arts martiaux et principalement de la maitrise du sabre depuis son enfance, il s'est forgé un corps musclé adapté à la pratique de son art. Sans être saillants au point de déchirer son T-shirt à chaque geste, ses muscles font de lui un individu généralement apprécié physiquement par les membres du sexe opposé.

Faisant fi du plaisir des belles dames (et beaux messieurs, allez savoir!), Yoru préfère se vêtir convenablement quand il sort en société. L'une de ses tenues préférées est constituée d'un haut de kimono et d'un pantalon large. Une grande ceinture de tissu nouée à sa taille maintient les fourreaux de ses deux sabres qu'il ne quitte pratiquement jamais. Ces armes sont des sabres basiques sans qualité aucune si ce n'est une certaine valeur affective, chacun des katanas lui provenant de l'un de ses parents.

De sa mère, Yoru tient la finesse de son visage et ses cheveux noir comme le jais et doux comme la soie (si, si, touchez pour voir !).
De son père, il hérite de ses yeux sombres et de son regard acéré. Du moins, acéré lorsque Yoru est concentré. La plupart du temps, il révèle surtout une certaine vacuité due à l'ennui .

Malgré une partie de sa vie passé au pays des samouraïs, Yoru n'a jamais adhéré à leur choix de coiffure, préférant pour sa part simplement ramener ses cheveux en arrière et laisser quelques mèches librement s'échapper après l'attache.



>> Psychologie

Le trait de caractère principal de Yoru est sa joie de vivre. Il aime faire la fête, manger, se battre... rien de bien compliqué. Toute autre activité est pour lui considérée comme superflue: notre jeune bretteur est donc un individu feignant, n'appréciant pas le rôle de pigeon voyageur réservé aux marines novices.
Le poste visé par Yoru au sein de la Marine traduit son manque d'ambition. Il désire en effet un grade suffisant pour ne pas avoir à obéir à trop de monde (ce qui augmenterait considérablement sa charge de travail, pour son grand déplaisir) et lui permettre d'avoir un salaire assez confortable pour mener une existence paisible.
Yoru est d'autre part assez tête en l'air ce qui le conduit souvent à égarer ses affaires.

Bien que généralement insouciant, Yoru sait également faire preuve de sérieux en certaines occasions. Ayant embrassé la voie du bretteur, le jeune homme attache beaucoup d'importance à suivre un entrainement régulier. Devenir plus fort et améliorer son art est l'un de ses buts dans la vie. Yoru est un combattant féroce qui adore se battre. Affronter de puissants adversaires pouvant le pousser dans ses ultimes retranchements lui procure une intense satisfaction.

Le jeune homme est également très aventurier. Si un mystère capte son attention, il n'hésitera pas à partir à l'aventure pour tenter de le résoudre, quitte parfois à se mettre dans des situations rocambolesques.

L'engagement de Yoru dans la Marine repose aussi sur une solide conception de la Justice.



>> Biographie

Pour expliquer la vie de Yoru, il est plus simple de d'abord faire un point sur ses parents. Shinnojou Sengoku et Sakura Sengoku sont deux samouraïs originaires de Wanokuni dans le nouveau monde. Tous deux élèves dans la même école de Kenjutsu, l'école des éléments, ils s'entrainèrent ensemble un moment avant de comprendre les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.

A l'aube de leurs 20 ans, ils se marièrent et prirent la mer dans le but de partir à la découverte du monde. Que ce soit dû à l'enthousiasme de leur mariage tout récent ou à cause de l'ennui que l'on ressent parfois lors de longues traversées en navire, Yoru fut conçut à ce moment de l'histoire. C'est également en mer qu'il naquit, sur un navire voguant en direction de l'île du karaté à South blue.

Afin d'éléver leur enfant tranquillement durant les premières années de sa vie, le jeune couple s''établit sur cette île. Ces années, bien que rythmées par les combats réguliers contres les combattants locaux auxquels participaient Shinnojou et Sakura, furent assez calmes pour le jeune Yoru qui grandit paisiblement. Très rapidement, il s'intéressa à son tour aux arts martiaux qui occupaient une place si importante dans la vie de ses parents. Comme il était d'usage chez les samouraïs, ses parents commencèrent à lui enseigner les grands principes régissant leur art : le respect de la vie, le courage, la dignité et la bravoure.

Mais l'envie de voyager tiraillait toujours le couple et au jour des 5 ans de Yoru, la petite famille reprit la mer. Ce départ marqua le début de l'apprentissage du kenjutsu pour le garçon.

L'école des éléments regroupe plusieurs styles, chacun comportant un panel de techniques s'inspirant des caractéristiques d'une force de la nature, les plus courants étant ceux du vent, de l'eau, de la terre, du feu et de la foudre. Sakura Sengoku était adepte de l'eau, style contenant des techniques d'esquive et de parade très fluides, et de la foudre caractérisée par des frappes précises et puissantes. Shinnojou Sengoku, quant à lui, combinait les styles du vent qui déstabilisait ses adversaires et du feu réputé pour sa puissance de frappe dévastatrice.

Après un période durant laquelle Yoru apprit à tenir une épée dans le bon sens et à maîtriser des coups basiques, ses parents lui firent une démonstration des styles qu'ils connaissaient afin que le garçon en choisisse un. Ce fut finalement le vent qui remporta le cœur du jeune homme, à la joie de son père qui commença à lui apprendre les enseignements propres à cette voie. A l'âge de 12 ans, après avoir assimilé, maitrisé et perfectionné les techniques du vent, Yoru commença à s’intéresser aux autres éléments. Car si tout style était déjà à lui seul un vaste arsenal de techniques, les combattants de l'école ne se démarquaient de la masse des disciples que par l'apprentissage de plusieurs d'entre eux qui, combinés, les rendaient redoutables.

C'est à ce moment que les parents du jeune homme décidèrent de rentrer à Wanokuni afin que Yoru rencontre le maître de l'école. Il était en effet coutume que tout disciple souhaitant combiner plusieurs éléments affronte le maître pour prouver sa valeur et sa connaissance d'un premier style. Pour être exact, les parents Sengoku ne firent que déposer leur fils au pays des samouraïs avant de repartir dans un nouveau voyage, épris de liberté comme ils étaient. Avant de le quitter, Shinnojou et Sakura offrirent chacun un sabre à leur fils, lui faisant promettre de s'en montrer digne et de s'entrainer durement pour un jour les surpasser. Le garçon accepta avec gravité et lui-même très indépendant, ne se formalisa pas de leur départ. Il vécut à partir de là dans le domaine de l'école des éléments.

L'affrontement contre le maître fut une rude épreuve pour le jeune homme qui combattit de toutes ses forces un adversaire qui le surpassait complétement et n'avait aucun mal à déjouer ses techniques. Yoru subit ce jour là une défaite cuisante qui lui enseigna l'humilité et lui révéla l'ampleur du chemin qui lui restait à parcourir avant de prétendre être un combattant digne de ce nom. Il se jura alors de maîtriser l'ensemble des styles de l'école des éléments à la perfection. Durant l'épreuve, le jeune homme prouva toutefois sa connaissance des techniques du vent et fut donc autorisé à étudier les autres styles.

Jusqu'à 17 ans, Yoru vécu à Wanokuni. Sa vie était alors rythmée par les entrainements quotidiens et les affrontements avec les autres écoles d'arts martiaux. Pour maintenir les élèves en forme, les maîtres entretenaient en effet une saine rivalité entre les différentes écoles par un système de classement. Plus les disciples représentant un art martial remportaient de combats contre d'autres arts, plus leur style gagnait de points et montait dans le classement. Yoru se distingua particulièrement dans cette joute en essayant des stratégies qui tantôt faisait considérablement grimper son école, tantôt la faisait sombrer à des profondeurs abyssales. Tant et si bien que le jeune homme dû parfois affronter les membres mécontents de sa propre école.

Après cette période mouvementée, succombant à la même volonté d'aventure que ses parents, Yoru reprit la mer. Il se balada dans le monde plusieurs années, vivant comme il le pouvait en gagnant un peu d'argent d'ici et de là, offrant parfois ses services en temps que mercenaire.
Il s'engagea finalement dans la Marine.



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

    Prénom : Julien.

    Age : ><

    Aime : Sport, musique, mangas... je sais, c'est vague ^^

    N'aime pas : Le risotto à la bière.

    Personnage préféré de One Piece :

    Caractère : (définissez vous en quelques mots)

    Fais du RP depuis : Quelques années, avec une grande pause depuis plusieurs mois.

    Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) 3/7.

    Comment avez vous connu le forum ?

    Par une recherche sur Google.


Dernière édition par Sengoku Iori le Lun 3 Déc 2012 - 0:21, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut Iori, bienvenue ici.

Bonne chance pour ce premier compte et cette présentation, fais-nous signe si tu as un problème ou désires recevoir ton test RP quand tu auras fini.


Sengoku Yoru 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Biographie et descriptions terminées ! Prêt pour vos avis et un éventuel Test-rp !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut Iori, voici ton test.

La Marine, ça va, ça vient. Après quelques semaines à ton poste, on te propose une mutation sur East Blue où tu rejoindrais les forces du QG pour une meilleure optimisation des troupes. L'île de Shimotsuki et ses spécificités te faisant de l'oeil, tu acceptes et te rend à Logue Town (erreur administrative), où ta nonchalance prend le dessus quand tu te rends compte que tu as encore une fois atterri à un poste où on te prend pour un courrier...

Patient ou fainéant cachant bien son jeu, tu attends la fois où, ne résistant plus à tes envies - que ton supérieur s'échine à nier - de sortir un peu prendre l'air sur l'île des samouraï, tu pourras concilier visite de l'île et travail. Quelques semaines passent encore, et ça y est, enfin. On t'envoie là-bas transmettre une information capitale sur un quelconque criminel à un des responsables de la 9e division. Joie !

Raconte-nous ta journée là-bas, depuis le port de Nagaya où se trouve ton contact jusqu'à ce qui t'intéresse vraiment sur l'île.


Sengoku Yoru 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yoru sauta sur le ponton, attachant prestement l'amarre de sa barque sur l'un des taquets disponibles. Une barque ! Encore une preuve de son niveau plus que médiocre au sein de la hiérarchie de la Marine.

" Je n'ai pas le temps de te déposer à Nagaya, avait déclaré le capitaine du navire de guerre le transportant depuis son départ de Logue Town. Mais je passe près de Shimotsuki, alors quand on sera proche de l'île, tu prendras une barque et tu te rendras à destination tout seul, comme un grand. Un autre navire viendra surement te chercher plus tard, j'en sais rien, ce ne sont pas mes ordres. "

Le jeune homme s'était exécuté, intérieurement ravi à l'idée d'avoir du temps libre sur une île aussi intéressante. Car Shimotsuki était connue pour les dojos qu'elle abritait, tous plus célèbres les uns que les autres. Les yeux de Yoru s’enflammèrent soudain en pensant à tous les puissants adversaires qu'il pourrait peut-être rencontrer et combattre. Un frisson d'excitation lui parcourut l'échine quand il se souvint que la très réputée école aux trois sabres se trouvait à Honnoji, à quelques kilomètre à peine de sa position actuelle. Son imagination s'emballa tandis qu'il se vit debout face à de puissants sabreurs aux techniques légendaires. Il posa instinctivement la main sur la poignée de son sabre qu'il se mit à triturer lorsque des images d'incroyables combats nécessitant force, agilité, vitesse et puissance commencèrent à lui envahir l'esprit.

A quelques pas de lui, un Marine l'observait prudemment, se demandant ce qu'un type aussi louche venait faire à Nagaya. Le brave soldat, déjà suspicieux, devint carrément méfiant lorsque l'inconnu se mit à rire de façon démente, les yeux perdus dans le vide d'on ne sait quelle vision. Dégainant son épée, il s'approcha prudemment pour procéder à une interpellation.

" Monsieur ? Qu'est ce que vous..."

Le poing de Yoru s’abattit sur lui avant qu'il ne termine sa phrase.

~~ ~~
" Non mais, j'avoue, je me suis peut-être un peu emballé. Mais j'ai cru que des maîtres m'attaquaient, alors... "

Les menottes au poignet, encadré par six soldats à la carrure impressionnante, Yoru tentait tant bien que mal de se justifier devant un haut-gradé qui, assis derrière son bureau, le toisait avec colère.

" Emballé ? Tu as envoyé dix de mes hommes au tapis avant qu'on ne parvienne à te maitriser ! Quel genre de débile s'emballe à ce point là ? Si tu n'étais pas porteur d'un message urgent, je te jetterai au trou pour un bon moment, crois-moi ! Et d'abord, où est ton uniforme ?
-Je l'ai laissé à Logue town. Je suis plus à l'aise dans des habits normaux."

Le Marine souffla par le nez plusieurs fois à la façon d'un buffle avant de se calmer.

" Je laisserai tes supérieurs traiter ton... insouciance plus tard. Il y a plus important. Libérez-le vous autres, et toi, délivre moi ton message. "

Les colosses aux côtés de Yoru s’exécutèrent et le jeune homme retrouva sa liberté. Il se frotta un instant les poignets avant de commencer à fouiller ses poches. La lettre n'étant pas dans son pantalon, il se mit à chercher dans sa veste. Pas à l’extérieur, peut-être à l'intérieur...
Derrière son bureau, le gradé sentait sa patience s'amenuiser. Au moment où le crétin devant lui commença à retirer sa veste pour mieux chercher, il saisit instinctivement son sabre dans un élan de prodigieux agacement.

" Alors ! Tonna-t-il en s’efforçant de lâcher la poignée de son arme. Cette missive ! "

Yoru réfléchit un instant avant que son visage ne s'illumine.

" Ah mais non, attendez, je sais où elle est ! S'exclama t-il. Je l'ai mise dans la poche intérieure de mon uniforme pour être certain de ne pas la perdre !
- Ton uniforme ? Mais je croyais que tu l'avais laissé à Logue Town !
- Hum ? Ah oui, tiens. C'est con ça..."

Les minutes suivantes furent empreintes d'une grande confusion durant laquelle Yoru défendit vaillamment sa vie face à un gradé de la Marine passablement à bout de nerfs. Quand les soldats présents réussirent enfin à maitriser leur chef, Yoru, qui ne semblait pas vraiment comprendre la raison de cette attaque, prit tranquillement la parole :

" Je l'ai lu, la missive. J'ai oublié le papier mais je peux quand même transmettre l'information. Ça disait : " Mark le borgne a été repéré au niveau du site quatre, près de Kawai. Il a été blessé pendant une bataille avec l'un de nos navires. Ratissez la zone et arrêtez-le. " Voilà.
- Bon... murmura le gradé en regagnant son bureau. Je m'en charge. Maintenant que ta mission est accomplie, tire-toi. "

Yoru s’exécuta et suivit les six autres marines qui sortaient du bureau.

" Pas commode votre boss, hein ? Leur murmura-t-il en fermant la porte. Quel genre de type se jetterait comme ça sur un innocent pour le dérouiller ? "

Les soldats préférèrent ne pas répondre et détaler en entendant distinctement le bruit d'un sabre se fichant dans le bois, de l'autre côté de la porte.

~~ ~~

Enfin libéré de ses obligations, Yoru marchait d'un pas vif dans les rues de Nagaya. Il avait à présent du temps devant lui pour faire ce qui lui plaisait. Après s'être renseigné auprès de passants, il débarqua dans la cour du dojo de l'école du sabre de plomb, école opportunément sitée à Nagaya. Très respectueux, il observa un moment les disciples s'exercer en répétant des figures en plein air, ne souhaitant pas les déranger dans leur entrainement. Un homme d'environ la quarantaine s'approcha finalement.

" Bonjour, lança-t-il. Je suis maître Honda. Que puis-je pour toi ?
- Bonjour maître, répondit Yoru en saluant. Je suis venu me confronter à votre style. Je m'appelle Yoru et je suis disciple de l'école des éléments de Wanokuni.
- Un combat ? D'accord. Mais si tu as dans l'idée de m'affronter, je te préviens tout de suite, je n'accepterai que si tu prouve ta force en te mesurant à certains de mes élèves. "

Tout en parlant, l'homme s'avança jusqu'au milieu de la cour et frappa dans ses mains. Aussitôt, tous les disciples cessèrent de s'exercer et s'écartèrent de façon à laisser libre une vaste surface circulaire. Du doigt, le maître désigna ensuite un jeune homme, la vingtaine, qui se positionna dans l'espace ainsi dégagé.

" Mes élèves, expliqua Honda d'une voix forte, nous recevons aujourd'hui la visite d'une autre école de kenjutsu. Affronter un style que l'on ne connait pas peut parfois être déroutant. Je vous pris donc d'être bien attentif au combat qui va se dérouler. Je recueillerai vos impressions après. Yoru, je te présente Sunjiu, l'un de mes meilleurs disciples. Il sera ton adversaire. "

Saisissant l'un des bokkens qu'on lui tendait, le jeune homme s'avança et se plaça en face de l'élève en question. Ils se saluèrent et se mirent en garde. Le combat démarra aussitôt par une succession d'attaques puissantes lancées par Sunjiu que Yoru dévia habilement sans bouger de sa place. A la force de son adversaire, le marine opposait les mouvements fluides de l'école du vent se basant sur des déviations tout en attendant un véritable assaut. Car il était clair que les deux guerriers se testaient.

Et ce fut le disciple du sabre de plomb qui prit l'initiative. Alors que Yoru pensait devoir dévier une simple attaque horizontale, il perçut soudain un changement dans le mouvement de son adversaire qui l'incita à esquiver. Il bondit pour s'éloigner de la frappe qui toucha tout de même son bokken. Surpris par l'onde de choc qu'il ressentit dans son bras, le jeune homme constata avec surprise que son arme était à présent bien abimée, un impact dans le bois altérant sa courbe.

" Quelle puissance...
- Ce sont les techniques du sabre de plomb, expliqua Sunjiu."

Yoru subit alors une pluie de coups visant certainement à démolir son bokken, chacune des redoutables attaques de Sunjiu détruisant une partie du pauvre morceau de bois. Cependant, très concentré, le marine ne se laissa pas impressionner par la violence des assauts et se concentra sur le rythme de son adversaire. Lorsque celui-ci tenta de briser une fois pour toute l'arme de Yoru par une puissante attaque horizontale, ce dernier se recula, laissant la frappe passer devant lui en sifflant. Puis, d'un mouvement de torsion de sa propre arme, il accompagna la fin de l'attaque, déséquilibrant son adversaire et lui faisant sauter son bokken des mains. Sunjiu se retrouva soudain désarmé, le sabre de Yoru pointé sur sa gorge.

Des murmures s'élevèrent parmi les élèves tandis que maître Honda s'avançait en claquant des mains.

" Le combat est terminé. Yoru de l'école des éléments gagne. Sunjiu, ne fait pas cette tête. Tu comptes beaucoup trop sur la puissance de tes attaques. Dès que tu crois la victoire acquise, tu te déconcentres et révèles plein de failles. Tu as fait tes preuves, continua le maître en se tournant vers Yoru. Je te propose à présent d'affronter le meilleur élève de mon école. "

Tandis que Yoru serrait la main de Sunjiu et le remerciait pour le combat, une fille s'avança, deux bokkens à la main.

" Tiens, lui dit-elle en lui en tendant un, tu vas avoir besoin d'une arme en bon état pour m'affronter. Je m'appelle Lya. Je suis la fille du maître. "

Lya était une belle brune aux longs cheveux sombres lui cascadant jusqu'au bas du dos. Il se dégageait d'elle une impression de force tranquille. Maitre Honda donna le signal du début. En une impulsion, la jeune fille se retrouva devant un Yoru surpris qui se mit précipitamment en garde. Les coups se mirent à pleuvoir.

Les compétences de Lya n'avaient rien à voir avec celles de Sunjiu qui, bien que déjà très fort, ne possédait pas la moitié de la vitesse et de la puissance de la jeune fille. Après quelques passes, Yoru se rendit compte qu'il ne tiendrait pas sans puiser dans son répertoire de techniques.

* Style du vent : la tornade ! *

Faisant mine de vouloir bloquer une attaque horizontale, Yoru se servit en fait de l'élan donné par la frappe de Lya pour pivoter sur lui-même et assener un redoutable coup circulaire. La jeune femme esquiva en s'éloignant d'un bond, permettant au marine de se reprendre. Enchainant dès lors les postures propres à son école, il se servit du vent pour dévier et de l'eau pour esquiver au lieu de contrer le redoutable sabre de plomb.

Les deux combattants se faisaient maintenant face en alternant attaques, esquives et parades. Leurs gestes étaient précis et rapides, provoquant l'enthousiasme des spectateurs. Yoru tenta plusieurs feintes mais fut à chaque fois repoussé. Lya dressait devant elle une barrière impénétrable... une barrière de plomb. Une idée saugrenue traversa soudain l'esprit du jeune homme. L'école des éléments comportait elle aussi des attaques d'une grande puissance. Pourquoi ne pas les confronter au sabre de plomb plutôt que d’esquiver ?

Bondissant soudain en arrière, Yoru s'immobilisa, son bokken levé au-dessus de sa tête avec une garde à deux mains. Comprenant tout de suite son intention, Lya se stoppa également, choisissant aussi de tenir son arme à deux mains mais, elle, sur son côté. Le marine analysa la posture de son adversaire : Lya comptait surement pivoter sur elle-même pour augmenter la force de sa prochaine frappe, exactement comme pour la technique de la tornade de Yoru.

Dans un suspens digne des finals des plus grands films d'arts martiaux, les deux adversaires se tenaient face à face, immobiles, se concentrant sur leur prochain mouvement. Puis Yoru s'avança et, accompagnant le mouvement avec l'ensemble de son corps, il abattit son arme.

* Style du feu. Colonne de flammes ! *

Exactement en même temps, Lya s'était détendue pour frapper. Les deux attaques se rencontrèrent. Dans un grand craquement, les bokkens explosèrent.

" Match nul ! décida Honda en s'approchant. Mais sérieusement, quel manque de classe que de terminer un combat sur un concours de force. Yoru, c'est ça ? C'est le deuxième bokken que tu détruis. Ça fera 700 berrys s'il te plait.
- Papa !
- Quoi ? S'exclama le maître en empochant l'argent de Yoru. Je paye déjà suffisamment de bokkens pour mes propres disciples. Ceci dit, je ne suis pas non plus un rapiat. Yoru, que dirais-tu de rester manger avec nous au dojo ? Nous pourrions parler de nos styles respectifs.
- J'en serai ravi. "

Aussitôt dit, aussitôt fait, et pendant que Yoru discutait avec Sunjiu et Lya de leurs impressions sur leurs combats, les autres disciples apportèrent des tables et des bancs dans la cour du dojo. Des nappes et des couverts furent installés et des plats de riz, de pain, de viande et de légumes amenés. Tous passèrent à table. Yoru apprécia beaucoup ce repas qui le changea du quotidien du QG et lui permit de parler avec d'autres adaptes du Kenjutsu.

La collation terminée et le thé servi, maître Honda proposa à son invité de participer à l'entrainement de l'après-midi, ce que le jeune homme accepta avec reconnaissance. En équipe avec Lya et Sunjiu, il put ainsi en apprendre plus sur le sabre de plomb. En échange, Yoru accepta d'affronter tous les disciples désireux de le mettre à l'épreuve. Durant ces combats, le marine fit toutefois bien attention à ne pas briser plus de bokkens de peur que son portefeuille ne s'allège encore.

Au terme de la journée, Yoru se sentait comme chez lui dans le dojo du sabre de plomb au milieu de ces disciples qui, la plupart, semblaient l'avoir déjà adopté. Maître Honda lui proposa même de rester quelques jours sur place histoire de pouvoir se rendre dans les autres écoles de kenjutsu de l'île.
Le marine s’apprêtait à accepter lorsqu'une puissante voix de stentor retentit dans la cour.


" YORU SENGOKU !"

Haussant des sourcils surpris, Yoru se tourna vers l'origine de ce délicat appel lancé par une voix qui ressemblait fort à celle de son supérieur de Logue Town. Le jeune bretteur comprit pourquoi en voyant un marine, un de ceux qui l'avait arrêté le matin même, s'approcher en lui tendant un den-den mushi. Yoru le remercia et leva l'appareil devant son visage. L'animal, copiant instinctivement les mimiques de l'interlocuteur, avait un rictus de colère et des yeux qui lançaient des éclairs.

" C'est vous Big Boss ?
- Nom de dieu, Yoru ! Où es-tu ?
- En mission, selon vos ordres, Big Boss.
- Ne m'appelle pas comme ça ! Tu es parti tôt ce matin et je t'avais ordonné de rentrer immédiatement après avoir délivré ton message. Où es-tu ?!
- Je suis... en chemin.
- C'est à dire ??
- Quelque part entre le QG de Nagaya et celui de Logue Town.
- ...
- ...
- ...
- Big Boss ? Pardon... BB ? Non ça porte à confusion... Chef ? Vous êtes toujours là ?
- ...
- Chef ?
- Tu es encore à Shimotsuki, pas vrai ?
- Euh... Oui.
- Yoru... tu vas grimper dans le prochain bateau qui part de l'île. Je veux te voir ce soir dans mon bureau. "

La communication se coupa. Yoru poussa un grand soupir. Rendant le den-den mushi à l'autre marine qui partit aussitôt, le jeune homme retourna voir maître Honda pour lui expliquer la situation. Il salua également Lya, Sunjiu et les autres disciples puis quitta l'école pour prendre la direction du port.

" Tout de même, murmura-t-il en s'éloignant. Je me demande si c'est la Marine qui les rend tous aussi tendus... "


Dernière édition par Sengoku Iori le Lun 3 Déc 2012 - 0:25, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Et voilà ! Test rp posté. Merci pour votre lecture et vos avis à venir <3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut Iori, premier avis dans la foulée.

Je fais bref, c'est très bon. 1000, pour changer, ou 800 si les autres ont un doute.

J'ai dû repérer une faute dans le test (un s qui manquait je crois, en accord), et de mémoire parce que ça fait longtemps et que je n'ai relu qu'en diagonale, dans les descriptions et l'histoire c'est du même acabit.

Alors les descriptions auraient pu être plus étoffées, l'histoire du type du nouveau monde qui vient explorer les Blues, c'est peut-être un peu discutable, je ne sais pas trop. Suis pas expert en ce domaine. Mais je suis plutôt partisan de ce qu'une présentation vaut en grande partie pour son test, puisque c'est ça que tu feras en jeu ensuite, et j'ai été bien emballé par le tien, d'où ma note plus haut. Il y a de la qualité, il y a de l'humour, il y a ce côté très serein qui va parfaitement avec le sytle samurai/kenjutsu, un peu comme chez un certain Gharr Hadoc qui est arrivé pas mal de temps avant toi, et c'est très frais. Vraiment. Bien joué.

Bonne attente de mes collègues, bon jeu par la suite. Au plaisir.


Sengoku Yoru 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Nyop Iori, j’suis là pour ton deuxième avis.

Et donc ce s’ra du 1000 Dorikis pour moi, parce que peu de fautes, parce que tu écris bien, parce que j’ai passé un bon moment à lire ta présentation et parce que je trouve rien à dire de spécial sans faire de redite avec plus haut.

Juste peut être le choix d’aller dans la marine, plutôt que civil ou chasseurs de prime dans l’histoire, mais au final y’a l’explication dans la psycho. Donc non, je confirme, je n’ai rien de plus à dire.

Bref, bon attente du dernier avis et bon jeu pour la suite =).


Sengoku Yoru 1425067977-izya-sflagopr Sengoku Yoru 1465207581-signizya Sengoku Yoru 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
1000.

Non mais sérieux, j'vais pas être vache et que tu saoules de nous pondre une belle prèz' comme ça, mais j'ai quand même un peu envie. Pas de fautes, ou ptetre deux avec celle que Tahar à relevé. Pas de partie trop incohérente dans la bio ou les descriptions (qui oui, auraient pu être un peu plus fournies, mais bon, faut bien trouver une excuse pour pas te filer 1500).

Bref, j'ai pas envie de m'étendre...

1000.