Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

[Fiche d'île] L'île en fête

ile_en10.jpg
L'île en fête
3eme voie de Grand Line


Population & Particularités

L'ile en fête a de tous temps été un endroit pour le moins étrange. L'ile est en effet corrompue par une gigantesque plante qui en a fait sa demeure. Une plante dont le cœur est niché dans la montagne au centre de l'ile et qui parasite férocement tout les organismes vivants qui débarquent dans le coin. Les absorbant puis les recréant à volonté tout en détruisant leurs souvenirs et leur libre arbitre pour en faire des esclaves dociles...

Pendant longtemps, ces esclaves plus ou moins conscient de leur condition ont attirés de nouveaux esclaves sous couvert de jeux et d'attractions. Conduisant les pauvres marins à leur pertes en les abandonnant à la voracité de la plante.

Et puis un groupe de savant a débarqué sur l'ile. Et au lieu de se transformer en zombis décérébrés comme tous les autres avant eux ils ont réussi a utiliser sur eux les capacités de régénération de la plante sans perdre leur mémoire. Vous imaginez ? A chaque mort pouvoir revenir à la vie à l'identique, aussi frais qu'au premier jour de votre arrivée sur l'ile...

Et depuis qu'on sait que c'est possible, tous ceux qui en entendent parler se ruent sur l'ile pour essayer a leur tour de s'emparer de la plante et de son pouvoir.


  • L'île en fête:
    09-bea10.jpg
    L'île en fête porte bien son nom. Elle est verdoyante, facile d’accès, et bordée de longues plages de sable fin. En son centre se dresse un volcan éteint sur les pentes duquel se dresse une vaste cité hantée par les zombis de la plante. Une cité qui ressemble plus a un empilement hétéroclites de copies de monuments baroques collés un peu partout dans l'anarchie la plus totale qu'a une vraie ville. Mais ça a son charme. Au sommet du volcan se dresse les ruines du palais des Honorables immortels qui dirigeaient le coin et surveillaient la plante mère tout en bas...

    09-bea10.jpg
  • La plante:
    09-bea10.jpg
    Tapie au centre du volcan, la plante est une gigantesque créature dont les racines parcourent la totalité de l'ile et parasitent férocement tout les organismes vivants qui débarquent dans le coin. En les absorbant puis les recréant à volonté la plante aurait le pouvoir de maintenir en vie chaque habitant de l'île tout en détruisant leurs souvenirs et leur libre arbitre pour en faire des esclaves dociles... Les zombies végétales peuvent se reconnaitre à une pousse verte sur le haut du crâne. Une fois que vous êtes parasité, chaque mort vous ramène au moment où vous avez débarqué sur l'ile, et vous oubliez peu a peu tout le reste. Jusqu’à n’être plus qu'une coquille vide dont la mémoire ne contient plus qu'un vaste flou et l'impression d'avoir débarqué la veille...

    Depuis le passage de Joe Biutag, la plante s'est libérée des labos où elle était confinée. Ses monstrueux tentacules se sont répandus tout autour du volcan, protégés par des hordes de pauvres zombis immortels et obéissants, et le cratère où vit la souche mère semble parfaitement inaccessible.

  • Le révolutionnaire et les deux corsaires :
    On dirait un début de blague de bar, et pourtant... Depuis que la plante est revenue a l'état sauvage l'ile lui appartient, mais sur les cotes de l’ile, plusieurs acteurs se livrent déjà a une compétition féroce pour être les premiers a reprendre le contrôle de la plante. Jack sans Honneur n'a pas l'habitude de perdre quoi que ce soit sans réagir. Léonov Kutroshinsky est bien décidé a s'emparer de la plante pour son compte. Et la révolution a décidé que tout ce bordel avait assez duré, et qu'il était temps de retirer définitivement la plante de l'équation du monde.
    Arrivés a peu prés en même temps dans l'ile, les trois camps se sont installés chacun de leur coté et tentent tous les trois d’être les premiers a atteindre le cratère tout en tirant dans les pattes de leurs adversaires dés que possible.

  • Fort Jack :
    36130910.jpg
    Les hommes de Jack Sans Honneur, précédent propriétaire de l'ile, se sont installés dans un ancien fort datant des immortels. Une place forte qui leur permet de contenir sans mal les assauts de la plante, et de jouir du mouillage et de la position la plus sure. Et depuis leur base ils tentent d'avancer méthodiquement et en force vers le cœur de l'ile.

  • Camp Lily :
    d5tk9l10.jpg
    Usant d'une habile combinaison de phéromones qui repousse la plante et ses monstres, Lily s'est installé dans une zone abandonnée de la jungle. Disposant de moins d'hommes et de puissance de feu que les pirates de Dead end, elle vise une approche plus cérébrale du probléme, et cherche a retourner les zombies contre la plante.

  • Cellule Jonas :
    unnams10.jpg
    Habitué des combats urbain, Jonas et ses hommes ont filé directement vers la ville et ont réussis a se glisser dans les égouts de la cité abandonnée pour y établir un avant poste. Une audace qui les as coupé d'éventuels soutiens révolutionnaires mais qui fait du groupe les plus proches de la cible. Et depuis son souterrain, Jonas cherche maintenant un tunnel vers le cratère tout en veillant en surface, à empêcher les pirates de mettre la main sur la plante démoniaque.  


Forces de l'ordre et respect de la loi

Chaque camp fait régner l'ordre chez lui a sa manière. Quand au reste de l'ile il est dirigé par une plante régnant sur une armée de zombis. Autant dire qu'il n'y a aucune loi et qu'une seule punition, devenir vous aussi un zombi.

Historique & Évènements récents

 ► [1626] L'ïle en Fête libérée :
L'île en Fête était le terrain de jeu des Immortels, une bande de scientifiques fous rendus ... immortels par les pouvoirs d'une plante peu commune. Puis, le Corsaire Jack Calhugan est arrivé. D'abord mis en esclavage, il a été libéré par des rebelles, pour ensuite contre-attaquer. Les Immortels sont tombés, la plante est tombés, les rebelles non coopératifs sont tombés et Jack à mis la main sur l'île. Elle est maintenant libre et en plaine reconstruction. Contrairement à Dead End, l'Île en fête a pour vocation de devenir une cité prospère et florissante. Pourtant, il se murmure que Jack y manigance des choses dangereuses dans les profondeurs du cratère central de l'île.
Evènement joué ici par Jack Calhugan

 ► [1626] Du rififi chez Jack :
Bien qu'on le croyait hors d'état de nuire, Joe Biutag a su se servir de la plante monstrueuse pour servir ses intérêts de vermine. Une ville entière rasée, des dizaines de mort, Lady B a su limiter les dégâts. Cependant, le cafard a réussi à prendre le large profitant que Jack soit occupé à aménager l'île. Y'a de la chance que pour la racaille.
Événement joué ici par Joe Biutag

 ► [1626] On préfère la réplique à l'original :
Oyé oyé pirates de toute obédience. Ce charognard de Joe Biutag s'en est pris aux intérêts de Jack Sans Honneur sur l'île en fête et a foutu un beau merdier en tentant de libérer une plante monstrueuse. Finalement, la belle Lady B a mis fin au désastre, mais il s'en est fallu de peu. Si vous croisez le cafard, ne manquez pas de passer un coup d'escargophone à Jack, il aime pas trop quand on pisse sur ses plates bandes.
Événement joué ici par Joe Biutag

Personnalités importantes



Les Biologistes de l'île en fête

Lien cliquable :
yellow10.png


Temps de recharge du log
1 Jour