-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

L'enfant enlevé

Rappel du premier message :

Ma venu sur l’île d’Inarie était plus pour le coté touristique qu’autre chose. On m’y avait conté de fabuleuses rencontres et la découverte d’un monde nouveau enfoui en moi, un monde qui allait me permettre de rencontrer Goudou le grand prophète ! On m’avait aussi promis de grande prière et un soutient illimité auprès de personne en mal de guide spirituel. Le grand Goudou, sage de la maitrise du hula hoop, allait m’apprendre les préceptes de la concentration par les hanches… Bon en gros un illuminé m’avait clairement fait la vente de son culte et mise à part la sauce religieuse, l’intérêt de découvrir l’endroit était réel. Endroit étrange puisque le principal n’était pas la ville basse, mais le caillou flottant qui se nommait Boru Bodur. Le lieu des cultes en tout genre ! C’était sans aucun doute là bas que la découverte allait être la plus intense. Mais pour le moment, je me trouvais a l’entrée de la ville, enfin, une des entrées. Malgré la taille importante de ce lieu, le plus impressionnant était la roche planante au dessus de ma tête. On y apercevait des semblants de maisons et de traces de vie. Tout autour il y avait un ballet d’invention volante plus ou moins douteuse ou carnivore d’ailleurs… Les grosses chaines qui maintenaient la seconde île étaient solidement attaché au sol, et mise a part un groupe de géant, je n’imaginais personne réussir à détacher l’accrochage. J’arrivais à apercevoir des gens grimper sur cette chaine pour tenter de monter à la seule force des mains… Beaucoup de chute et peu de réussite vue le monticule de cadavres qui jonchait le sol…

Et ce brouhaha si assourdissant même ici ! Il y avait déjà des hommes et des femmes en tout genres prêts à me vendre une solution d’acheminement à la dite île haute ou quelques babioles religieuses. Beaucoup d’étalages de fortunes faisaient office de boutique pour permettre la vente rapide. On y trouvait aussi des contrats d’adhésions qui promettaient monde et merveille et à tout les prix… Euhhh tout les montants de dons… En allant vers la direction du centre de la ville, la cohue était moins forte. Il y avait une multitude de maisons assez bien entretenues. Elles n’avaient rien de très luxueuses, mais elles montraient la richesse de cette manne touristique. Au pied de ses maisons, beaucoup d’étales plus travaillées que tout a l’heure qui vendaient fruits, légumes et autres produits de consommation indispensable à la vie de tout les jours. Ici les vendeurs étaient beaucoup moins agressifs. Le calme était de mise et c’est non sans soulagement que j’ai profité de cet instant.

Pendant que je regardais mon futur repas en négociant les prix, un homme en chaise roulante passait non loin… Je n’avais pas remarqué sa présence, lui non plus sans doute, et je ne le savais pas encore, mais mon passage ici allait être étroitement lié à lui… Plus étrange encore, au loin, un homme vêtu d’une sorte de tenue noir, proche d’une robe de prêtre, mais moins ample, portait un enfant endormi. Il courrait vers notre direction, presque à bout de souffle. L’enfant ressemblait à une petite fille. Elle était habillée d’une robe rose et de petites chaussures, mise a part le fait d’être brune, rien ne pouvait la distinguer de plus pour le moment. Là non plus je ne savais pas encore que ce croisement de chemin entre nous allait faire naître une histoire bien étrange…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan


    Aidé par deux adolescents pour se relever, Howard Prince, le pirate gentleman, toujours essoufflé, resta quelques secondes à observer le géant, inerte, sur le sol, arme à la main. Ce dernier était finalement tombé, dans un véritable fracas, emportant avec lui une grande partie de ses idées sombres... Des idées qui, d'après le pirate, n'avait rien à faire dans le monde où il vivait, des pensées dangereuses, nées d'un esprit complexe et surement meurtrit par une donnée quelconque du passé... Evidemment, lui, le hors-la-loi était plutôt mal placé pour avoir un avis moraliste sur ce genre de choses, mais ce qu'il avait vu en venant ici le dépassait complètement : de l'esclavagisme, du lavage de cerveau chez des gamins pris à leurs parents pour en faire des guerriers à la botte d'une organisation meurtrière... Des choses qui le dégoûtait littéralement et pour lesquels il pourrait se battre jusqu'à en donner sa vie. Marchant dans la grande salle, un léger sourire sur le visage, Prince se laissa envahir par cette aura de joie qui avait gagné l'ensemble des enfants délivrés, ainsi que les trois acteurs ayant combattu pour la liberté. En quelques secondes, une dizaine d'enfants de tout âge le saluèrent, souvent larmes aux yeux et l'enlacèrent tout en sanglotant bruyamment. Ramassant ensuite l'uniforme de l'ordre du Baku qui reposait toujours là, sur le sol, l'homme aux yeux émeraudes fit une grimace à mi-chemin entre la maladresse et la déception :

    « Je connais un vieux qui va surement me passer un savon... »

    Tunique à la main, le pirate se dirigea ensuite vers l'handicapé, l'homme en chaise roulante qui avait activement participé à cette victoire contre la Cabale. Ce dernier, entouré par un groupe d'enfants semblait ailleurs, comme rongé par l'amertume et la rancoeur. Suivant son regard, Prince compris bien vite, en voyant qu'il regardait le corps du chef du Colosse sur le sol, quel type d'homme il pouvait être... Le même type d'homme que lui, faisant toujours en sorte d'éviter qu'une âme ne tombe inutilement en combat, d'éviter la mort... Arrivant à ses côtés, le pirate ferma les yeux et lui lança, sans le regarder :

    « Pourquoi cette tête après une telle victoire ? Tu t'inquiètes pour le sort de cette crapule ? Ne t'en fais pas, ses jours ne sont pas en danger, il est simplement inconscient. En tout cas, merci de ton aide l'ami. »

    Puis d'un geste de main, il partit en direction des deux restants, qui, apparemment, avaient encore de l'énergie à dépenser :

    « Ohé... Je ne vous dérange pas longtemps, simplement pour vous remercier de votre aide... Sans votre aide je n'aurais surement jamais pu y arriver... Sur ce, je vous laisse ramener les gosses. A une prochaine ! »

    « Oh tu pars déjà étranger ? Reste au moins un peu pour... »

    Sans réponse Prince avait déjà disparu, laissant derrière lui ces trois inconnus à qui il devait beaucoup... Pas le genre à vouloir obtenir les lauriers et à se mettre sur le devant de la scène, il alla néanmoins chercher le jeune garçon pour qui il était venu ici, avant de l'escorter jusqu'à chez lui, respectant ainsi la promesse qu'il avait fait à ce père démuni et privé de son fils...

    _________________________

    Quelques heures plus tard, à l'intérieur du "For Rhum"...


    Assis sur le confortable fauteuil à côté de la cheminée, Prince, les doigts entrelacés et l'air ailleurs, repensait aux événements qui avaient eu lieu sur le Boru Bodur, avant que le vieux Toshiki, qui passait le chiffon sur une table, ne le sorte de son voyage chimérique :

    « Tu as fait fort, Howard... Tu sais que la ville ne parle déjà que de ça ? De votre action contre la Cabale ? Je n'imagine même pas les journaux demain matin... »

    « Tu sais, c'est surtout ces trois types qui ont fait le travail... Les journaux vont surement se focaliser sur eux et c'est bien mieux ainsi... »

    « Et donc, j'imagine que le père devait être fou, lorsqu'il t'a vu lui ramener son fiston ? »

    « Une joie justifiée et partagée... Le gosse veut devenir pirate maintenant... Etrange n'est-ce pas ? Héhé »

    Après un souffle de dépit, Toshiki passa derrière son bar : l'enseigne était vide à cette heure tardive et le vieil aubergiste en profita pour questionner le pirate :

    « Qu'est-ce que tu as vu là-haut ? »

    Fermant les yeux tout en posant ses coudes sur la table face à lui, Prince prit son temps avant de répondre :

    « Ce que j'ai vu ? Le mal... la face cachée et obscur de ce monde... et surement, un avant gout de choses bien plus horribles... »



    La fin de notre histoire fut assez basique au final. Prince, nous avait remercié et après lui avoir rendu son remerciement, il est partit le plus simplement possible. De notre coté, nous étions redescendu sans encombre sur la terre ferme et nous avions raccompagné chaque enfant chez lui. Entre joie et pleure, on étaient tous touchés par ces émotions... Nous étions tous content de notre bonne action.
    Même notre jeune enfant du mal a eu droit à son moment de joie... Elle était encore jeune et son récent lavage de cerveau pouvait passer avec le temps, En tous cas nous l'espérions tous.

    Notre Marine préféré avait refusé la demande d'Ivan et est repartit vers une base proche pour rendre son rapport. Il fit un simple signe de main le dos tourné, histoire d'accentuer son rôle de héros pour son départ.

    De mon coté, je n'avais pas répondu à Ivan, et je devais moi aussi repartir à l'aventure. Nous étions plus que deux, et j'ai choisi ce moment pour lui répondre...


    Ulcky : J'ai un rêve caché tu sais... Pour le moment je ne peux rien faire, mais un jour peut-être... Bref, je n'ai rien contre le gouvernement actuel, donc m'associer à ton truc... Bof ! Mais aider les plus faibles... Ca me botte bien.





    J'ai esquissé un sourire à ce moment, certaines idées de notre handicapé m’avaient quand même interpellé.


    Ulcky : Je ne peux pas te répondre aujourd'hui. Si nous nous retrouvons, j'aurais peut-être une réponse à t'apporter... Mais pas aujourd'hui.





    Je lui ai tendu la main pour conclure mon départ. Ce geste faisant, je suis repartit également de mon coté en espérant intérieurement, rencontrer de nouveau ce curieux personnage...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5632-ulcky-yuan#67959
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5567-ulcky-yuan
      Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum