Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Operation P.P.M. [prêt à être validé]

>> Nom & Prénom
ZX 12
armure robotique


Operation P.P.M. [prêt à être validé] Ddb3

Pseudonyme : Riuki
Age: 14
Sexe : homme
Race : organe humain (le cerveau seulement)

Métier : ingénieur naval de son vivant
Groupe : pirate.
Déjà un équipage : les shino
But : compléter l'opération M.P.A.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Armure robotique
Équipements : l'armure en question, est le nouveau corps de cet ancien personnage maintenant mort. Il donna son corps à la science et sans le comprendre revint à la vie dans cette enveloppe de métal.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Azraël (oui le mec à la grosse épée)

Ce compte est-il un DC ? : non

>> Physique

ZX 12 est un cerveau incrusté dans un corps robotique. Il est un cerveau comme tous les autres à l’exception qu’il est dans un liquide gélatineux qui l’empêche de pourrir comme tout bon organe. Son armure, sous le nom de P.P.M. (projet pacifista miniature). Il renferme une dizaine d’armes comme des pistolets à eau de mer et deux petits gatling. Son corps est entièrement gris et il est complètement scellé, ce qui veut dire que rien ne peut y entrer ou en sortir. Son armure, crée par le scientifique renomme Earnest Stein, fils de Franken Stein, est étonnamment extrêmement résistance, presque indestructible. Ce phénomène a été volé aux pacifista qui travaillait sur un projet plus « furtif » de leur création. Résultat : un robot plus petit que deux ballons de foot qui est très maladroit, mais qui cache un arsenal plutôt complexe à l’intérieur de lui même. Comme aucun humain ne pouvait entrer à l’intérieur, Earnest Stein fit implanter un cerveau humain assez intelligent pour le contrôler. Il a ensuite ajouté une carte graphique de 64 mégapixels (sous forme de dial) pour rivaliser avec un cyborg. Son corps est rempli d’un liquide verdâtre (une sorte de purée de gazon avec un ingrédient mystère) remplaçant les globules rouges qui font fonctionner son cerveau. Ces bras et ces jambes ne sont que des alliages d’acier contractile se refermant sur eux-mêmes.

>> Psychologie

Le cerveau contient une vie entière d’évènements et de connaissance générale enfouis profondément. Comme le cerveau est « plein » ou qu’il manque d’espace pour placer les informations de sa deuxième vie, le docteur-scientifique-révolutionnaire Earnest Stein fit placer un dial capable de prendre des photos et de conserver les informations pertinentes (égale à une carte graphique de 64 mégapixels) qui est positionné à la hauteur de l’œil rouge. Cela lui permet d’être intelligent comme deux hommes ou femmes normaux (en moyenne).

Son ancienne vie fessait référence (d’après nos sources) à un homme mort dans la quarantaine qui travaillait comme ingénieur naval. Il construisait, fessait des plans et réparait les navires de toute sorte durant quinze ans. À 30 ans (il avait commencé à travailler aux alentours de 15 ans et demi), il lança sa propre entreprise qui n’eut pas un franc succès. Il mourut non pas de vieillesse, mais de pauvreté, incapable de payer son loyer et l’atelier en même temps. C’est pourquoi aujourd’hui Riuki (le nom que le robot s’est donné en voyant une barre chocolatée) a toujours peur des dettes, des factures et même des facteurs!

Outre bien sûr qu’il est très intelligent, Riuki est aisément manipulable dû au mélange des deux vies (il ne sait donc plus s’il est un homme, un robot ou une arme). Il a un bon caractère et sait jouir des petites choses comme une pièce sur le trottoir.


>> Biographie

— eh oui! Je suis un homme
— eh oui! Je suis un robot
— eh oui! Je suis… je suis quoi au juste?

C’est comme ça que mon histoire a commencé.
Tout a commencé un jour de mai, soleil à l’horizon, aucun nuage bref une journée parfait pour aller à la plage. C’était encore lorsque j’étais un homme. Assez grand costaud, un bon ingénieur naval. Ma vie allait comme sur des roulettes sauf que mon gagne-pain n’était pas le meilleur. J’avais quelques difficultés à joindre les deux bouts alors que je devais d’énormes dettes.

— au moins, j’ai la santé que je me disait

oui bien sûr je l’avais, mais le loyer se rapprochait et le propriétaire avait juré de me sortir de tous les moyens si je ne payais pas les deux dernier mois. Je me promenais dans mon petit village, seul et déprime. Je n’arrivais pas à trouver d’offre pour gagner plus d’argent, je continuais donc ma route. C'est deux mois plus tard que ma vie a changé. J’avais quarante ans, pauvres et à la rue. Le propriétaire avait tenu sa promesse et j’avais perdu mon emploi. Mon atelier ne fournissait plus et la banque voulait me la saisir. Je faisais ma marche quotidienne quand je retrouvai, sous mes pieds une pièce. Je me penchai pour la ramasser quand je vis une deuxième puis une troisième! La chance tournait’ elle enfin? Rendu à la trente-quatrième pièce se tenait un pylône de bois, une affiche y était suspendu.

- oyé oyé! Le docteur Earnest Stein, fils de Franken Stein cherche un volontaire pour une expérience farfelue!

Danger : moyen
Récompense : immense!

Ce message m’était prédestiné et la récompense aussi! J’arrachai la feuille du pylône et je partis en direction de son laboratoire. Sa maison était en tout en haut de la montagne.

-Mais qui aurait eu l’idée de construire ça là m’écriai-je!

Deux longues heures plus tard, j’étais confortablement assis dans une de ses chaises d’opération. Il s’approcha, flammes eux yeux et il me vaporisa un mélange des plus endormants qui soit. Il commença par extirper mon cerveau pour l’incorporer dans un vase contenant un liquide gélatineux servant à conserver mon cerveau. Il construisit ensuite l’armure avec les plans volés des pacifistas. Mon sommeil léthargique dura plus d’un jour, combien de temps? Je ne saurais que dire. Après mon long sommeil qui me parut éternel, je me retrouvai dans un corps d’acier fantaisiste. Je pouvais parler, mais de nombreux évènements se joignirent aux miens, ce qui chamboula ma façon de penser. Je partis dans la première direction et me retrouva à boire un liquide verdâtre au gout atroce. Je m’enfuis du laboratoire dans l’espoir de comprendre… Deux ans plus tard, j’étais dans la rue à vagabonder et à améliorer mon ‘’corps’’ comme je le pouvais.

J’espère que vous avez aimé mon histoire, car moi je ne fais que la continuer dans l'espoir de vous faire apprécier.
>>

Test RP

Je faisais une petite balade tranquillement quand je suis passé près d’une école. Je me suis arrêté pour voir quel groupe d’âge y travaillait pour me rendre compte que, dix secondes plus tard, un groupe de bambins de 4 à 5 ans m’entouraient avec leurs petits yeux pétillants. Je leur aie lancé un petit bonjour pour voir leur réaction, mais ils ne m’écoutaient plus. Ils regardaient mes bras et mes jambes.

— QUOI!!!

L’un d’eux bondit vers moi dans l’espoir de jouer avec moi. Je vis le reste de leur clan m’entourer tandis qu’ils étaient maintenant deux à tenir mon bras. Croyant qu’il ne pouvait pas avoir de malice, je jouai quelque temps avec ces bambins, mais ils devenaient de plus en plus excessifs, voire obsédés par mes membres. L’un d’eux tira de toutes ces forces pour finalement m’arracher un bras. Je ne ressentis aucune douleur, car, le liquide dans lequel reposait mon cerveau était un puissant anesthésiant. Je réussis tant bien que mal à reprendre et à replacer mon bras comme un neuf.

*Mais ils sont malades! *

Je plaçai un des enfants à l’écart pour qu’il ne m’arrache pas un doigt, mais aussi tôt fait qu’il commença à pleurnicher sans arrêt. Je dus les laisser jouer avec moi jusqu'à la pause « dodo » pour pouvoir m’enfuir. Il était 15 heures et tous les enfants dormaient profondément. Deux d’entre eux, les leaders selon moi, dormaient sur moi. Je repliai subtilement mes membres pour ne faire qu’une boule et me mis à rouler vers la sortie. Je m’arrêtai pour les regarder, car je n’étais tout de même pas un monstre et remis un ourson en peluche à l’un des leaders. Je fis un petit arrêt vers la table pour voler quelques collations : une carotte, NON! Un brocoli, NON! Des biscuits et du lait, OUI!

Des biscuits et du lait me convenaient plus alors je pris toutes les assiettes et les verres de laits en je me redirigeai vers la sortie. Je grignotai quelques biscuits qui étaient, à mon plus grand désarroi, aux carottes! Je laissai les biscuits en me consolant que le lait était normal au moins… NON!! Le lait aussi était infesté, il était au soya! Je laissai la collation sur le sol, déçu, et je sortis de l’école. Je réussis à mémoriser deux choses très importantes de mon escapade dans cette école :

1. ne jamais jouer avec des bambins sous peine de se faire arracher les membres
2. toujours voler les biscuits et non les légumes à condition qu’ils soient au chocolat!

Je repartis en quête d’aventure plus « passionnante », ce qui veut dire au sud! Ou au nord?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Prénom : Gérémy
Age : 15
Aime : OP, les animaux, nager, lire, m'amuser...
N'aime pas : rien faire
Personnage préféré de One Piece : Chopper
Caractère : gentil, sympathique, coopératif et créatif
Fais du RP depuis : 1 ans et demi environ
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Chaque jour environ 15 min et plus si post à faire
Comment avez vous connu le forum ? par Azraël c'est en quelque sorte mon grand frère ! donc nous avons la même IP


Dernière édition par Riuki le Ven 4 Jan 2013 - 18:41, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Nyop à toi Riuki ! Bienvenue dans le coin !

Il me semble que tu n'as pas signer la charte ici, merci de le faire après avoir bien lu les fameuses chartes ici et si ce n'est pas déjà fait !

N'hésites pas à demander si tu as des questions/problèmes ou autres ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ! ^^

Et fait nous signe quand tu voudras ton test !

Bon courage ~


Operation P.P.M. [prêt à être validé] 1425067977-izya-sflagopr Operation P.P.M. [prêt à être validé] 1465207581-signizya Operation P.P.M. [prêt à être validé] 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
me voila fin prêt à recevoir mon test rp !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Salut Riuki. Voici un test RP :

Être un cyborg, c'est bien. Faire la taille d'un jouet pour enfant, c'est parfois un peu plus gênant. En passant près d'une école à l'heure de la sortie, tu te fait attraper par un groupe de bambins ravis de pouvoir s'amuser avec les nouvelles technologies. Raconte comment tu t'es sorti de ce mauvais pas. Bien sûr, ce ne sont que des enfants : tu ne peux pas les blesser.
Si question/problème, n'hésite pas à le dire ici ou sur la box.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Test RP

Je faisais une petite balade tranquillement quand je suis passé près d’une école. Je me suis arrêté pour voir quel groupe d’âge y travaillait pour me rendre compte que, dix secondes plus tard, un groupe de bambins de 4 à 5 ans m’entouraient avec leurs petits yeux pétillants. Je leur aie lancé un petit bonjour pour voir leur réaction, mais ils ne m’écoutaient plus. Ils regardaient mes bras et mes jambes.

— QUOI!!!

L’un d’eux bondit vers moi dans l’espoir de jouer avec moi. Je vis le reste de leur clan m’entourer tandis qu’ils étaient maintenant deux à tenir mon bras. Croyant qu’il ne pouvait pas avoir de malice, je jouai quelque temps avec ces bambins, mais ils devenaient de plus en plus excessifs, voire obsédés par mes membres. L’un d’eux tira de toutes ces forces pour finalement m’arracher un bras. Je ne ressentis aucune douleur, car, le liquide dans lequel reposait mon cerveau était un puissant anesthésiant. Je réussis tant bien que mal à reprendre et à replacer mon bras comme un neuf.

*Mais ils sont malades! *

Je plaçai un des enfants à l’écart pour qu’il ne m’arrache pas un doigt, mais aussi tôt fait qu’il commença à pleurnicher sans arrêt. Je dus les laisser jouer avec moi jusqu'à la pause « dodo » pour pouvoir m’enfuir. Il était 15 heures et tous les enfants dormaient profondément. Deux d’entre eux, les leaders selon moi, dormaient sur moi. Je repliai subtilement mes membres pour ne faire qu’une boule et me mis à rouler vers la sortie. Je m’arrêtai pour les regarder, car je n’étais tout de même pas un monstre et remis un ourson en peluche à l’un des leaders. Je fis un petit arrêt vers la table pour voler quelques collations : une carotte, NON! Un brocoli, NON! Des biscuits et du lait, OUI!

Des biscuits et du lait me convenaient plus alors je pris toutes les assiettes et les verres de laits en je me redirigeai vers la sortie. Je grignotai quelques biscuits qui étaient, à mon plus grand désarroi, aux carottes! Je laissai les biscuits en me consolant que le lait était normal au moins… NON!! Le lait aussi était infesté, il était au soya! Je laissai la collation sur le sol, déçu, et je sortis de l’école. Je réussis à mémoriser deux choses très importantes de mon escapade dans cette école :

1. ne jamais jouer avec des bambins sous peine de se faire arracher les membres
2. toujours voler les biscuits et non les légumes à condition qu’ils soient au chocolat!

Je repartis en quête d’aventure plus « passionnante », ce qui veut dire au sud! Ou au nord?


Dernière édition par Riuki le Ven 28 Déc 2012 - 14:14, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Bonjour, mon test rp a été posté et je suis fin prêt à recevoir ma note.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Bonjour
Je ne sais pas réellement comment marche ce forum mais up please (3 jours)

Merci
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Salut Riuki.

Ne t'inquiète pas, on ne t'oublie pas. Toutes les présentations sont référencées dans la partie staff donc on ne risque pas de passer à côté, et tu pourras constater qu'une autre personne attend même depuis plus longtemps que toi.

Trois jours, c'est peu, surtout en période de fête où certains membres du staff sont absents et d'autres sont assez occupés. Alors il faut te montrer un peu patient.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Salut Riuki, après l'attente, la première voix !

Alors, sur la forme il y a pas mal de petites fautes et d'approximation dans la syntaxe (des mots qui en remplacent d'autres, de la ponctuation oubliée, des répétions...). En revanche je ne crois pas avoir vu un problème systématique, ce qui veut dire que c'est (pour la plupart des erreurs) un soucis de relecture. C'est un peu dommage parce que ça te pénalise un peu bêtement.

Je vais plus m'attarder sur le fond parce que j'ai plusieurs choses à dire sur certains points.

Pour commencer, je trouve les descriptions un peu incomplètes. La description physique permet de se faire une idée de ce à quoi tu ressemble, mais tu nous dis par exemple qu'il contient un arsenal assez complexe. Pour me faire une idée du personnage, j'aurais beaucoup aimé connaître les différentes armes qui composent ton corps. Il faudra passer par la case validation d'arme une fois que tu auras tes couleurs. Une des seules armes que tu nous décris sont tes pistolets à eau de mer. Alors là, il faudra voir ce qu'en disent les autres, mais je t'avoue que je suis pas très très chaud pour ça. Dans un monde où l'eau de mer est une arme extrêmement puissante, il faudra là aussi faire valider ça comme étant une capacité spéciale.

Pour la description psychologique, j'ai là aussi l'impression qu'il nous manque beaucoup d'éléments sur sa personnalité. Au final on sait qu'il est intelligent, qu'il a peur des dettes, qu'il est manipulable et qu'il a bon caractère. C'est tout de même un peu léger pour se faire une idée sur son comportement en RP. Au passage, sur l'intelligence doublée, je trouve que l'explication ne tient pas. Le cerveau saturé ? Pas vraiment cohérent. en plus de ça je pense que ça sera quasiment impossible de gérer ça en RP, et même si ça l'était je trouve ça un peu trop.

D'un point de vue "cohérence du récit", de manière générale je trouve que tu passes un peu trop vite d'un élément à un autre sans vraiment donner d'explication, ce qui est dommage car on y perd en profondeur. Un exemple simple : dans ta bio, tu deviens le cobaye d'un scientifique fou dont on ne sait rien, qui fait une expérience sur toi (qui est un peu trop Science fiction pour moi même pour un monde tel que One Piece, mais ça à la limite pourquoi pas) sans que l'on connaisse son objectif, et tu t'enfuis du laboratoire sans que l'on sache comment. Ça va beaucoup trop vite, ça manque de détails. Du coup on a un peu l'impression que tu choisis la facilité en occultant certains passages "gênants".

On retrouve un peu le même problème dans le test RP. Tout semble trop facile. Pour t'enfuir tu attends juste que les gamins s'endorment. C'est dommage, tu avais l'occasion de nous montrer un peu de quoi était capable son corps (avec tout l'arsenal caché) d'une manière originale en plus vu que tu ne devais pas blesser les enfants. Au final, à la fin de ta fiche, je ne sais pas du tout de quoi est capable Riuki. Je reste donc un peu sur ma faim.

Pour finir sur une note positive tout de même, malgré tout ce que j'ai dit plus haut, on sent que le personnage peut être drôle à jouer, et original. Il ne tient qu'à toi de travailler dans ce sens pour nous sortir quelque chose d'agréable. Même s'il y a des fautes, je pense qu'elles peuvent être facilement gommées si tu prends le temps de bien te relire. Je pense au final que tu as les moyens de t'amuser avec ce personnage, mais fait attention à ne pas aller dans l'abus avec les armes cachées (là je suis complètement incapable de juger ça du fait de manque de détails).


Au final, je te donne ma voix pour 490 Dorikis. Bon courage pour l'attente des deux autres voix nécessaires !

Edit : Au final, c'est quoi l'opération T.A.G.S ? Tu n'en parles à aucun endroit et c'est tout de même l'objectif de ton perso que de la compléter. Alors il va quand même falloir éclaircir ce point.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4261-doc-monster
Bonjour!

Tout d'abord, je voudrais remercier monster pour ces explications.
Deuxièmement, j'ai malencontreusement fait une petite erreur, car j'ai oublié de changer l'opération T.A.P.S. par P.P.M. ce qui signifie : projet-pacifista-miniature.

Je vais mettre l'explication de ce projet ci-dessous, car il est « top secret »
Spoiler:

Pour ce qui est des armes et des pistolets à eau, la grande majorité a été endommagée et donc inutilisable. C’est pour cela que je ferais une liste complète des armes utilisables et des armes pouvant être incorporées à mon armure dans ma future fiche technique.

Merci encore, Riuki.


Dernière édition par Riuki le Ven 4 Jan 2013 - 18:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Bonjour Riuki, ou plutôt devrais-je dire, MPA, ou PPM ? Héhéhé Attention, c'est une première pour moi, les présentations... Pas de chance, ça tombe sur toi. Tu m'en veux ? Oui, non ? Tu n'es pas de ce bord-là ? Bah... J'en demandais pas tant...

On commence par le point forme, comme du côté des récompenses. Eh ouais, pas de raison pour qu'on change un système qui a l'air de fonctionner, pas vrai ? Y en a pas mal, les exemples de ce que tu fais souvent, alors lis bien ce que je t'ai écrit... Ca pourra que t'aider... M'enfin, j'espère en tous cas. Sinon, tu pourras toujours te plaindre auprès d'un avocat.


  • Son armure, sous le nom de P.P.M. (projet pacifista miniature( Son armure, connue sous le nom de P.P.M → Tu peux pas nous lâcher une phrase comme ça, super-robot. Bon, si on reste dans les conventions, il faudrait évidemment un verbe au milieu, mais des exemples sauraient me donner tort sans problème. Sauf que, ici, tu ne peux pas te passer de verbe : la phrase est insensée dans l'état. )
  • Son armure, crée par le scientifique renomme Earnest Stein, fils de Franken Stein, est étonnamment extrêmement résistance, presque indestructible( ...est, étonnamment, extrêmement résistante → Utilisation du nom commun plutôt que de l'adjectif, sans doute due à de la vilaine relecture oubliée. Ensuite, une virgule aurait été intéressante, au milieu de phrase, pour éviter l'accumulation d'adverbes. )
  • Son armure [...] Son corps [...] Son armure( En trois phrases, tu nous commences à chaque fois par « son »... Bon, ça pourrait être pris pour une jolie anaphore, mais je crois que ce n'en est pas une ici, ce qui cause une certaine répétition désagréable. )
  • Ce phénomène a été volé aux pacifista qui travaillait sur un projet plus « furtif » de leur création( Ce phénomène a été volé aux Pacifista, dont les créateurs travaillaient sur un projet plus « furtif » → Bon, cette correction ne me plait pas vraiment, mais je la garde, faute d'inspiration. Ta phrase était incorrecte, syntaxiquement parlant, ce qui bloque la compréhension. D'ailleurs, là, je ne l'ai toujours pas comprise )
  • Ces bras et ces jambes ne sont que des alliages d’acier contractile se refermant sur eux-mêmes.( Ses bras et ses jambes ne sont... → La règle du ce/se. Je ne te ferai pas le déshonneur de te l'énoncer, puisque tu m'as prouvé plus tard que tu la connaissais en ne te trompant plus. Je vais donc t'accorder le bénéfice de la relecture, mais évite de les refaire à l'avenir... Le récompenseur – moi ? - pourrait ne pas se montrer clément... Hinhinhinhin )
  • Son ancienne vie fessait référence( faisait référence → Je ne pense pas que ta vie donnait une fessée en référence à qui que ce soit, non ? Razz )
  • Outre bien sûr qu’il est très intelligent( Outre bien sûr le fait qu'il soit très intelligent → Comme pour « malgré », ajouter « le fait que » empêche de se tromper quant à l'utilisation d'un subjonctif. Et surtout, c'est mille fois plus joli. )
  • Tout a commencé un jour de mai, soleil à l’horizon, aucun nuage bref une journée parfait pour aller à la plage( Tout a commencé un jour de Mai. Soleil à l'horizon, aucun nuage ; bref, une journée parfaite pour aller à la plage → L'utilisation de ponctuations aurait servi à alléger ta phrase compliquée et un peu lourde. )
  • C’était encore lorsque j’étais un homme( C'était lorsque j'étais encore un homme → Mettre le « encore » ensuite favorise l'esthétique et la compréhension )
  • J’avais quelques difficultés à joindre les deux bouts alors que je devais d’énormes dettes( alors que j'accumulais d'énormes dettes → Devoir des dettes ? C'est comme acquérir un acquis, non ? Pléonasme Smile )
  • — au moins, j’ai la santé que je me disait( « Au moins, j'ai la santé », que je me disais. → Utiliser la forme de discours ici n'est pas très intéressante à mon sens. Ca ralentit le texte sans raison, et c'est mal employé. En plus, tu fais une erreur de conjugaison de très mauvais goût What a Face )
  • oui bien sûr je l’avais, mais le loyer se rapprochait et le propriétaire avait juré de me sortir de tous les moyens si je ne payais pas les deux dernier mois. Je me promenais dans mon petit village, seul et déprime( mais le paiement du loyer se rapprochait, et le propriétaire avait juré de me sortir par tous les moyens si je ne payais pas les deux derniers mois. Je me promenais dans mon petit village, seul et déprimé. → inversion nom commun/adjectif sans doute due à un souci de relecture. Encore un problème de ponctuation assez dommage, qui gâche l'histoire à mon sens. )
  • C'est deux mois plus tard que ma vie a changé. J’avais quarante ans, pauvres et à la rue.( J'avais quarante ans, pauvre, et à la rue → c'est toi qui es pauvre, pas tes quarante ans, héhé. Donc l'adjectif s'accorde avec un singulier )
  • -Mais qui aurait eu l’idée de construire ça là m’écriai-je!( – Mais qui aurait eu l'idée de construire ça, là ! m'écriai-je. → Utiliser le discours est souvent compliqué. Ici, utiliser des virgules t'aurait aidé, et mettre le point d'exclamation à la fin de ta phrase aussi. )
  • Il s’approcha, flammes eux yeux et il me vaporisa un mélange des plus endormants qui soit( flammes aux yeux → erreur de relecture sans doute... )
  • Il commença par extirper mon cerveau pour l’incorporer dans un vase contenant un liquide gélatineux servant à conserver mon cerveau.( Il commença par extirper mon cerveau pour l'incorporer dans un vase contenant un liquide gélatineux servant à conserver celui-ci → long, très long... Trop long peut-être, même. Et le pire, c'est que tu es arrangé avec les adverbes pour rendre les virgules impossibles Razz )
  • Mon sommeil léthargique dura plus d’un jour, combien de temps? Je ne saurais que dire. Après mon long sommeil qui me parut éternel( Répétition du terme sommeil, ce qui rend la lecture assez désagréable. )
  • Je partis dans la première direction et me retrouva à boire un liquide verdâtre au gout atroce( et me retrouvai → Le passé simple des verbes en -er prend un « ai ». Je sais que tu es au courant de cette règle, mais ces erreurs d'inattention peuvent faire penser le contraire)
  • Je leur aie lancé( Je leur ai lancé → Pas vraiment de raison pour qu'un subjonctif vienne se loger ici. Ensuite, je sais pas si tu as remarqué, mais tu utilises quand même un passé composé ici, alors que tout le reste de ton texte se fera au passé simple. C'est mal les soucis de temps, très très mal... )
  • L’un d’eux bondit vers moi dans l’espoir de jouer avec moi( L'un d'eux me sauta dessus dans l'espoir de me voir jouer avec lui → Une façon ou une autre d'éviter la répétition du mot « moi » )
  • Croyant qu’il ne pouvait pas avoir de malice, je jouai quelque temps avec ces bambins( Croyant qu'ils ne pouvaient pas avoir de malice... → ce sont des bambins que tu parles ici, donc utilisation du pluriel nécessaire. )
  • L’un d’eux tira de toutes ces forces pour finalement m’arracher un bras( de toutes ses forces → Encore une bêtise ce/se )
  • Je plaçai un des enfants à l’écart pour qu’il ne m’arrache pas un doigt, mais aussi tôt fait qu’il commença à pleurnicher sans arrêt.( mais aussitôt fait → utilisation d'un mot existant déjà Smile )
  • Des biscuits et du lait me convenaient plus alors je pris toutes les assiettes et les verres de laits en je me redirigeai vers la sortie.( les verres de lait → le contenu ne doit pas être mis au pluriel. C'est comme l'eau ou le sucre, ça ne prend un « s » que très très rarement. Et pas ici. )
  • Je laissai les biscuits en me consolant que le lait était normal au moins… NON!!( Je laissai les biscuits et me consolai en pensant que le lait était normal au moins → Ta phrase est maladroite ici... D'autant plus que « se consoler que » n'est pas une formule que je qualifierais de très orthodoxe, m'enfin... C'est peut-être l'hôpital qui se fout de la charité ici HAHA)


Ça, c'était pour les erreurs. Alors, ce que j'en vois, moi, c'est que, bizarrement, certains passages sont infestés de fautes innommables, et d'autres qui sont nettement mieux. Ça veut dire quoi, ça ? Que tu ne te relis pas ? Que toi aussi, une voix sort d'entre tes jambes robotiques et prend le contrôle de tes actes quand tu n'es pas gentil ? Personnellement, je pencherais vers la première solution.
Ensuite, j'ai repéré une certaine erreur de concordance des temps. Tu commences ton test au passé composé, temps qui te permettrait une certaine proximité avec le lecteur tout en gardant un ton frais et léger. Et, sans raison, tu tombes dans le passé simple. Essaye de t'en tenir à un seul temps à l'avenir : soit le présent de narration, soit le passé simple, soit le passé composé. Mais passer de l'un à l'autre, c'est mal Smile
Enfin, je dois avouer que c'était vraiment court. Sans même entrer dans le côté matériel de ta présentation, ce qui choque c'est sa longueur qui... N'existe pas. Le concis, c'est cool. Mais pas quand le fond manque de fond, justement.

----------

Parlons-en du fond dans ce cas.. Monster a tout dit, c'est ça aussi, la classe des Etr@ngers, on se demande à quoi ça sert de passer après. Mais bon, je vais essayer de rajouter ma sauce... Héhéhéhé
Ta bio manque cruellement de fond, de matière. Tes deux descriptions aussi, d'ailleurs.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Tu emploies la narration interne, et pourtant, je me suis senti assez éloigné de ton personnage. On n'a pas énormément de ses pensées, de ses opinions, de ses sentiments. Le coup des deux cerveaux pour expliquer une
double personnalité absurde dans son One Piecien a été mal annoncé, ce qui est dommage. Bon, je suis certain que tu te rattraperas dans le rp, mais c'est dommage.
Et puis, t'es le projet MPA ou le projet PPM ? Parce qu'on a droit aux deux, ici.
Et c'est quoi cet ingénieur naval qui aime les gâteaux et le lait ? Ca, c'est la classe. Tu tiens un bon bout, c'est clair. De même pour l'attrait des pièces sur le trottoir, ou la peur des factures. A toi de jouer pour transformer ce super tremplin en monument qui fera ton succès. Travaille ça, mets du coeur à l'ouvrage, et je suis certain que tu enverras du rêve. Malheureusement, ce perso n'en est qu'à ses débuts ici, donc pas sûr que tu ais saisi toutes les ficelles de ce qui en fera quelque chose de vraiment bad-ass.

----------

Alors, un personnage avec un background qui sera intéressant à faire vivre, c'est indéniable. J'ai toujours eu un faible pour les robots, d'ailleurs. Par contre, le manque d'explications concrètes, cette narration interne mal exécutée (d'ailleurs, tu es à la première personne du singulier, et tu nous parles de ton cerveau enlevé puis posé dans un bocal... Comment tu le sais ?) et ces fautes d'inattention ou non, te coûtent des points.
Je serais donc d'avis de te filer du 350 Dorikis de mon côté
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5468-perverse-style-redhorn-bla
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5419-redhorn-blake-fini
Voila ma présentation a été recommencé à neuf (correction)
Je n'ai pas recommencé de texte au complet juste quelque petit ajustement

Merci encore, Riuki
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6822-fragment-de-memoire-partie
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6644-operation-tags-pret-pour-mon-test-rp#82034
Salut Riuki, bienvenue.

Aujourd'hui c'est ton jour, ton jour de sortie. Enfin d'entrée sur le forum, de sortie des non-validés. J'étrenne mon retour au turbin par ta bouille de métal, accroche-toi.

Je commence rapide, puisque l'avantage de passer après Monster et Blake, et après deux collègues en général, c'est qu'on n'a plus grand-chose à dire : y a du potentiel (comique, notamment), mais c'est encore trop ébauché pour convaincre réellement. Et la forme ne relève pas complètement le fond, et inversement. Bref, c'est améliorable sur tous les plans, et peut-être, sans doute, que tu te feras ta plume parmi les joyeux drilles que tu trouveras ici. T'inquiète, comme on dit. Juste, sans nous noyer sous les détails, hésite vraiment pas à approfondir tes idées quand tu écris. Là, ta psycho se résume à ta dernière phrase, et dans ton test, qui est après tout la part la plus révélatrice d'une présentation sur ce qu'un joueur fera plus tard, tu aurais pu comme l'a souligné Monster prendre un chouilla plus de temps pour asseoir les transitions narratives et le cadre de ton récit... Bref.

Quelques remarques finales :
-oui, passe en créations d'armes pour voir avec les staffeux de la région les trucs qui peuvent encore marcher dans ton corps, et ce avant ta fiche technique, ce sera plus simple.
-le laser des pacifista, ce sera niet, attends-y toi.
-bonne chance avec un personnage concept comme celui-ci.

Je dis bonne chance, c'est sincère. Mais on suivra ça avec tes récompenses. Moi, je suis sur du 400 à la louche, ce qui te valide à 410 dorikis. Bon jeu sur le forum.


Operation P.P.M. [prêt à être validé] 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-