-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Oyé oyé

Le lieu qui touche énormément l’ange du jugement. Las Camp. Cette île possède toutes les injustices possible et inimaginable. Le gouvernement ne semble pas concerné par ce qui se passe ici. Il est vrai qu’ils ont envoyé un homme compétent, mais ce dernier étant malade ne peut strictement rien faire. L’homme qui dirige les représentants de la justice et un certain Mogaba. Il est pire que les pires truands de l’île. Il est corrompu, violent, amoral, bourré de haine et de rancœur. Avec lui aux commandes la marine prouve au monde entier leur intérêt pour Las Camp. Ici il n’y a qu’une infime parti du peuple qui est protégé. Le reste vie dans une peur constante. La peur de perdre un ami, de la famille. La peur de sortir et tomber nez à nez avec un meurtrier. Il y a forcément beaucoup d’autres peur pour de simples humains. Il faut la justice ! C’est cela que compte amenée un handicapé. Une personne aussi faible fera tout pour changer ce monde.

Une belle journée est annoncée. Le ciel bleu décoré de quelques nuages. Le lever du soleil qui transforme l’horizon rouge en une pure merveille. L’aube est assez calme. Quelques marines passent. Des magasins de commerçant sont proches du quai. Juste à côté une estrade qui sert à pendre les grosses prises de poisson pour qu’ils soient bien visibles de tous. C’est sur cette hauteur que l’ange est stationné seul. Il attend. La rumeur dit qu’il serait arrivé depuis deux jours et qu’il vient sur cette place régulièrement. A sa gauche l’allée direction le QG de la marine. A sa droite le quai avec de nombreux navires. En face une place avec quelques boutiques.

Quelques heures plus tard le coin voie apparaitre de l’activité. La venue d’un groupe de pêcheur avec de gros poissons on attirait de nombreux curieux. La place est remplie. Il y a toute sorte de personne. Le nombre d’individus est assez important contrairement au jour précédent. Les pêcheurs se dirigent vers l’estrade pour afficher leur prise mais un inconnu semble avoir pris la place. Celui-ci met la main à l’intérieur de son costume blanc et sort une arme à feu. Les pêcheurs recul de quelques pas par peur, tandis que l’ange tend son bras ver le haut et tir trois coups. La foule effrayée se baisse et cherche d’où cela peut venir. Deux autres coup voie le jour. Maintenant tout le monde le regarder. Des marines se dirigent vers lui et le mettent en joue.

-Jette ton arme !

Ivan les regarde. Ils sont justes au pied de l’estrade. Un petit sourire qui dure moins d’une seconde leur est lancé. Puis il regarde la foule, rabaisse son bras, la range et met ses bras sur les accoudoirs. Il s’exprime d’une voix haute, douce, dans un silence d’église.

-Je me nomme Ivan De Cimitiero. Je suis l’ange du jugement ! Je suis ici pour que justice soit faite.
Tout le monde se relève avec une question en tête. Qu’est ce qu’il va faire ?
Peuple de las camp. Vous qui vivez dans la peur. Vous qui cherchez le bonheur. Vous qui rêvez de paix. Vous qui êtes ignoré par les hauts dirigeants du gouvernement. Êtes-vous satisfaits des conditions de vie ici ? Je n’ai rien entendu. C’est ce genre de vie dont vous rêvez ?

Un non timide sort de la foule tandis que les marines baissent leurs armes. La foule est attentive et attend la suite avec silence.
Mais qu’est-ce que le gouvernement mondial ? Ce n’est rien d’autre qu’une puissance créée par des hommes pour protéger les hommes. Mais que font-ils aujourd’hui ? Où sont les dirigeants qui envoient quelque braves marines à l’abattoir à Las Camp? Je vais vous dirent où ils sont ! Ils sont tranquillement dans leur palace en train de vivre comme des rois. Pendant ce temps nous ne sommes pas satisfaits, et nous seront pas satisfait jusqu’au jour où la justice se déversera comme un torrent, et la droiture comme un fleuve puissant.

Quelques applaudissements font leur entrée avec quelques hommes qui crient que c’est vrai.
Mes amis. J’ai fait un rêve, qu’un jour chaque habitant de cette île puisse vivre sans avoir peur de mourir une fois les pieds dehors.
J’ai fait un rêve, qu’un jour les habitants gouterons au bonheur.
J’ai fait le rêve ou le gouvernement mondial fera tout ce qui est en son pouvoir pour que tous les hommes aient les mêmes droits et soie égaux.
Mais je vais vous dire une vérité. Ces jours ne sont pas arrivée et ne risquent pas d’arriver si nous attendons que les autres bougent pour nous. Le temps est venu de penser nos blessures, de redresser nos manches et de travailler ensemble pour que ces rêves deviennent réalité.
Rejoigniez moi et ensemble ne pourrons faire de grandes choses.
Tend la main vers le peuple. Avec moi chaque jour serra meilleur que le précédent. Lié vous à moi et nous ferons de cette île la plus belle île qui puisse exister !
Un homme crie le nom d’Ivan et le répète. D’autre le rejoigne. Ce n'est qu'une minorité. La majorité fait silence. Il se passe quelque chose d'assez surprenant. C'est la première fois que l'ange fait un discours mais, tout le monde est captivé par ce qu'il dit.
Puis l’ange fait signe avec sa main droite de se calmer.
-Faites passer le message et dite au monde entier que l’ange du jugement et ici et que les criminels gouterons à sa sentence.


Des personnes applaudissent tandis qu’il descend de l’estrade. Le petit groupe de marine s’approche de lui.

- Eh ! Je me rappelle de toi! Tu nous avais aidé à remettre l'ordre dans un restaurant. Puis nous avons créé une embuscade sous t'es ordre. Un sourire se dégage. Comme lorsqu'on revoie un vieil ami.

L'ange dévisage le marine et au bout de quelques secondes il fini par le reconnaitre.
-Salut l'ami. Cela fait longtemps. Comment allez vous?

-Bien merci, et vous? Par où allez vous commencer pour créée ce miracle? Nous serrons ravi de vous aidez. Le brave marine est assez enthousiaste. Comme un enfant qui attend son cadeau de noël, il ne tient pas en place.

-Je vais bien merci. Je pense soigner le lieutenant "le bon". J'espère qu'avec sa réputation d'homme bon nous pourrons coopérait. Je voulais proposer ça à Mogaba mais ce n'est qu'un remplaçant. D'après ce que j'ai entendu, il fait du bon travail contre les gangs.

Tout les marines rêves de voir le lieutenant guérir. Puis pour le sergent... Être sous les ordres de Mogaba écœure pas mal d'entre nous. C'est une brute. On ne connaît pas encore ces motivations mais ils ne doivent pas être très louables.

-*Il me donne toujours la même impression. Un homme de confiance qui ne ment pas.* Il me faut chercher le médecin qui se trouve sur south blue. Il me faut un navire et deux den den mushi.

-Nous sommes incapables de te fournir un navire. Par contre pour les den den mushi nous pouvons te trouver ça.

Il est vrai que la demande de deux den den est assez étrange. Mais beaucoup de choses dépendront de ce détail.

-Il nous reste le problème du navire.

Un pêcheur entre dans la discussion et propose de menée cette expédition.

-*La chance est de mon côté. Il faudrait ne plus compter sur elle pour les prochaines actions.* S’adresse au soldat.
Essayer de rassembler le maximum d’hommes fidèles à la justice le jour de notre retour. J’ai un mauvais pressentiment. Je pense que certains gangs ne voudront pas le retour du lieutenant. Ils ont déjà du mal avec Mogaba donc si nous rajoutons le lieutenant.

Les ordres étaient donnés. La foule s’est dispersée et est retournée à ces occupations. Quelques civils sont venus pour proposer leur aide.
Le groupe était composé. Des pêcheurs, deux marines et quelques civils accompagnent Ivan pour cette quête qui peut être le début d’une nouvelle ère pour l’ile.