But(s) : Rattraper le temps perdu à n'avoir été que le second & réunir la carte dispersée de Bylly Brandson.
Métier(s) : Capitaine, Navigateur.
Équipage : Les Grognards.
Prime : 9 Millions de B.
Popularité :
# Glissade Glisse dans les pattes, fauche le type. Voilà. # A L'ancienne Un coup dans l'angle mort. Quand tu fais 120 cm, c'est plus simple. # Trou Coup de jambe de bois en pointe, on perfore. | Les techniques à pouvoir : # Arrimage Scab immobilise les métaux dans son périmètre d’action. Cette attaque peut être dirigée dans une direction précise à l’aide des mains. # Bordée Scab attire les métaux dans son périmètre d’action. Cette attaque peut être dirigée dans une direction précise à l’aide des mains. # Canonnade Scab repousse les métaux dans son périmètre d’action. Cette attaque peut être dirigée dans une direction précise à l’aide des mains. # Marée Scab alterne les attaques « Bordée » et « Canonnade ». Les métaux sont ainsi propulsés simultanément dans un va-et-vient tel le mouvement des vagues. # Tempête tropicale Scab combine « Bordée » et « Canonnade » en même temps. Les métaux gravitent alors atour de lui comme des satellites autour d’une planète, à la fois attirés et repoussés. Le périmètre de rotation est à la guise de Scab. La rotation ne cesse de gagner en vitesse au fur et à mesure qu’elle ne dure. #Régate Scab combine « Bordée » et « Canonnade » en même temps. Cependant, il met davantage de puissance dans « Bordée ». Les métaux sont ainsi contraints à forcer à l’encontre de la répulsion tel des ressorts qui se compriment. Lorsque Scab relâche « Bordée », les métaux sont propulsés à une vitesse incroyable. Cette attaque peut être dirigée dans une direction précise à l’aide des mains. #Blindage Scab combine « bordée » et « Arrimage » pour figer les métaux autour de lui en formant un dôme protecteur. Ne marche pleinement qu’en présence d’un assez grand nombre de métaux. #Phare Scab transforme un métal en aimant surpuissant attirant tous les autres métaux à lui. #Passe-coque Scab enfonce dans son adversaire un objet préalablement chargé grâce à la technique « Phare ». La cible devient ainsi un aimant vivant. #Galion Scab utilise les métaux pour s’enrober tel un robot. Plus il y a de métaux, plus il est géant, plus il est lent, plus il est puissant. #Brouillage Scab reboot les Poses dans son périmètre d’action. Ils repartent à zéro. Les éternals sont démagnétisés et hors-d ’usage. Scab est dans l’incapacité de se servir d’un Log Pose, il est un champ magnétique sans cesse nouveau. |
Fruit : Fruit du magnétisme
Haki : Esprit combatif en cours.
Meitou(s) : aucun
Capacité(s) évolutive(s) :
Capacité(s) spéciale(s) :
Autres : Maladie génétique dégénératrice qui affecte son physique et sa durée de vie.
Style(s) de combat : frappe et n'a rien à perdre. Moche, nain, prédestiné à mourir, t'as moins à perdre ?
Une guibolle droite en bois.
Une fleur cousue main par les Amazones.
Le Hollandais voleur. (Fiche Bateau
Morceaux de carte du trésor de Bylly Brandson : 2 sur 9
AFIN DE MIEUX SUIVRE LES AVENTURES DE TOURNEBROCHE, LES PNJ QUI ONT UN IMPACT DANS SES AVENTURES SONT LISTÉS DESSOUS.
L'ancien équipage dont Scab était Quartier-maître avant 1616 (Ce sont aujourd'hui des gens qu'il recherche )
"La Lame Sombre""Mort à 35 ans - Ancien Supernovas - Équipage de la Fâcheuse Destinée
Bylly faisait parti des plus redoutés prétendant à la course vers le nouveau monde. On dit que ses méfaits l'on propulsé en haut des affiches à une vitesse redoutable. Certains le surnommèrent même le démon de la troisième voie. Mais il y a neuf ans de cela, il passa du côté des morts. Malheureusement, l'alcool était un démon dont il n'arrivait pas à se passer et c'est lors d'un abordage aux abords de l'Archipel Shabaondy que la Lame Noire tomba face à Jangoto le Baffeur. Son équipage passa sous les ordres de son opposant, quelques un réussirent à prendre la poudre d'escampette le lendemain sur l'Archipel même. Certaines rumeurs prétendent que Bylly, avare lors des partages de butin, avait dessiné une carte désignant l'emplacement de son butin. Sa lame quant à elle reposerait au fond des flots dans la carcasse de son navire à plus de 2000 mètres de profondeur.
Ancienne tête mise à prix : 135 Millions
▬ Techniques :XxX
▬ lien vers rp : description
"Le Ripailleur""60 ans - Ancien Second - Équipage de la Fâcheuse Destinée
Abe est du genre de ceux qui se décourage vite. Vivant de pognon qu'il gagne en cassant la tronche de pirates, il est un soulon invétéré, un avare digne de crésus et un paresseux dans l'âme. Malgré tout, les gens le qualifie de "Force tranquille" pour la simple et unique raison que c'est un monstre de violence qui a apprit à laisser de côté ses humeurs de tueur pour vivre d'alcool et d'air frais.
Cependant, il fut durant longtemps le premier homme à avoir pris la mer avec Bylly. Celui avec qui le démon de la bouteille devint aussi puissant, un ripailleur, un homme bourré de vices et qui ne fut pas le meilleur conseiller du monde avec son ami capitaine. L’équipage, il ne le gérait pas, laissant ça au quartier-maitre, il préférait boire et baiser la gueuse. Lors du dernier jour de Bylly, il était resté sur Tortuga pour une affaire mystérieuse avec plusieurs hommes.
▬ Techniques :XxX
▬ lien vers rp : description
"Big Boum"45 ans - Ancien maître Canonnier - Équipage de la Fâcheuse Destinée
Une machine à tuer et un maître de la poudre, maintes batailles n'ont pas eu l'occasion de se régler par les sabres grâce à la précision et l'organisation de Storm et des hommes dont il avait le commandement. Les canons du Fâcheuse ne cessaient de cracher sans un moment de répit et cela même quand l'abordage avait commencé. Une force de la nature qui porte même des canons sur ses épaules pour être au plus proche de l'explosion.
En 1616, il n'était pas présent lors de l'abordage par Jangoto, il était resté sur Tortuga sur ordre du capitaine Bylly avec le Second et plusieurs hommes.
▬ Techniques :XxX
▬ lien vers rp : description
"Le Noblio"47 ans - Ancien Médecin - Équipage de la Fâcheuse Destinée
Derrière ses mystères et son genre de « je m’excuse et je m’en veux », c’est une salope. Descendant en ligne direct d’un marquis de je ne sais qui, supposé noble et supposé médecin. Certains prétendent qu’il devint Médecin lorsque lors d’un abordage qu’il subissait à bord d’un bâtiment civil, alors qu’il n’avait que dix-sept ans, l’un des pirates perdit une jambe. Alors que le capitaine comptait tuer tous les civils, il se défendit de savoir comment sauver l’un de ses hommes. Le capitaine le laissa faire et par un coup du sort, l’homme fut sauvé. George devint donc médecin pirate. Il passa d‘équipages en équipages et n’eut qu’une chance, la lecture. Il en apprit plus qu’un véritable doc’.
Presque toujours aussi dégoutté de couper un membre et pourtant on en jurerait qu'il adore ça. Jamais là pendant les combats, toujours entrain de couper des pattes à ceux qui se prennent les premières balles. Risque d'infection oblige.
▬ Techniques :XxX
▬ lien vers rp : description
"Le Saint Pirate""65 ans - Un des 9 Flibustiers - Ancien prêtre à Bord
Curieuse vie que celle de cet homme d’église qui a passé sa jeunesse à prêcher l’amour du Saint Père avec pour toute Bible sa perfidie et ses armes. Certes, ses bénédictions ont permis à beaucoup de trouver le chemin divin, mais il n’en demeure pas moins un homme qu’il est bon de fuir et mauvais de suivre. Sa langue habile a prêché auprès de nombre de capitaines avant qu’il ne se mette à son propre compte. Il n’y a que peu de doutes quant à sa motivation d’être parmi les Neufs : la soif de richesses. L’Abbé fait la quête depuis qu’il est enfant de chœur et il ne s’arrêtera pas avant d’être le plus riche du paradis. Depuis quelques années, on lui prête des pouvoirs démoniaques époustouflant, presque… Divin.
▬ Techniques :XxX
▬ lien vers fiche : Fiche
L'équipage Némésis de Scab Tournebroche
"Stratego""55 ans - Sergent d'élite - Équipage des Blindés
Fail est un homme réfléchi et intransigeant. Il prend plusieurs heures pour élaborer des plans d'attaques et ses hommes sont rodés aux stratégies de captures, il est un Marine assez vieux pour prétendre aux plus hautes sphères de la marine mais son principal souci vient de l'inconscience de ses plans et des bavures horribles qui en découlent. Armé de son gros flingue, ses armures renforcées et son bâtiment surarmé, il peut arrêter tous les pirates du monde.... A moins que ses plans ne tombent à l'eau.
▬ Techniques :Échec - C'est prévu - Raté - Endgame
▬ lien vers rp : description
"Big Shot"45 ans - Colonel d'élite - Équipage des Blindés
Big Shot est un sacré bon vivant qui ne parle à un supérieur qu'après avoir trinqué avec lui. Cela pose plusieurs soucis quand c'est un gros supérieur qu'il n'a jamais croisé qui lui adresse la parole. Il est rentré sous les ordres du Sergent Epic Fail il y a déjà plusieurs années, il a ainsi intégré l'élite des Marines blindés. Derrières ses épaisses couches d'armures et ses gros poils roux se cache plusieurs kilos de graisses, Teachot n'est pas un homme qui fait du gras et de l'ivresse sans bouger, terrible encaisseur et très bon tireur. En trente cinq années, il a appris qu'il valait mieux être sur de toucher un homme plutôt que de prendre le risque de la rater en voulant être précis. C'est pourquoi il a préféré à l'art des tireurs d'élites, l'art du tromblon aux gros plombs. Courte distance, choppe de mousse alcoolisée, gros dégâts et grande gueule, ainsi est le sergent d'élite Big Shot.
▬ Techniques : Tournée générale - A la tienne -Service au bar - Bien frappé - Brassage maison
▬ lien vers rp : description
"Tape la Masse""50 ans - Colonel d'élite - Équipage des Blindés
Salanzar Marchall est aussi vieux qu'il est fort, alors quand on prend la peine d'observer sa barbe grise, on s'imagine à quel point il en a sous l'armure. C'n'est pas un homme que la vieillesse handicape. Sa vue ne baisse pas, ses genoux et sa voix ne tremblent pas et il a une excellente mémoire. Aucune canne ne vient l'appuyer dans ses déplacements, lui préfère soulever sa bonne vieille masse qui en a écrasé plus d'un, des malfrats. Sous le commandement du Sergent Fail depuis des dizaines d'années, tous deux et son beau-frère, Teachot, ont essuyés bien des victoires pour le double de défaites... Cela dit, il ne désespère pas, même lorsque le Lieutenant est à deux doigts de se faire virer de la Marine. Tant que ses bras pourront soulever sa masse pour fracasser le crâne de ses voyous, il sera là. Il est passionné par les fleurs qui lui rappellent chaque jour qu'une fois à la retraite, il se fera fleuriste.
▬ Techniques :Pétunia - marguerite- Bouquet de roses- Tournesol - Festival des fleurs
▬ lien vers rp : description
"La Terreur Rousse""20 ans - Marine d'élite - Équipage des Blindés
Lysa Redwyne aurait pu, si elle l'avait souhaité, devenir l'une des dames les plus élégantes et les plus demandées des Blues. Mais bien entendu, elle ne l'entendait pas de cette oreille. Malgré ses nombreux prétendants, les richesses incommensurables de sa famille et ses quarante-huit poneys, la demoiselle Redwyne rêvait d'une vie d'aventures marines, de tribulations et de voyages, aux côtés de ces réputés forbans dont les garçons de la ville lui narraient les exploits. Le jour même de ses dix huit ans, la jeune femme s'échappa donc du domicile familial, et se rendit dans la plus effroyable des gargotes de marin qu'elle put trouver, clamant haut et fort qu'elle souhaitait rejoindre un équipage de pirates prêt à écumer les mers. La pauvre donzelle avait malheureusement été quelque trop couvée par sa famille et ses amis, et elle ne put ni prévoir ni empêcher le malheur qui survint quand un capitaine peu scrupuleux l'invita à monter à son bord, et en fit son esclave personnelle pendant plus d'une année. La rouquine ne dut son salut qu'à l'abordage du navire par la marine. Elle se jura alors de ne plus jamais faire confiance à un pirate, et s'engagea dans la marine. Elle sert aujourd'hui sous les ordres du Lieutenant Fail, prête à faire mordre la poussière à n'importe lequel d'entre eux qui croiserait sa route.
▬ Techniques :Vengeance - Rancœur- Haine- Regret - Supplice
▬ lien vers rp : description
"Laroutourne""Navire Moyen - Acier - Voile ou Moteur
C'est encore un prototype , mais le Steamnoat Willy est un navire adapté parfaitement aux blindés. Il avance à une vitesse moyenne, il reste lourd, mais il ne faiblit jamais l'allure. Quelque soit le temps, il avance. Il est particulièrement insensible aux dégradations liées aux abordages. Ses grosses roues à aube tournent grâce à un moteur qui fonctionne en soute à l'aide des 30 machinistes de l'équipage des Blindés (20 Dorikis). 10 canons à l'avant, 10 de chaque côtés. Fail en voulait plus, mais c'était trop lourd. Le vrai défaut, c'est la rouille. Il rouille vite. C'est chiant.
▬ Techniques :Pétunia - marguerite- Bouquet de roses- Tournesol - Festival des fleurs
▬ lien vers rp : description
[Survole les textes pour les liens]
1589 – Supposée Naissance.
1606 – Enrôlement à bord d’un négrier.
1609 - Débarquement à Kage Berg et rencontre avec les familles du coin.
1609 – Signature pour embarquer à Bord du bâtiment de Bylly (Mort en 1616)
1615- Perte de sa jambe dans un abordage.
1615 - Rencontre avec un géant Médecin au terme de la 4ème voie.
1616 – Passage sous les ordres de Jangoto le Baffeur.
1618 - Rencontre avec Ging et Ishii en refaisant le plein de provisions.
Gain Globaux : 1030 Dorikis 75 pp et -29 pi
• Décembre 1624 – Mutinerie et Abandon sur l’île de Rusukana / Calm belt
• 1 Jours plus tard - Les Amazones l'amène sur Lily et finissent par pactiser avec lui.
• 1 semaine plus tard- Retour sur Rusukana pour infiltrer la tribu ennemie des Amazones.
• 1 Semaine plus tard - Sur Indiana Tem avec la tribu Indienne
• Fin 1624 - Bataille entre Indiens et Amazones
• 1 Jour de 1625 - Scab fait ses comptes avec les Amazones
• Plusieurs jours après - Bataille contre Jangoto le Baffeur avec les Amazones
• 1 heure après - Rencontre avec Deux pirates et l'équipage se forme. Scab devient Capitaine au même titre que Balior et Nikolas.
• 1 heure plus tard - Combat et fuite face aux Hommes du Lieutenant Fail.
► Royaume de Bliss, retrouvaille du "Porc" et première carte. Conte du Méchant Porc
► En Mer, la prise du Hollandais Voleur et la rencontre avec Bikaros. premier et second.
► Passage de Reverse et Bataille d'entrée. Le cap et un monstre marin !
► Les Grognards arrivent sur Banaro. Scab reste à bord. Les capitaines filent sur l'île. Un robot de la Marine tente la capture de Scab, mais il est sauvé par un étrange équipage de gamins. Pourchassé par "les Blindés", il doit abandonné ses compagnons sur Banaro. Paf !
Dernière édition par Scab Tournebroche le Sam 20 Juil 2019 - 10:00, édité 31 fois