-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Donnez moi des cailloux, je vous rends de l'or.

Spoiler:


Dernière édition par Kiril Jeliev le Sam 3 Aoû 2019 - 2:57, édité 54 fois
    Yup, Kiril.

    Ah bah tiens, c’est encore moi. Je viens pour tes trois solos que je fais en une seule fois pour éviter d’avoir à répéter trois fois la même chose. Donc, je ne fais qu’un point forme, parce que y’a pas masse de faute, même si des phrases un peu bancale au niveau de la syntaxe ou de la concordance des temps. Rien que je n’ai relevé, mais ça sonnait bizarre à l’oreille donc, à toi de voir, ou au prochain de dire. Bref, je disais que Héro s’écrit Héros et que la première personne au passe-simple se dit –ai, donc Observa / observai, cassa/cassai.

    Point fond, Je dirais que ta naissance est sans doute énigmatique et parfois un peu dur à suivre. C’est sans doute voulu, mais on se perd dans les uns et les autres, et je ne sais pas qui est le Lui, au milieu. Je suppose que tu es l’être, mais peut-être que je suppose mal. J’aime l’exercice, et c’est joli et agréable à lire stylistiquement parlant, par contre je suis peut-être pas assez futée pour pouvoir tout suivre, ou pas assez dans de bonnes dispositions pour tout comprendre. Si tu comptes refaire ça un jour, tu sauras que c’est dur de s’en sortir pour comprendre concrètement ce qui se passe. C’est peut-être trop philosophique pour moi.
    Ce que je constate avec toi, c’est que tu es dans un schéma d’écriture qui est dans l’immédiat, le jet, le vif. Il y a quelques descriptions, mais pas tant que ça. On situe par exemple tes parents mais on situe surtout comment Kiril les ressent. Dans tes écrits, on est dans une sorte de machine de pensées, dans du Kiril jusqu’au bout, et on se perd avec Kiril dans ce qu’il pense. Je dois dire que ce n’est pas toujours simple, sans enlever la qualité, de suivre ce qu’il se dit, parce que tu passes souvent du coq à l’âne, hop. Surtout dans ton deuxième solo, en fait. Quand on prend du recul, on comprend la situation, mais c’est dommage de devoir prendre le recul pour remettre les éléments à leurs places. Et être pris dans un esprit aussi torturé peut paraitre assez étouffant pour le lecteur, parce qu’on va essayer d’en suivre les cheminements sans vraiment toujours les suivre, sans que ça réponde de la logique. Je pense que tu es à lire d’un coup, et ce que tu dis se comprend sur l’après-coup.
    Pour le dernier sujet, j’ai pas plus à dire que ce que je t’ai déjà dit juste avant. Les passages en italique sont comme une bouffée d’air dans ce texte torturé, et c’est teinté d’une certaine philosophie captivante. Un peu comme un trait de lumière dans une grotte très sombre. Les esquisses de ce que Kiril comprend de la vie, de sa vie, c’est un peu ça, ouais, une bouffée d’air, ou un semblant de lumière.

    Niveau PP et PI :
    -Agression : -2 PP et -2PI x2
    -Torture : Bof. C’est dans le feu de l’action, donc non. A la limite -2PP et PI.
    -SAUVER quand même une gonzesse. 4PP et PI.
    -Coup Bas : 2 PP, 1PI.
    -Fuite : 1PP et 1PI.
    -Endommager une maison, une forêt... : 2PP et 1PI.
    -Vol de 1 M B à 10M B : Bof. C’est une bouteille. Je te mets -5PP et PI, et tu tires sa valeur aux dés, genre 1D4x300 000B.

    Niveau Doriki, dans l’ordre 5% donc +38D, puis 30% soit +239D, enfin 25% c’est à dire +259D.

    Ce qui te fait 1296D, -20PP et -18PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:

    ______

    FAIT:
      Re les langoustines, encore un. Bisous.

      FAIT:
        Yep Kiril, c’moi pour ton solo d’amoureux.

        Je fais vite parce que je n’ai vraiment pas grand-chose à dire. La forme est impeccable, le fond m’a fait rêver. Et sourire, aussi. C’est mignon de voir un garçon qui parle d’amour. Comme tu le sais, je l’ai dévoré en pas très longtemps, j’ai pas buté une seule fois, tout était clair, limpide, presque évident. On pourrait encore en demander, parce que la fin est abrupte, presque tragique. On a envie de dire à Lana qu’elle est idiote de laisser partir quelqu’un qui l’aime. De dire à Kiril qu’il est idiot de s’en aller pour des bêtises comme celle-ci. Mais ce sont des choses de la vie que tu retranscrits très bien, autant le départ, que la rupture, ce qui déchire le cœur, tout ça, tout ça. Bref, je ne prends pas tous tes rps parce qu’il faut en laisser aux autres, mais c’est dur, quand même.

        Bon, niveau doriki, ça reste tout de même de la discussion donc 1%, +13D

        Ce qui te fait 1308D, PP et PI inchangés.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Bouh Kiril !
        Enfin un nouvel avis d'un autre récompenseur. D'une fausse récompenseuse, même. Le mien, comme c'est finement insinué. Pour tes deux rps, avec Walt, et le solo.

        Et je vais commencer par le solo. Un bon rp que l'on suit sans prises de têtes. C'était la première fois que je te lisais, et si te voir en marine donne quelques tracas niveau logique par rapport à ce que je savais de toi, il ne faut pas longtemps pour se faire à ton style, aux textes, aux mots et pour bien cerner le personnage.
        J'ai pas grand chose à dire au final, mais le contexte est bon, ça se lit vite et bien, c'est avec peu de fautes (une petite dizaine que j'aurais pu relever car de relecture/inattention), c'est complet et assez original vers la fin. Tes scènes de combat, par ailleurs, sont bien faites, de bonnes descriptions et l'on voit bien ce qui se passe. De même pour le reste et les descriptions, surtout celles des pnjs que j'ai trouvé très complètes et détaillées. Après, en jeu, c'est pas du Sören, mais ça a le mérite d'être compréhensible, bien que je sois restée plus imperméable au leader mal cerné en revanche. Et je pense avoir tout dit.

        Gloire :
        ¤Tyranniser ses subordonnés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ==> 1pp/ -1pi
        ¤Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ==> 10pp/ 10pi
        ¤Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) ==> 27pp/ 27pi
        ¤Laisser s'enfuir le boss du gang. ==> 3pp/ -2pi
        ~Dorikis: 16% soient 209 qui font 1517

        Alors pour la suite avec walters sur dead End, on retrouve Kiril en copié/collé par rapport au solo. On change juste d'affectation où de marine, il passe hors-la-loi. Étonnant d'ailleurs. Dérangeant... pas tant, mais étrange à n'en point douter. Et là, tu nous ressert du tabassage de tronches en règle.

        Pourtant, ça m'a plu ; parce que comme j'aime Drum pour ce qu'ils y font, j'aime le s écrits sur dead End et la manière dont certains pj se sont intégrés au contexte et comment d'autres écrivent avec des pjs qui tiennent le rôle de pnjs. Et à chaque fois on se retrouve avec des rencontres originales et punchies. Yep, encore une bonne rencontre entre un saigneur et un autre. Et si tu te laisses embarquer dans un truc géré par walters, tu le fais bien et on se pose pas de questions : on te suit.

        Gloire bis:
        ¤Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) x7 ==> 5pp/ -3pi
        ¤Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)x8:
        ¤Combat de masse plutôt: 3pp/ -4pi
        ¤Duel Défaite -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ==> 7pp/ -3pi
        ¤Par tranche de 10 Civils tués : Les 10 de la mêlée générale. ==> déjà comptés
        ¤Protéger une meuf : 3pp/ -2pi, parce que c'est la protéger des rats pour que le loup la dévore.
        ~Dorikis: 17%, soient 258 qui dont...

        To-Kiril = 1775 Dorikis, -77PP// 3PI. Ouais, t'es un oufgeduin en fait.

        Merci d'avoir écrit
        Merci d'avoir lu
        Merci d'avoir mis
        Rachel ♥
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Spoiler:
          Spoiler:
            Spoiler:
              Spoiler:
                Bouh Kiril!
                Je suis là pour ton solo + entracte "kiril vs femme".

                Et je vais pas vraiment m'étendre, parce que j'ai pas l'inspiration pour les commentaires ce soir, et qu'ils m'attendent depuis vendredi dernier. Mais j'ai beaucoup aimé. c'est très simple, on arrive à cerner un Kiril avec lequel tu es parfaitement en phase. Très bien maîtrisé, un contexte simple, limpide, une situation que l'on imagine avec facilité. Et même si l'attaque de la base révo fait très simple, comme c'est le but, montrer la supériorité de la marine et l'effet de surprise, ça passe bien. Et puis c'est pas le but du rp.

                Le but du rp: ton écart pris envers la marine. Et là y'a du mieux. Enfin, c'était pas mauvais, mais le passage post-surinage est très réaliste, très prenant. Le coup du surin aussi, tant que j'y pense. Mais les réflexions, tes pensées, qui te font réaliser que tu as choisi la marine à ton amour et que tu as fait la mauvais choix, que t'as plus que tes yeux pour pleurer et toi-même à qui en vouloir, que tout est de ta faute. J'ai trouvé ça admirable au niveau du rendu.

                Et puis en te lisant j'ai tout de même à rentrer dans un état second que je n'atteins qu'avec 40 de fièvre en général. Je sais pas si c'est grâce/à cause de toi et si c'est un point positif, mais il me faut remplir mon quota de phrases inutiles dans un commentaire. C'est fait.

                Gloire:
                ¤Par tranche de 90 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 3pp/ 5pi
                ¤Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 3pp/ 5pi
                ¤Et tout le reste: 9pp/ -3pi
                ~Dorikis: +260

                To-Kiril = 2035 Dorikis, -92PP// 10PI

                Merci d'avoir écrit
                Merci d'avoir mis
                Merci d'avoir lu (ou l'inverse)
                Rachel ♥
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Yepah, grand ! C'est la première pour moi, mais j'vais être cash quand même. Privilège de la crête oblige.

                • Vous faites chier. Je m'étais juré de traiter personne d'enfoiré pour ma potentielle dernière récompense de la journée, mais là, ça va être difficile.

                  Vous avez géré comme deux gros enfoirés. Voilà. Tant pis pour le serment, c'est la vie.
                  Pourtant, c'était de la baston du début à la fin, avec à peine une trêve au milieu. Et je m'en rends compte que maintenant, en écrivant le commentaire, c'est dire si c'était bien. On est avec vous, du début à la fin. Les beignes, on les prend et on les donne en même temps que vous. Et puis vous êtes en accord, en plus. Vous avez pas peur d'agir l'un pour l'autre, c'est top.
                  Vous êtes vivants, chacun à votre manière. Avec le même point forme quasi-irréprochable, le reste étant la faute à sainte relecture, priez pour nous.

                • Pour toi Kiril, je dois commencer par saluer ton flow. Pardon, ton style. Tu as un vocabulaire vraiment signé, maîtrisé, salement original. ça sonne comme dans les rues, mais en mieux. Le mieux étant comment tu gères ton bonhomme pivé, comme tu dis. On en lit, des récits internes de mec belliqueux bourré. Mais rarement comme ça, voilà. Le même mieux qu'on retrouve aussi dans le Kiril qui rêve d'une vie rangée, avec des mômes et tout. Jouer sur les contraires, et tout faire tenir ensemble quand même, c'est le bien.

                  J'en ai un peu marre des compliment. On dirait que le destin se venge de tous mes commentaires négatifs en une journée.

                  Bref, en-dehors de ça, très bien joué aussi pour les chansons, les petits refrains disséminés un peu partout. C'est de l'esthétique de brute, taillée façon sanglante et tout, et c'est beau quand même. Franchement, bravo, je passerais lire plus souvent, voilà.

                • Pour ton égo :

                  -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)x3 : tarif de groupe à 7 pp.
                  -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) x2: tarif de couple à 3 pp.
                  -Par tranche de 6 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Ouais, 3 et 3 (la dégressivité entre en jeu à partir de là.)
                  -Vol inférieur à 100 000 B: Niveau I (1-2 +/-PP&PI)x2 : 1pp.
                  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Ouais, sans soucis. 10 pp, et 5 pi pour ce que ça remontera aux oreilles compétentes. Parce que le Joe, c'est une ordure =)
                  -Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Dégressivité, donc non.

                  Et 330 dorikis. Un poil plus que le Joe, juste pour le style qui déchire vraiment.

                  Soit 2365 dorikis, -116 pp et 12 pi.


                Voilà. Si problème, je suis trouvable. A la prochaine, bonne soirée =)
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                Salut Kiril, je viens pour ton solo, qu’est en fait pas celui que t’attendait.

                En gros, étant un peu fatiguée, me suis gourée et j’ai lu le deuxième, avec les 7 péchés capitaux. Donc Kyoshi se chargera de l’autre, on a fait un petit échange.

                Bon, je ferais pas de point forme, mais à chaque fois je dis ça et j’en fais un : Ton style accroche toujours autant, mais je soulèverais deux choses : la première, c’est que tu en changes au sein de même paragraphe qui exigerait le même style de narration. Ensuite, le haché, c’est chouette, mais à outrance, on sait plus vraiment ou tu vas, ce que tu dis, tout ça. Je dis pas que j’aime pas, bien au contraire, mais tu as un style plutôt sobre qui te va très bien parce que tu utilises un vocabulaire très Kirilien, qui est plus facile à lire sur le long que les apostrophes à outrance.

                Pour le fond, ça fera peut-être un peu redondant. Je dirais juste que c’est long et qu’on met un peu de temps à en venir au problème principal, plus interessant que le cassage de tronche bête et méchant, qui est que les sept péchés, c’est un peu toi, ou c’est un peu en toi. C’est un point que tu commences à peine à soulever vers la moitié-fin de ton RP, et tous les passages d’avant ou tu casses des têtes parce qu’on t’a embauché pour ça, un peu par hasard et forcé par le destin, bah ça perd en saveur. J’ai déjà du mal avec le combat/truandage qui n’est pas « justifié », et tu ne le justifies qu’à la fin fin. C’est dommage, vraiment, parce que l’intérêt à la lecture n’est pas le même, et j’ai vraiment commencé à accrocher quand Kiril s’est interrogé sur le pourquoi de ce qu’il faisait.
                Bon, voilà. Ah, un dernier point : ça manque de descriptions. Les images, c’est beaucoup, mais c’est pas tout. Et savoir situé un décor, une personne, tout ça, c’est aussi beaucoup dans le récit. C’est ce qui permet le lecteur de vivre avec toi ton texte. En l’état, il y a peu de description, et rien pour visualiser les vis-à-vis de ton personnage… Dommage.

                Niveau PP et PI, que je revois un peu à ma sauce, parce que notable, pour moi, c’est plus un noble, un mec connu et protéger par le gouvernement, alors que toi, c’est des chefs mafieux… :
                -Torture inhumaine : 8PP&15PI.
                -Meurtre x3 : 15PP&PI.
                -Meurtre d'un notable : 25PP&PI
                -Agression : 0PP et 1PI.
                -Aider à la capture d'un criminel : Non.
                -Aider à la capture d’un journaliste : Non.
                -Duel de boxe remporté : Un biscuit.
                -Travailler avec la Mafia. -10PP
                -Sauver la ville de la Mafia. +15PP.

                Niveau doriki, 350/2, soit +175D.

                Ce qui te fait : 2540D, -189PP et -44PI.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                Salut mec. J’ai un peu plus de temps que je ne le pensais cette après-midi. Le baptême, il paraît que ça s’fait le soir. Alors moi j’baptise ton topic de récompense de ma patte.

                J’ai pas trop l’cœur à séparer fond et forme. Parce qu’au final, j’ai pas énormément à dire, si ce n’est que c’est du lourd. Du très lourd. Presque autant que l’armement du p’tit jouet.

                J’veux dire, niveau fond, bon, y’a pas un scénario hyper-poussé, mais c’est pas l’but. Et au-delà, y’a une putain de documentation, un effort de naturaliste qui est franchement beau. Alors bon, j’ai peut-être pas suivi tous les détails, pas retenu les propriétés de chaque cœur d’arbre ou de chaque sève, mais je garde ce topic dans mes favoris pour quand il me viendra l’idée saugrenue de participer à la création d’un bateau. Parc’que ça l’vaut bien. Après, j’sais pas si t’as été formé toi-même au travail du bois d’une quelconque manière… Tu l’as été ? Quoiqu’il en soit, ça change qued. D’ailleurs, ça va aller dans l’guide Michelin des RPs pour tout ce que ça peut apporter aux gens qui n’ont aucune notion en matière de navires. Juste un p’tit truc à c’niveau-là, j’suis pas bien persuadé que 200 planches suffisent pour un tel navire. Héhé. Ou alors c’est juste pour une partie, et j’ai pas catché l’info.

                Après, tu gères à merveille ton perso. J’t’avais pas encore lu, du tout… Mais c’est une belle révélation. Le vocabulaire, la formulation, les phrases courte, la première personne bien gérée, l’expression de ses troubles… Du tout tout bon. Limite, le seul "bémol", c’est justement dans la description de la construction du navire, on ressent un peu moins le perso. Mais j’mets les guillemets, parce que c’est léger comme ressenti. Et peut-être parfois (fin de l’avant dernier post, par exemple) où ça devient tellement bordélique dans la tête du zigue qu’on doit relire à deux fois (ou plus) pour comprendre. Mais j’crois qu’c’est arrivé que deux fois.

                Et puis, y’a la forme. Certes, il reste quelques fautes d’inattention. Mais là encore, c’est peanuts comme bémol, surtout vu la longueur du RP. Peut-être un p’tit relâchement sur l’un ou l’autre des derniers posts, mais bon… Comme dirait une pote à moi :

                « Qui s’en braaaanle ? »
                Et tout l’monde leva la main, laissant Kyoshi seul avec son monologue.

                Bref, j’te les donne quand même, parce que l’onanisme, y’a des fois où…

                Spoiler:

                Rien de bien grave, de l’inattention, c’tout.


                Côté pépettes :

                La dégressivité joue, j’ai failli l’oublier…

                -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) x27 : Tout ceux à qui j’ai foutu au moins un poing (compte pas dans les maltraités, hé.) -> woh, on va dire deux tranches de 20 bouffons-pirates. Ça fait 4PP/+4PI

                -Tyranniser ses subordonnés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Le p’tit du début qui s’fait jeter à la mer deux fois. -> accordé, ça m’a bien fait rire en plus. 2PP/-2PI -> ah bah non, dégressivité powa.

                -Protéger un vieux fou de charpentier : Contre le mec qu'a perdu sa clientèle. -> 3PP/+5PI

                -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) x26 : Le travail de Lana, et qu’v’là que j’m’amuse un peu en variant les morts. -> boarf, maltraitance, j’sais pas. C’est juste un combat contre des péquenots que tu éclates. Après, que tu les troue au tromblon ou que tu les égorges avec Lana, ça ne change pas grand-chose à ta popularité ou ton intégrité. En plus avec la dégressivité…

                -Sauver et protéger un vieux fou : Contre le mec qu'a perdu sa clientèle. -> héhé, repéré

                -Par tranche de 19 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Pauvre marchands ! -> ah ça venait ici… Bah, déjà compté plus haut.

                -Par tranche de 10 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Pauvres pirates ! -> pareil

                -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) x2 : Coup d’genou dans les couilles ? -> allez, soyons sport. Ils s’en souviennent pas et y’a sans doute pas grand monde pour le rapporter, mais… Ah non, y’a la catin dégressivité encore.

                -Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI)) : Le vol de l’armement du navire aux marchands. -> ça marche, 10PP/-10PI

                -Combat de masse x2 : Contre les marchands puis contre les pirates. -> allez, l’bonus, parc’que c’était un beau foutoir, va pour 8PP/-8PI

                -Aider à la construction d’un grand navire qui vaut de 200 à 300 millions. -> 8PP/-8PI, la marine va pas trop aimer d’avoir ce jouet sur les mers.

                Ca fait donc un gain de 35PP/-19PI. Pour la note de frais en dorikis, elle est de max 420 dorikis. Et de base, j’en suis à un coefficient multiplicatif de 0,8666666667. Ça fait 364 dorikis, que j’arrondis 380. Ouaip j’suis comme ça. Après, c’est un flash-back. Et les flash-back, c’est dur. +190 dorikis donc au final pour toi, c’qu’est déjà plutôt pas mal.

                Pour l’admin qui passera et que je remercie, ça fait donc 2730 dorikis, -224PP, -63PI.

                Et enfin, c’qui est sans doute le plus intéressant, le navire. Beh, ce navire, il n’est pas dans tes mains. Il est dans celles de ton boss, qui va probablement le revendre à des pirates. Mais vu la demande de quête, j’suppose que c’était prévu. Donc ouais, plus qu’à en créer la fiche en section création de navires et à le piquer dans un prochain RP avec les Saigneurs.

                Si tu l’avais eu dans tes mains à la fin, j’aurais jugé l’équipement un peu abusif. Mais vu que vous allez encore devoir gratter un bon coup (une autre quête difficile), wallez, soyons cool, j’suis ok avec l’équipement. ‘fin, on vérifiera tout ça côté fiche du navire, que j’sois sur de pas dire de bêtise.

                Enjoy, brave homme !

                Et si y’a des questions, tu connais l’chemin…

                • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                Spoiler:
                  Yepah, grand ! Paraît que je devais revenir lire, alors je suis revenue. Et je suis tombée sur une chanson. J'ai du bol quand même, héhé.

                  Je risque de faire court, mais quand c'est court, c'est que c'est bien, hein ? Je t'ai lu avec plaisir, même fatiguée, même le dimanche. J'aime pas les dimanches.
                  Ta chanson claque, et c'est vraiment quelque chose qui me parle. Certains passages sont très bons dans le genre "simplicité percutante qui révèle un truc assez dingue". Comme ce :
                  Comment dire « je t’aime » quand on est une vermine ?
                  Bwaaah, j'adore. Et ça, aussi :
                  Puis tu sais excuse-moi, de ces futures emmerdes
                  J’suis souvent en émoi à cause d’mon caractère
                  J’ai pas grands choses à faire, à part me purifier
                  J’suis loin d’être raisonné, bien sales sont mes affaires.

                  Puis pour le reste, du bon. Les objectifs revus et corrigés, les rapports du Kiril avec la boisson, son humanité (torturée à coups de serpette, l'humanité, mais quand même).

                  Pour la gloriole, j'suis okay pour ce que t'as dit, +3 pp. Pour un peu, j'aurais même limite envie de te passer les pp en neutre. D'ailleurs je vais le faire, de toutes façons ça durera pas. Héhé.

                  Et 140 dorikis / 2 FB. 70. C'est pas énorme, mais je peux pas vraiment monter au-dessus. Assez court, solo (critère perso, je sais), pas d'énorme danger, tout ça. T'façons on s'en fout des dorikis, d'abord.

                  Soit 2800 dorikis, 227 pp et -63 pi.

                  V'là grand. Et puis tu connais.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                  Spoiler:


                  Dernière édition par Kiril Jeliev le Mar 30 Avr 2013 - 21:31, édité 1 fois
                    Spoiler:
                      Salut Kirikou. La forme? J'avais dit qu'j'le récompenserais ce rp, aujourd'hui, même. Remarque, ton aujourd'hui est fini et pas le mien. Mais bon, tu l'as ta récomp' nan? ;)

                      La forme? Quoi ça? Ah oui.

                      J'ai vu un ou deux oublis de mot. Pas de fautes, ni de coquilles bien flagrantes. En fait j'avoue, j'en ai juste pas vu. On enchaîne alors.

                      Première fois que j'te lis pour de vrai de vrai, et j'ai bien aimé. Vraiment, ton style, en plus d'être concis, pas trop argotique mais tout de même assez poétique se lit comme l'annonce d'un nouveau jeu vidéo. Bien.

                      J'ai trouvé les passages entre le Jeune Kiril et le Vieux Kiril bien casés, bien choisis. Ça permettait de bien comprendre la différence de psychologie entre le personnage aux différents niveaux de sa vie.
                      Bien entendu, la relation avec le papa est bien cool, bien jouée. Sauf peut-être un peu plus sur la fin. Où l'espèce de tension de drame et de haine que tu fais éprouver à Kiril envers son père s'envole un peu. L'humour que tu places à la fin m'a semblé un peu mal choisit. Et le "Je T'aime Papa" laissait sous-entendre que toute la rancune éprouvée envers ton père s'envolait comme de rien.

                      Bref, ma critique n'est peut-être pas très fondée, mais il fallait bien que je trouve un truc constructif à dire au lieu de te louanger pendant quelques centaines de mots. En gros j'ai vraiment kiffé.

                      Tes dorikis. 100 dorikis? Allez 100 dorikis.

                      Pour Kiril, 2900 cailloux pp/pi pareils.

                      Si problème, tu payes le timbre.
                      Double Face
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
                      "Cargo ? Cargo cassé !" C'était ce que disait mon petit cousin avant d'écraser un escargot.

                      ...

                      Bref, j'voulais la sortir au moins une fois et c'est tombé sur toi. Yepah !

                      • Point général pour tout le monde, parce que sinon on s'en sort pas : c'était un chouette rp de groupe dans le style "bordel maîtrisé". Comme dans tous les rp du genre, j'ai parfois eu un peu de mal à vous suivre (mais ça, c'est entièrement normal / de ma faute. Je ne vous lis pas tous régulièrement, et il y a des trucs qui m'ont forcément échappé...), mais je suis quand même arrivée au bout sans mal, et même avec plaisir. La grâce aux duos Joe/Kiril, Joe/Micha, Jack/Walters, en fait. Dur de jouer l’interaction avec des PNJ, une trame, et un espace aussi vaste que le Cargo. Mais à votre façon, vous avez réussi à gérer ça et à intégrer tout le monde. Bien joué.

                      • Bon, et j'avais un peu gardé le meilleur pour la fin, héhé. Encore une bonne dose de Kiril comme on les aime, avec un passage en particulier qui est bon à ficher quelque part. Je sais pas où, mais genre dans un coin plein de bonnes ondes, tout ça :

                        Deux, cinq ou p't'ête treize de crados mis à terre, j'sais pas, je sais plus compter depuis que je me suis donné la mort en voulant foutre à l'ombre les autres. J'ai plus d'âme. Ou si, j'en ai une. Là, oui. Dans les phalanges et seulement là. Frappe toi le cœur grand, c’est là qu’est le génie. Des fois, j'me prends des beignes et, tout le temps je les renvois parce que j’aime le partage. Phalanges dans ta gueule d'ange et tu peux plus manger de viande. Je collectionne les dents et les côtes cassées puis j'les offre à ma haine née du fait que je me suis fait rosser par Joe. Y a 1-1 et lui et moi, c'est pas fini. Pain. T'entends qu'ça l'est pas Joe ? Ton cri est pas pire que celui d'une gonzesse quand on lui dit qu'elle a grossi ou quand elle voit une araignée. Ou le notre quand elle annonce qu’on va être papa. Châtaigne.

                        Bwaah, c'était énorme à lire. Le Kiril, c'est dingue comment t'arrives à toujours lui restituer une profondeur dans les moments les plus vides au niveau cérébral. Il est vivant, le bougre. Et définitivement, on vit avec lui.
                        D'ailleurs, je peux même pas le trouver effrayant ou dégueulasse. Joe l'est, sans soucis. Mais le Kiril, on peut pas s'empêcher de penser qu'il a pas un mauvais fond. C'est terrible, et c'est p'têtre aussi pour ça que votre duo marche si bien. Même comportement, même valeurs, mais pas du tout les même gars derrière. Au plaisir de vous relire ensemble, d'ailleurs !

                      • Les langoustes (avec une sauce pimentée, c'est cool non ?)

                        Aller, boum, je suis dans les tarifs de groupe. Je te fais le tout à 15 et -20.

                        Puis avec le changement de palier, tout ça, on y va pour un 300 dorikis.

                        Soit 3200 dorikis, -242 pp et -83 pi. J'suis cool, je t'ai remis dans le négatif. Mais ça, c'est vraiment parce que je suis cool. Parce que je le trouve gentil, au fond, Kiril.


                      Héhé. Tu me dis si problème, grand.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                        Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
                        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum