Posté Lun 29 Avr 2013 - 18:35 par Enzo P. Hisachi
J'aurais du m'en douter...... J'aurais du m'en douter que c'était une mauvaise idée de pourchasser cette pirate.... J'aurais du m'y attendre que j'allais perdre face à elle si on se battait sur une barque, terrain PAS DU TOUT à mon avantage.... J'aurais du sentir venir le coup qui m'avait assommé..... Par contre, chose auquel je ne m'était pas du tout attendue, c'était le fait que la pirate ne m'ait pas balancé par dessus bord.
Louche, je trouvais ça extrêmement louche. Pourquoi ne pas se débarrasser d'une personne qui serait de toute évidence un poids pour la suite de son voyage? J'eu la réponse assez rapidement après mon réveil: elle était complètement paumée. Nous étions paumé. J'étais paumé! En plein milieu de l'océan. Avec une criminelle qui avait déjà essayée de me buter....... Hey, les gens, je vous ai déjà dis que j'étais paranoïaque?
Coincé sur l'océan avec une pirate. Super, merci Izya Selindé, je ne sais pas quel était ton plan d'origine, mais il est clair que c'était un mauvais plan! Dame Fortune merci, Anko était resté avec moi, et elle avait veillée sur mon corps quand j'étais dans les vapes. Elle ne semblait pas trop aimer Izya, et je compris très vite pourquoi: plus le temps passait, et plus la faim se lisait dans les yeux de la demoiselle. Et ici, la chose la plus comestible pour elle, c'était mon bébé. Cette espèce de cinglée avait l'intention de bouffer An! Et c'est moi qui suis pas saint d'esprit?! Comment pouvait on une seule seconde imaginer une chose pareille?! Jamais l'idée de manger Anko ne me traverserait l'esprit!..... Tiens, c'est étrange. Cette phrase sonnait bizarre dans ma tête..... Mais qu'importe, je compris rapidement qu'il nous fallait trouver de la nourriture, et vite!
Manque de bol, cheveux de feu n'était de toute évidence pas habituée à la survie en condition extrême.... Je fus obligé de jouer les pêcheurs pour deux. C'est pour cela que pendant que mademoiselle se dorait la pilule au soleil, moi, j'étais assis sur l'autre bord de la barque, quatre lignes s'échappant de mon corps: deux attachées à mes cornes, et deux autres attachées à mes orteils, qui pendouillaient au dessus de l'eau. Entre les mains, je tenais ma lance, calme, immobile, prêt à harponner le premier poisson se mettant à porté, tandis qu'Anko se chargeait de régulièrement surveiller les autres lignes. Heureusement que j'étais partis avec autant de matériel. Grâce à cela, j'avais pus fabriquer des hameçons de fortune, et même quelques appâts, en sacrifiant une partie des vivres qu'il me restait. Je pensais que ça serait suffisant pour survivre, mais non, il y eu encore un imprévu: Izya n'aime pas le poisson. Grrrr, sale gamine. On voit qu'elle a jamais eu à manger les trucs les plus dégoûtants qui soit pour pas crever... Elle t'aurais pas fait deux jours sur Inferno la pirate....
En parlant d'Inferno, notre situation me rappelait une mésaventure qui m'était arrivée la bas. Une famille dont j'avais pillé la réserve de vivre n'avait pas apprécier la chose, et, pour me punir, ils m'avaient attaché à un tronc d'arbre avant de me balancer à la flotte... Le tronc n'avait pas coulé, mais il s'était mit à flotter sur la terrible mer d'Inferno, remplit de monstres marins en tout genre. Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir. Il faut dire que j'ai oublié beaucoup des choses qui me sont arrivées la bas.... Dans tous les cas, il me fallait trouver un moyen de s'en sortir, et vite. Mais comment? Appeler mes supérieurs? Certes, j'avais un escargophone sur moi, mais hors de question de contacter mes boss. Ca ne servirait à rien vu qu'ils n'ont aucun moyen de nous repérer, et en plus, je vais m'en prendre plein la gueule parce que j'ai quitté mon lieu de mission. Non, juste non, e préfère encore rester coincer sur cette barque qu'être un agent du gouvernement ayant faillit à sa mission et devant affronter ses chefs... De toute façon, que ça soit le GM, Lilou ou le Léviathan, personne ne pourra rien pour nous tant qu'on sera incapable d'être localisé. Ce qu'il nous faudrait, c'est trouver une île. Oui, accoster quelque part, ça réglerais nos problèmes.....
Erk, la pirate commence à baver en regardant Anko, il me faut faire quelque chose. Je jette un petit coup d'oeil aux deux tonneaux se trouvant à coté de nous. L'un d'entre eux est plein d'eau potable (merci la météo), l'autre complètement vide. Si jamais elle tente quoi que ce soit, je l'assomme avec le premier et je l'enferme dans le second. Personne ne touche à mon bébé. J'ai surtout peur de la réaction que je pourrais avoir si jamais cela arrivait. Il faut dire que ça fait quelques jours que je n'ai pas pris mon traitement..... A chaque fois que j'ai essayé, un évènement imprévu m'empêchait de le faire, et la, coincé sur cette barque avec l'autre pirate, hors de question de sortir la moindre boite. Personne ne doit savoir que je suis dépendant de la médecine pour garder toute ma tête. PERSONNE! C'est ma plus grande honte, et jamais je ne laisserais cette sale sabreuse découvrir mon secret. En plus, malgré tout ce temps passé sans mes médicaments, je trouve que je me porte plutôt bien. Qui sait? Ça veut peut être dire que je n'en ai plus besoin pour rester "sociable"? Ça veut peut être dire que je suis enfin libérer de cette malédiction? Ho, si seulement cela pouvait être vrai. Si seulement.....
-Croa !
Ce bruit? Une mouette? C'est une mouette non? Impossible, ça fait un bon moment qu'on en a pas croisé (faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de vent dans le coin, ça doit être dur pour elles de voler correctement dans ces conditions). Et pourtant, juste devant moi, une mouette atterrit, un grand sac pleins de journaux autour du cou, avant d'en retirer un avec sa patte et de me le tendre. Mon abonnement! C'est mon abonnement au journal du monde. On m'avait conseillé d'en souscrire un à mon arrivé au CP en m'assurant que "c'est très important de se tenir au courant des nouvelles dans notre métier, en plus, leur service de livraison est d'une efficacité sans égale!", et bah c'était pas de la connerie. Comment cette bestiole avait fait pour me retrouver ici? Pouvait on l'utiliser pour appeler à l'aide? Pourrait elle guider des secours jusqu'à nous? Est ce qu'elle aurait meilleur gout avec des plantes ou juste en la salant?
Oui, mon estomac avait parlé avant moi. Parce que depuis mon arrivé sur Drum jusqu'à mon "kidnapping" sur cette barque, je n'avais pas eu un seul repas correct. Et la quantité de poisson que j'arrivais à pêcher était clairement inférieur à mes besoins en énergie.... Surtout qu'il fallait filer la moitié à madame la difficile. Anko se mit à regarder la mouette avec un regard tout aussi brillant que le mien: certes, sa condition de serpent la rendait capable de jeûner pendant très longtemps, mais un peu de mouette grillée ne lui déplairait pas pour autant. Je relâchai discrètement ma lance, armant ma main afin d'attraper l'animal avant qu'il ne s'envole... Mais d'un coup, sa tête sauta. Izya avait eu la même idée que nous, et elle s'était révélée beaucoup moins patiente. Je n'attendis même pas l'ordre qu'elle me hurla pour projeter ma main sur le corps de l'animal avant qu'il ne tombe à l'eau. De la chair! De la chair d'oiseau! Plus du papier en quantité! Et une sacoche gratuite! Sans parler des os et du bec de l'animal qui pourrait être facilement reconvertit! Merci Dame Fortune, Merci pour ce présent! Izya ne perdit pas de temps, elle, et elle se rua sur moi pour m'arracher le corps de la mouette des mains. Essayant de la tenir à distance, je tendis le corps au dessus de l'eau et menaçai de le lâcher pour qu'elle se calme. Cela fonctionna, mais quelque chose me disait qu'elle ne patienterait pas très longtemps... Mais c'était l'occasion pour moi de conclure un petit accord.
-Du came! Du came j'ai dis! Ecoute, je te propose un marché: je te file la mouette et tu peux la garder pour toi toute seule! En revanche, tu me laisse ta part de poisson pour aujourd'hui, et tu retire Anko de la liste des plats potentiels que tu pourrais manger, c'est d'accord?
-......Bien, bien, mais file moi cette volaille tout de suite avant que je ne te coupe la tête à toi aussi!
-Tiens, tiens, le voila ton repas. Erf, au moins, avec tout ce papier, on aura de quoi la faire cuire.... Bon, je te passe mon briquet, gare à toi si tu le perds.... Tu sais cuisiner je présume? Parfait alors, je te laisse te débrouiller...
Je lançai le petit objet à la pirate qui le rattrapa avec brio, avant de récupérer plusieurs feuilles de journal et de se tourner vers son coin de la barque. Elle faisait assez peur.... Je comprenais mieux la réaction des gens me croisant durant mes moments de famine... Retournant à ma pêche, j'ouvris tout de même l'un des exemplaires du journal du monde histoire de voir s'il y avait des infos intéressantes à récupérer. Rien de vraiment important, et rien sur Drum, bref, ça ne valait rien pour moi. Je jetai tout de même un coup d'oeil à la date, et avec horreur je constatai que ça ne faisait que deux jours que nous étions perdu en mer..... Il était clair que ma perception du temps était terriblement altérée... Dame Fortune, pourquoi est ce que les moments les plus pénibles sont ceux que tu fais durer le plus longtemps?
Je me tournai vers Izya pour la mettre au courant. Il faut dire qu'on ne s'était pas vraiment parlé depuis notre arrivé sur cette barque, hors il est toujours bon de discuter un peu avec ses partenaires de galères, juste histoire de savoir s'ils ont déjà perdu la boule ou non.
-Alors, tu t'en sort avec cette mouette?