Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Balior Blackness | Demande de Récompenses

Spoiler:


Dernière édition par Balior Blackness le Sam 3 Aoû 2019 - 16:37, édité 11 fois
    Salut aminche Blackness. Une récompense rapide pour toi, vu qu’apparemment c’est ma spécialité, héhé.

    Bon voir très bon RP que j’ai lu d’une traite en écoutant ta musique, Die Legende. Comme le dit le titre, pour une histoire de sieste ça se termine en chaos énorme avec un semi-géant idiot de la marine qui finit par agir contre son camp. Bien drôle, bien clair, très bon, je disais. Pas grand-chose à te reprocher, on y va.

    Les mauvaises langoustes :

    Boarf, y a pas tant de fautes. Même que y en a pas d’grave vu que c’est que de l’inattention et j’en ai repéré moins de quinze. Vu la taille du RP c’est très peu.

    Néanmoins le seul truc qui m’a dérangé et que j’ai pris du temps à remarquer, c’est la façon dont Balior parle à la première personne. Ben, si je savais pas qu’il avait 65 ans et que j’avais pas l’avatar à côté, jamais j’aurai deviné. Je sais que c’est compliqué de faire ressentir sa vieillesse mais p’tet que tu pourrais te débrouiller à travers des expressions, insultes d’antan. Tu vois, au lieu de dire « connard » ou « merdeux » ou encore « pouffiasse » tu pourrais dire, clin d’œil à Jormungard, PERONELLE !

    Bon après c’est p’tet un papy qui fait jeun’s mais bon, de ce côté-là y a de quoi faire et j’pense que ça peut être sympa, bien qu’difficile, à jouer en RP. C’est tout. Oui, c’est tout. Quoi ?

    Les excellentes langoustes :

    La mise en page. J’apprécie toujours lire un RP aéré, pas trop encombré. Tes paragraphes sont bien placés et c’est ce qui me permet si j’élimine l’histoire évidemment, de ne jamais décrocher.

    Parce que l’histoire m’a bien plu. C’est p’tet parce que petit à petit t’intègre des éléments qui font devenir la chose totalement dingue. Au début c’est quand même une histoire de sieste, puis la vieille te jette une bassine d’eau et le mec va la torturer, hé. D’ailleurs là qu’j’ai compris qu’ton perso était un putain d’malade quand il va carrément la chercher pour lui faire subir une mort lente pas top. Mais ça m’a pas dérangé tant que c’était bien raconté et que je comprenais pourquoi il le faisait. Tu vois, j’ai pas eu l’impression que tu l’avais rajouté pour juste les pp, et ça c’était cool.

    Ensuite les descriptions des personnages, superbes. En plus les images choisies sont sympas et tu les respectes magnifiquement quand tu les décris. Que ce soit le boucher ou l’Oreille en acier. C’était parfait. Autre descriptions, celles des combats que j’ai adorés, tiens. Premièrement t’as du foutre quatre post complet de tapage contre le boucher et au final (j’m’y attendais pas) tu le bats même pas. Ça m’a fait sourire. Le combat d’la fin contre le cyborg aussi était magnifique et bon cette fois-ci tu le bats en mode furax, bien.

    J’ai vu aussi que t’étais autant à l’aise à la première qu’à la troisième personne, bravo. Ça m’a pas choqué que t’y passes aussi, en plus c’était adapté à la situ, voir ce qui se passe du côté d’la marine puis reprendre dans la tête de Balior après, c’était cool. Encore un élément qui permet de pas décrocher. V’là pour les excellentes langoustes. Super RP.

    Après un succulent dîner :

    -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Yep, no problemo. Découvrir son corps meurtrie que tu balances par la fenêtre aussi, c’était sacrément dégueulasse. 10pp et 10pi.

    -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : x2, même. 4pp et 2pi.

    -Endommager plusieurs maisons : Niveau II (3-4 +/-PP&PI) : La plupart c’était à cause du boucher, hein. Donc plutôt 2pp et 1pi.

    - Battre le chef des D.D : 7pp et 5pi.

    - Tenir tête au boucher : 5pp et 5pi.

    En dorikis, je toucherai presque le max si j’avais pas été un peu déçu sur la partie « j’fais un peu jeun’s » (Tu vois ya que les vieux qui disent jeun’s…) donc ce sera 430 dorikis c’qui fait :

    1180 dorikis, -28pp et -23pi.

    Viens si tu l’oses, langouste.
    Des bisous punkiesques.
      Salut le Punk ! Très content de lire un commentaire pareil !

      Commençons par ce qui a coincé dans le rp. Fautes d'inattention, c'pas la première fois qu'on me le fait remarquer >< Va falloir mieux relire. Pour le langage de Balior, c'est vrai que j'avais pas particulièrement fait attention à ce point. J'écris assez comme ça me vient avec Balior, mais vrai qu'il s'exprime pas tellement comme le ferait un vieux de son âge, je vais tenter pour mon prochain rp de travailler ce point.

      Et pour tout le reste, merci ^^ Toujours content de savoir que le rp est bon et qu'il fait plaisir à lire.
        Spoiler:
          Yepah, le barbu ! Sors le nez de ton verre sale deux minutes, j'ai des choses à te raconter. Sisi. Même que ça va t'intéresser. Alors ouvre bien tes esgourdes, on y va :


          • Comm' de groupe, déjà : j'ai énormément aimé l'atmosphère que vous avez tous posé chacun à votre manière dans ce rp. Balior (qui est décidément un personnage que j'apprécie énormément) avec son sens des descriptions et sa gouaille, Scab avec sa grande gueule et ses manières sales, Nikolas avec son regard plus jeune et peut-être plus lucide. Très chouette trio qui promet du bon pour les Grognards. J'aime ce côté "forbans d'une autre époque prêts à se refaire et à apprendre la vie aux petits jeunes idéalistes qui savent pas de quoi ils parlent et dans quoi ils se fourrent". J'aime cette espèce d'ambiance de piraterie brute que vous instaurez sans vous détacher complètement du contexte. C'est une véritable originalité d'équipage, à mon sens, et ça me parle beaucoup. Continuez comme ça, vous venez de gagner une lectrice o/

            Ah, si. La fin était un chouilla brutale. Voilà, c'est dit.

          • J'ai adoré ce que tu as fait sur toute la longueur de ce sujet. Tant et si bien que j'ai rien à ajouter. Le personnage de Balior est vraiment une très belle trouvaille. Il transpire la piraterie, ça sent le sang, la sueur et l'alcool de partout dans ton écriture, tes descriptions sont magiques. Très bons dialogues aussi, chouette interaction avec tout le monde. Tu es bon. Vraiment.

          • Un peu de rhum pour rééquilibrer la composition de ton sang :

            + 180 dorikis.

            Soit 1360 dorikis, pp/pi inchangés.


          Voilà ! N'hésite pas si problème, réagis autant que tu veux.
          Une belle soirée à toi !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
          Salut Soren !

          Vachement content de savoir que tu as apprécié et le rp et mon personnage ! J'ai même relu trois fois ton commentaire ici et deux fois sur le sujet de Scab et Niko', ahah. Balior est le personnage avec lequel je suis le plus à l'aise en rp, c'est motivant de voir que ce que j'écris est apprécié.

          Un grand merci à toi donc !

          Maintenant, c'tte récompense me fait douter sur le rp en cours avec les grognards. Je m'essaie à la rédaction à la troisième personne, voir ce que ça donne. J'ai peur que ce soit pas aussi plaisant qu'à la première. Mah, encore merci !
            Spoiler:

              Salut Balior.

              Me voici pour ton solo, alors, ça, c’un truc qui me connait. Du coup, j’ai du truc à dire. Déjà le basique. Tu fais pas de fautes, mais quand t’en fais, ça se voit. « si une Miranda Clarkson reposez ici. ». T’as vu ? Bon, ça, c’est pas grave. C’est le fond qui nous intéresse. Premier post, cool et tranquille. J’ai bien aimé le passage avec Ed, le bar, les souvenirs. Bien. Ensuite y a le truc. Miranda est morte y a trois ans à cause de toi… Moi j’me dis mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Et tu le dis pas… Du coup, j’suis un peu déçu. J’pense que si tu l’avais dit, j’aurais été encore plus affecté par le fait que tu ne retrouves pas sa tombe. Et du coup, je comprends pas. Tu vas faire une suite ? Pourquoi il n’y a que sa mère ? Pourquoi elle y est pas ? On se pose tellement de questions (même si je sais que c’est voulu) qu’on a pas le temps de penser à Balior et à sa tristesse. Le RP a un bon rythme, un rythme régulier, même. Mais peut-être que sur la fin, tu aurais dû ralentir un peu. Le temps qu’on souffle. Tu aurais dû plus décrire sa peine, lui faire se poser plus de question. C’était une intro, mais tu sais, dans l’incipit, on pose le : Où ? Qui ? Quoi ? Et des autres trucs que j’ai zappé.

              Du coup ouais, y a du progrès à faire à ce niveau. Sinon la version de Balior y a trente ans, tu maîtrises plutôt bien. En effet, c’est pas le même qu’au présent. Mais t’sais, comme ça fait trente ans. Tente de coller des expressions qui seraient propre à cette époque, non ? Parce que les vieux, s’ils parlent chelou, c’est que leurs p’tits mots, ça se disait à l’époque. Du coup.

              http://www.languefrancaise.net/bob

              Toujours la même came.

              • 1000 > 3000 ==> Jusqu'à 420 Dorikis. Boh, il fait pas grand-chose dans ce RP, le Bal. Je mets 100 dorikis pour la discussion.
              • 1 à 2000 dorikis ==> Pas de différence avec les rp au présent.

              Dorikis: 1460
              Popularité: -28
              Intégrité: -23

              C’était Kiril Jeliev dans…
              Les récomps du jour !
              Hésite pas à venir me parler, et tout. Des bisous.
                Salut Punk !

                Merci pour cette récompense rapide, héhé. J'ai pris note du commentaire, je vais travailler sur ce qui a coincé dans le prochain solo, la suite à tout ça.

                Juste, pour le langage d'ancien, 'vrai que j'aurais dû y penser, ma faute !
                  Spoiler:
                    Salut les enfultes,

                    Je viens bien vite pour votre RP d’équipage. J’avais déjà lu les Grognards y’a quelque temps maintenant, et j’ai été très contente de voir l’évolution. Outre le scénario bien trouvé, le combat qui s’enchaine bien, le côté très one piece qui s’inscrit bien dans l’univers, chacun à laisser la place à l’autre de vivre, ce qui n’était pas gagné la première fois que je vous ai lu ensemble. On a un Scab respecté et moins en avant, un Balior qui se fait une place facilement et un Nikolas qui a bien installé son personnage. De tout ça, on voit une bonne osmose entre vous, une meilleure communication et un lien visible. Donc, c’est un commentaire assez court, mais je n’ai pas énormément à dire non plus. Attention néanmoins aux posts trop long inutilement qui casse le rythme, pour toi Balior, et aux fautes, pour un peu tous !

                    Bref, -2 pour les PP&PI.
                    Pour les dorikis, +250.

                    Ce qui te fait 1710D, -30PP et -25PI.
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                    Salut Lilou !

                    Merci pour la récompense, cela fait toujours plaisir ! Héhé.

                    Je note, je vais surveiller mes posts et pas y mettre des choses inutiles à l'intérieur.

                    Encore merci !
                      Salut ici ! Un rp assez spécial sur une île qu'elle est devenue spéciale après notre passage, héhé.

                      FAIT:

                      Voilà ! Merci d'avance au récompenseur, en espérant que le rp lui plaise ! Et une bise crasseuse !
                        Salut ici, c'est encore moi ! Passage rapide cette fois suite à l'obtention de ma première prime.

                        1 000 000 de Berrys : 2 PP

                        Que c'est marqué, or je suis à 5 000 000, je pense mériter le + 2 PP. C'est pas grand-chose je sais, mais ça me fait plaisir héhé.

                        Merci d'avance à celui qui s'en chargera !
                          Je valide !

                          Avant
                          Dorikis: 1710
                          Popularité: -30
                          Intégrité: -25

                          Après
                          Dorikis: 1710
                          Popularité: -32
                          Intégrité: -25

                          • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
                          Bouh Balior!
                          C'est moi. Rachel. Tu sais, celle qui a plus d'un mois de retard sur ta récompense. bah voilà, j'y remédie enfin. Tu as le droit de me lapider.
                          Et oui, c'est la même phrase d'intro partout. Autant de pas perdre plus de temps, si?

                          Et je vais passer très vite sur un truc valable pour tous: tout le vocabulaire sur les pingouins m'a rendu chèvre. Chacun en parlez au moins dix fois par post avec toujours le mot pingouin ou mergules. c'est très vite agaçant. Et pour le mot Mergules, je sens qu'à part Ging, personne ne le connaissait et j'ai eu l'impression que vous l'utilisiez sans vraiment le comprendre, juste pour faire confiance au lion. Mais c'est un détail.
                          Ce que je déplore ici, dans ce sujet, c'est un peu le coté équipage/épique. je m'explique brièvement: Vous êtes tous concentrés sur votre adversaire propre avec très peu d'interactions entre vous alors que c'est un sujet autant rencontre que baston. la baston, vous la maîtrisez, y'a pas de problèmes, mais côté rencontre... Y'a un touche de travail d'équipe par Ging, des essais de co'op par Zarechi, un peu Jeska qui vient foutre sa merde, Mais au final, même si c'était un bon rp avec un bon délire commun que vous suiviez d'une bonne plume, vous n'étiez pas "ensemble". Et c'est dommage.

                          Pour toi, Balior, je vais être aussi simple que chez Zarechi, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ton personnage et la manière dont tu le jouais. Je n'y ai pas retrouvé ces cascades d'insultes et ce vocabulaire de charretier que j'avais lu dans un post de toi il y a peu, et si j'en ai été un poil déçu (le post que j'avais lu était tellement génial), ça ne m'a pas empêché de te lire avec délectation. J'ai eu l'impression de retrouver un peu Sergueï dans le style d'écriture posé et dans la violence sous-jacente d'un vieux briscard qu'en a vu d'autres, qu'en verra d'autres et que rien n'impressionne.
                          J'ai particulièrement adoré tes vols planés. Et c'est toi qui va gagner la palme du soir avec ton finish suicidaire. Très belle fin. Quoique je dis palme... mais tu peux pas contrebalancer le lancement de sujet par Ging. Mais ça n'enlève rien à ton finish punchy.

                          Gloire:
                          ¤ Combat de masse: 3pp/ 3pi
                          ¤ Attaquer/piller/détruire un village (c'est ce qui est dit sur votre compte): +7pp/ -7pi
                          ~Dorikis: +200/2 pour le FB

                          To-Balior= 1810 Dorikis, -52PP// -35PI

                          Merci d'avoir écrit
                          Merci d'avoir lu
                          Merci d'avoir mis
                          Rachel ♥
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                          Salut Rachel !

                          D'abord, merci pour la récompense !

                          Pour ce qui est du reste, le fameux mergules et le vocabulaire qui va autour, j'avoue que j'ai dû faire une recherche sur google pour savoir de quoi il parlait le Ging. Même après ça, les synonymes me manquaient cruellement, un peu de ma faute du coup.

                          Pour le côté interaction avec les autres, c'est vrai, j'ai pas forcément travaillé dans ce sens, peut-être parce que je suis resté coincé dans l'idée que Balior voulait tout régler tout seul.

                          Pour le vocabulaire et les insultes, c'est normal, héhé. Le sujet a été fait avant les conseils de Kiril là-dessus et son fameux lien magique qui m'est d'une grande aide. J'espère que pour les sujets suivants, tout cela sera amélioré !

                          Encore merci pour la récomp', dorikis et autres !
                            Spoiler:

                              Yo Baloches, ici Rock.

                              Me v'la pour vot' topic d'équipage. J'vais faire un premier paragraphe commun pour l'ensemble d'entre vous, parce que yolo, j'espère que ça vous conviendra. Et j'vais commencer directement par les points forts : y a une grosse cohésion de groupe, dans l'esprit. Vous vous entendez bien en rp, vous avez complètement compris le personnage des autres et du coup ça marche plutôt très bien. Y a pas de facilités de style, ni de scénario. C'est bien écrit, c'est bien conçu, c'est drôle (y a quelques passages que j'ai trouvé particulièrement fendards) et c'est très One Piece. Dommage que pour le peu d'intervention qu'il ait faite, Joe soit vraiment pas dans l'ton des trois autres. On comprend son choix de pas vous suivre du coup. Cela dit les potes, si vous êtes très connectés dans le délire et dans l'esprit, faites gaffe à présenter une forme plus cool pour votre lecteur. L'un utilise le Courrier New qui diminue la police, l'autre la Georgia qui l'agrandit auquel se rajoute un blockquote, le dernier du Arial en italique. Ca pique les yeux, ça fait cassure. Au final, j'ai lu ça comme si chacun de vous présentait un nouveau chapitre parce que systématiquement le changement de post impliquait un changement visible pas toujours très cool à l'oeil. Essayez de vous régler là dessus, ou d'équilibrer le visuel en tout cas. C't'un peu c'qui cloche le plus dans vot' sujet. Et p'tit encart pour Niko, fais gaffe à la redite. T'arrives pas toujours à bien enchaîner sur tes collègues.


                              En ce qui te concerne, bonhomme, j'vais pas vraiment m'attarder sur la forme. Que ce soit niveau mise en page où t'es de loin le plus clair à lire, et donc agréable, ou l'orthographe où t'es presque irréprochable (deux trois manqués sur les pluriel, mais c'pas bien grave), t'es l'plus au top du lot. Et comme en plus, t'as le vocabulaire le plus étayé, c'est tout bénef. Pour le reste, j'vais pas vraiment être beaucoup plus long : j'suis plutôt très fan de ton perso et de ce que tu en fais. Le côté suicidaire timbré de Balior est absolument magnifique, et les dernières lignes de ton dernier post m'ont fait sacrément poiler. A propos de dernières lignes, j'vais t'féliciter en général sur tes conclusions. Sans être au niveau de celles de Niko, toutes tes fins sont bien et donnent envie d'aller à la suite. Et tes intros sont les plus coolos du groupe. On a direct envie de lire le reste de ton post quand on en voit les premières lignes. Pour ton fruit, sois rassuré : sans être d'une originalité sans borne, la façon dont tu le manges et dont tu le relates passe crème. C'est drôle, c'est con, c'est caviar. P't'être un bémol sur les PNJs chez toi qui sont pas assez vivants à mon goût.

                              Niveau PP/PI, j'vais t'dire comme à ton capitaine, puisque c'est un prix de groupe : c'est pas dans le barème, mais c'est bien dosé de votre part, donc c'est bel et bien 10 points de chaque qui vous sont offerts.

                              Puis j'conclus avec les cailloux et même si ça t'concerne pas encore, j'fais passer le mot : le malus des Blues s'applique au dessus de 2200 dorikis et il est assez violent dans son genre. Pensez à pas trop tarder à aller sur GL sinon vous allez finir par tous morfler à c'niveau-là, sachant que t'es le seul épargné. Pour revenir à la récomp', j'vais t'accorder 90% de ton gain potentiel max, comme tes collègues, soit 380 briques environ pour ton cas. Et j'vais même pousser à 390 pour que tu atteignes justement le fameux seuil des Blues à ton tour. J'aime la cruauté.

                              Au total, ça donne 2200D, -52PP et -45PI.

                              Si tu as des questions/remarques, hésite pas !
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
                              Spoiler:
                                  Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum