Le Deal du moment : -50%
Nike Sportswear Club Fleece – Sweat à ...
Voir le deal
29.97 €

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles.

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Dim 4 Sep - 23:24, édité 69 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Vu par Canaille:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Bonjour Bonjour,

Me voilà pour la récompense de la première partie du gros morceau et je vous remercie pour l'attente Smile

Point Forme
Je ne vais pas vous pondre un bon gros pavé, je pense que l'on vous a suffisamment fait attendre. De plus, je n'ai pas grand chose à dire concernant le point forme, quelques étourderies comme partout mais rien de bien méchant, le récit reste fluide et se lit très bien.

Un petit truc que je trouve dommage, mais qui pourrait bien ne gêner que moi, donc je n'en tiendrai pas rigueur, le début du rp m'apparait légèrement comme décousu, on a  le duo Ragnar / Yukikurai qui décrivent l'arrivée sur l'île, s'enchaine alors la réponse directe et immédiate de Red à Yukikurai, puis celle de Jeska. A ce stade, en tant que lecteur, on aurait tendance à se dire "allé, place à l'action maintenant", le débarquement est effectué et on s'enfonce dans la neige pour découvrir qui sont les mystérieux prédateurs qui nous ont prit en chasse... Pour au final revenir sur un plan "avant débarquement", d'arrivée sur l'île avec les postes de Kardelya et Canaille. Ce ne sera surement pas gênant pour tout le monde, mais j'imagine qu'avec un ordre de post différent, ou même une petite discussion sur le déroulé pré-écriture, l'effet de réelle continuité aurait été plus agréable à lire.

Et pour répondre à ta demande Yukikurai, il est toujours intéressant de recontextualiser les posts de ses camarades surtout dans un rp ou il y a autant de protagonistes, je pense que ça évite au lecteur de se perdre entre les différentes actions, surtout si jamais le groupe venait à se scinder. Puis il faut aussi dire que ça permet parfois de voir certaines choses au travers de différentes paires d'yeux et ça rajoute de la profondeur aux personnages et au déroulé du récit. Donc ce genre de rappel c'est ok, mais à utiliser avec parcimonie afin d'éviter trop de répétitions et d’éventuelles lourdeurs par contre. Ce n'est pas le cas dans ce rp je te rassure, mais attention quand même. ;)

En bref le récit se lit facilement, on arrive bien à visualiser les choses, on a même un peu froid en vous lisant rien de suffisamment embêtant, concernant le point forme, pour être relevé.

Point fond
Alors, je n'ai pas lu les éventuels rp qui auraient précédé celui-ci. Donc je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants concernant votre trame principale à tous. De ce que je comprends, Ragnar est avec Kardelya et Yukikurai et ce trio a conclu une alliance de fortune avec Red et Jeska car leurs intérêts convergent. On arrive à le comprendre (même en tant que lecteur occasionnel) sans avoir besoin d'un réel "dans les épisodes précédents" ce qui est un bon point. Moyen convaincu par le mouvement un peu trop GIRLPOWEREGALITEDESSEXES qui vient se poser au milieu dans un monde de brute tel qu'il est justement dépeint, mais ça ne gêne pas vraiment dans la continuité du récit. Les choses se mettent en place, la chaire à canon du Malvoulant se fait massacrer, car après tout c'est une équipe plutôt balèze qu'ils ont en face, le scenario se tient.

Un truc m'a un peu dérangé, si quelqu'un peut me dire à l'occasion sur Discord ou quoi si oui ou non j'ai bien suivi Smile Dans le premier poste on à ce passage :

Ragnar écrit a écrit:À l’instar de l’aveugle qui l’accompagnait, Jeska, qui ne semblait pas gênée par son handicap. Comme le disait le révolutionnaire, le monde ne lui a jamais été aussi visible que lorsqu’il était aveugle. Le fruit de l’œuf lui permit de retrouver la vue, mais il retenait un bon souvenir de sa vie d’avant. Il existait femme dénommée Boïna, faisant trembler les plus grands rien que par son nom, et pourtant privée de la vue également.

Le "Il" c'est qui ? C'est Jeska ? Mais du coup dans le rp elle est bien aveugle non ?  scratch

Ragnar écrit a écrit:La présence de Jeska est plus que la bienvenue, même si elle avait un gros ménage en éliminant une partie des soldats, tout camp confondu. Avec son logia, elle pouvait aisément reconstituer un bras temporaire, voire permanent selon sa maîtrise. Elle tenta cependant de contrôler sa perte de sang, la raison pour laquelle le révolutionnaire gagnait du temps.

Et Jeska n'a pas de Logia :p (juste pour t'embêter gratuitement !) Va falloir rendre visite au type qui utilise le fruit de l’œuf ça va commencer à urger là.

Par rapport aux différents combats, on arrive presque toujours à visualiser les scènes, un truc qui aurait été vraiment très appréciable, quand vous utilisez des techniques qui vous sont propres (je pense notamment à Kardelya et Jeska), si vous avez moyen de mettre leur descriptif en spoiler a la fin du poste ça permet de ne pas à quitter votre récit pour aller en FT afin de bien comprendre la scène.

Yukikurai => Attentions aux références qui n'existent pas dans l'univers OP tel que l'Angleterre.

Yukikurai écrit a écrit:« Ben, je suis là pour repousser les hommes du Malvoulant. »
« Bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre. »

Toujours pour toi Yukikurai, attention aux couleurs de dialogue, on a du rouge pour Kardelya, puis du rouge pour "sneaky Tom Murphy". Et pour finir te concernant, Yukikurai je t'ai trouvé un peu effacé dans ce rp, comme si tu étais à part, dans ton coin et j'ai trouvé ça dommage.

Enfin dernière petite remarque qui n'engagera peut être que moi, si la motivation de votre alliance est évidente point de vue scénario, dans le rp j'ai quand même eu la sensation que les gens étaient un peu chacun dans leur coin (mise à part quelques synergies sur la fin) et c'est vraiment dommage pour un multi.

Bon je pinaille, je pinaille, mais ce que vous voulez vous c'est la récompense. Donc pour ce point forme, globalement le déroulé se tient, ca reste cohérent, on a des affrontements convaincants (On sent que vous êtes tous en difficulté dans vos combats respectifs et cette absence de facilité scénaristique est plaisante à lire). On devine qu'on va avoir un match retour dans peu de temps et c'est un schéma que j’apprécie.

Ce sera donc pour toi un gain de 220 Dorikis
Concernant le gain PP/PI je voulais te compter défaite à la bataille, mais je vais plutôt me raviser, car il te sera très certainement validée une "Bataille (Victoire)" sur la récompense de la seconde partie qui clôture votre rp.

Pour le combat contre Anya
PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau VII (50-60 +PP&PI) +55PP/PI

Je te valide aussi ça :
Bonus du up de prime de Jeska.
Devenir Supernova : + 40 PP
200 000 000 : + 50 PP

Création / destruction d'une boutique de taille "Immense" : Niveau VII (50-60 +PP&PI)* +50PP/PI


Situation finale :
Dorikis: 7220
Popularité: -702
Intégrité: -586

Si remarque, question, ou autre, mes mps te sont bien entendu ouverts


Dernière édition par Azeglio le Sam 18 Déc - 13:24, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22660-itsuake-rookie-de-south-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22639-itsuake-a-la-recherche-daventure
Et me voilà pour le retour de bâton d'Apache, du 16/11.

Un très bon rp que vous nous avez pondu, c'est rythmé, ça se lit bien, on sent que vous avez prit l'habitude de rp ensemble, tout se goupille plutôt pas mal. J'aime beaucoup le côté épique, et les dialogues sont travaillés, ça fait plaisir. Apache est impacté par ses dernirs combats, mais comme personne n'utilise trop de narrateur omniscient, on le devine à sa manière de se précipiter, comme le justifie les dialogues entre elle et le Malvoulant. Good point encore, on sent que la psychologie est aussi importante que les arts martiaux dans cette fin de rp.

C'est sans doute pourquoi l'attaque d'Apache est aussi précipitée, bâclée, et que la débâcle qui s'en suit est réel. Sans vos précisions sur la peur qu'éprouve Apache, et  Des pouvoirs monstrueux dans ce rp bien ficelé qui donne envie, bravo.

Continuez comme ça, surtout qu'à part les étourderies habituelles (Red qui met un A à la place d'un E ou Ragnar qui met un mot au mauvais endroit par exemple) je n'ai rien noté de choquant.

Attention tout de même à ne pas trop usé des clichés habituels de l'action/aventure, et du sexisme de l'île, d'ailleurs j'ai apprécié les nuances apporté par Jeska sur ce dernier point. En revanche, les nuances disparaissent automatiquement dans la salle du trône, je sais pas si c'est une volonté de ta part de montrer que plus on monte dans la hiérarchie, plus le gens sont fermés d'esprit. Après, ça se discute.

Bref, pour le tarif.

Jeska.

Perdre contre Anya
- PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) > Ok, +20 PP.
Participer à la bataille
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* > ok +20 PP/PI.

Pour les dorikis : + 400 dorikis avec le bonus multi.

Ce qui donne 7620 dorikis, - 742PP  / - 606 PI.

Bye.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
Minodka !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Mouillé par le Robinet:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Minophtalmologué:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Et coucou Jeskared ! panda8  C'est votre Minos préféré qui va s'occuper de votre rp ship. Mot que j'ai appris récemment avec Red. Il est fan, qu'on se le dise. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 4231687190  Bon, j'ai promis à ce dernier d'essayer d'éventuellement peut-être ne pas faire un trop long comm. On va s'y mettre alors. Et normal de s'y mettre, avec Minos.

J'ai aimé ce rp. Déjà, les après batailles sont toujours des choses que j'aime lire. Parfois plus que le cours des batailles. Parce que c'est un peu la zone dont on se dit que le lecteur n'attend rien, voire nous-mêmes. Et ça, c'est intéressant. Ici, vous offrez une petite beuverie sympathique, assez riche en mise en contexte, mais surtout humaine. Et elle fait du bien cette humanité. On ne pense pas à vos persos balèzes, ni aux embranchements politiques. T'as juste une nana qui a besoin de s'évader et un mec taciturne déjà éloigné du monde qui essaye de s'y raccrocher. J'ai eu une pensée pour Manhattan en te lisant Red. Ton perso capte tout, au point de ne pas avoir besoin d'être présent pour ressentir chaque être humain. Mais il vient pour Jeska et sans doute pour se récupérer lui-même. Jeska est dans une sorte de miroir elle déborde des doutes qu'on ressent tous parce qu'ils sont à échelle humaine, mais les deux partagent la même idée de faire semblant d'être à leur place et d'être victimes de leur passé. Du reste, ils ont un échec commun de rescapés du Vietnam.

Jeska, je te cite un passage que j'ai particulièrement aimé.

Et même quand c'est plus calme, je ne veux pas m'asseoir! Je veux  m'oublier. Je veux qu'on me drague, qu'on me regarde et qu'on me fasse  tourner! Je ne veux pas m'asseoir, ça a trop duré! L'immobilité forcée,  c'est terminé! Ce soir j'ai une vie à recommencer! Il faut que ça bouge!  Il faut que ça tremble! Il faut que ça transpire! Je veux vivre! Je  veux revivre! Je veux me sentir vivre! Je ne veux plus être ce cadavre  ambulant que je traine jusqu'à présent. Et si le prix à payer c'est une  grosse main caleuse au derrière, je m'en fiche! J'ai besoin de me sentir  libérée, délivrée…

J'ai kiffé. Faut faire l'effort d'oublier la petite référence à la princesse des neiges, ou des glaces. Mais quand c'est fait, c'est nickel. Du reste, la tendresse qui ressort entre vos personnages porte tout le rp. Même si, il faut l'admettre, c'est moins maîtrisé avec la scène du lendemain de guindaille.

On entame la partie forme avec ça. Parce que bon, vos écritures, les quelques fautes, on s'en fout. Ce qui crée des petits bugs, c'est l'inconstance de vos mots choisis. Votre rp, c'est un caddie qui roule; il roule même très bien. Rien à redire. Mais une des roues bringuebale. Ca n'empêche rien, mais on remarque qu'il y a du jeu et ça empêche d'avoir une pleine confiance envers son caddie. Ici, c'est un peu la même. Je vous montre via un exemple chacun:

 il me faut bien admettre que niveau vigilance constante, je crois que  j'ai un peu perdu. Par contre niveau résistance à l'alcool, je suis  toujours au top, et j'accueille comme une vieille amie cette sensation  d'avoir passé la nuit à se faire marteler la gueule par un lingot d'or  enroulé d'une rondelle de citron

On quitte Red sur un rôle très calme et doux, parfois avec un peps de puissance et de dangerosité. Mais Red emploie la violence sans se regarder de l'extérieur, sans complaisance. C'est juste là. La description des gens qu'il assomme (ou tue) a une telle distance qu'on dirait qu'il ne possède aucun ego. C'est une entité. Et on retrouve cet écho quand il se met à envier Tahar un instant. Tahar qui est la solitude et le vide, quand Jack est la quintessence de l'humain animal, ancré dans le réel. Red envie Jack aussi, mais il sait qu'il est plus un Tahar.  

Or, dans cet extrait (et d'autres), Red se fait presque des blagues à lui même via le "toujours au top". La métaphore suivante est bonne, mais un poil trop sophistiquée pour un être aussi éteint. Red semble s'imprégner de l'humain animal au lieu d'être une entité seule. Et c'est un peu dommage, parce que le thème de ce rp semble être l'échec et l'incapacité à se tromper soi. On ne trompe que l'autre, on n'apporte de puissance de se sauver soi qu'à l'autre. Ou alors, fallait opérer une transformation.

Jeska, ton extrait. On est donc dans la scène de sa panique, quand son passé de pensionnaire d'asile refait surface:  

Le fissure. Le fragmente. Et finit par le faire voler en éclats. Je me retrouve seule, roulée sur moi même comme un tube de dentifrice vide.  

Le tube de dentifrice, c'est un exemple rigolo. Ou un peu désuet, si tu préfères. Idéalement, cherche un exemple qui dérange, vu que ton personnage est dans une situation de malaise. T'as le pantin désarticulé, classique mais efficace. Ou un ongle qui a dérapé sur un muret, un épiderme brûlé par une corde, un rongeur cramponné autour de son estomac rempli de mort-au-rats. Employer des images en rapport avec le traumatisme de Jeska va davantage renforcer ce que tu exprimes avec elle. Plus c'est organique, pathétique ou marque l'impuissance, mieux c'est.

L'éloignement par rapport à ce qui est construit en première partie de récit est augmenté par l'aspect très gauche et un peu ado des attitudes de vos personnages. C'est agréable en soi et même drôle, mais juxtaposer des lycéens japonais introvertis dans un sujet bien plus grand que ça, c'est une pente un peu trop...pentue. J'ai beaucoup de vocabulaire. Bref, on dirait que vous avez un peu perdu le cap en cours de route.

Cela étant dit, je fais dans le détail parce que c'est pas mon habitude de juste dire "c'est de la bonne came, ciao les amis". Sur un aspect qualitatif, il est très bien ce rp et j'ai pris plaisir à le lire de bout en bout. Et j'ai eu ce moment que j'adore où j'aurais voulu être avec vous. Si on oublie la thématique fondamentale du rp, votre rp du quotidien, avec dragouille, plaisanterie, complicité et tendresse, c'est génial. On voit deux amis/amants et on y croit à fond. Beau boulot. Passons aux gains.

PP/PI, c'est inchangé. Je vous compte donc du tarif discussion en fb à 80%+15% de binôme qui va bien. Soit 95%

285/4, au doigt mouillé ça donne 72 dorikis pour Jeska
95/4, ça fait 24 dorikis pour Red

Jeska de eau La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 4064543621

Dorikis : 7620----------------> 7692 (+72)
Popularité : -742
Intégrité : -606

Red Bulle La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 34169900
Dorikis : 14 490 ------------> 14 514 (+24)
Popularité : -1200
Intégrité : -1200

Questions, insultes, échantillons de parfum, vous pouvez vous exprimer en ce lieu ou par mp. Avant de vous quitter, voici, en bonus, la musique à laquelle j'ai pensé en lisant votre rp:


A plus tard ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonsoir!

Demande de récompense

Marchandé par Will':

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Coucou Jeskouille,

Je sais que ça fait très longtemps que tu attends cette récompense.
Donc je vais te donner ça tout de suite, pas le temps de niaiser il faut y aller La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 3538577670

Petit point forme :
Attention à faire une bonne relecture.
Tu oublies les espaces entre la fin de ta phrase et le point d'exclamation ou d'interrogation, bon c'est un détail, c'est vrai, mais c'est toujours de quoi s'améliorer.
Tu fais aussi quelques étourderies, oublier une lettre de temps en temps dans un mot, en rajouter ou l'échanger par une autre lettre.
assite = assiste
Le souffles = Le souffle
ne nombre de gladiateurs = le nombre de gladiateurs

Voilà ça sera tout pour le point forme, rien de choquant.

Pour le point fond :

Quelques points qui m'ont embêté.
Tes phrases sont courtes, voir parfois trop courte selon moi, tu fais des descriptions avec seulement quelques mots dans certains cas, n'hésites pas à remplacer tes points par des virgules, à appuyer un peu plus quelque chose quand c'est important pour que le lecteur se fasse une bonne idée de la chose.
Cependant ces phrases rapides et le rythme que tu mets durant tout ton rp sont excellents pour le genre de rp, un combat de tournois.

Il y a un aspect de jeska que l'on retrouve beaucoup c'est son côté blagueur, un peu bout-en train.
C'est un côté one piece que j'aime beaucoup personnellement, cependant, on ne retrouve pas cet amusement dans tes description, le rythme que tu as mis dans ton rp pour le combat a déservis le côté psychologique de l'affrontement, ce qui aurait pu être un bon exercice pour toi.

En résumé, garde ton rythme dans les phase de combat, mais ralentis le pour les reflexions, les animations et autres moments qui ne sont pas dynamiques. On perd un côté qui je trouve pourrait rendre Jeska beaucoup plus humaine.

Pour ta récompense on est sur du gain max à 100 Dorikis vu que c'est un FB.
Eh bien, le changement de barême est sympas pour toi La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 2983686574

Je table sur un 70 %, avec un gain de 70 Dorikis.
Pas de gain de PP et PI, avec la dégressivité tu ne peux pas en gagner.
Ce qui te fais un total de 7762 Dorikis, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut,
Alors comme ça on frappe des gosses sans état d'âme. C'est pas très propre toussa...
/me décroche le combiné :
- Allô monsieur la marine ?


c'est pas la révélation que me sidère
-> ce n'est pas / qui
•dans le cœur l'être qu'on aime
-> coeur de l'être
•Je met du temps
-> mets

Des petites coquilles dans le genre qui n'entravent en rien la lecture, attention, tu as déjà eu un avis là dessus (cf. Rob' juste au-dessus 😏)

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre mini-Red et l'ex-aveugle. Il arrive tout feu tout flamme, plein d'une colère forte et Jeska rentre dans son jeu du "nananère c'est moi qu'il préfère". Réaction peu mature mais qui m'a bien fait sourire.
Le déroulé est logique, classique, tu le fais venir dans tes apparemments privés pour discuter, savoir le pourquoi du comment et l'apprivoiser je dirais.
Seul bémol que j'émettrais à ce moment là, une simple ressemble que tu trouves pour t'auto-convaincre peut-être, te suffit à croire ce mome venu de nul part.
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, le croire était donc la seule bonne chose à faire. Disons que ça vient un peu vite mais sans pour autant dénaturer le récit ou laisser un goût de faux.

La suite se déroule tranquillement, une fois les esprits apaisés. Tu as tes failles, il a les siennes et ça découle doucement sur un statu-quo entre vos positions. J'aurai bien aimé le voir faire le malin parmis toutes les "belles choses" à regarder de la part des anges cela dit.
L'arrivée de Red coupe court à la rencontre avec le mioche. La distance entre les deux qui va être difficile à combler mais on comprend mieux la demande d'attention du mioche du début.

Au plaisir de revoir ce petit démon rouge dans un autre récit.

La récompense :
Dorikis : 7 762 -> 7 842 (+80, malus discussion appliqué)
Popularité : -742 -> inchangée
Intégrité : -606 -> inchangée

Petit détail mais, ton avatar n'est plus vraiment d'actualité maintenant, tu sais comment tu vas le remplacer ? 😏

La cordialité,
W.W
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Et coucou Jeska et pardon pour l'attente. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 3333982852  Mais je n'allais pas me passer de la suite des aventures romantiques de la belle rouge et du label rouge. Mais avant ça, la ruelle bouge et la ruée vers le bouge de la cruelle à vision suprarouge. Ok j'arrête.... La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 899472608

J'ai plutôt bien kiffé le rp. Le concept du point de vue qui change à chaque post est bien tenu, permet de vivre les scènes dans une certaine liberté que ta narration à la première personne n'aurait pas pu permettre et, en plus, tu as offert à des sbires et PNJs plutôt oubliables assez de matière pour qu'on les sente vivants et autonomes. Et ça, ça fait plaisir. J'ai un peu repensé à la série batman de 92 en te lisant. Oui, c'est un beau compliment, mais calme-toi. Personne n'a la classe de Batman de 92. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 503850442   Ce que je veux surtout dire, c'est que le découpage et la simplicité rappelle une série simple et efficace des enjeux posés. Les vilains qui complotent, le piège dans la ruelle, la batarmure, le bat nuage de fumée, les insultes censurées comme dans des comics. Il y a un aspect BD ou série qui m'a plu et qui dédouane l'éventuelle bêtise de tes persos qui frôlent le simplisme. Parce que bon, tuer la régulière du taulier au sein même de la ville, faut vraiment être le Pingouin et Killer Croc pour penser que ça passe crème. Mais on s'en fout, ça donne une bonne bagarre.

Bon, on va évacuer l'incohérence de la pluie qui annule le pouvoir des fdds. Ca, c'est le granit marin. La pluie elle affaiblit selon la proportion du corps immergé. La pluie ne recouvrant pas le corps en entier en même temps, Jeskawé peut être plus faible, mais pas HS et sûrement pas en incapacité d'avoir ses pouvoirs activés. Même immergé dans la flotte le pouvoir reste actif. C'est juste que t'as plus la force de l'utiliser (t'as toujours l'immunité aux poisons en gros). C'pour ça que Luffy a un cou de girafe quand on lui tient la trogne hors de la piscine durant l'arc d'Aarlong. Comme ça tu sais.

La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 Nfbmjhw4ag


Quand je t'ai lu, je me suis dit qu'on allait arriver dans un schéma où le décor allait jouer une importance capitale. Ce qui n'est que trop peu souvent le cas. Les persos moulinent souvent dans le vide ou sur fond blanc, avec juste un arbre qui pointe quand ça arrange de bloquer un coup ou une explosion de canon quand faut faire tomber le vilain qui va donner le coup final. Ici, c'pas le cas. Tu exploites une zone étroite d'embuscade, exploites une pluie "granit marin" et surtout des explosifs. Tu iras même jusqu'à utiliser un couvert pour permettre à Jeska de se défendre de l'eau. Et en plus les assaillants attaquent sur plusieurs étages. Bref, c'est assez riche. Mention spéciale à l'emploi des grenades paralysantes. C'est bien pensé et bien utilisé. Les PNJs ont pensé à s'adapter à leur gibier.

Je n'ai par contre pas compris le concept du contact de ton FDD. Les vilains disent que le poison ne fonctionne que par contact, donc je me dis qu'elle doit toucher de son propre corps quelqu'un pour l'infecter. Sauf qu'après tu fais des nuages, tu couples le haki, un double noeud avec ruban et te voilà avec une cage de poison qui agit comme une soirée mousse solidifiée et mortelle. Bon...par contact, si on veut. C'est comme si je disais qu'un flingue n'est pas dangereux parce qu'il ne blesse que par contact. Et qu'après je te fis piger que c'est le contact de la balle. C'est une arma à distance du coup. Et si on parle du contact en ce sens "aucun facteur de pénétration", ben c'est faux avec le haki, au vu de ce que tu fais avec tes nuages. Donc j'ai pas tout compris. Mais le visuel rend bien.

Tiens, petit conseil concernant ta mise en scène avec un extrait:La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 2124109338


Sérieux? c'est quoi ces put$$$s de réflexes? Elle évite toutes les  balles qui lui sont destinées! Mes gars rechargent, mais je le retient  de faire feu à nouveau. En cas d'esquive on risque d'allumer les  collègues d'en face. Soudain, elle disparaît! On infâme gargouillis se  fait entendre un peu plus loin. Merde! Elle a eu un des météorologues!  Bon, il faut avouer que malheureusement, ils sont très exposés car pour  pratiquer leur art, ils ont besoin d'être en hauteur et à l'air libre.  Bref ils font des cibles faciles… heureusement qu'il nous en reste deux  autres! Mais ce qui est bien avec les cibles faciles c'est qu'on sait  que l'adversaire va les attaquer. On peut donc lui tendre des pièges.

Ici, tu fais un truc hyper intéressant, à savoir la narration par un perso qui n'arrive pas à suivre l'action à l'instant T. Il a toujours un temps de retard. C'est une super idée. La petite erreur, c'est de lui fournir l'acceptation de l'échec à l'aune des futures mesures en place. Faire ça, c'est lui racheter le fait qu'il est dépassé. Du coup, on aimerait ressentir la célérité de Jeska vue par un quidam, sauf que le quidam a un arbitrage vidéo pour assurer qu'en fait tout va bien. Tu vois ce que je veux dire ? C'est un détail, mais comme t'as amené un super idée, je me permets de te pousser à l'exploiter à fond.

Ca vaut aussi pour tes moments de violence. Ton Sergi Sergio qui prend le poison et dit texto au lecteur qu'il va lui passer les détails, ben oui mais non ! Sans faire dans le gore porn, dis que tu perds de la sensibilité, que tu veux gerber, que ta peau semble élastique, que tu gonfles à en avoir du mal à respirer où que ton sang te brûle de l'intérieur et que tu en viens à te cramponner à toi-même comme pour te saigner, je sais pas moi, mais mets des trucs ! Tu le fais bien mieux avec la décapitation du gars dans le placard. Bref, n'épargne pas le lecteur. Surtout après avoir édenté et roué de coups ta Jeska.

Causant moments survolés....pourquoi t'as balayé la renaissance de Jeska ? C'était un moment "homme sable" de Spiderman 3. Fallait prendre ton temps, parler de la naissance, exploiter la retour des sensations, du flash de la vision, tout ça quoi. Ici, ça passe par des dialogues d'une ligne et sans que rien ne soit bien naturel. On dirait les coupures de programmes culinaires où le cuistot fait une ellipse le temps de la cuisson pour nous montrer le résultat final. Ah je voulais être dans l'oeuf avec Jeska ou assister à sa renaissance comme l'événement important que c'est. J'ignore si tu as évité intentionnellement cette scène faute de t'en sentir les épaules ou si ça ne t'intéressait pas plus que ça, mais se cantonner au fonctionnel après un si bon début c'est regrettable.

La dernière partie est bonne, sauf quand Jeska minaude avec Red de façon humoristique. Pas que ça n'a pas sa place, mais ça ne l'a pas dans cette configuration. Tu rattrapes cette dissonance avec ton dernier post, où les points de vue s'échangent et où c'est plus doux, mais avant ça, tu as l'air de refuser à Jeska son moment central en compagnie de son héros. Red est bien iconiser du reste, bien joué de ce côté. Mais ne mets pas autant Jeska en retrait. Pas qu'il faille l'iconiser, simplement conserver une cohérence d'attitude qui n'en fait pas une ado. Pas quand justement le bu du rp est de lui offrir une street cred. Bonne idée du reste. J'ai aimé voir un perso doué devoir justifier sa place juste parce qu'il gravite autour d'un monstre. Après, je ne suis pas totalement convaincu que cet objectif soit accompli. Après tout, Red ne va pas conduire les ennemis de Jeska au FDD de l'oeuf pour leur offrir un try again. Est-ce que Jeska a vraiment prouvé sa valeur du coup ? Je serais une ordure d'Armada, je dirais que pas vraiment. Et je la testerais en dehors de la safezone qu'est son Olympe avec Zeus et l'ambroisie pour la protéger.

Ah, et j'espère qu'un jour tu exploiteras la découverte de la vue aussi. Pour ceux qui ont vécu ce genre d'expérience, ils ont dû suivre une rééducation pour affilier l'image aux autres sens. Parce qu'un visage au toucher et un visage en 3D par simple vue, c'pas du tout la même chose. Il faut que le cerveau comprenne que ce que la main touche se rapporte à tel relief, telle matière. Sans parler de la découverte des couleurs. C'est une langue inconnue pour Jeska. Ce serait bien qu'un jour, quand tu t'en sentiras les épaules, tu traites cet apprentissage.

Enfin, le FDD de l'oeuf ne permet pas de reconstruire un sens qu'un n'a jamais eu. C'pas le FDD de l'hégémonisme arien qui corrige handicaps et incapacité à être un héros d'un film de Snyder. panda9  Jeska devrait rester aveugle. Cependant, je ne vais pas faire obstacle et ce pour deux raisons. Déjà, suis pas légaliste. Si une règle ne vaut que pour son application au détriment des idées d'un joueur, ce son des IA qui doivent faire des récompenses et pas des humains. Ensuite, cette entrave est bien amenée en jeu et permet à ton perso un nouveau changement après l'avoir beaucoup joué avec son handicap. Rajoutons à ça le fait que ça ne casse en rien le jeu. Le haki sera toujours mieux que tout et tu l'as déjà. Bref, te refuser de donner des yeux à Jeska, ce serait t'emmerder pour pas grand chose. Mais garde quand même en tête qu'en vrai le FDD de l'oeuf ne sert pas à reroll un développement foetal. Tu renais juste dans le même état que ta première fois.  Par contre ! Jeska sait maintenant qu'on dit lancé-je et non lance-je, ou encore pensé-je, noté-je, etc. Upgrade de folie offert avec les yeux, c'est pour moi ça me fait plaisir. On passe aux gains ?



Jeskataracte Panda5
Dorikis : 7 762 mais  7 842 si on compte la récomp de Will. Ce qu'on fera par défaut.
Popularité : -742
Intégrité : -606

Remporter la bataille de la Zone : Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)*  
Yep, -20 de popularité pour le carnage, rien en PI. T'as tué des pirates qui voulaient tuer une pirate sur une "île" pirate.

Purger la Zone de ses habitants : Secourir / Tuer plusieurs centaines d'innocents : Niveau IV (15 +/-PP & PI)*
Meurtre  de Sergio "L'enclume" Gonzales (pnj jetable supernovae dont je me suis  fait un ennemi récurrent comme précisé dans ce sujet )


On va faire un gros pack killcount. -25PP et -25PI parce que la baston a duré et était super cool !

Prise de contrôle d'un Cadran d'Armada : pas dans le barème!


C'est parce que t'es déjà au max en étant Second de Red voyons ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 1616997714  Je te le compte comme:   Devenir officier subalterne : -10 PP  . Ton perso chope un quartier et le fait savoir, ça s'arrose et Armada est mondialement connu.

Et bien sûr, upgrade de commerce validé.

Ca nous donne donc un gain de -55PP et -25PI. Côtés dorikis, je cote à 90%, présent, aventure. Ce qui fait selon ton barème 270/300 dorikis.

Jeskaliméro (t'as une coquille d'oeuf sur la tête après tout La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 2983686574 )
Dorikis :  7 842 -------------> 8112 dorikis (+270)
Popularité : -742----------> -797 PP (-55)
Intégrité : -606 ------------> -631 PI (-25)

C'était une belle expérience, que tu as bien menée. Continue comme ça. En cas de questions, menaces, adultère avec Red, n'hésite pas à t'exprimer ici ou par mp si t'es timide. Je te laisse et que le post avec toi ! La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 3531903026

Ah et euh...j'ai écrit ton comm en février, mais comme j'étais malade je n'ai pas eu le courage d'aller tripoter dans les chiffres etc....et en plus, j'avais oublié que c'était un mois plus court. La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 1916571091  Si jamais tu veux compter le mois de février dans ton nouveau gain de commerce, je soutiendrai. T'as quand même attendu longtemps cette récomp et c'est con de perdre 1 mois pour 1 jour de retard du récompenseur. Voilà voilà  !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou jeska,

Et ouis, je dis jeska parce que tes trois autres compaires n'ont pas demandés de récompenses, cependant ils recevront le même message que toi, comme ça pas de jaloux.
Et je viens pour le rp du 22 janvier.

Je vais pas faire de commentaires, parce que vous êtes qu'une bande de margoulins La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 4206886586
Et qu'en plus c'est un petit rp sans prise de tête pour se détendre et gratter des dorikis entre deux manches du tournois
Je vous ai vu bande de petits chenapans La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. - Page 7 852437516

Les gain pour Jeska, Yama et Ethan :

Avec le Fb et le rp discussion, on est sur le tarif divisé par 4.
Ce qui vous fait un gain maximum de 50 Dorikis !
bande de petits chanceux en plus comme c'était sympas avec une petite scène intéressante entre vos personnages, malgré qu'elle ai été écourté par la précipitation de lancer le second round, je vous mets un tarif préférentiel avec billet intégré pour remonter les pistes à Sanderr, l'ile n'est pas du tout ciblé, je vous rassure.

ça nous un gain de 40 Dorikis.

Pour Shoga, le Renard Juste :

ça te fais un gain maximum de 75 Dorikis.
Pareil pour toi, c'étiat marrant cette histoire de poule, mais il aurait fallu que tu ne te concentres pas forcément dessus et que tu donnes peut être un peu plus la réplique à tes compagnons. En tout cas c'est mon sentiment.

Un gain de 60 dorikis.

Yama : 10 180 Dorikis

Ethan : 8256 D

Jeska : 8152 D

Shoga : 3560 D
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Salut Jeska, je viens pour ton tournoi avec Ethan o/

Et pour un duel entre joueurs de même niveau ça se lit globalement très bien, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de violence et de dégâts. On se fatigue, on fait de beaux enchainements, on théorise l'action, on utilise de bonnes ruses de guerre en abimant le décor, mais je m'attendais a quelque chose de plus "sale" peut être ? Plus brutal, brouillon, dur ? Vous voyez le genre ? Bon, c'est certainement lié au contexte tournoi donc dans le fond c'est assez compréhensible, j'attendrais encore un peu de vous voir jouer votre vie dans un affrontement décisif.
Et sorti de ce désire très personnel de vous voir vous massacrer dans une arène pour la plus grande joie des petits et des grands, c'était quand même un chouette affrontement.

Niveau récomp on sera sur du (200dorikis max/2) 90 dorikis
PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) Pas de PP car dégressivité mais -7PI


Dorikis : 8 242
Popularité : -797
Intégrité : -638


A plus o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:


Dernière édition par Jeska Kamahlsson le Lun 4 Avr - 0:32, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska, je passe pour ton solo sur Armada o/

Et c'est un autre RP de mise en place du contexte, personnellement j'aime beaucoup qu'on passe du temps à mettre en place des éléments de jeu plutôt que simplement les acter entre deux rp, donc c'est que du bon. De manière amusante je voyais Baker plus brut de décoffrage, par contre Johanna est parfaite ^^
J'aime toujours autant l'omniprésence de la vie de famille de Jeska même dans les rp de magouilles pirates, ça rend bien et ça crédibilise vachement le perso, continue comme ça.

Niveau récomp on est sur du 100 dorikis. 15PP//-15PI

Dorikis : 8 342
Popularité : -812
Intégrité : -653


C'est bon pour les deux escargophones et la discussion avec frost, par contre n'oublie pas de décaisser tes 20 Millions aux marins défunts, et merci pour eux o/
A plus, et bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Salut Jeska, je viens pour ton solo sur Armada ^^

Pas grand chose à dire, on sent bien la poudre qui s'accumule en attendant que quelqu'un vienne y jeter une allumette. Je suis pas forcément convaincu par le choix des mecs de la 102eme, a mon sens c'est plutôt les pirates qui devraient être les plus susceptible de vouloir se débarrasser d'izya. Mais bon, pourquoi pas. On verra ça à l'explosion ^^

Et niveau récompense on sera sur du (Max200/2) 70 dorikis.

Dorikis : 8 412
Popularité : -812
Intégrité : -653


A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Révolutionné:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum