Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Mises à Jour du Cyborg.

Spoiler:


Dernière édition par Baal Z. Aran le Jeu 7 Sep 2023 - 11:40, édité 49 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

Salut langouste métallique.

Très bon RP niveau scénario et forme. Et c’est tout pour l’intro.

Les langoustes non-épicées :

Une première personne neutre. J’ai du mal à accrocher quand je ne sens pas le personnage, et je l’ai pas senti comme lui ne sent rien, voir ressent. Par exemple, dans cet extrait :

« […] Fait chier. Manque d'vigilance et voilà. Une balle dans l'épaule. Un peu plus et c'était dans l'crâne. Bon, entre nous, c'n'était rien, hein. J'pris sur moi. Mais maintenant, j'étais en rage. Jack bondit sur moi, sabre en avant. J'tenais encore son collège d'une main. Sachant qu'il était plié en deux, j'le fis bouger sur Jack. »

« Mais maintenant, j’étais en rage. » Tu le dis mais le lecteur le sent pas, tu vois ? Puis « Une balle dans l’épaule. », ça à l’air de lui faire ni chaud ni froid à ton bonhomme. Y a les onomatopées, y a la description d’la douleur pour que le narrateur soit plus vivant. A la troisième personne ce serait mieux passer mais à la première, on le voit direct. En plus, je suis un peu chiant sur ce niveau là, je le sens encore plus.

Sinon, j’ai dit qu’il y avait peu de fautes mais des phrases étranges, par contre, y en a. Par exemple, t’utilises souvent les apostrophes mais tu ne te relis pas. Je le sais parce que les utiliser, c’est écrire comme on parle et donc :
- j’ne pouvais m’empêcher d’lâcher un soupir agacé.
- J'ne pouvais pas laisser ça.
- Putain d'merde, j'ne l'avais pas vu. etc…

L’utilisation des apostrophes vise à raccourcir la phrase oralement du coup on ne met presque jamais le « ne » de négation. Ou sinon, on utilise le « n’ », ça transformerait tes phrases en :
- Je n’pouvais m’empêcher de…
- J’pouvais pas laisser ça.
- J’l’avais pas vu.

Et c’est beaucoup plus court ! Tu sens à la lecture que c’est plus naturel aussi. Mais des fois, tu les place quand il n’y en a pas besoin, par ex :

- bande d'nazes
- sa face d'rat.

Dis le à haute voix et tu te rends bien compte que c'est chelou.
Sinon, les fautes que j’ai relevé.

Spoiler:

Voilà. Sinon, au niveau des descriptions physiques. Y en a peu… que deux, je crois. Et à moi, l’anti-parenthèse, tu m’as tendu une perche quand tu as fait ça « Le vieillard (Grap) ». Si ce Grap avait été décrit, tu n’aurais pas eu besoin de mettre son nom entre parenthèse ! Et puis, on devine que c’est lui, hein. Pas besoin.

Les excellentes langoustes :

Excellent scénario pour le peu que j’ai vu parce qu’apparemment, il y a une suite. Surtout l’histoire du barman, le pote du supérieur d’Aran qu’a l’air d’avoir de l’importance vu qu’il a protégé les mecs que t’as attaqué, au début. Une bonne intrigue à ce niveau et comme je suis curieux, je prendrai certainement la suite (surtout si tu suis mes conseils, héhé).

Ben, j’ai eu du mal avec ta première personne mais ta troisième est impeccable. Je sais pas si tu as plus l’habitude avec celle-ci qu’avec l’autre mais en tout cas, rien à dire. L’histoire du « Lui » et « Eux », je l’ai lu d’un trait tant tu la gères bien. Et puis… J’voulais t’dire :

« C'est justement pour ça que je te garde encore en vie, gamin. Je suis très intéressé par ton corps métallique et... Et ta hargne, si tu vois ce que je veux dire. Tu devrais... Tu devrais comprendre maintenant. Ahahahahahah!!!! »

Hum… C’t’un peu bizarre, non ? « Je suis très intéressé par ton corps métallique et… » en plus tu rends la chose encore plus bizarre avec ces points de suspension ! HAHA ! Bon, je me suis marré à ce moment là m’imaginant ce qu’il se passait dans la tête du mec qu’est censé être un mafieux classe.

Après le dîner :

• Par tranche de 20 Pirates tués/battus: Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Oui, allez. 5pp et 5pi.
• Fuite: Niveau I (1-2 +/-PP&PI) 1pp et 1pi. Pas très glorieux tout ça mon brave.
• Raser un bâtiment, un navire: Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Ouep. 8pp et 8pi.
• Survivre à une explosion?? Des cicatrices…

Allez, 280dorikis pour ce problème de première personne sans âme qui m’a vraiment beaucoup dérangé. De plus, je te mets dans le –pp et –pi. Certes, tu as éliminé des pirates mais suite à ça il y a eu la destruction des labos et elle est plus importante que des trucs qui se passent tous les jours. Et je doute qu’ils savent que tu allais subir jenesaisquelletorture par jenesaisquelfoudangereux qui bosse pour la mafia. Donc. -14pp et -14pi.

900 dorikis, -14pp et-14 pi.

Viens si tu l’oses.
Des bisous du punk.
    Spoiler:


    Dernière édition par Aran Z. Baal le Sam 9 Nov 2013 - 18:20, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Baal,

    Je viens pour ton solo du 24 septembre. L’attente n’aura pas été trop longue !

    Un point forme rapide déjà pour te féliciter des progrès que tu as fait : ton texte est très fluide, il se lit vite, il n’y a pas énormément de faute. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, il reste des coquilles. Là où ça pèche par contre, c’est les temps que tu emploies. L’utilisation de l’imparfait et du passé simple, t’as l’air d’avoir du mal. Et en même temps, ce n’est pas le plus simple. On m’a dit qu’avant, y’avait plus de confusion, donc c’est bien si tu as su te corriger. Moi, ce que je voudrais te dire, c’est que l’imparfait et le passé simple ne vont pas à un personnage comme Baal sur des scènes d’action comme celle-ci. Et avec les interactions que tu fais en « tu », ce n’est pas terrible. Les allés et venus entre les combats et les discussions avec le lecteur sont parfois mal amenés, souvent mal amenés, et ça choque à la lecture. En tout présent, on aura moins de mal à s’y retrouver, mais c’est qu’un conseil, t’en fais ce que tu veux. Mais vu l’immédiateté des actions et des sentiments de Baal dans ce contexte, les temps du présent seraient plus adaptés.

    Je suis assez dubitative sur ton introduction. La description des faits avant de rentrer dans le tas. Peut-être qu’en décrivant la situation quand tu es déjà en son sein aurait été mieux amené, et plus plaisant à lire. Ne pas avoir une liste de ce qu’il se passe, mais les impressions de Baal, en découvrant petit à petit la situation… Tu vois ce que je veux dire ?

    Tu dois le savoir, je ne suis pas une très grande fan des lectures de combat, et je dois dire que les passages de pensées et de discussion avec le lecteur étaient une bouffée d’air frais dans ton texte. Ils sont intéressants, on découvre Baal mieux encore que dans l’action. Par contre, ta gestion des PNJ, ce n’est pas encore ça. Il y a très peu de différences dans la façon de parler de ton entourage, et ils n’ont pas de description physique. En gros, y’a des types, avec des noms, mais on ne sait pas qui c’est, et ils sont là, ils te causent et ils causent presque exclusivement comme toi. C’est des mini-baal non ?
    Bref, pour en revenir aux passages de pensées, je suis dubitative sur le contenu de ce que tu dis. Tout du long, tu dis que tu es dégouté que les pirates prennent en otage des civils et qu’ils tuent tes amis, et plus loin tu dis que tu t’en fous des civils, ils n’avaient pas à sortir de chez eux c’te bande d’enfoirés, c’est bien fait pour leur gueule ! Pour revenir après sur les pirates sont des connards de tirés sur des innocents ! Bon dieu de bois !... C’est une absurdité de pensée, tu vois ?  On dirait un truc fait pour remplir le vide et c’est assez malvenu finalement. Surtout que… qui irait dire « c’est de la faute des civils s’ils se sont fait prendre en otage » ? Dans ce cas, pourquoi tu es là si tu n’épouses pas un peu le mode de pensée qui dit « quand le peuple est en danger, on se doit d’intervenir, cqfd » ?

    On passe à la fin !
    Niveau PP&PI, 35.
    Niveau doriki, +300.

    Ce qui te fait 1200D, +49PP et 49PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:


    Dernière édition par Aran Z. Baal le Sam 9 Nov 2013 - 18:20, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Aran,

    C'est moi encore pour ton petit solo.

    Je commence par une reflexion très rapide sur la forme : C'est bien. Tu fais beaucoup beaucoup moins de fautes. Il en reste, mais trop peu pour que j'ai envie de les relever. Donc, continue sur cette voie, ça fait très plaisir de voir. Un autre point : hésite pas à passer à la ligne de temps à autre. Tes paragraphe sont très compacts et ta police d'écriture vraiment rapproché, ça fait que l'oeil a tendance à se perdre. Donc pour épargner le lecteur, ça serait bien que tu aères un maximum pour éviter d'avoir à affronter des gros blocs d'écriture difficilement lisible.

    Sur le fond, on sent un Aran beaucoup mieux maitrisé, avec un style qui s'applique vraiment bien au personnage. Je ne sais pas si tu te sens plus à l'aise ainsi, mais tu gagnes vraiment en fluidité et mise à part sur la mise en page, il y a très peu de lourdeurs ou de phrases trop longues. Ton personnage gagne en crédibilité et en "réalisme", on voit bien son caractère se mettre en place et se montrer, et on voit bien que tu l'apprivoise beaucoup mieux ainsi. Les expressions que tu emploies son juste. Il est jeune, téméraire, et ça se sent dans sa manière de parler et de faire. Faudra voir sur les RPs au présent que tu plantes plus un personnage qui a gagné en maturité et en années. Gaffe par contre à ne pas trop en faire. Je me repète souvent, mais apporter certaine nuance, c'est une bonne chose. Trop verser dans des expressions, ça amène des répétitions qui caricaturent plus être un peu. En tout cas, l'emploi du présent et de la première personne rende bien. Et comme ça ne t'empêche pas de bien planter le décor, c'est très bien.

    Par contre, le premier post d'introduction est peut-être un peu long pour une mise en place, et j'ai eu du mal à rentrer dans le rp par ce biais. Je suis tombée dedans avec plaisir dès ton second post, ou tu amorces le discours et le scénario avec la rencontre de ton PNJ. Très sympa, ce PNJ d'ailleurs.

    Amuse toi bien avec tes tubes.
    +250D, c'est de la discussion, mais c'est sympa et je salue tes progrès.

    Ce qui te fait 1450D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602

    Et salut Aran, c't'à mon tour d'm'occuper de toi, héhé.

    On est donc là pour le sujet sur Navarone, et j'vais commencer sans trop tarder sur le point forme. J'vais pas être bien long, vu que t'as précisé que c'était ton premier rp avec Aran sur le fo' et que ta prestation en rp avec lui a plutôt bien évolué. Cela dit, j'vais quand même revenir sur les fautes principales, histoire d'être sur qu'tu fasses gaffe à c'propos à l'occaz'.

    Pour commencer, les fautes les plus vilaines résident dans ta façon d'accorder les verbes, notamment à l'infinitif du premier groupe. Pense à te relire à ce niveau là, car des fautes du style "Sans comptait que" ou "Sollicité le colonel juste pour ça" se cachent régulièrement dans ton rp. Un peu moins présentes, les fautes d'accords lorsque les verbes sont conjugués sont également de la partie, surtout entre le pluriel et le singulier, ou dans la gestion de la deuxième personne. Fais attention de bien savoir où est ton sujet. Typiquement, lorsque tu écris que "Le bruit des pas raisonnaient", c'est le bruit qui résonne, et non les pas.
    Le gros du reste des fautes se situe surtout dans ta tendance à féminiser les noms communs, surtout ceux en l. Ainsi, le moral, le calcul, un régal et le recul s'écrivent tous sans e. Un clou non plus d'ailleurs. J'comprends bien que la tentation de rajouter des muets est grande, mais elle doit rester une tentation, héhé.
    Du reste, on tire surtout des fautes de vocabulaire. Imaginer ne prend qu'un m, par exemple, ou encore l'expression "L'eau a coulé sous les ponts" n'autorise que le verbe avoir comme auxiliaire.
    Un p'tit détail pour finir : essaye de prononcer à voix haute quand tu fais des contractions. Préfère contracter le "ne" plutôt que le "je" par exemple, dans des phrases du genre "je ne pensais pas", car le n est nettement plus fluidifiant.


    Sur le fond, on sent que c'est ton premier rp avec Aran. Tu te cherchais encore beaucoup dans le style narratif et ça se sent. On passe du coq à l'âne, parfois même dans la même phrase. Entre le présent et l'passé, t'as finalement conservé le passé, mais on sentait que le premier te titillait pas mal dans certains cas. De la même manière, phrase courtes et phrases longues se succédaient sans trop de logique entre elles. C'est dommage, tu perdais un peu d'impact dans ce que tu voulais faire passer parfois. La redite sur le pnj n'a pas spécialement aidé non plus quand il s'agissait de garder un rythme de lecture agréable. Typiquement, ton deuxième post est très court, si on enlève ce qu'a déjà dit le pnj.
    Au niveau du scénario, c'tait pas forcément la mer à boire, mais ta façon de tourner l'enquête m'a plutôt fait marrer. L'humour et l'intérêt arrivent un peu sur le tard et c'est dommage car c'est pas ridicule, au contraire. Le côté absurde de la nuit dans la chambre froide et surtout du réchauffement humain à coup de four m'a même décoché une bonne poilade. Idem pour le mauvais jeu de mot cuisine/cousine à propos de l'accent du chef cuisinier. C'est certes le PNJ qui balance le terme en premier, mais c'est toi qui l'a intelligemment repris dans deux-trois phases en le rendant bien funky. J'm'attendais à trouver plus de tentatives d'humour j't'avouerai en lisant ta demande de récompense, et au final j'reste sur ma faim à ce propos. Aies pas peur d'en faire plus ni de faire des bides, parce que tu le fais plutôt bien et que ça marche ou pas, ça ajoute de toute façon des petits plus au rp qui ne font jamais de mal.



    J'pars donc sur du 120D pour le lot, parce que ça reste quand même globalement que d'la discussion, et que ton enquête vole pour le moment pas beaucoup plus loin que la chambre froide. Après tout, c'est qu'un préambule à ton présent, tu l'affirmes toi-même.


    Niveau PP/PI, j't'en accorde deux (PP neutres, PI négatifs) pour l'agression, notamment parce que c'est un supérieur auquel tu t'es attaqué. Je t'en offre gracieusement un de plus pour le four, pour l'idée plus que pour sa réalisation, mais quand même. C'qui nous fait un total de 3PP et -3PI dans l'affaire.




    Au final, ça donne donc du 1570D, +52 PP et 46PI.

    Si t'as la moindre question ou plainte, hésite pas à v'nir m'en parler !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Aran,

    Je viens pour ton solo, j’ai fait long mais ne t’inquiète pas. Tu me connais, je suis un peu comme ça à aller chercher la petite bête dans les RPs pour pousser à faire mieux. Et je commence par un point forme assez large :
    Un groupe de criminels interceptaient... : Intercepta.
    Faire abstraction à tous sentiments / de tous...
    Je ne suis pas le gamin qui prétend que je sois / qu'il prétend que je suis.
    Ma peau ... se crasse / ???
    L'exposition survient... L'explosion.
    S’ajoute à cette liste assez courte qui n’est qu’un échantillon dans le lot de maladresse, des fautes de frappe et d’inattention, lié à une mauvaise relecture ou une relecture pas faite sans doute. Je peux très bien comprendre les fautes d’inattention, ça arrive à tout le monde et c’est pas un drame… Mais les fautes de frappe, c’est quand même sale au milieu d’un RP, non ? ^^ Bon, mise à part ça, t’as toujours du mal avec tes temps du passé et ça s’est bien illustré dans tes RPs côté marine. T’as voulu donné un style et tu t’es planté presque à chaque fois sur le choix des temps : au lieu de mettre du passé-simple, t’as collé de l’imparfait. Et ça rend pas pareil du tout. Pourtant, c’est très simple :
    -Action brève = Passé simple. Ex : Un groupe de criminel intercepta Baal. Tu te rends bien compte que l’interception ne peut pas durer dans le temps, elle se fait et point final. Passé simple donc.
    -Description, action qui dure dans le temps = Imparfait. Ex : Le vieillard tenait dans sa main une canne. Imparfait, parce que tu décris qu’il tient quelque chose et que c’est une action qui dure dans le temps : il doit garder sa canne pour pouvoir marcher.

    Et mise à part ça, je suis déçue du RP mais pas pour les raisons que tu envisages. Le combat était certes, un peu long et t’aurais pu le faire tenir en cinq posts sûrement, c’était déjà bien assez, mais il était plutôt bien mené et ça sentait le manga… Non, je suis déçue surtout parce qu’avant, t’avais trouvé un style assez équilibré, ou y’avait quelques lourdeurs sans plus… Et là, tu as collé des redondances à presque tous tes paragraphes. Ce que j’entends par redondance, c’est que tu vas affirmer quelque chose pour dire exactement la même la phrase d’après mais de manière différente, tout ça pour, je pense, faire gagner de la longueur à ton texte. Et c’est juste carrément inutile. Un exemple ? "Je suis généreux pour distribuer des baffes, je suis pas égoïste". On avait compris la première fois que tu étais généreux, inutile de rajouter que tu n’es pas égoïste.
    Ajoute à ça des phrases courtes et très hachées, avec un « abus de ponctuation » comme j’appelerai ça pour illustrer, et ça donne un rp avec un rythme pas très clair. En plus, tu as la facheuse manie de toujours rajouter des petites expressions comme ça ou des commentaires à droite à gauche qui sans être désagréables en petits nombres font carrément lourds dans le lot. Ce que j’entends, c’est les « capiche ?! » et les « tchao machin » ou « c’est moi qui te le dis », qui n’ont en général rien à voir avec le machin d’avant ou celui d’après… C’est des petits commentaires comme ça qui servent pas vraiment de transition, qui servent pas vraiment de fin à quelque chose, ni de début à autres choses, ça n’a ni but, ce n’est pas particulièrement esthétique, ça voudrait accrocher mais y’en a tellement que ça fait juste tout son contraire.

    Ce que je peux te conseiller, c’est de restreindre ces abus d’expressions de langue à tout va. De te fixer une ligne de conduite et de t’y tenir. Fais simple parce qu’avec Aran, tu peux. Ne te perds pas en commentaires, en petites accostages qui cassent un rythme que t’as déjà eu du mal à poser dans ce RP et de fait à tenir. Le plus léger dans ton RP, c’était tous les passages ou tu enchainais les actions, ou tu décrivais le combat, ou tes phrases avaient un peps fou et une bonne accroche et pourtant tu sais que j’en suis pas spécialement fan. Mais tous les à côté pas vraiment digestes ont fait que. Bref, c’est assez dommage pour le coup, même si pour te valoriser, tu m’as fait accrocher à un combat quand même !

    Un peu long, mais quand même ! J’ai juste senti sur la fin que tu savais pas vraiment ou aller ni comment finir et que c’est parti un peu en « trop », avec une surenchère de puissance à chaque fois. C’était pas grobill pour un poil, c’était juste à un moment une sorte de trop plein, comme si les batteries étaient déjà à bloc et que ça servait à rien de charger encore plus… Au bilan, la fin n’est pas vraiment une fin et on ne sait pas du tout comment ça se termine concrètement. Je suppose que c’est une invitation à lire la suite ^^

    Bon, je m’arrête là.
    Niveau doriki +200D, 25PP&PI.

    Ce qui te fait 1770D, +77PP et 71PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Salut, tout d'abord, merci pour cette récompense. Mais comme dit sur la CB, j'aimerais parler de quelques points aussi^^

    Lilou a écrit:Un groupe de criminels interceptaient... : Intercepta.
    > Hm,quand je vois ça, ça me frustre. Je sais que je faisais ce genre de fautes avant, mais je pensais vraiment qu'ils étaient éliminées. Faut dire que j'ai encore un peu de mal, ça doit être un manque de vigilance, car je peux éviter ce genre de bêtises. Je peux encore confondre mon sujet ><

    Lilou a écrit:Faire abstraction à tous sentiments / de tous...
    Ah ça. À par lire beaucoup, je présume, je ne suis toujours pas en mesure de savoir comment faire pour éviter ce genre de fautes. Je sais que j'en fait, sûrement beaucoup, même. Mais quand j'ai posté la demande de récompense, j'ai demandé qu'on m'aide à dire pour quoi c'est à ou de ou pour...

    Baal a écrit:Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis? Comment tourner des phrases ou même savoir quel mot utiliser. Exemple: à la limite du possible ou dans la limite du possible. Ce genre de chose. On me dit toujours que j'ai des phrases maladroites, mais on me dit jamais lesquelles et comment faire pour m'améliorer sur ça, uh. Merci.

    S’ajoute à cette liste assez courte qui n’est qu’un échantillon dans le lot de maladresse, des fautes de frappe et d’inattention, lié à une mauvaise relecture ou une relecture pas faite sans doute. Je peux très bien comprendre les fautes d’inattention, ça arrive à tout le monde et c’est pas un drame… Mais les fautes de frappe, c’est quand même sale au milieu d’un RP, non ? ^^

    Je t'assure que pour ce RP, j'ai lu plus que d'habitude. À chaque fois que je terminais un paragraphe, il était relu. À chaque fois que je terminais un poste, il était relu. Et quand j'ai terminais le RP, il a été relu encore. Donc me dire que j'ai pas fait de relecture, j'en suis complètement blessé :|Quand tu dis fautes de frappes, tu penses à quoi?

    Lilou a écrit:Bon, mise à part ça, t’as toujours du mal avec tes temps du passé et ça s’est bien illustré dans tes RPs côté marine. T’as voulu donné un style et tu t’es planté presque à chaque fois sur le choix des temps : au lieu de mettre du passé-simple, t’as collé de l’imparfait. Et ça rend pas pareil du tout. Pourtant, c’est très simple :

    Côté Marines, côté pirates ou côté Baal, je narre au présent. Mais j'ai bien compris que pour parler des actions faites dans le passée, je utiliser l'imparfait-passée simple. Mais je crois savoir d'où vient ce problème. J'ai peur de me planter dans la concordance des temps, et au final, je fais exactement ce que je ne veux pas faire. Un comble. Je croyais des choses, mais ça ne me justifie pas. Je sais que j'ai faux. Juste que c'est bien horrible de voir que je me plante toujours. Depuis que je suis sur OPR, je n'arrête pas de vouloir changer ce qui ne va pas en moi. Et visiblement, au bout de presque un an, j'ai l'impression pour certain point être au même stade ><

    Lilou a écrit:Le combat était certes, un peu long et t’aurais pu le faire tenir en cinq posts sûrement, c’était déjà bien assez, mais il était plutôt bien mené et ça sentait le manga…

    À vrai dire, j'avais tellement de choses à mettre. Je tenais absolument à faire durer, mais je ne pensais pas que cela serait si long. Pourtant, je suis sûr qu'avec Aoi j'ai fait un RP combat presque aussi long et ça n'avait pas l'air d'être dérangeant question longueur.

    Mais comme je le dis dans ma demande de récompense, j'avais plusieurs points que je voulais absolument faire sortir:
    - Je voulais faire la différence de poids entre le monde animal et la machine (sauf que j'ai trop attendu aussi pour la révélation de la bête aussi ><)
    - Je voulais montrer les souffrances qu'endurait Baal face à un adversaire nettement plus fort que lui. Mais j'ai jamais réussi à jouer le côté phsycho des perso :/
    - Je voulais faire comme dans le manga où Franky se régénère à Enies Lobby en buvant du cola. Baal est pareil, il fonctionne au cola. Donc je ne sais pas si tu l'as ressentie, mais ça devait donner normalement ça: Baal faibli dès le début > bois du cola et reprend des forces. Donc il malmène Gavin > Baal faibli à nouveau jusqu'à la fin où là encore, je tenais absolument faire comme ça.
    - Le poste où Baal tombe KO est voulu ainsi. Je voulais absolument cette présentation où on voit une alternance lorsqu'il gueule sa technique et ses actions, parce que c'est sa dernière carte à jouer.

    Après, il faut savoir que j'avais pas prévu une fin comme ça aussi. Normalement, cette arc aurait du se terminer. Mais finalement, il y a toute une suite du coup.

    Merci, je pensais pas réussir sur le côté "ça fait manga"

    Lilou a écrit:Non, je suis déçue surtout parce qu’avant, t’avais trouvé un style assez équilibré, ou y’avait quelques lourdeurs sans plus…

    Tu veux dire quoi par "trouver un style"? Tu fais référence à mon RP de rencontre avec Ral Zarek où Baal était dans l'arrogance? Faut dire aussi (que j'ai oublié de dire dans la partie combat, juste plus haut) que dans ce RP, je voulais montrer aussi que Baal était face à lui même. Il était seul et il ne pouvait s'en sortir que par lui-même. Je voulais montrer une situation de survie, puisque grosso modo, c'est ce que son père lui a surtout enseigné.

    Lilou a écrit:Et là, tu as collé des redondances à presque tous tes paragraphes. Ce que j’entends par redondance, c’est que tu vas affirmer quelque chose pour dire exactement la même la phrase d’après mais de manière différente, tout ça pour, je pense, faire gagner de la longueur à ton texte.

    Désolé  Embarassed  Ça ne devrait plus se reproduire. Je pense que je peux largement éviter cette erreur.

    Lilou a écrit:En plus, tu as la facheuse manie de toujours rajouter des petites expressions comme ça ou des commentaires à droite à gauche qui sans être désagréables en petits nombres font carrément lourds dans le lot. Ce que j’entends, c’est les « capiche ?! » et les « tchao machin » ou « c’est moi qui te le dis », qui n’ont en général rien à voir avec le machin d’avant ou celui d’après… C’est des petits commentaires comme ça qui servent pas vraiment de transition, qui servent pas vraiment de fin à quelque chose, ni de début à autres choses, ça n’a ni but, ce n’est pas particulièrement esthétique, ça voudrait accrocher mais y’en a tellement que ça fait juste tout son contraire.

    Désolé, désolé :/ J'y travail, j'y travail. J'ai encore du mal à m'en débarrasser, mais je sais que je dois m'y limiter Rolling Eyes

    Lilou a écrit:Le plus léger dans ton RP, c’était tous les passages ou tu enchainais les actions, ou tu décrivais le combat, ou tes phrases avaient un peps fou et une bonne accroche et pourtant tu sais que j’en suis pas spécialement fan.

    Eh bien, j'ai donc mal géré les passages hors combat. Mais dis-toi que je tentais d'alterné grosso modo le combat et la pensé afin de pas subir que du combat. Surtout que je voulais faire de ce RP un passage important dans la vie de Baal. Car de un, c'est sa première rencontre contre un zoan. Et c'est l'une de ses premières fois où il est livré à lui même. Et je voulais aussi jouer sur ce coté pscho etc. Mais tu sais que je suis ô combien pas douer question psy >< Il me semblait lors de mon dernier RP combat que tu avais dit que c'était bien ces passages hors combat pour apporté un peu d'air frais. Visiblement, j'ai mal géré ca --"

    Lilou a écrit:Un peu long, mais quand même !
    C'était voulu. Pourtant, avec Aoi j'ai déjà fait un combat qui fait grosso modo cette longueur et ça n'avait pas choqué ^.^

    Lilou a écrit:J’ai juste senti sur la fin que tu savais pas vraiment ou aller ni comment finir et que c’est parti un peu en « trop », avec une surenchère de puissance à chaque fois. C’était pas grobill pour un poil, c’était juste à un moment une sorte de trop plein, comme si les batteries étaient déjà à bloc et que ça servait à rien de charger encore plus…

    Alors, en fait, j'avais pas prévu la fin comme ça. C'est à cause du caporal qui m'a fait tout chamboulé ma trame de départ uh. Mais finalement, c'est pas plus mal que je puisse prolonger mon arc. Ca me donne une occasion de fais plus de choses plus intéressante par la suite.

    Puis, je suis d'accord que le surenchèrement n'était peut etre pas une bonne idée. Mais j'avais trop cette image en tête et je voulais à tout prix caser cette phase de fin. Pour moi, c'était le clou qui marque la fin.

    Cela dit, il y a point que j'ai remarqué, et je crois pas que tu as relevé. C'est que dans tout le rp j'arrête pas de dire des mots du style: "toute la puissance, il est à bout etc." Et au final, j'ai mal gérer ça. Car il devait y avoir une évolution. Sauf avec le cola qui redonne de l'énergie. Je voulais faire comme dans le manga.

    Lilou a écrit:Je suppose que c’est une invitation à lire la suite ^^

    Oui du coup il y a une suite comme dit plus haut^^ Et pour l'instant, pour cette arc. Je vois encore au moins 2 RPs à faire^^ Si jamais...^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Bouh Baal! Non pas le rappeur, toi.
    Je viens pour ton duo de manchots avec Joe.

    Et je vais faire simple -et je me rends compte que c'est une manière d'invoquer l'inspiration pour le commentaire ce début- et dire que votre rp avait une réelle fraicheur et un petit quelque chose qui m'a beaucoup plu. Je savais pas trop à quoi m'attendre, Rock avait choisi de lâcher votre rp parce que trop long, je suspectais autre chose, mais en fait, c'était une bonne et agréable surprise. Je vous avais pas lu souvent, peut-être même la première fois je dois avouer (et sinon je ne m'en souviens plus et vous pourrez me jeter des tomates), mais je vous ai trouvé très à l'écoute et sur une longueur d'onde similaire qui fait d'un rp simple -peut-être un poil tiré par les cheveux- quelque chose qui se laissait lire et dans lequel j'ai vite été embarqué.
    Parce que s'il y a une chose que vous avez su faire, c'est m'emmener avec vous dans votre univers. je n'ai qu'à déplorer un début et une fin abrupte, genre trop. Même si chacun introduis son propre personnage dans le contexte, ça m'a semblé un peu artificiel pour vos premiers posts respectifs, sans parler de la fin que je caractériserais presque de bâclée avec l'explosion du navire et le final "allons boire un verre". Certes vous avez su peu à peu vous séparer des clichés et c'est vraiment un très bon point, mais voilà, il manquait un peu de ce punch que vous avez essayé de distiller sur toute la longueur du rp sans y parvenir parfaitement. Un punch que je retrouve principalement dans vos scène d'action, des combats assez vifs, plutôt rapides mais qui manquaient de décor. Une balle, un mort, j'ai pas trouvé ça très intéressant. De l'efficace, certes, mais bon. Et si la relation que vous créez lentement -très bon point ça- et sans jamais le dire à haute voix entre vous m'a beaucoup plu, certains détails du rp battaient de l'aile. Genre le mec que vous pourchassez, un boucher psychopathe qui tue des gens pour le plaisir mais qui a des hommes de mains sous ses ordres? Et qui fait du trafic d'arme? mais alors il sert à quoi le psychopathe qui a des dizaines de cadavres dans le cellier où vous atterrissez et où tournent des roues à trancher et des murs qui se rapprochent à la indiana jones? Et si il sait que vous le poursuivez, pourquoi il va tout de même au restaurant et puisque vous le laissez s'enfuir du restaurant pourquoi est-ce qu'il va parler affaires avec un collaborateur dans son navire? Et puis... d'où il sort ce gradé ripoux de la marine?

    Pour toi, personnellement, plus précisément, j'ai moins de choses à dire que je n'en ai dite à ton collègue. Comme pour lui, tu peux prendre tout ce qu'il y a au-dessus comme argent comptant, et je rajouterai que les pnjs manquent d'originalité ou de volume. A la limite, il y a celui que tu affrontes dans la cale que je trouve un peu plus en relief que les autres (le Hachoir n'a juste aucun intérêt en tant que lui, à tel point qu'il finit par se blesser lui-même et les autres ne sont clairement que des pauvres types de Shoot Them Up et même le ripoux débarque d'on ne sait où pour aucune raison et n'est même pas exploité à la fin, c'pour dire). Mais voilà. Il y a de quoi faire un bon truc, mais vous ne faites qu'en gratter la surface. Pas par flemme, mais par manque d'expérience ; c'est du moins ce que je remarque.
    Pour ce qui est de ton style en revanche, j'aime beaucoup la manière dont tu te démarques de Aoi. Je ne sais plus si je t'avais déjà lu sous ce compte, peut-être, mais faut avouer que tu t'es beaucoup inspiré du Toji et que ça rend plutôt pas mal. Tu t'es bien imprégné, et à la limite ce qu'il te manque maintenant c'est ta propre patte, ta propre griffe sur ces textes.
    Et puis je cherche, mais je pense que c'est tout ce que je voulais te dire, j'ai dû tout raconter entre au-dessus et avant. Vraiment bien joué à vous. ^^

    Gloire:
    ¤ Prix de groupe: 15pp/ 15pi
    ~Dorikis: 350 Dorikis

    To-Baal = 2120 Dorikis, 92PP// 86PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Baal, récompense pour l’entrainement avec Oko.

    Le point forme
    Je m'attendS
    entre lui est moi. => et
    tu me le ramèneS et que tu me captureS
    Vous pouvez comptez sur moi => compter
    Je me retrouve comme un con a pas trouver mes mots. => à pas trouver
    je me ressaisiS
    mes muscles sont aussi durS que le titane
    recevoir autant d'attaqueS
    Le goût est étrangement amère. => amer
    dans la fouléE?
    J'ignore comment j'ai fait concrètement pour surviVre
    Ce n'esT pas toi qui m'aS demandé
    L'impact est violent. Un cratère se créer => créée


    « Un unique bureau style Louis XIV » : Un peu de mal avec ce genre de comparaison dans un univers qui ne connait pas de Louis XIV. Et c’est pas toi qui voulais remplacer les expressions par des expressions opr ? :p

    Une attaque c'est rien, mais un millier, même à la suite, c'est hard => « surtout à la suite », ça a plus de sens.


    Sur le fond,  c’est globalement plutôt bien gérer autant sur Aran que sur Oko. On est bien dans le rp, dans la tête de ton cyborg. Oko est bien joué. C’était sympa. Et comme je suis mauvais en compliment, j’vais plutôt m’attarder sur les points négatifs.

    Premier point, j’ai un peu sauté de mon fauteuil en lisant qu’on avait volé un Hesperide. J’ai zieuté la fiche de ce Gavin et il me parait un peu léger en terme de puissance et de renommée pour voler une machine pareil. Du coup, ça a été validé quelque part, ça ? Et y a pas moyen d’en dire un peu plus sur le comment du truc ? Dans un autre registre, j’ai toujours cru que l’Hesperide était un modèle unique. Du coup, ça me surprend.

    Le deuxième point qui me chiffonne, c’est que Oko accepte trop rapidement ta requête. Pourquoi toi ? tu es un sergent parmi des centaines d’autres sergents. Tu es cyborg et t’as un bon feeling avec lui, mais ça ne fait pas tout. Des gens qui mériteraient d’avoir le Roku, il y’en a plein. Et pourtant, Oko ne s’occupe pas de les entrainer tous. Beaucoup n’ont même pas le droit aux cours. Tout le monde n’est pas capable de l’apprendre. Et du coup, que le colonel se mette à t’apprendre d’un coup, ça me parait vraiment trop rapide.


    Le troisième souci, c’est l’entrainement qui me parait rapide. C’sûr que les techniques paraissent assez simples dans le fond. Mais arriver à faire son premier Tekkai en une heure, ça me fait tiquer un peu. J’suis plus du genre à apprécier les pouvoirs qu’on assimile sur des jours, des semaines, voire des mois. Tu devineras aisément que c’est bien plus court que ce que j’aime voir. L’idée de finir le rp avec un maitrise du Tekkai, ça me chagrine. Ça donne vraiment l’impression que c’est simple à apprendre, alors que c’est présenté comme un art difficile à maitriser.
    Pour le coup, l’entrainement est assez basique dans la présentation de la technique et sur la pratique. La chute libre est sympa, quoique dans ce genre de situation, je trouve ça plus fun d’échouer la première fois. J’pense qu’il y aurait eu moyen d’être plus original sur le fond. Et plus lent dans les différents stades de l’apprentissage.

    Niveau point :

    3PP pour la chute libre.
    Base du Tekkai acquis. A parfaire par l’expérience.
    +125D.

    Ce qui fait 2235D et 95PP

    Tu sais où me trouver.
    Pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Yeah Plud, merci pour le commentaire

    uh, je vois que je fais encore des fautes faciles a eviter :/

    Pour l hitoire de louis xiv j ai repris les elements qu qvqit mis Oswald Jenkins en PNJ pour decrire le bureau dans l un de mes rp.

    moi aussi je croyais que l hesperide etait unique mais red m a dit non, c est comme n importe que autre pacificsta. Ouais j ai une demande de quete validee ici:
    https://www.onepiece-requiem.net/t11638-quete-01#140680

    moi aussi je me voyais mal demander a la base mais j avais vu avec red en fait et il m a dit que cq se pouvait. a moins que j ai mal pige. donc desole la prochaine fois je ferais plus lent. et pas de probleme je vais faire encore un rp pour la maitrise du tekkai.

    ps: dessole mais c est impossible d ecrire bien avec un pc en qwerty
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut à la personne qui s'occupe de mon FB. Je ne sais pas où tu en es, mais je voulais te signaler qu'il y a un passage peut-être "abusé" que j'ai constaté juste avant de partir en vacance et après avoir posté la demande de récompense. Malheureusement, n'ayant pas la possibilité de me corriger à cause de mon absence et parce que j'ignorais si tu étais sur la lecture du sujet, j'ai peur de la remarque négative que tu pourrais me faire^^ Donc c'était juste pour te dire que j'étais au courant et que j'aurais bien voulu modifier mon poste avant...
    Je pense au passage où Baal se fait électrocuter et s'en sort assez facilement :/
    Désolé :s
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
    Salut Aran,

    Me voilà pour ton solo avec un poil de retard, désolée. Je commence avec un petit point forme et un mot au passage pour te féliciter des efforts que tu as fait en orthographe ! C'est vraiment très cool de voir que tu fais bien attention à tous ces petits détails, même s'il reste des coquilles par endroit :
    il jetE
    L'épaule droit => droitE
    Dommage que ton sort a été décidée ainsi => ait été
    AuX mains
    du sang avait immaculé => coagulé non ?
    l'entourE
    clashé => Clamsé
    Court => Cours
    J'ai pas tout relevé, par flemme, mais il en reste au moins encore tout ça. Des inversions de lettres aussi duent à l'inattention je suis sûre ! Du coup, je ne peux que t'inviter à poursuivre tes efforts.

    Sur le fond par contre, j'ai quelques remarques à te faire à commencer par une vilaine manie que tu as prise : tu as tendance à vouloir faire de la matière pour faire de la matière. C'est à dire d'écrire, au risque de te répéter ou de te contredire, tout ça pour rendre ton texte plus dense. Sauf que la plus grande majorité du temps, les rajouts superflux ne servent absolument à rien et perdent de vue le scénario de base. T'en viens à nier ce que tu dis, par exemple au début, Baal confit qu'il s'en fiche de tuer des gens parce que c'est sa survie qui compte, puis plus loin, il se refuse à tuer des gens parce qu'ils pourraient être des innocents. Ajoutons à cela que si l'envie me prenait de retirer toutes les petites phrases sans aucun intérêt, qui font tourner le récit en rond, n'apportent rien de particulier à ta narration et noie l'attention, j'enlèverai à peu près le tiers de ton RP actuellement...
    Il faut que tu apprennes à exprimer ta pensée et ce que tu as envie d'écrire simplement. A faire des phrases claires, limpides et directes. Quand tu croises un chat dans la rue, tu l'appelles "un chat". Tu dis pas "oh ! Un petit animal à poil court de la race des félins pourvu de moustaches et d'une queue que l'on peut domestiquer !". Trouve le bon terme, celui qui te parait le plus juste (et t'as apparemment le vocabulaire pour, surtout quand t'arrives à placer "méphistophélique" qui jure un peu avec le langage courant voire vulgaire que tu utilises avec Baal) et place le simplement. Va à l'essentiel de ton idée. Pour comprendre que Baal est aux prises avec des mafieux, on a pas besoin de revoir la définition de mafia avec toi en sachant que c'est pas des gens gentils. On le comprend.

    En voulant écrire pour faire de la matière, tu noies l'essentiel de ton texte et tu perds l'attention du lecteur, en plus de l'agacer en lui donnant l'impression de lire du rien. Et lire du rien, c'est pas cool.

    Ca dit, j'ai une remarque sur ça : La réaction du docteur quand Baal lui demande de ne pas l'anesthésier... C'est carrément n'importe quoi. "S'il vous plait, m'anesthésiez pas, j'ai une structure cybernétique complexe que seul moi connais, je pourrais vous dire quoi faire - Non toi tu la fermes, on t'a pas demandé ton avis espèce de gros naze". Tu trouves pas ça totalement... Genre... Insencé ? Du coup, entre tes PNJ qui disent n'importe quoi n'importe quand, et ceux qui font de la figuration... Boarf quoi ! J'introduis un problème récurrent dans ton RP : C'est toi le héros de ton histoire, on l'a compris. Mais du coup, t'as envie d'être sur tous les fronts tout le temps partout, et le lecteur en vient à se demander : pourquoi tu introduis d'autres PNJ dans le lot qui sont censés servir à quelque chose s'ils ne servent à rien ? Sur la fin, par exemple : Baal a fait tout le boulot, t'as le gros couillu de la marine qui arrive après qu'il se soit fait malaxer la tête à coup de poings, il dit "t'inquiète mec, je prends le relai, va aider l'autre" (au lieu de "va sur un lit d'hopital pour te remettre", hein) et paf, Baal part faire encore le héros, pendant que le PNJ balèze se retrouve à rien pouvoir faire parce que coincé dans un faux choix cornélien...
    Du coup... A quoi sert-il ce gars ? Ah !... Ah non. A rien.

    Et je crois que le plus dommage dans ce RP, c'est la fin. La conclusion la plus rapide du monde. Tu introduis un nouveau rebondissement et tu le plies en cinq lignes pile poil pour une histoire qui s'étale sur plusieurs postes et qui se retrouve bah... tronqués à la tronçonneuse made in Baal. Je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait pas une vraie fin, là, qui aurait eu besoin d'être développé et où tu aurais pu illustrer un peu mieux les PNJ que tu as introduit.

    Je m'arrête là. Alors ouais, c'est pas mal de remarques, mais va pas croire que tout était à jeter, c'est absolument pas mon propos. Je pense que t'en es arrivé à un point où avec toi, on va pouvoir s'attarder presque exclusivement sur le fond pour t'aider à le fignoler et à le rendre vraiment prenant. C'était un coup d'essai et oui, tu t'es assez bien débrouillé pour cette fois ^^

    +300D/2, soit +150D.
    15PP&PI.

    Ce qui te fait 2385D, 110PP et 101PI.

    File donc écrire la suite, bougre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7801-je-m-en-contrefiche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7678-ce-titre-n-est-pas-original#94602
      Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum