Salut, merci pour le com'!
Tout d'abord, c'est la liste complète pour les fautes d'otho'? Ça veut dire que je m'approche presque d'un RP sans fautes alors? \o/ Surtout que je vois dans ta liste des fautes que j'aurais pu éviter. C'est curieux, je m'étais bien relu encore une fois le RP complet à la chaîne, chose que j'avais jamais fait avant uhuh. Par contre, y'en a ou j'ai beau me renseigner, je sais pas trop quoi mettre ou je crois être dans un tel temps à la place d'un autre alors qu'il s'agit du premier --" Donc, il me faut encore plus de concentration, héhéhéh...
Au final, on a l’impression que t’es sur le point d’utiliser vraiment de l’argot mais que tu te restreins. Pour avoir entendu dire qu’Aran est censé ressembler à Golgoth, c’est surprenant, vu que lui, pour le coup, il y va pas de main morte. Et c’est pas toujours très percutant, aussi. Essaie ptet de raccourcir les phrases pour jouer plus facilement sur la rythmique.
1) Bah en fait, je m'y étais inspiré, ouais, mais je suis pas non plus un 100% Golgoth, hé. Du coup, niveau argot, je pense que j'ai plutôt bien dosé (bon en même temps, je manque aussi de vocabulaire d'argot ><). Vrai que j'ai toujours tendance d'allonger mes phrase, mais je pense que si je devais me comparer à Aoi, je fais beaucoup plus de phrases courtes avec Baal. Bon, je vais essayer de voir si je peux en faire toujours plus alors. Mais j'ai peur qu'avoir que des phrases courtes, que ça aille trop vite. Je reviendrais sur le rythme plus bas.
Au départ, tu évoques ton équipage comme des bras cassés, puis comme des types bons et efficaces. C’est incohérent, surtout que ça a lieu dans le même paragraphe.
Ensuite, tu reçois un appel pour trouver un type, tu sais pas où il est, mais vous partez sur un cap donné ? J’ai presque envie de dire que vous doutez de rien pour le trouver. Vous savez même pas où l’attaque a eu lieu, par exemple, ce qui pourrait être un bon point de départ. Et c’est qu’ensuite que l’idée de Kamabakka est lancée, alors qu’elle aurait dû l’être avant de lancer le cap, non ?
2 ) Ah? Tu peux me dire quel est le paragraphe en question? C'est curieux, je me demande ce que j'ai bien pu avoir en tête à ce moment-là alors^^
Je vois, j'ai mal géré pour trouver les coordonnées. Je ferais attention la prochaine fois du coup.
Concernant la caravelle, j’suis pas du tout un pro, mais j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un bâtiment stable et de vitesse moyenne, non ? Surtout par rapport à des goélettes ou des corvettes, j’pense.
3) Pour répondre à ça, je te référence ce qu'il y a marqué sur le forum^^
https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages Caravelle de la marine: Type: Petit
Équipage: 30-50 pers
Canons: 4-10
Mats: 2
Grade du capitaine: Lieutenant/Sergent d'élite
Description: Les caravelles de la marine sont les plus petits et les plus rapides des navires de la marine. Ils servent généralement d'éclaireurs de navires de patrouilles sur les blues et de navires courriers à travers toutes les mers. Plus rarement ils servent de navires à certains marines d'élites qui apprécient avant tout de posséder les bâtiments les plus rapides possible, au détriment de tout le reste.
Après, la baston avec l’équipage d’Olivier. En toute franchise, c’est pas bien intéressant. Aran ressent pas grand-chose, en fait. Il réagit pas quand il commence à essayer de convaincre Olivier, pas quand il se fait refuser, pas trop quand son équipage tombe à la flotte et se retrouve en danger. J’le trouve quand même très distant pour un type censé apprécier son équipage et vouloir remettre les pirates sur le droit chemin. Les pirates il s’en soucie, mais son équipage on dirait vachement moins, quoi.
4) Pour la baston, je voulais court, mais je pensais pas que "court" était trop court. Bon, mauvaise réalisation de ma part. J'aurais du faire un peu plus détaillé, plus lente, donc? Et du coup, si je te suis bien, j'ai pas du gérer le côté sentiment alors? Damn, honte à moi, il est vrai (surtout avec Baal) que j'oublie de parler des sentiments :/ Je ferais mieux la prochaine fois du coup, j"espère. Je me suis trop concentré sur les pirates dans ce passage là. OK.
Egalement, j’trouve que le dressage du monstre marin est rapide et bref, pour ne pas dire carrément bâclé. Tu lui mets un coup de poing et ça y est il t’obéit ? On se demande pourquoi davantage de gens ne font pas ça.
5) Désolé, mais là, pour moi, ça m'allait bien. Ni trop long, ni trop court. Puis, Baal a donné son attaque la plus forte à l'heure actuelle, donc, pour moi, il était normal que la bête, même s'il s'agit d'un simple monstre marin qui ne soit même pas un Roi des Mers, qu'elle abandonne rapidement. Autant, on me disait avant que je rallonger trop les combats, là on me dit que c'est trop court --" Beh. Non, désolé de me justifier, mais c'était vraiment pour moi l'équilibre adéquat à ce moment-là :s
Ca manque aussi pas mal de descriptions. A quoi ressemble le bateau pirate ? A quoi ressemblent les pirates ? Mettons juste le second et le capitaine ? A quoi ressemblent tes propres marines ? On a juste deux-trois paroles et ensuite, on apprend au début du combat qu’untel se balade avec une ancre géante, unetelle avec un marteau… Ce sont quand même des détails assez voyants, qui iraient avec une présentation, non ? Après, si t’as introduit les PNJ ailleurs, j’comprends, mais au moins quelques éléments en passant pour donner de la vie aux PNJ, comme sur une fiche. Des petits gestes qu’ils font, que ce soit hausser les épaules, se gratter la tête…
6) OK. Pourtant, je travaille pour donner un peu de détailles sur à peu près tout. Visiblement, y'a des endroits où ça manque sévère alors que je jugeais pas trop utile :/ Hm, du coup, niveau descriptions des Marines, là c'est bon, hein? Non? Je comprends pas pourquoi tu demande à quoi ressemblent mes propres Marines. :s Je dois t'avouer que je ne savais pas encore avec quoi ces fameux PNJs allaient se battre! x) Bref. Moi, ça ma pas choqué qu'on sache seulement à la fin avec quoi ils se battent. Les petits gestes, ok merci. J'ai tendance à les oublier, même pour Baal >< Et pourtant, je veux bien les mettre! Oublie de ma part qui devrait être corrigé à l'avenir du coup, merci^^
Bon point, j’suppose, les PNJ sont plus vivants, empruntent davantage de place dans le RP, en tout cas ceux de l’équipage. Les pirates sont pas très importants.
7) OK, merci. C'était un point qui me tracassait.
Merci pour le Tekkaï!
Merci.