Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

All hail to the king

Le Roi est mort. Vive le Roi.


    Cherche : Prise de contrôle de Goa (rien que ça)

    Nombres de personnes : Shaïness et moi et peut être d'autres

    Difficulté : Comment dire ... facile ? What a Face

    Récompense voulue : Un royaume sous contrôle Révo, officieux ou pas, ça reste à voir

    PNJ présents : ouf, ça va en faire ... je commence :
    Lord Servo Vendetta
    j'attire l'attention, pour commencer, sur le fait qu'il n'est pas encore validé, donc si y'a des modifs à faire, faut en faire part =)
    ensuite, ce gusse est un maître de guilde de la Confrérie, ce qui le ramène à tous ces troubles qui secouent cette organisation en ce moment, sans oublier le fait qu'il s'agit d'un maître de guilde et donc de quelqu'un de loyal à la cause défendue par Rafael
    Il est un noble de Goa et pourrait jouer un rôle important dans la chute de ce royaume : il connaît les nobles, leurs habitudes et leurs sales manies ; d'un autre côté, il sait quels nobles sont les plus influents et lesquels pourraient se laisser corrompre : un véritable travail d'investigation
    De ce fait, il aurait un rôle particulier à jouer dans cette Révolution, ce qui sera détaillé plus bas ...

    Les Révoltés de Grey Terminal
    Alors eux, pas besoin de faire un dessin, on sait déjà pourquoi et comment ils vont se joindre à l'épopée ...

    Les Rebuts de Grey Terminal
    On lui propose l'occase de se venger, il la saisit : logique.

    Don Armondo etc. et ses potes
    Logique qu'il soit le premier à prendre du plomb dans l'aile, histoire d'éviter qu'il ramène tout le monde pour taper sur les rebelles ... et les nobles ... j'vous ai déjà dit qu'on ramenait l'homme chien ?

    Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : bwarf, comme vous voulez, vu l'envergure du truc, je pense que ça serait mieux

    Intrigue : Alors, alors. Accrochez-vous. Non, sans blague.
      Première phase : recrutement dans les bidonvilles et les quartiers pauvres
      Seconde phase : corruption et menaces : on empêche la bourgeoisie de se faire la malle et on garantie que ceux qui aideront seront récompensés (ou pas châtiés, justement)
      Troisième phase : on fout le dawa en s'attaquant directement aux nobles grâce aux infos de Lord Vendetta, ça sent le sapin
      Quatrième phase : On amène les autorités locales au piège soigneusement préparé, avec un Rafael qui les attend au palais (après s'être occupé de leur chef, histoire que ça soit la débandade), alors que les citoyens se faufilent parmi les tunnels dédiés aux esclavagistes
      Cinquième phase : si ça saigne, ça peut mourir ; vox populi ; le temps des moissons
      Sixième phase : le dénouement, le roi est mort vive le roi etc.
      Septième phase : bulletin météo interrompu, révolte violente dans le Royaume de Goa, mais fort heureusement tout cela a été maté ; nous reconnaissons nos erreurs et avons décidé de donner du mou au peuple - dixit notre cher Lord Vendetta, figure officielle de la nouvelle République de Goa (ouaip, République) s'ensuit des élections tout ça, mais pour garder les "bonnes" relations, on a mis un noble au service com'
      Huitième phase : on se pinte la gueule à la gloire de la Cause



  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf

Alors c'est comme pour les autres, oui, pourquoi pas. Relevés des points qui me semblent les plus complexes ou que j'ai le moins compris.


Il est un noble de Goa et pourrait jouer un rôle important dans la chute de ce royaume : il connaît les nobles, leurs habitudes et leurs sales manies ; d'un autre côté, il sait quels nobles sont les plus influents et lesquels pourraient se laisser corrompre : un véritable travail d'investigation

J'ai un peu de mal avec l'idée de corruption d'un noble. Se laisser corrompre tu le fais pour améliorer ton niveau de vie, pas pour regarder des gens bruler tes meubles.



Quatrième phase : On amène les autorités locales au piège soigneusement préparé, avec un Rafael qui les attend au palais (après s'être occupé de leur chef, histoire que ça soit la débandade), alors que les citoyens se faufilent parmi les tunnels dédiés aux esclavagistes

La aussi, je trouve que tu considères un peu trop "un groupe" comme un individu. A priori a Goa y'a un ensemble de famille nobles, qui doivent avoir chacun leur palais, leurs gardes et qui vont surement pas réagir tous de la même façon en cas de soucis et se moquer complétement de ce qui peut arriver au roi.

Et je vois pas trop ce que sont ces tunnels réservés aux esclavagistes.


Bref, bonne chance...
    pour les corrompre, ça sous-entend leur assurer un position hiérarchique plus haute ou des récompenses sur le long terme après cette révolution ... pour les plus sensés, ils préfèreront ce compromis à tout perdre, et les autres, bah ... pas de dessin

    pour l'histoire du Roi, c'était ce que je voulais faire en fait, faire en sorte que la majorité s'en balance en les amadouant/menaçant ... et le but, c'est pas que le Roi, il est la figure emblématique du Royaume, et s'il saute ils risquent forcément de se bouffer la gueule pour la succession et engendrer encore plus d'instabilité, non ?

    et pour les tunnels, je les ai déjà évoqués dans un rp sur Goa sans me faire embêter, un réseau de galeries/égoûts empruntés pour les trafics de marchandise et d'esclave, pour te donner l'idée qui m'a fait penser à ça, c'est le manoir Wayne dans les derniers Batmans, le monte charge tout ça, j'sais pas si tu vois (j'avais parlé de ça dans mon solo où j'ai libéré les esclaves)

    ça roule, donc ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    pour les corrompre, ça sous-entend leur assurer un position hiérarchique plus haute ou des récompenses sur le long terme après cette révolution ... pour les plus sensés, ils préfèreront ce compromis à tout perdre, et les autres, bah ... pas de dessin


    C'est bien ce que j'avais compris, mais t'avoueras que pour les nobles de goa, il n'y a aucune chance qu'ils obtiennent une position hiérarchique plus importante après la révolution. D'abord parce qu'ils sont actuellement au sommet d'un royaume totalitaire et qu'un changement de régime leur donnera forcément moins de pouvoir. Et ensuite parce qu'il y a peu de chance qu'on leur pardonne des siècles d'oppression et qu'on leur offre autre chose que le choix entre une cellule et un échafaud.

    Non ?


    pour l'histoire du Roi, c'était ce que je voulais faire en fait, faire en sorte que la majorité s'en balance en les amadouant/menaçant ... et le but, c'est pas que le Roi, il est la figure emblématique du Royaume, et s'il saute ils risquent forcément de se bouffer la gueule pour la succession et engendrer encore plus d'instabilité, non ?

    Ben, oui et non. Dans ton plan tu le mets en même temps que l'émeute dans les rues. A priori s'ils en sont a la phase ou ils luttent pour leur survie, le sort du roi sera probablement le dernier de leurs soucis.


    et pour les tunnels, je les ai déjà évoqués dans un rp sur Goa sans me faire embêter, un réseau de galeries/égoûts empruntés pour les trafics de marchandise et d'esclave, pour te donner l'idée qui m'a fait penser à ça, c'est le manoir Wayne dans les derniers Batmans, le monte charge tout ça, j'sais pas si tu vois (j'avais parlé de ça dans mon solo où j'ai libéré les esclaves)

    Ben, ça dépend. Un tunnel qui part du manoir de ton pote pourquoi pas, des égouts qui ne passent pas les murailles partout pourquoi pas. Mais une carte "invasion facile" en mode "au mon dieu on a complétement oublié les autoroutes au sous sol, qu'est ce qu'on est con !" non.
      j'étais sûr d'avoir répondu, fuck

      C'est bien ce que j'avais compris, mais t'avoueras que pour les nobles de goa, il n'y a aucune chance qu'ils obtiennent une position hiérarchique plus importante après la révolution. D'abord parce qu'ils sont actuellement au sommet d'un royaume totalitaire et qu'un changement de régime leur donnera forcément moins de pouvoir. Et ensuite parce qu'il y a peu de chance qu'on leur pardonne des siècles d'oppression et qu'on leur offre autre chose que le choix entre une cellule et un échafaud.

      l'idée, c'est un châtiment "moins grand" pour eux : ils se doutent bien que ça va tomber, et ils préfèreront tirer leur épingle au mieux plutôt que de crever ... après, y'a pas mal de monde qui va prendre ça pour une grosse blague au départ ... et puis ceux qui aideront, ils auront intérêt à le faire activement pour bien montrer qu'ils sont gentils, vaudrait mieux pour eux

      je pense pas que y'aura plus de 5-10% des nobles qui se rangeront de notre côté, ça impliquerait trop de pertes pour eux, mais ceux qui le feront, ça aidera déjà assez

      Ben, oui et non. Dans ton plan tu le mets en même temps que l'émeute dans les rues. A priori s'ils en sont a la phase ou ils luttent pour leur survie, le sort du roi sera probablement le dernier de leurs soucis.

      c'est vrai, ouaip, mais le côté mettre le bordel avec les nobles, ça les concerne pas tous, faut juste immobiliser les plus grosses maisons avec les infos du gusse (il sait pas tout sur tout non plus, heureusement) ... mais c'est pas tellement important ou non, la cible c'est le Roi, j'avais mis ça pensant que les nobles risquaient de vouloir se joindre à la partie et poser problème mais s'ils sont déjà trop occupés, c'est mieux

      Ben, ça dépend. Un tunnel qui part du manoir de ton pote pourquoi pas, des égouts qui ne passent pas les murailles partout pourquoi pas. Mais une carte "invasion facile" en mode "au mon dieu on a complétement oublié les autoroutes au sous sol, qu'est ce qu'on est con !" non.

      bien sûr, c'était juste des chemins qui permettaient d'amener les esclaves sous les murailles, rien de plus. Et ça déboucherait dans les égouts de High Town, histoire de pouvoir vomir les révolutionnaires en pleine ville sans avoir à taper sur la porte : ce qui sera fait en priorité après (dans le genre : populace en colère aux portes et un contingent passe par les tunnels pour venir surprendre et ouvrir la porte)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      une p'tite modif niveau récompense, y'aura aussi l'argent du trésor de Goa, bien que majoritairement redistribué pour le maintien de la future république, certains d'mes alliés risquent d'vouloir une part du gâteau : genre les vénaux quoi (CdP tout ça)

      du coup, si j'tape dans le ... hum ... 10-15 millions par personne, ça passe ?

      les participants éventuels seraient au nombre de 6 (donc du 60-90 millions ce qui fait, somme toute, du fric en pagaille)

      je reverserais bien entendu ma part à la révo, mais en bonne et due forme, hé hé
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici