Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Panache Service.


    Salut les langoustes, une magouille de plus dans cette ville de sans avenirs qu’est Dead End…

    Nom : Panache Service
    Lieu d'implantation : Dead End
    Type de boutique : Gain en berry. Peut-être prestige pour l'offre de protection ?
    Lien avec le personnage : Kiril est futé. Sous son air d’armurerie ne vendant qu’exclusivement des poings américains, il propose aussi des services de protection. L’entrée sur Dead End est quelque chose qui gêne Jack, Noah et Mongom. Même si Oz et Bonzo veillent, il sait qu’il y aura toujours des fuites.
    Sachant que cette île est dangereuse pour les voyageurs, ils seraient rassurés de bénéficier de la force d’hommes puissants et effrayants veillant sur eux du petit matin au grand soir plutôt que d’être seul et sans défense dans la ville Saigneur. Mais ces hommes spécialement engagés par Kiril surveillent aussi leur protégé. Ils promettent d’être aveugles et silencieux, mais dès qu’ils ont la possibilité d’être seul, tout ce qui peut être fait de louche remonte directement aux oreilles de l’intendant de l’île…

    Surface : 57m² donc 5 700 000B.

    Qualité: 1,75 donc 9 975 000B.

    Matériel utilisé : - Matériel de qualité : 15 000 Berrys par m² > 855 000B.

    Employés (nombre, type, noms, dorikis):

    Employé de base, le vendeur, appelons le Max. 150 000B.
    Employé de valeur, un crieur public devant la boutique qui gueule et force les gens à y rentrer, appelons le Stevy. Il sera terrifiant, Stevy. Entraineuse pour faire plaisir à Red ^^ 300 000B.
    1 spécialiste, le mec qui fait mes os de moutons, lui c’est Jamie Cent. Forgeron donc  400 000B
    Côté protection :
    10 gardes du corps, les mecs qui protègent, Gros poisson 1, Gros poisson 2, Gros poisson 3… 750 dorikis donc 4 250 000

    Coût du bâtiment : 10 830 000B.
    Coût des employés : 5 100 000B.
    => Coût Total à la création : 15 930 000B.

    Mise en page finale... :

    Panache Service.

    Panache Service. Bass-knuckles-by-biotwist-d35jnho_imagesia-com_8vnw



    Lieu d'implantation : Dead End, Grand Line.
    Type de boutique : Armurerie et service de protection.
    Description :


    Situé à l’entrée de la ville, le linteau de la boutique en forme de poing américain est visible pour quiconque accostera sur l’île. C’est un modeste et solide établissement en pierre couleur métal comme ce qu’il propose.

    En premier lieu et pour les habitants de Dead End, on y vend des os de moutons. Classique, personnalisé, dangereux, des reproductions de ceux de Kiril… Tout y est pour le plus grand plaisir des bagarreurs. Et y en a des masses, sur le caillou…

    Le service de protection vient souvent après que le crieur ait forcé les clients à venir jeter un œil... et un porte monnaie. Le vendeur bourrera le crâne du client en lui donnant une mauvaise image de Dead End, une île où la criminalité est élevée étant donné les conditions de vie…

    A l’intérieur, des immondes propagandes prônant la joie d’être protégé, la gentillesse des gardes du corps, leur qualité, les muscles. Des dessins sûrement faits par les petits enfants du vendeur…

    Il y règne une ambiance chaleureuse et accueillante, sous ordre de monsieur Jeliev. Il faut mettre en confiance le client pour mieux le pigeonner… Car en effet, ce service de protection est destiné à surveiller le voyageur plus qu’à ne défendre sa vie. Tout acte suspect et l’intendant de l’île est prévenu. C’est plutôt un service de protection…de l’île.

    Employés :

    Max le vendeur (5 dorikis) : Un vieux du chantier remarqué par Kiril parce qu’il racontait toujours des histoires abracadabrantes mais qu’il était convaincant. Un maitre dans la matière de la vente, donc. Il tentera de convaincre le client sur la qualité des os de moutons et des gros poissons en disant que les habitants sont dangereux, qu’ils violeraient chiens et chats pour des berrys, qu’ils ont attaqués sa petite fille… Des histoires dont on ne peut que confirmer la véracité vu la tête des habitants, la misère et les règlements de compte dans l’arène.

    Stevy le crieur (15 dorikis) : Un clown cynique pas vraiment drôle mais pas fait pour ça non plus… Il s’occupe de rameuter les clients dans la boutique, c’est sa mission et pour ça il ferait n’importe quoi. C’est d’ailleurs plus du forçage qu’autre chose. C’est exactement le genre de personne de qui on veut se protéger…

    Jamie Cent (5 dorikis) : Le forgeron junkie qu’a déjà pas mal fait pour les Saigneurs, il a pas du tout l’air fiable mais on s’y fait, tant que la qualité est là. Il s’occupe de la réalisation de tous les os de moutons sur le présentoir.

    Les dix gros poissons (750 dorikis) : Ils sont ceux chargés de protéger les clients, ils sont intelligents, discrets, fiables et sérieux. Ils promettent d’être aveugles et silencieux avant de signer tout contrat. Ils ont l’air si professionnel avec leurs costumes noirs qu’on ne peut que leur faire confiance. Sinon, leur vrai travail n’est pas de protéger le client mais ils sont plutôt payés pour surveiller et remonter toutes actions louches des voyageurs à l’intendant de l’île, Mongom…

    Les os de moutons :

    En guise de contrat, le client qui veut un gros poisson doit acheter un os de mouton. N’importe lequel, du moins cher au plus cher, cela importe peu… C’est pour respecter le logo du magasin qu’il dit, Max.

    # L’Ankoü : (25 000 berrys)
    Un os de mouton à deux trous, discret et fourbe comme l’écrivain. Parfait pour surprendre quand on ne sait pas se battre et en plus si vous en mourrez, ce sera pas sale. Visuel. Donc recommandé aux froussards qu’aiment pas la dauble.

    # Le Joe : (50 000 berrys)
    Efficace, simple, efficace… Le Joe est un os de mouton lambda qu’on peut trouver partout mais tu ferais mieux de l’acheter ici. Visuel. Recommandé aux types vantards et agressifs, qu’aime les armes classiques et les apprécie pour leur simplicité.

    # L’Afro-Cook: (75 000 berrys)
    Une sorte de couteau suisse incrusté dans l’os de mouton mais regroupant des couteaux de cuisines : couteau à pain, à jambon, à désosser, à filet de sole, à découper, couperet de boucher. Peut faire mal ou peut servir à faire du bon. Recommandé aux cuisiniers professionnels ou en herbe… Ou à ceux un peu sadiques qui font des trucs bizarres avec le corps de leurs ennemis.

    # Le Punk : (100 000 berrys)
    Une reproduction de l’arme de Kiril Jeliev sans les piques sur les phalanges de fer sinon Jamie se serait fait enterré par un Scott. L’arme possède des très grandes lames qui vont vers l’arrière sur les deux côtés façon à faire extravagant, révoltant et donc punk. Visuel. Recommandé aux types qui veulent frimer en faisant de longs crochets… Dévastateur.

    # Le Scott :  (130 000 berrys)
    Un os de mouton qui porte bien son nom parce qu’il en est en grande partie composé, des os dont on pourrait douter de leur provenance. Une légende dit qu’ils viennent des corps que Walters Scott a enterrés sous la terre. D’ailleurs Max dit souvent que le stock est limité, drôle de coïncidence… On les reconnait car aux extrémités des phalanges de fers, des lames qu’on pourrait comparer à des griffes sortes. Visuel. Recommandé aux types violents et un peu mabouls. Des bêtes.

    # Le Sans Honneur : (150 000 berrys)
    Vous n’avez  ou vous ne voulez avoir aucune pitié pour votre adversaire ? Vous voulez lui exploser la bobine pour que ni lui ni sa maman ne le reconnaissent ? Le Sans Honneur est notre pièce maitresse. Un os de mouton très large pour laisser apparaitre le logo des Saigneurs des Mers en piques, un gorille. Si votre adversaire se prend votre beigne en pleine face, il en sera à jamais imprégner. Laissez-lui plein de marques… Recommandé aux fanatiques des Saigneurs. Et comme y en a pas beaucoup…

    # Les deux crêtes : (175 000 berrys)
    Une grande lame incorporé au poing américain comme pour le Punk mais on en donne deux pour ceux qu’aiment faire les ninjas. Utile pour les coups amples, difficile d’avoir de la maladresse. C'est-à-dire qu’un type qu’a jamais combattu de sa vie peut vous poutrer un gars avec de l’expérience. Recommandé aux… ah déjà dit. Mais surtout aux ninjas. Visuel. Et 80 000 à l’unité.

    # L'Anthrax : (200 000 berrys)
    Un de ces os de moutons vieux comme le monde… ou p’têt pas. Un revolver à huit trous intégré. Autant en acheter un vrai, mais c’est drôle à faire… Visuel. Recommandé si vous aimez pas la dauble, si vous préférez perdre vos couilles à tirer comme des lâches… Et oui le patron il aime pas celui là.

    Attention si t'es pas sur Dead End, le pourcentage de la taxe changent.

    Si t'es sur les Blues, c'est 15%.
    Si t'es sur la voie une de Grand Line, c'est 10%.
    Si t'es sur les voies deux ou quatre, c'est 5%.
    Shabondy ? 5%.
    La voie trois, c'est gratos. Prends et montre tes dents.
    On livre pas dans le Nouveau Monde.

    Les services de protection :

    On propose plusieurs formules. Juste pour vous, clients… Surveillance ou lynchage publique. Par contre on fait pas d’espionnage, si tu penses que ta femme te trompe, c’est ton problème. Si tu trouves le gars, tu peux venir acheter un poing américain n’empêche.

    L’écume des jours :
    On propose d’écumer les faces d’un ou des mecs qui te font chier ou pas… On s’en fout de pourquoi tant que tu payes… Donc le lynchage se fera dans l’arène comme la règle le stipule. Le prix est en fonction du nombre de types qu’on doit daubler. 100 000 berrys pour un seul et comme on est gentil pour un autre c’est plus 50 000 berrys. On les aura même si on doit se mettre à plusieurs… Pour accéder à cette formule, il te faut acheter un os de mouton.

    La Santa :
    Un gros poisson trop balèze qui s’appelle Bobby ou Big George va venir se promener avec toi le temps que tu veux. Si on te cherche des noises il interviendra et poutra le mec dans l’arène. Pas plus de trois gros Bobby par contre, y a d'autres clients. Pour un seul c’est 50 000 berrys, pour deux c’est 100 000 et t'as compris pour trois. Passé les dix jours de promenade et de surveillance, ce sera plus 20 000 chaque jour. Tu peux payer pour qu’ils protègent quelqu’un, aussi, nous on s’en fout de qui, tant que tu payes. Pour accéder à cette formule, il te faut acheter deux os de mouton. (Pétage de gueule compris dans la formule si quelqu'un vient t'embêter pendant que t'es avec les Big Bobby.)


    La Kultuur :
    Dans toute bonne équipe de surveillance et protection, y a des tueurs. Alors si tu souhaites buter un mec sans te salir les mains et en ayant conscience que t'enfreins la règle que Jack a imposé, va falloir en payer le prix... On te demandera l'identité du type, si c'est un gars banal qui paie de petits impôts, on te demandera 500 000 berrys et ce que tu verses à Jack augmentera de 10%. Si c'est un mec plutôt important et donc qui paie de gros impôts, ce sera 1 000 000 et elle augmentera de 40%. Normal, non ? Pour accéder à cette formule, il te faut acheter trois os de mouton. (Un Punk offert, on est sympathique).


Voilà, merci de lire et tout... Pour les prix je crois avoir bien fait. Je me suis basé sur les estimations de Red sur mes poings américains. Les descriptions, j'espère que c'est cool et pour les services qu'il y a pas de problèmes.


Dernière édition par Kiril Jeliev le Jeu 4 Juil 2013 - 19:15, édité 9 fois
    J'aurais du uper avant, p't'être qu'j'me serais fait des thunes... Ah merde, j'écris ce que je pense.

    Salut langouste, puis-je up ?
      Le punksalut, langouste rouge.

      Donc, ok pour la boutique. Sur la rentabilité, on va être dans du 1/6,5, ce qui donne du 1.660.000 Berry de salaire par mois. MAJ de ta fiche technique et post de la fiche de la boutique et ce sera parfait.

      Au plaisir d'avoir validé, si tu as des questions/remarques/commentaires, n'hésite pas à me le faire savoir.

      Le grand Lloyd Barrel.
        Par contre Kiril, les gardes du corps, c'est uniquement sur dead end non ? Parce que par la poste ils sont trop gros pour passer. Et que les expédier promener sur les blues, c'est plus compliqué que prendre un bus.

        Si tu regardes les tarifs transport en commun, rien que pour rejoindre reverse a partir de dead end c'est 1 million par personne. Rejoindre les Blues 1.2M. Et avec un temps de trajet qui doit se compter en mois avant d'arriver n'importe ou.
          Okep, no souci pour les îles proches, par contre ? Genre l'île maléfique et Clo...ah ben non. Genre l'île maléfique ?
            Tu peux. Après, je trouve que 10 types, pour jouer a l'étranger en assurant un roulement crédible sur dead end ça fait court. Que ça te coute toujours 300k par tête de pipe pour juste les bouger sur l'ile à coté, donc un chiffre a imputer sur les tarifs. Et que je suis pas sur que les types de la dite ile a coté voient d'un bon oeil le débarquement de mercenaires qui tapent direct dans les mêmes prestations qu'eux.

            Sans la société la bas. Pourquoi pas.

              Alors, on en est où de cette boutique ? L'architecte en chef Langouste est occupé ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
              • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
              Non, elle est validée depuis des lustres. J'ai viré les mecs qui voyagent un peu partout depuis des lustres donc c'est bon.

              Kenavo, des bisous.
                Salut,
                Investissement du patron sur le modèle de base, ça passe d'abord par l'agrandissement de PS, on passe de petit (forge+espace de vente) à grand (industrie) +40M
                puis à la hausse de la qualité des matériaux utilisés : luxueux/militaire. x2
                puis à l'ajout d'une équipe sous les ordres de Jamie Cent, mon pote +5M

                total à payer = 95M (10 830 000M au départ)
                total 10583000*1/6.5 = 16281538.5 grouh le chiffre compliqué, j'arrondis à 20 000.. non je plaisante, 16 280 000

                Résultat logique/explication de ça: augmentation de la qualité des os, rajout d'une salle réservée à mes cadeaux de chez Bonne Branche, rajout d'une équipe qui s'en occupe, agrandissement de la forge, rajout de forgerons, augmentation de la production, , up de l'organisation, distribution + rapide etc, etc... et changement de la définition que je ferai là où il faut. Merci, des bisous