Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Beautiful rewards

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Old Crow le Mer 3 Avr 2013 - 15:30, édité 4 fois
    Alors Msieur/dame

    Tout d'abord, je dois avouer qu'à part certains détails, ta qualité de rp est tout à fait respectable. Cependant, ya deux trucs qui font que par moment ça pourrait être plus agréable encore. Tout d'abord, tu ne parles pratiquement QUE de la poitrine de ton perso. C'est vrai que ça peut être sympa de l'évoquer une ou deux fois, pour le "jeu", mais il n'y a pas que les seins dans l'anatomie d'une fille, et toi sur l'intégralité de son corps, tu ne décris que ça dans ses mouvements, ce qui est quand même limitatif. Ensuite, pour le vol que tu fais sur la fin, je pense que tu aurais gagner à faire un post de plus pour raconter tout ça en détails, là ça donne un peu l'impression que tu sors ça du néant, ou que tu cherches à expédier la fin, pourtant je pense que tu ne fait réellement ni l'un, ni l'autre sinon, tu n'aurais pas mit autant de temps à mettre en place le scénario.

    Pour ce qui est de la récompense en elle même, alors j'enlève le don et je garde le rendre service, pour moi, un don, c'est plutôt un investissement dans une organisation caritative, ou donner de l'argent à un mendiant, voler de la nourriture pour un garçon, c'est un service que tu lui rends. Pour le reste par contre c'est bon donc au final tu gagnes :

    +30PR/+51PP +18 000 Berrys +23% de tes dorikis, c'est à dire +131 dorikis
      Je mets !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      FAIT

      Spoiler:
        Me voilà de passage.

        *Conseils :
        Style assez atypique et intéressant, mettant bien en valeur le caractère si fort de la bourrine. Ca c'est pas mal du tout, voir carrément bien. L('ambiance globale de la scène est franchement réussi, ainsi que le rendu de Old Crow en tant que figure national du patelin (du bar surtout). Je trouve juste que du coup, les descriptions plus détaillés manquent, que se soit des personnage comme des lieux. Réussir à étoffer ça sans perdre ton style risque de ne pas être évident mais ce serait un sacré plus ^^.
        Autre chose, évite les parenthèses, surtout en combat. Ca casse le rythme alors que tu pourrais facilement les intégrer en rp... Ceci ne t'empêche pas de faire des délires à part, juste il faut revoir leur mise en forme. ^^

        *Récompenses :
        Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : Non, c'est plus de la baston que de la torture.
        Victoire contre le second : +3 PR // +0 PP
        Victoire contre le chef : +3 PR // +0 PP
        Victoire contre les deux lieutenant et mis en fuite du reste : +2 PR // +1 PP
        Protéger une personne ou une ville de criminels : OK : +10 PR // +25 PP

        Dorikis : +20% = 140 dorikis

        *Résumé : +140 Dorikis // + 18 PR // +26 PP
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        J'mets
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        FAIT

        Spoiler:
          Je relance...
            Arf, ben, j'essairais de m'occuper de toi le plus vite possible.

            Dans tous les cas, t'es pas obligé d'attendre que les récompenses soient faites pour lancer un nouveau sujet. Donc, vas-y nous attend pas
              Je sais, je sais, j'en aies deux en cours. Sauf que je pouvais pas rp cette semaine, et bon, je relançais juste pour être sûr de progresser convenablement ^^
                Bon bah finalement, c'moi qui me charge de ce sujet =)
                Alors, déjà, je te précise que vu qu'il s'agit d'un rp inachevé, je te metterais pas autant de % que pour un rp normal. Même si je suis bien consciente que c'pas ta faute.
                Donc...


                C'cool :

                • T'as un style tout à fait convenable. C'est écrit correctement, c'est logique et généralement bien construit, donc ce que j'aurai à te reprocher, ce sera généralement sur des détails précis plus que des problèmes généraux.
                • Tu fais une bonne exploitation des lieux dans lesquels tu te trouves, en utilisant intelligement ton environnement pour le combat.
                • J'ai bien aimé la manière dont tu traites le fait que Zero soit un cyborg. Sans faire dans la grosse révélation "OMG, mais mais... c'est un cyborg ! Oh la la !", tu découvres ça naturellement et sans en faire des caisses.
                • La fin de ton premier post était très classe *_* Très bon effet, à ne pas utiliser abusivement, mais ça en jete !


                C'pas cool :

                • Comme je te l'ai dit, c'est surtout sur du détail que y'a des choses à reprocher. Notamment sur certaines formulations de phrases ou sur un emploi maladroit de vocabulaire. Du coup, là je vais un peu faire du listing, mais bon...
                => "alors qu'elle dénichait dans un salon." confusion débouchait/dénichait ? Quoiqu'il en soit, le dans était en trop =)
                => "elle voulait bien rendre visite au marionnettiste de la situation" Tu rends visite quelqu'un, tu rends compte d'une situation, mais tu ne rends pas visite à une situation x)
                => "Sans ne pouvoir rien faire" la double négation s'annule !
                => "Mais Crow ne sourcilla pas, lui réfléchissant ce regard meurtrier." Réfléchir quelque chose est une action qui ne se fait pas vraiment volontairement, c'est plutôt un acte passif, t'aurais plutôt dû employer l'expression "lui rendant" ou "lui renvoyant".
                => "Puis Zero la quémanda" Mauvais emploi du verbe quémander. Quémander, c'plus mendier, ça peut pas servir de verbe introducteur pour un discours direct/indirect.
                => "elle glissa ses mains dans une interstice maladroite" Hm... comment une interstice peut-elle être maladroite ? Oo
                => "Elle avait les oreilles qui cillaient." Là, je dois avouer que ça m'a fait rire x) Tes yeux cillent, mais tes oreilles, c'est un peu plus difficile déjà xD
                => "Bien longtemps qu'elle était tombé sur un être digne de sa force ! Parfait, lui aussi mangerait." là, y'a des mots qui ont sauté. Je pense pas que c'était involontaire de ta part, mais fait attention avec certaines tournures. Là, on comprend ce que tu veux dire, mais ça reste mal construit.
                Voilà pour les étranges tournures de phrases. J'ai pas forcément tout relevé, mais c'est celles qui m'ont le plus choquées.
                • Ensuite, petite critique concernant ton début de premier post. J'ai absolument pas compris c'était quoi le rapport entre : Crow n'est pas une femme au foyer de base et elle est en manque de sake donc elle va sur une île s'en procurer. (je résume en gros, hein). C'était pas très clair donc ça a un peu foiré ton introduction.
                Et d'ailleurs, c'quoi une "absence inusitée" ? Je pense que tu t'es trompé de mot =)
                • Dans le combat avec Zero : c'était très bien, on s'embrouillait pas et toussa, mais quand tu lui colles un coup de poing, laisse lui la possibilité d'esquiver =) Même si j'admets que pour ce coup là, c'était difficile de sa part.
                • Y'a un passage, quand vous êtes vers le trou dans l'escalier, tu fais énormément de répétition du mot "trou". Essaye d'utiliser plus de synonymes dans ce genre de cas.
                • Enfin, pour terminer, une petite remarque générale quand même : fais attention aux terminaisons des verbes, aux accords et toussa, y'a des fautes de temps en temps, c'est un peu gênant, même si c'est pas grand chose ^^

                Voilà, voilà. Alors, pour les récompenses, ça fait :

                +20% soit +168 dorikis.


                Et petit truc, quand tu te retrouves bloquée comme ça par quelqu'un, tu peux PNJiser le personnage en face de toi (sans faire d'excès, juste dire que tu lui colles une tarte qu'il n'esquive pas, qqch comme ça) et te tirer. Surtout que tu te balades avec des PNJ en mer, donc tu peux t'en servir pour les faire intervenir et donc clôturer le rp comme il faut plutôt que de tout laisser en plan comme ça ^^ Au pire, si ça te pose problème, tu demandes avec le staff quoi faire, comme ça t'auras à répondre de rien avec ton partenaire rp. 'fin voilà !
                  Merci Unwin, je trouves tes commentaires très pertinents et laborieusement bien construit. On m'a effectivement souvent reproché mon style vieillot et écorché... Et je viens de comprendre ce que veut dire ciller XD Enfin, c'est que parfois je mélange expressions québécoises et expressions... heu ? courantes ?

                  Enfin, il faut aussi que je me relise, mais j'ai souvent la flemme...
                  Bof, le tout est bon, j'en prends bonne note.

                  Mais si tu as pas compris mon intro, c'est que ce rp suivait un peu ma mission, mais bon, c'est vrai que c'était vraiment peu clair.

                  Pour la fin lancée à la va-vite, j'étais juste vraiment écoeuré par mon manque de PJ, et je n'aies pas pensé à toutes les options, donc, merci, ce sera un truc pour une prochaine fois.

                  Ah, oui, simple conseil (haha, je donnes un conseil à celui qui est engagé pour cela), si tu veux me donner des leçons et commentaires de grammaire, ben, essayes juste d'employer des exemples, car toutes les notions directes/indirectes, adverbes, et mots compliqués du foutu français, je les cadre tout simplement pas.

                  Mais ce fut plutôt clair.
                  Merci encore.


                  Et 20%, c'est parfait pour ce que je considères de médiocre XD
                    FAIT

                    Spoiler:
                      Edit ! J'ai rajouté un rp !

                      Edit : Ma fin avec Shoma était arrangée ainsi, je n'ai pas laissé aucune chance au garçon, il était d'accord ^^
                        Alors, le RP avec Al' =p
                        C'était très sympathique à lire et je me suis bien bidonnée *_*

                        C'cool :

                        • TNT (mais comme chez Al', il n'y a aucun rapport, mais la coolitude de TNT est toujours bonne à souligner)
                        • Bah pareil que chez Al', je me suis bien marrée. Vos deux persos se sont bien trouvés et le potentiel comique était quand même énorme x)
                        • Ce RP était meilleur que celui avec Zero j'ai trouvé. Je sais pas si c'était la situation qui te mettait plus à l'aise, mais c'était plus agréable à lire.

                        C'pas cool :

                        • L'absence totale de TNT.
                        • Même si dans ce RP ça te servait énormément, ton personnage reste quand même très cliché, et ça me dérange toujours un peu dans tes post. J'irai même jusqu'à dire que ça fait macho. La bonnasse à gros seins avec une force surpuissante... Dans tes RP, je vois Tsunade de Naruto ^^ D'ailleurs, y'a bien que dans les mangas que tu peux avoir une telle agilité avec une paire de seins pareille ! x) Essaye peut-être de pas trop partir dans le côté cliché =)
                        • Un peu dans le même registre, abuse peut-être pas trop du "Baka"
                        • D'ailleurs, les dialogues en vert, c'moche ça tue les yeux x___x
                        • Niveau syntaxe et compagnie, y'avait moins de trucs que la dernière fois, mais j'ai quand même noté des expressions un peu bizarres...
                        => " De plus est, Crow était en colère" => "Qui plus est" ^^
                        => "Elle allait lui coller le pain de sa main à se coureur de jupons" Là, je suis restée perplexe x) On colle un pain, mais le pain de sa main... Jamais entendu =p
                        => "c'est pourquoi qu'on s'y attachait" Il vient faire quoi là ce "qu'" ? Oo
                        => "ce fut une image récurrente qui accueilla son coup" Alors là, j'ai absolument pas compris. Je pense que tu t'es trompé d'expression ou quoi, mais je vois pas comment une image récurrente peut accueillir un coup Oo
                        • Pour terminer, je trouve ça un peu dommage cette fin baclée, parce que vraiment, c'était à mourir de rire l'opposition de vos deux perso x)

                        Au final, ça te fait :

                        • La sainte bénédiction de TNT donnée sans son accord, mais l'est tellement divin que ce serait dommage de pas la faire partager.
                        • Pour les gens mis au tapis, je vais te compter ça comme de la Maltraitance :
                        Maltraitance (un doigts brisé/roué de coups etc...) : + 2 PR // -5 PP
                        Donc, tu cites 6 personnes dégommées, donc ça te fait : +12PR // -30 PP
                        • Niveaux dorikis, c'pas un vrai combat et ça a été abrégé un peu facilement, donc je te compte comme Al : un rp discussion.
                        +5% soit + 42 dorikis, que même que c'est un bon chiffre \o/


                        Récapitulation :

                        +12 PR // -30 PP et +42 dorikis.


                        Pour les réclamations, mon incroyable collègue est mieux placé que moi pour te répondre, je t'enjoins donc à contacter TNT.
                          C'est mis.

                          Reste un RP.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                          Il manque également le +168 dorikis...
                            D'teDieu ! Va falloir que je remonte à chaque fois jusqu'à quand ?!
                            Toji se rend compte qu'il va peut être devoir relire toutes les récomp' pour voir si il en reste pas encore quelque unes qui trainent...

                            C'est fait dans tous les cas.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                            Bouuuh, Toji l'est pas doué ! Si c'était TNT qui s'en était occupé, ça aurait été beaucoup mieux !

                            Et encore moi pour ton RP, décidément, je suis abonnée x) Si tu en as marre, tu peux réclamer TNT, après tout, il est bien meilleur que moi, c'connu ! M'enfin, je vais quand même me charger de ce nouveau RP, tant que je suis là, hein !


                            C'cool :

                            • Bah en fait, ça tourne à peu près autour des mêmes choses que précédemment. TNT est évidemment toujours cool (mais pas pour longtemps, ce qui m'arrange assez), mais ce n'est toujours pas le sujet.
                            • T'as une bonne maitrise du personnage, de ton environnement, toussa.
                            • Ta réaction face au fruit de Shoma est très bien. Ca change des déductions instantanées. Tu analyses, observes, te questionnes et ne comprends pas en un claquement de doigts, donc j'ai trouvé ça plutôt cool.
                            • J'ai également apprécié la présence des petites touches d'humour qui m'ont fait sourire et qui étaient bien vues =p

                            C'pas cool :

                            • Bah comme d'hab', petits soucis de grammaire, niveaux terminaisons, ce genre de chose. Rien de grave, mais ça me fait tiquer un peu ^^ Ah pis petit truc au passage :
                            "Si il" ne se dit pas, ça se transforme automatiquement en "s'il" ^^
                            • Niveau vocabulaire, y'a deux expressions qui m'ont choquées :
                            => "Mais elle manqua un peu de temps pour bien manigancer sa force" La force, ça ne se manigance pas vraiment. Tu manigances un plan, un projet, mais ta force, non.
                            => "Son poing fusa tel un missile propulsé par un chameau" Là, j'ai pas bien saisi la comparaison x) Ca lance des missiles les chameaux ? Oo J'ai jamais entendu cette expression, donc peut-être qu'elle existe, mais ça m'a fait très bizarre à lire !
                            • Je te l'ai dit dans tes précédentes récompenses, mais ton personnage est très stéréotypé. Dans le RP avec Alh', ça passait, parce que c'était léger, t'étais face à un pervers et tout, donc ça allait plutôt avec le contexte, mais là... Sincèrement, ce que ton perso faisait de ses seins, c'était un peu hors-propos, complètement caricatural dans un combat qui ne l'était pas. Essaye de modérer cet aspect du personnage, de le nuancer. Dans ton précédent RP, t'avais commencé à faire quelque chose d'intéressant en rappelant que ton perso n'était pas comme ça sans raison, que c'était rapport à son passé, toussa... Joue peut-être avec ça. Parce qu'en plus, ça donne un côté assez répétitif aux actes de ton personnage, donc à lire à la longue, ça peut devenir un peu gênant.
                            D'ailleurs, vu que ton perso est toujours en train de boire, tu peux la jouer bourrée, ou alors en manque, jouer sur l'alcoolisme, ça changera de ce qu'on voit habituellement de Crow.
                            • Encore une fois, n'abuse pas du "baka". Je veux bien que ton perso ait un tic de langage, on en a tous, mais de là à l'utiliser à chaque phrase de ton personnage...
                            • Tu as un peu bâclé la fin, ce qui était dommage. Même si c'est la fin et que t'en as marre, termine pas juste comme ça, c'est frustrant par rapport au reste !

                            Récompenses :

                            Pour les PP/PR, tu as quand même : Victoire contre quelqu'un de peu renommé : à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP.
                            Je suis gentille (pas autant que TNT, évidemment), je te les mets, mais pense bien au tableau du rapport des actes =p

                            Donc, au final :

                            +5 PR et +11% soit +115 dorikis


                            En cas de soucis, TNT dont la générosité n'a d'égal que le talent dans le donnage de récompenses se fera un plaisir de te répondre. Au pire, y'a moi aussi, mais je vaux tellement moins que lui...
                              Toji essuie la salive qui coule aux coins des lèvres de Unwin lorsqu'il parle de Tnt.
                              "Tout doux mon grand, touuuut doux...."

                              C'est mis sinon.
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                                Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
                                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum