-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les Amiraux se cachent pour mourir


Niveau 2 d'Impel Down, l'enfer des bêtes...

Un nom effrayant de plus dont la crédibilité est mise a mal au moment ou le Sous Amiral Red y arrive à grands pas. La plupart des monstres du coin sont en bas en train de comprendre dans la douleur pourquoi Tahar et ses amis s'appellent les Saigneurs. Et l'ambiance du niveau 2 tient maintenant moins de l'enfer que de la fébrilité et de la peur qui secouent spasmodiquement une tranchée dans les minutes précédant un assaut suicidaire sur des fortifications ennemis.

Dans les couloirs les gardiens de tous les niveaux se rassemblent par section et s'alignent contre les murs, on distribue des armes lourdes qu'on tripote fébrilement. On tend l'oreille pour essayer d'entendre les ordres et les nouvelles que reçoivent les chefs, on murmure a voix basse les dernières rumeurs sur ce qui se passe en bas. L'heure est à la crise, on parle de l'effondrement du niveau 6, d'un carnage dans les équipes des niveaux 4 et 5, d'une armée de prisonniers fous de rage remontant des niveaux inférieurs. Et les visages fermés et pales de ceux qui savent et ne disent rien ne contribuent pas vraiment à calmer l'anxiété qui monte de minute en minute...

Et au passage de Red on s'interroge. Est ce qu'il vaut mieux se réjouir de la présence d'un gradé de plus manifestement venu en renfort. Ou au contraire s'inquiéter de l'événement qui nécessite un tel déploiement de forces...

Puis les ordres fusent, enfin. Et c'est presque avec soulagement que tout le facteur répressif humain d'Impel Down se met en marche suivant les consignes venues d'en haut. Bloquer l'évasion au niveau trois, verrouiller toutes les portes de secteur, isoler les cellules, installer des barrages dans tous les passages principaux... Et orienter les évadés les plus puissants vers la force de frappe dépêchée par la marine, les officiers Meuler et Red...

Et dans les couloirs, le bruit de milliers de bottes courant prendre leur poste au pas cadencé suffit même à imposer le silence aux prisonniers surpris par ce déploiement massif. Du jamais vu de mémoire de détenu...

-Amiral Red ? La directrice souhaite vous faire part de nouveaux éléments. Elle vous demande de rejoindre le poste de contrôle du niveau...


    De nouveaux éléments ? Pauvre Directrice dépassée par les événements et qui tente d’empêcher le drame de ses petits bras musclés. Pauvre Directrice qui croit qu'elle est la pièce maitresse de son échiquier alors qu'elle n'est plus qu'un pion dans les manigances de l'Amiral Red...
    Coincée dans un plan qui a surgi dans la tête de Red il y a moins d'une heure en même temps que la nouvelle de l'évasion de Tahar et dont Impel Down n'est que le décor du premier acte. Un plan simple, simple et presque élégant avec un sauvetage de Toji à la clé...

    Premier acte, jouer les sauveurs de la prison avec l'accord de la maitresse des lieux, descendre en premiére ligne et bloquer de façon visible l'échappée sauvage des détenus au coté du scaphandrier de la marine.
    Deuxième acte, pourrir le jeu comme l'ex agent Red l'a fait pendant vingt ans. Balancer Tazzer dans un trou, laisser passer Tahar, désorganiser la défense pour transformer la sécurité de la plus belle prison du monde en gruyère, jouer si bien la cinquiéme colonne que pour empêcher l'évasion et sauver la face le GM soit obligé de faire appel au plus proche et au plus efficace de ses chiens de guerre. Toji Arashibourei en personne avec réhabilitation à la clé.

    Tordu, complexe, vicieux...

    Facile pour Red.


    Dans la salle ou les types ont l'air aussi à cran que ceux de la surface l'un des duettistes accompagnant Red s'empare d'un den den pour le fourguer à l'Amiral.

    -Tenez monsieur...
    -Directrice ?
    -Amiral Red, enfin...


    Enfin? un terme intéressant couplé à la voix tendue de la dame, probable qu'au sous sol Tahar a du faire monter d'un cran les enchères. En foulant au pied le Vice Amiral peut être ? Ou le directeur en second ? Pauvres petits pions perdus et sans colliers...

    Au bout du fil le silence s'éternise, la Directrice cherche ses mots ? Franchement... Comme si Red n'avait que ça à foutre de papoter au bout du fil...

    -Oui ?
    -Excusez moi, je vais être directe. Le procès de votre précédent supérieur vient de connaitre un... événement imprévu, je présume que vous n'avez pas suivi les dernières retransmissions ?  
    -Et bien... Non effectivement. Que se passe t'il ?


    Ou plutôt, qu'est ce que le vieux poisson a encore inventé ? C'est un monde quand même qu'il soit plus facile de se procurer les plans de la partie adverse que de son propre camp...

    -Surtout ne raccrochez pas. Vous venez d’être accusé du meurtre d'un agent du Cipher Pol 8...
    -Quoi ?
    -Les accusations semblent sérieuse, le juge a produit des épreuves den den ou l'on vous voit user de votre pouvoir sur un homme que l'agent en charge de l'affaire a identifié comme étant un de ses hommes. A l'heure actuelle un mandat d’arrêt vient d’être lancé contre vous et je pense que ce n'est qu'une question de minutes avant qu'on ne vous localise ici plutôt que sur Eniés Lobby...


    Un mandat d’arrêt ?

    Des preuves ?

    Dans la pièce les soldats tendent discrètement leur mains vers leurs armes pendant que l'amiral se décompose en repassant en boucle dans sa tête la scéne qu'on vient de lui décrire. Une scéne que nul n'était censé observer...

    -Les minutes du procès. REPASSEZ LES !

    Et blanc de trouilles les soldats s’exécutent, manipulant rapidement les boutons de leurs appareils pour récupérer à l'antenne ce qu'Enies Lobby a transmis quelques minutes plus tôt. Une accusation sans failles. Une broutille risible, ridicule, une goutte d'eau dans le parcours de l'agent Red. Une goutte de trop... Savoir ce qui a merdé la bas n'a même plus d'importance et Red écarte cette question inutile de ses pensés de façon presque machinale. C'est penser efficace qu'il faut. Trouver un moyen pour se sortir de la. Quelque chose pour...

    Rachel ! Est ce qu'ils ont parlé de Rachel ?

    Non... Juste de Red.



    -Red ! Ne faites rien d'inconsidéré ! Votre culpabilité ou non ne m'intérésse pas, Impel Down est en crise et j'ai besoin de vous ! Vous pouvez vous en sortir. Si vous m'aidez à stopper Tahar je parlerais en votre faveur. L'affaire sera étouffé ou la peine réduite, vous avez ma parole...

    Une peine réduite ? Et Toji ? Dans le crane de l'ex agent Red les pensées se mélangent dans le bordel le plus complet, deux ans dans la marine pour revenir à la case départ. En pire. Mais quel autre échappatoire après une bavure comme celle la ? Quel autre choix que tenter le coup et se retrouver comme Toji a serrer les dents en espérant que la Directrice n'a qu'une parole et qu'on ne décide pas une fois de plus de biffer le nom de Red pour le passer dans la colonne pertes...

    Merde !

    C'est comme se tenir au bord d'un trou et s’apercevoir qu'on a déjà fait un pas de trop...

    Et dire que Red avait un plan. Quel con.

    -D'accord Directrice, de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, alors ok, ça me va...

    -Krrr... A moi, non... Kch

    Et pendant que Red tourne la tête pour voir d'ou provient la voix aux accents mécaniques qui vient de jouer les casses couilles, un poing métallique vient le frapper en plein visage, l'écrasant contre la cloison comme une presse hydraulique martèle un bout de fer.

    Mais Red n'est pas un bout de fer et sous le choc c'est le mur qui cède en premier. Envoyant le sous amiral rouler dans une cellule déserte...

    -Krrr... La Justice ne permet... Kch... Aucun écart...

    Meuler. Meuler Tazzer. Vice Amiral...

    Les Amiraux se cachent pour mourir Big_da10

      Le pas pesant du scaphandrier résonne jusque dans les murs pendant qu'il traverse la salle de contrôle sans accorder un regard aux matons. Broyant au passage l'escargophone de la directrice de son pied chaussé de fer.

      -Krrr... Tu as failli Red... Kch... Ton ascension s’arrête ici et maintenant.
      -Failli hein ? Plutôt facile comme commentaire non ?


      Red se relève et n'a que le temps de se jeter de coté pour éviter la foreuse que Tazzer vient d'éjecter de son logement et qui vient perforer le mur d'a coté comme si c'était une cloison de papier. Puis la silhouette monolithique de Tazzer se découpe dans le trou du mur et dans un cliquetis de chaines qu'on enroule la foreuse s'arrache de la la paroi pour reprendre sa place sur le bras.

      -Et quoi alors ? Tu veux te justifier ? ARH ARH ARH... Que celui qui n'a jamais trahi te jette la premiére pierre...
      -Et de l'humour en plus... Tu es sur que c'est compatible avec la justice ?
      -Ce qui n'est pas compatible c'est toi Red ! Toi qui comme trop d'autres est persuadé que la Justice est adaptable et flexible. Toi qui pense que la loi doit se plier à tes désirs et aux circonstances. Mais la Loi est la même pour tous !
      -Alors j'emmerde la loi. Tout ce que j'ai fait je le referais... Y compris faire la peau de ce connard du Cipher Pol...
      -Je note ça, belle épitaphe pour ta cellule !


      Tazzer ne prend pas la peine de se baisser pour franchir le mur. Aussi imperturbable qu'un cuirassé il se contente de marcher droit sur la brèche et de l'agrandir. Autant pour la prison et ses cellules blindés... Dans ses jambes ses vérins s'activent et toute l'armure se jette sur Red, poing tendu pour cueillir l'officier d'un direct brutal que Red bloque des deux mains avant d’être emporté par la charge.

      Tenant Red à bras le corps Tazzer ne s’arrête pas, utilisant sa puissance et sa vitesse à son avantage il fonce à travers le niveau, utilisant chaque obstacle rencontré à la matiére d'une enclume pour y fracasser le tekkai de son adversaire. Les deux hommes traversent cellules, murs, piliers avec la même facilité jusqu'a frapper dans le seul obstacle capable de résister au Vice Amiral, enveloppe extérieure de la prison ou il vient écraser Red de toute sa masse.

      -Krr... Tu as menti, tu as trompé l'idéal qui nous anime ! Kch... Tu as laissé tes faiblesses te guider et tu leur a cédé !
      -Fais moi donc un procès...


      Des vérins s'activent dans le bras de Tazzer dont le poing vient s'écraser sur le ventre de Red comme un boulet de canon avant de repartir en arrière pour une nouvelle attaque destinée à finir de lui briser les cotes.

      -Nous les Vice Amiraux sommes l'incarnation de la Justice. Nous ne pouvons nous permettre d’être faible !

      Le marteau pilon s'enclenche une nouvelle fois, s'écrasant sur le visage de Red incapable de se libérer de l'étau dans lequel le maintient Tazzer...

      -Car la Justice est forte !

      Changeant de technique le vice amiral décolle Red du mur et l'attrapant par le bras il le fait tourner autour de lui pour l'abattre contre le mur comme un sac de chatons dont on veut briser les os...
      Puis faisant deux tours sur lui même il balance l'officier comme un marteau et l'envoie défoncer le pilier le plus proche...

      Et malgré le Tekkai, ça fait mal... Très mal.

      -Relève toi Red ! Est ce que tes médailles et tes hauts faits sont aussi faux que tes actes ? Est ce que tuer des membres du Cipher Pol par surprise est tout ce que tu sais faire ? Est ce que je vais devoir trainer le reste de ton équipage ici pour te voir réagir ?
      -Fais donc ça ouais. Qu'on soit plusieurs à se marrer...
      -Vous êtes tous les mêmes, si prévisibles. Incapable de voir plus loin que vos précieuses relations. Tu veux que je demande a ce qu'on amène Rachel ici ? Est ce que tu veux que je l'insulte pour te motiver ? Tu n'as pas le choix Red. Que tu te battes ou pas je vais te détruire... Essaye au moins de lutter !
      -J'avoue que ça me fait mal de l'admettre... Plus que tes coups en fait...Mais... T'as raison...
      -Krrr... ARH ARH ARH... Kch... C'est mieux... Krr... Montre moi ce que tu vaux maintenant !


      Red se relève péniblement. Meuleur mène aux poings, Red est blessé, son dos n'est plus qu'un énorme bleu, il sent ses cotes cassés, sa machoire douloureuse, l'empreinte du poing de métal sur sa poitrine... Mais il a choisi... Il est temps de se battre...
      Et en face de lui Meuler actionne sa foreuse, la pointant sur un poing situé bien au delà de sa cible, visiblement bien décidé à transpercer son adversaire. Et il tire. Droit sur Red qui ne bouge pas. Qui n'esquive pas.

      Esquiver, c'est quand on a peur, Red n'a pas peur...

      Si tu maitrises le Tekkai, tu maitrises le Haki

      La foreuse percute la main durcie par le Tekkai et s'y enfonce, creusant la paume pourtant plus dure que l'acier pendant que Red serre les dents, tout entier concentré sur cette douleur qui lui traverse la main et qu'il doit faire cesser avant que l'arme de l'amiral ne l'ampute jusqu'au poignet.
      Accepter la douleur, ressentir cette pointe qui fouille sa chair, sentir la matiére qui la compose, évaluer sa dureté, sa puissance. Et faire mieux.

      La main de Red se nimbe enfin de l'aura noire du Haki et la foreuse ripe pendant que la chair qu'elle perce s’avère soudain plus dure que sa propre lame. Ignorant ses blessures Red referme la main sur la foreuse, plongeant ses doigts dans la lame rotative et traversant sa coque jusqu'a atteindre les pièces qui animent l'appareil, brisant l’âme de la perceuse et stoppant peu à peu sa rotation pour la broyer méthodiquement jusqu'a ce qu'elle ne soit plus qu'un débris de métal concassé, fumant et inutile...

      La main de Red ressemble à un bout de viande sorti de justesse d'un hachoir mais ça n'a plus d'importance. Plus rien n'a d'importance. Meuler est déjà vaincu..

        Les deux hommes se ruent l'un sur l'autre, l'acier de Red rencontre celui de Tazzer. Son poing durci par les techniques du Cipher Pol percute les gants blindés du scaphandre mécanique du Vice Amiral.
        L'heure n'est plus aux fioritures et au dialogue, au milieu de la prison les deux hommes s'empoignent sans élégance, sans style. Ne cherchant ni à esquiver ni a parer, juste à détruire l'ennemi de la manière la plus complète possible.

        D'un coup de talon Red enfonce la coque de fer de la botte de l'amiral, lui broyant probablement tous les doigts de pied dans un étau de métal. Dégageant une matraque crépitante d’électricité il la colle dans le cou de Red qui se fige juste le temps d'encaisser un revers qui lui éclate l'oreille et lui laisse un sifflement désagréable lui hurler dans le crane. Heureusement qu'avec Toji Red a l'habitude d'encaisser des coups de jus. Se remettant à bouger juste avant de se faire écraser le crane contre le sol Red défonce le genou de Tazzer d'un Shikan, pliant le scaphandre au milieu de l'articulation de façon assez violente pour que du sang bien rouge se mette à dégouliner sur l'armure du Vice Amiral.
        L'arme siffle encore mais cette fois Red l'a vu venir et son poing frappe l'avant bras de Tazzer avant de lui saisir le poignet pour détourner le coup vers le mur et y ficher la matraque qui s'y désintègre.
        D'un retour du coude Red frappe la vitre du scaphandre et manque se faire cramer par la vapeur brulante qui s'échappe soudain des tuyaux qu'il vient de briser. Instant de flottement dont profite Tazzer pour lui coller sa pince autour du cou et se mettre à serrer.

        Et pendant que ses poumons cherchent désespérément une bouffée d'air et que l'étau lui enfonce lentement la glotte Red se débat. Frappant l'armure devant lui pour la bosseler, la tordre, saisir les tuyaux qui l'alimentent, broyer les mécanismes qui l'animent avant que ceux ci ne lui cassent le cou. De l'huile mêlée de sang gicle de partout pendant que les poings de Red font sauter le blindage de l'amiral et qu'il se démène pour tuer le scaphandre avant qu'il ne le tue.
        Et Tazzer faiblit. Frappé par une rafale de coups que ne renierait pas une batterie de cuirassé l'Amiral recule, son poing cesse de serrer pendant que les vérins qui lui confèrent sa force arrêtent de fonctionner. Et des deux poings Red change de cible, s'abattant maintenant sur le visage flou de l'amiral, soigneusement planqué derriére le verre fumée de son casque...

        Et Tazzer bascule sur le dos. Sa chute ébranlant tout le niveau et entrainant Red avec lui pendant qu'il continue d'essayer de l'attraper pour le tordre, jusqu'au bout.

        Et Red frappe, encore et encore, jusqu’à qu'a s'éclater les mains sur l'armure de Tazzer, jusqu’à que son scaphandre de combat se plie et explose sous le choc, jusqu’à ce que même le sol de la prison se morcelle et cède sous les impacts et que les deux hommes chutent en enfer au niveau inférieur ou Red cesse de frapper pour se détacher enfin de la carcasse inerte de son adversaire.

        Et entendre pour la premiére fois la véritable voix du Vice Amiral qui s'échappe faiblement de son hublot démoli.

        -Je suis à terre mais... Mais c'est moi qui gagne Red. Tu m'as peut être vaincu, mais moi, je t'ai détruit...


        Et le pire.

        C'est qu'il a raison.