Six heures. Voilà six heures qu'il attendait en luttant contre la fatigue. Personne n'était encore venu le voir. C'était bizarre. Il s'était posé des tas de questions durant son attente. Qui pouvait bien l'avoir sauvé? Pourquoi l'avoir sauvé? Qu'est-ce qui garantirait à son sauveteur que Kanbei ne retente pas de suicider? Rien de tout cela ne s'était avéré fructueux. Des questions minables et des réponses l'étant tout autant. Ses mains étaient toutes engourdies. Il avait des habits différents. Un costume très étrange d'ailleurs. Chemise bleue. Costume noir. Tout cela lui allait comme un gant. Et la provenance de ces objets était tout aussi inconnue. Kanbei était comme un fauve en cage. Sauf qu'il n'était pas en colère. Il cherchait juste à comprendre. Et cela allait bientôt pouvoir se faire. Il faisait nuit et l'air frais n'allait pas pour déplaire au Khan. Il veillait. Les yeux dans le vague.
Et soudain des bruits de pas se firent entendre. Les matelots dormaient. Enfin sauf les officiers de quart et matelots de garde mais ceux-ci étaient loin du lieu où se trouvait Kanbei. Non là les bruits venaient de très près. De derrière les caisses. Le bruit de pas, suivi d'une porte que l'on ouvre puis que l'on referme. Et un grand raclement de gorge. Pour capter l'attention du Wanajima probablement.
Et il apparut devant lui.
Son visage se voulait souriant malgré la balafre qui partait de sa joue jusqu'à son oeil ou le tatouage de queue de scorpion sur son cou. Son sauveur. OUH! Devait-il se mettre à pleurer et à le remercier en se morvant dessus? Ou pas... Ce gars là l'avait empêché de mourir. Et pourquoi? Quel droit avait-il sur la vie des autres? Aucun. Pfff. Encore un crétin se pensant bon samaritain. Pourtant, une voix au fond du Wanajima lui disait qu'il n'y avait pas que ça. Quelque chose d'étrange émanait de cet homme. Il avait vécu des choses difficiles. Probablement bien plus difficile que Kanbei. Quoique...
Aucun des deux hommes ne parlait. Ils se dévisageaient tous les deux, Kanbei avec une mine de bouledogue inquiet et son futur interlocuteur avec un air intrigué. Puis il se mit à sourire et il sortit un couteau. Un fou? Le saigner ici serait bien stupide. Non ce n'était pas cela. Il lacha le couteau qui s'enfonça dans le bois à quelques mètres de Kanbei, inaccessible. Dommage. Ce couteau lui aurait permis de...
"Te libérer de tes liens? Pour faire quoi ensuite? Tenter de te suicider comme l'autre fois? Tututututu. Ca va pas le faire mon gars."
Kanbei aurait bien voulu lui parler. Lui cracher toute sa colère au visage. Mais il était baillonné. Et cela permit à son interlocuteur de monologuer encore un peu. Pfff. Tout cela était-il vraiment utile? Si Kanbei voulait se suicider, il le ferait. Dès qu'il serait libre. Mais avant, il ferait comprendre à ce type qu'il ne fallait pas jouer les bons samaritains avec les cas desespérés. Ses poings se refermèrent et il leva la tête vers l'homme en face de lui.
"Ah... Oui. Mais où avais-je la tête? Moi c'est Petru, fit-il en lui détachant son baillon. Et toi tu es?"
Ses machoires étaient toutes engourdies et lui faisaient une sensation de courbatures impressionnante. Son identité? Tout cela pour lui demander son identité? C'était navrant. Et pourtant, Kanbei devait se plier à ce jeu s'il avait l'espoir de ne plus être retenu captif. Et Dieu sait qu'il aurait aimé pouvoir se libérer seul. Mais les liens étaient trop serrés. Craquant sa machoire en la tortillant en tous sens, il répondit.
"Wanajima. Kanbei Wanajima. Pirate primé."
Un long sifflement en guise de réponse et le dénommé Petru le regardait de nouveau en souriant. Il mit ses mains contre ses hanches et lança:
"Et c'est censé me faire peur?"
Ce après quoi il éclata d'un rire tonitruant dans toute la cale. Ce type là était des plus déstabilisants. Il parvenait à anticiper les phrases du Wanajima tout en maintenant une attitude très neutre voire joviale face à un individu potentiellement sanguinaire et tout autant dangereux.Bon. Que faire? Ecouter ce que le monsieur avait à dire? C'était plutôt raisonnable. Ses envies de mort étaient pour le moment remises au placard.
"Ma foi. Si tu veux me tuer, tu peux bien essayer. Mais attaché comme t'es, tu risques de pas y arriver. Puis bon. Une personne suicidaire qui suicide les autres, c'est plutôt un criminel HOHOHOHO"
Okay. Humour de merde. Ou gêne. Il ne saurait jamais. Il voulait juste savoir pourquoi ce type là l'avait sauvé. Et il n'allait pas se gêner pour lui poser la question. C'était ce type là qui avait plongé pour le sauver. Kanbei en était certain. Il en mettrait sa main à couper.
"Pourquoi t'es venu me chercher dans la flotte?"
"Parce que t'es con. On s'ôte pas la vie comme ça."
"Merci monsieur le génie. Et à part ça? Pourquoi on me retient prisonnier ici contre mon gré?"
"Je viens de te le dire. Parce que t'es con."
Ce gars était-il stupide? Kanbei avait envie de lui faire du mal. Quelque chose de soft mais de suffisant pour lui enlever l'envie de le sauver la prochaine fois. Mais il ne put que lui décocher un regard meurtrier.
"T'as pas l'air d'humeur à discuter. Je repasse disons... Demain? A demain alors."
Et il partit...
Kanbei était sous le choc. Comment ce type pouvait se permettre de telles choses? Le sauver pour ensuite le retenir prisonnier et l'abandonner dans la cale d'un navire qui voguait vers Grand Line? Le Wanajima n'était sur de rien. Et il était fatigué. Ses idées étaient troubles. Mieux valait dormir...