Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un mal pour un Bien.

3 Ans auparavant, après la rencontre du Vice Amiral Scarlet sur Kage Berg.

Nous arrivâmes enfin sur cette île après ma première navigation à côté de quelqu'un de vachement expérimenté. Nous ne fîmes face à aucun danger. Je sorti sur le pont avec le sourire, j'avais passé des moments privilégiés quand mes camarades passait le balai sur le pont. Ne croyez pas que je restais tous le temps pénard. Je m'occupais très souvent des sanitaires...Aha, que des bon souvenirs. L'époque où on ne faisait pas face à la mort. Profitez bien, car une fois sur le terrain, c'est différent !

Nous étions face à un paysage magnifique. On pouvait facilement apercevoir une chaîne de montagne. Cette île semblait déserte. Nous descendîmes moi et la Vice Amiral par barque pour accoster sur la plage. Les autres restèrent sur le bateau et firent le tour de l'île. D'habitude cette île est laissé pour compte, car il n'y pas grand chose à protéger. Nous découvrîmes bien plus tard, l'existence d'une mine d'or...J'allais couper les premiers buissons à l'aide d'un sabre pour traverser la forêt et quitter cette plage de squelettes. Nous entrâmes dans le fabuleux monde de la nature verte. Des lianes et des grands arbres de partout. C'était assez sombre pour que je puisse percuter une branche sur le sol et ainsi tombé. Ridicule j'étais devant la Vice Amiral qui n'était pas d'humeur à rire. Elle avait un but bien précis, celui de mettre sous les verrous l'équipage de pirates qui selon le type de Kage Berg, cette bande était dans les parages.

Une voie s'offre à nous, Anna Scarlet scrutait les environs. Elle remarqua des bouts de bois brisés, des branches cassés. Des marques de pas sur le sol. Elle se retourna vers moi et me demanda si je savais où était placé le nord. D'habitude je le sais en regardant le soleil ou les étoiles, mais ni l'un ni l'autre n'était à ma portée de vue. C'est là qu'elle me traita d'incapable et m'apprît une chose fondamentale. Le vent. Elle mit son index dans la bouche et le ressorti. D'après le vent et les archives météorologiques sur toutes les îles des blues. Elle savait était le nord. Je restais bouche bée. Face à son savoir, décidément, j'avais des choses à apprendre. Mais ce qu'elle m'apprit essentiellement était l'art du camouflage et du bluff.

Après quelques heures de marche en transportant tout ce qu'avait notre très chère Vice Amiral. Sans faire de pause bien évidemment, nous nous arrêtâmes devant un petit village. A notre grande surprise, nous vîmes une centaines de corps qui gisait sur la place. Le bruit des mouches...Bzzz..Bam ! Scarlet Sama m'avait dit que j'étais tombé dans les pommes. Au vu du spectacle. Elle a dû me traîner hors des cadavres. A mon réveil qui était très doux je vous jure...Sans déconner, après quelques coups de sa part, je fît enfin surface dans le monde réel. Nous étions dans un tunel avec pour seul lumière une torche que tenais la Vice Amiral. Arrivé au bout du tunnel, j'avais aperçu un chariot et une pioche. Je fus quelque peu déboussolé par la conclusion de mon supérieur.

Le groupe de pirates était passé par là, il a massacré le village et a obtenu ce qu'il voulait. Ils ont apprit l'existence de cette mine et ont prit tout l'or qui se trouvait ici. Mais en vue du sang et des traces de pas, tout cela n'était que récent...Un appel du bateau confirma ses dîres. Ils avaient aperçu un bateau pirate qui s'éloignait au loin...Je ne vous dit pas la colère de la dame de fer. Du coup, en tant que punching-ball, j'en morflais. C'est ainsi que débuta mon premier combat ou plutôt disons entraînement.

Elle arma son poing pour effleurer ma délicate joue. Rien que la vitesse du coup m'avait fait perdre l'équilibre. Je riposte alors pour faire style, je tiens tête, chose à ne pas faire devant un supérieur, parce qu'il vous mettra une sacré patate. Je plongeais mon bras en arrière pour ensuite le projeter en avant, visant sa jugulaire. Elle ne fît qu'un petit geste, elle prit son doigt et le posa sur mon front. Ce qui m'arrêta sec, j'avais beau essayé de marcher, courir ou autres gestes avec mes pieds mais rien ne marchais, je ne pouvais plus bouger. Puis je me suis pris un bon coup de pied. Ensuite elle sortit son arme à feu et m’assomma avec la crosse. Ce sont les seules souvenirs qui me reste.

Bref, tout ça pour vous dire que quand un supérieur s’énerve, mieux vaut ne pas être dans les parages. Apprenez à courir vite. Car vous allez soit subir ce que j'ai pu endurer ou bien recevoir une tâche bien difficile. Dans le pays des songes, l'équipage de la Vice Amiral était prêt pour devancer les pirates. Je ne sais pas par quel procédés ils ont fait, mais on a vu nulle trace des pirates à la prochaine île. C'est comme si l'espace temps s'était déformé.
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-